Cdt. Cash Money
Respect diplomatique : 160 12/05/1017 ETU 19:15 |
Score : 6
Détails
Le débat s'animait, et Cash Money devait répondre à plusieurs interventions. Afin de s'y preparer, il vida d'un trait son verre d'eau, et s'en resservit un d'avance. Il commança par le Chevalier de l'Empire de Verre. Bonjour Lord Commandant Lautrec, Votre loyauté est tout à votre honneur. Comme je le disais il y a peu, votre Impératrice est très bien entourée, vous le prouvez d'une manière forte. Je vous remercie de participer au débat. Puis, pour continuer avec l'Empire de Verre, il se tourna vers l'Imperatrice. Impératrice, mes paroles, aussi aimables soient-elles, ne reflètent que le fond de ma pensée. J'ai peut être beaucoup de défaut, mais ma franchise et mon honnêteté sont indéniables, seul le temps vous le prouvera. Oui, des commerçants honnêtes, ça existe. Pour en finir avec les louanges, car je suis pas loin de faire votre campagne, puissent vos services juridiques être moins sur la défensive. Enfin, il se tourna vers le Roi Shaide. Roi Shaide, Je n'appellerais pas ça des jeux politiciens, juste un débat. Je vous accorde que j'ai tapé fort pour marquer le coup. Cependant, je suis revenu par la suite vers un discours plus diplomatique qui correspond réellement à ma personnalité. J'ai simplement donné mon avis sur votre programme, sans méchanceté. Ayez foi en votre conviction. Il marqua une courte pause, prit une gorgée d'eau, et continua vers l'étrange créature qui s'était levée, après avoir écouté son intervention. Bonjour, Duc De Pointis, mes respects. Je vous remercie de m'avoir écouté, et de votre intervention pertinente. Le terme "contrôler" me gène un peu, mais je vois où vous voulez en venir. Je considère le fait d'être Guildéen comme un avantage. En effet, j'ai donc -sans vouloir me vanter- des relations dans tous les Secteurs ouverts à ce jour. Bien entendu, la plupart de ces relations sont également Guildéens. Si quelque chose venait à se tramer, il y a de forte chance chance qu'un soutient logistique soit nécessaire, et de ce fait, cela devrait tomber à mes oreilles. Vous comprendrez aisément que, pour ne pas risquer de compromettre quiconque, je ne peux vous en dire d'avantage, mais je pense que cela répond à votre question. J'ai également confiance en vous, citoyens. Alors, pourquoi des Commissaires Impériaux ? Et qui surveillerait ces-dits commissaires ? Nous sommes tous responsable de nos peuples respectifs, je vous considère tous comme étant intelligent, et ayant une certaine "jugeote", pardonnez moi le terme. S'il arrive que je sois renversé, peut être que ce sera tout simplement de ma faute. Et pour finir, il se tourna vers les claquements résonants dans la salle. Il écouta les trois individus, puis répondit. Bonjour Madame. Messieurs Hunter, Numéro Un, Rassurez vous, nous sommes loin de nous entretuer. Sachez que, pour ma part, je ne suis pas là pour mettre du gravier dans les réacteurs. Rédiger quelques Lois plutôt logiques, mais inscrites nul part, assurer la Sécurité des Commandants nécessiteux, et des Contrebandes. Animer l'Assemblée, et communiquer sur tout ces points. Alors certes, voter blanc est un droit, mais si un commandant est élu, est-ce que cela vaudrait la peine de se mettre en opposition ? S'il n'empêche rien dans votre gestion quotidienne habituelle, quel sera le mal ? Rares sont les personnes se connaissant vraiment, mais laisser une chance à chacun ne fera pas foncer notre Galaxie dans le trou noir qu'elle abrite. Merci de votre intervention, n'hésitez pas à réagir de nouveau, sans avoir besoin de sautiller.
|