Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Les Flammes de la Guerre

Les Flammes de la Guerre

Pages : 1 2 3

Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

10/07/1017 ETU 16:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Mac Wotek arqua un sourcil, devant le paquet de bullshit que déversait la reine bientôt déchue.
-Pour l'instant, la seule qui s'est enfoncé dans l'aigreur, c'est vous miss Nilsen. C'est vous qui avez refusé les négociations, c'est vous qui vous êtes entêté à attaquer une force vous dépassant largement. Par ailleurs, vous faites, tout autant, si ce n'est plus, de provocation, entre vos insultes à répétition, vos assauts et votre tendance à toujours vouloir vous faire passer pour une victime.
Il croisa les bras, continuant.
-Je n'ai jamais cherché à justifier les actes de Lautrec, c'est son avocate, maître Tale, qui s'en est occupé. Pour ma part, je pense que Lautrec mérite un châtiment exemplaire, mais celui-ci sera tranché lorsque l'ex-prime-exarque sera déféré devant la justice impériale.
Il continua.
-Vous dites n'embarquer personne... n'agissez pas comme si ce conflit n'était qu'une vulgaire bagarre de rue entre trois ou quatre protagonistes. Outre votre peuple, que vous videz jusqu'à la moelle de ses ressources, et vos malheureux alliés peinant à ne serait-ce qu'égratigner l'Empire, ainsi que leurs propres populations, cela commence à faire un paquet de monde. Et je ne parle là que de ceux soutenant avec plus ou moins de conviction votre cause. Vous vous plaignez d'une menace d'extermination qui pèse sur votre peuple... alors que vous même infligez bien pire sévices que la mort aux vôtres.
Il regarda Nilsen lorsqu'elle parla d'avoir été une amie de l'Empire.
-Vous n'avez jamais été une amie de l'Empire Nilsen, tout juste une gamine capricieuse, instable, qui pensait pouvoir acheter l'Empire, étalant prétentieusement ses richesses et n'hésitant pas à laisser l'Empire se dépatouiller seul face à des situations faisant souffrir le reste de la galaxie, hormis une poignée de privilégiée dont vous faisiez partie.
Il sourit, lorsqu'elle traita les impériaux d'opportuniste.
-Mais ne l'étiez vous pas, ma chère,lorsque vous avez profité sans vergogne du blocus imposé à l'entrée du secteur 0 par Madame Jones? Ne l'étiez vous pas lorsque vous avez tenté, dans un élan vorace, de vous emparer de trois système en secteur 29?
Il regarda ses ongles.
-Je trouve, par ailleurs, assez admiratif l'arrogance, ou la stupidité, vous poussant à penser que les actions de l'Empire contre vous sont vaine. Aux dernières nouvelles, ce n'est pas l'Empire qui se retrouve à envoyer des mercenaires depuis la poignée de planète lui restant.
Il poussa un soupir las en entendant Nilsen parler de maturité.
-Un chef mature ne se lance pas dans une guerre contre un adversaire capable de le clouer en deux jours, un chef mature ne sacrifie pas son peuple et ses mondes pour assouvir ses lubies revanchardes, un chef mature aurait déjà déposé les armes à l'heure qu'il est.
Il regarda ses ongles.
-L'assimilation se passe très bien ma chère... cette méthode n'a, par ailleurs, qu'une conséquence sociologique. Personne ne meurt, personne n'est forcé à l'exil, personne n'a à voir son monde mourir, vidé de ses entrailles pour alimenter le monstre de toc qu'est votre machine de guerre.
Il secoua la tête.
-Oh, non, on est bien plus loin que l'affaire Lautrec dans cette guerre Nilsen... bien plus loin. Lautrec aurait pu être géré en interne et punit de façon exemplaire par l'Empire... mais, vous vous en êtes mêlée, vous avez attaqué des sujets impériaux et des exarques. Vous vous plaignez de l'ingérence de Lautrec, mais n'est point de l'ingérence que de s'occuper des affaires internes de l'Empire?
Il arqua un sourcil à la question sur la transparence.
-Belle distraction miss Nilsen... belle distraction. Mais ce serait foutrement malhonnête que de se pencher uniquement sur la transparence, ne croyez vous pas? Opportunisme, comportement diplomatique, cohérence, etc...
Mac leva les yeux au ciel.
-Vous êtes conscientes que vous demandez au roi, auquel vous avez sauvé le peuple et donné un système, d'arbitrer un combat pouvant décider de l'issue d'une guerre? Vous avez déjà entendu parler du conflit d'intérêt sur Céphée?
Il secoua la tête.
-C'est exactement ce que je craignais...
Il afficha alors un sourire carnassier.
-J'aime sinon votre demande d'ouverture de négociation sans que l'on vous envoie "de la merde à la gueule"... alors que vous nous envoyez actuellement de la merde à la gueule...
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

10/07/1017 ETU 18:16
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
"[...]Si ce n'est pas le cas, et que je reçois la moindre attaque, la guerre reprendra avec une plus extrême violence.
Voilou !
- Ah ouais ? Vous allez faire quoi ? Concrètement ? Nous prendre une planète ?"
Harvest baissa un peu la tête et tira une moue.
"Nous avons comptabilisé les propositions de paix que nous vous avons fait pour résoudre ce conflit de manière pacifiste. Elle sont au nombre de douze.
J'ai moi-même, durant ce dernier quart d'heure de discussion, proposé qu'en échange de vos excuse, nous vous rendrions vos mondes. C'était sincère.
Vous avez ignoré mon propos au même titre que vous avez ignoré les demandes en privé de l'impératrice, où ici-même, vous avancez qu'elles n'ont jamais eu lieu. Tout ceci pour quoi ? Pour continuer de nous fustiger, car oui, accepter de récupérer vos mondes en vous excusant, c'était trop demander."
C'est là qu'Andrew reprit la parole. Le bâtard allait encore sortir une saloperie.
"J'ai tiqué sur le "j'ai insulté les trois quart de la galaxie mais ils m'aiment bien, mais pas vous avec votre égo". Objection : Nilsen, on ne vous déclare pas la guerre pour vos injures, mais car vous avez lancé des invasions à notre égard. Regardez-moi, par exemple : je suis loin d'être un exemple de bienséance diplomatique, et on ne me fait pas non plus la guerre pour ça. Ni plus ni mois. EnSUite, pour, hohoho, rebondir sur un propos, ouais, enfin, le truc comme quoi Lautrec méritait pas Su, hein... Franchement, faut le dire, elle faisait le tapin avec la moitié de la galaxie, et la liste est longue, si bien qu'on la surnommait le tapin de noël tant elle s'offrait aux gens. Alors, de là à dire que Lautrec ne la mérit-
- Il suffit."
L'autre exarque fixa Andrew en plissant des yeux, puis fit un signe de tête à l'intention de Lautrec, puis d'Alexia, tandis qu'elle coupa la parole au PDG.
"Je pense très sincèrement que le corps de la défunte Su Tallulah devrait être remis à Alexia Nilsen. Des hommages conséquents devraient avoir lieu.
Su était certes instable et impulsive, mais elle était une membre bien présente de cette communauté qu'est l'assemblée galactique. Je pense qu'elle mérite des hommages, et que pour sa mémoire, ainsi que la paix des cendres, elle devrait être remise à Alexia, ou à défaut d'elle, à des proches qui auraient survécus aux invasions de Lautrec."
Elle fit ensuite un signe de tête à Lautrec.
"Je vous sais honorable, alors j'espère que vous accepterez cette proposition. Ce sera même un point positif pour vous lors de votre procès, soyons d'accord.
Je vais néanmoins rebondir sur des propos qui ont été tenus ici.
Alors comme ça, Nilsen, pour citer le félin, on fait mumuse avec de l'armement de destruction massif, et on envisageait de s'en servir, et ce, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que ça vous mettrait tout le monde à dos ?
Soyons clairs sur une chose : vous êtes certes présentement insupportable, et je vais mettre ça sur le compte de cette discussion. Je pense même qu'en temps normal, je vous apprécierais bien. Cependant, et soyons d'accord là-dessus, le premier, ici, qui fera mine d'utiliser un armement apotique, qui qu'il soit, que ce soit vous ou alors un autre exarque de Verre - même si apparemment vous y avez songé - je le retrouverai personnellement, et dirigerai les opérations visant à l’annihilation pure et simple de tout son potentiel militaire, avant de retrouver ledit coupable et de le mettre aux fers dans une colonie pénitentiaire où il récoltera de la papaye avec pour seul outillage ses ongles et ses dents jusqu'à la fin de ses jours. Me suis-je bien faite comprendre ?
- Ouais ! Récolter de la papaye, avec des nègres !"
Harvest tourna très lentement la tête vers Andrew, soupira, et apposa ses mains sur ses hanches, l'air interdit.
"Ah, vous concernant : je vais personnellement expertiser Céphée avec des troupes impériales. La différence entre le AVANT et le APRES votre récupération de ce monde m'inquiète très fortement.
La justice prévaut."
De nouveau, elle fit un nouveau salut impérial, et sans attendre d'autre réponse de qui que ce soit, se déconnecta. Andrew, quant à lui, resta en stand-by, attendant ce qui allait encore se dire.
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416

10/07/1017 ETU 18:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
Le corps de Su Tallulah est enterré à Flot Profonds, J'y ai veillé personnellement. Enfin, personne n'a réclamé la dépouille de l'ondine quand Caïn a ravagé le système 7.
Vous auriez simplement demandé et j'aurai restitué le corps, mais aucune demande n'a été faîte.
Il laissa passer un court silence.
J'ai fait passer une demande à Nicol Bolas. Ce lieutenant est toujours de votre côté Exarque Harvest. Il garde en ce moment même le corps de Su Tallulah sur Flots Profonds.
Passez le voir, il vous le remettra sans faire d'histoire.
A bientôt, devant la justice impériale je présume.
Conclua le Haut chevalier avant de couper la transmission.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

11/07/1017 ETU 02:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Je rappelle que l'Amiral N'Guyen a expressément demandé devant cette assemblée à ce que le corps de Su nous soit remis ! Mais t'étais trop occupé à envahir Céphée à ce moment là... Hein !?
J'vous fait une petite retransmission du discours de l'Amiral N'Guyen le 30/06/1017 ETU 23:28 heure Céphéenne. Enfin, si Tale peut prouver la véracité de ces dires... Sait-on jamais vu que je suis une menteuse à ce qu'il parait...
"Nous réclamons enfin la restitution du corps de la Matriarche Su Tallulah afin que les siens et ses proches puisent lui dire un ultime au-revoir avant de traverser le fleuve éternel."
J'sais pas quoi dire de plus...
Sinon, j'aimerais enfin m'entretenir avec Alyse, qu'elle vienne nous exposer sa version. Pour l'instant nous avons que des sous-fifres qui viennent crier et tourner en rond en agitant les bras...
Puis si vous voulez vraiment la paix... Acceptez ce duel avec mes conditions. Sujet que vous avez brillamment évité d'ailleurs... Quoi ? Vous avez peur de moi ? Vous n'avez déjà plus de crédibilité ni d'honneur donc y'a plus grand chose à perdre...
Mais l'heure tourne et tant que vous ne prendrez aucune décision, bah il y aura toujours des morts...
Donc qu'on ne me dise pas que je suis assoiffée de sang. Si Vous voulez des négociations, C'est avec Alyse et Lautrec qu'elles auront lieux pas avec des gigolos sans cervelle...
Enfin, ça me semble... Logique...

Pages : 1 2 3