Pages : 1 2
Cdt. Durruti
Respect diplomatique : 31 28/06/1017 ETU 10:49 |
Score : 11
Détails
Commandantes, Commandants, Nous sommes une jeune nation avec à peine quelques cycles d'existence, installée en secteur 9, et donc vous êtes peu nombreux à nous connaître. Malheureusement, nous devons déjà quitter cet univers car un fléau sévit dans notre secteur éradiquant toute civilisation sous prétexte de purification ethnique. Notre planète capitale vient de tomber ce matin, nous empêchant toute forme d'évolution et de communication. Ce fléau porte un nom, il s'agit de la cdte Skull et du cdt Raziel Foras. Préparez vous au pire lorsque le secteur sera ouvert, la diplomatie est inutile avec eux, sachez le. Cdt Raul Durruti Délégué de la Fédération Anarchiste Marahanienne
|
||
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215 28/06/1017 ETU 12:23 |
Score : 3
Détails
L'hologramme de Verinus s'alluma et dit : Il est regrettable que certaines nations s'attaquent aux autres alors que vous avez tous assez de place. Bonne chance pour la suite, nous ferons attention Et l'hologramme s'éteignit.
|
||
Cdt. Raziel Foras
Respect diplomatique : 18 28/06/1017 ETU 18:37 |
Message édité -
Score : 10
Détails
"Mensonges et désinformation." La phrase avait été formulée avec l’extrême articulation d'un homme qui non content d'aimer les mots, aimait les prononcer. "J'aurai aimé me présenter plus tard à cette assemblée, les intérêts de la Fondation Eclipse n'ayant encore rien à voir avec ceux du reste de la galaxie, mais ces propos infamants m'obligent à me venir ici en personne. Enfin, en hologramme. Je suis Raziel Foras, directeur de la Fondation Eclipse. La Fondation est une organisation à but non-lucratif cherchant quotidiennement à déterrer les reliques du passé et à améliorer le futur de l'homme via des recherches techniques et culturelles. Notre objectif étant au final de redistribuer bénévolement les savoirs acquis aux gouvernements le désirant, de manière à progressivement amener la galaxie à s'améliorer. Évidemment, tout les commandants ne sont pas dotés de sagesse, et il s'est rapidement avéré que notre entreprise en secteur 9 était condamnée à rencontrer quelques vives difficultés, notamment liées au commandant Raul Durruti. Si ce dernier me condamne moi et la générale Katarina Skull, qui dirige les forces de protection de la Fondation, des crimes et intentions les plus absurdes, c'est évidemment pour salir notre image. En effet, monsieur Durruti représente un ensemble chaotique d'anarchistes et de brigands. Ainsi, lui et l'un de ses alliés, le commandant Aschan, s'opposèrent très rapidement à l'ordre représenté par notre Fondation, assimilée à tors à un congloméra marchand qui s'enrichirait du labeur d’esclaves sous-payés. Cette incompréhension de notre doctrine mena à différentes actions violentes à l'encontre de nos forces et de nos biens qui amenèrent, à terme, à une vive réaction de la part de nos forces de défense. Ainsi, pas plus tard qu'aujourd'hui, les forces de la Fondation, menée par la générale Skull, ont fait en sorte de durablement pacifier nos ennemis lors d'une opération rapide visant le centre de leur administration. Cependant, il serait réellement regrettable que le commandant Durruti et ses alliés ne prennent la voie de la disparition pure et simple. La Fondation est entièrement disposée à restituer leurs capitales à ces peuples, si ceux-là acceptent d'abandonner toute velléité militaires à son encotre et de collaborer entièrement avec elle dans ses efforts d'organisation de la vie sectorielle et de partage technologique. Je pense que nous pouvons nous entendre, et je pense aussi que nous pouvons collaborer. Uni, notre secteur pourra accomplir de grandes choses, à l'image d'autres secteurs avant nous qui aujourd'hui semblent pouvoir prétendre à un statut d’acteur important de la vie galactique. Et si nous avons utilisés la force, c'était pour éviter une guerre plus violente, mettant en danger l'intégralité de notre secteur. Ce petit démenti étant terminé, je vous laisse. En cas de questions, les représentants de la Fondation Eclipse sont disposés à vous répondre."
|
||
Coa. Alètheia
Respect diplomatique : 103 28/06/1017 ETU 19:40 |
Détails
Directeur Foras... Des nouvelles toutes plus inquiétantes les unes que les autres nous parviennent de votre secteur reculé, faisant état de massacres et de génocides à l'encontre de populations qui, si elles ne vous sont pas alliés, ne sont certainement pas en mesure de vous menacer sérieusement. Nous vous invitons à vous rappeler qu'il existe en cet univers une loi encore plus fondamentale que la bêtise humaine et il s'agit de la justice immanente. Qui sème le vent récolte la tempête et tôt ou tard, les responsables des crimes éventuels commis en secteur IX devront en répondre devant Clairvoyance et récolter le fruit de leurs efforts à détruire leurs voisins. Ennemis imaginaires d'aujourd'hui qui seront vos alliés manquants de demain... Si tel est le cas, je crains que vous ne trouviez guère de joie, ni d'espoir dans l'entreprise dans laquelle vous semblez vous êtes lancés. Clairvoyance voit, entends et se souviendra... Alètheia
|
||
Cdt. Aleksandr Pavlovitch
Respect diplomatique : 166 28/06/1017 ETU 20:15 |
Score : 6
Détails
Pavlovitch applaudit l'intervention du Directeur de la Fondation Éclipse Bravo! Bravo! C'est très bien dit. Ces propos sont emplis de vérité. Commandant Durruti, vous nous voyez profondément attristé de savoir que, malgré les efforts de la Fondation, vous n'ayez pas encore reçu l'illumination que notre peuple a eut. Rien ne serre de perdre inutilement des vies. Rejoignez les rangs du Roi Écarlate. Éclipsez donc vos velléités guerrières qui ne vous amènerons que larmes et désespoir inutile. Je peux vous affirmer que depuis que nous avons choisi la voie de la vérité et de l'allégeance au Roi, notre peuple ne se porte que mieux. Le Roi vous protégera. Vous n'avez qu'à courber l'échine. Il vous faut savoir vous plier. Sinon vous risquez de casser purement et simplement comme l'Intendant de la Banque de Braavos, qui s'est vu effacées des radars. C'est un choix qui ne tient qu'à vous.
|
||
Cdt. Durruti
Respect diplomatique : 31 28/06/1017 ETU 21:53 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Commandantes, Commandants, En préambule je tiens à déplorer le suicide de l'Intendant Nestori, de la Banque de Braavos, présent à mes cotes en secteur IX. C'était un commandant honnête et chaleureux qui abhorrait la violence. Le génocide commit sur sa planète capitale par le duo infernal Foras/Skull lui fût insuportable. Paix à son âme. Dans un second temps je tiens à remercier ici même tous les commandants qui m'ont apporté leur soutien. Je ne peux que les enjoindre à la plus grande vigilance lorsque le secteur IX ouvrira ses portes car, bien plus qu'un secteur, c'est une boite de Pandore qui s'ouvrira et un fléau d'une puissance inouïe se glissera dans la galaxie, tel un serpent aux plus vils intentions. Je ne relèverai même pas les propos du cdt Foras. La coalition Aléthaia a vu juste. Il y a pléthore de planètes vierges en secteur IX et les cdts foras et skull auraient pu s'en emparer en premier lieu, mais non ! ils ont choisi la voie du génocide et de la purification ethnique. Et bien sachez commandant foras que nous préférons la mort à la soumission, nous préférons mourir debout que vivre à genoux. C'est la grandeur des Anarchistes, et celà, vous ne pourrez jamais le comprendre, question de génétique.
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 28/06/1017 ETU 22:50 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Un peu de calme, je vous prie. Le Roi Shaide regarde surtout en direction des autres membres de l'assemblée. Factuellement, qu'avons nous là? Un secteur fermé qui semble avoir connu un conflit. Mais aucun de nous n'y était pour avancer ce qu'il s'y est passé. Nous dépendons donc des versions des faits des commandants présents. Or, les deux sont opposés. L'un ment forcément. Il est facile de jeter la pierre sur le victorieux. Mais bien que je regrette la disparition de civilisations, il faut reconnaître que certaines ne survivent pas au moindre petit affrontement, et je suppose que tous ici ont encore en mémoire l'incident de la vaste république Hutérienne. Cependant, il est possible que le Directeur Foras dise la vérité: Il est de coutume pour les civilisations défaites d'abattre comme dernière carte une fois que leur chute est certaine un communiqué assassin les faisant passer comme de braves défenseurs, et l'attaquant comme un démon génocidaire afin de gâcher ses relations diplomatiques futures. Je me demanderai plutôt pourquoi nous n'avons pas eu de communiqué avant. Soit ils n'avaient pas la technologie, mais j'en doute, elle s'obtient rapidement, soit l’agresseur, qui que il soit, avait quelque chose à se reprocher et préférait commettre ses crimes en silence. Et pour fournir un avis personnel: Qui donne du crédit à la parole des anarchistes? Ces gens là sont les premiers à protester contre l'autorité et à frapper des gens qui ont des idées différentes, pour ensuite se plaindre quand les forces de l'ordre viennent les calmer et crient ensuite au fascisme. Quoique il se soit passé dans ce secteur, nous ne saurons jamais la vérité, et chaque témoin est potentiellement partisan d'un camp ou de l'autre. Évitons donc les conclusions hâtives. Et surtout, ne défendons pas les partisans du désordre sur une simple déclaration unilatérale et probablement propagandiste. Et puis, l'esclavage n'est pas un crime.
|
||
Cdt. Guilde de Pentos
Respect diplomatique : 6 29/06/1017 ETU 13:12 |
Score : 4
Détails
Un homme inconnu à l’Assemblée de Clairvoyance, le chancelier Thyris Lenja, monte à la tribune et prend la parole. Mesdames, messieurs, une tragédie est en cours. Une tragédie qui a débuté lorsque les commandants Skull et Raziel Foras ont commencé par perpétrer le génocide de toutes formes de vies étrangères dans leur propre système natal du secteur neuf. Néanmoins, les deux commandants en question ne se sont pas arrêtés à leur unique système natal. En effet, ils ont débuté l’extermination des autres formes de vie intelligentes du secteur qui ne se soumettent pas à eux. Pour appuyer ces allégations, je cède la parole à Tycho Nestoris, ancien Intendant de la Banque de Braavos, qui parlera en notre nom. Tycho Nestoris prend la parole. Honorables représentants de cette assemblée. Ce sont des faits d’une extrême gravité qui m’amène devant vous. Notre capitale Braavo’s a été envahie par les armées de la commandante Skull avec l’appui du commandant Raziel Foras. Pour ma part, j’ai pu trouver refuge dans la Guilde de Pentos en secteur dix juste avant la chute de la Banque de Braavos. Mais ça n’a pas été le cas de milliards d’habitants de notre empire qui se retrouvent aujourd’hui sous la domination de ces deux monstres. Quand aux autres nations du secteur neuf, les commandants Skull et Raziel Foras leurs préparent un destin singulier au notre. Pour notre défense, ce n’est pas faute d’avoir tenté de prendre contact avec la commandante Skull pour lui signifier nos intentions pacifiques. Dès lors, j’en appelle à l’éveil des consciences face au génocide perpétré dans le secteur neuf par les commandants Skull et Raziel Foras. Ainsi, nous espérons une réaction de la communauté galactique dès l’ouverture de ce secteur afin de neutraliser la menace que représente ces deux commandants. Enfin, j’invite tous les commandants du secteur neuf sous domination des deux monstres à nous rejoindre en secteur dix. Je vous remercie.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 29/06/1017 ETU 13:34 |
Détails
Mac Wotek se gratta le menton. -Et vous avez pas pensé à vous unir pour leur péter la gueule avant?
|
||
Cdt. Guilde de Pentos
Respect diplomatique : 6 29/06/1017 ETU 13:39 |
Score : 1
Détails
Tycho Nestoris regarde l’orateur avec étonnement et prend la parole. Evidemment que nous y avons pensé. Mais la supériorité militaire de ces deux commandants étaient largement supérieur à la notre. Sinon je ne serais pas ici à quémander.
|
Pages : 1 2