Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > [ELECTIONS GALACTIQUES] Candidatures

[ELECTIONS GALACTIQUES] Candidatures

Pages : 1 2 3

Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214

10/05/1017 ETU 03:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandantes et Commandants,
Notre galaxie n'a que trop longtemps été aux mains des Brigands et autres vautours nuisible à la poursuite d'un processus de civilisation.
Mon but avec la Capitale n'a jamais été de monopoliser le pouvoir, mais au contraire de vous le rendre et de faire entendre votre volonté.
Après une période de récolte des candidatures je suis en mesure de vous annoncer les différentes propositions existantes.
Le vote débutera bientôt, dans une autre salle. Compte tenu des propositions reçues, je peux vous annoncer que vous aurez 6 choix (5 candidats + vote blanc).
Les deux candidatures qui ont le plus de voix iront se confronter au second tour de l’élection. Il s'agit d'un vote uninominal et majoritaire. Cependant une troisième candidature peut aussi accéder au second tour si elle totalise au moins 25% des voix (triangulaire).
Le vote blanc peut être qualifié au second tour. S'il l'emporte au final, alors un nouveau vote sera mis en place permettant de choisir entre deux options particulières : soit je conserve la Capitale, soit choisir de ne pas avoir de gouvernement (autrement dit, l'anarchie).
L'ordre a été tiré au hasard sous couvert d'un huissier dégoté je-ne-sais-où par Liass. Allez savoir... J'ai tous les programmes sauf celui d'Anaïs des Suceuses de Sang et d'un autre Commandant, en attente donc. Je les invitent à venir me le préciser rapidement pour que je puisse l'ajouter, ou à l'indiquer ici. Certains de ces programmes ont déjà fait l'objet de communications dans l'Assemblée, n'hésitez pas à débattre dans les différentes salles.
Voici les candidatures :
* Anaïs (Suceuses de Sang)
En attente des propositions/du programme.
* Croqueur (Déesse des Âmes)
"Poupées et Chéries de cette petite Galaxie!
Voilà aujourd'hui que je me présente à vous… pour Gouverner AHAH!
Voilà mon point de vue concernant le bannissement !
- Il ne sera pas interdit, mais si plusieurs personnes se plaignent du Commandant un vote aura lieu à l'Assemblée et les peuples décideront le sort de ce Commandants pendant un cycle politique.
Concernant maintenant les lois! Pourquoi avoir des lois ?
- Pour le bien être de tous. Bien sur les lois ne seront pas une entrave à vos pratiques, ces lois ne seront que des petites lois de rien du tout pour assurer la prospérité des peuples.
Parlons d’ailleurs d’une loi!
- Les Secteurs Brigands seront partagés ! 1 Système par Commandant. Bien sur ça se jouera au premier arrivé premier servi mais à l’Assemblée donc vous n’avez pas d'excuse.
Le Système 0 est strictement interdit à la réservation complète, seul une planète sera autorisée.
J’ai beaucoup remarqué que vous aimez beaucoup mes jeux ! Alors je vous proposerais encore mieux qu’avant.
N’oubliez pas de lire absolument tout pour éviter de perdre car vous n’aviez pas répondu à toute les questions.
Je sais que des flemmard se cachent parmi vous et n’écoutent jamais les conversations ou lisent très peu donc j’ai cherché à faire court.
Des questions ? Posez les... je suis tout à vous."
* Cash Money
"Bonjour à vous, Commandantes, Commandants
J'ai l'honneur de vous annoncer ma candidature au poste de Chef du Gouvernement.
Afin que vous puissiez avoir une idée de ce que je compte faire si j'étais élu, permettez moi de vous exposer une synthèse de ce que l'on pourrait qualifier de "programme".
Il vous semblera peut être court, mais c'est vraiment, à mes yeux, les points que je souhaite mettre en avant.
Trêve de bavardage, venons en aux faits :
I. Gouvernement
- Création d'un Conseil des Sages en appui du Chef du Gouvernement
- Création de 3 Ministères : Justice, Communication et Sécurité
- Votes à l'Assemblée pour tout changement important
II. Lois
- Établissement de Lois Galactiques (ex: sur le partage des nouveaux secteurs)
- Chaque Secteur aura en charge ses propres lois
- Aucun Bannissement de l'Assemblée
III. Communication
- Amplifier la communication du Gouvernement
- Détections des nouveaux arrivants et aide de ceux-ci
IV. Sécurité
- création d'une Force d'Intervention Neutre (la F.I.N)
- Sécurisation des Contrebandes et des systèmes nouvellement ouverts
V. Loisirs
- Création d'une salle de joutes verbales
- Création d'une loterie Galactique
- Mise en place de concours divers et variés
Voici donc les cinq points que j'estime être vitaux pour le bien de notre Galaxie, et l'entente entre nos commandants. Je pense que tout cela va vous amener à me poser des questions, à vouloir des éclaircissements, je reste donc à votre disposition ici même ; veuillez s'il vous plait éviter les Com-X afin que chacun puisse avoir accès à l'information.
Merci de votre attention."
* L'impératrice Alise Nilfheim
"Commandant, Commandantes. C'est sans surprise que l'Empire de Verre prétend à travers ma personne au poste politique le plus haut que connaisse cette galaxie.
Mon objectif, en prétendant au poste de gouverneure de la galaxie, est le même que celui qui m'a poussé à aider de nombreux peuples à travers les secteurs ouverts de Clairvoyance. Assurer l'Ordre, la Prospérité et la Paix.
J'aimerai mettre en place un régime fédéral fort doté d'une constitution inviolable et de lois claires.
Ces lois seront divisées en deux catégories: Les lois impériales, couvrant tout les secteurs dits « Internationaux » (secteur 0 et secteurs bandits), et les lois sectorielles, choisies par les habitants de chaque secteur natif en bonne intelligence et devant être respectées au sein des frontières du dit secteur. Ces lois ne pourront entrer en conflit avec la constitution impériale.
De même, un sénat sera conçu. Ses membres seront soit issus des gouvernements de chaque secteur, soit élus par scrutin universel. Le choix du procédé se fera lors d'un référendum, si je suis choisis pour gouverner Clairvoyance.
Le rôle des sénateurs sera de conseiller mon gouvernement, de lui faire remonter les désires populaires et de voter certaines mesures spécifique telles que l'ajout ou la révision de certaines lois ou l'intervention de l'armée impériale dans un conflit ne la concernant pas directement.
A propos des guerres : l'Empire est, une fois de plus, pour assurer l'Ordre et la Paix. Il fera ainsi en sorte de promouvoir le règlement pacifique des conflits via un tribunal international. Ce rôle de médiateur pourra devenir plus coercitif si, par exemple, une nation reconnue coupable refuse sa peine ou un peuple agressif refuse d'entendre raison. Il est du devoir des forts de protéger les faibles.
Dans un tout autre registre, l'une des mesures que j'aimerai rapidement mettre en place serait la création d'un système permettant de diviser les secteurs brigands entre chaque commandant de manière efficace. Les discussions entourant le secteur 29 démontrent que l'intelligence collective ne suffit parfois pas toujours à régler toutes les questions. Ce que je propose c'est qu'à l'avenir, chaque commandant puisse réserver des secteurs selon une liste établie, que des secteurs soient confiés au gouvernement impérial en vue d'une redistribution pour les peuples les plus défavorisés, et que le secteur 0 soit sous contrôle Impérial et Guildéen. En effet, l'Empire se doit d'y assurer la sécurité, et les Guildéens ont par nature tout intérêt à pouvoir coloniser à proximité de la Contrebande.
Une autre mesure phare de mon gouvernement serait l'extermination des brigands. Depuis sa création, l'Empire de Verre n'a de cesse que de traquer les brigands, comme pourront en témoigner certains Guildéens. Nous aimerions ainsi pouvoir coordonner nos efforts efficacement avec chaque peuple le désirant de manière à protéger le commerce galactique.
Une bourse marchande internationale et publique pourrait aussi être ouverte, pour permettre aux Guildéens de discuter des taxes de contrebande ou de se mettre d'accord sur des questions strictement économiques.
Ces mesures ne seraient que les première d'une longue liste qui pourrait bien être alimentée par des idées provenant de commandants extérieurs au gouvernement. Les idées se trouvent partout.
Tel est mon programme commandants et commandantes, telle est ma vision d'une galaxie de stabilité et de paix.
Une galaxie où la voix de chacun est entendue, écoutée. Une galaxie où les problèmes sont réglés par la raison, où les règles sont claires, et où les faibles n'auront plus à craindre la pression des forts. Une galaxie où le partage des territoire se fera de manière intelligente, pour éviter de favoriser les civilisations les plus offensives.
Une galaxie, Commandants, Commandantes, où chacun pourra vivre et laisser vivre, où la collaboration des peuples sera encouragée, et où la compréhension commune sera le mot d'ordre.
Une galaxie, finalement, qui mériterait le nom de Clairvoyance."
* Le Roi Shaide
"Commandants et Commandantes, peuples divers d'origine comme d'opinion et de culture.
Je n'ai pas vocation à créer un gouvernement.
Je vais être direct. Je suis Roi, et Roi je resterai, je n'ai pas envie de devenir Empereur et contrôler chaque âme de cette galaxie. Encore moins de mettre en place un pseudo-gouvernement hiérarchique qui sera discriminatoire au mieux pour ceux qui ne l'auront pas choisi, totalement ineffectif au pire.
Non. Je ne ferais pas de la galaxie un Empire et un gouvernement uni. C'est non seulement impossible, mais également stupide considérant les écarts et divers objectifs de nos civilisations respectives.
Inutile de mentionner les secteurs qui n'ont pas encore connaissance ou accès à ce lieu, qui n'auront pas choisi le dit-gouvernement en place.
Si je me présente, c'est pour proposer un système plus proche des réalités, mais surtout plus viable et qui sera basé sur la participation libre de chacun à la communauté galactique.
Je ne serai pas un despote galactique, ou l'acteur principal d'une république fantoche aux Conseils et institutions inutiles. Je serais un médiateur entre des Puissances égales et respectées.
Concernant le "programme" applicable, je vous dirai ceci:
-Aucune loi ne sera édictée par le gouvernement. Tout effort d'appliquer une juridiction à des systèmes qui y sont étrangers est vain et témoigne d'une violation à la souveraineté.
-Chaque problème nouveau sera traité en fonction de sa situation particulière et des enjeux du moment. Nul besoin de règles générales quand celles-ci peuvent se révéler injustes à un moment donné, ou ne seront de toutes manières pas suivies. L'égalité n'est pas mon but, l'effectivité et la justice le seront. La situation la plus adaptée sera trouvée.
-En ce qui concerne le poste que je représenterai, celui-ci ne sera pas remit en jeu par des élections, mais si un jour, un vote prouve que le système que je propose n'est plus souhaitable, alors je l'abandonnerai.
Je resterai un commandant parmi d'autres, mon seul privilège sera ma place centrale et la neutralité que je proposerai pour régler tout litige.
Nous pouvons œuvrer pour bâtir une galaxie dans le respect des traditions et coutumes de chacun. Sans empiéter sur l'autorité de tout le monde.
Je vous propose donc ce choix.
A vous de décider."
Vous pouvez désormais prendre connaissance de ces sujets et commencer déjà à débattre et chercher des voix.
Mais surtout, dites à vos collègues de système et à vos proches amis dirigeants de voter !
Bien à vous;
Elias Karringan.
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632

10/05/1017 ETU 14:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Alors personne n'a des questions ?
Posez les ici, comme ça les autres Commandants auront également les informations.
Cdt. Henry IV
Respect diplomatique : 46

10/05/1017 ETU 14:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Henry était présent, avec Jean de Saint-Sulpice, et lui dit :
"Entre ceux qui présentent leur neutralité, qui ne durera pas, celle qui veut faire un gouvernement beaucoup trop compliqué et qui se tournera soit vers l'abandon soit vers la dictature, et celle qui veut passer son temps à débiter des horreurs au lieu de d'avoir un projet viable, j'espère que les autres commandants auront des projets cohérents, parce-que pour l'instant, je vote blanc."
Jean rit de la franchise de son roi, il admettait cependant qu'un seul de ses projets l'attirait, mais qu'aucun ne pouvait perdurer sous sa forme première bien longtemps sans tourner au vinaigre. Ils se levèrent et quittèrent l'hémicycle afin d'aller chercher du bon vin et de la bonne compagnie.
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274

10/05/1017 ETU 15:22
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Le premier Ministre Kröne (appellation par défaut puisque Stavros est humain ) se leva et fit très volontier j'ai deux questions a sa Majesté L'impératrice Alise Nilfheim....
Tout d'abord que la lumière des étoiles éclairent votre voix votre Majesté je me présente, je suis le premier Ministre Stavros représentant l'Empire Kröne, nous sommes une République Démocratique
Ma première question est ce que ces Sénateurs seront tous originaires d'un monde différent représentant leurs nations ou bien s'agira il d'un Sénateur qui recevra un secteur entier placé sous sa juridiction ?
Ma deuxième question est pour l'élimination des Brigands ! il me semble que cette opération comporte de nombreux risques comme nous l'avons pu le constater de par le passé, a cause des résultats de dégâts collatéraux possibles comment comptez vous vous y prendre....
Sans compter certains qui verrons sans doute d'un très mauvais œil une intrusion dans leurs systèmes, autant de problèmes a résoudres
Comment allez vous donc vous y prendre ?
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

10/05/1017 ETU 15:40
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
role play intéressant : 5
L'hologramme de Manda Tale, conseillère juridique telmunienne et chloro de son état, apparu.
-En tant que membre de la commission constituante impériale, je me permet de répondre à votre question sur le sénat et les secteurs, bien que les propos qui vont suivre ne lient en rien l'empire de verre.
C'était un projet de constitution, par la constitution finale. De nombreux détails restaient encore à discuter et des changements pouvaient donc apparaître à l'avenir.
-Le but de l'instauration du sénat était de donner une tangibilité au système fédéral, système que compte mettre en place l'empire si celui-ci accède au pouvoir.
Elle attrapa un verre d'eau en dehors du champs avant d'en prendre une gorgée.
-Les sénateurs, en tant que tel, ne sont que les représentant des secteurs fédérés à l'empire, auprès de l'empire fédéral.
Elle laissa s'écouler une courte pause, afin que l'information soit assimilée.
-Il n'y aurait donc qu'un seul sénateur par secteur.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

10/05/1017 ETU 16:22
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 0
"Le vote de la fondation A.T.L.A.S va à Alyse.
Elle est celle qui dispose du programme le plus complet et le plus juste, et contrairement à certains qui se sont présentés, elle, au moins, a un programme.
Sur ce."
Cdt. Cash Money
Respect diplomatique : 160

10/05/1017 ETU 21:33
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
Bonjour,
Voici mes observations et questions :
Impératrice Alise Nilfheim, mes hommages. Vous serez la première. Je vais me permettre de reprendre votre programme, et y faire mes commentaires, bouclez votre ceinture, et allons-y:
J'aimerai mettre en place un régime fédéral fort doté d'une constitution inviolable et de lois claires.
-Prometteur !
Ces lois seront divisées en deux catégories: Les lois impériales, couvrant tout les secteurs dits « Internationaux » (secteur 0 et secteurs bandits), et les lois sectorielles, choisies par les habitants de chaque secteur natif en bonne intelligence et devant être respectées au sein des frontières du dit secteur. Ces lois ne pourront entrer en conflit avec la constitution impériale.
-Ah, ça me rappel un programme... Ah oui, le miens ! Heureux de vous servir mon Impératrice !
De même, un sénat sera conçu. Ses membres seront soit issus des gouvernements de chaque secteur, soit élus par scrutin universel. Le choix du procédé se fera lors d'un référendum, si je suis choisis pour gouverner Clairvoyance.
-Ah, j'en propose un également ! Les grands esprits se rencontrent, n'est ce pas ? Comment ça non? Mais, si, regardez bien : Votes à l'Assemblée pour tout changement important. Ah certes, ce n'est pas exprimé de la même manière, mais je vise l'ensemble des commandants de la Galaxie en tant que "Sénateurs". J'avoue admirer votre éloquence.
Le rôle des sénateurs sera de conseiller mon gouvernement, de lui faire remonter les désires populaires et de voter certaines mesures spécifique telles que l'ajout ou la révision de certaines lois ou l'intervention de l'armée impériale dans un conflit ne la concernant pas directement.
-Je suis ravi que vous daignez vous intéresser au "peuple" de la sorte. Ah, on me signale que vous vous en fichez, on ne fera que vous "remonter les désires populaire". Bon, c'est gentil quand même, merci. Ah, moi aussi j'aurais des conseillers, on devrait s'aimer par tant de coïncidences, non?
A propos des guerres : l'Empire est, une fois de plus, pour assurer l'Ordre et la Paix. Il fera ainsi en sorte de promouvoir le règlement pacifique des conflits via un tribunal international. Ce rôle de médiateur pourra devenir plus coercitif si, par exemple, une nation reconnue coupable refuse sa peine ou un peuple agressif refuse d'entendre raison. Il est du devoir des forts de protéger les faibles.
-On est sauvé ! merci ! Ah, attendez, on me parle d'un Ministère de la Sécurité, et d'une Force d'Intervention Neutre chez un autre candidat, ainsi que la sécurisation des Contrebandes et des systèmes nouvellement ouverts. Quelle ingéniosité !
la création d'un système permettant de diviser les secteurs brigands entre chaque commandant de manière efficace. Les discussions entourant le secteur 29 démontrent que l'intelligence collective ne suffit parfois pas toujours à régler toutes les questions.
-Mais c'est une super idée ! Et si on créait une loi pour ça ? C'est vrai que l'intelligence collective, ça craint, fort heureusement, Dieu nous a accordé votre présence parmi nous. Le bas peuple ne sert à rien sauf à créer des emmer... des ennuis!
(...)le secteur 0 soit sous contrôle Impérial et Guildéen. En effet, l'Empire se doit d'y assurer la sécurité, et les Guildéens ont par nature tout intérêt à pouvoir coloniser à proximité de la Contrebande.
-C'est sur ! Les Guildéens devraient d'ailleurs trouver une solution pour libérer les Contrebandes. On sait jamais, Mac W... euh... des Renégats pourraient piller tout les vaisseaux en sortant !
Une autre mesure phare de mon gouvernement serait l'extermination des brigands. Depuis sa création, l'Empire de Verre n'a de cesse que de traquer les brigands, comme pourront en témoigner certains Guildéens.
-Oui, je témoigne, vous avez libérez la Contrebande du Secteur 2, et ce, gratuitement, je vous en remercie encore (et pour une fois ce n'est pas ironique !)
Une bourse marchande internationale et publique pourrait aussi être ouverte, pour permettre aux Guildéens de discuter des taxes de contrebande ou de se mettre d'accord sur des questions strictement économiques.
-Et ba voila, vous voyez que vous pouvez innover ! Idée intéressante. Si je suis élu je vous la piquerais pour la peine (bon je ne pense pas étre élu, je joue ma va-tout sur cette intervention).
Ces mesures ne seraient que les première d'une longue liste qui pourrait bien être alimentée par des idées provenant de commandants extérieurs au gouvernement. Les idées se trouvent partout.
-L'intelligence collective, c'est bien quand même, non?
Une galaxie où la voix de chacun est entendue, écoutée.
-Oui, vos Sénateurs seront là pour ça.
les faibles n'auront plus à craindre la pression des forts
-Venant d'un empire au plus gros sous marin, nous sommes donc rassuré !
Je vous apprécie, Impératrice. Votre problème majeur est, à mes yeux, assez ironique par rapport au nom de votre empire : vous êtes d'une opacité totale. Tout se fait "en douce", via Com-X. Je regrette vraiment le fait que vous, ou du moins l'un de vos sous-fifre, n'ayez pas énoncé clairement votre programme à l'Assemblée. Vous l'avez simplement envoyé à Elias Karringan afin que lui même s'en charge. Qu'en sera-t-il lorsque vous serez élue ? (fallait bien que je pose une question quand même)
Quand je vois qu'un certain commandant vous suit aveuglement, sous prétexte que vous avez le programme le plus complet, j'imagine qu'il essaye plutôt de tester un cyber truc avec vous -Grand bien lui fasse, et vous aussi d'ailleurs-. Mais, mis à part la longueur de vos propos, je ne pense pas que vous ayez le programme le plus complet.
Acceptez malgré tout mon respect.
Pour le suivant, je pensais au roi Shaide. Bonjour votre Majesté! C'est malheureusement rare de vous voir ici. Mais merci d'avoir pris la peine d'y annoncer votre programme, même si c'est 3 heures avant l'annonce d'Elias (je vous avoue que, du fait du décalage horaire entre nos planètes, j'ai eu les deux en même temps. Mais le coeur y était !). Alors voyons voir ça...
Je n'ai pas vocation à créer un gouvernement.
Je vais être direct. Je suis Roi, et Roi je resterai, je n'ai pas envie de devenir Empereur et contrôler chaque âme de cette galaxie. Encore moins de mettre en place un pseudo-gouvernement hiérarchique qui sera discriminatoire au mieux pour ceux qui ne l'auront pas choisi, totalement ineffectif au pire.
-Quoi!!! vous ne vous présentez pas en fait ??
Non. Je ne ferais pas de la galaxie un Empire et un gouvernement uni.
-Ah, il y a une suite, mais ça fait encore plus peur !
C'est non seulement impossible, mais également stupide considérant les écarts et divers objectifs de nos civilisations respectives.
-Vous devez être sacrément pessimiste ! Quand je lis ça, j'ai honte de moi même du coup...
Inutile de mentionner les secteurs qui n'ont pas encore connaissance ou accès à ce lieu, qui n'auront pas choisi le dit-gouvernement en place.
-Oui, vaut mieux qu'ils arrivent dans un bordel sans nom, une anarchie galactique !
Bon je vais passer le reste de l'introduction, excusez moi votre Majesté.
-Aucune loi ne sera édictée par le gouvernement. Tout effort d'appliquer une juridiction à des systèmes qui y sont étrangers est vain et témoigne d'une violation à la souveraineté.
-C'est vraiment une anarchie qui est proposée ??
-Chaque problème nouveau sera traité en fonction de sa situation particulière et des enjeux du moment. Nul besoin de règles générales quand celles-ci peuvent se révéler injustes à un moment donné, ou ne seront de toutes manières pas suivies. L'égalité n'est pas mon but, l'effectivité et la justice le seront. La situation la plus adaptée sera trouvée.
-Ca vend du rêve. J'ai pas de programme, on verra ce que je ferais en fonction de ce qui arrive. En attendant... Anarchie, pas de régles, on sait jamais ça pourrait fâcher quelqu'un.
-En ce qui concerne le poste que je représenterai, celui-ci ne sera pas remit en jeu par des élections, mais si un jour, un vote prouve que le système que je propose n'est plus souhaitable, alors je l'abandonnerai.
- J'avoue que j'aime bien ça. Je l'avais en tête mais j'ai oublié de le mentionner. Si je suis élu, on dira que je vous ai piqué votre idée, mais ça restera entre nous, promis.
Je resterai un commandant parmi d'autres, mon seul privilège sera ma place centrale
- Un roi si je ne m'abuse
Nous pouvons œuvrer pour bâtir une galaxie dans le respect des traditions et coutumes de chacun. Sans empiéter sur l'autorité de tout le monde.
- Une Anarxie, vous devriez copyrighter le concept !
Votre Majesté, je vous souhaite bon courage. N'hésitez pas a être plus optimiste dans vos propos, prenez des risques.
Bon, voila mon avis. Désolé, au final je n'ai qu'une question. Ne vous sentez pas blessé par mes propos, ce n'est pas le but. Je veux juste débattre et lancer des petites hostilités.
Croqueur, je ne t'ai pas oublié. J'aime juste ta simplicité qui reflète ton court programme.
Si vous voulez vous "venger", vous êtes les bienvenus.
Merci de m'avoir écouté jusqu'ici, vous êtes admirables !
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

10/05/1017 ETU 23:01
message adapté : 4
message remarquable : 4
https://www.youtube.com/watch?v=RZIVphczMbY
Manda Tale regarda Cash Money commencer à tenter, bien piteusement, de "démonter" le programme de l'impératrice. Elle reçu alors un message sur son unité-com. Le respo-com de l'impératrice lui avait donné le feu vert.
-Bien, puisque monsieur Money semble si sûr de lui...
Elle but une gorgée d'eau.
-Nous analysons ici un certain nombre de plaintes à l'égard du programme de sa grandeur Alyse, de la part de monsieur Money. Tout d'abord, monsieur Money reproche le manque d'originalité du programme de sa grandeur.
Elle marqua une pause, souriant de manière presque condescendante.
-Nous répondrons à celui-ci que la politique n'est point une course au brevet ou au marché des idées. Dès l'instant ou une idée est bonne, il serait ridicule d'écarter celle-ci au motif qu'elle est déjà utilisé par un adversaire politique. Nous dirons même, tant mieux, car, cela simplifie la bonne gouvernance après les élections.
Tale marqua une petite pause, pianotant sur son data-pad.
-De plus, si c'est une question de copyright, sachez que le programme de sa grandeur Alyse a été communiquée au sieur Karrigan avant que vous ne publiez votre profession de fois. Bien que je ne veuille transformer cette tribune en tribunal, je suis tout à fait disposée à vous fournir les preuves de ces dires ici même, le cas échéant.
Elle prit une nouvelle gorgée d'eau, avant de revenir sur une autre complainte de ce cher monsieur Money.
-En ce qui concerne votre remarque de similitude des projet de sénat et d'assemblée, respectivement proposés par sa grandeur Alyse et vous même, je ne vous apprendrais rien en vous disant que, le sénat, par son fonctionnement, n'a rien à voir avec l'assemblée que vous proposez. Je ne vous apprendrais rien du tout en déclarant, par la même occasion, que votre projet d'assemblée n'est point un projet mais une réalité existant déjà, puisqu'aujourd'hui, chaque commandant peut venir palabrer en ces lieux, sur les sujets qu'il souhaite, au moment qu'il souhaite. Une institution qui existe déjà et dont le remplacement, par un sénat fédéral, n'a jamais été imaginé, une seule seconde, par sa grandeur.
Tale continua, tapotant sur data-pad, afin de relire les notes qu'elle avait prise.
-On notera par ailleurs une certaine opposition de monsieur Money aux "lois", qui leur préfère ce qu'il appelle "l'intelligence collective".
Elle afficha un sourire, avant de se pencher en direction du marchand.
-Mon cher monsieur Money, toutes les grandes expériences sociologiques visant à substituer les règles et autres normes de droit à "l'intelligence collective", on lamentablement échoué. Soit cette intelligence collective se voyait changée en règle coutumière, soit les sujets finissaient par céder à la violence. Une loi, mettant en place des règles précises pour les domaines les plus sensibles, est le meilleur moyen pour assurer l'équité de chacun. L'intelligence collective prête son flanc à un traitement à deux vitesse, la loi, non.
Elle eut alors un petit sourire en ce qui concernait les accusation à l'encontre de Mac Wotek. C'était un ex-contrebandier, pas un pirate... sa spécialité, c'était briser les blocus et transporter les patates chaudes de la galaxie, pas de voler lesdites patates chaudes.
-Monsieur Money, je suis vraiment navrée que vous en soyez réduit à calomnier les soutiens de vos adversaires. La seule chose, aujourd'hui, en rapport avec le monde criminel dans sa vie du préfet Mac Wotek, se sont les bars et les clubs qu'il fréquente. Je peux vous jurer sur ma vie que jamais le préfet Mac Wotek ne s'est rendu coupable de piraterie. C'est un voyeur, un pervers, un rustre et un beau parleur, mais certainement pas un pirate.
Elle s'attaqua alors à une autre plainte.
-Vous reprochez à l'empire d'être puissant... ce qui est une obligation lorsque l'on veut protéger la galaxie et ses habitants, mais aussi quand on dirige un empire composé d'environ cinq ou six civilisations.
Elle bu une gorgée d'eau.
-On peut effectivement choisir de publier ailleurs son programme. C'est un choix. On peut aussi choisir d'éviter les doublons et de centraliser le débat. C'est encore un choix. Quand à son opacité et son goût du secret, celui-ci n'est pas plus prononcé que celui des autres commandants de cette galaxie, et surtout pas le votre monsieur Money.
Elle afficha alors un sourire carnassier, pour le final.
-Quand à ce commandant qui vote "aveuglément", il s'agit du Président Directeur-Général de la fondation ATLAS, qui se trouve être un exarque, un des plus hauts dignitaire impérial. Il connait le programme, il a participé aux réunions l'établissant (ou du moins y a fait acte de présence). La loyauté et la logique sont, en conséquence, inscrites dans ce vote.
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632

10/05/1017 ETU 23:43
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Les Commandants veulent vraiment ça comme Gouvernement...
L'holoplante de croqueur venait d'apparaître de nouveau dans la salle de l'Assemblée.
Il s'amusait à voir des deux Commandants se disputer, mais quelque chose le fit frémir.
Il sourit à pleines dents et prit la parole.
Simpliste? Moi?
Non je ne veux juste pas emmerder les Commandants de cette Galaxie avec un pavé de 2 Km de long pour qu'il s'endorme.
Ce n'est qu'une partie de mon programme, et il se modifie chaque cycle.
D'ailleurs vous savez que j'ai postulé au gouvernement car :
1- mon souhait est de protéger en priorité les petites civilisations.
2- pour m'amuser contre Alyse.
Alors revenons sur vos lois.
Dans les loisirs, qui copie maintenant ?
Mais je ne le mettrai sûrement pas au même niveau que vous deux.
Tu veux montrer quoi à cette Galaxie Cash? Ton égoïsme ? Car moi-même je ne te pensais pas comme ça avant cette prise de parole.
Ce que vous faites vous deux ce n'est pas débattre, je ne connais pas Shaide et vous l'attaquer quand il n'est pas là... Trop simple.
Je ne critiquerai aucun gouvernant, car si un jour un de nous viendrai à être choisi, la Galaxie l'aura choisie, et les Commandants de cette Galaxie de son pas débile.
Croqueur s'arrêta de parler, il détestait que l'on parle dans le dos des gens.
Si il avait quelque chose à dire il le dirai directement en face et il ne comprenait pas pourquoi il avait l'air d'être le seul comme ça.
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

11/05/1017 ETU 00:06
message adapté : 2
message remarquable : 8
role play intéressant : 0
Un hologramme apparut alors dans un bruissement électrique, celui d'une jeune femme blonde dont la beauté quelque-peu baroque. Alyse Niflheim seconde du nom, Impératrice de l'Empire de Verre et protectrice de ses habitants.
L'apparition était si détaillée qu'on aurait presque pu penser que la personne se trouvait réellement à l'assemblée. Dans les faits, on pouvait toujours déceler la supercherie grâce à l'oeil blanc du projecteur qui accompagnait depuis sa position fixe les déplacements de l'Impératrice de Verre.
Vêtues d'une de ses nombreuse robe rouge et or, elle semblait se trouver en extérieur en vue du vent qui soufflotait doucement sur ses habits amples. Ses cheveux, eux, restaient fixes car ils étaient attachés en arrière et couverts d'une large couronne de laurier dorée.
Portant doucement sa main droite jusqu'à ses lèvres d'un rouge parfait, la suzeraine de Verre sembla, durant quelques brèves secondes, parfaitement naïve et douce. L'impression ne dura cependant pas. Son regard or fit un rapide tour de la pièce et sa prestance Impériale migra de la candeur vers l'intelligence stable et aimable. Fermant sa main gauche sur son cœur, elle s'inclina imperceptiblement, soulignant le mouvement en plissant les yeux.
"Dirigeants de Clairvoyance, je vous salut bien humblement."
Alyse ne prit pas la peine de se présenter, jugeant peut-être que ç'aurait été insulter l'intelligence des commandants présents. Se redressant, elle rouvrit les yeux et commença à marcher. Se faisant, elle parla.
"Il est un peu difficile pour moi de me présenter à vous autrement qu'avec humilité : Quand on prétend diriger une galaxie, que l'on soumet un projet au vote de chacun et que l'on désire être honnête dans sa démarche, il convient de ne pas claironner.
A ce propos, continua-elle en se tournant vers le Kröne, monsieur le Premier ministre, je vous remercie : Votre intervention me donne ici l'occasion d'éclaircir certains points, bien que Manda Tale, qui est une juriste et fut très impliquée dans certains points de détaille du Programme Impérial, a déjà entamée le travaille. Cependant, monsieur, j'espère que vous m'en excuserez, je vais commencer par répondre aux interrogations et critiques émises par le commandant Cash Money, plus précisément à celles que n'a pas déjà traitée mademoiselle Tale."
Elle se retourna alors vers le marchand et approcha de lui. Son sourire amical se fit jovial. Une franchise étrange émanait des traits de la suzeraine. Elle se stoppa à bonne distance du marchand et cligna des yeux.
"A vrai dire, commandant, je ne sais guère si ce ton que vous employez est lié à votre culture ou à un simple désire de provocation. Dans un cas comme dans l'autre, je vous félicite : Vous avez le mérite de lancer le débat, et le courage d'intervenir en premier.
Comme vous le savez je n'ai pour vous qu'un profond sentiment de cordialité : Nous n'avons pas eu assez de contact pour que je puisse vous qualifier d'ami ou même de connaissance, mais j'ai toujours respecté la démarche de votre peuple au sein de cette assemblée. Je suis de fait heureuse que vous notiez sans ironie aucune les actions menées par l'Empire de Verre à l'encontre des brigands.
De mémoire, l'information vous avez été envoyée par Com-X, il me semble ? C'est une chose que vous reprochez à ma démarche, de tout faire passer par la communication privée.
Je pense pouvoir aisément me justifier sur ce point. Dans l'état, les affaires internationales n'étaient pour ainsi dire pas traitée par un gouvernement. L'anarchie la plus totale régnait et la vague tentative d'autocratie menée par Jouvence a menée cette dernière à une guerre contre les miens.
Là où je désire en venir avec ce rappel de fait, c'est qu'il n'était pas utile de communiquer tout nos faits et gestes publiquement. Les affaires internationales impliquant l'Empire étaient toujours traitées cordialement avec les concernés et en privé, car il aurait été inutile d'exposer chaque différent diplomatique ou accord commercial aux yeux de tous.
Mais il me semble que votre critique faisait plutôt état de notre campagne et du côté proprement privé de cette dernière ? Eh bien, vos critiques sont compréhensibles. Pas forcement légitimes, cependant.
Voyez-vous, puisque le commandant Elias Karringan nous demandait un texte présentant notre programme, il me semblait logique d'imaginer que ce dernier allait s'occuper de centraliser tout les programmes en un même lieu, ce qu'il a fait. Cela avait à mes yeux l’intérêt de permettre la concentration des débats et d'améliorer la lisibilité globale des élections. Puisque ce fait s'imposait chez moi comme une évidence, il me semblait inutile de rendre publique mon programme en un autre lieu. Profiter de trois heures d'avance sur l'horraire de publication prévu par les organisateurs de cette élection me semblait pour ainsi-dire non-essentielle. Pour ce qui est de la possibilité de changer le contenu de mon programme au cours de discussions, je pense que ce n'est pas la fonction des élections.
Pour moi, chaque programme présente une vision du monde, et c'est à chacun de voter pour sa vision du monde. Un commandent qui changerait son programme en cours de route serait à mes yeux un homme sans conviction et agissant avec clientélisme. Il aurait dès-lors plus pour but d'arriver au pouvoir que d'aider la galaxie.
Comprenez : Il ferait du poste de gouverneur galactique une fin, et non un moyen.
Là ou ce poste est un moyen. Un moyen terrible, dont la charge est immense, mais apportant la légitimité nécessaire à qui pense pouvoir faire le bien en Clairvoyance.
Avant de conclure j'aimerai revenir sur vos critiques quand à l'usage d'un sénat : Ces points ont déjà été soulevés, mais le Sénat n'a pas pour but de remplacer l'assemblée. Le sénat sert une fonction politique décisionnelle et représentative. Cependant, cela ne veut pas dire que les commandants ne peuvent pas m'approcher en toute indépendance pour discuter, proposer, débattre. Si je ne crois pas à l'organisation miraculeuse de peuples sur la simple base de la bonne volonté commune, de l'intelligence collective, je crois que collectivement, nous sommes intelligents et que puisque cette assemblée est remplie de Commandants, de gens sachant diriger, il est tout à fait logique de rester à l'écoute. Les bonnes idées, les remarques constructives et les critiques faisant avancer la galaxie dans le bon sens peuvent émaner de partout.
Ne me prenez pas pour une sectaire, je prône l'ouverture, mais l'ouverture organisée.
Du reste, il est logique qu'en tant que candidat, vous trouviez mon programme incomplet ou imparfait. Je ne sais pas si vous êtes franc où faites acte de clientélisme, l'un ou l'autre, ce serait tout à fait défendable en vue des conditions actuelles."
Elle eut un sourire indulgent et hocha doucement la tête avant d'enfin se retourner vers le Kröne, non sans envoyer à Croqueur un petit salut d'aviateur, lorsque ce dernier fit référence au fait de s'amuser contre elle. Sous son épaisse couche de dignité royale, Alyse semblait demeurer très humaine, et vaguement sympathique, aussi.
"Monsieur le Premier Ministre, à nous deux."
L'impératrie fronça les sourcils et pencha la tête sur le côté. La mimique manquait singulièrement de la staticité noble qu'elle s'imposait jusque-là.
"Il me semble que votre peuple vient de la galaxie 8 ?"
Sans attendre de réponse, elle eut un hochement de tête approbateur et fit doucement claquer ses mains l'une contre l'autre.
"Je suis heureuse de voir que les Kaiserdiens ne sont pas les seuls à avoir effectués une migration réussite. J'espère sincèrement que votre république se porte bien. Adressez d'ailleurs mes amitiés à votre président.
Pour en revenir à cette question de sénateur : Le système pourra évoluer en fonction de ce qui s'avérera le plus efficace, mais j'ai tendance à considérer que les sénateurs seraient sectoriels. Comme je l'ai déjà énoncée, chacun aura le loisir de parler, débattre et critiquer. Les sénateurs auront simplement une fonction politique.
Pour ce qui est des brigands, il s'agit d'un vrai problème de fond. Pour ce qui est des dégâts collatéraux, il reviendra aux renégats concernés de prévenir notre nation de leur identité. Ainsi, nous pourrons prévenir à l'avance ces derniers de nos attaques, de manières à éviter des tirs amis. On me fera remarquer que les renégats peuvent faire partie du problème mais je suis contre l’ostracisation de ceux-là. Ils sont à mes yeux des Corsaires, des pilleurs payés, et non des bêtes infectes attaquant sans fin tout les convois passant leur porté. Du reste, s'il est évidemment compréhensible que certains renégats désirent conserver leur identité secrète, ils ne pourront malheureusement s'en prendre qu'à eux en cas de perte de vaisseau. Sachez cependant que toute information donnée aux Verres dans l'exercice de leurs fonctions gouvernementales ne seront en aucun cas retransmises. Il en va de notre honneur et de notre déontologie.
Je ne me fais aucune illusion sur le fait que beaucoup resteront sceptiques, mais ça ne coute rien de le dire, si ça peut rassurer.
Du reste, il convient de traiter la question en deux temps :
Nous savons que les flottes des brigands émanent des mondes sous leur contrôle. Il s'agit donc de ne pas leur en laisser. Ainsi, des campagnes de colonisations efficaces seront menées à chaque ouverture de secteur brigands : Chaque commandant pourra ainsi clamer un certain nombre de planète, et un certain nombre d'autres planètes seront confiées temporairement à des commandants de confiance. Cette colonisation temporaire aura pour but de pacifier les mondes et d'éviter l'émanation de flottes brigandes et surtout et redistribuer les planètes aux ressortissants de secteurs encore fermés une fois ceux-là ouverts à la galaxie.
Dans l'état, nous privilégierons aussi les commandants au territoire peu étendue, en leur permettant par exemple de coloniser plusieurs systèmes. Un dossier sera ainsi créé dans la plus grande discrétion ou chaque commandant sera libre de nous fournir le nombre de planète en sa possession. Aucune obligation dans ce fait, il s’agira simplement d'aider à une redistribution efficace et ce dossier se remplira uniquement sur la base du volontariat, le tout dans la plus grande discrétion.
Dans un second temps, une fois les émanations de bandit maîtrisées, nous enverrons des flottes par centaines pour nettoyer les secteurs point de coordonné par point de coordonné, avec une présence permanente autour des contrebandes. Les commandants ne désirant pas avoir nos flottes en orbite de leurs mondes pourront toujours se manifester. Leur volonté sera respectée. Ils pourront dès-lors nettoyer eux-même les coordonnées ou simplement attendre que les bandits les quitte.
A ce propos, il va de soit que tout effort international coordonné sera le bienvenue. Chaque armée pourra apporter sa pierre à l'édifice de la sécurité galactique."
Alyse s'était retournée, adressant la dernière phrase à chaque commandant présent. Leur jetant un bref regard panoramique, elle redirigea son attention vers son interlocuteur principal.
"Cette longue tirade vous apporte-elle une réponse suffisante, monsieur le ministre ?"

Pages : 1 2 3