Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 18/07/1017 ETU 23:32 |
Score : 4
Détails
Pffffff... Si vous voulez un conseil... Bah il ne faut pas écouter ces bouzeux... L'hologramme d'Alexia recracha une bouffée de fumée et jeta la cigarette à moitié entamée d'un geste nonchalant. Les mecs ont quand même été longs à la détente... Ils se sont rendus compte bien trop tard que j'allais me fournir sur leurs contrebandes, et qu'ils se ramassaient les mêmes vaisseaux dans la tronche. Parfois même des vassaux qui autrefois leur avait appartenu. J'ai trouvé ironique de conserver le blason de Verre sur les Kamikazes qu'on vous a balancé ! Je me suis très bien servie chez vous ! Pas de problèmes ! Merci ! M'enfin, si vous voulez une bonne leçon sur comment défoncer vos ressources en temps de guerre. Je vous conseille de suivre l'exemple de Verre ! Parce-que mettre 15 à 17 cycles pour prendre une planète... C'est du très bon boulot ! Et ça coûte des millions de kamikazes, des milliers de freggers, plusieurs centaines de canons orbitaux atomiques, sans compter les milliers de VD... Tout ça pfffttt ! Parti en fumée ! En bref, un gachis total ! Bien plus énorme que la construction même de bunkers ! Hahaha ! Sans rire on s'est bien foutu de votre gueule ! Deux fédérés contre une guildéenne... Ouah et c'est tout ce que vous faites !? Dont un traitre qui lance son attaque en poignardant dans le dos. Tu parles d'une équipe honorable ! Donc à votre place j'éviterais sérieusement de donner des leçons et de faire la morale... Les milliards de ressources qui se trouvent de mon côté se portent bien en tout cas ! Et ne vous inquiétez pas, vous en aurez marre avant nous de vivre uniquement sur vos revenus cycliques... Surtout si vous balancez autant par les fenêtres inutilement... Car ouais cette ironie vous est totalement incomprise...
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 18/07/1017 ETU 23:36 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Scylla apparut, brièvement, elle tenait une tasse de thé d'où s’échappait un petit nuage de vapeur et un air assez désintéressé. "Lorsqu'on en est réduit à fortifier ses derniers mondes et à pleurer dans un bunker en attendant que les trois bombardement quotidiens passent, c'est qu'on est dans une très, très mauvaise phase." Elle haussa les épaules, tenta de boire une gorgée de thé pour faire bonne mesure, se brula et quitta le champ de la caméra holographique d'un air contrit. La projection coupa peu après.
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 18/07/1017 ETU 23:53 |
Score : 5
Détails
Awww... Vous l'entendez ce petit ton aigri par la constipation ? Ouais je sais c'est pas facile la vie de fédéré contre les Orbitaux... Au moins pendant que vous essayez de me déloger d'endroits ou je n'étais pas, vous n'avez pas récupérer les vaissezux qui vous revenaient. De toute manière Verre n'a pas les finances pour le faire... Ouais... Ironique pour des gens qui se vantaient de conserver une taxe raisonnable pour ne pas perturber le comerce Intergalactique... Et puis tiens... Qui vous dit que c'était vraiment moi qui ai acheté tous ces Kamikazes et Freggers ? Pt'être que c'est moi, prêtre que non, ou bien pt'être que je me fous carrément de votre gueule... Aller tchao ! Alexia coupa l'hologramme, sortit son paquet de cigarettes et l'ouvrit, vide. Elle le chiffonna et le lança d'un geste mécontant.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 19/07/1017 ETU 00:36 |
Score : 4
Détails
Gros grésillement. Les enceintes de l'assemblée galactique grésillèrent, puis soudain, la voix pré-enregistrée d'Alexia retentit dans l'assemblée. "De toute manière Verre n'a pas les finances pour le faire..." Il y eut un très grand instant où chacun eut le droit de digérer la bonne dose de larsen qu'il avait reçu. La bonne grosse dose des familles, en bref. "Oh putain d'sa race ! Je l'avais pas vu venir, celle-la !" L'hologramme d'Andrew apparut. Il état hilare au possible. "VERRE ! PLUS DE THUNE ! PppfpfpffffffaaaaAAAARFARFARFARFARF ! Oh la vache, hola, putain de merde, oh mon dieu ! Bon, c'est pas tout, on rigole, on rigole, mais on voit pas l'fond du bol ! Allons, une dernière pour la route !" "De toute manière Verre n'a pas les finances pour le faire..." "Mmmmhhhhhrhrrrprppprrfhfhhhhhh..." L'hologramme coupa.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 19/07/1017 ETU 06:51 |
Score : 1
Détails
Mac Wotek toussota. -Surtout que c'est pas comme si tout les exarques s'étaient lancés à fond dans le conflit... Il se gratta la gorge. -Je pense qu'on en a largement sous le pied encore...
|
||
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 19/07/1017 ETU 16:49 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Commandant Wotek, Je serais bref. Je comprends votre point de vue, et la nécessite dans votre situation de chercher à protéger vos Contrebandes et vous assurer un avantage économique. Actuellement il n'y a plus que les contrebandes du Secteur V et VI qui restent vraiment accessibles. Mon souhait serait qu'une paix, ou tout du moins un cessez-le-feu, puisse intervenir et permettre ainsi d'impacter a minima la grande majorité des Commandants qui sont hors de ce conflit. Cependant, cela ne semble pas prêt d'arriver, et ce n'est pas faute d'avoir proposé aux différents partis de songer à leurs conditions. De plus l'organisation actuelle du Conseil Galactique est ma priorité actuellement, et laisse donc peu de place au reste. Pourriez-vous, cependant, prendre en considération la situation des membres de la Guilde Commissionnaire, qui actuellement sont face à la fermeture des plus importants hubs financiers et commerciaux de la galaxie. Pourquoi ne pas enlever la taxe sur une des contrebandes, le secteur 1 par exemple ? Ou proposer de courtes plages horaires disponibles ? Verre possède de nombreux marchés, et tant mieux pour les réserves personnelles d'Apotium, mais pensez que cette situation ne sera pas tolérable trop longtemps. Sachez que j'adresse également la même critique aux Dissidents qui ont également agit de la sorte. Que vous soyez en guerre est une chose, que cela se transforme en favoritisme envers les marchands de Verre, et un moyen de fausser le jeu de la concurrence. Ce sera tout. Je vous prie simplement d'y réfléchir sereinement, et d'essayer de trouver une solution adaptée. Merci de votre attention, Elias Karringan.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 19/07/1017 ETU 17:32 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Karringan, Malgré tout le respect que je vous porte, je vais devoir répondre à votre propos. Je serais tout aussi bref. Toutes nos contrebandes resteront à cette taxe durant le conflit. Nilsen le faisait aussi, et c'est de bonne guerre. Verre souhaite la paix, et l'a toujours souhaité : nous tenons à vous rappeler que c'est Alexia qui a déclenché les hostilités en tentant d'annexer trois mondes de Verre, avant de partir en injures. Nous avons été plus que patiente avec elle, et lui avons déjà proposé des offres de paix infiniment acceptables. Harvest, par exemple, s'était engagée au nom de Verre à restituer la totalité des mondes de Nilsen à la condition que cette dernière s'excuse. Chose que Nilsen n'a pas fait : elle a répondu en injures, et cet échange a été vu de tous au sein de cette assemblée. Nos exigences sont donc claires : nous désirons l'élimination d'Alexia Nilsen. Une fois hors d'état de nuire, les contrebandes seront de nouveau ouvertes. C'est tout. Nous avons déjà été trop patients et trop bon. Si néanmoins vous jugez à ne pas avoir à être impacté par la hausse des prix, sachez que la contrebande de la brèche, qui est celle du secteur XXIX, gérée par A.T.L.A.S peut voir ses taxes remboursées, ou diminuées à certains horaires précis sur demande : je n'y vois pas d'inconvénient. J'espère que ce point-ci, Karringan, vous conviendra."
|
||
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 19/07/1017 ETU 19:05 |
Détails
Directeur Andrew, Je regrette de constater l'impossibilité de vous faire changer d'avis sur ce sujet. J’espère que cela pourra évoluer. Les raisons de la guerre ne m'importe peu, il n'y a pas quelqu'un plus coupable que l'autre -me semble-t-il- sur l'initiative du conflit. Sinon Lautrec n'aurait pas été relevé de ses fonctions, devenu désormais renégat aux yeux de l'Impératrice. Cependant, l'idée d'un remboursement individuel des taxee me semble tout à fait pertinente, et ressemble à un compromis acceptable, à défaut d'être réellement satisfaisant pour l'ensemble des marchands. Je suggère qu'il soit suivi par l'ensemble des possesseurs de Contrebandes de l'Empire de Verre. Et également par les Dissidents. Ce serait un premier pas vers un geste de confiance et de respect pour l'ensemble des membres -dont vous faites partie- de la glorieuse Guilde Commissionnaire. Bien cordialement.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 19/07/1017 ETU 22:34 |
Score : 1
Détails
Mac Wotek toussota. -Le remboursement est imaginable je suppose... mais je dois avouer que ça m'emmerde un peu de retrouver l'équation... à moins que quelqu'un ne l'ai sous la main...
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 20/07/1017 ETU 03:10 |
Détails
En résumé : "Alexia elle a commencé à mettre la taxe à 100% sur les contrebandes." "Alexia a commencé à nous taper." "Alexia nous insulte TOUT le temps." Et en prime, on a l'image d'une fillette qui pleure non ? Je signale au passage que Verre a été uniquement impacté par les transactions sur mes contrebandes. Mes amis marchands qui m'en ont fait la demande ont été intégralement remboursés et se sont vu versés une indemnité en prime, chose que ces rats de Verre n'ont jamais proposé évidement... Ils sont même trop faignants pour tenter d'effectuer le moindre remboursement... Enfin, quand on est un Guildéen incompétent comme Wotek, ça n'a rien de surprenant... De plus, je rappelle que Lautrec a toujours reçu du soutien de la part des autres Exarques, même lorsqu'il était censé avoir été banni... Et si Verre avait eu la moindre volonté de discuter avec Céphée, ils l'auraient fait depuis longtemps, surtout après les messages envoyés à Alyse par l'Amiral N'Guyen qui sont restés sans réponse... Donc ne va pas me prendre pour une conne Andrew... Toutes les provocation que vous avez tout fait, vous les avez cherché et c'est vous qui avez mené le commencement de cette guerre ! Franchement, j'ai longtemps pensé à tord que tout ça était dû à une incroyable incompétence et à votre propre ingérence... Je vous ai laissé d'ailleurs près de dix cycles pour me remettre mes mondes... Mais rien ne s'est passé. Et pour seul et unique message que j'ai reçu d'Alyse, c'est un message pour que je révèle les plans d'attaques de l'entité Oni'Aack ! Tiens ! Tant qu'à faire, il fallait me demander où Lautrec devait tirer ! Donc, sérieusement... Il va falloir arrêter de prendre toute la Galaxie entière pour des abrutis. Et surtout de me prendre pour une conne ! Un tel niveau d'ingérence et d'incompétence, je n'y crois pas ! Et ce serait bien vous sous estimer d'ailleurs... Vous n'avez jamais désiré me remettre la moindre planète. Vous n'avez jamais voulu avoir la paix ! Comme toi et Wotek le disent si bien, vous avez juste voulu mon extermination !! D'ailleurs, vous avez toujours tout fait pour la provoquer ! J'ai de jolies retransmissions de Wotek se réjouissant de voir une guerre démarrer, t'auras cas te masturber devant si ça te fais plaisir ! Donc les excuses que ta pute attend, elle ne les aura pas ! Je n'ai pas à m'excuser face à des fous sanguinaires qui ont désiré et planifié mon extermination ! Dans ce cas pourquoi Lautrec aurait ainsi placé minutieusement ses flottes en orbite autour de mes systèmes ? Vous nagez dans votre propre déni de responsabilité que c'en est navrant ! Céphée s'est déjà justifiée sur son action en système 1.7. D'ailleurs, aucun mort n'a été déploré je le rappel lors ce ces ralliements ! Dois-je vraiment annoncer les chiffres des morts et disparus Céphéens lors de l'invasion de Lautrec ? Et vous voudriez que je m'excuse !?? Certainement pas !! Je tiens aussi à dire que l'exploitation forcée de mes mondes a bel et bien débuté depuis un moment ! Plusieurs d'entre eux, aux mains des Exarques de Verre sont déjà en plein déclin ! J'invite les petits cartographes en herbe présents dans ce secteur à faire une petite recherche rapide, c'est plutôt facile à voir d'un rapide coup d'oeil... C'est ce qu'on appelle l'assimilation ! Étrange... J'ai entendu le même son de cloche provenant du secteur 9... Ah... Évidement ! Ils sont tous copains il faut croire... Bref... J'ai d'ailleurs offert publiquement trois fois à Lautrec d'arrêter toute hostilité contre lui et ses petits copains de Verre si il acceptait un duel entre lui et moi. Mais quand on n'a jamais eu de couilles ni la moindre once d'honneur, pas étonnant que la proposition ai été ignorée... Cela aurait pu éviter bien nombre de morts inutiles. Surtout ces génocides de vos troupes contre mes fortifications... Ah oui... Ce n'est pas parce que vous avez enfin eu un pauvre petit KMa de Leems en stock que vous êtes... Riches... Voilà.
|