Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Qu'est-ce-qui ne va pas chez vous ?

Qu'est-ce-qui ne va pas chez vous ?

Pages : 1 2 3

Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

20/07/1017 ETU 12:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Mac Wotek toussota.
-En ce qui concerne votre impossibilité de remboursement, permettez moi d'avoir un doute... si vous êtes bien l'officier en charge d'une flotte sectorielle (quoique cela semble assez étrange sachant que vous n'êtes que capitaine), vous avez théoriquement sous votre responsabilité le budget de ladite flotte, ainsi que le devoir de transmettre les demandes diplomatique (ou de les traiter si vous y êtes habilité)... donc, cela vous donne techniquement la possibilité de transmettre la demande de monsieur Kachinsky, qui ne s'adresse pas à vous, l'officier supérieur de la marine spatiale libriane, mais bien à la république que vous représentez.
Ouais... quand il en avait eu marre de se faire niquer sur ses soldes de trouffion, il avait commencé à faire deux trois recherches sur le sujet... et ça lui avait vallu des jours de trou... mais là, il n'est plus trouffion.
-Par ailleurs, vu la situation, même si accéder à la demande Kachinsky n'est pas de votre ressort, je pense que vous devriez sérieusement dire à Stuckart de sortir de son plumard et de ramener son gros cul de tête d'ampoule à l'assemblée.
Il regarda Shaide.
-Effectivement, les tirs croisés sont une chose bien triste et tout le monde ne va pas forcément demander réparation. Mais après, chacun voit midi à sa porte sur ce genre de chose... surtout que, connaissant la fondation ATLAS, on doit parler de très gros convois chargés de tonnes de marchandises, ce qui représente beaucoup d'argent et un immense manque à gagner...
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

21/07/1017 ETU 16:02
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
role play intéressant : 4
"L'on ne se dispute pas pour "quelques sondes". L'on discute ici de la destruction de plusieurs dizaines de milliers de vaisseaux de la fondation A.T.L.A.S. On ne discute pas non plus, pour vous citer, de "la mort de quelques citoyens pour cause de bombardements ioniques".
Ce dont on parle, c'est de l'incompétence notoire du capitaine Rudolf Librauer, qui n'arrive pas à appréhender le simple fait que la totalité des échanges se déroulant en ce lieu sont enregistrés et consultables ultérieurement par Stuckart ; et que, de fait, Libraurer me fait perdre mon temps.
Ce dont on parle réellement, actuellement, est de l'absence de volonté de Libria à répondre à ses crimes de guerre. Apparemment, ils ne semblent même pas avoir la simple envie de faire "le geste".
Pour vulgariser : si le geste n'a pas lieu, eh bien, pragmatiquement parlant, leur attaque à l'encontre de nos convois devra être considéré comme un acte de guerre, ou de piraterie, qui me forcera à agir en conséquence.
Vous avez l'air d'oublier qu'A.T.L.A.S est la victime, dans cette histoire, et que Libria a l'air de se plaire dans le rôle des pillards outranciers.
De mon point de vue, la situation est simple : si Libria ne s'en excuse pas aujourd'hui, et ne fait pas acte de motivation à vouloir lier des liens, qu'est-ce-qui l'empêchera d'attaquer de nouveau A.T.L.A.S dans les cycles prochains ?
Des mots seuls ne seront jamais une preuve de leur bonne volonté."
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

21/07/1017 ETU 16:27
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
L'ambassadeur Stuckart apparût sous forme holographique à l'assemblée galactique, l'air passablement ennuyé. Il se racla la gorge et commença à parler, cachant difficilement son dédain.
- Président Kachinsky...
Oui, j'ai bien pris note des événements du soir du 19 juillet 1017 en secteur III en prenant compte des interventions à mon réveil le 20 au matin sur Alexandra Alètheia et j'ai reçu deux communiqués du capitaine Librauer à ce sujet.
Il prit une expression étonnée, plissant les yeux et secouant la tête, faisant mine de ne pas trop comprendre.
- Il me semble aussi vous avoir envoyé un communiqué à ce sujet il y a plus de 16 heures maintenant, vous demandant de me contacter à ce sujet afin que nous évaluions vos pertes dans cette affaire et déterminions un arrangement approprié.
N'avez pas eu le temps d'y répondre je suppose? Pas l'envie? Pas les moyens technologiques peut-être?
Mais vous semblez avoir amplement de temps pour venir vous en plaindre à l'assemblée. Cherchant dans un incident survenu sur une zone de conflit un casus belli pour provoquer un embrasement de votre guerre peut-être?
Il prit un moment pour se calmer, inspirant profondément. Il déglutit et son visage se détendit. Le diplomate était de retour...
- Lorsque je vous ai fait une demande publique de restitution des mondes du secteur VI dans l'affaire Kramer contre Kramer, combien de cycles a-t-il fallu pour que vous daigniez répondre? 3? 4? Et combien pour qu'enfin, cela se fasse? 10? Plus?
Je n'ai pas l'intention de ramper aux pieds des industries A.T.L.A.S. pour les pertes qu'elles ont subies en envoyant leur convoies dans des zones de guerre. Le système 0 du secteur III n'étant pas sous autorité de Verre il me semble, ce qui s'y passe, en définitive, ne regarde que les natifs du secteur III et les civilisations impliquées dans la guerre qui y fait rage.
Il redressa les épaules, regardant devant lui en fixant de ses prunelles apparaissant bleutées à cause de l'hologramme les commandants assemblés.
- Alors de deux choses l'une. Ou alors vous faites votre travail de chef d'état, ou de patron d'entreprise, au choix, et vous répondez aux communiqués que l'on vous envoie afin que nous réglions cette question vous et moi, ou alors vous prenez un numéro et nous vous reviendrons là-dessus quand cette crise du secteur III se sera apaisée.
Certaines accusations ayant été portées contre vous comme de quoi vous armeriez nos ennemis contre nous dans cette guerre, considérez-vous heureux que je ne désire pas spécialement aller au fond de cette affaire.
Il salua de la tête et tourna les talons, son hologramme disparaissant de la tribune...
Cdt. A.T.L.A.S

21/07/1017 ETU 17:14
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
"Mais la différence entre vous et moi, cher Stuckart, est que je vous ai légué ces mondes de ma propre initiative alors que je n'avais pas à le faire.
La différence entre vous et moi, cher Stuckart, et que vous ne comptez pas me dédommager mes milliards.
Le fait est que là où je me suis plié à vous donner des mondes, dès que vous êtes en tort, vous me crachez à la gueule avec un dédain plus que notoire.
Cela fait toute la différence entre vous et moi : si je tarde un peu, je suis néanmoins un homme de principe et de parole. Pas vous.
A présent, je vais vous répondre point par point, puisque vous semblez soit être d'une mauvaise foi honteuse, soit mentalement très limité. Et j'ose espérer pour vous qu'il s'agit de la seconde solution.
Premier point : Je n'ai pas répondu à votre com-x ? A raison, très cher : j'ai explicité mon point de vue ici à votre laquai. Dans cette assemblée, le moindre mouvement, la moindre parole, le moindre fait est enregistré. Analysé. Décrypté.
Puisque môôôsieur Stuckart avait arbitrairement décidé de dormir, j'ai jugé utile et de bon ton de le laisser dormir, et de constater de lui-même l'état des choses : je suis ici, à titre personnel, pour parler avec des dirigeants efficaces, et qui ne m'envoient pas leur chiens de militaires me parler.
Second point : JE vous ai trouvé un arrangement approprié. Ne l'oubliez pas. Si vous confirmez en faire fi, alors j'agirai en conséquence.
Troisième point : là, je vais vous citer en diffusant un petit enregistrement de votre propos haineux : "Mais vous semblez avoir amplement de temps pour venir vous en plaindre à l'assemblée. Cherchant dans un incident survenu sur une zone de conflit un casus belli pour provoquer un embrasement de votre guerre peut-être?"
Bien. Selon vos propos, du coup, j'aurais fait exprès de mettre mes vaisseaux ici pour me les faire détruire par vous spécifiquement, et ainsi provoquer un casus belli ?
Mais vous débloquez totalement, mon pauvre. Ce système où A.T.L.A.S a été attaqué est celui d'une contrebande. Contrebande où nous opérions à faire des achats.
Des achats : vous savez, cette chose assez savoureuse que les guildéens font quotidiennement.
Je récapitule : vous m'attaquez, exterminez mes flottes, ne vous excusez pas, puis m'accusez de vouloir vous déclarer la guerre, par la suite, en toute sérénité ?
Vous êtes totalement en train de péter un cable.
Quatrième point : ce point-ci tiendra sur la notion d'espace aérien. Que nous soyons sous Verre, où sous les dissidents, le fait est que nous ne sommes pas dans l'espace aérien d'Aletheia, qui est fermé. Si ça avait été le cas, alors oui, le bombardement aurait été légitime. Cependant, nous étions à une coordonnée de contrebande, qui doit être accessible à tout guildéen, si vous voulez mon avis.
Vous vous êtes éperdument moqué de cet état de fait, et avez attaqué les convois d'A.T.L.A.S sur un espace aérien que la législation de Verre juge internationale.
Votre argumentaire, en soi, est assez falacieux : vous avancez que ce bombardement n'implique que ceux étant dans la guerre qui fait rage en secteur III. Contre-argument : des gens neutres circulent en secteur III. Alors, du fait que nous soyons aussi victimes de votre incompétence, nous devrions aller nous faire mettre ? Pardonnez moi de le dire, mais si c'est ainsi que vous percevez la notion de respect des autres civilisations, alors les dissidents, qui sont pourtant les pires des crevures, sont bien plus civilisés et aptes au dialogue diplomatique que vous.
Cinquième point : vous avez achevé votre allocution avec une accusation infondée et qui plus est, fausse, et qui tient lieu d'une insulte diplomatique. Sachez que pour le coup, elle nous a laissé à réfléchir."
Il tapota des doigts.
"Nous vous laissons un petit temps bonus pour y réfléchir, qui s'étendra jusqu'à la fin de ce cycle.
Si d'ici là le légitime dédommagement n'a pas été opéré, alors les opérations suivantes entreront en vigueur :
- Afin de protéger nos convois des opérations de pirateries, toute flotte libriane montrant ses pavillons dans l'espace international sera attaquée et annihilée afin de protéger nos convoyages, au même titre que les brigands le sont. Cela est cohérent, puisque vous êtes tout aussi dangereux que les brigands, que vous ciblez les mêmes cibles qu'eux, et que vous vous en satisfaites.
- Afin de protéger A.T.L.A.S ainsi que la communauté galactique de toute opération de représailles, là où cet incident n'était que personnel, nous ferons remonter ce dossier à Verre, où nous espérons que l'impératrice jugera avec force vos attaques terroristes.
- Le décret de réciprocité de respect des espaces aériens entrera en usage : là où Aletheia a interdit à nos flottes de survoler son espace sans élimination, nous autres attaquerons à vue toute flotte libriane survolant nos espaces aériens, par souci de sécurité."
Courte pause.
"Cela peut vous sembler absurde, dur et stupide, mais sachez qu'il n'y a rien de personnel : on ne veut pas provoquer de guerre ou autre, contrairement à vous qui attaquez nos flottes à vue, sans même nous prévenir et sans nous dédommager : nous désirons la sécurité de chacun, et de notre fondation.
Si les Librians constituent une menace, alors il conviendra de prendre des mesures pragmatiques et impersonnelles à l'encontre des Librians.
Vous en êtes le seul responsable."
Ce fut au tour de l'hologramme d'Andrew de se désactiver. Il laissa place à un hologramme qui, de toute évidence, symbolisait un compte à rebours.
"Le remboursement sera attribuable sur une durée de un cycle à partir de la date du 21/07/1017 ETU ; 17H15 en référentiel A.T.L.A.S.
L'intervalle des négociations cessera le 22/07/1017 ETU ; 17H17 en référentiel A.T.L.A.S. Dans le cas de l'échec des négociations, les mesures de prévention et de protection des industries A.T.L.A.S entreront en vigueur."
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

21/07/1017 ETU 17:51
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
L'ambassadeur Stuckart refit son apparition, une main dans la poche droite de son complet.
- Mon cher président Kachinsky... Les talents diplomatiques de Verre s'affinent de jour en jour, réellement. Encore un peu de peaufinage et vos interventions pourront même servir l'empire si ça se trouve...
Je constate par contre à regret que le temps passé à vous exercer verbalement au bras de fer avec la reine de Céphée semble avoir déteint sur le ton général de votre propos. Mais qu'importe, c'est l'intention qui compte dit-on...
Il sourit.
<< Voyez-vous, je m'étais préparé à une réponse longue et détaillée et sans doute assez incisive en réponse à votre communiqué honorable à notre endroit mais l'on disait jadis sur Libria que là où les mensonges nécessitent leurs lot d'efforts verbaux, les vérités s'énoncent simplement et en peu de mots... >>
Je vais donc rester simple...
Contactez-moi sur Alexandra Alètheia et d'un chef d'état à un autre, nous évaluerons vos pertes et la coalition Alètheia vous remboursera celles-ci avec plaisir.
Dans le cas contraire, nous ne saurions vous empêcher d'assaillir nos flottes aux sein des ''zones internationales de la galaxie'' comme vous dites vous-même.
Évidemment... Cela impliquerait en retour de vous interdire totalement l'accès de nos secteurs et de nos contrebandes par des fermetures à l'hyper-atomique, sans qu'il soit exclu que vos adversaires du moment ne soient eux informés de fenêtres d’ouverture leur étant destinées.
Nouveau sourire.
Ce qui je pense ne serait pas dans le meilleur intérêt de l'empire de Verre.
Au plaisir donc d'avoir de vos nouvelles afin que je puisse évaluer vos pertes et vous rembourser. Nous pourrons dans le même temps finaliser la transaction économique de longue date que nous avions proposé aux industries A.T.L.A.S. et pour laquelle la confirmation finale ne s'est pas présentée et par là, renforcer les liens entre nos deux grands blocs politiques et économiques.
La balle est à vous mon cher...
- Président Kachinsky... - Se tournant vers les hologrammes des commandants présent - Honorables confrères...
Les lumières de la salle revinrent à leur niveau initial..
Cdt. A.T.L.A.S

21/07/1017 ETU 18:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
"Le remboursement sera attribuable sur une durée de un cycle à partir de la date du 21/07/1017 ETU ; 17H15 en référentiel A.T.L.A.S.
L'intervalle des négociations cessera le 22/07/1017 ETU ; 17H17 en référentiel A.T.L.A.S. Dans le cas de l'échec des négociations, les mesures de prévention et de protection des industries A.T.L.A.S entreront en vigueur."
> > > Temps restant : 22h55min. < < <
Une ligne complémentaire s'ajouta au message holographique :
"Il ne s'agit pas d'une affaire entre Aletheia et Verre mais entre vous et A.T.L.A.S. Si vous désirez en plus vous en prendre à Verre, vous devrez en assumer les conséquences. :)
Espèce de meurtrier."
Cdt. A.T.L.A.S

22/07/1017 ETU 18:16
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Le message holographique s'actualisa.
> > > Temps restant : "Meurtrier confirmé". < < <
"Il est pris constat de l'échec des négociations, de par l'absence de volonté du président Stuckart à dédommager la fondation A.T.L.A.S des attaques terroristes qu'il a mené à l'encontre de la fondation.
Afin de protéger notre espace aérien, et car l'attaque a été déclarée comme une action militaire coordonnée d'Aletheia, la fondation A.T.L.A.S déclare officiellement la fermeture de son espace aérien à la coalition d'Aletheia.
Tout vaisseau entrant dans l'espace aérien de la fondation et appartenant à la liste suivante des commandants sera abattu à vue : "Hans Stuckart ; Mina Shadow ; Rinzler ; Cash Money ; Shaide". Cette présente mesure a pour optique de protéger nos convois des raids pirates d'Aletheia, puisque de toute évidence, c'est de cela qu'il s'agit.
Nous vous prions, messieurs, mesdames, de n'y voir rien de personnel, à l'exception de ce cher Hans, qui l'a, pour ainsi dire, bien cherché.
La présente déclaration fait aussi acte de cession de rapports marchands entre les industries A.T.L.A.S et les membres de la coalition d'Aletheïa."
Puis, la mention suivante s'ajouta.
"Meurtrier.
Qu'est-ce-qui ne va pas chez vous ?"

Pages : 1 2 3