Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 20/07/1017 ETU 01:25 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Un écran. Une projection holographique. Et là, l'hologramme d'Andrew apparut. Il était debout, et derrière lui, il y avait une baie vitrée donnant sur le néant spatial. Il y avait un bureau totalement vide devant lui, et il avait les bras en appui dessus. Pour la première fois, la toute première fois depuis le commencement des allocutions à l'assemblée, Andrew avait un air sérieux et concentré. C'en était presque dérangeant. Il prit une longue respiration nasale, et regarda les projections de l'incident en cours. Puis, il observa les loges des membres de la coalition d'Aletheia un par un. Shaide... Le ravioli... Cash money... Rinzler - auquel il fit un signe de tête en mode "hey bro" - puis enfin Hans, et Mina. Il fixa très longuement Stuckart et Shadow, et finalement, son regard se porta sur cette dernière. "Qu'est-ce-qui ne va pas, chez vous ?" Il plissa un peu des yeux, et tapota des doigts sur son bureau. "Il est catégoriquement impossible d'être incompétente à ce point-là. Je... Sincèrement, je ne vois pas comment vous avez pu seulement oser." Andrew fit un petit signe de négation de la tête. "Je pense qu'il va falloir que j'agisse. Les dommages encourus par la fondation A.T.L.A.S suite à cette attaque sont colossaux. Considérables. Je dirais même : dérangeants. Alors comme ça, on attaque sans même faire de déclaration de guerre ? Quel est le projet derrière ? Vouloir voir Verre aller défendre ses membres, ou bien espérer me mettre hors de moi ? Soyons clairs, Wotek est un enfant de cœur à côté de moi, lorsque l'on parle de perte de biens matériels. Et mes moyens sont autrement considérables." Il soupira. "Il y a de cela quelques cycles, Hans, nous avions parlé. Vous nous aviez clairement avancé que vous ne vouliez pas entrer en guerre avec nous. Cette position aurait-elle changée ?" Petit tapotement de doigts. "Je vous ai donné, de mon libre arbitre, et sans recevoir d'ordre de Verre ou de l'impératrice, les soixante mondes de Su, de mon propre chef, alors qu'ils me revenaient : et ce, pour raffiner nos relations. J'ai consenti - même si Alexia nous en empêche pour l'heure - à fournir des ressources à Aletheia, notamment du métal. Je vous ai assuré que nos attentions étaient pacifistes, et que je préférais coexister avec vous dans le futur plutôt que seul. C'est pareil pour Verre. Et vous me faites ça." Petit silence. "La meurtrière est aussi invitée à s'expliquer. Vous avez intérêt à être convaincant."
|
||
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 20/07/1017 ETU 01:29 |
Message édité -
Score : 10
Détails
L'hologramme du Président Edward Rinzler apparu. Je serais bref et je vous épargnerais des excuses inutiles qui ne répareront pas les dégâts subits. Nous sommes en guerre contre Les Dissidents, ça j'imagine que vous l'aurez remarqué, et le secteur 3 est le secteur des Dissidents. Le Système 0 est leurs dernier système restant et de ce fait, notre offensive final se devait d’éradiquer le plus possible la présence de leurs flottes dans le système 0. Bombardement atomique oblige pour éviter notre présence directe, nous n'avions pas prévu que d'autres commandants parviendrait à traverser le barrage ionique des dissidents, recevant de ce fait, un des assauts atomique. Pardon.
|
||
Cdt. Les Dissidents
Respect diplomatique : 258 20/07/1017 ETU 01:37 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Numéro un apparut sous forme holographique. "Pour faire clair, c'est que malgré leurs moyens "importants" et leur nombre de six contre un, wow impresionant, ils n'ont pas trouvé d'autre moyen que ce vicieux procédé pour forcer un seul système. Mais, ils n'ont pas été assez malin pour voir si il y avait des gens qu'ils ne fallaient pas taper. Manque de chance, encore une fois, c'était le cas. Nous montrant encore une fois leur incompétence, que je serai tenté d'applaudire. À un tel niveau, c'est de l'art. "L'assaut final" ? Ça faisait classe sur vos rapports, c'est ça? Dommage, j'ai le grand honneur de vous annoncer que c'est loin d'être la fin et que la petit civilisation que je représente, va continuer de vous humilier. Enfin, vous semblez être habitué, vu que vous servez de carpette à croqueur et l'empire de Verre. C'est très distrayant."
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 20/07/1017 ETU 01:48 |
Score : 8
Détails
Moi qui rêvais d'une guerre... normal... voila qu'ils se plaignent tous maintenant. Vous avez les couilles à l'envers ou quoi bande de faignant ! Vous parlez, et Blablabla et Blablabla! Mais putain tuez vous ! Déjà que la guerre contre Ma Poupée Chérie dur deux plombes alors la elle va durer éternellement. Toi Rinzler... tu m'agaces BEAUCOUP ! Mais bordel c'est quoi ton problème, tu souffres d'un manque d'intention pour t'excuser à chaque fois. Tu as fais des trucs dans ta jeunesse et tu ne l'as jamais dis et tu essayes de te faire pardonner du bon dieu... qui existe pas ? Numéro... sache... que j’utilise tout le monde comme Carpette. De toute manière... pourquoi vous vous emmerdez ! Les Dissidents ont une planète en Secteur 0 Système 5... il ne pourra jamais mourir... qu'ils sont cons des fois...
|
||
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 20/07/1017 ETU 01:59 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Rinzler esquissa un sourire en entendant Croqueur. Non, j'ai toute l’attention qu'il faut, et vous avez raison, c'est surement ma jeunesse qui m'a empli d'une tel volonté de paix. Je pourrais vous répondre Numéro 1, mais ... C'est inutile, ça ne ferait qu’empêcher de venir les commandants qu'Andrew voulait voir s'exprimer. Il sortit un court instant du champ holographique avant de réapparaître, une tasse de café à la main. En tout cas moi, je vous trouve très sympathique Croqueur.
|
||
Cdte. Akroma
Respect diplomatique : 79 20/07/1017 ETU 02:04 |
Score : 8
Détails
Cela ne veut rien dire mon cher Croqueur! Car figure toi que l'ambassade de mon peuple dans ce même système a été envahie pas plus tard qu'hier par M. Ooni-Ack et assimilés. La guerre n'épargnant donc aucun secteur, et n'ayant aucune éthique, je doute qu'un quelconque refuge puisse exister. La planète en question s'appelait Ambassade, afin de ne pas laisser de doutes sur quelconques intentions. C'est malheureusement la triste vérité..
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 20/07/1017 ETU 02:13 |
Score : 5
Détails
Croqueur sourit à Rinzler, enfin un Commandant qui avait de l'humour. Au moins vous assumez Rinzler, c'est le principal AHAH! Je vous apprécie beaucoup d'après mon Top 5... vous êtes classé avant dernier... sur tous les Commandants des Secteurs ouverts AHAH! Je ne vous connais pas assez pour vous mettre plus haut, mais je vous rajoute 5 places. Le problème voyez-vous, c'est que je suis sympathique... mais à ma manière. Akroma, j'ai prévenue Alyse et Amyra. Mon esclave vient si Alyse arrive un peu tard. Avez vous bunkerisé la planète ? 2 000 000 çà fait beaucoup non ? AHAH! Donc comme je l'ai annoncé dans MA taverne... pour la 100ème fois... je déclare la guerre à Oni pour ne pas avoir respecté la loi.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 20/07/1017 ETU 02:38 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, ce ne fut pas l'ambassadeur Stuckart qui prit la parole à l'assemblée mais un homme qu'on n'avait encore jamais vu. Grand, les cheveux noirs, portant un uniforme militaire de haute couture, l'homme avait un air tellement sympathique, que ça en donnait des démangeaisons... Il prit la parole d'une voix doucereuse et étudiée. - Cher président Kachinsky... Permettez-moi de me présenter. Je suis le capitaine Rudolf Dietrich Librauer, commandant du Spearheading et de la 3e flotte librianne autonome. Rudolf Librauer: http://hpics.li/0c50528 L'ambassadeur Stuckart m'a envoyé personnellement à la tête de mes forces pour assaillir le secteur III et en déloger le groupe appelé les dissidents, ou obtenir d'eux leur reddition. Dans le même temps, l'on m'a demandé de traquer et de ramener pieds et poings liés le criminel connu sous le nom du ''grand méchant loup'' et de le ramener sur Alexandra Alètheia afin qu'il soit jugé pour ses crimes... Il écarta les bras en un geste théâtral, décalant son pied droit vers la droite. Ais-je besoin de rappeler à cette noble assemblée de si... délicieuses personnes, que cet individu, à la tête d'une armada de vaisseaux dissidents, ont attaqués le secteur VI et la flotte républicaine de manière préméditée au soir du 1er juillet dernier... Ceci ne saurait rester impuni... La justice, est ce que nous recherchons ici... Il sourit, abaissant les bras et, écartant un pan de son uniforme militaire, mit une main dans sa poche. - Pour en venir à ces bombardements hyper-atomiques en système 0 du secteur III, je pense que c'est là ce que vous nous avez partagé holographiquement...? Navré, j'ai failli me niquer les yeux à m'assurer que c'était de cela qu'il s'agissait. Je vous répondrais ceci mon cher... Nous sommes en guerre. Contre les dissidents, je vous rassure. Et à la guerre, on tape avec ce que l'on a... Tout ce que l'on a. Eh oui... à la guerre, pas de conventions de Genève 12.0... Oui, je sais... C'est malheureux pour les civils et les victimes innocentes. Elles sont légions dans tous les conflits. Et soyez sur que - Il éleva la main gauche à sa poitrine - mon cœur saigne en pensant à eux. Alors certes, nous aurions pu vous prévenir à l'avance de l'attaque... Mais en temps de guerre toujours, l'information doit être compartimentée. À qui nous fier..? Vous contacter pour vous le dire, c'était contacter tout l'empire de Verre par transitivité. Et actuellement, certains exarques ne sont pas très stables, c'est le moins que l'on puisse dire, et regretter... Il dodelina de la tête, comme désespéré... - Et c'est sans compter les nombreuses fois où nous n'accusons pas de réponses de la part de l'empire de Verre. Lautrec, la coalition de Verre, vous... Tout ça est sur le réseau librian d'urgence, il suffit de consulter les messages sans réponses envoyés... Il sortit la main de sa poche, referma les pans de son uniforme et entreprit d'en refermer les boutons d'argent. - Ne blâmez pas cette pauvre commandante Mina Shadow... Une dame admirable dont on trouve si peu en cette époque d'égarement... Cet ordre venait de moi et je l'assume pleinement. Son expression ne changea pas mais ses yeux se firent plus durs, sérieux. - L'ambassadeur Stuckart m'a confié le front du secteur III et m'a commandé d'en chasser les dissidents ou d'obtenir leur capitulation et pareil pour cet individu déplorable qui leur est lié d'une manière qui nous échappe encore. Et je le ferai... Quel qu'en soit le coût humain ou matériel. Il sembla faire mine de partir avant de sembler se raviser et revint sur ses pas, son hologramme bleuté tressaillant quelques instants alors que des parasites brouillaient le signal qui redevint clair. - Ah oui, Alètheia et l'empire de Verre... Mais nos relations n'ont pas changée mon cher. Aux dernières nouvelles que j'ai eu du conseil librian des votes exprimés sur Alexandra Alètheia quant à l'attitude que notre coalition devrait avoir face à l'empire de Verre. Nous conservons une attitude attentiste dans ce conflit, ne nous en mêlant pas, n'appuyant pas un camp plus que l'autre. Considérant je pense, sans trop m'avancer, qu'aucun des deux camps n'a les mains sans taches dans cette affaire. Et c'est ce que nous ferons. Mais pour les systèmes en guerre, je vous conseillerais de garder vos vaisseaux à une distance de sécurité raisonnable. Le temps passe, le ton monte et les armes se font plus puissantes. On ne voudrait pas voir de pauvres pilotes de VME se faire désintégrer avec leurs appareils... Il salua à l'ancienne en balayant du bras et secoua la tête une dernière fois en se retournant. << Really... Such a tragedy... >> Son hologramme s'éteignit et l'éclairage de la salle revint à un niveau normal. Portrait - Rudolf Librauer -http://www.cjoint.com/doc/17_06/GFDcvGuWV7p_Portrait---Rudolf-Librauer.pdf
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 20/07/1017 ETU 02:56 |
Score : 7
Détails
Andrew tapota des doigts sur la table. Un énième petit tapotement. Il fit un signe de tête au Librian. "Laissez-moi récapituler. Premièrement, alors que je prends personnellement de mon temps pour venir ici, votre dirigeant ne daigne même pas venir lui-même. Secondement : vous avancez avoir les responsabilités au sein de cette opération : force est de constater que vous ne vous êtes pas excusé à un seul moment, et que les morphèmes "excuse" et "pardon" sont absents de votre allocution. Troisièmement, vous avez annoncé vouloir la justice. Moi aussi. Vous ne parlez même pas de dédommagements. Quatrièmement, point amusant s'il en est : vous terminez votre discours via une accusation dissimulée et infondée envers Verre." Inspiration. "Est-ce là ce que vous voulez ?"
|
||
Cdte. Mina Shadow
Respect diplomatique : 151 20/07/1017 ETU 03:07 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Tranquillement installée sur son lit, uniquement vêtue d’une serviette négligemment enroulée autour de son corps, elle s’apprêtait à appliquer le plus brillant des vernis sur ses ongles. A ce moment, John, son chef de la sécurité entra précipitamment sans frapper dans la chambre en criant : Mina, Min...heu Et eu la bonne idée de se sentir un minimum confus devant le regard noir de Mina. Hmmmn, l’heure tardive te faire perdre des bonnes manières ? Non, mais, non, c’est qu’il y a du nouveau à l’assemblée. Et ça empêche de frapper aux portes ? Non, mais heu... Elle éclate de rire de le voir aussi embarrassé. Ho allez, c’est bon, j’te charrie vas-y balance. Bon alors voilà, on te traite de meurtrière, de stupide, d’incompétente… Puis des menaces.. Hmmmm, oui, je vois, j’ai déjà entendu pire va ! Non, mais, il faudrait peut-être que tu fasses une déclaration. Ha oui, j’ai un communiqué tout prêt : J’suis innocente m’sieur l’juge, tout est d’la faute d’Hans ? Pas mal hein ? Regard désespéré de John...Clin d'oeil de Mina. Un peu plus tard, un peu plus habillée… Elle pense pour elle-même. Tiens, c’est ma première intervention devant l’assemblée galactique, faut p’t’être je fasse un vœu ? Chers commandants de l’assemblée, Elle se tourne particulièrement vers le Président de la Fondation A.T.L.A.S. Cher Président de la Fondation A.T.L.A.S. Je me présente ici, pour la première fois. Puisqu’on me demande des explications, je serais brève, tout est de la faute d’Hans ! Depuis le temps qu'elle rêvait de caser cette réplique ! Hein, comment ? ça suffit pas ? Plus sérieusement, je tiens à m’excuser auprès de vous pour vos pertes Président et j’imagine que nous pourrons trouver un terrain d’entente à ce sujet. Car bien sûr vous n’étiez pas visé personnellement puisque notre cible est le groupuscule qui s’amuse à terroriser des planètes entières et à piller totalement leurs richesses ! Elle s’arrête un instant en se disant qu’en fait, elle ne connait pas plus que ça la Fondation A.T.L.A.S. et que si ça se trouve ça pourrait également s’appliquer à eux parce que quand même, ce président, il fait un peu peur. Je veux bien sûr parler Des dissidents. Personnellement je déteste la guerre et je fais sans aucun doute une piètre combattante, mais j’ai accepté de participer à cette cause qui m’a semblé juste. J’espère que vous comprendrez la méthode justifiée par l’objectif final et que nous trouverons un terrain d'entente avec vous.
|