Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > SEMI-DÉMOCRATIE OU EMPIRE ??

SEMI-DÉMOCRATIE OU EMPIRE ??

SEMI-DÉMOCRATIE OU EMPIRE ?

SEMI-DÉMOCRATIE13
EMPIRE8
AUTRE (Aucun, autre idée ...) -> Vote incertain.15
Total : 36 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 16/04/1017 ETU 13:43

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Flayed Johnson
Respect diplomatique : 20

12/04/1017 ETU 13:39
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme de Flayed grésilla un instant.
En fait, sa décision est plutôt intelligente.
Cette planète attire les paquets d'enmerdes comme une merde attire les mouches.
Devant le vote actuel et la manifestation de tant de commandants vis à vis de l'illigitimité de son gouvernement, soit elle décidait de garder la planète au risque de s'opposer à un nombre certains de commandants, soit elle s'en débarassait avant d'y laisser ses troupes.
Peut-être pour mieux revenir.
Pour garder la capitale sous son contrôle, il faut être solidement soutenu par de puissants commandants et avoir la force suffisante pour imposer sa volonté.
L'erreur stratégique qu'elle a fait, à mon avis, c'est de demander l'approbation de ses pairs en proposant un vote.
Elle nous a montré qu'on avait le choix et qu'elle n'avait pas l'intention de nous imposer quoique ce soit.
À sa place, au lieu d'un référendum, j'aurais plutôt posé un ultimatum du genre :
"C'est moi le chef, je pose les bases de mon empire.
Ceux qui ne reconnaissent pas mon gouvernement seront considérés comme parias, les autres seront mes alliés et auront mon soutien dans leurs conquêtes et leurs activités. Accessoirement, ils ont auront aussi le droit de rester en vie."
C'est comme ça que l'on procède, chez les renégats.
Cdte. Jordis Baby
Respect diplomatique : 227

12/04/1017 ETU 15:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Message Express du Service du Marché Sexuelle du Torium.
Le Service Sexuelle Du Torium, pense honnêtement que le peuple "des Suceuses" devraient passer plus de temps dans les écoles, ainsi les brigands ont été surement intéresser par le fait de pouvoir violer les femelles sur place. Le dit transfert, est de la prostitution volontaire ou nom de celles-ci, qu'elles ont pris ensemble comme décision ou via la décision de leur dirigeante. À défaut d'avoir L'intelligence, ils utilisent leurs corps. Ces Corps qui ne sont tentant surement que pour des brigands, une clientèle assez importante, mine de rien.
Ainsi, le peuple sans des Suceuses, ne possédant pas de cerveau, à sans doute trouvé une bonne manière de gagner de l'argent.
Le Service du Torium n'a rien contre ça, la Femme pour nous, se doit d'être avant tous au service des hommes, même s'ils sont brigands.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

12/04/1017 ETU 18:26
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
"Nous autres à la fondation A.T.L.A.S avons entrepris de cloner une légion de gros pédophiles dégueulasses, et de les envoyer sur la capitale de Mimi afin de violer cette dernière.
Hinhinhin, c'est qu'elle l'a bien mérité, cette salope gourmande !
Weeeesh alooooors !"
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258

13/04/1017 ETU 17:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Le leader des Dissidents se leva du siège qu'il s'était approprié dans une partie reculée de la grande salle, et d'une voix forte et ferme, il commença sa tirade en s'adressant plus particulièrement à Miranda, la fameuse gardienne de cette assemblée :
"Chère petite femme, vos discours semblent obscurs pour nous :
Vous préparez et faites tenir un vote mais vous ne semblez pas vouloir en tenir compte donc... À quoi cela sert-il ?
Est-ce pour nous donner l'illusion d'un choix qui semble déjà tracé car il est écrit, je cite, "Véritablement, il ne fallait pas s'attendre à ce que Miranda comptabilise les votes intitulés : "AUTRES" ", sur le tableau de l'assemblée.
Vous me fournissez une fois de plus la preuve que tout système est soit corrompu, soit non fonctionnel donc pourquoi vouloir insister dans la création d'une telle chose ?
Soyons honnête, êtes-vous dans la capacité d'imposer un gouvernement à qui que ce soit ?
Nous, par exemple, refusons catégoriquement toute affiliation avec une telle abomination qu'est votre système et donc, nous refuserons de façon non négociable toute tentative de nous imposer des lois, des décrets ou des amendements ou tout autre type de texte par vos services.
Que ferez-vous contre cela ?
Viendrez-vous tenter de nous imposer par la force vos fantaisies ?
Sinon, à quoi cela sert-il d'avoir un gouvernement écouté et suivit par personne vu que nous serions tout à fait libres de faire le contraire de ce qui est dit sans s'occuper de quelconques répercussions envers notre civilisation...
Et dans l'hypothèse fort improbable où un gouvernement de type "Démocratique" serait accepté, vous accepteriez donc l'idée de passer votre "joujou" à quelqu'un d'autre alors que vous avez eu, semble-t-il, tant de mal à l'obtenir ?
Nous avons reçu votre rapport sur les différentes définitions de vos systèmes et il nous laisse plutôt perplexe...
En quoi le système semi-démocratique serait-il différent d'une dictature pure et simple telle qu'un Empire pour avoir un exemple opportun ?
Étant donné que vous êtes dans les deux cas à la tête de tous les pouvoirs, nous ne voyons pas l'utilité de choisir l'un ou l'autre.
Dans un cas, nous sommes pris pour des idiots, nous donnant la parfaite illusion que nous sommes le gouvernement et que nous sommes maîtres de notre destin alors que nous sommes juste des marionnettes dont les fils sont tendus par vous, ma bonne Dame.
Dans l'autre, nous savons au moins clairement à quoi nous tenir : Nous n'avons pas le pouvoir et nous n'avons aucun impact sur la politique mise en place, exactement comme le précédant finalement..."
Il écarta les bras comme pour montrer l'étrangeté de ce "choix" :
"Ce vote n'a pas de raison d'être."
Puis s’adressant cette fois à toute l'assemblée :
"Mes amis, nous nous sommes laissé trop longtemps berné par des systèmes pareils.
Bien sûr, la plupart d'entre vous sont des produits directs de ces systèmes mais, il n'est pas trop tard pour changer.
Je ne dis pas que ce sera facile, ce serait vous mentir, mais pourquoi ne pas essayer ?
Pourquoi ne pas changer d'angle de vison ?
Lutter contre cette tentative d'instauration d'un système faux et qui nous conduira, sans l'ombre d'un doute, vers une guerre certaine pourrait être un premier pas dans l'affranchissement de chacun envers les systèmes corrompus et inefficace auxquels vous appartenez.
Et donc je propose une action, pour le moins forte mais surtout symbolique, à tous les peuples étant dans des secteurs ouvert :
Passer opposant jusqu’à ce que nos revendications soient accordé, c'est à dire, jusqu'à l'acceptation du résultat "Autre" et donc,
la non-formation d'un quelconque gouvernement.
Je vous remercie de votre attention."
Il se rassit, attendant une réponse qui ne se fera probablement pas attendre.
Cdte. Akroma
Respect diplomatique : 79

13/04/1017 ETU 17:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
un hologramme apparu au sujet du vote :
Ici la Commandante Akroma de l'Empire de Verre, les systèmes planétaires sous ma juridiction de reconnaissent pas votre légitimité en tant que quoi que ce soit.
votre question était de voter et je tiendrai ma position sur un NON.
Madame veuillez agréer mes salutations distinguées.

Pages : 1 2 3 4