Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > "Nulle terre sans guerre."

"Nulle terre sans guerre."

Voulez vous de cette proposition ?

Oui.13
Non.12
Sans avis.7
Total : 32 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 09/08/1017 ETU 13:48

Pages : 1 2 3

Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

02/08/1017 ETU 13:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 15
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
ALEX • Demons : https://youtu.be/5dQcKDf4lq8
Les nuages alentours étaient sombres par endroits. Certains versaient abondamment leur eau localement au loin. Mais par chance, le levé solaire arrivait à percer par endroits ce ciel chargé. La lumière matinale était presque irréelle sur cette planète. Cela était dû à l'immense géante rouge de ce système. Le ciel avait prit une sublime teinte rosée et Alexia était montée sur le pont extérieur de son Croiseur Amiral exprès pour voir ce merveilleux spectacle.
Paysage : https://img4.hostingpics.net/pics/89616720170802145944.jpg
La brise humide en provenance de l'océan non loin de là annonçait un temps plutôt médiocre pour ce cycle. Entre les collines, un léger voile de brume se frayait un chemin, s'évaporant au contact des rayons solaires. Alexia était affalée sur le garde-corps métallique, fumant lentement sa cigarette. Elle soupira longuement tout en réajustant sa mèche rebelle avec laquelle la brise s'amusait. Elle balança son mégot par dessus le bastingage. L'horizon s'était désormais assombrit, à cause d'un gros nuage noir qui venait lentement se placer devant le soleil rougeoyant. Alexia sortit une boite en plastique cylindrique remplie de pilules blanches. Elle en sortit deux en même temps et les goba immédiatement. Elle s'apprêta à refermer la boîte lorsqu'elle sortit finalement un dernier cachet.
La légère pluie ne tarda pas à arriver, s'amplifiant de secondes en secondes. Alexia quitta sa place près du bastingage et se redirigea vers l'intérieur du vaisseau. Lorsqu'elle aperçu de l'autre côté du pont du vaisseaux toute cette foule de réfugiés, qui faisait route vers d'autres terres par delà ce sublime paysage de champs d'herbe bleutée. Une autre colonne d'hommes marchait à l'opposé de ces réfugiés, en direction du vaisseau. Plus précisément vers un camp provisoire, érigé non loin de la flotte en stand by. C'était des soldats de l'Empire de Verre pour la majeure partie, ainsi que quelques Brigands capturés dans les environs. Pour tous ces hommes, la guerre était terminée et ils s'apprêtaient à voyager vers d'autres mondes afin d'aider les peuples à se reconstruire.
Cette colonne humaine s'étendait jusqu'à perte de vue le long d'une route en asphalte. Ils devaient probablement marcher depuis des heures, voir des jours. Leur nombre était si important que les capacités logistiques des transport Céphéens ne pouvaient pas tous les embarquer. La priorité était principalement tourné vers l'envoi de ressources et de vaisseaux de guerre partout dans la Galaxie.
D'autres gigantesques croiseurs survolaient le camp. Certains semblaient même se confondre dans les nuages. Désormais c'était des trombes d'eau qui tombaient du ciel. Alexia eut vite fait d'être trempée et du haut de son croiseur, elle pouvait déjà voir le sol argileux se transformer en boue épaisse et collante. Tous ces hommes et ces femmes allaient sans doute passer de longs cycles dans cette merde boueuse, entassés faute de place. Et sans doute dans des conditions hygiéniques insalubres. Certains allaient sans doute mourir de maladie, répandue par le climat humide et plutôt froid de l'endroit. Sans parler des vermines qui pulluleront... Alexia savait ce qui allait se passer, les plus faibles et les blessés qui ne récupèreront pas assez et mourront ici. Leurs corps ne rejoindront jamais leurs pays d'origine, oubliés sur place à des années lumières de leur cher foyer. C'était ça la guerre. Peu importait la volonté que l'on mettait pour garder son humanisme, la réalité rattrape un jour où l'autre les combattants.
Alexia resta quelques instants de plus à réfléchir sur tous ces derniers événements. Ce que l'on pouvait dire, c'était qu'elle revenait de loin. Et tous ces événement ne faisaient que commencer. Elle détourna son regard et rentra finalement dans le vaisseau.
- Vous vous êtes faite avoir par cette pluie ? La météo sur cette planète est vraiment capricieuse et imprévisible... J'ai l'impression de voir toutes les saisons en un seul cycle ! Pas vous ?
Alexia passa devant Marpessa sans dire un seul mot. Elle enleva son sweat trempé et le donna à l'Amazone tout en continuant à marcher.
- Prépares une transmission vers Keiko... J'ai à parler.
Alexia avait lâché ces mots d'un ton sec et froid. Elle se dirigea alors vers ses appartements. Elle semblait perdue dans ses pensées. Elle ne remarquait même pas les soldats de la flotte qu'elle croisait dans les couloirs. Dès qu'elle rentra dans ses quartiers, elle déboucha une bouteille d'alcool au liquide translucide et se versa un bon verre. Elle l'engloutit d'une traite, grimaçant à cause du degré élevé de l'alcool. Et elle s'en resservit un autre directement, qu'elle garda à la main pour le boire plus lentement que le premier. Elle ne faisait que tourner en rond dans la pièce. Méditant sur tout et n'importe quoi.
Après un certain temps, Alexia vida son verre totalement et se changea. Elle ne portait pas les mêmes vêtements qu'à l'accoutumée. Elle avait troqué son jean et sa veste contre une magnifique robe noire qui s'évasait avec grâce jusqu'à ses pieds. Elle avait maquillé ses yeux de khol et laissé ses cheveux mi-longs libres. Elle ne laissait transparaitre aucune expression lorsqu'elle se jeta un dernier regard dans le miroir. Elle se dirigea alors vers le poste de Communication où Marpessa l'attendait. L'Amazone pencha avec étonnement sa tête lorsqu'Alexia passa le sas automatique. Mais elle ne fit aucune remarque sur son tout nouveau look. Alexia fit alors un signe de tête et Marpessa envoya la communication vers l'Assemblée.
Alexia se tenait droite et elle avait le visage sévère. Les premières secondes de la transmission, son hologramme resta immobile, fixant tout l'assemblée. C'est alors qu'elle s'écria enfin :
Clairvoyance !!
Vous savez tous qu'un conflit d'envergure galactique oppose l'Empire Céphéen que je représente, face à l'Empire de Verre et ses Exarques. Ce conflit dure depuis des dizaines de cycles déjà et a engendré plus de morts que n'importe quel autre guerre que Clarvoyance ai pu connaitre. Même plus que toutes les guerres cumulées je dirais.
Je ne pense pas avoir besoin de rappeler à tous comment cette guerre a débuté, ni les circonstances qui ont mené une telle folie à éradiquer mon peuple. Mon monde Natal, Céphée n'est plus qu'un champ de ruines, en déclin. Toutes ses ressources ont étés vidées et ses bâtiments minutieusement rasés par la Fondation A.T.L.A.S. Nous avons pu par miracle sauver un peu moins de huit-cent mille citoyens Céphéens, qui ont réussi avec une chance extraordinaire à échapper à cette terrible tragédie. Ces méthodes d'une cruelle barbarie sont évidemment inacceptables !
Le peuple Céphéen a soif de vengeance et de justice. C'est exhorté par ces sentiments que les soldats de mes flottes combattent sans relâche.
Une chose est certaine, cette guerre n'est pas prête de se terminer au train où vont les choses. Mais une chose est sûre, l'Empire Céphéen est encore très très loin d'être vaincu...
L'Empire de Verre a récemment perdu pied dans le Secteur 0. Cela après une lutte acharnée contre l'Impératrice Alyse Niflheim, L'Exarque Akroma et le Chevalier déchu Lautrec. Très prochainement, toutes leurs flottes de combat seront mises hors d'état de nuire dans ce secteur...
Le regard sombre d'Alexia s'arrêta une nouvelle fois quelques instants sur les Commandants présents. Elle tourna la tête, méditant quelques instants et reprit là où elle s'était arrêtée.
Quasiment la majorité d'entre vous m'avait donnée perdante dans ce conflit. Personne ne croyait du tout à ce qu'un revirement de situation puisse se faire. Surtout pas l'Empire de Verre, amusé par une victoire si facile à première vue... Mais pourtant... C'était sans compter qu'ils ont sur estimé leur véritable pouvoir guerrier.
A maintes reprises l'Empire de Verre a été prévenu des conséquences. J'ai prévenu que la tempête allait se déchaîner contre eux avec une violence implacable. J'ai prévenu que ce conflit allait mettre la Galaxie à feu et à sang jusqu'à ce que l'un des deux camp finisse par s'épuiser de lui même. Et c'est déjà le cas de Verre... Chaque rapport sur leurs stocks en ressources me montrent, cycles après cycles l'épuisement de leur Empire face aux forces brutales de l'Entité Oni'Aak. Et pour preuve, les mondes libérés appartenant à Verre dans le secteur 0 sont tous majoritairement en voie de déclin. Démontrant qu'ils n'hésitent pas à utiliser une politique de "Terre brûlée", sachant pertinemment leur défaite proche... Amusant tout de même et ironique... Après m'être faite accusée de détruire mes mondes, par Verre, voilà que finalement ces Dirigeants ont vraiment très peu de scrupules à semer la destruction par là où ils passent...
Déjà, la plus part d'entre vous ont pu avoir un bref aperçu de la gigantesque bataille qui fait rage dans le Secteur 1. Mais l'issue du combat est déjà décidée. Verre ne fait que prolonger temporairement sa chute. Cela prendra le temps qu'il faudra, mais l'Empire Céphéen ne courbera jamais l'échine devant cet Empire et viancra !
Nous lutterons jusqu'à l'épuisement si il le faut, mais nous libèrerons la Galaxie de cet immonde poison !
C'est alors qu'Alexia tourna le dos soudainement, faisant gracieusement tournoyer sa robe noire autour de ses jambes. Elle secoua la tête en se pinçant le haut du nez et finalement, elle se retourna de nouveau.
Mais voilà...
La haine... Cette immense haine... Elle aveugle... Rend sourd... Mais nous fait toujours autant crier.
Cette spirale, je ne la perds pas de vue même si je m'y suis vue plonger maintes fois. Je me suis longtemps interrogée sur mes actes et mes décisions, mais je pense sincèrement avoir toutes les raisons de m'acharner à vaincre Verre. Personne ne m'a balancé à la gueule une raison valable me prouvant que j'ai eu tord d'agir comme je l'ai fait... Au contraire, j'ai reçue plus de soutien que je ne l'aurais jamais imaginée... Et sans ces encouragements, je ne serais sans doute pas ici. Verre m'aurait exécuté comme une vulgaire merde et nous en serions restés là...
Pt'être que ça aurait évité tous ces morts. Pt'être que Si Verre avait assumé ses actes et agit quand il le fallait, il y en aurait eu encore moins... J'sais pas... Ce que je sais, c'est que les miens sont prêts à tout pour se battre pour Céphée. Tout comme les soldats de Verre le sont pour leur propre empire. Cela est tout bonnement logique...
Mais le réel problème est de savoir ce qu'il se passera ensuite...
J'ai donc décidée de laisser à Verre une unique chance d'arrêter cette guerre qu'ils ont perdue d'avance. Et croyez mon expérience, je ne me ferais pas de faux à la place des Exarques... La défaite n'en sera que plus coûteuse. Mais voilà... Je leur laisse une unique chance de venir entamer des pourparlers avant que le secteur 1 et tout le reste de la galaxie ne termine en gigantesque brasier, comme le Secteur 0...
Chacun des Exarques, tout le monde en fait, prendra cette proposition comme bon leur semblera. Ce n'est surtout pas un aveu de faiblesse. Encore moins d'épuisement. Cela montre une certaine lassitude ? Peut être... Peut être pas. De toute manière, elle est unique et ne sera pas renouvelée. Verre a sept cycles pour répondre.. Soit à la fin de ce compte à rebours.
Sachant que Verre ne répondra sans doute pas, j'aurais au moins essayée de faire un pas. Enfin... Cela risque tout bonnement de se terminer comme d'habitude...
Qui vivra verra...
L'hologramme d'Alexia se dissipa dans un léger arc électrique. Elle resta debout quelques instants, cherchant sa boite de pilules. Alexia s'en reprit une encre. Et puis, elle sorti de la salle des communications d'un air déterminé, devant le regard médusé de Marpessa, qui ne s'attendait pas à entendre tout ceci de la part d'Alexia.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

02/08/1017 ETU 16:17
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 7
role play intéressant : 1
Un hologramme en provenance de la fondation A.T.L.A.S. Ce n'était pas Andrew, mais Harvest.
L'exarque avait déjà ses questions à poser.
"Votre malhonnêteté intellectuelle est flagrante."
Ce qui était plutôt vrai de son point de vue.
"L'empire de Verre vous a déjà fait huit propositions de paix.
Non pas une, non pas deux, non pas trois, mais huit. Huit propositions.
Il y a moins de cinq cycles, me semble-t-il, le commandant John Mac Wotek vous a d'ailleurs fait une énième proposition de cessation des conflits par com-x.
Laquelle cessation des conflits a été refusée de votre part. Il viendra certainement ici pour s'exprimer et montrer votre malhonnêteté aux yeux de tous : car oui, quel est l'intérêt de refuser toutes nos propositions de paix pour le lendemain se placer en victime en proposant un cesser le feu ?
La réponse est simple : vous êtes en difficulté. Nous avons énormément plus de mondes que vous, plus de troupes, plus de financements, une meilleure coordination depuis peu, et vous, de votre côté, commencez à vous essouffler. Nos assauts du précédent cycle en secteur 0 ainsi que nos bombardements ont notamment côté très cher à votre fédéré, et nous le savons.
Mais passons.
Je suis juste venue ici pour rappeler un fait : VOUS avez déclenché cette guerre en envahissant trois de nos mondes. Et, de fait, VOUS êtes la coupable dans cette affaire, et nous les victimes.
Et vous osez nous spolier à l'assemblée avec votre délation dégueulasse ? Mais vous vous prenez pour qui ?
La question sera étudiée, comme toute autre, car nos objectifs et idéaux sont toujours les mêmes, bien que vous n'y ayez jamais cru. De ma part, ce que j'ai vu de votre part, aujourd'hui, est une volonté de changer votre comportement. Enfin !
Cependant, vous êtes enjointe à répondre aux deux questions précédents : pourquoi nous avoir envahi dans un premier lieu, et pourquoi avoir refusé toutes nos propositions de paix et de cesser le feu, qui remontent même, pour ainsi dire, à hier.
Pour l'instant, c'est tout pour moi. Je vais laisser les autres exarques se prononcer là-dessus."
Cdt. Horazio.
Respect diplomatique : 274

02/08/1017 ETU 17:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Le premier ministre représentant l'Empire Kröne se leva presque a regret mais ne sachant même pas si il serait entendu ....d'ailleurs quelle Importance, il était lui même du secteur 1 ...
http://img110.xooimage.com/views/e/3/3/premier-ministre-stavros-51d6f1e.jpg/
Il Commença donc sachant qu'il n'aurait surement jamais du se lever mais qu'importe.....
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie a tous !
Excusez moi, je me mêle sans doute de ce qui ne me regarde pas....encore que.....Je suis moi même dans le secteur 1
Cette affaire dure depuis maintenant très très longtemps, bien trop longtemps a mon avis !
Combien de milliards de morts déjà ? de destructions de planètes de pillages de milliers de vaisseaux détruits d'attaques, d'explosions, et encore de morts et des morts et des morts et encore des morts par dizaines, par centaines, par milliers, peut être même un milliard ou plus qui sait ... A force, vous ne devez même plus les compter
Cette histoire se transforme .....Hum ! que dis je..... S'EST DÉJÀ transformée en un immense désastre en trois forme.
1/ les planètes et leurs ressources de perdues représentant là des milliards de leems
2 / l'immense gâchis de la destruction de centaines de milliers de vaisseaux représentant là une fortune encore plus monstrueuse, sans doute des milliards de part et d'autres ...
3 / Des populations entières qui en souffrent du fait qu'ils aient perdus leurs proches qui étaient soldats, ou même des civils innocents qui ont du payer pour rien, victimes d'une guerre sanglante alors qu'ils n'avaient sans doute rien demandés, combien de mutilés ? combien de martyrisés ? de marqués a vie, de peines dans les familles qui ne reverrons jamais leurs proches, ceci ne peut se chiffrer en leems ....
Ne croyez vous pas qu'il serait temps d'arrêter cet IMMENSE ET GIGANTESQUE DÉSASTRE !! OU BIEN VOULEZ VOUS RÉDUIRE LA GALAXIE ENTIÈRE EN CENDRE ? Et quand cela sera fait et qu'il n'y aura plus que des morts, ruines et destructions autour de vous, continuerez vous ?
Je vous en supplie, au nom de la galaxie entière arrêtez ce maelstrom de destructions, ce tourbillon de morts sans fin je vous en conjure ! .....
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

02/08/1017 ETU 17:37
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
"Nous l'avons déjà demandé huit fois."
Harvest garda les bras croisés, impassible.
Puis, elle réalisa quelque chose de soudain.
"Non, neuf fois, en fait, maintenant que j'y pense."
...
Oui.
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

02/08/1017 ETU 17:57
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
message remarquable : 5
L'exarque Mac Wotek apparu à l'assemblée.
-Andrew, pour remettre les choses à leur place, c'est l'amiral Cole, qui, conformément à ses attributions d'amiral impérial telmunien, a demandé la reddition des forces céphéennes et de leurs alliés, par soucis d'épargner leurs hommes. Ses seuls exigences étaient un retrait immédiat des troupes céphéennes et de leurs alliés quittent le système 3/23 et rendent les planètes sans les exploiter autrement qu'en durable durant la transition. En d'autre terme, un retour au statu quo d'avant conflit. Mais bon, cela a été refusé très rapidement, pour être suivit par une contre-attaque assez rapide...
Il appuya alors sur un bouton, communiquant le message de refus de reddition.
https://imgup.motion-twin.com/twinoid/8/a/269c8a33_6191954.jpg
-L'amiral est malheureusement porté disparu depuis la contre-attaque ennemie, mais j'ai ici une copie de la réponse céphéenne, qui permettra à chacun de se faire un avis sur la question.
Il téléchargea alors un autre fichier, un rapport cette fois.
https://imgup.motion-twin.com/twinoid/1/8/132728fb_6191954.jpg
-Je trouve cette demande particulièrement étrange, pour quelqu'un disant vouloir l'annihilation de l'empire de Verre... et qui quelques heures plus tôt disposait d'une flotte de plus de 10000 croiseur amiraux au dessus de l'espace capital telmunien... il est assez amusant, d'ailleurs, de voir que ces braves navires de guerre se soient fait repousser par une horde de petits navires désarmés.
Il haussa les épaules.
-La guerre réserve toujours des surprises.
Il marqua une pause, revenant alors sur ce qui avait été dis plus tôt.
-Naturellement, la reine Nilsen oublie encore une fois que les mondes passés sous le contrôle du verre pendant la guerre, ont entamé leur déclin (pour ceux qui l'ont fait), bien trop rapidement pour que cela soit la seule conséquence des envahisseur. Je suppose, aussi, que les mondes pris par l'Empire de Céphée, à la préfecture interplanétaire de Telmun, en secteur 23, seront aussi impeccablement traité que l'auréole dont se pare la reine Nilsen. Je suppose que, bien entendu, aucune preuve authentique ne sera apportée pour prouver qu'un monde, pris à l'Empire, il y a moins de 48H par l'empire Céphéen, est bien en voie de déclin.
Il secoua la tête.
-Nilsen, vous êtes une personne ridicule et très certainement narcissique. N'enterrez pas trop vite l'Empire de Verre. La seule chose qui vous permet réellement de tenir la cadence avec nous, c'est l'exploitation archi-brutale que vous infligez à vos mondes. Si tout les exarques impériaux commençaient à vous imiter, il y a longtemps que cette histoire serait réglée. Mais, en ce qui nous concerne, la victoire à un prix aussi élevé est stupide, irrationnel... les vivantes étoiles que je ne suis pas un modèle de rationalité, mais je sais qu'entre monde intact entre les mains de l'ennemi et un monde protégé mais vidé jusqu'à la dernière goutte de son sang, il n'y strictement aucune différence.
Il croisa les bras.
-Par ailleurs, mettons une chose au clair: cessez de prétendre que vous, parmi tous les acteurs de ce conflit, remportez cette guerre avec vos soldats. Vous n'êtes qu'une tirelire, balançant ses piécettes à tirelarigot au premier mercenaire venu, afin qu'il fasse la guerre à votre place. Sans Oni'Aack pour prendre et donner les trois quarts des coups à votre place, vous ne seriez jamais sortit du trou moisi et profond qui vous sert de refuge.
Il secoua la tête.
-Si vous voulez réellement la paix, Nilsen, commencez que genre de proposition de façon plus polie, moins arrogante et en offrant autre chose qu'un "je vous laisse la vie sauve" quand vous êtes à mille lieux de la victoire.
Il remonta le col de son manteau, avant de placer son doigt au dessus de l'interrupteur destiné à couper la communication.
-Pour sa part, la Préfecture Interplanétaire de Telmun, pour accepter l'arrêt des conflits, demande un retour immédiat à la PIT des mondes telmuniens capturés par l'empire de Céphée et ses alliés, ainsi que leur mise immédiate en exploitation durable. La seconde condition, sera que l'Empire de Verre, d'une façon ou d'une autre, accepte la paix. Enfin, la troisième, que vous répondiez aux question d'Harvest, celles concernant vos refus d'accepter la paix plus tôt. Si ces conditions vous conviennent, la table des négociations pourra s'ouvrir.
Il disparu alors. Un léger blanc passe. Puis, Mac l'air sérieux et stoïque, réapparu. Il avait l'air déçu... il avait voulu faire une sortie classe, mais il s'était rendu compte à la dernière seconde qu'il lui faudrait être présent pour que l’interaction dans le débat ne soit pas trop saccadé.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

02/08/1017 ETU 22:02
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 9
Je me permet de m'impliquer dans ce conflit qui ne concerne pas la Couronne d'Auroria pour faire une simple déclaration, qui relève d'une correction.
Je note dans vos communications que vous parlez ici de "proposition de paix", mais aussi "capitulation".
Ce sont là deux choses bien différentes.
L'une implique un cessez le feu, ou alors une paix blanche honorable où chaque partie reconnaît son incapacité à l'emporter.
Mais une capitulation, "reddition", ou un camp demande et dicte unilatéralement à l'autre des conditions de paix, ce n'est pas une "proposition de paix", c'est une demande de reddition.
J'ignore quel camp est en train de l'emporter. Bien que on peut tous constater que certains ont perdu des planètes (ou que d'autres les ont détruites volontairement pour éviter que l'autre commandante ne les reprenne, qui sait), aucun camp ne semble vouloir s'avouer vaincu.
Par conséquent, clamer vouloir la paix en disant avoir fait "huit propositions" qui seraient en fait des demandes de soumission ou de reconnaître la défaite ne vaut rien.
Donc, soit la paix doit être faite de manière à ce que chaque belligérant y trouve son compte.
Soit le vainqueur dicte ses termes au vaincu qui doit se reconnaître comme tel. Si aucun ne se considère vaincu, et bien le conflit continue.
Ce sera tout.
Cdt. John Mac Wotek

02/08/1017 ETU 22:32
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Mac Wotek toussota.
-Excepté que la demande de reddition ici, ne concernait qu'un secteur spécifique de l'espace conventionnel galactique. La capitulation totale n'était point demandé, il s'agissait simplement d'un geste de bonne volonté tendue vers les troupes céphéennes (et mercenaires) navigant dans notre grand noir. Un premier pas vers la paix en somme. Si l'on excepte les huit précédentes tentatives.
Il continua.
-Il reste cependant intéressant de noter dans la réponse la volonté, clairement affichée, de détruire l'empire de Verre est présente.
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

02/08/1017 ETU 22:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Une demande est une demande, même si il n'y en à que une. C'est peut être déjà une de trop.
Et puis c'est un conflit armé, en général les gens ont tendance à vouloir votre mort dans des situations pareilles. Je ne me suis jamais offensé des gens essayant de me mettre une balle entre les deux yeux quand j'étais soldat.
Je suppose que perdre les siens et son monde d'origine ne doit pas vraiment aider à la bonne volonté.
Cdt. John Mac Wotek

02/08/1017 ETU 22:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
Mac Wotek haussa les épaules.
-La "bonne volonté" n'a de toute façon jamais été un trait très distingué chez Nilsen... je suppose que la guerre n'a pas dû arranger les chose.
Cdte. Akroma
Respect diplomatique : 79

03/08/1017 ETU 00:26
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 7
Ton consterné
Mme Nilsen, votre arrogance n'a d'égal que votre hystérie, vous ne voyez donc pas que votre fédéré, M. Oni-Aack est aujourd'hui coupable d'attaque contre des ambassades sans défenses à coup de millions de kamikazes...
Alors que de mon côté j'ai repris des mondes forteresses par la paix diplomatique.
Les planètes impériales sont exploitées en durable dans le but d'éviter un épuisement des ressources, et les mondes pris à votre alliance sont respectés, conformément au droit impérial.
De plus mon engagement se limite à me battre contre votre courageux fédéré, et non pas contre vos mondes civils.
De par mon éthique j'estime que vous n’êtes pas en positions d'établir quoi que ce soit, et c'est bien uniquement par la bravoure et la fidélité de votre fédéré que vous braillez encore derrière votre micro, à répandre votre discours faussement pacifiste.
Pour ma part, en tant qu'Exarque, je respecte vos alliés, mais vous.. je dois avouer que votre personne m'a choquée.
Il est aujourd'hui inutile de développer les faits pour ceux qui ne sont pas issus du conflit, car trop long et trop dense pour pouvoir justifier de quoi que ce soit, je demande simplement de voir le plus humblement possible:
Qui respecte Qui ?
Qui finance Qui ?
Qui pense Quoi ?
Qui aime Qui ?
Qui aide Qui ?
Est-ce qu'on s'en fout ? cela serai regrettable, car la compréhension de cette guerre repose sur ces questions.
L'empire de Verre est une entité connue et appréhendée par chacun des gouvernements galactiques, on sait ce qu'il fait, pourquoi il se bat, le danger potentiel qu'il représente.
L'Empire compte certains dirigeants parfois rudes et âpres à négocier, mais ils sont tous fédérés dans un seul but: Créer une zone de paix.
L'alliance que Mme Nilsen a mise en place est secrète, elle rampe parmi nous, répand rumeurs et discours véhéments pour arriver à ses fins, n'a pas d'éthique, pas d'engagement hormis nuire à l'empire... Ce n'et pas une alliance constructive, ou idéologique, c'est une alliance crée dans un seul but: La Destruction
J'ai essayé de répondre de manière simple à quelque-chose de bien compliqué, veuillez m'excuser en cas de manque de clarté.
Maintenant davantage pour vous et vos alliés Mme Nilsen: Je ne veut pas "Nettoyer la galaxie de votre présence" je n'en ai pas la prétention ni le désir, mais si pour que vous compreniez que la galaxie n'est pas votre terrain de jeu je dois confisquer une majorité importante de vos mondes je le ferai, mais je me refuse que vos nations s'éteignent, contrairement à certains plus radicaux.

Pages : 1 2 3