Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 09/07/1017 ETU 08:12 |
Score : 4
Détails
"Tth-tth-tth." Petit silence. "Vous vous êtes faite envahir car vous avez lancé un raid sur Lautrec et annexé trois de ces mondes. De ce fait, vous l'avez cherché. Il n'y a rien à dire d'autre. Cette situation est de votre dû, et si vous désiriez réellement la paix galactique, alors vous n'auriez pas lancé vos raids contre cet exarque qui est, de facto, et même si ça peut sembler dégueulasse, la victime en état de légitime défense. Si vous désiriez la paix, vous n'auriez pas lancé des assauts au cours de ce cycle à l'encontre d'A.T.L.A.S. Si vous désiriez la paix, au cours du passé, vous n'auriez pas sabordé volontairement et sciemment toute tentative de construction d'un dialogue galactique, et de négociation diplomatique : car tout ce que vous n'avez jamais fait jusqu'alors a été d'empoisonner le puits en nous fustigeant de tout vos malheurs. Si vous désiriez la paix, vous n'auriez pas envahi la contrebande d'Anaïs lors des derniers cycles. Et enfin, si vous désiriez la paix, vous le pénaliseriez pas toute la communauté galactique en montant les taxes à vos deux contrebandes à cent pour cent. Pardonnez-moi de vous le dire, très chère, mais sur ce coup-là, vous vous foutez clairement de la gueule du monde."
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 09/07/1017 ETU 10:25 |
Message édité -
Score : 5
Détails
HAHAHAHA !! HA ! HAHAHAH !!! M... Mais... HAHAHAHA ! Ouuuuuh... Putain j'suis à ça de m'pisser dessus... Hahaha ! Arrêtes d'en dire plus s'te plait, j'en peux plus ! Putain ! Elle m'a vaincue sur ce coup là ! Je ne l'ai pas vu venir... Hahaha ! Ooooh... Pardon... C'est neveux... Hum... Alexia fit une pause pour reprendre ses esprits et essuyer les larmes qui avaient coulés sur ses joues. Elle défit totalement son chignon qui était devenu lâche après avoir autant ri. Elle reprit après quelques minutes. Bon... J'sais pas qui t'es ni ce que tu es vraiment... A vrai dire je m'en tape complètement... Mais... Fais toi une update sérieuse de la situation avant de prononcer le moindre mot ! Sérieusement ! T'es tellement à côté de la plaque que j'ai presque pissé de rire ! Alors ouvres bien le truc qui te sert de récepteur auditif, si jamais il est en fonction... Si j'ai cherché quelque chose, c'est bien rétablir l'indépendance des mondes Ondins du système 1.7. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais avec le système 23.3 ! Le Roi Eghangh Essamaye pourra en attester. Il pourra aussi attester des multiples tentatives maladroites d'intimidation que vous avez osé faire à son encontre ! A vrai dire tout le monde peut le faire, c'est dans les archives... Bref, d'une je n'ai pas pris de mondes à Lautrec ! Si il y a une seule personne ici qui peut prétendre à un dédommagement de ma part, et encore... C'est Akroma ! Les trois planètes en question ont été prises à elle seule et non à Lautrec ! Et je ne pense pas que mes diplomates aient aussi tués des civiles ou bien des militaires de Verre durant ces ralliements pacifiques ! Enfin on s'en fous... La vérité c'est que, visiblement, elle n'en a pas tenu compte comme elle le dit elle même. Les ralliements sur Lautrec ont échoués parce qu'au dernier moment j'ai refusé l'utilisation de mes canons orbitaux afin de ne tuer personne. D'après Akroma elle même, ces mondes sous pavillon de Lautrec étaient donc encore aux mains des Brigands. En d'autres termes, il n'y a pas eu d'attaque personnelle sur l'autre Tintin ! Les trois mondes ralliés à Akroma ont été justes abandonnés après ralliement. Mais elle s'est empressé de reprendre ces mondes "pacifiés". Allez chercher l'erreur... Et sérieusement, justifier le pétage de plombs de Lautrec pour une histoire de cocul... Es-ce une raison pour que je me fasse attaquer ? Es-ce une raison pour justifier ça ? Et merde ! Que je sache, Lautrec et Su n'étaient pas mariés... Que je sache, chacun était LIBRE putain ! Si il y avait des problèmes dans leur couple, il y a une raison ! Et elle ne vient surement pas de moi ! Et ça ne justifie pas l'assassinat de milliards d'individus... Brefouille... Pour plus d'informations je vous redirige vers le discours à l'Assemblée de l'Amiral N'Guyen, en date du 30/06/1017 ETU 23:28 Heure Céphéenne, sur ces ralliements Ca, c'était le premier point. Le second maintenant... En ce qui concerne Andrew, il a lancé lui même une bonne vingtaine de bombardements Planète-Espace sur mes flottes avant que ne lance le moindre assaut. Conclusion logique : A.T.L.A.S a tiré avant que je ne riposte. Pas besoin d'aller chercher plus loin. En ce qui concerne le négociations, si Verre avait exprimé le moindre remords sur la situation, j'aurais été informée de l'évolution de la situation. Enfin, c'est la moindre des choses... Surtout que l'Amiral N'Guyen a bien précisé cela à Alyse... Aller j'vous fait un petit Holoscan de la déclaration privée de mon petit Amiral grassouillet à Alyse ! Il a une tête à se faire tirer les joues le mignon, vous verrez ! 02/07/1017 ETU 21:36, Heure Céphéenne. "Impératrice Niflheim, Nous aimerions laisser une chance de repenti à l'Empire de Verre pour les actions "folles" de ses Exarques. Mais sachez que nous n'attendrons pas éternellement et nous voulons une réponse claire et rapide de votre part suite à notre précédente missive. Si aucune nouvelle ne nous est donné dans deux cycles, nous serons au regret de prendre le choix à votre place... Et croyez bien que nous y serons contraints et forcés. Réfléchissez bien Majesté avant qu'un point de non-retour ne soit franchi à jamais. Amiral Chiến Thắng N'Guyen." Voilou !! Alors il est pas chou mon pt'i Guigui, hein !? Pi' il cause bien en plus ! A vrai dire, nous avons laissés bien plus de temps à Verre que deux cycles pour nous répondre... Et franchement, je pense que nous avons étés assez patients... Trop patients même, vu comment nous avons étés pris pour des véritables cons ! Mais voilà, c'est de notre faute ! Nous avons sabordés les négociation qui étaient je le rappelle... INEXISTANTES !! Mais ouais c'est de ma faute ! Idiote que je suis ! Alexia pianota rapidement sur son Com-X et fit passer une bande son au travers des hauts parleurs. "Pardonnez-moi de vous le dire, très chère, mais sur ce coup-là, vous vous foutez clairement de la gueule du monde." HAHAHA ! Hahaha ! Tu permets ? J'la garde en stock celle là pour la repasser à l'occaz' ! C'est de loin la chose la plus stupide qui ai pu sortir de ton corps ! Hahaha ! En ce qui concerne l'autre Anaïs, a vrai dire, je pense avoir bien saoulé tout le monde assez longtemps, lors des "discutions" sur le secteur Vingt-Trois, sur le fait que j'allais prendre cette contrebande... Et ce, peu importe ce qui allait se passer. C'est donc d'abord Alyse qui l'a prise et puis Anaïs. Manque de pot ! Je l'ai eue après... M'enfin, on m'accuse d'avoir attaqué Anaïs, mais lors de l'envoi de mon ralliement, la planète était aux mains de... Devinez quiii ?? DES BRIGANDS !! Eh ouais ! Incroyable !! Et... OH ! J'oubliais... Et encore un autre manque de pot... C'est la partie la plus cool de l'histoire... Plus de 600 000 Freggers de Yaolela se sont fait dézingués sur mes bunkers ! Ha ! C'est con ! Sans parler des vaines tentatives suivantes de Lautrec pour me prendre la planète avec ses Feggers et ses Kamikazes... Et la tentative d'Anaïs pour reprendre la planète avec ses diplomates. Dommage, ils se sont fait tous bouffés par les tribus locales... Voilà... Sorry ! Enfin juste un tou cht'i peu ! Ah ! Et en ce qui concerne mes contrebandes... Bah ouais ça vous fait chier hein ! Mes potos commerçants savent très bien qu'à leur demande je vais leur reverser leur taxe, pas de soucis ! Aller tiens ! J'vais même leur reverser le double pour me faire pardonner de l'inconvenance ! Envoyez gratuitement par Com-X "AlexiaJTM" au 118218, donnez moi l'heure à la quelle vos VME sont arrivés chez moi ! Et j'vous rembourse ASAP ! *Wink* Voilà... Pardon les gars ! Et pardon Andrew et Wotek pour avoir vidé les stocks de kamikazes ! J'vous en ai laissé genre 100 000 dans le secteur Un ! J'suis pas radine non plus... Enjoy ! "Pardonnez-moi de vous le dire, très chère, mais sur ce coup-là, vous vous foutez clairement de la gueule du monde." Ouais ! Je l'avoue... J'me fous bel et bien de votre gueule ! HAHAHA !
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 09/07/1017 ETU 11:57 |
Détails
Mac hocha la tête à la mention sur l'état du couple que formaient Lautrec et Su, faisant comme si il le savait depuis toujours alors que Tale venait juste de lui dire quelques secondes plus tôt. Il s'apprêta à dire quelques chose, mais, une main apparu pour lui tapper sur l'épaule et il finit par sortir du champs holographique, pour laisser la place à Tale. -En ce qui concerne les actes de l'exarque Lautrec, il est nécessaire de comprendre que celui-ci était dans un état psychologique particulièrement instable au moment des faits. Il faut en effet remonter à l'affaire du félon pirate. Un homme dans lequel l'exarque avait décidé, à tort, de placer sa confiance, ce qui aura conduit à l'assassinat d'un diplomate de premier plan et d'une exarque, tout deux étant des proches de Lautrec, ses protégés si l'on puis ainsi dire. Elle marqua une pause. -Ajoutez à cela la mort de la femme que l'exarque aimait, ainsi que la nouvelle des tendances volages de celle-ci, vous vous retrouvez avec un individu accablé de toute part par divers sentiments et émotions que le plus stoïque des hommes aurait énormément de mal à gérer. Culpabilité, colère, dégoût, etc... je ne me prétend pas expert en psychologie, mais, il me semble que le choc émotionnel et les événements auraient pu suffire à traumatiser l'exarque Lautrec, le placer dans un état dépressif, voir suicidaire, lui retirant toute notion de limite et de conscience des conséquences... d'où les tristes événements ayant suivit. Elle croisa les bras. -Donc, non, on parle de quelque chose de bien plus complexe qu'une histoire d'exarque cocu, lorsque le "pétage de plomb" de l'exarque Lautrec est évoqué. Elle arqua un sourcil devant les affirmations d'Alexia. -Sans vous traiter de menteuse, Reine Alexia, le message que vous transmettez ici n'est point authentifiable, de même que la plupart de vos affirmations, telle que la possession de la contrebande 23 par des brigands avant sa capture par vos forces. En soit, la vérité peut parfaitement se trouver dans vos mots... mais comprenez que nous sommes ici à l'assemblée galactique, un lieu où le mensonge est de mise et où les faits ne sont pas toujours vérifiables. Mac Wotek apparu alors à son tour, ayant finalement réussit à trouver un autre émetteur holographique. -En ce qui concerne la razzia sur les kamikazes, cela ne me dérange nullement... cela m'a fais un joli pactole de bénéfice via les taxe, pour des navires que vous ne pourrez pas utiliser et dont je n'ai moi même aucune utilité... la seule chose que vous puissiez en faire est un don à vos hypothétique alliés, le dernier en date n'ayant pas été franchement à la hauteur de la puissance militaire du Verre. Quand à la hausse des taxes sur vos contrebandes, cela ne fera que pousser la clientèle vers les nôtres, bien moins chères, ainsi que démontrer l'hypocrisie qui vous caractérise. Il eut un sourire carnassier. -Vous qui, naguère, vous plaigniez pour un malheureux pourcent de taxe, voyez qui aujourd'hui charge à 100% ses contrebande.
|
||
Cdte. Anaïs
Respect diplomatique : 11 09/07/1017 ETU 15:29 |
Score : 3
Détails
Anaïs passa en coup de vent à l'Assemblée pour donner son rapport. Voilà. Les diplomates envoyés par la cdte. Alexia Nilsen ont obtenu le ralliement pacifiquement notre planète Alexia Is Awsome (10.23.0.1.3). Celle-ci échappe maintenant à notre contrôle.
|
||
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216 09/07/1017 ETU 16:53 |
Score : 11
Détails
Dans son palais de Néo Krystia, le Roi Eghangh Essamaye suivait les débats dans un silence des plus religieux. Si une mouche avait volé à ce moment là on aurait pu croire qu'un croiseur Fregger décollait tellement le silence était pesant. Seuls les hologrammes et leurs voix graves, tant dans les propos que dans le ton, et ce même si les intervenants étaient surtout des intervenantes, venaient régulièrement brisé ce silence de cathédrale. Il en avait mal à la tête et se disait que vraiment ces humains était une espèce bizarre, d'un point de vu morphologique ils ressemblaient beaucoup aux ékobols mais d'un point de vue psychologique aussi. A l'entente de son nom il se dit que fatalement il allait devoir intervenir dans cette assemblée, et ça le faisait bien chier, pour paraphrasé sa bienfaitrice Alexia. Il avait des choses à dire certes, mais en plus de ça ce qu'il avait à dire n'allait pas faire plaisir aux intervenants car les bassesses et les fourberies humaines étaient une chose complètement hors des conceptions Krystis et même si les nombreux contacts qu'il avait avec eux avaient commencé à modifié son vocabulaire son caractère restait pour l'instant inchangé. Il attendit patiemment la fin de l'intervention de la délégation telmurienne et le court rapport de la commandante Anaïs avant d'appuyer sur le bouton de son Com-X. Son hologramme apparut aux yeux de l'assemblée, le Roi portait le costume traditionnel de son peuple, mais assis derrière son grand bureau on aurait pu croire qu'il était nu avec pour seul apparat cette magnifique couronne en plumes de perroquet multicolores. Pour un humain ça pouvait paraître limite indécent mais un krysti se souciait peu de se genre de considérations. il prit la parole. Bonjour membres de l'assemblée de Clairvoyance, J'insiste sur ce mot car sans vouloir offensé personne je trouve que cette assemblée en à complètement perdu le sens. Ce que j'entends dans vos différentes interventions me laisse perplexe, chacun essayant de rétablir à son propre profit des faits tronqués. Sachez que j'ai minutieusement étudier les archives de l'assemblée pour me faire une opinion propre de ce qui se passe et que je vais parler en toute franchise et honnêteté, cependant si je me trompe dans mes propos n'hésitez pas à me le faire savoir je rectifierait. Dans un premier temps je tient à rappeller à cette assemblée que la position des Krystis sur cette guerre est la neutralité, nous n'avons ni la force militaire pour intervenir ni l'intention de mettre en danger les populations de nos planètes. Qu'il s'agissent de krystis, d'humains ou d'odins cela fait peu de différence à nos yeux, ce sont avant tout des êtres vivants et la vie est une chose précieuse qui doit être préservée dans la mesure du possible, et je pense que tout est encore réglable sans que le nombre de cadavre s'empile encore, votre égo et votre fierté vous semble faire oublier que c'est surtout la multitude de civils qui souffre de ce conflit. Maintenant je vais commencer par Alexia puisque c'est elle qui m'invite à prendre part à cette conversation. Alexia est une personne qui à un caractère bien trempé, un franc parler et un langage un peu vulgaire qui peu choqué dans la bouche d'une reine, mais c'est ainsi. J'ai lu dans les archives galactiques son accession au pouvoir et ceci explique cela je pense. On peut dire que ce n'est pas forcément un langage des plus diplomatique mais c'est ainsi et il faut faire avec. La forme ne devrait rien enlever au fond alors essayons de s'attacher au fond avant tout. Je peux témoigner que le système 3/29 m'a été offert dans les conditions citées dans ma précédente intervention. j'ai en ma possession 19 des 20 planètes composant le système qui appartenaient à la défunte Su. Je peux aussi attesté du fait que dans mes contacts avec Alexia je lui est proposée mon aide même si celle ci serait un acte suicidaire et qu'Alexia l'a refusée souhaitant préserver mes populations d'une guerre perdue d'avance dans l'état actuel de notre développement. Quand j'entends dire que 600 000 croiseurs Fregger n'ont pas réussi leur mission je constate que notre nation est loin de pouvoir faire une quelconque intervention, mais ce n'est pas le propos. J'entends aussi dire qu'Alexia se prépare a utilisé des armes hautement destructives pour les populations civiles et c'est une très mauvaise nouvelle pour les civils des planètes concernées par une éventuelle attaque. Cependant j'ose espéré que cet aveux de sa part est avant tout une arme de dissuasion, mais vu que l'Empire de Verre semble faire fi de cet argument, je m'inquiète pour la suite de ce conflit. Ce qui m’amène à parler maintenant de l'Empire de Verre, l'autre partie dans ce conflit. Cet Empire me semble plutôt hétérogène, composé de personnages qui peuvent semblé fort respectable, et d'autres complètement décadents. D'un coté on a une impératrice fort diplomate qui a proposé plusieurs solutions de développement à ma jeune nation, que ce soit d'un point de vue militaire, technologique ou même par des dons de planètes. Solutions que j'ai poliment refusées dans l'état actuel des choses, ne voulant pas me trouver en porte a faux et devoir trahir l'une ou l'autre des parties concernées dans ce conflit, car ce serait un déshonneur pour moi et un affront aux traditions de mon peuple. Nous avons aussi la commandante Akroma qui m'a semblé fort polie dans sa réponse à ma prise de contact suite à une exploration massive du secteur. A l'inverse on à des personnage comme le Préfet Mac Wotek qui pensent que la vie se prend à la dérision et que tout est sujet à un humour douteux, ce qui même si cela parait surprenant pour notre peuple n'en fait pas pour l'instant un personnage beliqueux, c'est juste un joueur invétéré qui a obtenu son grade dans une partie de carte.Un arriviste en somme qui a du mal a se conformer a la prestance diplomatique due à son rang. Et ensuite vient Andrew, un personnage que nous avons trouvé odieux dans ses propos envers nous. Il nous a directement menacé d'extermination si nous pensions à protégé Alexia et àfait par lasuite preuve du spécisme le plus insultant à notre égard en voulant nous revendre des arbres à chats ! Le conseil Tribal à été outré par ses propos, et ces propos étaient tellement déplacés que plusieurs membres de l'Empire de Verre se sont sentis obligés de me présenter leurs excuses en son nom. Enfin pour être exacte la plus part m'ont fait des excuses déguisées mais nous les avons pris comme telles. Ensuite je voudrais parler de l'ex Prime Exarque le Haut Chevalier Lautrec qui est de son propre aveux à l'origine de ce conflit, ou du moins du confit précédent ce conflit. J'ai eu de longs échange avec le Haut Chevalier, c'est un des seuls à s'être penché sur la culture de mon peuple, à s'être enquérit de nos traditions et nos échanges ont été fort courtois. Il m'a toujours fait preuve du plus grand respect et je lui est retourné car nos peuples même si ils sont éloignés morphologiquement ne sont pas si éloignés d'un point de vue culturel. Je peux même dire que suite à ces échanges une certaine forme d'amitié s'est installé entre nous malgré nos positions différentes de part nos allégeances. Quoi qu'il en soit c'est avec un homme dépressif que j'ai discuté, rongé par la culpabilité et les remords, se sentant responsable de la mort de deux de ses proches et de plusieurs millions de civils innocent. c'est un homme qui s'est laissé prendre dans un engrenage et une folie qu'il regrette amèrement et que la Grande Déesse Maamju Jigéenji a mis à l'épreuve pour racheter ses fautes. Suite à cette longue introduction il fit une courte pose le temps de se désaltéré d'un breuvage pourpre qui imbiba ses lèvres et sa barbe qu'il essuya d'un revers de main Je m'excuse auprès de l'assemblée pour cette longue introduction des forces en présences, mais il me semblait nécessaire d'exposé ces faits même si ils ont pu parraitre soporifique pour certains. Il porta un regard accusateur à l'encontre de l'hologramme du préfet Mac Wotek qui semblait s'être assoupi Cette introduction m'a permis d'exposer le caractère des différents intervenants. Comme on dit par chez nous "le jour, la nuit, les chats sont toujours gris". Ce qui signifie de manière pragmatique qu'ici nul n'est innocent et nul ne représente le mal absolue non plus. Même l'Exarque Andrew à eu des paroles justes dans son intervention. Comprenez bien que votre attitude est indigne de nations qui se considèrent comme civilisées. Vous avez la responsabilité de la vie de milliers de milliards de civils et seuls vos égos parlent faisant fi de ses innocents qui paierons de leur vie votre immaturité flagrante. Je sais, à vos yeux notre jeune nation est exotique et primitive et il est clair que nous n'avons pas vos connaissances scientifiques et votre aisance à utilisé les technologies, cependant d'un point de vue purement philosophique, c'est sans prétention que je peux affirmer que mon peuple à plusieurs millénaire d'avance sur les vôtres. Cette guerre semble avant tout un conflit conduit par les égos et les fiertés mal placées et se sont malheureusement les populations civiles qui trinquent et subissent. J'ai déjà exposé mon point de vue au Haut Chevalier Lautrec par nos échanges de Com-X et il a approuvé notre méthode de résolution de pareil conflits. Laissé moi vous l'exposé et peut être trouverons nous une solution pour sortir de cette crise. Au sein des Tribus Krystis les conflits internes sont codifiés afin de préservé la vie des populations civiles. Quand deux chefs de tribus s’opposent dans un conflit d'égo nous avons une méthode toute particulière pour le résoudre. Chaque chef de tribus prépare une dote et s'entend avec son rival sur la justesse de cette dote. Cette dote peut être de l'or, des armes, des territoires, des femelles, ou tout autre chose que le rival sera en mesure d'accepter. Une fois les deux parties en accord sur les dotes celles ci sont confiées au Roi ou à un Chef de Tribu neutre si le Roi est impliqué dans le conflit. Ensuite chacune des partis choisissent un Champion qi représentera ses intérêts. bien entendu rien n'empêche un chef de tribu d'être son propre Champion. Les deux champions se retrouvent ensuite dans une arène de combat. il leur est permis de choisir une des armes traditionnelles, une et une seule. Viens ensuite un combat ou seul la mort ou l'abandon d'un des deux Champions peut être l'issue. Une fois le gagnant déclaré le Roi lui reverse l'ensemble des dotes. Voilà comment nous gérons les conflits d'égos et comment nous protégeons nos populations civiles de la folie de leur dirigeant. Cette méthode pourrait facilement être débattue à l'assemblée et adaptée à un conflit entre deux civilisations aux technologies hautement avancées. Le président Elias pourrait servir d'arbitre et les dotes pourraient lui être confiées. Chaque parties pourrait alors prouver à l'assemblée ces intentons pacifistes envers les populations civiles et sa bonne foi dans l'envie que la Paix Galactique règne au sein de cette communauté hétéroclite que nous formons. Bien entendu libre à chacun d'en accepter les conditions et d'approuver ou non cette méthode, mais elle semble la plus approprié à prouver vos déclarations. C'est ainsi que je terminerais cette longue intervention, j'espère que la sagesse saura l'emporter, une guerre à l'apotium est la dernière chose que les population civiles désirent, car l'usage de telles armes signifie la guerre des puissants qui seront à l'abris dans leurs bunkers confortables pendants que les peuples se tordrons de douleurs dans leur agonie. Que la Paix soit sur vous Et il coupa la communication, bien conscient que son intervention n'allait plaire à personne mais nourrissant quand même l'espoir que ses mots aient pu toucher les consciences des parties concernées et des autres commandants encore neutre dans le conflit
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 09/07/1017 ETU 18:17 |
Score : 5
Détails
Mac regarda ses ongles. Une guerre d'égo? Ouais, peut-être, mais il y avait plus que ça... bien plus que ça... il se retint d'ailleurs de faire une remarque sur la "dote" de femelle, qui était assez hypocrite, pour un telmunien, dans un discours sur la préservation de la vie... -Roi Essamaye, avec tout le respect que je vous dois, vous ne savez tout simplement rien de la guerre et encore moins du conflit qui gronde dans cette galaxie. Il marqua une pause, les yeux dans le vague, songeant à un passé lointain, où il n'était qu'un simple grognard de l'espace, rampant dans les tranchées boueuses d'une planète perdue. La guerre, cela n'avait jamais été une question d'honneur, de règle, ou même d'égo. C'était une question de survie, un moyen de survenance. On se battait pour avoir plus de ressources, pour déloger un tyran ou en imposer un. Celui qui se mettait toute sorte de handicap au nom de la moral, était peut-être un homme bon, mais s'imposait néanmoins une entrave qui pourrait lui être fatale. C'était pour cela que de nombreux fils de pute, face aux armées ayant les plus haut degrés de moralités, se cachaient derrière des innocents. C'était pour cela que, jamais, le système des duels de champion n'avait pu fonctionner, car un enfoiré finissait toujours par se ramener avec plus d'homme. La guerre, c'était une course à la puissance. Chaque mouvement, chaque geste, chaque méthode, était une arme permettant de gagner cette guerre, pouvant parfois résulter de la survie des vôtres, ou de leur mort. Si votre ennemi voulait votre mort, réellement, à n'importe quel prix, si vous vouliez survivre, votre seul espoir, c'était de le tuer d'abord. Et plus vous vous posiez de limite, plus cela était difficile. Les règles de la guerre n'avaient que l'importance que les combattants voulaient bien lui donner. Quand à ceux qui disaient, "à quoi bon gagner, si c'est pour s'abaisser au niveau de l'ennemi?", la seule réponse était la suivante: "à quoi bon être gentil, si c'était pour en crever?". -La Reine Nilsen est un ennemi de l'Empire de Verre et pas un de ces ennemis que l'on pourrait déclarer d’occasionnel. Non, depuis le début, elle s'est systématiquement opposé au travail de l'Empire, n'a pas hésité à se montrer ultra-expansionniste et opportuniste, a refusé en de multiple occasions la négociation, ainsi qu'à mettre un grand nombre de ses mondes au bord du déclin, simplement dans sa quête stupide visant à saper l'Empire de Verre, le tout enroulé dans une une mauvaise foi et une hypocrisie constante. Je ne prétend pas que l'Empire de Verre est un groupe d'anges aux mains propres et aux cœurs purs, mais si l'Empire l'avait vraiment voulu, Alexia Nilsen serait, depuis longtemps, un petit tas de de poussière flottant au milieu d'un cratère carbonisé. Si apotium il y a dans cette histoire, ce n'est point l'Empire qui menace de s'en servir contre les mondes du royaume de Céphée. Il croisa les bras. -Nilsen est déterminée à nuire à l'Empire, par tout les moyens possibles, au détriment de son propre peuple. C'est un secret de polichinelle. L'Empire doit-il la laisser en plus menacer son peuple, ses infrastructures, ses institutions et ses mondes, par peur de toucher des populations déjà maltraités? Des populations qui en cas de défaite de l'Empire, seraient toujours condamnées à fuir leurs mondes en déclins ou mourir dessus? Il serra les poings. -Des pertes civils, il y en à toutes les guerres. C'est moches, mais c'est une réalité à laquelle aucun chef militaire n'a su échapper. Il regarda l'assemblée. -Telmun, pour l'instant, ne fait que bombarder les flottes de la reine Nilsen. Il n'est pas dans son intention de fournir une participation militaire de grande envergure à un tel conflit, ni d'envahir ces mondes... nous ne souhaitons que vivre en paix dans notre coin. Mais, sachez que si jamais nous y sommes forcés, alors nous le ferons. Il s'éclaircit la gorge. -Méfiez vous de l'eau qui dort. Tel était la devise des telmuniens, il y a longtemps. Méfiez vous de l'eau qui dort, car, lorsqu'elle se réveille, elle est impitoyable et implacable.
|
||
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216 10/07/1017 ETU 00:23 |
Score : 7
Détails
Le Roi Eghangh Essamaye écouta avec attention la réponse du préfet. celui ci avait somnolé tout au long de son discours mais vraisemblablement il avait quand même été attentif. ce qui le surpris assez. Préfet Mac Wotek, nous nous attendions a ce genre de réponses. Je constate que vous avez pris note des remarques sur votre attitude et je vous en remercie. Pour reprendre vos termes, oui la perte de civils c'est moche et c'est une conséquence bien triste de la folie dirigeante. Ceci étant dit comprenez bien que j’essaie d’œuvrer pour la paix des populations et des écosystèmes des planètes concernées.la Grande Déesse dans son immense à bonté à doté chaque particule d'une âme, chaque planète, chaque être dit vivants. Et il est de notre devoir de nations dites civilisées de prendre en considération cet état de fait. De plus vous nous accusez de ne pas connaitre la guerre, et là je vous dirais détrompez vous. La guerre nous la connaissons, notre peuple pendant des millénaires à combattu les ékobols, une civilisation simiesque qui avait juré notre perte car ils voulaient s'octroyer Krystia pour eux seuls, au détriment de notre civilisation et en exploitant sans vergogne la planète. Dans cette lutte nous avons beaucoup appris sur la guerre, les pertes civiles nous connaissons, nombreux sont nos enfants et nos femelles qui ont servit d'esclave, d'objet sexuel ou de repas a ces êtres infâmes. Lors du règne de mon père, le Roi Egh, le Conseil Tribal prit une grave décision afin de mettre fin aux sévices subit par mon peuple : l'extermination jusqu'au dernier des ékobols. Je dois dire que mon père, dans sa folie, a été l'instigateur de cette décision. Par des discours belliqueux il a réussit à convaincre le Conseil Tribal et par la suite les population du bien fondé de cette décision. Et qu'a-t-il gagné? Lors d'une bataille dans la grande pleine Kasassienne il s'est fait capturé. les ékobols nous ont renvoyé son cadavre sans tête et nos shamans ont pu constater les sévices qu'il avait subbit avant et après sa mort. je préserverais l'assemblée du sadisme des détails, mais je vous pris, ne me donnez pas une leçon sur la compréhension de la guerre, nous savons trop ce que c'est. La réception de se cadavre fit de moi le plus jeune Roi que les Krysti n'aient jamais eu et aveugler par la folie nous avons continuer l'oeuvre de mon père, nous avons exterminé jusqu'au dernier les ékobols, femelles et enfants compris et nous avons fêter notre victoire pendant trois nuits sous le regard attristé des trois lunes de mon monde natal. Et qu'avons nous gagner? Nous avons offensé la Grande Déesse et pour notre châtiment elle nous à envoyer sur la trajectoire d'un astre errant. Aujourd'hui Krystia n'est plus. Aujourd'hui nous avons été sauvé par Alexia, une femme généreuse mais qui est loin de notre mode de pensée, nous lui sommes alliés car c'est ainsi que nous fonctionnons même si nous réprouvons ses méthodes en ce qui concerne le traitement de ses adversaires. Nous avons un honneur et une loyauté indéfectible envers ceux que nous considérons comme nos alliés. Si ça avait été vous ou Andrew qui nous avais sauvés nous aurions la même attitude. Et ce malgré le fait que nous serions en total désaccord avec vos méthodes. C'est notre châtiment pour avoir exterminé les ékobols et ne pas avoir respecté nos convictions religieuses, c'est a punition que nous a servie la Grande Déesse, nous l'acceptons. Si demain Alexia voulait envoyer notre peuple a une mort certaine, nous accepterions, car c'est ainsi que nous fonctionnons et nous répondrions positivement a cette demande sans nous poser de questions. Car ça aura été notre destinée, notre châtiment divin. Alexia ne nous a demandé aucune allégeance, c'est nous qui l'avons entériné de fait car nous n'avons plus le droit de dérespecter nos coutumes, c'est notre chance ou notre malédiction, point.C'est un concept qui vous dépasse mais beaucoup de concept humain nous dépasse aussi, à chacun d'agir en fonction de sa culture et de ses convictions. Ceci étant dit, je note que le comportement d'Alexia vis a vis de l'Empire de Verre puisse être belliqueux, que dans sa folie pour venger son amie Su elle a pu mettre en péril son peuple et ses planètes, ou sentant qu'elle allait perdre ces planètes elle a pu volontairement procédé à leur stérilisation, dans une politique de terre brûlée qui nous dépasse, nous krysti, mais que vous humains devez être plus à même de comprendre. Vous plaider la folie pour le Haut Chevalier Lautrec, et je vous rejoins sur ce point, lui même vous rejoins sur ce point. Mais la folie pour Alexia ça vous n'y pensez pas. Le Haut Chevalier Lautrec a de nombreux défenseurs dont vous faites parti, mais combien comptez vous de défenseurs d'Alexia? Vous parlé d'un fédéré qui vous a attaqué sous les ordres d'Alexia, si ce que vous dite est exacte, il n'est pas intervenu dans cette assemblée pour prendre une défense publique d'Alexia. J'ai bien l'impression d'être le seul à prendre cette position délicate mais c'est ainsi, un krysti ne reculera jamais devant les obligations qu'il se donne. Ma parole ainsi que celle de mon conseil est une et ne court pas dans tous les coins comme ça semble être la coutume au sein de l'espèce humaine. Je tiens à précisé que je ne suis pas à même de juger de la folie ou non de la reine Alexia, je fais juste une remarque sur l'éventuelle différence de traitement selon que l'instabilité psychologique atteigne un de vos amis ou un de vos adversaire. Que cherche l'Empire de Verre exactement? l'annexion de l'Empire de Céphée et la mort de sa reine? ou alors monter au reste de la galaxie que vous avez les plus grosses? Je parle des flottes bien entendu, ne vous méprenez pas sur les mots. J'insiste sur le fait que ce qui devrait mener les décision d'un dirigeant politique est le bien être et la sauvegarde de son peuple à minima, et de toutes entit&é vivante dans notre galaxie. Vous me pensez arriéré, idéaliste, naif, je peux le concevoir, mais les valeurs intrinsèque à une espèce pleinement évoluée devraient être celles là, sinon a quoi sert de se définir comme être doté une conscience si c'est pour agir de manière totalement inconsciente. Sinon pourquoi s'inquiété qu'une commandante décide d'utilisé des armes à apotium et réduise en cendre un ou plusieurs secteurs. Je demande donc à Alexia et au Haut Chevalier Lautrec de s'exprimer sur cette proposition, je pense que ce sont les plus concernés dans cette histoire. Merci de m'avoir accordé la parole
|
||
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416 10/07/1017 ETU 12:08 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Il ne vous aura fallu pas plus de quelques cycles pour dépasser la plupart des commandant en matières de diplomatie Eghangh. Je suis vraiment fier de vous... Lautrec apparut à l'assemblée, installé dans un fauteuil en bois sculpté. Ce dernier semblait se trouver dans un salon décoré de plusieurs tapisseries et autres bannières de l'Empire de Verre. L'une d'elle portait un symbole correspondant à un soleil noir. Aujourd'hui, assemblée de Clairvoyance, je me présente devant vous. J'attire votre curiosité sur le point suivant. Cette réunion aura t-elle le moindre effet? Je ne le crois pas personnellement. Je n'y crois plus. Je suppose que vous connaissez déjà toute l'histoire, aussi je ne vais pas faire de long discours larmoyant, somnolant ou nuisible au bons sens. Notez que le bons sens de certain est en quasi voie d'extinction. J'ai fait mon travail et en récompenses du sang versé pour cette assemblée, de mes efforts pour maintenir la paix. On m'attaque, moi, mais aussi l'Exarque Akroma. On se moque de nos efforts et de nos idéaux. On cherche à dénigrer volontairement notre image. Vous avez merdé Nilsen. Rien de plus. En tant que personne, j'apprécie votre franc parlé, en tant qu'Exarque. Je méprise votre incapacité à gérer vos propres mondes, à gérer vos populations civiles et votre propre propagande anti-verre a fini par venir à bout de ma patience. J'ai toléré vos insultes et vos petites remarques car la diplomaties est faîte de consensus et de compromis, cependant, vous ne tolérez aucun compromis. Porter une couronne est une chose, apprendre à vivre avec les autres en est une autre. La vérité Nilsen, est que votre si glorieux empire est tombé en un jour. Il ne vous reste plus que trois planètes, tellement fortifiées par votre peur que même la mort elle même ne saurait se frayer un chemin entre vos fortifications. Vous avez financé un Fédéré, totalement absent de la politique Galactique et que vous avez influencé pour prendre les armes à vos côtés. Vous lui avez fourni des moyens, des ressources, des armes pour livrer votre guerre à votre place. pendant que vous, vous continuez à lancer un ou deux bombardements PE et à hurler votre haine désespérée sur cette assemblée. Il tapa dans ses mains avec un sarcasme évident dans un crissement métallique. Votre pion, Oni'Aack a été balayé et bien que je sois déchu, je reste fidèle à l'Empire. Les ennemis de l'Empire sont mes ennemis, surtout quand vous dîtes à Oni'Aack d'attaquer d'autres Exarques, comme Sorlack par exemple, Sorlack était un ami proche de Su Tallulah il me semble, Qu'aurait-elle dit si elle avait pu voir ça? Votre haine vous pousse à attaquer tout ce qui n'est pas de votre côté idéologique, même les amis de votre très chère Su Tallulah. Vous utilisez le deuil de votre ami pour satisfaire vos besoins de nuire à l'Empire de Verre. Félicitation en tout cas, vous venez de sceller le sort d'un innocent pour satisfaire votre égo puéril à la recherche désespérée de moyen pour me faire face. Le sacrifice de votre pauvre pion devait-être Héroïque au moins ou vain. Je ne sais pas ce qui est le plus triste, qu'il a cru en vos promesses traîtresse ou que ses efforts soient totalement vains. On passe à l'étape suivante? Faîtes moi plaisir et utilisez votre Apotium. Montrez nous qui dans toute l'assemblée est prête à rejeter les conventions et règles de la guerre au profit du massacre du plus grand nombre, civil comme militaire. Vous allez aussi refuser la proposition d'Eghangh. Parce que vous avez peur, et que vous savez que vous n'avez aucune chance dans un duel face à face. Pourquoi diable sortirez vous de votre planque après tout le mal qu'il vous a fallu pour la construire? Ce serait illogique. Vous avez dépassé les limites de ma patience, vous vous êtes conduit comme une enfant, pensant toujours être à l'abri des représailles. Maintenant Nilsen, regardez autour de vous. Regarder la désolation qui contemple le secteur 1. Car c'est vous, et vous seule qui avez permit cela, pire, vous avez voulu cela. |
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 10/07/1017 ETU 13:07 |
Score : 6
Détails
Mac Wotek toussota, fronçant des sourcils. Le matou était gentil, mais ses airs de donneur de leçon bien pensant étaient à la limite des capacités diplomatique du contrebandier. -La différence entre la folie de Lautrec et la folie d'Alexia, c'est le degré de contrôlabilité. Lautrec est un sujet impérial. Il y a du monde au dessus de lui, capable de le stopper, l'appréhender, le juger et le punir. Lautrec est puissant, certes, mais si tout le reste de l'Empire lui tombe dessus aujourd'hui, il sera aussi pathétique qu'Alexia actuellement. Il croisa les bras. -La reine Nilsen, c'est largement différent. Elle ne répond de rien à personne. Le gouvernement galactique? A part tenter maladroitement d'exister, il n'a rien fait de significatif depuis longtemps. Par ailleurs, même avant la mort de Su Tallulah, il était de notoriété publique qu'elle voulait nuire à l'Empire. Il regarda le matou... ouais, le devoir d'un dirigeant, c'était le bien être de son peuple... et tant pis si cela était au détriment de celui d'un autre. -Avec tout le respect que je vous doit, vous jouez les donneurs de leçons, les protecteur de la vie et tout le toutim... mais que croyez vous au juste que nous soyons en train de faire ici? L'Empire ne cherche que la paix et l'ordre. Cela ne nous amuse pas de devoir envoyer des gens à la mort, mais la Reine Nilsen ne nous laisse pas le choix. Nilsen est un danger pour l'Empire, son peuple, elle même et la galaxie. Cela fait trop longtemps que cette enfant gâté n'a pas eu la correction qu'elle mérite, et des milliards de gens en souffrent dès à présent. Il croisa les bras. -Ce que cherche l'Empire, c'est la paix. Et Nilsen est une menace pour la paix. Il est juste regrettable qu'elle ait décidé d'emporter ses mondes et le reste de la galaxie dans sa chute... et c'est pour cela que je juge votre proposition inadaptée... quelqu'un d'aussi déterminé à nuire à l'autre, ne prendrait jamais le risque d'un combat équitable aux enjeux aussi important. L'Empire entier serait prêt à désigner un champion pour affronter Nilsen... mais elle même, serait-elle prête à le faire? Et si jamais l'Empire gagnait, quelle serait l'assurance qu'elle respecte sa part du marché? Vu son comportement et son caractère, on ne peut qu'en douter. Il secoua la tête. -On a perdu assez de temps avec ces conneries.
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 10/07/1017 ETU 14:28 |
Détails
Awww... Alex est méchante ! Alex, elle embête Verre ! Nous, nous sommes gentils, on n'a rien fait ! Vous agissez comme des gamins pour tenter maladroitement de vous refaire une réputation c'est tout. Vous n'êtes qu'une bande d'ingrats ! Rien d'autre à dire. Vous avez la rage contre moi. Mais franchement j'me porte bien. Je me sens saine d'esprit. Et je ne suis pas une meurtrière comme toi ! Parce que tes conseils de gestion tu te les fous là ou j'pense Lautrec ! L'ingestion ça te connait mieux et ça a tendance à mourir un peut trop autour de toi, connard ! Donc plutôt que de faire comme si tu n'avais rien fait de mal et de m'en foutre plein la gueule pour te sentir mieux, tu ferais mieux de t'excuser à ceux à qui tu dois des excuses ! Enfin, si il te reste le moindre honneur et le moindre neurone lucide ! Tu n'es qu'une pauvre merde et tu ne sais pas à quel point j'ai pitié de toi ! Tu n'as jamais mérité Su et elle l'a bien remarqué ! T'es qu'une pauvre merde qui se justifie sur des innocents pour faire oublier ses propres erreurs ! T'es un lâche qui s'est enfuit devant ses propres responsabilités et maintenant tu me nomme moi, responsable de tous tes maux !? Tu n'as rien à me dire ! Chacun de tes mots ne sont qu'un postillon dédaigneux pour moi. C'est ça que tu récoltes pour le sang que tu as sur les mains ! Et tu ne t'es jamais excusé de tes actes ! Tu n'a jamais eu les couilles de dire à tous ici ce que t'as fait ! Et pire encore, tu n'as jamais rendu le corps de Su... Tout ce que t'as fait, c'est fuir... Donc pourquoi pointer l'utilité de cette discussion si c'est pour la rendre encore plus inutile ? J'veux dire tu t'enfonces encore plus avec ton aigreur ! Et plutôt que d'avoir tenté un véritable dialogue, tu joues encore plus dans la provocation ? Bah, ça va durer longtemps parce que je ne suis pas prête de m'essouffler si ça peut te rassurer ! J'suis prête ! J'attends de vous moucher jusqu'au dernier. Pour le moment je n'ai vu aucun argument tangible dans vos tentatives vaines de justification. Même Wotek ne sait pas quoi dire sans tourner autours du pot. Donc sérieusement soyez crédibles pour une fois et acceptez votre propre merde ! Vous venez juste de révéler que vous aviez toujours eu l'envie d'exterminer mon peuple, pourquoi ? Parce que les Céphéens sont comme ça ! Nous avons assez de convictions pour rester fidèles à nos principes ! Je me suis énervée et ai insulté les trois quart de la galaxie, mais pourtant, outre la politique, la plus part sont amis avec moi. C'est juste que vous vous sentez assez suffisants pour dédaigner les autres. Vous vous tirez vous même les balles dans le pied ! Et d'ici peu, vous ne saurez même plus quoi inventer pour vous extirper du puis que vous avez vous même creusés... Moi je m'en tape ! Au moins avec mes choix, je n'embarque personne ! Je rappelle qu'à une époque pas très lointaine, je soutenais Verre. J'ai fais plus que ce que j'aurais du faire d'ailleurs, vu tout ce que je me suis prise dans la gueule en remerciement ! Et cette ingratitude, ça a été l'élément déclencheur qui a fait que j'ai enfin comprise qui vous étiez vraiment. Des opportunistes avides de pouvoir ! C'est tout ! Mais maintenant, vous avez perdu toute opportunité d'assouvir votre idéologie de merde à la Galaxie, vous vous défoulez sur moi ! Bah tiens ! Usez vos ressources ! Ca m'amuse tellement de vous voir tirer à vue sur mes navettes d'exploration ! Ca m'amuse tellement de vous voir cramer des millions de kamikazes pour rien ! Je comprends parfaitement que vous vous impatientez ! Vous commencez tout juste à réaliser que vous jetez à la poubelle bien trop de ressources sur moi. Mais voilà, vous êtes en guerre et par conséquent tous les Exarques de Verre aussi le sont. Aucune différence n'est faite. Eh oui ! Parce que pour information, je vous ferait dire qu'Oni'Aack n'est qu'une entité. Et je dois dire que t'as pas franchement fait grand chose contre lui pour l'instant... Pas d'êtres vivants aux commandes des vaisseaux. Tout est automatisé ! C'est vraiment cool à voir ! Pertes humaines minimales, c'est tout bénef ! C'est cool une IA ! Et... A moins de percer à jour son code, vous ne pourrez pas avoir de discussion avec lui. Et encore moins lui envoyer des messages d'intimidation comme vous avez l'art d'envoyer à tous mes amis. Amis aux quels j'ai refusé toute aide qu'ils m'ont si généreusement proposé, je rappel. C'est ça assumer ses actes ! C'est ça ne pas entrainer les autres dans ses propres conneries ! C'est ça agir avec maturité ! C'est ça agir de manière réfléchie ! Si Sorlack avait une quelconque amitié pour Su, il aurait agit ! Ce qu'il n'a pas fait et a préféré fermer les yeux. Tu parles d'une amitié ouais... J'ai bien hâte de voir ce qu'on va me reprocher plus tard... La future grippe de Wotek ? Mais par contre, ne me reprochez pas de mal gérer mon peuple ! Surtout que la galaxie entière sait que vous pratiquez l'exploitation et l'assimilation brutale de mes populations. C'est vraiment hypocrite... Avant ta petite attaque préméditée, 99.8% des Céphéens étaient heureux ! C'est certain que maintenant ils vont l'être d'autant plus... Combien de morts pour rien ? Juste parce qu'un pauvre type brisé a pété un câble ? Je ne sais pas comment tu fais pour te supporter, mais franchement à ta place, je n'aurais même plus assez de force pour me regarder dans la glace ! Alexia fit une pause, pensive... Ha... Et dire que la première fois que j'ai rencontré Su et toi aussi, c'était quand je vous avait tous invités pour une rencontre sur l'un de mes monde. C'est drôle de se dire comment les gens, on ne peut vraiment pas les cerner... Ni trouver leurs côtés sombres intérieur... C'est si... Ironique... Enfin... Au fait, j'sais pas pourquoi vous faites une telle fixette sur mon Apotium... J'sais pas comment le dire avec des mots simples, mais n'importe quel connard qui paye bien son alliantiste est au courant que je ne sais pas balancer des armes de destruction massives... Et de toute manière je n'ai pas à le faire vous le faites assez bien vous même ! Donc... Essayez encore de me balancer une nouvelle raison complètement bancale de me faire la guerre. Je me ferais un plaisir de vous offrir un joli contre-argument facilement vérifiable. Parce que ce que dis Tale est vrai en ce qui concerne les mensonges. La question qu'il faut se poser, c'est qui a été le moins transparent tout au long de sa carrière de dirigeant. Perso, je me ferais un plaisir de déterrer quelques archives pour vous remettre les idées en place ! Je me fais toujours un plaisir de renvoyer la vérité en face ! Et oui, je vous ai cherché car c'était tellement facile de vous faire tomber les masques ! Le regard d'Alexia se mit à changer et un étrange sourire fendit ses lèvres. Et moi me battre contre toi ? Chiche ! Quand tu veux ! Y'a même pas de provocations à me faire. Mais j'ai quelques conditions. Qui je pense ne poserons pas trop de problèmes... Avant tout, Je veux que Céphée me soit rendue. Le duel s'y déroulera et se fera à mort. Nous nous affronterons avec qu'une seule arme au choix. Je veux que ce soit Eghangh qui soit l'arbitre de ce duel. Et je veux surtout que Wotek ne puisse pas assister au combat sous peine de me faire automatiquement gagner. Tenez le pour dit. Ces conditions sont non négociables. Quand au reste, j'ai toujours été ouverte à toute discussion qui n'implique pas de m'envoyer de ma merde à la gueule. Et ça n'a pas changé. Donc... Si Lautrec accepte mes conditions et si le peu d'honneur qu'il a encore lui fait tenir parole, les attaque sur Verre stopperont. Des pourparlers concernant le duel seront lancés. Cela afin de gérer rapidement l'organisation de ce dernier. Si ce n'est pas le cas, et que je reçois la moindre attaque, la guerre reprendra avec une plus extrême violence. Voilou !
|