Cdt. Aleksandr Pavlovitch
Respect diplomatique : 166 12/07/1017 ETU 12:43 |
Score : 10
Détails
Pavlovitch pressa le pas jusqu’à arriver à la grande salle de l’Assemblée. Cette fois, son pas était affirmé, déterminé. Il se tenait fermement droit. Son regard était empli d’assurance. Il balaya les gradins des yeux avant de commencer son élocution, s’arrêtant brièvement sur l’ensemble des représentants présents à ce moment. Commandantes, Commandants. Diplomates et représentants. Peuples de Clairvoyance. Certains parmi vous me connaissent déjà de nom. Mais personne ne connait réellement mes intentions. Certains ont déjà entendu parler de notre nation. Mais peu en connaisse la réputation. Aujourd’hui, je viens parler à Clairvoyance la langue déliée. Aujourd’hui, je vous dis à toutes et à tous d’oublier mes précédentes interventions, effectuée avec l'arme de l’extinction sur la tempe. C’est à partir d’aujourd’hui que vous pourrez apprendre à nous connaitre, à me connaitre, réellement. Je suis Aleksandr Pavlovitch. J’occupe le poste de Haut Représentant de la Nation Terrienne Libre. Ce statut m’a été octroyé suite à des élections. C’est le seul dont le mandat peut-être à vie. Mais je ne suis pas ici pour détailler notre organisation politique d’avant. Notre peuple est issue de la galaxie déchue de Devenir. Nous avons eu la chance de partir en exode. Toutefois, suite à des problèmes informatiques, nous avons voyagez bien au-delà de nos espérances et nous nous sommes réveillés bien plus tard que nous ne l’aurions pensé. En est-il que nous avons établi notre nouveau domicile ici, dans la galaxie que vous nommez Clairvoyance. Par un fâcheux concours de circonstance, nous avons posé le pied en Système 3 du Secteur 9. Nous aurions pu nous installer ailleurs. Nous l’aurions peut-être dû. Ne soyez pas fou d’ignorer les remarques du Commandant Durruti et de l’Intendant Tycho Nestoris concernant notre Secteur. Je n’avais d’autres choix que de les démentir pour la sécurité de mon peuple mais sachez qu’elles sont bien fondées ! Tel le goût acide de la bile remontant la gorge, laissant derrière elle une douloureuse sensations de brûlure, le Secteur tout entier est ravagé d’un brasier insatiable ! Système après Système, les civilisations sont éliminées. Planètes après planètes, les peuples sont exterminés. Les langues, les cultures, les traditions, les libertés. Tout est « assimilés », comme ils disent. Ce Secteur riche en peuples libres est aujourd’hui au bord même du gouffre de l’extinction. La Fondation Eclipse. Voilà le nom du fléau qui à l’heure actuelle a éradiqué la civilisation du Commandant Aschan. Le fléau qui a anéanti le peuple du Commandant Durruti. Le fléau responsable de l’exode de l’Intendant de la Banque de Braavo’s. Le fléau qui a éclipsé de ses armes le Commandant Bob Oche et surement d’autres encore que nos radars n’ont même pas eu le temps de détecter. D’autres que la Fondation n’a pas permis de se développer. Grande a été l’erreur de ces peuples de s’ouvrir à la vie galactique. Les Système 0, 1, 5 et 7 ont été saisi par la force par la générale Skull, responsable militaire de la Fondation. Celles-ci reçoit le soutien du directeur Raziel Foras. Ensemble ils projettent la « pacification » du Secteur et de la Galaxie ! En ce jour, moi, Aleksandr Pavlovitch, conteste, au nom de la Nation Terrienne Libre, les exaltations génocidaires de la Fondation Eclipse. Nous combattrons avec fermeté cette ignominie responsable de d’innombrables crimes. Ce conglomérat nous a poussé au mensonge publique pour survivre, nous a forcé à nous agenouiller. Nous ne fléchissons plus ! Nous ne fléchirons plus! Nous nous battrons jusque dans les dernières plaines, jusque dans les derniers déserts, pour notre démocratie, pour notre liberté ! Nous nous battrons pour tous les peuples disparus, pour toutes les familles anéanties, pour toutes les cultures millénaires qui ont été soufflées. Nous nous battrons pour que ce pogrom galactique ne gangrène pas davantage notre Secteur. Sic semper Tyrannis !
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 14/07/1017 ETU 18:31 |
Score : 11
Détails
"Le secteur portant le numéro 9 selon le standard galactique, était une véritable pépinière de jeunes civilisations. Une petite trentaine de dirigeants, plus ou moins avancés dans leur développement, auraient pu devenir des peuples forts dans leur originalité. Louis-Gontran, Monarque du Royaume de Smyrno, était l'un d'eux. Il était d'ailleurs l'un des rares restants, et n'avait encore jamais fait d'apparition publique à ce qu'il captait de manière éloignée comme une assemblée de civilisations plus étendues. Au départ, seules des bribes lui parvenaient, concernant un Empire Vert, des bals avec des plantes... Certainement une civilisation hautement écologiste! Mais bref, ce temps de découverte était révolu, une menace déjà évoquée en ce lieu avait condamné plus d'une dizaine de civilisations, soit à une grotesque vassalisation politique, technologique avec une acculturation digne d'une lobotomie, soit à la mort. La Fondation Eclipse, représentée par les commandants Raziel Foras et Skull et leur mystérieux culte du Roi Ecarlate, avaient pris une à une les planètes mères des dirigeants embryonnaires comme de certains plus avancés. La mainmise sur l'intégralité des mondes-mères du système 7 après ceux des systèmes précédents, avait provoqué l'entrée en guerre à la fois du Royaume de Smyrno, mais également la rebellion de la Nation Terrienne Libre, représentée par la commandant Aleksandr Pavlovitch. L'issue de ce conflits était incertain, et Louis-Gontran, captant l'intervention de son allié, insista pour enfin prendre parole en ces lieux pour apporter sa voix au chapitre, et rendre compte de la situation de son secteur, dont peut-être encore seulement 5 commandants donnaient des signes de vie, les autres annihilés ou transis de peur, attendant le dénouement. L'hologramme encore garni de nombreux parasites, et de neige, apparut en l'air au milieu de l'assemblée. La moitié du visage du Roi était fichée dans le plafond, la localisation du point d'arrivée n'était encore bien stable..." Au nom du Royaume de Smyrno, je vous présente mes salutations, peuples de la Galaxie! Je me présente, je suis le roi Louis-Gontran, natif du secteur que vous définissez comme le neuvième. Je tiens à apporter ici mon soutien au commandant Aleksandr Pavlovitch, qui a rompu les chaînes qui l'entravaient après la prise de son monde principal par la Fondation Eclipse. Une guerre de grande envergure est actuellement en cours dans notre secteur, et les armées royales et terriennes se battent vaillamment contre les sbires de cet ennemi dont le commandant Durruti vous a, jadis, fait l'exposé. Une proposition, ou plutôt un ultimatum, a été posé au secteur tout entier. Devenir la propriété de la Fondation Eclipse, abandonner toute velléité d'indépendance diplomatique, économique, et militaire, et subir constamment son contrôle étroit, en lui abandonnant la souveraineté de la Contrebande et de tous les points d'entrée de chaque système. Le refus n'était pas une option, et l'absence de réponse impliquait automatiquement l'annexion totale par la Fondation, de manière militaire. Accepter ces conditions revenait à mettre soi même la corde à son cou, attendant l'assaut qui raserait le secteur entier. Pour ne rien vous cacher, grâce à la politique agressive de cette Fondation, nous ne sommes plus qu'une poignée de dirigeants actifs. Je peux les compter sur les doigts de ma main, et vous connaissez déjà les 4 belligérants. Il y en a encore quelques uns, qui s'agrippent à leurs maigres possessions, attendant que la mort vienne, en silence. C'est devant ce constat que j'ai décidé de déclarer ouvertement une seconde guerre, que d'autres avaient entamé à leur désarroi, et qui ne peuvent plus témoigner maintenant, à l'exception d'Aleksandr Pavlovitch. Nous avons subi des pertes, mais également remporté de grandes victoires! Il s'agit là d'un ennemi redoutable, d'une grande avancée technologique et d'une coordination presque artificielle. Mais nous avons pour nous l'honneur, l'individualité qui fait notre richesse, et la volonté de libérer les populations asservies, que nous avons trouvées dans un état avancé de conditionnement cérébral. Si c'est cela, la fameuse Evolution que propose le culte du Roi Ecarlate, nous n'en voulons pas, et nous n'en voudrons jamais! Nous comptons assainir notre secteur de ce fléau avant qu'il ne parvienne à vos portes. Par le grand Archangle Droit, leurs structures impies et leurs artifices ne sauront nous détourner de... L'hologramme grésilla et se coupa. Louis-gontran continuait sa tirade, lorsque le responsable de la diffusion lui indiqua que ce n'était plus la peine de se fatiguer. 8 niveaux plus bas, dans une obscure salle, les techniciens s'affolaient. -Des éclairs! y'en a partout! Coupe tout! -Il s'est passé quoi? Tout a grillé d'un coup et j'ai entendu couiner! -Attend, je vais voir! [...] Bordel! Ton chien a pissé sur le relais! Je t'avais dit de pas laisser la porte ouverte! -WAF?
|
||
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216 18/07/1017 ETU 01:01 |
Détails
Dans son palais de Néo Krystia, Eghangh Essamaye, roi des fétiches et chef suprême de Néo Krystia avait bien entendu l'appel lancé par le commandant Aleksandr Pavlovitch, il n'avait pas répondu pour plusieurs raisons, la première car en tant que nation nouvelle dans l'assemblée galactique il espérait voir certains de ses collègues prendre la parole en premier. Puis vint la confirmation du Roi Louis-Gontran, et l'assemblée resta tout autant silencieuse. Vraiment il n'en revenait pas, lors de sa première intervention il avait reçu une multitude de Com-X en plus des réponses donnée directement à l'assemblée. La nature humaine le laissait vraiment sans voix. Ce silence était peut être pire que les exactions subies dans le secteur IX, des peuples étaient en train de se faire exterminés un à un et malgré deux témoignages de ces actes immondes l'assemblée restait silencieuse. Il prit la décision de répondre après avoir fait part au Conseil Tribal de sa décision et de ce qu'il pensait de la fourberie humaine. Il pensait particulièrement à certains dirigeants qui l'avaient contacté, en lui faisant part de leur soif de paix et de justice, mais tout ceci n'était rien que du blabla quand on ne peut même pas envoyé un message de compassion à des peuples en luttent contre le Mal. il sauta dans sa navette et se rendit en personne à l'assemblée, il emmena avec lui la Grande Prêtresse Awa Yembé et une délégation de Chefs Tribaux qui souhaitaient voir par eux même cette assemblée fantôme ou chacun tirait à lui une Peau de Chat Grin sans s'apercevoir que cette Peau magique se rétrécissait sous le poids de leur individualisme. Une fois arrivée dans la grande salle vide ou se tenait le débat Eghangh monta sur l'estrade et pris la parole devant quelques diplomates et des hologrames non étains qui laissaient voir des personnages vacant a leur occupations. Les araignées avaient commencée a faire leur toile dans tous les recoins, même les services techniques avaient déserté ce lieux ! "Chers confrères du secteur IX nous avons entendu votre appel. Votre secteur étant fermé nous ne pouvons rien faire pour vous aider concrètement, alors laissez moi vous adresser nos prières et nos encouragement pour votre victoire dans cette lutte contre cet ennemi sournois qui a tout l'air de servir les mêmes dieux que jadis servaient les Ekobols. Nous avons noté le nom de votre ennemi et quelque soit l'issue de votre lutte nous ne l'oublierons pas. Lors de l'ouverture de votre secteur, si vous êtes toujours debout sachez que nous nous engageons dès aujourd'hui à lutter a vos cotés. Je m'adresse donc aux membres de cette assemblée, silencieuse et insensible aux exactions qui se produisent actuellement en secteur IX. Si il vous reste un peu de coeur, si vos affaires vous laissent un peu de temps pour vous souciez des peuples de cette galaxie alors il est temps de vous réveillé et de montrer que cette galaxie se nomme bien Clairvoyance et non Indifférence. Voyez vous, un jour le secteur IX devra s'ouvrir, si la Fondation Eclipse souhaite entretenir des relations avec les différentes puissance galactiques il me semble qu'un ultimatum devrait lui être lancé. Mais pour cela les grandes puissances qui composent le restent de la galaxie se doivent d'être soudés et agir d'une même voix. Si une force conséquente pouvait se former et promettre la libération des mondes du secteur IX lors de son ouverture, peut être que cette fondation se verrait contrainte et forcée d’arrêter ses exactions immédiatement ou de vivre à jamais dans l'isolement jusqu'a la fin des temps. On ne peut peut être pas envoyer de flottes pour aider les peuples en détresse du secteur IX mais on peut peut être les aider par voie diplomatique. encore faudrait il qu'une coalition exeptionnelle des grandes puissances de cette galaxie se mette en place. N'oubliez pas que cette fondation une fois le secteur sous son contrôle total pourra devenir une menace pour vos propres secteurs. Alors je vous lance cet appel, profitons de cette tribune pour mettre en place une coalition d’exception qui sera chargée de mettre la pression sur cette fondation Eclipse. Le débat est ouvert mais faisons vite chers collègues, des peuples meurent et sont réduis à l'esclavage, chaque seconde compte. Je vous remercie pour votre attention" Eghangh descendit de l'estrade et alla rejoindre sa délégation en espérant que d'autres commandants allaient le rejoindre dans son idée.
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 18/07/1017 ETU 11:06 |
Score : 6
Détails
BlaBlaBla... Toujours aussi chiant celui là non sang AHAH! Es-tu toujours pour la paix dans le monde Poupée ? Car là... Ça en devient très gênant ! Croqueur regarda les deux Commandants du Secteur 9 qui venait se plaindre à l'Assemblée. Comme à son habitude, il était venu par hologramme. Vous avez finit de faire vos petites filles ? Vous voulez vraiment que l'on ai pitié de vous ?AHAH! Ne vous en faites pas mes Poupées c'est déjà le cas ! Moi, je pense que vous savez quoi me donner pour que je vous aide AHAH!
|
||
Cdte. Skull
Respect diplomatique : 109 18/07/1017 ETU 12:19 |
Message édité -
Score : 12
Détails
L'hologramme de Skull apparut. La générale d'Eclipse fumait une cigarette déjà bien consumée et semblait se balader, mains dans les poches de son immense manteau, au sein des couloirs du palais royal de Smyrno. Elle fit un salut d'aviateur à l'adresse de la caméra, tira sur sa clope et pointa la direction d'Aleksandr Pavlovitch et Louis-Gontran d'un mouvement de menton avant de souffler la fumée. "Écoutez, vos positions sont intéressantes et j'aimerai en discuter un peu avec vous. Par contre, la Fondation vous a condamnée à mort pour trouble à l'Ordre sectoriel et traitrise envers son comité de direction. Le temps nous étant imparti est donc limité." Ses lèvres se plissèrent en un sourire macabre où s'exprimait une certaine forme de fatalisme. "Vous utilisez des termes un peu fort pour décrire les actes d'Eclipse. Vous savez, pour nous c'était comme éradiquer la menace brigande pour récupérer les infrastructures civiles. Un peu comme... Oui, casse une noix pour en manger le contenu. Pogrome, génocide, extermination... Tout ces termes sont abstraits pour nous. Je crois que vous traitez la Fondation avec une sévérité disproportionnée. Cela va vous sembler très étrange, mais pour tout vous dire : Ils n'ont tout simplement pas les même valeurs morales que vos peuples. Je dis bien "ils", ce n'est pas mon cas et je comprend vos raisons." Skull se gratta la base de la mâchoire avec l'auriculaire avant de hausser les épaules. "Oui, je les comprends. J'ai lutée toute ma vie contre l'individualisme crasseux, le sectarisme capitalise, le chaos culturel. Cette galaxie semble à première vue arrivée à un consensus culturel qui dit que bonheur et liberté vont de pair et qu'il ne peut exister de communautarisme global. Je n'ai pas envie de m'étendre longuement en considérations socio-politiques et philosophiques : Personne ne serait en mesure de réellement accepter mon message pour ce qu'il est, je pense. Cependant, si vous voulez vraiment savoir ce que je pense de l'individualisme et du capitalisme, sachez juste ceci: Avant de me retrouver (à défaut d'autre terme) à la tête des armées de la Fondation Eclipse pour le compte de monsieur Raziel Foras... J'étais la Commissaire aux Question du Bienêtre Populaire, en d'autre termes Guide Suprême, d'un état communiste resplendissant. Même à l'époque où nous étions caractérisés par notre pacifisme, nos seuls ennemis étaient les brigands qui gangrénaient notre secteur et un petit état ultra-capitaliste qui à terme nous assomma de mensonge et ouvrit le secteur, nous nous sommes faits exterminer par une coalition internationale. Ils ne supportaient tout simplement pas notre conception du monde. Nous sommes morts car notre culture différait trop du consensus admit au sein de la galaxie. Alors comprenons-nous bien : Les menaces n'ont aucune forme d'influence sur moi. J'ai toujours estimée que la Fondation serait exterminée dès qu'elle ouvrirait son secteur : La façon de concevoir le monde de ses sphères dirigeantes est trop étrangère, trop incompréhensible, trop alien au consensus commun de Clairvoyance pour qu'elle survive. Nous allons mourir, c'est comme ça, car nos actes sont inacceptables selon votre perspective. Seulement voilà : La façon de voir les choses de la Fondation l'empêche de s'arrêter. Ce secteur sera prit, et si je peux parfois vaguement influer sur la voie qu'emprunte Eclipse, par exemple Pavlovitch, c'est bien moi qui vous ais sauvée de la lobotomie, je reste une esclave à son service. Au service de la couleur du néant et des voix anciennes qui résonnent dans la matière. Je ne pourrais pas vous expliquer comment une ancienne communiste ayant finit traquée par des royalistes peut se retrouver au service d'une Fondation new-age aux objectifs sectaires ni comment elle peut servir avec une telle fidélité ses maîtres. Je ne pourrais pas non-plus vous exprimer clairement cet indicible poids qui l'empêche de leur désobéir et qui lui impose de suivre leur ligne de conduite. Quel étrange bourdonnement oppressant lui permet de comprendre leurs raisonnements tordus, déments selon vos perspective. Je ne pourrais pas vous dire de ce qui fait de moi la générale d'Eclipse, de ce qui me pousse à aimer ce poste et à conduire cette guerre de conquête globale. De stabilisation. Cette guerre où les cultures sont préservées, mélangées dans un grand tout où seuls leurs éléments les plus riches, uniques et irremplaçables sont conservés et mélanges au reste. Cette guerre pour la création d'un immense état communautaire et amical. Un état spirituel où la pensé de l'homme sera mise sur le devant de la scène, où le consumérisme et matérialisme sera mit à terre. Cette guerre finalement, opposant deux visions du monde irréconciliables. Mais c'est ainsi. Je suis liée à Eclipse et je vais me battre pour elle jusqu'à la fin, même si je comprend et respecte vos points de vue pour avoir toujours lutée contre eux durant ma courte vie de révolutionnaire. Oui. Je vous comprend. Si vous pouviez gagner et mettre fin aux paradoxe me concernant, me renvoyer d'où je viens, briser Eclipse, traquer son directeur comme un animal en fuite, cela ne me dérangerait pas, sachez-le. Mais je ne crois pas que ce soit ce qui va arriver. Monsieur Louis Gontrand, je ne peux pas vous appeler roi par souci idéologique, j'aurai aimée vous connaitre plus en détail. Votre capitale est très belle en tout cas. Aleksandr Pavlovitch, je suis heureuse de voir que vous n'êtes pas qu'un chien servile. Déçue de voir que vous êtes un traitre. Vous m'aurez appris une leçon importante. Je crois que nous n'avons plus rien à nous dire. Ah si tiens, avant que j'oublie." Skull se tourna vers Eghangh Essamaye, qu'elle salua avec un entrain presque hors de propos. "Alors bonjour, déjà ! Moi c'est Katarina Skull, enchantée." Elle tendit la main devant elle puis se ravisa. "Bon, alors déjà, détrompez-vous sur un point : Nous ne sommes pas fourbes. Nos intentions ont clairement été établies. Eclipse agit dans la lumière. Selon sa vision des choses, elle est le bien et la justice. C'est ainsi. Quand au fait qu'Eclipse devra rester cloitrer entre ses murs sectoriels à cause de guerres internes à son secteur ayant tout simplement été surmédiatisées : Cela ne me pose aucun problème. J'avais déjà estimée cette probabilité inévitable. Si je trouve dommage que personne ne semble envisager d'ignorer la disparition des gouvernements ayant refusés notre protection pour entamer des relations d'échange culturel avec nous, après tout Eclipse a pour seul but de répandre une autre manière de pensé à travers l'espace, je ne suis pas trop surprise que ce genre de réaction émerge. Herf, en fait c'est carrément le contraire. Toujours est-il : Vous m'avez l'air d'être un brave gars, fidèle à vos convictions. C'est super, continuez comme ça."
|
||
Cdt. Aleksandr Pavlovitch
Respect diplomatique : 166 18/07/1017 ETU 13:51 |
Détails
Pavlovitch se leva pour prendre la parole. Il se tourna d'abord vers le roi Eghangh Essamaye. Monarque de Néo Krystia, Je souhaite vous remercier fermement pour le soutien moral que vous nous apportez. Je suis convaincu que cela réjouira nos troupes lorsqu'elles apprendront que d'autres peuples accordent de l'importance à la situation du Secteur 9. Mais prenez bien note de ceci. Il se tourna également vers Croqueur en continuant son intervention. Nous ferons tout notre possible pour que la Fondation Eclipse n'atteigne pas vos Systèmes. Sinon, vous pourriez bien voir les racines de vos libertés traitées à l'ionique. Ou... vos racines, tout court. Aleksandr marqua une pose puis se tourna vers l'hologramme de la générale Skull, en arborant un grand sourire de satisfaction teintée de mépris. Il ferma légerement les paupières et baissa quelque peu la tête afin de donner une plus grande profondeur à son regard Générale Skull! Quel plaisir de vous voir ici à Keiko. C'est toutefois dommage que nous ne puissions pas nous serrer la main. Les mots que nous utilisons pour qualifier votre Fondation sont les plus justes et les plus correctes possibles. Nous n'avons que relaté des faits. Votre mouvement hégémonique prend possession des capitales de peuple innocent sans réellement crier garde! Nous savons tous que de jeunes nations ainsi conquises n'ont pas toujours la force de s'en remettre. Je ne sais pas ce qu'il serait arrivée à la mienne si je n'était pas déjà en chemin pour cette Assemblée à l'heure de votre carnage. Vous savez, je n'en ai que faire de savoir comment et pourquoi vous vous êtes retrouvée à la tête de cette abomination. Ce que j'observe, c'est que vous la servez. Vous êtes littéralement un pilier de la Fondation. Mais, vous vous dites prisonnière. Certes, cela est fâcheux. Je vous comprends bien. Nous l'avons aussi été par votre dogme. Cependant, voyez-vous, c'est que là où vous avez choisi de servir, nous, nous avons choisi de lutter. Alors, oui, je reconnais que notre nation n'a pas été honnête avec vous! Mais vous demanderez-vous pourquoi? Vous savez que la prise de nos mondes fut d'une fourberie sans pareil. Il ne fallait pas s'attendre à plus d'honnêteté en retour! D'autant plus que, moi, je suis encore principalement un diplomate, mais croyez vous que vous avez capturé des mondes peuplés de diplomates?! Hahahahaha! Que nenni! De toutes les civilisations du Secteur 9, vous avez tenté de soumettre l'une des rares composées non pas de civils, mais de citoyens, Générale. La différence est que bon nombre d'entre eux sont formés aux techniques martiales et sont de fervents défenseurs de leur liberté et de leurs droits. Vous avez tapés dans une fourmilière de résistants-nés! Enfin, quand bien même aurais-je réellement voulu la paix avec vous, jamais le peuple ne l'aurait permis. Il m'aurait tout simplement répudié et aurait agit comme si je n'existais pas. Vous auriez dans tous les cas été attaquée. Cessez de déblatérer que vous agissez pour la paix, la stabilité ou toutes autre ineptie qui sort de votre esprit gangréné par la Fondation. Vous avez choisi de créer le consentement auprès des peuples du Secteur, en les envahissant, directement sur leur capitale. Et vous pensiez qu'ils allaient chanter pour vous? Vous n'êtes point une divinité! Vous avez effectué un mauvais choix. Un parmi d'autres. Et il vous conduira à la défaite, car vous vous êtes créés des ennemis plutôt que des alliés en accord avec vos idéaux. Vous avez imposés vos points de vue plutôt que de trouver des partisans. Trop de vies ont déjà été perdues de votre faute. De votre impérialisme, les graines de vengeance ont germé. Trop loin votre Fondation est allée. Et si vous souhaitez continuer de vivre avec elle, vous risquez d'être éclipsée avec elle, ma chère.
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 18/07/1017 ETU 14:20 |
Message édité -
Détails
Pourquoi il nous fait chier avec le Bien et Mal lui... Abruti le Bien n'existe pas! Toujours des cultes à la con pour faire bonne impression AHAH! J'extermine les Commandants sans défense... MAIS JE SUIS LE BIEN. Ils défendent les petits peuples et se défendent eux même alors... ILS SONT LE MAL! AHAH ! Nan mais laissez moi rire là ! AHAH! Je crois voir un ancien ami à moi... Le Bien et le Mal était changeait en fonction de ses humeurs... Sérieusement, soyez honnête, vous voulez juste être seul dans votre Secteur AHAH! Vous savez, la vérité est bien meilleur que le mensonge... Et je suis le mieux placé pour le savoir AHAH... Mais c'est vrai que mentir pour rester le maître est très bien... Il suffit simplement de ne pas se faire attraper... Mais une Éclipse dure moins d'un cycle... Donc à mes yeux vous êtes déjà mort. Croqueur se tourna vers Aleks. Tu crois vraiment qu'ils vont m'attaquer... Personne ne peut m'attaquer AHAH! Je manquerai à tout le monde ! Je suis tellement détesté qu'on ne cherche même plus à me détruire AHAH! Depuis mon arrivé ici je suis été attaqué 4 fois, et à chaque fois, ils ont laissé tombé les attaques... Car je suis trop unique tu vois. Ils préfèrent scène prendre à des Nanas comme Alexia, Su et Hans... Oui c'est une nana AHAH! Il cache bien son jeu Hein ! Poupée, tu sais dans quel camp je suis pour ton Secteur... Pas la peine de demander de l'aide.
|
||
Cdte. Skull
Respect diplomatique : 109 18/07/1017 ETU 15:32 |
Message édité -
Détails
Skull ne calcula pas vraiment corqueur. Elle l'écouta d'un air distrait, hocha la tête à la fin de son discours et alluma une nouvelle cigarette qu'elle porta à sa bouche. "Honnêtement vous me semblez trop limité pour comprendre mon discours, la preuve étant que oui, je l'ai déjà dis : A terme nous seront seuls dans ce secteur. Seules ou uni, tout dépend du point de vue. Ce que je disais, justement, traitait d'une question de point de vue : Le bien et le mal n'existent que dans les yeux des êtres pensants. Ce qui semble chaotique et horrible pour certains peut sembler logique et bénéfique à d'autres. C'est une donnée entièrement subjective. Dans notre cas, il ne s'agit pas de bien et de mal tel qu'on pourrait le retrouver dans une religion disons plus classique. Il s'agit de savoir si ce qu'on fait est ou non le meilleurs moyen d'atteindre nos objectifs, selon notre logique de pensé et de fonctionnement. Nos objectifs étant la paix..." La général tira sur sa cigarette et, plutôt que de conclure, cracha un long jet de fumée. "Bon, ça n'a aucune forme d'importance de toute façon. Comme je l'ai dis plus tôt : Si vous étiez capable de comprendre ce genre de raisonnement, vous auriez déjà compris le sens de mon premier petit discours. Elle se retourna vers Aleksandr Pavlovitch et le considéra avec une moue sincèrement attristée. "Quant à toi je vais te demander de faire un petit effort de concentration et d'attention. Ce ne sera pas trop long, je crois. Peu importa qu'un chat soit noir ou blanc. S'il attrape des souris, c'est un bon chat. Il existe d'innombrables moyens d'arriver à un même but. Ce qui poussera un individu, un dirigeant ou un peuple à opter pour une méthode plutôt qu'une autre dépendra de son éducation, de sa prédestination sociale, de la situation globale dans laquelle il est plongé et de sa façon d’appréhender le monde. Pour un être humain standard élevé dans une société matérialiste, par exemple, le meilleurs moyen d'apporter la paix à un secteur et de ne pas se risquer à perdre quoi que ce soit et à faire de la diplomatie consensuelle autour d'accords assez peu bandants. Maintenant, essaye s'il-te-plait d'imaginer la méthode de raisonnement d'une entité qui ne connait pas l'individualisme ou le matérialisme. Un entité qui n'est qu'idéologie pure. Cette entité peut sembler démente du point de vue d'un humain, car sa façon de concevoir le monde est issue d'une autre logique. Une logique, disons, alien. Qui sort du spectre de ce que l'être humain considère en temps normal comme... Eh bien, normal. Tiens, pour te donner un exemple à hauteur d'humain... Tu sais ce qu'on disait, du temps où je régnais sur mes joyeux communistes ? L'idéologue, le vrai, celui prêt à se battre pour sa cause avec sincérité et abnégation, n'a pas de famille. Il n'a pas d'amis. Pas de biens. L'idéologue a l'idéologie, et l'espoir de se battre assez dignement pour la répandre. Nous sommes des idéologues. Nous ne pouvons pas nous acclimater de simples "amis". Quelle valeur auraient pour nous des "amis" au caractère si changeant, si achetable, si lâche et si divisé par nature. Vous, les êtres du capitale, du bien, du matérialisme, prônez l'individualité comme un bien suprême car c'est ainsi que l'on vous a formé à penser à votre naissance. Si vous pouvez parfois admettre les bienfaits de l'unité, de la communauté et de l'union d'une culture et d'une méthode de pensé, vous ne l'aimez que de loin, lorsqu'elle ordonne autrui sans influer sur vos vie. Oui, tout le monde aime la paix, mais personne ne veut vraiment s'attaquer à la cause du chaos. Tu commence à comprendre ? Pour eux, votre individualisme est aussi inacceptable que notre communautarisme l'est pour vous. Maintenant, si tout les peuples de notre secteur s'étaient développés, il y aurait eut des guerres, des tractations. Sur telle planète, une milice indépendantiste se serait levée. Il y aurait eut des manifestation violentes pour le droit de vote ou contre la remise en liberté de telle personne. Des tribus auraient été délocalisée pour créer un réseau routier. Le chaos, l'anarchie ordonnée d'un monde ou l'excès de liberté amène à des actes ne servant qu'un nombre limité d'individus. Tout ça car le seul consensus de pensé est qu'il faut éviter le consensus de pensé. A présent, imagine un peu un secteur où tous penseraient selon les mêmes codes, les mêmes lois de paix, de coopération. Oui, ce secteur serait comme un monastère : Une paix silencieuse et heureuse, sertie de méditation, de chants et de labeur effectuée avec plaisir. C'est ça, leur objectif. Remplacer le plaisir de posséder par le plaisir d'être. Remplacer l'égoïsme par l'empathie pour son prochain. Créer une paix. Une paix qui aurait été inaccessible sans une conquête militaire, c'est comme ça." Skull se tourna vers le reste de l'assemblée. "Ce projet peut sembler dément, ses méthodes peuvent être critiquables selon votre point de vue, votre culture. Mais que tous ici comprennent bien une chose : Ils ne pensent tout simplement pas comme vous. Ils ne penseront jamais comme vous. Leur méthode de pensé vous serait incompréhensible, ou inacceptable." Elle déglutit avec difficulté, l'air soudainement sombre. "Oui. Inacceptable. Et à propos de pensé : Vous dites que ces peuples même que nous venons libérer se retournerons contre nous. Nous ne sommes pas stupides. Nous savons. C'est sans doute même pour ça que la Fondation m'a fait venir. Seulement... Ah, vous ne pouvez pas imaginer. Ces mondes sont des jardins. Nous arrivons sur une terre aride, mauvaise ou poussent quelques herbes rachitiques et urticaire. Au début il faut bien sûr utiliser les méthodes habituelles : Gouvernement d'occupation, purge, milice, lobotomie de masse, privations alimentaires. C'est terrible, mais cela n'affecte pas leur sens moral. Les besoins de la communauté supplantent le mal fait aux individus. Des individus qui, au final, s'ils sont en mesure de suivre les règles, vivront en paix. Et puis le temps passera, et des graines seront plantées. Des racines comme des veines s'enfonceront sous les sols et les océans en un réseau pourpre, des yeux immenses s'ouvriront dans le ciel, scrutant l'âme de chacun avec la minutie d'un chercheur penché sur son microscope. Le temps passera lentement et, à terme, une fleur germera dans leur esprit. Ses pétales flamboyant d'un magnifique incarnat bourgeonneront dans leur crâne. Ils changeront, et ces plantes d'un rouge superbe deviendront leur monde. Vous voyez : Ils penseront comme eux. Leur méthode de pensé, leur vision du monde, tout sera changé pour leur plus grand bonheur collectif. Et alors. La paix. Absolue et superbe. Une paix qui ne pourra jamais être dérangée que par des éléments extérieurs. C'est ça, leur plan. La paix. Quant à la couleur du chat, je vous laisse choisir." Elle haussa vaguement les épaules. D'une manière assez paradoxale, elle avait réussit à conserver un air détaché durant l'immense partie de discours, comme si elle expliquait quelque-chose de factuel du type vérité mathématique simple. 2+2=4, ce genre de chose. Pourtant, un sentiment de malaise croissant semblait émaner de ses mots. Comme si ses non-dits laissaient percevoir en creux une vérité trop indicible, trop atroce pour être ne serait-ce que pensé ouvertement. Les télépathes de l'assemblée purent rapidement attester qu'une force extérieure pulsait autour de la générale. Une force dont la couleur, au final, ne faisait aucun doute.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 18/07/1017 ETU 17:39 |
Message édité -
Détails
~ ~ ~ "Répétition. Convention. Duplication. Création distillée à la plus haute perfection. Si au nom de ton idéologie, ce fonctionnement prévaut sur l'individu à un point où cela semble légitimer des massacres et des annexions à la Flavius, alors la Katarina que je vois à présent a bien changé..." Un hologramme apparut à l'assemblée. C'était celui d'Harvest, et immédiatement, elle salua Skull d'un geste très lent de la tête. "Hey." Elle baissa la tête, avec un air plutôt sombre et attristé. "Nous voici dans une époque où les morts ne le restent pas, n'est-pas ? Le monde est si petit..." L'exarque croisa les bras. "De mon côté, des siècles sont passés. Et la Katarina d'autrefois revient, ainsi, et... C'est une déception. C'est d'autant plus dommage que je comprends le discours. Mais il n'est pas effectif dans son niveau de cohérence intrinsèque. Je m'explique. Alors vous, c'est la fondation Eclipse, c'est ça ? Vu votre propension à ne pas nier et à vous justifier, vous génocidez des peuples et les annexez dans un plus grand but. Je... Peux comprendre ça. Je comprends que des gens le fassent. Mais venant de Skull, je suis sciée comme une putain de planche à pain. Ça me dépasse totalement." Harvest écarta les bras, avec un air sincèrement putain d'outré. "Katarina ! Merde, enfin ! Tu l'as dis toi-même : tu as connu cette époque où tu étais pacifiste, et où l'autre connard d'enculé a ouvert le secteur et permis à Flavius et à ses hérétiques de massacrer ton peuple. De massacrer mon peuple. Celui d'Orshen, et des autres du secteur. A cause du mensonge d'un seul homme, et de mon insubordination. Alors, tu devrais savoir ce que ça fait : tu devrais savoir ce que l'individu ressent. Tu devrais savoir comme il souffre, devant l'ennemi indéfectible qui n'a qu'à se décider pour nous écraser aussitôt, et sans jamais avoir l'espoir de lutter. L'on se débat en agonisant dans les ombres, et une fois parti, plus personne n'est là pour avoir notre mémoire. Malgré le fait que tu avances que le bien et le mal n'existent pas - belle référence à Flavius, et je suis tout aussi d'accord avec toi sur ce point - il n'empêche que c'est une idéologie : le problème inhérent aux idéologies, c'est qu'elles font toujours appel à de la subjectivité. Au delà de la question type : "ton idéologie est-elle mieux que celle de Verre, de Salusian, ou de Librian", laisse-moi te faire considérer un fait : si les accusations de Pavlovitch à vos égard sont justifiés, alors au nom de ton idéologie, tu fonctionnes exactement comme Flavius." L'exarque soupira, avec ce genre de soupire lassé qui témoignait d'un niveau de déception très singulier, et qui ne pouvait très certainement être atteint qu'une fois l'an. Néanmoins, elle reprit. "Je sais que ces arguments ne t'atteindront pas, car dévouée à ton idéologie, ton individualité fera abstraction de ton ressenti sur cette problématique, et de fait, toute discussion avec toi deviendra... Stérile. Voici ou nous en sommes." Harvest se pinça l'arrête du nez de deux doigts, et soupira une énième fois. "Le bien et le mal n'existent pas, mais il y a une chose qui existe, et que l'on appelle le sens commun. Le sens commun est, vois-tu, le sentiment consensuel qui admet qu'une personne débloque à partir du moment où elle massacre des millions d'individus, ou alors les asservit au nom du bien, de la liberté, du communisme, ou de "plus grands projets". Et utiliser l'idéologie pour se démettre de ses responsabilités est un acte de lâcheté sans nul autre pareil, tu devrais le savoir. Car l'idéologie est pensée par l'homme : l'idéologie est meut par des exécutants, et est supplantée par ceux-ci. De fait, même au nom d'une plus grande cause et d'une plus grande idéologie, même des individus qui font état d'abnégation d'eux-mêmes sont, au final, responsable. L'individualité existe, contrairement à ce que tu penses. Et c'est cela qui fait la beauté de l'existence, de mon point de vue. Mais tu le savais déjà."
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 18/07/1017 ETU 18:33 |
Détails
L'hologramme de Louis-Gontran apparut, cette fois placé de façon plus précise et sans coupure, mais à 2m du sol. Ce n'était toujours pas ça... Commandante Skull, je vous souhaite la bienvenue ici. Il est vrai que nos échanges ont été jusqu'ici plus que brefs. Je remercie également ceux qui sont venus nous apporter leur soutien, fut-ce spirituel, dans notre lutte. Sachez, Commandante Skull, que je comprends vos motivations. L'histoire est pleine de tentatives d'améliorer le sort de l'humain, soit par sa dilution dans une entité collective, soit par la sublimation de son intellect, soit par la transcendance. Dans tous les cas, nous représentons deux possibilités radicalement différentes. Je vous avouerais que, si vous aviez simplement accepté de ne pas vous étendre aux dépens des autres civilisations, la vôtre aurait pu vivre en toute tranquillité, et aurait même pu voir son idéologie progresser auprès de nous. Mais le fait que vous représentiez une menace, et que la Fondation Eclipse fonctionne par assimilation plutôt que par innovation, ne pouvait que créer des réticences. Je suis pour conserver l'ordre naturel des choses. C'est fort dommage que nous nous rencontrions dans de telles circonstances, vous me paraissez être une personne des plus agréables avec lesquelles converser. J'aurais d'ailleurs plaisir à débattre avec vous de notre conception de la civilisation, mais vos positions m'ont l'air plutôt arrêtées. Le but ne sera donc pas de convaincre mais d'échanger. Peut-être avons-nous à apprendre de vous, et vous de nous. Le fait que vous ayez apprécié ma Capitale le prouve. J'ai également pu admirer la régularité de la vôtre. Il se tourna vers Croqueur: Nous ne sommes pas venus ici nous plaindre de notre situation. Cette guerre permet à nos peuples de prouver leur valeur, et si nous devions périr, c'est que le modèle d'Eclipse est supérieur à notre modèle de fonctionnement classique. La richesse des individualités contre la puissance des masses. Nous sommes venus témoigner, car si les hommes meurent, ce qu'ils ont bâti et écrit reste, ne serait-ce que dans les mémoires d'autres. En tout cas, il me plaira assez de mourir le glaive à la main, même si la vie dans la victoire me siéra davantage. Je crois que nous gagnerons cette guerre, et le camp adverse tout autant.
|