Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Histoire de contrebandier

Histoire de contrebandier

Pages : 1 2 3

Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

17/07/1017 ETU 17:58
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
C'était une journée tranquille pour Mac Wotek. Les affaires tournaient bien. Alexia se faisait piner la tronche dans un coin de la galaxie, New-Callisto lui rapportait une marge considérable de revenus et...
Dring dring.
Il arqua un sourcil. Quelqu'un venait de le sonner. C'était ce bon vieux Andrew Kachinsky, PDG (Porcinet Directeur en Goret) de la fondation ATLAS. Mac aimait bien Andrew, c'était un gars assez drôle qui savait s'amuser... même si il restait un putain de creep, que jamais, même pour tout l'or de l'univers, il n'aurait accepté dans un rayon de moins d'un kilomètre de ses effets personnels. Et il fallait comprendre par "effets personnels", tout un paquet de chose.
Le message était bref, clair et lisible... pour une fois. Alexia s'armait depuis New-Callisto. Cela expliquait sans doute les bénéfices assez important dernièrement, mais laissait redouter le pire. Autre question, depuis quand ce sagouin d'Andrew gérait-il les questions militaires de l'Empire? Bah...
Il appuya sur un bouton, projetant son hologramme sur le monde où se déroulait l'assemblée galactique.
-Commandantes et commandant de Clairvoyance, je vous annonce que, pour une durée indéterminée, les taxes de la contrebande du secteur premier seront élevée à 100%. Il a en effet été rapporté par les services de renseignement telmuniens...
Ouais, fallait pas déconner non plus. Il allait pas non plus avouer publiquement qu'il laissait les affaires de NC se dérouler sans jamais y laisser un œil, hormis pour en récupérer de temps en temps les bénéfices.
-... que la Reine Alexia Nilsen s'armait auprès des nombreux trafiquant d'arme peuplant cette planète. Aussi, a-t-il été décidé de faire augmenter les taxes de New-Callisto à leur maximum, dans le but de rendre plus difficile l’acquisition d'arme et de véhicule auprès des contrebandier neo-callistois. Cette décision s'inscrit naturellement dans la politique d'autodéfense menée par l'Empire de Verre à l'encontre de la Reine Alexia Nilsen et, comme vous le savez, il serait stupide de laisser son ennemi acquérir trop facilement les armes que l'on vent.
Il croisa ses doigts.
-Sur ce bonne journée.
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215

17/07/1017 ETU 21:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
efforts visibles : 0
role play intéressant : 4
Oberyn écoutait du fond de la salle avec son hologramme, et lorsqu'il entendit cette déclaration, il pouffa légèrement en disant à quelqu'un qui devait se trouver à côté de lui, à l'autre bout de la galaxie :
"Oh le mauvais, si j'étais guildéen, taxe ou pas taxe, je m'enrichirais quand même, rien ne changerait, il s'y prend comme un pied celui-là"
Et il redevint aussitôt sérieux, farfouillant dans ses papiers et, choisissant l'un d'eux, le tendit à cette personne cachée.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

18/07/1017 ETU 17:28
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Andrew. Hologramme.
"Est-ce-que quelqu'un dans la salle a compris ce qu'Oberyn désirait exprimer ?"
Cdt. John Mac Wotek

18/07/1017 ETU 18:02
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Mac Wotek secoua la tête.
-Nan, trop loin... mais j'invite le commandant Obeyrn à répéter ses remarques, suggestions et commentaires précédemment formulés.
Cdt. Oberyn Martell

18/07/1017 ETU 20:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
role play intéressant : 1
Oberyn se leva donc et dit tout fort :
Commandants de la galaxie, étant fédéré, je vais vous expliquer très rapidement pourquoi un bon, et j'insiste sur ce terme, un bon guildéen n'a rien à faire de vos taxes.
Pourquoi me direz-vous ? Pour une simple raison, les variations de marchés. Lorsqu'un guildéen vend des unités ou des ressources à la Contrebande, le prix de ces ressources ou de ces unités diminue, et une fois que le prix est bas, il peut acheter un énorme stock pas cher qu'il peut revendre de nouveau petit à petit.
Pour celles et ceux qui auraient mis le cerveau en sourdine, je vais prendre un exemple dénué de toute réalité quant aux chiffres de départs exprimés.
Disons qu'une navette d'exploration coût 500 leems actuellement dans une Contrebande. Le guildéen en question va en vendre une, puis une seconde, et ainsi de suite jusqu'à ce que le prix soit de 100 leems l'unité.
Et là, il en achète 200 d'un coup pour 100 leems, 200 avec la taxe...Imaginez l'opération répétée je ne sais combien de fois...imaginez un peu.
Alors oui, le propriétaire de la Contrebande s'enrichira, c'est vrai, mais pour le guildéen cela ne le touchera pas le moins du monde et s'il est vraiment intelligent, il fera ces opérations dans les différentes Contrebandes des Secteurs ouverts ce qui fait qu'il s'enrichira bien plus vite que n'importe lequel d'entre vous.
Maintenant, il existe une solution de l'en empêcher, exceptée la violence, mais je ne vais pas tout faire le travail, cherchez, creusez vous les méninges, je vous laisse.
Oberyn allait se rasseoir quand il reprit la parole
Quand même, un fédéré qui fait un cours sur la guilde, à des guildéens, c'est fort non ? Je devrais demander des paiements, je deviendrai riche, même très riche.
Oberyn se rassit, et observa les réactions de l'Assemblée avec attention, sachant pertinemment quel boulet il venait de lâcher, et se mordant les doigts intérieurement de ne pas s'être fait payer l'information.
Cdte. Abby
Respect diplomatique : 129

18/07/1017 ETU 21:04
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Oui, merci de vos précieux conseil en gestion de ressource sir Oberyn. Mais là n'est pas la question. Alexia ne cherche pas à se faire des bénéfice, mais à se fournir en armes. Le but de John était de faire passer le coût d'une arme de 20.000 leems à 40.000 leems. Rendant la guerre plus coûteuse à Alexia.
L'empire de verre considère, peut-être à juste titre que c'est une guerre d'usure. Le commandant John Mac Wotek s'assure seulement d'user plus vite les ressources d'Alexia.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

18/07/1017 ETU 21:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Et l'ironie resta incomprise du fédéré."
Cdt. Oberyn Martell

18/07/1017 ETU 21:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 1
Oberyn n'eut pas l'effet escompté. Il se releva alors une dernière fois.
Si la commandante Alexia comprend ce que je vous ai démontré à l'instant, elle se fournira autant qu'elle veut à des coûts plus que bas et vos taxes n'y feront rien.
Et si vous n'avez pas compris, vous vous en prendrez qu'à vous-mêmes, il ne fallait pas demander d'explications.
Sur ce, je vous laisse vous débrouiller avec vos affaires, ce ne sont pas les miennes, et je vous souhaite une agréable soirée.
Et l'hologramme s'éteignit sur un salut de tête amical d'Oberyn
Cdte. Abby
Respect diplomatique : 129

18/07/1017 ETU 21:27
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 3
Je ... Euh ... Mais ...
Abby était perdue, un fédéré tentait tant bien que mal de lui donner des leçons d'économie sans comprendre qu'il était ici question de stratégie.
Très bien, sir Oberyn, je comprend votre vision de la chose ... Mais la réalité est autre. Alexia ne cherche pas à vendre, elle ne cherche pas à s'enrichir. Elle veut -probablement - garder toutes ses ressources. Le fait est que les différentes contrebandes du systèmes représentent un stocks donné de ressource (dans notre cas, d'armes) qui n'est pas infini. Alexia achetait ses armes dans les différentes contrebandes. Toutes sans doutes. Le fait est que ce stock, qui n'est pas infini vient d'être diminuer de 20% en pratique, puisqu'Alexia ne souhaite sans doute pas fournir autant de Leems au contrebandier, qui est son ennemie dans les faits. Donc les stocks de la contrebande, qui était les fournisseurs d'une partie des armes et des armées d'Alexia viennent de diminuer de 20%. Alexia peut acheter moins d'armes, les stocks vont se renouveler moins souvent ... Bref, c'est embêtant pour elle ... Le problème n'est pas qu'elle y gagne de l'argent ou non, encore une fois. Mais bel et bien que son stock potentiel d'armes vient de s'en trouver diminuer. Est-ce que c'est plus clair pour vous sir Oberyn ?
Cdt. John Mac Wotek

18/07/1017 ETU 23:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Mac Wotek haussa les épaules.
-Ouais, donc basiquement vous venez juste de décrire le mécanisme de spéculation/commerce utilisé par pratiquement tout les usagers des contrebandes.
Il secoua la tête.
-Seulement, d'expérience personnelle, les changements de taxe brutaux, ça vous balance déjà un grand coup de pied dans les burnes qui diminue votre pouvoir d'achat.
Il croisa les bras.
-Hors, comme l'a justement fait remarquer la commandante Abby, il n'est nullement question d'empêcher ce mécanisme de spéculation, qui de toute façon trouvera toujours une faille ou s'adaptera à tout (ou presque).
Il tapota du doigt sur sa table holographique, faisant légèrement trembloter son image.
-Tel le prétentieux fédéré qui entend donner des leçons d'économie à un guildéen, un guildéen va désormais donner une leçon de stratégie à un fédéré, leçon entamée par la charmante dame ici présente.
Il sourit, gratifiant la concernée d'un signe du menton.
-L'argent est le nerf de la guerre, mais les soldats et les machines en sont les muscles et le sang. Vous pouvez spéculer autant que vous le voulez, il n'en restera pas moins que tout les produits s'en retrouvent avec un prix pratiquement multiplié par cent (pour faire simple)... ce qui signifie qu'avec la même quantité d'argent, on pourra acheter moins de matos. De là, deux choix: soit on continue avec moins de matériel et on se fait piner la gueule sur le cour terme, soit on pousse la vice en augmentant les budgets pour essayer de pallier la hausse des prix, et dans ce cas là, on se fait piner la gueule sur le long terme, vu qu'on épuise encore plus de ressources et qu'à un moment, y aura plus rien dans l'amphore.
Il croisa les bras.
-Donc c'est plutôt un bon bail. Après, oui, madame peut spéculer pour essayer de gonfler ses ressources... mais ça a ses limites...

Pages : 1 2 3