SEMI-DÉMOCRATIE | 13 | |
EMPIRE | 8 | |
AUTRE (Aucun, autre idée ...) -> Vote incertain. | 15 | |
Total : 36 vote(s) |
Cdt. Les suceuses de Sang
Respect diplomatique : 340 11/04/1017 ETU 13:43 |
Score : 13
Détails
Mimi marchait d'un pas fier. Se pavanant dans les couloirs, la tête haute, muni d'une tablette tactile Jouvence© à la main. Ses cheveux coiffés au carré, flottant dans l'air, suivant les mouvement de son déhanché subtil et les mouvements de ses pieds. Elle se voyait pour la première fois comme une représentante de l'ordre galactique. Ça en imposait pas mal. Les drapeaux de l'AG étaient en train d'être remplacés par des nouveaux. http://hpics.li/3c804c3 Elle les contempla avec fièreté. Son nom sur les murs d’une institution universelle. Elle se dirigeait vers la salle principale pour aller y faire son discours. Elle était un peu stressée. La pression est à son comble désormais … Elle ajustait ses notes au fur et à mesure qu’elle avançait, supprimant, rajoutant des détails. Elle voulait se montrer sous son meilleur angle. Sa taille n’allait pas arranger les choses. Imaginez un peu une galaxie gouvernée par une femme de petite taille, un peu bouffie, les cheveux au carré, quelqu’un qu’on aurait du mal à prendre au sérieux au premier regard. Imaginez un peu ce petit bout de femme montant sur sa plateforme pour rejoindre le pupitre, devant se munir qu’un marchepied pour accéder à son micro. Imaginez un peu, sa petite bouche coincée entre deux joues gonflées comme un écureuil, prendre la parole et défendre le nouveau Gouvernement. De quoi rire et mettre une ambiance de merde dans toute la salle. Non décidément l’heure n’était pas à la rigolade et la moindre erreur et tout partirait en couille. Elle savait pertinemment que les critiques, venues des fanatiques et des idéologistes de l'empire de Verre allaient arriver. Elle entra dans une salle bondée, bruyante et oppressante, par rapport à la taille de mimi qui ne dépassait pas les 1 mètres 40. Après s'être installée derrière cet instrument de torture qu'était le micro, elle prit la parole avec des expressions faciales bizarres. "-Bien, pour commencer : BONJOUR !" Elle regarda tout le monde et poursuivie. "-Finit les chichis ! Cassandre est au placard, fermée à double tour. Pas question de revoir en ces murs cette statue de malheur, chantant à tout va!" Elle posa sa tablette sur le pupitre et se mit à déballer se qu'elle avait préparé depuis ce matin. "-J'ai pris la planète Capitale ! Le centre névralgique de cette Galaxie et l'ai renommé CAPITALE Jouvence©. J'ai pris le pouvoir ! Oui, la prochaine régente est une naine, bouffie et bizarre ! Oui je suis la nouvelle régente de cette Galaxie! Peuple, puissances galactiques Bienvenu(e)s dans cette nouvelle aire ! Bienvenu(e)s dans l'assemblée CHÂTIMENT !" Elle réajusta ses lunettes sur son nez. De temps en temps ses montures glissaient au bout et menaçaient de tomber. "-Le règne de l'incertitude est FINI ! Désormais il est temps pour moi de vous offrir un monde meilleur. Un monde qui convienne à tout le monde, un monde bâti sur MES intentions et sur VOS intentions ! Sur ce premier débat, la question sera la suivante : LE RÉGIME POLITIQUE ! Avec une question simple : SEMI-DÉMOCRATIE OU EMPIRE ? Un vote est à votre disposition, se déroulant sur 5 cycles pour permettre à tout le monde d'avoir son mot à dire. Vous avez le choix entre trois propositions : SEMI-DÉMOCRATIE ; EMPIRE (Empire Jouvence© Bien entendu !) ou AUTRE. Elle activa le vote pour cinq cycles avant de poursuivre. "- J'ai pris la Capitale pour donner à cette galaxie un autre monde que celui de l'incertitude, que celui de la peur au ventre chacun matin en stressant de savoir qui va avoir au final cette fichue planète ! Finit la peur ! Finit le suspense ! Je suis là. Pour le moment, je ne proposerais rien d'autre que ce vote, laissant à la population le choix de prendre sa décision. J'ajusterais en fonction de votre décision ma politique bizarre. Quoi qu'il en soit pour terminer ce premier débat, je vous laisse tranquille un petit moment, le temps de digérer cette nouvelle. Sachez que vous pouvez à tout moment intervenir par Com-X à mon attention ou à l'attention du D.E.I.G Jouvence©, pour faire part de vos inquiétudes, de vos idées ... Je serais toute ouïe. Bien au plaisir mes amours !" Elle reprit sa tablette, sauta de son marche pied, salua la foule et se retira par la même porte d'où elle était venue. En partant elle dévoila le nouveau drapeau de la galaxie en appuyant sur un bouton.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 11/04/1017 ETU 14:11 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Mac Wotek apparu, encadré par la chloro Manda Tale, le croisé de l'espace Dan Vult et l'IA Lucem. -La préfecture interplanétaire telmunienne ne reconnait pas l'autorité de la capitale Jouvence. La galaxie a besoin d'un gouvernement, pas d'un comité d'entreprise.
|
||
Respect diplomatique : 340 11/04/1017 ETU 14:17 |
Score : 3
Détails
Partie de la salle, elle restait en contact avec les commandants et les commandantes. Une alarme l'informa d'une notification. Un commandant mécontent, allié de l'empire de verre réclama son indépendance. Elle lui transmit une réponse écrite. "NON !" Elle voulu envoyer le message puis rajouta quelque chose. "NON ! Nous ne pouvons accéder à votre demande. Aucune passation de pouvoir ne se fera." Elle envoya la réponse.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 11/04/1017 ETU 14:30 |
Détails
Mac Wotek secoua la tête. -Nous ne réclamons aucune passassions de pouvoir, nous vous informons juste d'un état de fait.
|
||
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 11/04/1017 ETU 14:46 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Meowww ! Le royal félin Liass venait d'apparaître par hologramme. Enfin nous passons aux choses sérieuses ! L'avenir de la galaxie va désormais se discuter, les luttes de pouvoir démarrer... souhaitons que la paix perdure. Elias n'est pas présent dans cette Assemblée, mais je sais que vous communiquez par ailleurs, celui fait déjà plusieurs cycles que nous savions la situation en Secteur 0 et votre arrivée anticipée dans la Capitale. Pour le moment je n'ai qu'une question : qu'est-ce qu'une "semi-democratie" ? Le peuple n'a que la moitié du pouvoir ? Dans quelle mesure peut-on dès lors encore parler de pouvoir populaire ? Cette notion nouvelle est difficile à comprendre au sein de la République de Lemuria. Notre système cyber-democratique permet en effet de consulter la totalité des habitants via referendum digital, notamment grâce à des implants neuronaux. Nous sommes bien loin des sondages et autres méthodes dilettantes, mais il faudrait bien faire avec à l'échelle galactique. Sur ce je vous salue, je dois me retirer promptement. Je suis grave en manque d'herbe à chat ! Bien à vous. Liass leva une patte pour signaler sa déconnexion, et l'hologramme disparu immédiatement.
|
||
Respect diplomatique : 340 11/04/1017 ETU 14:52 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Agresser par son alarme de notification elle répondit sèchement. "La réponse est toujours NON !" L'homme qui voulait son indépendance, ne reconnaissant pas l'autorité du nouveau pouvoir galactique, qui essayait de donner du crédit à un Empire de Verre sans pouvoir effectif, agaçait Mimi. Pourtant elle continua sa route dans les couloirs pour retourner à son bureau. La mine tranquille par son intervention. Les choses auraient pu être pire que ça, au final l'ensemble lui convenait. Elle se questionnait pour savoir comment elle allait gérer la suite, sachant déjà à l'avance que le vote AUTRE ne serait pas pris en considération. Elle ne voulait pas laisser sa place au détriment d'une puissance comme celle de L'Empire de Verre. Son humeur passablement suffisant et leurs tons prétentieux ne résoudraient pas le problème ... et leur "force" militaire rendait tout cela encore moins crédible au yeux de la belle et douce Mimi. Désormais, elle souhaitait mettre un terme à cela, et se concentrer sur les plus démunis, sur les civilisations en voie de développement sur les puissances qui acceptaient son autorité ou qui la tolérait. Le monde serait meilleur avec quelqu'un comme Mimi. Les années qui vont suivent risquent d'être déroutantes mais fortes amusantes. Il ne faudrait pas s'attendre à quelque chose de "normal".
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 11/04/1017 ETU 14:44 |
Détails
Mac Wotek secoua la tête. -Ceci n'est pas une question, ni même un choix. Votre pouvoir ne sera point reconnu par la Préfecture Interplanétaire Telmunienne. Point. Il n'y a pas de non ou de oui qui tienne ici.
|
||
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274 11/04/1017 ETU 14:46 |
Message édité -
Score : 4
Détails
hum personnellement je vote pour la semi Démocratie ! sincèrement, je rejoint l'avis du roi en cette occasion, que la paix règne enfin en cette galaxie, cela pourrait nous permettre enfin de discuter sérieusement cette fois !
|
||
Respect diplomatique : 340 11/04/1017 ETU 14:53 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Elle bouillit de voir une nouvelle notification se rapportant au commandant John Max Wotec. elle faillit détruire sa tablette puis traversée par une idée, n'en fit rien. Elle continua son chemin sans réponse à son attention. Elle déciderait plus tard de son sort. il y avait tellement à faire. Une affaire comme celle là ne devait passer qu'en second plan. Une seconde alarme retentie. Après avoir écouter le discours de la République du Maître chat, elle lui adressa un message direct et pleins de réponses. "-Ah la question qui fâche ! La SEMI-DÉMOCRATIE ! Et bien pour faire court, le peuple aura une légitimité sur les votes, sur les référendum, et sur les lois proposer par Mimi, c'est à dire moi ou pas les commandant(e)s des autres civilisations. Ils pourront porter devant le sénat les lois et suivant si je les trouve pertinentes ou pas un votre massif sera organiser pour le faire appliquer ou non. Ensuite, seul le peuple peut se porter avocat pour une affaire concernant un membre ne faisant pas parti du gouvernement. Autrement dit, je réexpliquerais cela plus tard. La partie non démocratique réside dans le fait que : les décisions finales comme la justice, les parias, la défense, les batailles, la gestion du budget sera sous mon contrôle ! Voilà au plaisir d'avoir d'autres conversations amicales avec vous."
|
||
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416 11/04/1017 ETU 14:55 |
Score : 5
Détails
Le diplomate Léo apparut au sein de l'Assemblée. Le Haut chevalier Lautrec a prévu de s'exprimer ce soir concernant cette affaire. Je viens transmettre sa réponse quand à ce simili vote. Il marqua une pause, tapotant sa pochette avec son stylo à plume. "Il est évident que le gouvernement établi ce matin même est parfaitement illégitime. En plus d'avoir écrasé le commandant Cassandre pour usurper son pouvoir. La société Jouvence n'a aucune autorité sur qui que ce soit. Nous l'invitons à arrêter cette folie avant que cette affaire ne prenne des tournures exponentielle." Léo s'arrêta à nouveau. Personnellement, je n'a rien contre vous, mais vous êtes sûr de vouloir allez jusqu'au bout?
|