Croqueur (Déesse des Ames) | 6 | |
Cash Money | 5 | |
Impératrice Alyse Niflheim II | 11 | |
Roi Shaide | 7 | |
Vote blanc | 10 | |
Total : 39 vote(s) |
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 12/05/1017 ETU 12:03 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Le visage du Président Elias Karringan apparu sur tous les écrans de l'Assemblée. Avec sa barbe de trois jours ont lui donnerait la trentaine. Ses cheveux bruns avaient poussés et la négligence associée semblait indiquer qu'il était particulièrement débordé et sollicité actuellement. A la fois enthousiaste et grave, il s'adressa à l'Assemblée et annonça l'ouverture de la Salle des Votes. Commandantes et Commandants, C'est le grand jour. A vous désormais de voter pour votre candidate ou candidat préféré, celle ou celui que vous aimerez voir à la tête des institutions gouvernementales de la planète Keiko. Vous pourrez retrouver le règlement mais aussi le détail des candidatures et des programmes dans la salle dédiée. De nombreux débats s'y tiennent, je vous invite donc à y lire les interventions et même à poser vos questions directement aux participants : Ce vote se terminera Lundi matin et laissera place à un second tour qui aura lieu une semaine après et pendant une durée de vote supérieure. Ceci pour laisser des débats avoir lieu entre les deux tours et permettre une participation maximale. Je rappelle également que le vote blanc est considéré comme un candidat et représente le maintien de la situation actuelle ou la volonté de ne pas être gouverné. Le royal félin Liass, mon animal de compagnie et mascotte de Lemuria, se chargera de la bonne tenue du vote, et ne révélera les résultats qu'après la date de fin de tour officielle. N'hésitez pas à le contacter pour toutes questions. Désormais l'avenir est entre vos mains. Faites le bon choix. Pour la paix et la prospérité des mondes et des peuples de Clairvoyance. Après son intervention l'hologramme disparu et afficha les noms des différents candidats. De nombreux terminaux sécurisés faisant office de cyber-urnes pour permettre aux dirigeants de voter. Liass semblait déjà avoir fait son nid dans un coin de la salle. Bien que semblant dormir, son oreille était tendue. Il était à l'affut, et ne faillirai pas à sa tâche. Pas question de décevoir Elias dans un moment aussi décisif.
|
||
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274 12/05/1017 ETU 23:01 |
Score : 2
Détails
Le président Horazio dans un complet beige, chemise blanche et cravate bleue azur, ne tarda pas a arriver,il ôta ses ray-bans miroir s'empara d'un terminal et vota.... Il se retira ensuite sans un mot mais en souriant
|
||
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 15/05/1017 ETU 13:01 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Vote terminé ! Résultats généraux : Nombre d'inscrits = 54 Nombre de votants = 39 / 72,2% Abstention = 15 / 27.8% Détail des 39 votes exprimés : Impératrice Alyse Niflheim II = 11 / 28,2% Vote blanc = 10 / 25.6% Roi Shaide = 7 / 18% Croqueur = 6 / 15,4% Cash Money = 5 / 12,9% -> Le second tour verra donc s'affronter Alyse Nilfheim et le choix du Vote blanc. Il n'y a pas de troisième candidat à plus de 25% des voix, le second tout ne sera donc pas une triangulaire. Pour rappel, si vote blanc l'emporte, alors je mettrai en place un tour éléctoral supplémentaire pour choisir entre le statut-quo (je conserve la Capitale) et le libre arbitre (pas de gouvernement). Si Alise Nilfheim l'emporte elle récupère la planète et la responsabilité du gouvernement. Plus d'informations à venir prochainement sur les dates du 2nd tour. Merci encore de votre participation. Elias Karringan.
|
||
Cdt. Cash Money
Respect diplomatique : 160 15/05/1017 ETU 18:37 |
Détails
Bonjour, Les résultats tombés, j'aimerais féliciter tout les candidats pour leur Campagne. Ces élections prennent donc fin pour moi, mais sachez que je serais ravi d'y participer une prochaine fois, seul, ou avec un parti. Je souhaite bonne chance à l'Impératrice pour la suite, et tenais à remercier grandement Elias Karringan pour son organisation parfaite, et ceux qui m'ont accordé leur confiance. Que la clairvoyance guide la Galaxie.
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 16/05/1017 ETU 19:59 |
Message édité -
Score : 11
Détails
"Ah..." L'Impératrice de Verre était apparut, observant les résultats. Son habituel demi-sourire semblait teinté d'une légère touche de surprise. "Eh bien, je ne m'attendait pas vraiment à ça." Elle Ne développa pas sa pensé et se tourna plutôt vers les commandants présents à l'Assemblée et les caméras dont elle savait qu'elles retransmettaient chaque allocution aux dirigeants absents. "Commandant, j'imagine qu'il est désormais de mon devoir de vous parler en ces lieux, car il semble désormais évident que je serais la seule à faire campagne en ces lieux." Alyse baissa brièvement la tête vers le sol. "J'aimerai évidemment commencer par féliciter les autres candidats. Le fait qu'ils ne soient pas arrivés au stade où je me trouve actuellement ne signifie pas qu'ils n'ont pas été courageux de présenter et de défendre leurs idées comme certains d'entre-eux l'ont fait. Je respecte et salue ce courage ainsi que la détermination qui doit habiter quiconque prétend à diriger la galaxie et qui donc, les habite. Ensuite, je dois naturellement me tourner vers les dirigeants ayant votés pour moi. A ceux-là je dis merci : Merci d'avoir entendue mes paroles, merci d'avoir prit le temps de convenablement appréhender mon programme, de l'avoir comparé aux autres et, finalement, de l'avoir jugé digne de votre confiance. J'espère que durant les quelques cycles qu'il me reste avant les votes finaux, je pourrais faire entendre à un maximum de commandants les raisons qui vous ont poussées à opter pour mon projet Elle marqua un temps puis reprit. "Commandants ! S'il est bien une chose connue sur la nature de chaque être pensant, c'est que notre choix se porte naturellement vers la solution de facilité, et que parfois, le changement peut sembler effrayant, incertain, brumeux. Je sais pertinemment que vous n'êtes pas opposés au changement, et que ceux l'étant ont des raisons qui leurs sont propres et qui sont justifiables. Cependant, si dix d'entre-vous seulement ont jugés les programmes proposés insatisfaisants, je reste persuadée que la galaxie demeurera, en cas de victoire du votre blanc, un lieu d'anarchie, de potentiel chaos où à tout moment une guerre pourra éclater. Où à tout moment, la bonne entende des commandants pourra voler en éclat sur un désaccord, et où chaque ouverture de secteur se fera dans le plus grand chaos et la plus grande méfiance. Un lieu, où les plus faibles risquent à tout moment de se faire léser, et où les plus forts craignent la guerre contre les autres puissants. L'équilibre de la terreur, car c'est de ça qu'il s'agit, n'est pas une solution viable. Tout cela doit changer. En effet, il ne faut pas oublier que vous êtes 29 à avoir préférés le choix du changement. 29 à vous êtes dis qu'après tout, la justice pouvait avoir du bon, et que puisque chacun ici semble apprécier à sa juste valeur la paix relative qui règne pour l'instant sur la galaxie, il ne serait pas inenvisageable de préserver cette dernière, de l'inscrire dans le marbre d'une législation digne de ce nom et d'un gouvernement organisé. Maintenant, je sais que plus de la moitié de ces 29 commandants ne m'ont pas donnés leurs voix. Je le comprend tout à fait : Chacun a son appréciation des lois, des règles, de l'organisation de la vie en communauté. Chacun tends à se rapprocher le plus de ce qui l'arrange personnellement, et puisque certains des programmes s’avéraient être très proches, j'irais même jusqu'à dire : Chacun tends à se diriger vers celui où celle qui se rapproche le plus de lui Mais oublions les noms, l'espace d'un instant : Un programme reste un programme, et puisque je ne vous ait jamais menti, je pense pouvoir affirmer que ce programme constitue une idée très claire de la direction que prendra la galaxie sous ma direction. Mon devoir sera désormais de vous prouver, commandants, que je mérite votre confiance. Mon devoir sera désormais de vous prouver, commandants, que mes buts sont louables. Que mes actions vont dans le sens de l’intérêt général et que vous aurez tout à gagner en me laissant mettre en œuvre mon projet. Que sous ma gouvernance, les secteurs seront égaux en droit, que les faibles seront protégés, que les forts n'en seront pas pour autant ostracisés, que les conflits seront réglés intelligemment, que la voix de chacun sera écoutée, que chaque proposition sera étudiée. Qu'à tout moment je serais ouverte au débat, à la réflexion. Qu'en aucun cas je ne serais inflexible. Que l'amélioration de la vie collective de cette galaxie sera ma première priorité. Que la gouvernance de l'Empire de Verre sera, commandants et commandantes, à l'image de ses buts profonds, de son éthique et de sa déontologie. Que la gouvernance de l'Empire de Verre sera comparable à notre chasse au brigand, désintéressée bien que couteuse en vie humaine. A notre guerre contre Jouvence, se soldant non pas par la destruction de cette civilisation mais par un accord de confiance, une nouvelle chance pour ses nouveaux dirigeants. A l'aide accordée au secteur 2 lorsque le capitaine Pendergast demanda à nos forces de garder ses frontières, et que l'on nous demanda d'envoyer un commandant soutenir sa coalition pour éviter que celle-là ne perdent des mondes. C'est cela que je vous propose. Et j'espère que je saurai me montrer digne de votre écoute, digne de votre compréhension et, plus que tout, digne de votre confiance. Commandants, commandantes, je m'incline bien bas devant vous. Que les affres galactiques épargnent vos peuples."
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 16/05/1017 ETU 21:35 |
Détails
Je tenais à saluer l'organisation du scrutin, qui se fait dans un contexte relativement calme et neutre. Mais je me dois de remercier ceux qui m'ont accordé leur confiance. Même si la vision que j'ai proposé de s'est pas qualifiée pour le second tour, cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à la partager. J'ose espérer que, quelle que soit l'issue du prochain scrutin, notre score aura un impact sur le futur. Alors merci de m'avoir accordé votre confiance, à vous 6 commandants qui m'ont accordé leur vote. Bonne chance pour la suite.
|
||
Cdt. Henry IV
Respect diplomatique : 46 16/05/1017 ETU 22:21 |
Détails
Aux hologrammes des prétendants défaits et à celui d'Alyse succéda celui du roi Henry IV. Il affichait un sourire complaisant, et satisfait, de quoi, nul n'en sut rien, jusqu'au moment où il s'adressa à l'Assemblée : "Commandants de la galaxie, je suis satisfait des résultats conformes en tout point aux prévisions de mes conseillers, et même légèrement meilleures. Notre gouvernement que je représente, et préside, à fait le choix d'Elias Karrigan à son accession au pouvoir, le projet trop compliqué de l'impératrice nous pousse à rester dans cette voie. Je refuse tout simplement de me plier à des lois sectorielles, ou galactiques, le bon sens guidera seul les actions du royaume de France et de Navarre. Je voterai donc encore une fois le vote blanc au second tour. Lorsque l'on veut réellement donner du pouvoir à tous, on le donne aux faibles, pas aux riches. J'ai refusé de demander des planètes dans le Secteur 0 car je n'avais pas pas la fusion extra-sectorielle, et j'ai refusé pour le nouveau Secteur, car j'ai remarqué que les puissants s'y étaient précipités avidement sans songer à partager avec les faibles, arguant du "premier arrivé à l'Assemblée, premier servi". Pour cette mascarade et celles qui suivront, je refuse de suivre l'impératrice qui est la tête de ce mouvement, et refuse de devoir quelque chose à qui que ce soit. A moins qu'elle ne revoit singulièrement sa position. Bonne soirée commandants." Et l'hologramme s'éteignit. Dans l'Assemblée quelque peu stupéfaite de cette diatribe quelque peu violente, Jean de Saint-Sulpice, diplomate et représentant de la monarchie se leva, et, suivit de ses gardes, quitta sa loge, et l'Assemblée galactique.
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 16/05/1017 ETU 22:50 |
Message édité -
Détails
L'Impératrice ne... Répondit pas. Et ce pour plusieurs raisons, parmi lesquelles la première était que le roi et son diplomate avaient quittés la salle, s'isolant de fait, et rendant de fait toute réponse en ces lieux superflue sinon ridicule. En effet, si elle était très littéralement opposée au vide lors de ces élections, Alyse se refusait encore à parler face à ce dernier. ... Cependant elle avait bien prévu d'aller trouver le Roi par Com-X. Une fois encore elle se sentait victime d'un exaspérant sentiment : Celui de se battre contre des murs d'ingratitude : Elle s'était toujours comportée amicalement envers le Roi Henry IV, et lorsque ce dernier avait demandé à l'Empire de Verre un soutient technologique, ce dernier le-lui avait fournit sans poser la moindre question et sans imposer la moindre contrepartie. Et voilà que soudainement, sans même exposer de raisons claires, on venait encore cracher à ses pieds avant de claquer la porte, histoire de bien couper toute possibilité de discussion digne de ce nom. Selon elle c'était presque un aveux d'échec : Quel meilleurs moyen de ne pas avoir à expliciter ses propos publiquement que de fuir la discussion public, après tout ? La suzeraine soupira intérieurement : Tout cela mériterait éclaircissement. Si le Roi était aveugle à ses efforts et aveugle à ses actes, peut-être serait-il au moins en mesure de clairement exposer ses opinions et l'origines de celles-là en privé. ... Enfin. Si c'était pour entendre des propos erronés tels que "L'Impératrice est à l'origine du partage inéquitable du secteur 29", elle aimait autant ne pas y aller, sinon avec une bonne tasse de tisane et un peu de sang froid. Car selon-elle, la déclaration précédemment citée était erronée à plusieurs niveaux : Déjà elle n'était pas à l'origine du partage de ce secteur. A vrai dire, la technique utilisée lors du partage était à ses yeux largement perfectible. Ensuite, plusieurs commandants mineurs avait put réserver des parts entières de secteurs. Enfin. Qu'importe. Elle irait, et ils parleraient. Et avec un peu de chance, le roi reviendrait sur ses propos, sans mêle aller jusqu'à parler de ses opinions politiques. C'était rarement le cas avec les hommes amers, mais Alyse était comme ça : Pleine d'espoir envers le genre humain.
|
||
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416 16/05/1017 ETU 22:47 |
Détails
Votre honneur Henry quatrième du nom. La voix qui parvint à l'assemblée était celle du diplomate Léo, qui suivait de près les élections Galactiques et la plupart des affaires diplomatiques de grandes envergures. Le bruit de son stylo retentissant dans une suite de "clic" agaçant. Vous avez raison. Les puissants ont fait une erreur quand au partage du secteur 29. Certain d'entre nous cherchant à récupérer plusieurs systèmes. Mais je me permet de vous contredire, le secteur brigands ayant ouvert s'est fait sur le consensus de nombreuses nations, petites comme puissantes. Je pense notamment à des commandants modestes, à peu près comme vous, comme Jessabelle, Michel, Yaolela ou encore Anaïs qui tente de reconstruire la fondation jouvence sur de toutes nouvelles bases. Chacun de ses commandants ont demandés à accéder à un système. Vous auriez pu faire de même. Comme eux, tout simplement. Car après tout, qu'est ce qui vous en aurait empêché? Il posa son stylo contre sa pochette favorite. Montrant un sourire conciliant. L'Empire ne cherche pas à faire taire les faibles. Au contraire, nous voudrions les écouter bien plus.
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 16/05/1017 ETU 22:53 |
Score : 4
Détails
Bon AHAH! Je demande au 6 personnes qui ont votés pour moi, d'aider Alyse pour qu'elle Gouverne cette Galaxie. Je suis été surpris de ses votes pour moi... Alors que moi même j'ai voté Alyse AHAH! Elle défend comme moi, les Commandants les plus faibles. Bien sur je ne les juges pas. Elle a montrée aujourd'hui même son envie d'aider une jeune Commandante. Préférez vous continuer dans ce sens en votant Alyse, ou rester dans l'ombre jusqu'à ce que votre peuple meurt en votant blanc !
|