Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Occupation Illégale en Secteur II

Occupation Illégale en Secteur II

Pages : 1 2 3 4 5 6

Cdte. Akroma
Respect diplomatique : 79

09/08/1017 ETU 13:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Bonjour peuples galactiques.
Bonjour M.Shaide, je viens vous dire que l'Empire de Verre ne voulais pas menacer vos peuples et intérêts, mais simplement défendre les siens.
Je ne suis pas au courant de l'emploi de mercenaires, ce n'est pas mon rôle. Si ce mercenaire a attaqué une ambassade, sachez que c'est non-pas pour transgresser vos règles sectorielles,mais pour rappeler que ces crimes ont été commis en secteurs 0 et 1 ou l'intégralité des ambassades Verres ont été pillées et brutalement exploitées.
Une fois ces règles de guerres brisées, nous devons nous défendre, et ne pouvons pas respecter un code qui ne l'est plus par toutes les parties.
M.Stuckart, je vous en prie, ne soyez pas si prompt à guerroyer, surtout lorsque vous vous risquez a des situations pouvant devenir fort compliquées. De plus vos allusions concernant le secteur 1 méritent d'être éclaircies!
La guerre, M. Shaide ne serait pas à votre avantage non plus, issus de secteurs fermés je doute que vos motifs de guerre aient l'unanimité, de plus vos intentions quasiment hostiles mériteraient que nous vous rappelions que vos flottes circulant librement dans les secteurs impériaux pourraient devenir malvenues, avec autant de véhémence que vous envers les nôtres.
Je demande un relâchement des tentions, afin d'éviter l'aggravation de broutilles.
J'aimerai aussi faire part du fait qu'une ambassade reste une ambassade où qu'elle soit, et qu'elle dispose d'une immunité diplomatique. Ainsi M. Stuckart les mondes confisqués à M.Genos devront également faire le sujet à un débat afin de déterminer si vous avez ou non attaqué des ambassades ou si vous avez attaqué M.Genos, actuellement sous protectorat (à moins qu'il ne s'en affranchisse et décide de gérer seul cette crise.)
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

09/08/1017 ETU 14:08
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Shaide leva un sourcil en direction du nouveau venu, avant de lui répondre en souriant.
Vous avez raison, et c'est bien simple, je fais respecter les règles avant que elles n'éclatent en conflit ouvert.
Je me fiche de votre conflit, que ce soit pour un camp ou pour l'autre. Nous sommes neutres. Que les planètes des uns ou des autres à l'extérieur aient été brutalement exploités ailleurs est une chose. Mais pas de ça dans mon secteur.
J'ajoute également que je ne suis pas d'un Secteur fermé, mais du Secteur II, où pour la énième fois, la circulation est réglementée mais tolérée. Mes motifs sont tout à fait valables. Mais il n'est pas pour l'instant question de guerre avec l'Empire. Et je suppose que vous voulez l'éviter autant que nous.
Et désolé de vous contredire, mais mes flottes ne circulent pas en Secteur 1. L'un des vôtres que je ne nommerai pas me l'a interdit.
Notons que je n'ai pas exigé de réciprocité.
Cdte. Alyse Niflheim II
Respect diplomatique : 645

09/08/1017 ETU 14:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
role play intéressant : 1
"Fut un temps où les flottes de votre alliance étaient tolérées au dessus de ne mondes.
Face au fait établit que la réciproques n'était pas vraie et que nos flottes n'étaient pas tolérées au dessus de vos territoires
, le gouvernement impérial à proclamé une abolition des droits de passage accordé aux vôtres en accord avec nos préceptes de réciprocité.
De mémoire vous l'aviez globalement assez mal vécu et, de manière générale, ne respectez pas nos demandes.
Cela est parfaitement inacceptable mais l'Impératrice avait alors décidée de laisser couler, de faire un geste.
Cette dernière étant absente, le gouvernement impérial a simplement décidé de faire appliquer la loi. Loi dont vous êtes conscient puisqu'au moment de sa proclamation vous (au sens votre alliance) vous êtes plains.
Bien.
Je repeterai donc une ultime fois notre loi : Vos vaisseaux ne sont pas les bienvenus au sein de notre territoire au même titre que les notre ne le sont pas au dessus des vôtres. Cela compte aussi pour les vaisseaux espions que nous allons enfin commencer à détruire à vue.
Dernier point. Vous accueillez des bombardier céphéens au dessus de certains de vos mondes.
Puisque vous êtes neutre : Chassez-les, sans quoi nous seront malheureusement obligés de briser vos règles en notre âme et conscience pour faire appliquer votre neutralité théorique.
Merci de votre attention.
Haute administratrice Zéphyr, terminée."
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

09/08/1017 ETU 15:11
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Nous notons donc que l'empire de Verre nie toute responsabilité dans cette affaire et assumons donc que la commandante Yaolela a agit seule.
Le statu quo et la neutralité d'Alètheia dans le conflit opposant Verre et le royaume de Céphée élargit se poursuivra donc.
Mais je mentionnerai que les bombardements de Verre à notre encontre un peu partout dans la galaxie, et jusqu'en secteur II, qui n'ont pour le moment pas trouvés d'échos, feraient mieux de diminuer en ampleur, et ce, rapidement.
Où nous pourrions décider de vous imiter et d'ouvrir le feu à vue sur vos flottes où qu'elles croisent au dessus de nos mondes.
Concernant la commandante Yaolela et le peuple de la chasse. Ainsi soit-il.
Cdte. Alyse Niflheim II

09/08/1017 ETU 15:17
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
"Le sénat impérial note avec délectation qu'une fois encore vous avez soigneusement évités de répondre au coeur important de notre propos.
Permettez-moi de réitérer.
Que comptez-vous faire des vaisseaux céphéens nous bombardants depuis vos frontières. Allez-vous les chasser en accord avec votre neutralité établie ou allons-nous devoir agir et vous faire respecter vos engagements ?"
Cdt. Hans Stuckart

09/08/1017 ETU 15:25
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Vu que nous sommes présent au sein des systèmes 0 des secteurs II et VI (Ça veut dire 2 et 6 pour ceux qui ont de la difficulté...)
Et ne subissons pas de tirs atomiques, on en déduit que ce sont des élucubrations de votre part et on ne fera rien.
Par contre, de notre côté, nous notons avec précision les bombardements que nous subissons de votre empire au sein de secteurs sous le contrôle de la coalition Alètheia.
http://prntscr.com/g6cd4b
Dans l'éventualité où vous deviez violer l'espace aérien d'Alètheia à nouveau ou si vous poussiez encore plus loin le bouchon en ce qui nous concerne, vous ne feriez que vous faire plus d'ennemis, soyez en sure.
Voilà, ce que nous comptons faire.
Ais-je répondu à votre question, madame?
Cdte. Alyse Niflheim II

09/08/1017 ETU 15:39
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Fort bien. Nous prendrons donc vos responsabilités puisque votre neutralité est à deux vitesses. Le corps des officiers de la marine sera ravis. Je vous remercie aussi de votre réponse. J'intuite qu'elle vous a demandée des efforts puisque pour une fois vous répondez directement à nos questions sans essayer de manière trop évidente de noyer le poisson.
Pour ce qui est des bombardements, permettez-moi de répéter ce que vous aviez répondu en substance à la Fondation A.T.L.A.S après que vous ayez assassinées plusieurs milliers de leurs pilotes. C'est la guerre, des gens meurent. Surtout lorsqu'ils se positionnent au centre de champs de bataille.
A ce propos il me semble que la Fondation attends encore d'être remboursée. Vous disiez être prêts à le faire, à l'époque, et puisque vous êtes un homme de parole nous trouvons cette absence de corrélation entre vos propos et vos actes décevante."
Cdte. Yāolela
Respect diplomatique : 108

09/08/1017 ETU 15:44
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
ㅡ Je remarque que Shaide m'avait donné un délai de 24 heure pour que je rende la planète, délai bien évidemment respecté de ma part vu qu'à ce moment même, je viens de lui envoyer une seconde offre pour qu'il récupère la planète.
C'est donc avec un certain étonnement que je viens d'apprendre que mes émissaires se sont fait bombarder.
M'enfin, il est bien connu que : Aletheïa n'est une puissance ni belliqueuse ni agressive. Bien au contraire.
Cdt. Hans Stuckart

09/08/1017 ETU 16:01
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Ouais... J'ai dit que j'étais prêt à le faire.
Après en avoir discuté en personne avec le président Andrew en ayant demandé à ce dernier de me contacter à ce sujet.
Il ne l'a pas fait? Too bad pour vous.
La différence entre un bombardement atomique d'un système, qui vise tous les commandants présent et un bombardement P-E est que l'un est indirect et l'autre direct.
Vous êtes de mauvaise foi en comparant les deux et cela fait suite à une longue série de mensonges et de manipulations de l'empire de Verre.
Je m'exprime à nouveau clairement à l'endroit de l'empire de Verre.
Violez à nouveau l'espace aérien de la coalition, Alètheia, ou poussez le bouchon un peu plus loin en ce qui nous concerne.
Et je m'assurerai que vos efforts à vous faire plus d'ennemis soient récompensées.
Pour répondre en terminant à la commandante Yaolela qui s'est exprimée ainsi;
<< ... M'enfin, il est bien connu que : Aletheïa n'est une puissance ni belliqueuse ni agressive. Bien au contraire. ... >>
Alètheia est en effet une puissance paisible et pacifique.
Mais paisible et pacifique ne signifie pas passive et pacifiste.
Si vous n'avez pas les capacités intellectuelles pour saisir la différence, allez donc faire une des cures que vous suggérez à tout le monde.
Cdte. Alyse Niflheim II

09/08/1017 ETU 15:51
message adapté : 2
"Donc vous admettez avoir détruit les vaisseaux marchands de la Fondation croisant en secteur III en votre âme et conscience ?
Cela me semble surprenant puisqu'il s'agissait de bombardements ioniques, de mémoire. Vos propos s'emmêlent et commencent à être teintés d'une absence fatiguante de sens.
Vous exprimez le fait que des bombardants directs sont moins graves que des bombardements indirects alors que l'affaire des VME A.T.L.A.S concernait un bombardent ionique (ou atomique), soit indirect.
C'est à n'y rien comprendre. Cependant je peux comprendre pourquoi : Vous êtes sans doute excédés ou stressés. Je vais vous laisser à vos affaires. Vous devriez arrêter de vous surmener.
Pour ma part j'ai déjà exprimée les décisions du Directorat Impérial, remplissant ainsi ma tâche en ces lieux.
Bonsoir à tous."
Et l'hologramme se mit en veille.

Pages : 1 2 3 4 5 6