Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > "Nulle terre sans guerre."

"Nulle terre sans guerre."

Voulez vous de cette proposition ?

Oui.13
Non.12
Sans avis.7
Total : 32 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 09/08/1017 ETU 13:48

Pages : 1 2 3

Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

03/08/1017 ETU 06:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Tellement prévisibles, comme d'habitude...
L'hologramme d'Alexia réapparu. Elle était désormais assise sur un fauteuil taillé dans ce qui ressemblait être un énorme tronc en bois massif. Des coussins assuraient un confort minimum. Elle sourit brièvement et soupira. Elle tourna la tête et son regard se perdit quelques secondes.
Ministre Stavros, je suis heureuse de te voir ici. Bien que les circonstances ne soient pas idéales...
Tu as parfaitement raison de te mêler de cette affaire car elle concerne toutes les civilisations disposant de mondes dans ce Secteur. Pas uniquement les natifs, mais ce seront malheureusement eux les premiers lésés... Ce qui est déjà le cas grâce aux bombardements Hyperatomiques lancés par Alyse dans le système 1.0. Jamais durant cette guerre autant de dégâts collatéraux n'avaient étés engendrés. Là où la Fondation A.T.L.A.S réclame un dédommagement de Cinquante Milliards de Leems à Alèthéia pour un bombardement en Secteur 3, la dette de Verre envers les commandants victimes de ses propres tirs en 1.0 est déjà doublée...
Cela laisse malheureusement entrevoir la suite des événements. Mais Verre a déjà affirmé ici vouloir m'exterminer. Quand bien même cela fut dit par un ou deux Exarques, ces Commandants parlent pour leur Coalition. Si cela ne convient pas à Akroma, c'est une affaire entre elle et ceux qui veulent me détruire au sein de son propre Empire. Chaque paroles provenant d'un Exarque est la parole conjointe de Verre et de tous les siens. Si cela ne plait pas, il est temps de prendre enfin ses responsabilités et de rester cohérents ! Ce qui n'est toujours pas le cas visiblement...
Lorsque les forces de ce Brigand à la solde de Lautrec, j'ai oublié son nom... Avait lâchement assassiné mon amie, la Commandante Su Tallulah, je me suis dépêchée de venir sauver les mondes Ondins de l'emprise de ces assassins. Ces mondes n'appartenaient pas à l'Empire de Verre ! Et en aucune façon mes troupes diplomatiques ont lâchement assassiné des soldats de Verre. Akroma devrait pouvoir le prouver aisément. Mais suite à cela, la réponse de Verre était sans appel, presque tous mes mondes ont étés envahis par Lautrec qui avait très minutieusement prit le temps de placer ses flottes de combat en orbite autour de mes mondes depuis plusieurs cycles déjà. Son plan était de toute toute évidence orchestré d'une manière où une autre pour me tuer. Et vous voulez me faire croire que je suis coupable ? Vous me surestimez en pensant que je voulais déjà votre fin à cette époque... Désormais, oui c'est le cas.
En tout cas, j'aimerais vraiment savoir quelles ont étés les huit... Non neuf... Trente trois peut être ? Propositions de paix... Pourtant il me semblait que le 11/07 ETU elles étaient au nombre de douze ?? Bah ! Ca m'en fais trois de moins du coup... Je suis bien curieuse de connaitre ces neuf propositions de Paix faites par Verre ! Et je me demande quelle proposition j'ai bien pu recevoir "hier"... J'ai sans doute dû toutes les rater entre deux menaces et propos diffamatoires... Et une proposition de paix, ce n'est pas une demande de reddition, Wotek ! Et des demandes d'excuses de ma part, pour des raisons abracadabrantes et totalement fausses, cela ne fait pas parti non plus du registre des propositions de paix...
D'ailleurs, je tiens à préciser que je n'en ai fait aucune ici même. Je propose uniquement des pourparlers. Enfin, si cela est interprété par Verre comme un "cessez le feu"... Bah je ne sais pas en quelle langue je dois parler... Aucune cessation des combats ainsi que de leur intensité est prévue tant que Verre n'aura pas dit "Oui". Donc passons... Si des responsables éminents de Verre veulent s'occuper de me donner une réponse en ce qui concerne des discutions sur la suite des événement en Secteur 1, je serais heureuse de discuter avec eux. Enfin, je chargerai évidement quelqu'un d'autre pour parler à ma place, bien entendu..
Je voulais dire aussi que Verre m'a quand même fait une unique proposition allant dans un sens d'apaisement. Le Roi Shaide en est témoin, étant donné que je lui ai demandé si il était d'accord pour être l'intermédiaire de l'échange au sein du secteur 2. C'était donc lorsqu'Harvest m'a proposée en privé de me rendre la dépouille de Su Talluah, afin que ses amis puissent lui faire un dernier adieu, et aussi qu'elle puisse surtout reposer en paix avec les siens. Mais malgré les tentatives de contact, rien ne s'est fait depuis des dizaines de cycles.
Je remercie aussi Wotek de montrer que sa Flotte de VME du secteur 1 a été aux deux-tiers réduite à néant. Pour la perte de mes Croiseurs, c'est évidement normal. Mais vu qu'il ne capte pas grand chose, je vais m'abstenir de lui faire un topo sur les coefficients défensifs réel des unités, il ne comprendrai jamais... Enfin, j'aurais dû avoir des remerciements pour lui sauver quelques Leems et unités énergétiques lors de sa maintenance cyclique.
Et ce qu'il ne semble pas savoir non plus c'est que son cher ami le Chevalier Déchu et son Impératrice bien aimée manquent chaque cycles cruellement de ressources. Vider chaque jours ses propres stocks de métaux et d'énergie, cela est un très très mauvais présage pour l'avenir... Et ce que ce crétin ignore aussi surement, c'est que pour palier à ce manque, les possessions historiques de Verre, obtenues après la guerre contre les Suceuses de Sang en Secteur 0, sont en phase de déclin critique. En arriver à ce point là est simplement risible de leur part, et prouve encore une fois que Verre est une organisation d'hypocrites prêt à tout pour arriver à leurs fins. Quand à mes ressources et à celles de l'entité Oni'Aack, je trouve qu'elles se portent plutôt bien. Vos alliantistes ne vous en informent-ils pas ? Que je suis conne, vous n'en avez pas besoin, vous savez tout sur tout déjà...
Enfin cela n'est qu'une façon de parler, car diplomatiquement, L'empire de Verre est une véritable catastrophe... Hahaha ! Franchement vous ne vous rendez pas compte à quel point vous vous tirez vous même une balle dans le pied. Et tellement imbus de vous même, vous n'arrivez plus à discerner la vérité qui vous frappe chaque cycles. Qu'à cela ne tienne... Après tout trois fédérés et deux guildéens qui n'arrivent pas à contrer de manière décisive un seul fédéré et une Guildéenne en face d'eux, il est temps de vous poser des questions sur votre avenir. Si Verre était réellement capable de me vaincre, vous n'aurez jamais laissé la guerre trainer aussi longtemps, un peu de crédibilité, putain ! M'enfin... Il est beaucoup plus compliqué d'affronter des commandants en face à face, plutôt que de leur planter "honorablement" un couteau dans le dos ! N'es-ce pas ?
Mais quand vous aurez enfin compris qu'es-ce qu'est le véritable nerf de la guerre, vous comprendrez enfin que vous vous êtes jetés la tête la première vers la défaite. Donc oui, si vous êtes prêts à discuter dès maintenant, vous aurez certainement un destin bien moins tragique que celui vers le quel vous vous dirigez à grand pas. Mais ce sera l'unique geste que je vous ferai.
La guerre est aveugle, hélas. Mais nous n'avons pas tous la chance d'être des combattants nés. Je ne le suis pas et par la force des choses j'ai été contrainte de l'être et de réveiller la très ancienne entité Oni'Aack se son sommeil. Cela se nomme la légitime défense contre la haine ! Et quelle haine ? Celle que Verre n'a fait que ruminer lorsque je n'étais pas de leur avis par le passé.
Tous ceux qui me connaissaient à cette époque savent parfaitement que j'ai toujours été fidèle à mes opinions et que je n'ai jamais caché ce que je pense réellement des agissements des autres. Après tout, personne ne s'est privé de faire de même avec moi. Ironiquement hypocrite lorsque l'on pense à tout ce que j'ai pu faire pour aider l'Empire de Verre lorsqu'il était en guerre contre Miranda... Mais voilà... Le faits sont tous consultables librement par tous ici... Mais nuire à l'Empire de Verre, c'est bien exagéré... Bah je vais quand même verser une larme ! Nous n'avons pas tout la même perception après tout... Et ce conflit est bien plus simple à comprendre qu'il n'y parait, contrairement à ce que pense Akroma.
La question du respect, je viens d'y répondre, elle est complètement pertinente d'ailleurs. Et au final, avant ce conflit je n'ai jamais éprouvée la moindre haine personnelle. Aurais-je eue une raison particulière ? Seulement quelques cycles avant que Lautrec n'envahisse mes mondes, je plaisantais avec lui lors du début des élections du secteur 1. Qu'es-ce que c'était terriblement haineux de dire que le gagnant allait payer se tournée ! Une chose est certaine, n'y comptez plus dessus.
La question du financement, tout le monde connait la réponse. Mais cette question n'apporte rien en ce qui concerne la compréhension globale. Si ce n'est apporter des détails politiques. Là n'est pas la question de toute manière. Et puis concrètement, cela apporterai quelque chose en plus ? Réponse à la dernière question, au passage.
Ce que pense la galaxie, chacun se doute de la réponse. Les commandants ne sont pas idiots et ont un certain sens de la justice. Sur ce point, je n'ai rien à envier à Verre. Et inversement. Mais Verre doit se poser des questions quand à ses actes politiques. Comme je l'ai dit, vous vous tirez vous même une balle dans le pied. C'est ironique de voir le froid entre vous et Alèthéia alors que vous marchiez main dans la main auparavant. Cela répond aussi à la question sur qui aime qui.
Les questions que tous doivent se poser sont les suivantes :
-Qui respectait qui ?
-Pourquoi cette guerre a débuté ?
-Pourquoi L'Empire de Verre n'arrive pas à prendre l'avantage ?
-De quelle manière cela va se terminer ?
Suite à cette dernière question, j'ai donc sérieusement décidée de proposer des pourparlers. Verre n'a qu'une chose à faire. Me dire "oui" où "non". Et il reste un peu plus de six cycles pour que vous puissiez prendre une décision. Je sais que vous êtes plutôt lents à réagir...
Entre temps, je laisse la poupée bavarde et Wotek s'en donner à coeur joie ! A chaque interversion, les propos diffamatoires se font de plus en plus nombreux de toute manière...
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

03/08/1017 ETU 11:32
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 10
Mac Wotek soupira.
-Hier, je ne sais pas, mais depuis de début du conflit, l'Empire n'a fait que vous proposer armistice après armistice.
Il appuya alors sur un bouton, faisant remonter des archives un très lourd document.
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=11735&c_forum_page=3&c_page=1
Le contrebandier secoua la tête.
-Dès cette époque, l'Empire avait démontré que vos intentions n'avaient rien de pacifique et que les siens n'étaient clairement pas lancés à fond dans la guerre.
Il continua.
-Je pense que vous n'avez strictement aucune idée du fonctionnement des mécanismes de la sphère diplomatique Nilsen. Le paix est le fait de n'être point en guerre. Proposer la paix est proposer d'arrêter la guerre, ce qui a été fait maintes fois. Je ne partirais pas dans un long discours sur la nature des demandes de reddition, car le fait de ne point les considérer comme des propositions de paix est tout à fait compréhensible. Néanmoins, demander des excuses est une des conditions que l'on retrouve dans nombre de proposition de paix, des conditions très peu contraignantes par ailleurs, surtout quand elles peuvent déboucher sur un retour complet des mondes pris pendant le conflit et la fin de la guerre. Le seul obstacle à de telles conditions, c'est l'égo.
Il marqua une pause.
-L'égo... vous êtes figé dans votre hybris, sous lequel un cœur fondant au poison de la supercherie coule.
Il s'arrêta, embrasant l'assemblée.
-Car oui, c'est bien la perfidie qui vous caractérise, que l'on retrouve encore une fois dans vos propos.
Il marqua une pause.
-Vous dites ne vouloir qu'inviter le verre à la table des pourparler. Ce qui est vrai, si l'on ne regarde votre proposition qu'au premier degré.
Il leva un doigt correcteur en l'air.
-Néanmoins, personne n'est dupe. N'importe qui sachant lire un minimum entre les lignes sait que derrière votre proposition, ne se cache en réalité qu'une menace à peine voilée, doublé d'une demande de paix aux conditions unilatérales, où l'Empire serait bien plus lésé, sachant que votre petit quart d'heure de gloire est en train de prendre fin.
Il continua.
-Vous parlez de diffamation? Dame Nilsen, c'est vous qui depuis de le début du conflit accusez l'Empire de Verre de génocide, de destruction de planète par surexploitation, sans aucune preuve. Et quand votre réthorique fumeuse se fait pitoyablement écraser sous les chenilles de la toute puissantes logique, vous vous réfugiez toujours plus profondément dans la tranchée boueuse que l'on nomme calomnie.
Il continua.
-Vous parlez de légitime défense, quand vous attaquez l'Empire au motif qu'un exarque félon a attaqué une de vos amie. Je pense que vous devriez revoir cette notion.
Il marqua une pause, s'apprêtant à continuer, lorsqu'il se figea, semblant se souvenir de quelque chose.
-Si, hier, je me souvient d'une proposition de paix, dans le cadre de vos pourparler, qui n'aura été qu'ignorée par vous même. La mienne. Aucun mot à ce sujet. Juste une demande de retour à l'état initial. Pas un MP, pas une mention. Une grande partie de ces mondes ont été repris. Mais il en reste et, même sans cela, la proposition tiendrait toujours.
Il s'arrêta.
-Au final, votre réponse ne fait que confirmer ce que nous craignions: ceci n'est qu'une piètre tentative de diversion et de provocation. Une Nilsenerie, comme pourrait le dire certains nobles de la cour impériale. Cette proposition n'est là que pour, encore une fois, manipuler l'opinion politique publique.
Il sourit.
-Un plan assez intelligent, je dois le reconnaître, méprisable, mais terriblement efficace quand on voit le nombre de personne pouvant tomber dans ce genre de panneau.
Il continua.
-Balancez une proposition de paix que l'adversaire ne pourra que refuser... et vous le ferez passer pour un ennemi impitoyablement stupide. Prenez un plat soigneusement préparé où le sel de la diffamation a généreusement été étalé avec le beurre de la victimisation. Deux minutes au four diplomatique, assaisonnez le tout d'une fausse position de force et tadaaa! Servez, tout le monde à table.
Il haussa les épaules.
Je pense que je vais désormais répondre à vos quatre question. Je pensais m'attarder sur quelques point de détail, comme la futilité de sacrifier ses vaisseau de guerre sur des navire marchans de toute façon bloqué au port, ou encore votre assaisonnement favori, mais, je pense que cette tirade est déjà suffisamment longue.
Il tendit un bras en hors champs, avant d'y récupérer un verre d'eau qu'il avala goulument. C'est qu'il commençait à avoir soif!
-Qui respectait qui? Personne. Pour ma part en tout cas. Je doute qu'un individu passant son temps à insulter et provoquer la galaxie sans aucune forme de subtilité ou de second degré, puisse prétendre émettre ou recevoir la moindre forme de respect. Après, cela dépend de ce que vous entendez par respect. Franchement, cela fait longtemps que les telmuniens n'ont pas une très grande estime de vous, de votre personnage. Vos titres, votre nation, c'est une autre histoire. Disons qu'ils bénéficient du respect minimum qu'un être humain (ou intelligent/sensible) puisse réclamer. Autrement dis, un respect neutre.
Il passa à la question suivante.
-Pourquoi cette guerre à débuté? Parce qu'un fils de pute a détourné les navires de notre cher ami Lautrec et a assassiné Su Tallulah. Puis il y a eu amalgame, le prime exarque a pété les plombs, lancé un assaut sans autorisation impériale. Mais, alors que les opérations visant à l'arrêter et le déférer devant la justice, des opérations militaires céphéennes ont eu lieu à l'encontre d'autres exarques impériaux, ainsi que d'autres commandants extérieurs au conflit. Voilà comment. Le pourquoi? Parce que vous avez été aveuglé par votre colère et votre égo... et que vous avez toujours eut une dent contre l'Empire de Verre, qui plusieurs fois s'est opposé à vos petits caprices sur la scène politique.
Next.
-Pourquoi l'Empire de Verre n'arrive pas à prendre l'avantage? Parce qu'il n'exploite pas brutalement ses mondes, n'achète pas la moitié de la galaxie pour parvenir à ses fins et que tout les exarques ne sont pas engagés à 100% dans le conflit. Pour résumer, vous vous battez contre un Empire de Verre s'étant volontairement attaché la main droite et le pied gauche dans le dos.
Il termina alors, sur la dernière question.
-De quelle manière cela va-t-il se terminer? Comme je l'ai déjà dis, cette proposition de pourparler n'est qu'une mascarade. Et cette question fait partie de l'assaisonnement, puisque la réponse attendue par Nilsen est "la défaite, non, la destruction, l'annihilation de l'Empire". La bonne réponse, en revanche, reste impossible à donner, car impossible à réellement déterminer.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

03/08/1017 ETU 15:10
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 9
"Mais... Mais elle se fout totalement de la gueule de tout le monde en fait !"
Certainement, là, ça avait été le mot de trop.
"Nilsen, vous n'en avez pas ras-le-cul de prendre tous les commandants de cette galaxie pour des cons ?
Je vous pose la question sincèrement.
Une fois n'est pas coutume, comme vous êtes assez rusée et conjointement assez dégénérée pour recommencer à déballer des paquets de merde en vous victimisant, je vais devoir rappeler quelques faits, et ensuite, je vais répondre à votre propos point par point. Une fois n'est pas coutume, vous allez encore l'ignorer, et répondre à côté de la plaque.
C'est parti.
Notre but, à nous, l'empire de Verre, est de promouvoir la paix galactique. Nous l'avons déjà dit, et redit, et maintes fois répété, contrairement à ce qu'avance Nilsen.
Alors, ainsi viennent les questions du "pourquoi Lautrec a envahi Su, quels en sont les tenants et aboutissants, cela fait-il de vous des méchants." La réponse la plus simple est que contrairement à ce qu'avance Alexia, nous ne sommes pas des tarés dictatoriaux, et que nous ne pouvons pas toujours contrôler tout nos membres. Pour ce qui est du cas Tallulah, ceux qui l'ont connu auront leur mot à dire, et pour parler du peu que je sais, son comportement était aussi similaire, mensonger et acariâtre que celui de Nilsen.
Je pense que Lautrec a bien fait de l'occire. Cependant, il s'agit d'une attaque terroriste, et comme déjà dit vingt-quintillions de fois, Lautrec passera en cours martiale une fois la guerre à l'encontre des Céphéens achevée.
Second point à présent : "de pourquoi la guerre avec Nilsen, de pourquoi les morts."
Nilsen nous a déclaré la guerre en lançant des raids contre nos mondes suite au départ de Su Tallulah, alors que nous avions expliqué à la communauté galactique, et préparions le procès de Lautrec.
De fait, que pouvions-nous faire ? La réponse est simple : nous défendre de l'envahisseur Céphéen, qui aujourd'hui se victimise.
Les procédés rhétoriques du sujet Nilsen sont toujours identiques et similaires : empoisonnement de puits, consistant à pourrir d'emblée le débat en altérant sa problématique, ainsi que des reductio a , ce second procédé consistant à faire de l'assimilation d'une instance tierce à des concepts ou entités malsaines, mauvaises, machiavéliques, etc, afin de les discréditer d'emblée puis de justifier le pétage de gueule de cette seconde instance.
Actuellement, la stratégie diplomatique de Nilsen consiste à assimiler Verre à un quelconque grand empire malveillant qui ne sort, disons-le clairement, que de son esprit fantasmagorique dépravé. Bien d'entre vous connaissent nos idéaux, nos causes, et une fois la présente guerre terminée, nous pourrons reprendre nos opérations comme avant, et traiter de manière plus conventionnelle avec les commandants en litige vis à vis de nous, etc.
Le troisième modus opérandi de Nilsen consiste généralement à hurler "MENSONGE DELATION HOLALA" comme à l'accoutumée, et à ne répondre qu'aux réflexions de coeur comme celle-ci, tout en détournant le sujet réel, qui est celui qui va suivre. Soyez attentifs.
Le quatrième modus opérandi de Nilsen est celui qui consiste à accuser ses ennemis de lui provoquer des litiges qu'en fait, elle leur fait subir. Ci-dessous, plusieurs exemples, ainsi que l'attaque du sujet de fond, qui est la délation de Nilsen. Vous attesterez que le débat a d'hors et déjà dégénéré de "A dit que B fait de la délation, et B dit que A fait de la délation.". L'un des deux mens, et petit indice, c'est celle qui ne veut pas reconnaître que nous lui mettons la misère à cause de ses propres crimes, et qui vient aujourd'hui nous faire cette proposition.
Le vif du sujet, donc.
Aujourd'hui, la première accusation de Nilsen, est l'absence de nos propositions de paix. De multiples ont déjà été proposées, Wotek en a cité nombre d'entre elles, et l'impératrice Alyse en a proposé un grand nombre par com-x. Evidemment, le sujet Nilsen les a ignorées, et vient aujourd'hui se victimiser quant à cet état de fait.
Seconde accusation de Nilsen : dire que nous sommes les coupables de ce conflit. La vérité est plus cruelle : elle est celle qui a lancé ses invasions. Il ne faut pas mélanger le conflit Nilsen/Verre au conflit Lautrec/Su, où ce second conflit ne mêla que ces deux belligérants. Pour rappel, nous comptons juger Lautrec en raison de sa façon d'avoir attaqué Su, qui était en dehors des codes de loi de Verre. Cependant, Nilsen a préféré hurler et nous envahir.
Et voici ou nous en sommes.
Troisième accusation. Nous dire opposés aux pourparlers, avec un argumentaire très développé et construit que nous résumerions de par la modalité assertive suivante : "Verre est méchant, Nilsen est gentille."
Sérieusement, il y a encore des gens assez naïfs pour croire ça ?
La vérité est simple : nous sommes ouverts aux pourparlers.
Quatrième accusation.
Que Verre, au travers de ma personne, refuse de rendre la dépouille de Su Tallulah.
Cette accusation est, en revanche, de nature exacte.
Je suis actuellement dans l'incapacité à récupérer la dépouille de Su Tallulah en raison des bombardements et des assauts qui empêchent tout vaisseaux d'atteindre Flots Profonds et de partir à la recherche de ladite dépouille susnommée. Et je refuse d'envoyer des hommes à la mort car ces derniers se feraient abattre par les flottes d'Oni'Aack alors que ces dits hommes étaient venus rendre service aux petits caprices de madame Nilsen.
Aussi, voici un fait : l'initiative de rendre le corps venait de moi, pour rappel. Avec Nilsen, j'ai sincèrement eu l'impression d'être la seule à m'en sentir concernée.
Une affaire à suivre, donc.
Cinquième accusation.
"Bouga bouga, Verre utilise des armes hyperatomiques, et ça provoque des morts".
Mais dites-moi, pauvre conne, il n'y a pas de cela dix cycles, c'est à dire, hier à l'échelle diplomatique et historique, vous n'étiez pas celle qui bombardait le système 0 du secteur 23 à l'atomique pour massacrer ABSOLUMENT TOUT LE MONDE ?
Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité, dites-moi ! Et vous aviez même fait une apparition en cette assemblée en miss météo en riant de votre bombardement hyperatomique.
Chers auditeurs, vous constaterez qu'en réponse à mon présent propos, Nilsen va soit détourner la question, soit l'ignorer, soit répéter stupidement "aaah vous bombardez, méchant Verre, méchant !".
C'est. A. Chaque. Fois. La. Même. Chose.
Elle réflexionne toujours ainsi. Soyez-y attentifs.
Sixième accusation.
"LeS mOnDeS dE vErRe SoNt En EtAt CrItIqUeUh".
Plutôt faux : pour ce qui est de la fondation A.T.L.A.S, et nous pouvons vous fournis des documents à l'appui, tous nos mondes primaires avoisinent les 100%. Les seuls mondes avec peu de ressources sont ceux ayant appartenu au sujet Nilsen, dont nous n'avons d'ailleurs pas changé les noms : les systèmes Ulan, par exemple, dépassaient à peine les trente pour cent lors de leur récupération par nos forces. Quant aux mondes en presque déclin, il s'agit de ceux que votre fédéré reprend avant de les mettre en brutaux avec votre stratégie de guerre brûlée : alors que nous autres ne faisons que de nous défendre et de récupérer ces dits mondes.
Une fois de plus, mon propos est réel. Nous disposons de documents étant en mesure de le prouver.
Septième accusation.
Verre perd, Verre est une catastrophe, etc.
Actuellement, nous avons presque fini de sécuriser les secteurs 1 et 23. Nous avons repris des possessions en secteur 0, et allons bientôt le reprendre. Nos forces sont toutes aussi conséquents que votre mauvaises foi, et que votre propension à vous ainsi qu'à Oni'Aack, votre fédéré qui fait tout le boulot à votre place, de prendre nos mondes des hub de croqueurs, si bien que croqueur vous en déclare la guerre.
Et là, pour vous, c'est le drame, à la seule idée qu'une faction tierce nous rejoigne, vous la suppliez en vous excusant et en lui rendant les mondes. Croqueur le prouvera.
Si ça, ce n'est pas un signe de faiblesse de votre part, ainsi que vos assauts s'amenuisant, vos pertes de systèmes, et cette proposition de discussion/cesser le feu/autre PILE AU MOMENT où nous PULVERISONS votre armada entière en système 0 secteur 1, alors je ne sais pas ce que c'est.
Espèce de tocarde.
Auditeur, vous attesterez que le sujet Nilsen évitera la moitié de ces problématiques, et fera mine de leur répondre en traitant les questions à côté de la plaque.
Voici un exemple précédent de détournement de Nilsen : nous lui demandions pourquoi elle avait refusé nos huit (il y en avait certainement trente-trois, à bien y réfléchir) propositions de paix/pourparlers/discussion de Verre. De mémoire, soit elle ne répondait pas, soit elle nous traitait de gros fasciste en avançant sa phrase préférée "Aaaah, aujourd'hui Verre montre son grand visage à la galaxie", le tout avant de nous insulter copieusement.
Là aussi, les archives sont consultables, et Wotek se fera un MALIN PLAISIR à vous les mettre sous le nez. Auditeurs, n'hésitez pas à les consulter.
Et donc, à cette simple question qui était de savoir pourquoi elle avait refusé nos propositions, sa réponse, précédemment, était "quelles propositions, holala Verre méchant gnnn".
Bref.
A titre personnel, je suis pour les pourparlers.
Cela fera au moins la quarantième fois que je vous le dit, je pense. C'en devient lassant.
Mais une fois de plus, vous allez répondre hors de la plaque avec un petit rire énervant et des insultes de petite gamine en short, pas vrai ?"
Cdt. Lautrec
Respect diplomatique : 416

03/08/1017 ETU 16:16
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Lauterc fit une brève apparition, le visage fatigué et blafard. Il se tenait debout, au garde à vous malgré la fatigue que ces derniers jours avaient engendré chez lui.
Permettez moi de vous interrompre, mais la dépouille de Su Tallulah attends toujours votre navette. Nicol bolas attends depuis presque un mois que la délégation de Nilsen vienne la chercher.
La question est donc la suivante: Avez vous réellement envie d'utiliser le corps de Su Tallulah pour une cérémonie descente, ou pour alimenter vos calomnies?
Voici l'enregistrement qui pourra en attester
http://www.noelshack.com/2017-31-4-1501769993-su-tallulah.png
Je vous souhaite bonne chance sur le champs de bataille, si toutefois je parviens à vous croiser là bas.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

03/08/1017 ETU 16:43
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
Je crains que la situation diplomatique ne lui autorise pas ce genre de déplacement.
Si vous le permettez, et si elle n'y vois pas d'inconvénient, je me propose pour ce voyage. Comme il était prévu durant un moment.
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

03/08/1017 ETU 16:50
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"L'empire de Verre tient à préciser qu'il a proposé de livrer le corps de Su à Alexia, l'initiative ayant été prise par Harvest. Alexia a refusé ou encore ignoré la proposition ? Eh bien, soit.
Une fois de plus, vous défendez Alexia alors qu'elle est fautive."
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

03/08/1017 ETU 19:55
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Le dirigeant de la R.A.L, en bon joueur d'échecs, prévoyait nombre d'événements longtemps avant qu'ils n'arrivent.
De cette manière, quand une situation nouvelle se présentait, Alètheia était prête à y faire face. Quand un organe gouvernemental se mettait en fonction, Alètheia était prête à y faire face. Quand une guerre se déclarait, Alètheia était bien positionnée pour y faire face...
Lorsque le président Kachinsky fit mention des normalisations diplomatiques d'après-guerre, l'ambassadeur Stuckart en fut amusé. Sarcastique, il se permit une rapide intervention à l'assemblée galactique...
- Veuillez me pardonner de m'adresser à vous, président Kachinsky, mais je vous en prie, ayez la bonté de me délivrer d'un doute affreux...
Quand vous dites envisager de traiter à nouveau de manière plus conventionnelle avec vos voisins après la guerre, cela inclut-il Alètheia?
Comprenez nos doutes au vu de votre acharnement quotidien à antagoniser l'empire de Verre et Alètheia depuis une quarantaine de cycles...
Un rictus de mépris latent lui plissant les coins de la bouche, il continua d'une voix mécanique.
- Évidemment, au moment de l'éclatement de la guerre contre le royaume de Céphée, d'aucun auraient pu envisager qu'il aurait été de bon ton de maintenir des relations diplomatiques cordiales envers un bloc politique, militaire et économique de sept civilisations, s'étendant sur quelques 75 systèmes solaires...
Avec sarcasme, il ferma théâtralement les yeux et agita la main.
- Mais non... J'en oublie le point de rupture majeur de l'amitié Verre-Alètheia...
La destruction innommable, inimaginable et imprescriptible de 16, vaisseaux marchands d'élite telmuniens illégalement présents en secteur VI qui fut suivie de menaces de guerre de l'exarque Wotek, une autre fine fleur de la politique galactique de Clairvoyance celui-là...
Qu'est-ce que votre impératrice m'avait alors répondu dites-moi? Vous savez, quand je l'avais contactée pour tenter de rationaliser la situation et de désamorcer la tension... Mais oui, allons... Ah, la mémoire et l'âge, comment était-ce déjà...?
Ah oui... Ça y est! Il prit à demi la voix froide et neutre que l'intéressée utilisait d'ordinaire, rappelant le ton coutumier de l'impératrice dans les échanges avec les gouvernements membres d'Alètheia.
<< ... Je n'ai pas de temps à consacrer à réparer les éternelles catastrophes causées par votre incompétence et votre incapacité à gérer les situations les plus banales... Alètheia n'est plus la bienvenue dans les territoires impériaux ... >>
Il claqua des doigts, semblant satisfait de s'être rappelé de cet épisode édifiant de l'excellence diplomatique impériale.
- Voyez-vous, président Kachinsky... Nous avons nous aussi un tas de contentieux latents avec la reine de Céphée, - Il se tourna vers la tribune avec assurance - sur un plan personnel, ne l'appréciant pas particulièrement, ni ses méthodes ou son ton incisif. Et nous lui en avons fait part quelques fois d'ailleurs, sans la volonté de prétendre pouvoir y faire quoi que ce soit, mais par souci de transparence.
Mais... Contrairement à une certaine proportion de vos exarques et délégués impériaux, nous demeurons au sein d'Alètheia des gens assez honnêtes, pragmatiques et efficients politiquement.
Vous savez, si vous n'aviez pas causé l'une des plus grandes ruptures diplomatiques de l'histoire galactique en une poignée d'heures en ayant pris soin de laisser gérer le sort de votre politique extérieure à un contrebandier sans éducation, à un exarque à moitié fou et à une impératrice susceptible, peut-être auriez-vous pu compter dans ce conflit sur l'appui économique de la coalition Alètheia qui produit globalement en temps de paix 15 000 000 000 de tonnes de métaux, 50 000 000 de tonnes de diamants, 12 500 000 000 de tonnes d'énergie, 300 000 000 000 de Leems et quelques 400 unités d'Apotium par cycle?
... Peut-être que ça vous aurait donné un coup de pouce pour supporter votre effort de guerre. Qui sait..?
Il roula des yeux en faisant un pas de côté, prêt à céder la tribune.
- Merci de votre temps, monsieur le président Kachinsky. Je vous laisse donc à votre deuil des 16 vaisseaux marchands d'élite telmuniens martyrs du secteur VI et à votre politique extérieure de compétition...
Il disparut de l'espace holographique de la scène centrale de l'hémicycle, les lumière de la salle revenant à leur niveau d'intensité normal...
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

03/08/1017 ETU 20:06
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Mac Wotek regarda ses ongles. Monsieur voulait jouer au sarcasme? Good.
-C'est sûr que ces 16 VME représentaient une telle menace pour alétheia qu'ils devaient être détruit avant même la première relance. Les vivantes étoiles savent après tout ce que des telmuniens armés de VME peuvent faire à des croiseurs amiraux.
Il continua.
-Et il est sûr qu'insulter une personne, pour un acte aussi réfléchit et rationnel, constitue une menace de guerre justifiant l'annexion par les armes d'une ambassade. Et il est sûr que tirer sur un important convoi marchand opérant cette fois-ci légalement dans le grand noir, est un acte tout à fait conventionnel qui ne saurait emporter la moindre conséquences diplomatique et, encore moins, être accumulé avec l'affaire précédente.
Il leva les yeux vers l'endroit où se trouvait précédemment l'hologramme de la RAL. Typique de Stuckart et ses laquais. Du hit&run réthorique. Aucune chance de répondre. Mais bon...
Il est certain en tout cas que l'Empire de Verre a beaucoup apprendre, sur le plan diplomatique, d'une nation qui tire à tort et à travers sur des nations amicales. Diantre, nous devrions tous suivre l'exemple de Môssieur Sucekart!
Cdte. Hélène
Respect diplomatique : 86

03/08/1017 ETU 20:21
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
"C'est fou ce que l'argent peut monter à la tête parfois." Dit-elle sagement dans sa tête.
Elle regardait depuis une autre salle l'arrogance d'un pau've type évoluer dangereusement. Il fallait vraiment avoir un problème d'égo surdimensionné pour avoir à tenir un discours aussi pathétique, se disait-elle. Quoi qu'il en soit, comment les gens pouvaient-ils s'attendre à autre chose de ça part quand l'extermination d'un peuple aussi minuscule que celui d'Hélène le faisait sautiller de joie. Comme si cela était un exploit à décorer.
L'ambiance avait l'air de changer dans sa tête, sa fiche personnelle (consultable un peu partout sur le réseau galactique) semblait montrer un Hans pour une fois bougon. Hélène se posa la question de savoir si c'était l'hystérie ou une possible défaite qui commençait à le faire grincer des dents. Cependant il n'en restait pas moins effrayant et un peu fou dangereux ...
Elle se délectait de voir comment le phénomène Hans prenait de l'ampleur. Non elle ne pensait pas à un ampleur dans le sens de la grandeur ou de la puissance, mais de l'ampleur dans le sens de la démence. Hélène pensait de plus en plus que la haine qui habitait certains commandants de cette galaxie à son égard (à l'égard de Hans), était entrain de se propager.
Il avait des signes avant-coureur d'une possible maladie mentale dégénérative, un genre de trouble de la personnalité. Ce genre de défaillance à en faire perdre la dignité, la mémoire, l'honneur ...
"Si on m'avait dit un jour qu'il me serait donner d'assister à ça ..." se disait-elle.
La dernière intervention la fit réfléchir d'avantage. On y citait des ressources, des vous auriez dû à tout bout de champs, comme si le match était plier d'avance, comme si les dés étaient pipés. Elle pensait qu'il ne serait pas malin d'avoir vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Cette extermination gratuite semble avoir déjà une fin dans l'esprit de Hans.
Ce type commençait à la faire vomir rien qu'à l'idée d'y penser. Quand on repense aux raisons qui justifiaient selon lui ces massacres, elle avait presque envie de reparler d'un sujet assez vieux, d'une histoire qu'on lui avait conter un jour à propos d'une Commandante d'un Secteur lointain. Il fallait s'en dire que ce récit laissait assez dubitatif.
Elle commença à rédiger un message :
"Il était une fois, des cycles auparavant en Secteur 6. Là vivait Hans, Rinzler, Zohar ... "
Elle stoppa nette son écriture et l'effaça immédiatement, décidant de garder ça pour elle pour le moment, les histoires ne servent pas qu'à faire jolie et les coup-bas finissent toujours pas revenir en pleine face ... sauf peut-être si l'abrutit qui les recevra en demandera d'avantage. Enfin Hélène semblait déterminer à voir où cette histoire allait finir.
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274

03/08/1017 ETU 21:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
http://img110.xooimage.com/views/e/3/3/premier-ministre-stavros-51d6f1e.jpg/
Stavros se releva une nouvelle fois conscient qu'il allait lacher une bombe terrible dans l'hémicycle mais de toute façon il fallait le faire, cette histoire sur Su les concernaient directement, mais de cela personne ne le savaient, qu'importe, le temps était venu de la vérité...
Messieurs, mes dames, Commandeurs et Commandantes...
Je croit, pour en revenir a la dépouille de Su Tallulah, qu'il n'y a qu'une seule nation ici qui peut revendiquer d'aller la chercher.... C'est la nötre et ce a juste titre !! Puisque nous étions en relation direct, avec la Commandante....
Ca y était, cette fois il l'avait lâché le secret, il le regrettait déjà mais maintenant, bien trop tard pour faire machine arrière ....
Devant les murmures interrogateurs ou étonnés, il inspira un bon coup puis reprit
Hum ! ....... En effet, hum .... La Commandante Tallulah était tout bonnement ..... Notre alliée....Et Invitée dans notre taverne, et ce sur la demande du Président Horazio lui même, cela, pendant un bon moment même, puis, notre éminent Professeur Steffey s'était mis en équipe avec Su avec son accord ! je le souligne, pour explorer un monde aquatique récemment découvert ....
Cette découverte des plus importante l'avait intéressée au plus haut point lorsque hélas, celle ci a dramatiquement disparue mais avant, ce qu'elle y avait découvert était tout simplement un univers qui l'attirait au plus haut point.... C'est donc en cette mémoire de ce moment si important que nous nous proposons d'aller chercher sa dépouille afin de la remettre dans cet univers qui la séduisait tant ....
Je pense que ceci étant jugé pour ainsi dire sa dernière volonté......Il serait des plus souhaitable de la respecter, Je souligne aussi que dans cette histoire nous sommes neutre dans cette guerre .....
Stavros s'épongea le front ...Ouf c'était fait, c'était dit il reprit simplement
Merci de votre attention !
Puis il se rassit

Pages : 1 2 3