Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Occupation Illégale en Secteur II

Occupation Illégale en Secteur II

Pages : 1 2 ...  4 5 6

Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

09/08/1017 ETU 15:55
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
hrp: Fail (/ '-' )/
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

09/08/1017 ETU 16:10
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
J'espère que vous êtes de mauvaise foi... Ou alors vous êtes conne?
Donc vous admettez avoir détruit les vaisseaux marchands de la Fondation croisant en secteur III en votre âme et conscience ?
J'ai jamais dit cela...
Si ça vous fait plaisir, j'admets que les tirs hyper-atomiques des flottes de la commandant Mina Shadow,
effectués sur le 3.0 et visant à casser le blocus des dissidents, ont indirectement détruits les flottes marchandes du président Andrew.
Que nous ne les visions pas directement et que nous regrettons moralement leur destruction qui n'était pas intentionnelle.
Cela me semble surprenant puisqu'il s'agissait de bombardements ioniques, de mémoire. Vos propos s'emmêlent et commencent à être teintés d'une absence fatiguante de sens.
Il s'agissait de bombardements atomiques, perpétrés par la commandante Mina Shadow à la demande de la flotte librianne. Faut essayer de suivre (ou se taire...)
Vous exprimez le fait que des bombardants directs sont moins graves que des bombardements indirects alors que l'affaire des VME A.T.L.A.S concernait un bombardent ionique (ou atomique), soit indirect.
Atomiques. Pas ioniques... Vos forces armées arrivent à différencier les deux j'espère?
J'ai bien dit que des bombardements indirects étaient moins graves que des bombardements directs...
(Ce qui veut dire que des bombardements directs sont plus graves que des bombardements indirects pour ceux qui auraient aussi du mal avec ça...)
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

09/08/1017 ETU 16:27
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Et l'hologramme... Demeura en veille. Qui sait, la haute administratrice avait probablement d'autres chats à fouetter.
Ou bien peut-être qu'elle jugea non-nécessaire de répondre à cet espèce de gougnaffier qui se permettait de gentiment l'insulter entre deux éructations de rage. Elle avait assez d'expérience avec les employés d'A.T.L.A.S pour savoir quand mettre fin à une discussion.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

09/08/1017 ETU 16:22
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
C'est alors qu'Harvest apparut, holographiquement.
"Ah ! Mais alors, si les bombardements indirects sont moins graves que les bombardements directs, c'est à dire qu'au même titre que vous nous avez bombardé à l'hyperatomique pour détruire les dissidents, nous autres avons le droit de vous bombarder à l'hyperatomique pour détruire les flottes de Nilsen qui stationnent au dessus de presque chacun de vos mondes ?
Ah, merci ! J'attendais votre autorisation depuis si longtemps !"
Cdt. Hans Stuckart

09/08/1017 ETU 16:32
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
À la différence près que les dissidents ne stationnaient pas au dessus des mondes d'.A.T.L.A.S. mais de leurs propres mondes... Oui, c'est exact...
Je tiens à ajouter qu'au début de la crise entre Nilsen et vous, nous lui avons clairement signifié que nous ne tolérerions pas qu'elle utilise nos territoires comme plateformes pour vous attaquer. Et la réciproque vaut tout autant. À notre connaissance, elle ne l'a pas fait.
Donc, à moins que vous ayez des preuves du contraire, notre position demeure claire et neutre.
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

09/08/1017 ETU 17:32
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Mac Wotek répondit.
-Pourtant elle dispose de monde dans vos précieux territoire fermés dont vous seul avez l'autorité de distribution, ce qui lui fournit des ressources pouvant permettre la création de navire de guerre autre-part... ou servir de point de repli en cas de pépin.
Il croisa les bras.
-Cela me laisse donc très perplexe quand à votre notion de neutralité dans ce conflit.
Cdt. Hans Stuckart

09/08/1017 ETU 18:07
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Mais c'est là où vous n'êtes pas à jour préfet Wotek,
La reine Nilsen ne dispose que d'une planète dans les territoires contrôlés par Alètheia, et c'est en 2.1. Ambassade diplomatique cédée avant la guerre entre vous.
Dès le début de celle-ci, je me suis assuré auprès de la couronne d'Auroria et du royaume de Céphée qu'aucun échange économique n'aurait lieu, conformément à la décision de neutralité votée par les membres d'Alètheia.
Ce point a déjà été débattu et réglé en cette même assemblée.
Donc, où vous vous en remettez à nous sur ce point et nous accordez le bénéfice du doute.
Ou alors vous passez outre notre autorité, portez la guerre sur notre territoire et cela aura pour effet de nous voir nous tourner vers le royaume de Céphée et alors commencer à le soutenir, ce que nous ne faisons pas actuellement.
Vous seriez alors les propres artisans d'une situation qui n'existe pas à l'heure actuelle et que vous provoqueriez en tentant mal à propos de l'empêcher...
De la même manière qu'Alètheia a l'heure actuelle doit définir si elle donne suite à l'attaque de la commandante Yaolela ou si elle accuse le coup pour ne pas provoquer un embrasement inutile, l'empire doit voir dans cette situation un élément indépendant de sa volonté qu'il lui faut accepter, tout comme nous acceptons votre présence en secteur II. D'aucuns pourraient dire qu'il s'agit là d'ambassades commerciales que nous utilisons pour financer l'empire... Ce qui est tout aussi, faux.
Cdt. John Mac Wotek

09/08/1017 ETU 18:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Mac Wotek secoua la tête.
-Vous espérez réellement me faire gober ça? Alors que quelques minutes plus tôt vous ignoriez la question de l'HA Zephyr quand aux navires céphéens croisant dans votre portion du grand noir, sachant qu'en plus les ambassades que vous accueillez sont habituellement en système 0 de vos secteurs... puis bon, je doute que quelqu'un puisse croire à une quelconque entraide entre Aletheia et Verre, quand on voit les comportements diplomatiques d'Aletheia, la réciprocité que s'autorise l'Empire de Verre, ainsi que les diverses exactions Aletheienne qui ont été dénoncé et non résolue.
Cdt. Hans Stuckart

09/08/1017 ETU 18:37
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Aletheienne? Tiens c'est nouveau ça...
Mais comme je vous l'ai dit préfet Wotek.
Que vous nous croyez ou non ne fait guère de différence.
Ce que je peux avancer, c'est ma parole, comme de quoi jamais aucun échange économique entre Alexia Nilsen et nous n'a eu lieu depuis le début de votre guerre. Je m'en suis assuré.
Maintenant, si vous ne nous croyez pas, 'décidez' que ça a été le cas et nous identifiez comme des ennemis en portant la guerre sur notre territoire.
...
Bien notre réponse sera logiquement de commencer à soutenir le royaume de Céphée dans une logique de politique triangulaire...
Donc, si votre but est d'empêcher le soutien de Céphée par Alètheia... Peut-être pourrais-je vous conseiller une autre approche? Tenter de normaliser les relations entre Verre et Alètheia peut-être?
Tenter d'arrêter de me manquer de respect et en retour je m'emploierai à faire de même?
Convoquer un sommet diplomatique afin que nous nous rencontrions en personne afin d'essayer de régler nos différends et repartir sur de meilleures bases?
L'escalade est plus facile que l'apaisement. C'est de là que naissent les crises.
Mais il nous reste toujours la chance d'éviter l'embrasement. Et pour cela, il faut tous fournir des efforts. Alètheia,
Comme Verre.
Cdt. John Mac Wotek

09/08/1017 ETU 18:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Mac Wotek fronça les sourcils.
-Encore une fois, tu esquive les question qui fâchent pour mieux te planquer derrière un tas de connerie... et vient surtout pas me faire une leçon sur le respect, déjà parce que c'est pas l'audience et ensuite parce que t'as même pas le niveau d'un primo dans le domaine.

Pages : 1 2 ...  4 5 6