Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 30/07/1017 ETU 21:57 |
Score : 7
Détails
Louis-gontran avait faim... C'était amusant de voir à quel point ces petits détails de la vie courante pouvaient se manifester les glorieux événements. Le roi avait quitté la planète pluvieuse où tout les quartiers généraux et le gouvernement s'étaient réfugié juste avant la guerre. Ce monde organisé tel un bunker serait le témoin éternel de ce conflit, contrairement aux restes de la Fondation Eclipse qui s'effaceraient petit à petit. Il se tenait désormais sur le trône de commandement du vaisseau amiral de la Flotte, le Wienis. Il n'était pas de conception Smyrnienne, comme le reste de la flotte. Ce gigantesque croiseur avait été récupéré sur la planète du même nom, une épave écrasée mais contenant mille merveilles, et notamment des armes ioniques et atomiques ainsi qu'un écran protecteur de conception largement plus avancée que la technologie actuelle le permettait. Celui-ci avait donc été rénové, et comme à l'époque représentait presque la moitié du tonnage de la flotte, il ne pouvait qu'en devenir le centre de commandement. Redécoré à l'intérieur, repeint à l'extérieur aux couleurs jaune et rouge de la flotte, et flanqué de l’emblème smyrnien du Soleil et de l'Astronef. Il était parfait, et constituait un observatoire de choix pour le roi. Une centaine de milliers de vaisseaux de toutes sortes se tenait là. Après un bombardement de pièces d'artillerie spatiale géantes du commandant Pavlovitch, l'assaut avait été d'une violence inouïe. La qualité des défenses à la technologie et à l'esthétique presque inhumaine de la Fondation n'était plus à démontrer, mais elles ne pouvait soutenir des vagues aussi nombreuses. Le dernier rapport tomba: "Le QG ennemi est sous notre contrôle." Malgré une résistance acharnée de certaines poches survivantes, la Fondation Eclipse et la menace qu'elle représentait n'était plus. Le Directeur Foras était en fuite, la Générale Skull également. Ils ne se laisseraient donc pas prendre. Le communiqué provoqua des scènes de liesse dans tout le royaume. Le point devait d'ailleurs être discuté, car l'importance des civilisations conquises ou libérées, mais intégrées à l'administration, obligeait à un changement de titulaire du Royaume, pour une transformation en Empire. L'empereur Louis-Gontran... ça sonnait bien! Mais Smyrno était maintenant loin de ce qu'elle avait été avant ce conflit. La planète en elle-même, ravagée suite à plusieurs invasions successives, était en ruines. Le petit royaume tranquille et hédoniste de la bordure du secteur 9 était devenu une structure très hiérarchisée et militarisée. De nombreux cycles de combats avaient forgé les consciences, et les vieux dogmes religieux ne possédaient plus la même force, bien que l'esthétique perpendiculariste domine encore, la configuration restant incontournable par sa praticité. Louis-Gontran fit signe à l'amiral Riose de reprendre en main le navire pendant son absence. Voilà qui clôt un long chapitre. Allons souper! Il quitta la passerelle, pour profiter enfin des délices préparés par le Cordon-Vert. La paix était enfin revenue, et son appétit aussi.
|
||
Cdt. Aleksandr Pavlovitch
Respect diplomatique : 166 01/08/1017 ETU 23:31 |
Score : 4
Détails
Pavlovitch était dans ses quartiers lorsque la nouvelle tomba. Il était assis devant son projecteur holographique avec ses conseillers, son fils et ses gardes, tous entrain de regarder, en retransmission à peine différée, la prise de la Contrebande. Les défenses déployées par le Directeur Foras étaient colossales. On pouvait voir les projectiles anti-aériens depuis l'orbite tant leur nombre dépassait l'entendement. Cependant, la rapidité d'action des forces du Royaume de Smyrno avait rendu toute résistance futile. C'est dans un bon collectif et par une session d'embrassade que fêtèrent-ils leur victoire. A l'instant, l'hologramme de l'Amiral Tchernytchev apparu dans la pièce. - Comme vous l'avez vu, Commandant, nous avons finalement triomphé de nos adversaires!, dit-il avec un grand sourire satisfait, la voix forte, afin d'être entendu parmi les exaltations de joie en fond. - Bien sûr, Amiral! Nos alliés nous ont offert un final remarquable! Félicitez donc chacun des survivants. Chacun des résistants, chacun des miliciens, chacun des hoplites, chacun des diplomates! De mon côté, je vais m'occuper de la générale Skull. Du votre, vous pouvez continuer la chasse de ses derniers fidèles à travers les étoiles. - Avec le plus grand des plaisirs Commandant. Pensez également à revenir promptement! Ce serait dommage que vous ne manquiez les festivités. L'hologramme s'éteignit. Aleksandr se leva et s'excusa auprès de ses compagnons. Il avait une annonce à transmettre. Peuples de Clairvoyance, Il y a quelques dizaines de cycles de cela, nous étions venus à vous, accompagnés de sombres présages pour chaque civilisation présente dans cette univers. Notre terre, nos cieux, le point lumineux qui pare vos cartes célestes abritait une menace grandissante. Enracinée en Système 3, elle se nourrissait de toute vie étrangère jusqu'à la dernière goute d'existence. C'est avec une joie partagée - partagée car emplie d'un lourd tribut humain - que je peux vous annoncer que ce danger, que cette menace à la liberté de tous, a été mis hors d'état de nuire. La Fondation Eclipse a définitivement sombré dans le néant dans une dernière scène sanglante dont les applaudissements reviennent aux valeureux soldats du Royaume de Smyrno. Qu'aucune de ces vies ne soit oubliée! Cette victoire n'est pas simplement une victoire d'un peuple contre un autre. C'est une véritable leçon. Par méconnaissance, nos adversaires nous ont attaqué. Ils pensaient pouvoir nous soumettre. Ils pensaient pouvoir prendre par la force ce qu'ils ne pouvaient avoir de droit. Leur plus grosse erreur a été de se conduire de la sorte avec les mauvaises personnes. La Nation Terrienne Libre ne plie pas. Elle ne s'est jamais pliée depuis son ouverture à la vie galactique et ce n'est pas prêt d'arriver. Il faut être un peuple de fous pour penser qu'une civilisation arborant le concept de liberté dans son propre nom courberait l'échine. Et de la folie, on en trouvait à profusion dans cette Fondation. L'univers n'a désormais plus rien à craindre du Secteur 9. Il est désormais peuplés de nations prospères, dénuées de toutes velléités guerrières. Je tenais également à dire que les capitales des natifs du Secteur pourront être restituée après l'ouverture de nos frontières. Je pense notamment à, vous, Intendant Tycho. Je ne sais pas ce qu'il en est devenu des Commandants Aschan et Durruti. Mais, qu'en est-il du sort de nos adversaires? Le Directeur Foras s'est probablement donné la mort, s'il ne se terre pas dans un coin reculé de l'univers, attendant une hypothétique vengeance. Quant à la Générale Skull, nous lui avons offert l'opportunité de survivre sur une magnifique planète qui sied à merveille à son teint, le temps qu'elle trouve refuge ailleurs dans l'univers. Cependant, nous sommes toujours sans nouvelles. Peut-être ne juge-t-elle pas mériter une seconde chance. Je ne peux que souhaiter à toutes les autres civilisations des autres Secteurs, engagées dans des conflits, de prochainement gouter au fruit de la paix. Que le calme et la tranquillité soufflent de nouveau dans vos demeures. Après son élocution, Pavlovitch retourna voir les siens. Ils convinrent qu'il fût temps de s'en aller. Ce voyage de présentation s'était transformé en asile politique. Mais aujourd'hui, ils pouvaient tous rentrer chez eux. Espérer retrouver des proches et célébrer, le cœur lourd, leur nouvelle indépendance.
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 01/08/1017 ETU 23:40 |
Score : 3
Détails
Je vous adresse mes félicitations pour votre victoire. La situation à bien changée depuis les premiers jours où vous avez reçu l’ultimatum et où certains d'entre vous étaient résignés. Vous avez arraché votre liberté dans les flammes et la lutte, vous prouvant ainsi supérieurs à ceux qui se réclamaient vos maîtres. C'est tout à votre honneur. Eux se sont prouvés indignes de cette position. Votre secteur va pouvoir se reconstruire, et qui sait, peut être que des ruines de ce conflit naîtra une unité qui apportera un bien nouveau à la galaxie dans une difficile quête de paix et de stabilité. J'attends avec impatience le jour où l'un de vous viendra siéger au Conseil Galactique pour représenter votre courageux secteur.
|