Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 09/08/1017 ETU 19:00 |
Score : 2
Détails
Oh mais écoutez Wotek. C'est pas que c'est hyper-plaisant de discuter avec vous, quel que soit le lieu, donc on va faire simple. Tout a été dit, sur les non-liens existant entre Alètheia et Céphée. Et sur l'état déplorable des relations Alètheia Verre. Sur le premier point, vous ne pouvez rien faire, sinon contribuer à détériorer encore le second. Dès lors, vous faites ce que vous voulez hein. Mais si vous importez la guerre dans nos secteurs pour nous chercher. Vous nous y trouverez.
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 09/08/1017 ETU 20:48 |
Message édité -
Détails
"La situation est excessivement simple. L'Empire ne désire pas de relation avec une faction dont le président élu se targue fièrement d'insulter ses représentants de "conne" ou de tout autre terme, dont chaque réponse doit être extirper à l'aide de questions répétées et dont les seules méthodes de communication sont les menaces, les promesses mensongères et les plaintes. L'Impératrice pourra bien revoir cet état de fait à son retour : Il a déjà été établit qu'outre votre présence sénile et nauséabonde, votre coalition était formée d'individus raisonnables pouvant présenter un intérêt diplomatique et commercial majeur. Nous irons directement discuter avec les concernés au cas échéant. Ainsi, les commandants Cash Money, Mina Shadow, Abby, le roi Shaide et le président de la république Necro jouissent de notre amitié ou tout du moins de notre respect. Pour ce qui est de Céphée : Nous allons vous faire confiance. Si des tirs céphéens sont lancés depuis vos territoires ou que des vaisseaux ennemis en émergent nous vous laisserons l'honneur de mettre un terme aux actions céphéennes, sans quoi nous interviendrons. Les bombardements continuerons pour des raisons évidentes. Je précise par ailleurs qu'il nous a été raporté par la faction mercenaire, contre une somme non-négligeable, que l'ambassade Céphéenne en secteur 2 produisait des armes atomiques. Sans doute pour assurer la paix et la bonne entende diplomatique entre les peuples, j'imagine. Enfin, puisque certains de vos membres se sont jusque-là refusés à suivre nos règles et nos interdictions de passage (pour ne pas citer la commandante Mina Shadow que nous avons cependant en amitié malgré ses potentielles pactisations avec l'ennemi et ses nombreux espionnage avérés), rien n'indique que nos forces respecteront vos lois. Je pense se que les ruines de sanités demeurant dans votre esprit malade comprendront en quoi ce comportement est logique. Telle est notre position. Cela n'appel aucune autre réponse qu'un accusé de réception. Malheureusement il ne sera pas possible pour vous de détourner le sujet puisque ces constats factuels n'appellent pas à débat. Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 09/08/1017 ETU 20:49 |
Message édité -
Détails
Comme toujours le doigté diplomatique de l'empire impose l'obéissance. De notre côté, nous nous assurerons donc que nos territoires ne servent pas de plateformes d'attaques ou de bombardements au royaume de Céphée. Du vôtre, vous resterez à votre place de votre côté de nos frontières communes. Et puissiez-vous rencontrer du succès dans vos entreprises.
|
||
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645 09/08/1017 ETU 21:08 |
Détails
"J'espère que vous êtes de mauvaise foi... Ou alors vous êtes conne?" Court silence. La citation de l'ambassadeur fut répétée. Encore. Et encore. Et encore. Finalement, la fée reprit la parole. Son ton était gorgé de dédain. "Ne croyez pas pouvoir nous toucher avec vos petites piques. Après une telle perte de contrôle, je crains que chacune de vos tentatives de bomber le torse ne fasse qu'accréditer la thèse de la sénilité. Et si il ne s'agissait pas d'une perte de contrôle mais de mots prononcés en toute conscience..." Elle haussa les épaules, et poussa un léger soupir. N'ayant pas besoin de souligner son propos, et jugeant les simples allocutions de son interlocuteur suffisantes pour démontrer sa thèse, la seelie mit fin à la communication. Son devoir premier, celui de messagère du gouvernent, était de toute façon terminé. Maintenant les choses étaient claires. Ce soir, au menu ce serait vaisseau espion.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 09/08/1017 ETU 21:56 |
Score : 4
Détails
L'exarque Harvest fit un geste du bras, et l'on entendit une citation de Hans retentir à l'assemblée. "Convoquer un sommet diplomatique afin que nous nous rencontrions en personne afin d'essayer de régler nos différends et repartir sur de meilleures bases ?" Toujours avec son air pseudo-neutre, elle se gratta doucement l'arrête du nez, et désigna l'ambassadeur Librian d'un signe de tête. "Pour une fois que quelque chose d'intelligent est ici dit, en tant qu'optimiste, je me dois de le relever. Je juge l'idée intéressante, et celle-ci mérite d'être traitée. Si une telle action venait à être exercée, alors j'en serai."
|
||
Cdt. Calipso
Respect diplomatique : 3 10/08/1017 ETU 19:16 |
Score : 3
Détails
C'est toujours aussi drôle de voir les gens se plaindre.
|
||
Coa. Alètheia
Respect diplomatique : 103 21/08/1017 ETU 15:25 |
Score : 0
Détails
Un communiqué informatique automatisé fut transmis à l'assemblée galactique de Clairvoyance par l'intelligence artificielle qui régissait la production des mondes de la coalition Alètheia. Le synthétiseur vocal de l'assemblée galactique le retransmis par les hauts-parleurs encastrés dans les alcoves de la grande salle. << ... Seconde agression délibérée des membres d'Alètheia et de leurs possessions par la commandante Yaolela, maîtresse de la chasse... Déclaration de guerre totale des civilisations membres d'Alètheia à la commandante Yaolela. Condition de fin de guerre: Reddition inconditionnelle de la chasse. ... >>
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 22/08/1017 ETU 04:43 |
Message édité -
Détails
Me permettant de rebondir sur le communiqué automatique de notre coalition, permettez-moi commandants, commandantes, de vous partager un premier aperçu des mondes de la chasse, exploités par la commandante Yaolela dans la galaxie de Clairvoyance. Fichier holographique: http://prntscr.com/gbg53f Une douzaine de mondes étant tombés sur l'heure, la plupart oscillent autour, de part et d'autre, de deux ressources épuisées. Alors non seulement vous nous agressez, commandante Yaolela, mais en plus, vous le faites avec la machine de guerre permise par les mondes que vous détruisez au passage? Non seulement nous avons toute légitimé pour nous défendre contre vos attaques. Mais dans l'intérêt général de cette galaxie et de la saine gestion de ses territoires. Nous allons vous en expulser.
|