Croqueur (Déesse des Ames) | 6 | |
Cash Money | 5 | |
Impératrice Alyse Niflheim II | 11 | |
Roi Shaide | 7 | |
Vote blanc | 10 | |
Total : 39 vote(s) |
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 18/05/1017 ETU 13:59 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Au vu des discussions, Elias prit la première navette pour l'Assemblée. La situation était amer, voilà qu'il allait changer des règles la veille des élections. Voir son impartialité remise en cause était insupportable. Il n'y avait pas de bonne décision, mais il préférait encore céder qu'être diffamé, même s'il ne s'agissait là que d'une minorité de râleurs. Bien. Je n'ai pas d'autre choix qu'intervenir moi-même, Gamelin, nous sommes d'accord sur le non-sens qui fut celui prononcé par Mimi. La philosophie Ultrème joui en effet d'une tradition de pensée cohérente. Nos archives indiquent cependant que sa conversion politique et pragmatique s'est surtout traduit par l'usage de l'arme atomique envers tout "dégénéré". De même que le communisme, ce sont deux philosophies politiques particulièrement stimulantes sur le plan théorique, et qui ont eu des rôles essentiels dans l'Histoire des idées et des hommes. Si vous souhaitez approfondir cette discussion et échanger des archives, ce serait avec plaisir. Sur le cœur du débat : ce déchainement à même pas deux jours du vote est quand même bien malvenu. Le désintérêt de certains au moment où j'ai annoncé les élections à venir, les règles, et aussi mon ouverture à toutes les suggestions était criant. Mais quand son candidat est en mauvaise posture, alors là c'est autre chose. Et ceux-là même ne se demandent pas les raisons profondes du succès du blanc au 1er tour. Avoir conservé le terme de "vote blanc" était une erreur, il ne s'agit pas de la définition traditionnelle donnée à ce terme, je l'admet volontiers. J'ai malgré tout précisé l'originalité et la particularité de cette idée, et ma tentative pour proposer un fonctionnement différent. Changer le mot aurait certainement eu le mérite d'être plus clair et d'éviter de froisser les historiens politiques. Bref. Je ne compte pas polémiquer plus longtemps et je vais céder accéder à votre demande. Mais je ne souhaite pas refaire de 1er tour et prolonger inutilement cette phase de décision. Il y aura donc trois choix demain : - La candidature d'Alyse, - La candidature du Roi Shaide (arrivé 2ème après le vote blanc au 1er tour) - Le vote blanc. Ce dernier n'aura aucun effet mais sera reconnu : il participera au calcul des pourcentages, et fera certainement l'objet de discussions sur la légitimité du gagnant. Beaucoup d'observateurs commenteront son résultat et l'existence d'un "mécontentement". Je pourrai rajouter une règle instaurant la tenue de nouvelles élections en cas de majorité de ce vote blanc, peux être trouverez-vous cela préférable ? Nous sommes une petite communauté de Commandants et la crise de la Capitale a trop durée. Il faut terminer le processus en cours. Mais ce serait quand même plus "juste". Enfin. Puisque vous préférez les vieilles recettes je cède à vos requêtes. Comme ça il n'y aura pas de risque pour moi de "confisquer" le pouvoir, et nous verrons bien ce qu'il advient. J'ai fait tous les efforts que j'ai pu, me suit ouvert à toutes les remarques et suggestions; maintenant j’espère que les vainqueurs auront autant d'entrain à réorganiser périodiquement des élections pour continuer d'assurer une galaxie démocratique et reliée aux opinions des dirigeants. J'ose penser que les partisans du gagnant y seront tout autant vigilant que dans leur remise en cause du système actuel. Pour autant je n'en mettrai pas ma main à couper. Le pouvoir a curieusement le don de lisser la critique. Bien à vous, Elias Karringan. Après son intervention il se rassit, l'air grave. Qui sait ce qui traversait son esprit à ce moment ? La présence de Liass semblait cependant le rassurer. Dans ces moments là caresser la tête du royal félin l'aidait à se détendre. Devant tant de procès d'intention il en avait bien besoin. Ses traits se relâchèrent tandis que le ronronnement du chat se fit entendre autour de lui.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 18/05/1017 ETU 13:37 |
Score : 1
Détails
Mac Wotek hocha la tête. -Je suppose que cela est une solution qui pourra convenir.
|
||
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258 18/05/1017 ETU 15:56 |
Score : 4
Détails
Numéro un se leva. Il semblait offusqué de ce "rajout". "Ça ne vous est pas venu à l'esprit que certains commandants, dont je fais parti, ne veulent pas de gouvernement et donc, que le vote blanc répondait parfaitement à cette logique ? Oui, je parle bien à tous ceux trouvant le vote blanc non légitime dans ces "élections" ou plutôt, dans cette farce. Voter blanc n'est pas forcément un rejet des candidats présent, cela peut être aussi un moyen de montrer notre refus d'être gouverné par quelqu'un d'autre. Cela serait donc tant inconcevable par une partie d'entre vous ? Tout ceci n'est qu'une mascarade, un simulacre de vote. Nous ne pouvons pas rajouter des candidats car les résultats ne conviennent pas à certains ou parce qu'ils sont trop effrayé par l'élection de l'un d'eux. Nous y voilà, encore une des nombreuses failles de vos fichu gouvernements et de vos méthodes "démocratique". Par conséquent, j'annonce que les Dissidents se retirent de ce vote et donc, que nous ne participerons pas à "l'élection" d'Alyse. Les dés sont déjà lancé et si nous retirons la fonction même du vote blanc, qui est à mes yeux un refus total de l'élection d'un gouvernement, il est inutile de continuer. Nous n'apporterons jamais un quelconque crédit à ce vote, qui imposera à des minorités un gouvernement qu'ils ne veulent pas."
|
||
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416 18/05/1017 ETU 18:04 |
Score : 4
Détails
Votre nom vous représentant est lui même anti-gouvernementale. Si vous ne reconnaissez pas l'autorité des autres commandants ou de ce vote. Soit. Mais par pitié, veuillez cessez d'importuner ceux qui cherchent à établir un monde meilleur ensemble par vos quelques plaintes égoïstes. Maintenant, si vous voulez montrer votre dissidence. Ne votez pas tout simplement. Conclua Léo calmement. Bien que ce dernier laissa transparaître une certaine exaspération dans sa voix.
|
||
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274 18/05/1017 ETU 19:54 |
Score : 5
Détails
Le Président Horazio se leva et prit la parole lentement.... j'ai bien entendu Commandant ? vous venez de dire je cite : Tout ceci n'est qu'une mascarade, un simulacre de vote. Je regrette mais la légitimité d'un vote fait que ceux qui votent justement le font de par leurs propres volontés, en leurs âmes et consciences..... j'ai moi même voté en toute liberté, celui qui ne veut pas voter est parfaitement libre de le faire mais je trouve que voter c'est participer a l'avenir de la galaxie entière ! Je rejoint d'ailleurs a ce propos les dires du Commandant Lautrec sur ce point là ! Un vote n'est jamais, ne sera jamais un simulacre, il ne peut l'être, puisque c'est un vote libre .... Libre car chacun est libre d'exprimer sa volonté au travers de ce vote, libre aussi de s'abstenir, il n'y a, encore une fois, aucune obligation.... Chacun est libre de choisir, de penser ! de préférer une tendance politique par rapport a une autre, De décider, et si ce mode nous plait nous !! Moi personnellement, je me sent concerné par l'avenir de la galaxie ! Pas Vous ? .....Moi si ! ce nouveau mode me convient parfaitement et demain ....Je ferais normalement ce que je doit faire .... Tout simplement .....Et surtout, tout a fait librement ..... Horazio sourit alors et se rassit ....
|
||
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258 18/05/1017 ETU 20:31 |
Score : 3
Détails
Numéro un répondit calmement même si en son for intérieur, il était plutôt amusé : "Allons commandant Lautrec, je pense avoir autant le droit que vous d'exposer mon avis. Vous est-il si insupportable d'avoir quelqu'un qui n'est pas du même avis que vous ou alors, serait-ce parce que j'ai mentionné le nom de votre maîtresse et donc tel un chien, vous venez m'aboyer dessus ?" Il écouta ensuite le second parler, avant de rétorquer sur un ton qui restait tout de même neutre : "Généralement, quand on cite quelqu'un, il faut prendre en compte le contexte. J'ai dit pourquoi ce vote ne me semblait pas valide, vous êtes libre de ne pas penser la même chose mais aillez au moins la décence d'écouter correctement ce que je dis. Je n'ai jamais parlé d'une quelconque entrave à la liberté d'aller voter. J'ai juste fait remarqué qu'un "vote" qui voit ses candidats changer au deuxième tour malgré les résultats du premier, ne peut tout simplement pas être validé. Mon cher, vous partez vraiment...loin et totalement hors sujet."
|
||
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274 18/05/1017 ETU 20:54 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Horazio ne prit pas la peine de se relever et ajouta tout aussi calmement Pas du tout bien au contraire ! je me rend compte que vous êtes contre ce vote et vous essayer de le décrédibiliser ce qui revient au même puisque vous mettez en doute, les résultats du premier tour... C'est une tentative qui ne peut marcher et ce vote ne s'arrêtera qu'en arrivant a son terme, quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, demain le vote aura lieu avec ou sans vous ....Et en toute Légitimité et clarté au sujet du résultat final ....Quand au Commandant Lautrec, je trouve qu'il a bien parlé il n'aboie pas il voit clair contrairement a... Mais vous savez bien sur de qui je veut parler sans doute ! Au final ... De ce fait, je considère que quoi que vous répondiez maintenant..... Cela sera de l'air ! du vent ! c'est a dire que cela ne représentera ...Que du vide !!
|
||
Cdt. Gamelin
Respect diplomatique : 44 19/05/1017 ETU 01:11 |
Score : 5
Détails
Alexia Nilsen, en tentant de manipuler des concepts qui vous échappent de très très très très loin vous n'en finissez plus d'être "amusante". En validant l'option qu'un candidat ne soit présent qu'au très hypothétique troisième tour, vous devenez ridicule. Le Commandant James Mac Wotek vous a répondu sur la notion de "majorité" qui, elle aussi, semble échapper à votre compréhension. Avec 10 voix, le vote blanc est majoritaire ... Que dire des 11 voix recueillies par l'Impératrice Alyse Niflheim II ? Une autre majorité dans le même vote ? Intéressant, non ? Quant à me voir comme un affilié à Verre, je ne comprends pas trop le sous-entendu mais je pense qu'avec votre herbe miraculeuse tout doit bien s'expliquer. Ou alors c'est vraiment grave ! Ah ! les rebelles à papamaman ... Ce sont quand même des joyeux lurons ! Commandant Karringan, je pense que vous comprenez que la situation est importante. Nous sommes à la croisée des chemins pour notre Galaxie. Il convient donc de procéder avec circonspection pour ne pas provoquer, plus tard, des récriminations ou des pleurs. Votre situation n'est pas confortable et imaginez-la si le vote blanc arrivait en tête de ce nouveau tour ! Je pense que proposer le retour de la candidature du Roi Shaide est une bonne chose d'autant plus que son programme est très différent de celui de l'Impératrice Alyse Niflheim II. Maintenant, si la majorité des commandants refuse une organisation quelconque pour notre Galaxie, il faut les encourager à voter blanc et au moins aussi nombreux qu'au premier tour ! Mais ne pas voter reviendra à voter pour celui ou celle qui l'emportera. C'est pourquoi, Numéro Un, je vous recommande de participer et, conformément à vos idées et opinions, de voter blanc pour que votre avis soit pris en compte. Vous avez à cœur de défendre une vision parfaitement compréhensible et acceptable pour l'avenir de la Galaxie, il serait dommage de ne pas la soutenir jusqu'au bout, non ?
|
||
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258 20/05/1017 ETU 21:36 |
Score : 1
Détails
Toujours d'un neutre accompagné d'une froideur palpable, il lui répondit : "Excusez moi mais...Auriez-vous un problème avec nous ? En quoi le fait que nous exposions notre avis serait une tentative d'annuler ce vote ? Nous dissons justement que nous n'en n'avons plut rien à faire de votre vote et que nous ne prendrons pas en compte les résultats. Nous. Vous saisissez cette fois ? Et si vous souhaitez vous conduire tel un enfant de dix ans, faites. De toute manière, je doute que nos deux factions aient quelque chose de plus à se dire." Il s'adressa ensuite au nouvel intervenant : "Nous considérons que ne pas aller voter à ceci est au contraire, soutenir notre cause. Les termes du résultat du vote blanc ont changé : Au premier tour, le vote blanc était la promesse de la non construction d'un gouvernement. À présent, il est la promesse d'un troisième tour et la création d'un gouvernement stérile, ce qui est en total inéquation avec la vision du premier tour. Nous ne participerons pas à cela."
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 21/05/1017 ETU 00:22 |
Score : 2
Détails
Andrew intervint, et fit un signe de tête aux dissidents, avant de leur adresser la parole avec entrain et bonne humeur. "Eh bien, ne participez pas à cela, et arrêtez de faire chier le monde !" Il écarta les bras, souriant. "Et cassez-vous !"
|