Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Lumière tamisée et considération sentimentales

Lumière tamisée et considération sentimentales

Pages : 1 2

Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

29/06/1017 ETU 06:16
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
https://youtu.be/1S2YbTy6XmM
Ambiance mélancolique, lumière tamisée, soir.
L'enseigne était réputée. C'était un lieu d'importance dans l'histoire artistique et politique de l'Empire. La majorité des hommes qui étaient devenus les ministres et conseillers d'Alyse, ses premiers partisans, se réunissaient dans certains lieux publiques pour réfléchir, discuter et débattre sur la situation de l'Empire. Ce bar faisait parti de ces nombreux point de rendez-vous et avait donc acquit statut de lieu sain politique.
Ainsi qu’accessoirement le lieu de détente privilégié des rares politiciens qui pouvaient se permettre de faire des apparition en civil. Dans une nation s'acharnant à iconiser son gouvernement, les hommes et femmes appartenant à cette caste étaient rare. Une sorte de solution de compromis avait finalement fait son apparition avec le temps : Si le bar demeurait un espace publique, il était, dans l'esprit des gens, le domaine réservé des politiciens. Il fallait cependant avouer que son positionnement -à proximité du sénat et du palais impérial, dans les quartiers huppés- et que son standing -les premiers partisans d'Alyse n'étaient pas tous des génies sans le sous- aidait sans doute.
Scylla était au bar, elle n'était pas seule. Il y avait une sorte de réception : Des officiels occupaient l'espace, installés aux tables, dans les loges, discutant silencieusement de choses et d'autres, riant parfois au éclat, écoutant distraitement la petite bande de musicien installé sur un promontoire, à l'opposé de l'entrée, face au comptoir central. L'ambiance avait un petit quelque-chose d'étrange, d'onirique. Peut-être était-ce à cause de la décoration définitivement très film-noir, avec ces vastes rideaux, cette omniprésence du bordeaux et du noir, ces musiciens et ces chuchotement. Le tout était aussi assaisonné d'une pointe d'électricité ambiante : Nul n'ignorait le caractère proprement incertain de la situation galactique, à quel point tout pouvait basculer, changer d'un moment à l'autre.
Le barman approcha du comptoir et écouta la militaire lorsque celle-là lui fit par de sa consommation. Il fit signe à une serveuse d'amener ce qu'avait commandée Scylla. Celle-là fit signe à l'homme de directement lui confier le plateau, ce qu'il fit. Scylla traversa ainsi la foule de casquettes et d'uniformes, plateau posé en équilibre sur la paume de sa main gauche, s'arrêtant parfois pour très brièvement saluer un officier qu'elle connaissait ou un diplomate du quatrième ou cinquième district colonial, perdu de vue depuis sa prise de poste. Il était globalement admit et reconnu qu'en dehors de ses heures de boulot, Scylla était une femme d'une remarquable gentillesse. Seul problème : Elle travaillait souvent, et adorait ça.
Dépassant le promontoire où se trouvaient les musiciens, la militaire contourna une table, évita une serveuse qui effectuait le chemin inverse à celui qu'elle empruntait, et disparu au creux d'une loge où l'attendait l'exarque Lautrec, non sans rendre un sourire à un officier avec lequel elle avait travaillée lors de l’opération dératisation. Il y avait une table circulaire sur laquelle elle posa le plateau et des canapés bordeaux l'entourant, sur lesquels elle se posa.
Contrairement à la majorité des officiels présent, elle avait laissée tombée l'uniforme au profit d'un imperméable rouge sous lequel elle portait un ensemble chemise pantalon de costume d'une élégante simplicité.
"Nous qui voulions avoir la paix..."
Elle ferma les yeux et inspira, plaçant ses mains derrière son crâne, comme si elle acceptait avec philosophie un fait immuable. Une sorte de "C'est la vie."
"J'aurai dû me renseigner avant de décider qu'on se rejoigne ici. Ça ne vous dérange pas trop ?"
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

29/06/1017 ETU 09:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Mac Wotek, qui pour rien au monde n'aurait loupé une biture avec Lautrec, passa sa tête par l'entrée de la loge.
-Scyllaaaaaaaaaaaa! Lâcha-t-il d'un ton un brin lubrique.
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416

29/06/1017 ETU 10:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Le haut chevalier remercia Scylla par un faux sourire.
Il récupéra la commande qui lui était destiné, un verre de Whiskey classique. Son regard se perdit dans son verre. Le Haut chevalier avait opté pour une tenue simple lui aussi. Une veste en cuir épaisse posée sur le côté. Il portait un haut confortable, gris et à manche longue, un pantalon noir avec deux chaines accrochée de chaque côté.
Il remua un instant le contenu de son verre avant de lancer un regard circulaire dans la salle. A l'arrivée de Wotek. Lautrec fit un signe de main plutôt mollasson à son attention.
- Salut Wotek.
Il replongea dans un court mutisme, ses oreilles se focalisant sur le rythme de la musique diffusée dans le bar impérial. Il releva son regard déprimé vers Scylla.
J'ai jamais pu te demander ton avis sur l'assemblée Galactique actuelle...
J'aime pas parler politique. Mais J'ai vraiment passé une semaine de merde.
Cdt. John Mac Wotek

29/06/1017 ETU 12:05
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Mac Wotek se vautra sans plus de cérémonie dans un fauteuil, piochant quelques cacahuètes dans un petit pot avant de les lancer dans sa bouche.
-Oh, allez, une de perdue, dix de retrouvée. Puis soit content, au moins, toi, t'as pu en profiter!
Cdt. Lautrec

29/06/1017 ETU 12:17
Peut-être oui... Un ami et une Exarque, ça fait cher payé.
Lautrec lâcha un soupir nasal. Il lança un regard à Wotek.
Reconsidérons un peu notre cas. Tout le sang que de nos frères, de nos amis, de nos hommes que nous avons versé. Leur sacrifice ont t-il pu permettre quelque chose?
J'ai l'impression que tous nos efforts ne servent à rien.
Nouveau soupir, il prit une gorgé de son verre.
Nous faisons en sorte de permettre une potentielle paix, stabilisons des secteurs.
Et pourtant, j'ai l'impression que le monde me crache à la gueule.
Il eut soudainement un léger sourire. Comme si une pensée amusante était venue le tirer momentanément de sa mélancolie.
Et toi Wotek? Y a un truc qui t'as lourdement pesé sur la conscience autre que perdre ton argent au jeu?
Cdt. John Mac Wotek

29/06/1017 ETU 13:04
Mac Wotek haussa les épaules.
-C'est bien la première fois depuis 10 ans que je doit entendre parler de conscience... avec sincérité.
Il goba une autre cacahuète.
-Sinon, ouais, le monde te crache à la gueule, la galaxie crache à la gueule de l'Empire... pourquoi? Parce que c'est le jeu... parce que c'est tout ce qu'ils peuvent faire et que, sans nous, cette galaxie partirait en flamme à la première occasion.
Il soupira.
-Mais bon, faut faire avec... on peut plaire à tout le monde, ça serait plaire à n'importe qui.
Cdt. Lautrec

30/06/1017 ETU 14:48
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Oui... Et dire que ça arrive ce soir...
Lautrec eut un silence coupable. Il échangea un regard Avec Scylla. Un regard plein de mélancolie.
Scylla? Est-ce que vous pourrez me pardonner? Si je vous demande la permission de quitter le conseil des Exarques? Je...
Je n'arrive plus à supporter le poids de mes erreurs.
Il posa un pistolet sur la table. La poignée tournée vers Scylla.
Je n'ai pas eu le courage d'appuyer sur la détente, et Nicol Bolas non plus. Je vous en supplie Scylla. Libérez moi de ce fardeau...
Cdt. John Mac Wotek

30/06/1017 ETU 15:30
message adapté : 1
Mac Wotek plaça sa main au dessus de l'arme.
-Wow! Doucement Lautrec! T'es pas sérieux quand même!
Cdt. Lautrec

30/06/1017 ETU 16:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
https://www.youtube.com/watch?v=Ctykf8qh288&feature=youtu.be
J'ai fait un choix.
Nous cherchons à faire régner la paix. Mais cela ne marche pas.
Nous cherchons à aider les autres commandants, mais cela na marche pas.
Je ne crois plus en la confiance mutuelle, l'intelligence collective, Les idéaux de paix et de bonheur que tout le monde partage au sein de cette assemblée.
Alexia Nilsen nous a déclaré la guerre, cherchant à rallier diplomatiquement certain de nos mondes. Je suis las de tout ça.
Je suis las d'expliquer nos raisons sans cesse à l'assemblée Wotek.
Je veux apporter la paix. Mais ce n'est pas possible. Alors je veux voir le monde brûler. Le silence des étoiles nous apportera la paix lui. J'en ai assez de tout ça. Et si je dois consumer une partie de la galaxie dans les flammes pour faire comprendre une bonne fois pour toute que ma patience et ma tolérance et mes nerfs en ont assez... Je le ferai.
J'ai perdu deux amis, causé le massacre de plusieurs centaines de milliards de personnes. Et même si Su était une considérable salope qui se tapait la moitié de la Galaxie dans mon dos, je l'aimais! J'ai tenté de sauver des milliards de personnes de mes erreurs ! J'ai toujours cherché à créer un idéal pour les autres... Je n'ai pour seul résultat que des moqueries, des menaces et des quolibets.
Nous courrons après une utopie.
Il bu d'une traite le liquide dans son verre. Le posant sur la table avec une main tremblante.
Ils sont partis. Ma flotte de guerre est partie.
Et ils ne s'arrêteront pas. Ils ne le peuvent plus à présent...
Il eut un rire nerveux. Inquiet même.
Est-ce que j'ai des regrets? Une partie de moi en a oui. J'ai des regrets pour être tombé si bas. Une autre part de moi me dit que c'est une étape à passer, que c'est ce que j'aurai peut-être du faire depuis bien longtemps.
Son regard fit face à nouveau à Scylla.
Je vous en prie Scylla. Au nom de tout ce qui nous lie.
Si vous voulez m'arrêter, tirez et abrégez mes tourments, que je puisse enfin apaiser ma conscience...
Cdt. John Mac Wotek

30/06/1017 ETU 18:53
humour décapant : 1
Mac Wotek haussa les épaules, n'ayant pas comprit, croyant qu'il s'agissait juste d'un monde, et non d'une métaphore pour désigner à peut près toute la création.
-Bah... au pire, c'est pas bien grave, tu pourra mettre ça sur le dos du pirate... ou prétexter une erreur de communication, comme à Bitter Spring...

Pages : 1 2