Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Histoire de contrebandier

Histoire de contrebandier

Pages : 1 2 3

Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

20/07/1017 ETU 10:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Mac Wotek toussota.
-Il y a une différence entre se faire demander et proposer. Par ailleurs, comme je l'ai déjà dis, je suis tout à ouvert à cette possibilité de remboursement, retrouvez moi juste l'équation permettant de retrouver le montant de la taxe... j'ai un peu loupé les cours de compta à la fac... comme le reste des cours d'ailleurs... en partant du principe que je me serais inscrit à un moment donné...
Il regarda ses ongles.
-Quand à Lautrec, ne vous inquiétez pas, son tour viendra... mais, le Verre se doit de montrer un certain pragmatisme et il est bien plus aisé de régler le cas internes après avoir sécurisé l'externe.
Il continua.
-Quand aux provocations, je pense qu'il n'y a pas réellement besoin d'aller plus loin pour dire que c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Vous avez quand même passé les trois quarts de votre temps galactique à tapoter un nid de frelon avec un bâton... ne vous étonnez pas de vous faire piquer à un moment.
Il regarda ses ongles.
-Quand aux mondes, nous rappelons que ceux-ci vous auraient été remis si vous aviez simplement formulé les excuses demandées...
Il se gratta la gorge.
-Il est intéressant, d'ailleurs, de voir que vous nous qualifiez à plusieurs reprise "d'incompétents". Je doute qu'un empire d'incompétent aurait réussit à réduire votre empire à cinq mondes en quelques heures.
Il secoua la tête.
-Nilsen, n'utilisez pas des mots qui dépassent votre compréhension vocabulistique. L'assimilation est un processus visant à assimiler une population à une autre, sur le plan culturel... cela n'a strictement rien à voir avec une quelconque forme de déclin planétaire, qui relève plus d'une forme de surexploitation coloniale, ce qui est bien différent de l'assimilation.
Il croisa les bras.
-Par ailleurs, ce mondes ont déjà été mis en déclins par votre vaine lutte contre l'Empire, Empire qui, n'a strictement aucun intérêt à voir ces mondes devenir de vulgaire cailloux stériles. L’état de nos stock ne justifie aucun besoin de ressources forçant à une telle forme d'exploitation, nous somme les inéluctables vainqueurs de cette guerre, ce qui signifie que nous n'avons aucun intérêt à effectuer une politique de la terre brûlée. En cas de paix, si nous gardons les mondes, les voir décliner serait dommageable car nous perdrions des ressources sur le long terme. Le seul avantage serait dans le cas où nous devrions les rendre, ce qui serait un suicide diplomatique assez stupide.
Il regarda ses ongles.
-De là, le déclin de ces mondes ne saurait être imputé à l'Empire, qui au final n'a fait que récupérer des planètes en fin de vie... de là, il faut alors se pencher sur les activités de la précédente tenante des lieux... qui comme par hasard est la reine Alexia Nilsen, embourbée dans une guerre qu'elle ne peut gagner, face à un empire bien plus puissant et organisé qu'elle ne le sera jamais. La défaite est inéluctable, elle le sait. Pourquoi donc essayer de ménager ses mondes, quand on peut mourir avec panache et au passage faire, encore une fois, passer l'Empire pour un vilain dictateur assoiffé de sang de petit bébé?
Il applaudit.
-Effort visible ma chère Alexia... mais peu mieux faire... peu largement mieux faire.
Il eut un petit rire à la mention du duel.
-Un duel proposé dans des conditions plutôt étrange, entre l'arbitre nageant dans le conflit d'intérêt et les diverses conditions plus stupides les unes que les autres... je ne crie pas à la tentative de trucage, mais ça pue le suspect quand même...
Il regarda ses ongles.
-Et même avant le duel, si vous vouliez éviter des morts inutiles, vous excuser quand il vous l'avait été demandé l'aurait permis aussi...
Il croisa les bras.
-Je pense qu'à six plus une coa, on a bien plus d'un KMa de Leems en stock... Après, la richesse ne se mesure pas qu'au compte en banque... il y a le patrimoine aussi... et en la matière, j'ai bien peur que vous ne soyez un peu à la traîne ces derniers temps.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

20/07/1017 ETU 15:41
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
"Pour ma part, spéciale mention à "Et si Verre avait eu la moindre volonté de discuter avec Céphée, ils l'auraient fait depuis longtemps, surtout après les messages envoyés à Alyse par l'Amiral N'Guyen qui sont restés sans réponse...". Je crois qu'on va devoir demander aux impériaux de Foyer de nous envoyer les logs mettant en évidence que vous excellez pour la délation.
Vous n'avez jamais répondu à Alyse. Alors assumez.
Enfin bref."
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

21/07/1017 ETU 01:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Mais oui... Des provocations incessantes... Mon cul ! Tu sais très bien que ces désaccords n'ont été qu'idéologiques... C'est qui qui a parlé de tension "romantique" déjà ? Toi et Andrew n'avez eu de cesse que de me cracher dessus ! Et tu voudrais que je réagisse comment quand on me prend mon peuple et moi pour des cons ?
Et vous vous étonnez ? Ne viens pas me faire la morale sur le suicide diplomatique parce que Verre et en plein dedans au cas où tu n'aurais pas capté... C'est d'ailleurs en partie grâce à toi ! Vous vous êtes isolés tout seul de la galaxie. Et vous n'arrivez toujours pas à entrevoir le dédain dans le regard des autres tellement vous êtes aveuglés par votre arrogance !
Je le redis, Je n'ai pas à formuler d'excuses à des sous fifres comme vous deux... Encore moins à Lautrec. La seule personne à Verre qui en mérite, c'est Alyse... Et je pense qu'elle sait déjà à quel point je suis désolée pour elle de vous supporter en continu. Et surtout de vous voir réduire ses projets à néant continuellement...
D'ailleurs des excuses pour quoi exactement ? Avoir insulté des gens qui fomentent leurs petits complots dans le dos des autres pour mieux les poignarder et se vanter de dire que c'est ça leur toute puissance ? Bravo ! Surtout venant d'assistés comme toi et Andrew qui n'avez rien accompli dans votre carrière de dirigeant Intergalactique. Si ce n'est amuser la galerie. Et conduire votre propre Empire dans le discrédit total.
Mais de toute manière, je n'ai pas à m'excuser de quoi que ce soit ! Vous avez si ardemment désiré cette guerre. Et vous l'avez. Heureux ? Ca vous fait kiffer ? On dirait bien en tout cas... Pour le moment.
Alexia fit une pause et regarda John faire toutes ses mimiques qui le caractérise si bien.
Eh Blondinet ! T'as pas fait ta manucure depuis quand !? Sans déconner on dirait un mec sous amphèt' à gesticuler comme ça... Ce-ci explique celà sans doute...
Elle se retourna ensuite vers Andrew et lui fit un étrange sourire.
Tu ne sais vraiment plus quoi inventer pour me balancer de la merde... C'est tellement navrant... Ou alors c'est ta chère impératrice qui t'as vendue du flanc pour que tu dises ça avec un air si sérieux... Haha ! En tout cas j'ai bien ri !
Pour la peine, je te montre la conversation vu que t'as pas l'air très au courant de ce qui a été dit...
Différents hologrammes s'activèrent afin de retracer la conversation entre l'Amiral N'Guyen et Alyse.
Toutes ces transmissions sont affichés en heure Céphéenne +10.
Cdte. Alyse Niflheim II
01/07/1017 ETU 04:29
Objet : Attention
"Je...
Je ne sais pas comment aborder ça. Sachez simplement que dans les heures qui vont suivre, votre Empire va se faire envahir. Pas par nous, mais cela arrivera, c'est un fait.
Nous allons faire notre possible pour que les mondes soient rapidement récupérés et restitués, mais...
Disons que l'un de nos Exarques est devenu fou. Nous réglons la situation.
Je suis désolée."
01/07/1017 ETU 11:58
Objet : Re: Attention
Impératrice Alyse Niflheim,
Je me présente, je suis l'Amiral Chiến Thắng N'Guyen, Commandeur en Chef des flottes Céphéennes.
En l'absence de notre Reine, je me charge provisoirement de la lourde responsabilité diplomatique qui lui incombe.
Il est clair que le Chevalier Lautrec a perdu la raison et est devenu totalement incontrôlable. Je vous remercie de nous avoir prévenu à temps de son action. Aussi l'évacuation des populations locales, touchés par sa folie destructrice, a pu se faire en déplorant des pertes minimales. Mais toujours est-il que des Céphéens sont morts. Pour l'heure, le bilan est incertain et beaucoup de nos communications ont été coupés.
Cependant, il est clair que son attaque a été très longuement planifiée ! Nos espions nous avaient avertis des positionnements du Chevalier Lautrec sous nos mondes depuis quelques cycles. Aussi, nous avons pu nous aussi avoir eu le temps d'anticiper cette attaque.
Donc nous avons donc dès maintenant une décision à prendre.
Le premier choix sera une guerre totale. Nos nombreux alliés n'attendent que mon feu vert pour fondre en masse sur les mondes du Chevalier Lautrec. Et je peux vous assurer que certains de nos fédérés sont du genre insomniaques.
Le second choix sera de régler cette triste affaire à l'amiable. Vous semblez d'ailleurs pencher pour celui-ci. Si ce choix est pris, nous attendons la restitution immédiates des mondes Céphéens et le retrait des troupes de l'Empire de Verre de toutes nos frontières. Vous comprendrez que la méfiance est désormais de mise. Quelle Civilisation sera la prochaine ? Qui sait, peut être vous...
Et il ira aussi de soit que les contentieux du secteur vingt-trois n'auront bien entendu plus lieu d'être.
Vous n'aurez sans doute plus à faire à moi à l'avenir. Ceci étant une communication exceptionnelle de ma part. Et aussi, avec mon plus grand respect, j'espère que ce sera la dernière.
Amiral N'Guyen.
L'homme fit un salut militaire et la communication s'interrompit.
02/07/1017 ETU 21:36
Onjet : Re: Attention
Impératrice Niflheim,
Nous aimerions laisser une chance de repenti à l'Empire de Verre pour les actions "folles" de ses Exarques. Mais sachez que nous n'attendrons pas éternellement et nous voulons une réponse claire et rapide de votre part suite à notre précédente missive.
Si aucune nouvelle ne nous est donné dans deux cycles, nous serons au regret de prendre le choix à votre place... Et croyez bien que nous y serons contraints et forcés.
Réfléchissez bien Majesté avant qu'un point de non-retour ne soit franchi à jamais.
Amiral Chiến Thắng N'Guyen.
05/07/1017 ETU 23:13
Objet : Re: Attention
"Amiral.
Compte-tenu de l'état de vos forces, nous aimerions être mis en contact avec vos alliés Fédérés pour mettre en place un plan de riposte adapté. Sans cela, le conflit risque de sérieusement s'enliser."
Je n'invente rien... L'Amiral N'Guyen a clairement précisé les intentions Céphéennes. Deux messages sans réponse ont été adressés à Alyse. J'sais pas, si elle en avait quelque chose à foutre des conséquences, elle aurait demandé à un troufion d'écrire un message automatique demandant... Plus de temps... Mais voilà, à Céphée, quand on dit quelque chose on le fait. Nous ne sommes pas comme Croqueur... Et l'Amiral N'Guyen a bien exprimé ses regrets quand à la décision qui suivra le silence de Verre. Les dates parlent d'elles même.
Et en prime, je reçois un message me demandant les plans de mon Fédéré ? C'est du grand foutage de gueule ! Et même pas un "pardon pour l'retard". A Céphée, on aurai pu comprendre et arrêter le lancement des hostilités contre Lautrec. Mais finalement vous vous êtes lancés pour le protéger... C'est drôle quand même pour un mec qui a été Banni de l'Empire de Verre mais qui en fait toujours parti !
Donc continuez à nier l'évidence que vous avez ardemment voulu ma destruction ! Et surtout c'est la toute dernière fois que tu m'accuse de délation...
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

21/07/1017 ETU 07:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Mac Wotek.
-Un désaccord idéologique qui a quand même été une série constante d'obstruction irréfléchie à l'encontre de l'Empire.
Il se gratta le menton.
-Pour ma part, je n'ai que le plus grand respect pour votre peuple, qui doit supporter vos caprices et les contre-attaque de l'Empire que vous lui infligez. Ou alors, c'est à votre service de propagande interne qu'il faut envoyer les lauriers...
Il sourit. Mais non, c'est pas moi, c'est vous.
-Allons Alexia. Ce n'est pas l'Empire qui s'est lancé à l'assaut d'une force le dépassant largement en refusant le dialogue.
Il soupira.
-Quoiqu'il en soit, si vous refusez de prendre les premiers rameau d'olivier qui vous sont tendus, ne vous étonnez point d'apparaître hypocrite lorsque vous faites la leçon sur le sujet.
Il leva les yeux au ciel. Yada yada, empire méchant, bouboubouh...
-Ah, ma chère Alexia... la seule chose qu'on peut reprocher à Andrew ou à moi même est d'être un duo d'énergumène un peu particulier, mais pas bien méchant. Pour le reste, j'ai la conscience tranquille, que ce soit par rapport à la galaxie ou bien l'Empire. Pour Andrew, je ne suis pas sûr que la conscience soit une notion qui lui soit familière... mais bon.
Il haussa un sourcil.
-C'est là où vous vous trompez. Cette guerre, je m'en passerais bien. Maintenant, je dois surveiller, en plus des pirates de l'espace, vos propres navires... sans compter la regrettable question des contrebandes.
Il secoua la tête.
-Primo, ces retransmissions ne sont pas authentifiées. Secundo, en quoi ceci accable-t-il l'Empire? L'impératrice est de base une personne occupée, surtout par ce problème de crise interne, et elle ne fait que, logiquement, demander les informations nécessaire à la coordinations des forces destinées à stopper Lautrec... même les torikaniens ne l'auraient pas faite cette bourde...

Pages : 1 2 3