Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > [ELECTIONS GALACTIQUES] Candidatures

[ELECTIONS GALACTIQUES] Candidatures

Pages : 1 2 3

Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

11/05/1017 ETU 01:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Un ronflement sourd fit écho dans l'assemblée. Un coup de coude réveilla Alexia en sursaut. Elle regarda autour d'elle l'air hagard tout en se frottant les yeux. Elle se mit alors à bailler aux corneilles.
Ouaaah... C'est violent... J'pensais pas que c'était aussi soporifique d'écouter ces juristes... Alyse !? Sinon c'est quoi ton programmme ? Ah c'est le même que Tale défend ? Je croyais qu'elle faisait sa propre candidature moi...
Et sinon ces lois, et si on a pas envie de les respecter, y s'passe quoi ? Quand je dis ne pas les respecter, c'est bien entendu de se porter comme indépendant vis à vis d'un quelconque système. Parce que perso, si personne ne propose ce qui me plait, ça va pas l'faire...
Parceque... Pour le moment, le seul qui est capable de conserver mes intérêts, c'est mon pt'i Moneychou !
Et pourquoi ? Parce que lui est un véritable marchand. Et il sait a quel point il est important d'avoir une réelle connaissance économique lorsque l'on se lance en politique. Parce que bon... c'est bien beau de pondre des lois à tout va qui ne servent qu'à faire joli dans une constitution innutile. Et puis... La bourse marchande, on sait dans la poche de qui elle ira avec ces foutues taxes... Hein Wotek et Alyse ? Franchement nous dire "votez pour nous les coupains on en discute après !" Ca ne marche pas. D'ailleurs, c'est pas un tantinet clientelliste ? Donc soit vous sortez les vers du cul à vos juristes pour qu'ils pondent un truc potable, soit il n'y aura pas de comunication avec les puissances économiques de la galaxie. Ce serait dommage de ne pas profiter de partenaires économiques lourds. Non ? Et c'est pas du chantage, c'est de la pure logique.
Sinon pour en revenir à la question d'indépendance. C'est quelque chose à la quelle je suis attachée. Et je ne suis pas la seule à ètre dans ce cas, loin de là ! Donc y s'passe quoi si on ne veut pas participer a cette "fédération" ? Que je sache, ici nous sommes des représentants d'empires souverains. Et non pas de vulgaires citoyens aux quel on fait avaler n'importe quelle loi car il n'a de toute façon pas le choix. Donc si Verre est élu, et que je ne veux pas adhérer au programme. Y s'passe quoi ? Et si tout le monde fait comme moi au final ?
Ce que je veux, c'est prospérer en paix et avoir ma propre liberté administrative. Je ne pense pas avoir été une voisine trop encombrante, sauf quand on remet en cause certains points de ma souveraineté mais passons.
Je vais donc te répondre ici Alyse pour que tout le monde puisse en profiter, la liberté administrative, c'est ce qui permet de conserver sa propre légitimité territoriale et de gestion interne. Tale fera un plus gros blabla dessus selon son bon vouloir, mais dans les lignes c'est ça. Je ne veux pas être régie par tout un tas de lois. Et cette liberté, en ce qui me concerne est régie sur plusieurs principes de bienséance évidement. Je ne suis pas une sauvage. Et je met ici au défi quiconque de prouver le contraire ! J'ai toujours été ouverte aux discutions et ça ne changera pas.
Enfin bref... Ce que je vois venir, c'est encore des nouveaux totalitaristes en herbe. Et on sait tous comment ça se termine au final... Donc très peu pour moi ! A moins que Tale ai un contre exemple à me donner, mais je préférais parler du programme d'Alyse avec la principale concernée. Après tout c'est elle qui posera son petit cul sur le siège de son oligarchie. Faut nommer ça comme il faut non ?
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274

11/05/1017 ETU 01:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
http://img110.xooimage.com/views/e/3/3/premier-ministre-stavros-51d6f1e.jpg/
Premier Ministre Stavros.
Ceci n'est pas une tirade votre Majesté ! ceci est une réponse claire et nette et je pense pouvoir dire ici même que cela répond a quelques inquiétudes du peuple des Krönes ! et croyez bien que dans ces conditions, nous serons mêmes prêts a coopérer dans votre tache ....
Il est certains que ce programme exposé comme vous nous l'exposez ici, est d'un grand intérêt pour nous, il va dans le sens que nous espérions ....
Je doit donc vous en remercier, je ferait part de votre réponse au Président Horazio !
Merci encore votre Majesté !
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

11/05/1017 ETU 10:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Commandant Cash Money.
Je ne propose pas un système anarchique. Soit vous n'avez pas compris le système que je propose, ce qui est excusable, soit vous essayez de descendre ce que je propose par pure mauvaise foi intellectuelle.
Je vais croire à la première réponse pour cette fois.
Cessez de dramatiser, je ne propose pas "l'anarchie", la situation dans laquelle nous sommes déjà n'est pas anarchique, des commandants souverains règnent sur des planètes entières. Ce n'est pas une anarchie, c'est un système ordonné et concurrentiel.
Que je sois bien clair. Auroria est et restera une Nation souveraine. Je n'ai pas vocation à empiéter sur l'autorité des autres puissants de ce monde, dont vous, que je respecte.
Le système que je propose n'est en effet pas centralisé, et surement pas autoritaire, il est basé sur la volonté, le respect des autres, la négociation et la médiation.
Cdt. Cash Money
Respect diplomatique : 160

11/05/1017 ETU 21:20
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 11
role play intéressant : 0
Chers candidats, cher peuple de Clairvoyance.
Je ne vais pas vous cacher que c'est avec une certaine fierté que j'ai l'impression d'avoir fait avancer un peu le débat. J'ai eu peur que cette salle reste assez peu remplie, comparé aux enjeux qu'elle propose. Un bon coup de pied dans la fourmilière peut parfois soulager une colonie. Vous croyez quand même pas que vous alliez proposer votre candidature et attendre les votes ? est-ce vraiment ce que vous souhaitiez ?
Madame Tale, vous êtes toujours à l'affut et partez toujours au quart de tour, c'est exactement ce que j'attendais de votre part. Votre intervention était plutôt réfléchie, j'ai noté une touche de mauvaise fois parfois, mais après tout, nous sommes en période d'élection. J'ai été cependant satisfait de constater des similitudes avec le programme de votre Grandeur. En effet, c'est la première fois que le destin m'amène à la politique. Pour une première, cela me conforte, surtout face à un programme développé par plusieurs exarques ; des fois des simples petites choses peuvent rendre ma journée plus agréable, surtout celle-ci. En effet, j'ai travaillé quasiment seul sur ce programme. J'en ai quand même parlé à des commandants que je juge expérimentés afin de me conforter sur sa faisabilité et sa crédibilité.
Croqueur, je ne souhaitais pas te froisser, c'est vrai qu'après relecture de mon discours, je te comprend, et donc, tenais à m'excuser publiquement auprès de toi. En même temps, mon programme est aussi court que le tiens, ça ne tiens pas...
Impératrice, vous êtes vraiment surprenante, j'ai vraiment du mal à anticiper vos actions. Votre expérience et votre intelligence doivent jouer un grand rôle dans votre réaction. Vous avez parfaitement trouvé la provocation de mes propos, et avez surement compris l'objectif de ceux-ci. Je reste un peu amer de notre contact tardif, le seul réel échange que nous ayons eu fut en rapport avec la Prime de la contrebande, vous devriez bien savoir que l'Empire de Verre peut paraitre intimidant aux yeux d'un commandant isolé. Vos diverses allocutions sont tellement relevées que de dialoguer avec vous à l'Assemblée peut paraitre ardu. Quant-à vos différents exarques ils gravitent autour de vous et ne semblent pas accessibles. Pourtant, ils ont tous un certain charisme, vous les avez bien choisi. Cependant, je pense que vous pouvez admettre que, bien que je comprend pourquoi suite à vos explications claires, une ouverture -partielle, j'entend bien- de votre empire vous serait bénéfique et jouerait tout à votre honneur, il ne reste qu'à l'organiser. De part votre grandeur, à mes yeux, vous auriez dû être la première à proposer votre programme, et ne me parlez pas de cette excuse de doublon, nous parlons ici de notre futur.
Roi Shaide, vous faites erreur, il s'agissait de la seconde option, mais elle était voulue et assumée. Cependant, si je puis me permettre, j'ai vraiment mis en avant mes pensée sur la dramatisation de vos propos. J'ai senti votre discours pessimiste. Ne le prenez surtout pas méchamment, je n'ai strictement rien contre vous, je ne vous connais quasiment pas. C'est d'ailleurs, à mes yeux, ce qu'il vous manque, une meilleure visibilité à l'Assemblée. Je serais ravi de vous voir ici plus souvent.
Quand aux différents intervenants, je vous remercie également de participer au débat, vos questions et observations sont pertinentes, et permettent au débat d'avancer. Ceci dit, permettez moi de vous pousser un peu plus, je suis sur que vous pouvez faire encore mieux.
D'ailleurs, j'incite également les commandants n'étant par intervenus à se manifester également, après tout, ici se joue l'avenir, notre avenir, on ne doit pas le regarder se faire, mais l'influencer, l'aider à se construire.
J'ose espérer que vous avez compris le but de ma précédente allocution. Sachez que je l'assume totalement. J'aurais peut être pu améliorer le message que j'ai souhaité passer, mais d'après vos retours, j'estime qu'il a été compris, du moins, en parti.
Maintenant, je suis tout ouïe.
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416

11/05/1017 ETU 22:34
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
Après plusieurs cycle de silence. Le Lord Commandant Lautrec se montra de nouveau à l'assemblée. Son imposante armure grise aux diverses gravures or. Derrière lui tombait une cape couleur écarlate entourant son cou avec une épaisse fourrure.
A ses côtés, L'une des nouvelles Exarques de l'Empire du Verre. Emilia portait une tenue bien plus légère. Une veste rouge par dessus un uniforme composé d'une chemise blanche. Un sabre de qualité à sa ceinture.
Le groupe observait en silence le débat à l'assemblée lancé par Cash Money, c'était audacieux de sa part, et il savait frapper dans la fourmilière pour que les esprits s'éveillent. Lautrec soupira discrètement. Prendre la parole dans ce genre de débat, ce n'était pas sa tasse de thé, Il lança un regard à Emilia. Elle lui rendit son regard en haussant les épaules.
Me regarde pas comme ça, y a que toi qui pense que t'es pas bon en politique. T'as juste à être franc et parler avec tes tripes. Comme pour motiver des forbans sur un navire pirate.
Lautrec esquissa un sourire, étouffant un petit rire nerveux, si l'assemblée était un navire pirate, alors il avait affaire aux pirates les influents de la Galaxie.
Je ne serai pas là pour critiquer d'autres programmes. Mon but n'est pas de rabaisser les autres commandants.
Vous connaissez déjà ma position en tant qu'Exarque. Mon soutien ira indubitablement vers Alyse. Parce que si je la suis, ce n'est pas par contrainte Hiérarchique, ou par menace, mais par admiration, tous les Exarques de l'Empire ont suivi sa majesté Alyse parce que nous croyons en elle. Parce que nous la croyons capable de nous aider à donner vie à un avenir meilleur.
Nous suivons Alyse, parce qu'elle incarne nos idéaux. Nos espoirs, nos valeurs.
Nous n'avons rien demandé lorsque Miranda à établi son gouvernement illégitime. Nous avons suivi notre sens de la justice. Manifesté notre soutien au secteur 2 lorsque ce dernier s'est ouvert. Notre vision du monde a toujours été tourné vers l'entraide. La protection des autres. Et cela le restera toujours. Si jamais l'Empire trahissait ses idéaux, je vous garantis que j'aurai quitté le conseil des Exarques.
Pourquoi devrions nous trahir tout ce que nous avons fait comme certain le sous-entende? Je me suis battu, et je me battrai pour réparer les injustices, défendre le faible contre le fort.
Car il le faudra. Vous dire que nous allons tous rester de bons amis pour l'éternité est une utopie. Il y aura un jour surement un désaccord. Un différent, et cela entrainera la guerre. Et à ce moment là, je serai là pour veiller à défendre la justice, et Alyse aussi.
En tant qu'Exarque, mon devoir, c'est de soutenir sa majesté. Et si Alyse sera le fer de lance de notre Empire, moi, je serai le bouclier de L'Empire, mais aussi de ses amis.
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

11/05/1017 ETU 22:57
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 5
role play intéressant : 3
Alyse inclina légèrement la tête, adressant ainsi un salut cordial au premier ministre Kröne, puis concentra son attention sur le Commandant Cash Money. Son air solennel laissa dès-lors place à un sourire amical.
"Je comprend tout à fait ce que vous voulez exprimer : Il est vrai que j'ai été si concentrée sur l'organisation interne de la nation de Verre et la gestion de problèmes précis que cette dernière rencontrait que je n'ai pas donnée à l'Empire une visibilité publique suffisante pour les peuples n'étant pas amenés à traiter directement avec nous.
Il va de soit que si j'arrive au gouvernement, je ferais en sorte d'adopter une gouvernance plus transparente, et une gestion plus publique de la diplomatie : Comme je l'ai déjà exprimée, il est à mes yeux essentiel que chaque commandant se sente autorisé et encouragé à venir parler avec moi, discuter, débattre, critiquer. La multiplicité des idées alliée à la discussion est un excellent moteur de progrès.
Du reste, je vous remercie pour vos paroles aimables."
Son sourire s'était fait radieux. L'Impératrice posa une main au niveau de son cœur, reproduisant l'un des gestes qui avait accompagnée son apparition à l'assemblée, puis se retourna vers Alexia. Se faisant, elle adopta aussi une mine plus sobre.
"Reine Nilsen, je crains que vous n'abordiez pas le problème sous le bon angle. Ou peut-être est-ce votre ton sciemment provocateur qui me trouble ?"
Elle eut un léger sourire où se lisait un mélange parfaitement dosé d'indulgence et de malice. Un moyen de reconnaitre l'humour de son interlocutrice tout en lui exprimant doucement son désaccord avec le but que servait ce dernier.
"Pour commencer, le concept même d'une loi est qu'elle doit être suivit. Oui, je sais que cette évidence pourra sembler sombre et autocratique, cependant c'est un fait indéniable : Qui prétend organiser la vie d'un lieu, que ce soit à l’échelle d'une association, d'un état ou d'un organisme supra-gouvernemental tel qu'un gouvernement galactique fédéral, se doit d'instaurer des règles, sans quoi il ne peut y avoir d'organisation. Passé ce point, il me semble que vous vous êtes simplement imaginée le pire quant à la nature des lois prévus par l'empire : Celles-ci visent principalement à clairement établir et protéger la souveraineté accordée aux gouvernements sectoriels et l'Ordre. L'immense majorité des lois prévues ne traitent à vrai dire que de problèmes dont les solutions tombent sous le sens. Un moyen d'enlever aux nations les plus instables et criminelles le bénéfice de l'absence de législation.
Du reste, je note que vous dites appuyer ouvertement la candidature du commandant Cash Money alors même que ce dernier reconnait les similarités liant son programme au mien.
Je cite, si vous permettez :
"II. Lois
- Établissement de Lois Galactiques (ex: sur le partage des nouveaux secteurs)
- Chaque Secteur aura en charge ses propres lois
- Aucun Bannissement de l'Assemblée"
"Voilà qui me semble donc un tantinet incohérent.
Cette question étant traitée, passons à la suivante : Celle de l'indépendance des nations.
Le gouvernement de Verre n'a pas pour objectif de faire acte d'ingérence auprès des civilisations. Nous protégeons le droit des peuples à disposer d'eux-même. Nos lois visent simplement à éviter l'écrasement des faibles par les forts, l'anarchie, les massacre de masse, les guerres génocidaires et les course à la colonisation.
Bien entendu, si un quelconque intérêt personnel vous pousse à désapprouver des mesures allant dans ce sens, vous ne serez pas directement poursuivie.
Non, en fait nous attendrions plutôt que ce désaccord s'exprimer par des actes concrets : Je ne crois pas au crime de pensé. Si, donc, vous décidez de briser nos lois : Colonisant des secteurs entiers, écrasants des peuples innocents ou massacrant des races pour une raison ou une autre, nous devrons prendre des mesures allant du procès à l'acte de guerre. Du reste, si tout les commandants décident de faire comme vous, j'intuite qu'ils voteront pour la commandante Anaïs."
Sourire aimable. Alyse croisa les bras. Elle ne releva pas les provocations, jugeant sans doute que le ton enfantin et vaguement insultant de son interlocutrice venait parasiter les problèmes de fond.
Ou bien, et la pensé de l'Impératrice s'approchait plus de cette seconde possibilité : Qu'Alexia Nilsen tentait de combler ce que l'Impératrice considérait comme les failles de son raisonnement et le vide inhérent à ce dernier par la forme qu'elle empruntait pour l'exprimer.
En d'autres termes : Que de la gueule.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

12/05/1017 ETU 01:01
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Il s'adressa au Commandant Cash Money
Et bien soit. Mais ne comptez pas sur moi pour rentrer dans vos petits jeu politiciens. Je suis Roi, pas n'importe quel président d'une misérable république dirigée par des élites dans leur bac à sable politique.
Ce que je propose n'est pas pessimiste, mais réaliste, et aussi car j'ai à cœur l'indépendance de ma Couronne, de mon Secteur, mais aussi celle des autres commandants.
Ce n'est pas une vision obscure, mais une conviction.
La seule différence de mon projet est qu'il est plus en faveur de l'indépendance que d'autres présentés ici, et ne m'élèvera pas au rang d'autorité supra-galactique. Il n'y aura pas de lois écrites, mais de la Coutume, de la diplomatie, et des médiations.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

12/05/1017 ETU 02:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
message remarquable : 2
Des provocations ? Ah bon ? Pt'être un brin d'ironie mais tu ne va pas t'effaroucher pour si peu quand même ? Si ?
Alexia avait grincé des dents lorsqu'Alyse la nomma par son titre. Elle détestait ça et elle le savait très bien. Alex soupira et pendant que le Roi Shaide prenait la parole, elle réajusta ses cheveux en un chignon bien serré qu'elle ferma à l'aide d'une baguette, comme elle l'avait appris lors de ses vacances.
Elle se mit à bailler sans retenue tout en s'étirant et faisant craquer son cou.
Bon... On va reprendre depuis le début. Parce qu'au final t'aurais pété dans l'assemblée, ça serait revenu au même chérie. Et je sais que t'es capable de faire mieux que ça. Mais on avance... Ca prend du temps, mais on avance !
Donc, on va dire que t'as plus ou moins répondu a mes principales questions en ce qui concerne l'indépendance des civilisations. Même si au final à part dire "si tu fais un gros pet de travers tu morfles" y'a pas grand chose qui en ressort. Et ça t'aurais épargnée de la salive, ma cocotte. Mais bon, ton attitude condescendante parle d'elle même. T'avais si bien commencé en privé. Je me suis même lâchée en proposant mes services commerciaux et technologiques à toi et tes copains, à une exception près. Mais tu ne semble pas l'avoir relevé. C'pas grave, hein ! Si vous vous sentez de la jouer solo dans votre petit comité, faites. J'ai d'autres soucis ailleurs. Mais c'est vrai que c'est plus facile de dire : "Ouais Alex tu me trouble avec ton langage pas gentil donc j'réponds pas !"
C'est pas un peu pueril cette façon de penser ? J'me demande comment tu fais avec tes copains alors.
Ce qui me chagrine en fait, c'est bien ça. Tu ne veux même pas parler de l'essentiel du problème d'indépendance administratif, qui pour moi est donc économique. Et c'est principalement sur ce point que je ne veux pas dépendre d'un quelconque système ! Et encore moins à avoir à payer des taxes ! Même si c'est juste 1%... Ce montant fait un peu pitié et gripsou quand même, tu trouves pas ? Si vous voulez du pognon pour je ne sais quoi, dézinguer du Brigands par exemple, y'a d'autres moyens pour nous en demander. Et si la cause est juste, comme l'exemple des Brigands, il ne devrait pas y avoir de problème pour investir. Vous voyez comme je suis mauvaise ?
Mais au moins j'ai le mérite de la jouer frontal, franche et cash. Les demis mots ne font pas parti de mon vocabulaire. Donc avec ce que tu baragouine, je ne sais pas trop quoi penser... En gros, vu que t'as royalement esquivée le sujet économique, dois-je en déduire que t'as rien de prévu ? Où que tu n'en a rien à faire tout simplement ?
Sinon, au risque de me répéter, si je soutiens Cash Moneychou, c'est bien parcequ'il sait de quoi je parle ! Et qu'en tant que Guildéen, il est tout à fait qualifié pour affronter ce problème comme il le faut ! Même si vos programmes sont similaires, ils sont opposés sur la forme et peu de monde le voit ! Et je doute aussi que tu l'ai compris. Parceque la question n'est pas quoi faire avec un programme, mais de quelle façon il sera appliqué ! Je pourrais avoir envie de faire exactement la même chose que vous et au final diriger différemment les opérations. Ca te semblera certainement superflus, mais ne t'y trompe pas la manière compte. Et c'est bien ce qui m'attire avec Cash, car même si il est inexpérimenté, c'est bien son meilleur atou contre toi car il est franc et parle avec foi et honnêteté. Il agis avec son coeur et on le sent battre à travers ses mots. Tandis que toi, derrière tes manières on sent juste que ce n'est que pure froideur. J'sais pas... C'est mon ressenti quand je t'écoute...
Et du coup personne se sait pas vraiment quoi penser car on se demande au final quel est le véritable fond.
Alexia haussa les épaules. Elle avait d'autres choses encore à dire aux autres candidats, mais elle réservait ses questions pour plus tard. Chaque chose en son temps.
Son regard se reporta une dernière fois vers Alyse qui affichait toujours son petit sourire poli. Alexia ne pu s'empêcher de se sentir désolée pour elle. Peut être étai-ce cette éducation trop bridée qu'elle avait du avoir quand elle était petite ? En tout cas, elle était aux antipodes de la jeunesse houleuse d'Alexia. Elles n'arriveraient sûrement jamais à se comprendre vraiment l'une à l'autre. Juste ce qu'elle voyait d'Alyse, ce n'était qu'un masque cachant sa véritable personalité.
En d'autres termes : C'était que du vent.
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274

12/05/1017 ETU 09:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
http://img110.xooimage.com/views/a/5/1/6658-51d5ecf.jpg/
Le Duc de Pointis
Le Duc de Pointis se leva a son tour, Il commença a parler de sa voix rauque et roulante, grasse et très basse.
Commandant Cash Money, je représente la principauté Kreen de l'Empire Kröne, je me présente, je suis le Duc De Pointis, Sagesse a vous Commandant ! (la façon de dire bonjour est différente chez les Kreens par rapport aux Krönes)
Nous avons écoutés votre programme mais un détail a retenu notre attention .....
En effet, vous nous dites je cite :chaque secteur aura ses propres lois .....
Notre question est donc celle ci ! y aura il un observateur sur ces fameuses lois sectorielles ? et si non ! ne craignez vous pas, qu'il puisse s'y décider des choses secrètes ? l'histoire nous as prouvés, qu'il peut y avoir des individus qui peuvent toujours avoir des rêves de pouvoir ....
Comment tout contrôler, que les secteurs aient leurs propres lois est une bonne chose mais c'est aussi la possibilité d'avoir des textes pernicieux ou même a double sens qui pourraient, dans un certain sens, nuire au pouvoir central, de façon a ce que certaines choses demeures cachés pour un ou des objectifs non avouables ....
Ne faudrait il donc pas dès lors, des Commissaires Impériaux chargés de surveiller ce genre de choses ?
Le Duc Kreen attendit la réponse
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258

12/05/1017 ETU 17:41
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 4
Des bruits de talons qui frappaient à un rythme soutenu se firent entendre dans l'assemblée.
C'était miss W qui sautait littéralement sur place, devant son siège, en levant la main.
D'une voix faussement enfantine, elle dit :
"Moi, moi, moi !
Moi aussi je veux parler !
J'ai une petite question qui peut paraître stupide mais...vu que vous êtes déjà à la limite de vous entre tuer alors que personne n'a encore été choisie, comme l'a fait remarquer Alexia, vous allez faire comment si les trois quart de la galaxie refuse d'accorder une quelconque légitimité à la personne qui sera élu malgré le vote ?
Nan, je veux pas dire mais, je pense que personne de chez nous ne va s'incliner devant un quelconque gouvernement.
Hunter ?"
Ce dernier rit avant de sortir sur un ton cash :
"Même pas en rêve."
"Numéro Un ?"
Lui, redressa son chapeau avant de répondre :
"Hors de question."
Elle acquiesça avant de continuer :
"Bien, donc vous tous qui vous présentez, que ferez vous des gens comme nous ?
Je ne crois pas avoir entendu un seul d'entre vous, répondre à cette question."
Numéro un se leva.
"Je tiens à ajouter que nous votons blanc, ce qui est tout à fait une alternative désirable.
Nous avons put parler avec Elias et d'après ce que nous avons comprit de nos échanges,
le vote blanc signifit qu'aucun gouvernement ne sera adopté.
Nous incitons donc à voter Blanc, comme l'ont déjà fait certains.
Posez vous la bonne question : souhaitez vous vraiment être dirigé par une de ces personnes alors que dans le fond,
vous ne les connaissez pas vraiment ?"

Pages : 1 2 3