Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > No Guts No Galaxy

No Guts No Galaxy

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdt. Cras Sit
Respect diplomatique : 59

23/08/1017 ETU 11:08
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Cras Sit s'était assi en attendant une hypothétique réponse. Celle-ci ne se fit pas attendre et il repris la parole à la suite de l'Exarque.
Attendez un peu là. Donc en plus d'être de mauvaise foi, vous êtes en train de nous expliquer que votre déclaration de guerre totale, cette Sainte Guerre du bien contre le mal (dans une vision bien dichotomique, bien archaïque) n'est qu'une tentative de putsch, une banale tentative de coup d'état....
C'est bien. Mais employez donc les mots adaptés la prochaine fois. Car moralisateur non, j'évoque seulement des faits et cherche à faire tomber vos masques et votre langue de bois.
C'est une vision bien particulière de la démocratie effectivement.
Quant à savoir si la République eut agit comme vous, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain à votre place. C'est être bien présomptueux de vos pouvoirs de déduction.
Il est clair, et les faits le prouvent, que la République Mandacium n'aurait jamais usé de cette dictatoriale stratégie.
Non, en revanche je ne vous cacherai pas que la République y trouve son compte et que ses industriels et financiers se frottent les mains.
Pour en revenir aux faits illustrant la politique galactique de la République : j'en appel pour preuve notre respect des institutions.
Notre demande faite au sein du Conseil Galactique. Pour rappel il s'agissait d'une proposition de loi visant à ce que les natifs du secteur V retrouvent leur légitimité à légiférer et administrer les colonies de leur secteur natal.
Étrangement d'ailleurs, sur l'ensemble des membres du Conseil Galactique, seul le représentant de l'Empire de Verre s'est prononcé, par deux fois, contre cette proposition.
Détail amusant, vous savez user de l'appareil législatif que vous dénoncez lorsqu'il vous arrange.
Détail amusant numéro 2, pour le fun,
La présence du futur ex exarque Lautrec au Conseil Galactique est anticonstitutionnel et représente l'unique exception dans sa composition puisqu'il vient se téléscoper à la présence de Nilsen élue par le Secteur 1.
Si sieur Elias n'avait pas eu la gentillesse, faiblesse ? De vous accorder une faveur sous la forme d'une place au Conseil, vous n'y siegerez pas et votre seul levier d'action eut été de siéger au CSS.
Alors je trouve qu'elle a bon dos cette bonne pâte d'Elias alors qu'il a toujours tout fait pour arrondir les angles avec l'Empire.
Bref changez de disque appelez un chat un chat et un coup d'état, un coup d'état. Enfin, une tentative tout du moins.
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863

23/08/1017 ETU 17:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
Mac Wotek s'écrasa une main sur le visage. Mais quelle bande de...
-Tout les protagonistes de cette guerre prétendent agir pour le bien commun dans une glorieuse croisade... étrangement où vous voit plus vous focaliser sur l'Empire de Verre que sur les autres.
Il secoua la tête.
-Fondé on non dans cette prétention, l'Empire de Verre ne peut accomplir ses objectifs avec un gouvernement galactique placé entre les mains d'individu qui n'ont fait que lui nuire depuis des cycles.
Il regarda alors le "crasseux" se placer une fois de plus sur l'amont moral. Il lâcha un soupir écœuré.
-Dans l'état actuel des choses, oui, votre république ne ferait jamais cela. Mais quand vous êtes acculés et que la galaxie veut votre peau et est prête à beaucoup de coup de pute pour cela, croyez moi, vous avez vite-fait de laisser tomber les principes à la con qui vous encombrent mortellement.
Il leva alors les yeux au ciel quand à la question sur le secteur V.
-Mon coco, on a adressé des putains de messages visant à négocier personnelement la remise de ces mondes à ton p'tit pote, Torvoh, celui qui a lancé le sujet au conseil. On a eu aucune réponse. Et dois-je rappeler pourquoi ces mondes étaient entre les mains de puissance étrangère? Parce que vous étiez infoutu de contrôler les brigands qui y pullulaient. Vous auriez, en plus, pu contacter les exarques et autres représentant impériaux, plutôt que de passer directement par la procédure politique.
Il secoua la tête.
-C'est Tale qui se charge du juridique et vu qu'elle doit (ou plutôt devait) s'occuper de nos propres affaires internes, aussi bien sur les plans impériaux que telmuniens, vous comprendrez qu'on a pas le temps pour l'utiliser ou ne dénoncer tout les quatre matins. Par ailleurs, on a jamais utilisé le système juridique, tout d'abord parce qu'il est inexistant, vu la pauvreté de contenu juridique de cette galaxie. 80% de ce qui est effectué par maître Tale est un discours se basant essentiellement sur de la coutume et des usages, que tout le monde s'empresse bien allègrement d'ignorer.
Il secoua la tête.
-La présence de Lautrec s'inscrit dans la logique du fait que l'Empire était la plus grande puissance militaire galactique de clairvoyance et que les élections du secteur I avaient été particulièrement troubles.
Il croisa les bras.
-Encore une fois, Karringan n'est pas celui avec lequel il y a un réel problème. Karringan est simplement inutile et ne fait, par ses piètres tentatives, même si pleine de bonne volonté, qu'appliquer un cataplasme sur une jambe de bois.
Il se pinça l'arrête du nez.
-Si l'Empire avait voulu un coup d'Etat, sombre cloche, ne pensez vous pas qu'il aurait agit avec un peu plus de finesse? La question politique est certes une des motivations de l'Empire, il serait stupide de le nier. Mais si l'Empire avait voulu s'accaparer le pouvoir, déjà il aurait voulu le garder, ce qui signifie qu'ensuite, il ne se serait poins embarqué dans une telle entreprise en ayant déjà la moitié des sophistes de cette galaxie sur le cul.
Cdt. Yvan Delakamelot
Respect diplomatique : 151

23/08/1017 ETU 17:31
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
L'hologramme du jeune godelureau Yvan Delakamelot apparu à l'assemblée.
Il était visiblement soucieux.
Et cette histoire de cochon de guerre lâché dans l'espace lui donnait encore des frissons.
Heuheee!
Bonjou' Clai'voyance.
J'ai bien p'is connaissance du début de la gue''e, avec l'ouve'tu'e de la po'te de la po'che'ie pa' les messieu's/dames de l'A.T.L.A.S.
Mais il y a une chose qui n'a, à ma connaissance, ou si toutefois j'avais loupé un épisode, chose possible, pas été p'écisé à ce moment-là, c'est comment elle se te'mine cette "Holly war"?
Il y en a qui aime bien utilise' des mots so b'itisch, Off Course.
Heuheee!
Donc, Oui! Si, en tant que neut'e, on pouvait me donne', enfin nous donne', oui, on est plusieu' à êt'e neut'e, comment cette gue''e se fini, çà se'ait cool.
Pa'ce qu'il peut y avoi' beaucoup de clap de fin.
Comme l'envoie du SOS de chaque memb'es d'un camp.
Comme le léchage des pieds des vainqueurs pa' les vaincus.
Comme mett'e en place une date de fin du tapage su' la tête.
Comme aussi quand il y a plus de place dans le cucul des memb'es d'un camp pour 'ecevoi' des bombes.
Il y en a plein des 'aisons pou' stoppe' une gue''e.
Mais faut juste di'e comment elle fini.
Bien, commandantes, commandants de Clai'voyance, j'espè'e n'avoi' f'oissé pe'sonne avec ma question , mais je pense qu' elle est impo'tante et utile pou' tout le monde.
Au 'evoi'!
Heuheee!
On pouvait voir le gougnafier Yvan dégoulinant de sueur.
Puis l'hologramme se coupa
Cdt. John Mac Wotek

23/08/1017 ETU 17:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
role play intéressant : 2
Mac Wotek regarda Ivan poper, poser une très longue question et repartir.
-Comment il espère obtenir la réponse à la question si il par avant que quelqu'un ne lui réponde?
Cdte. Lakshmi
Respect diplomatique : 131

23/08/1017 ETU 21:54
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Lakshmi était hors d'elle. Tellement d'escobarderie dans un seul discours devrait être puni de la peine de mort. Elle claqua des doigts et son hologramme se matérialisa à l'Assemblée.
Monsieur John Mac Wotek, avec tout le respect qui vous est dû, ferme ta gueule. Arrête deux secondes de faire passer ton bien personnel comme la Sainte Mission pour aller délivrer Soeur Marie-Thérèse des griffes de Belzébuth, le fameux ange déchu et gardien des portes de l'Enfer.
Je sais pas, t'as vraiment cru que tu étais un marabout et nous des gens suffisamment cons pour boire les paroles qui sortent de ta bouche comme le nectar de dieux dont tu nous abreuve? Mais réveille toi bordel, les gens ici ont plus de 25 unités de quotient intellectuel et ça doit faire au moins six-cent-quatre-vingt-mille-deux-cent-trente-quatre-virgule-cinq cycles que tout le monde t'a couronné Seigneur de la Mauvaise Foi et s'est agenouillé devant toi pour reconnaître que nul ne pourrait jamais te dépasser dans ce domaine. Y'a qu'à lire de partout, y'a qu'à écouter les rumeurs aux coins des couloirs : tu es grillé comme le plus grand joueur de pipeau que n'a jamais connu la Galaxie, que dis-je, de l'univers !
Alors, tes prétextes à la con, je te prie, tu te les range là où je pense, même si tu en as tellement que je veux bien croire qu'il n'y aura jamais suffisamment d'espace, aussi gros que ton trou-de-cul soit. Dis juste la vérité, ce sera plus simple pour tout le monde.
Non, on est pas tous des gros bâtards doublés d'enculés profonds. Oui, certains d'entre nous ont encore des valeurs. Non, on s'en prend pas à Verre parce que c'est un effet de mode lancé par Paris Holtin, on s'en prend à vous parce que vous avez démontré tous et à plusieurs reprises que vous ne pouvez être dignes de confiance sur un seul sujet : la garde partagée de la crotte du dimanche par Alyse Niflheim II. Autrement, tous vos prétextes, vos bonnes manières, vos raisons soi-disant si bonnes, c'est de. la. chiasse.
Je vais commencer par dire un truc. Su Tallulah, je m'en contrefiches comme de ma première carie. Pourtant, je vois comment vous avez traité sa dépouille et nul mort ne mérite pareil traitement. Tu as vraiment cru que mes oreilles c'était la cuvette des chiottes turques, le moment où vous avez annoncé que c'est normal que vous exploitiez vos mondes ainsi? Non, parce que je les ai récupérés à peine quelques heures après votre déclaration de guerre. J'imagine, et je suis certaine, qu'il faut plus d'un cycle pour flinguer une planète. Après, si tu me dis qu'Andrew a un gros chibre je voudrais bien te croire parce que putain, elles étaient super bien niquées les salopes. Tellement bien qu'il restait plus rien dessus.
Alors tes excuses à la con, franchement, sers les à d'autres personnes. De tous les gars de Verre, tu es vraiment le type qui plombe leur réputation. Encore les autres, on pourrait se dire "bon, c'est faux maaaaaais... Ok, pourquoi pas dans le fond". Toi quand tu dis un truc on sait que c'est le contraire mec. Tu devrais te tatouer Jojo le Mytho sur le bras.
Et pour finir, parce que je pense que des punchlines j'en ai assez balancé comme ça ce soir, Andrew, son égo il est encore plus gros que son sexe. Le mec, il se la pète, clairement. Donc dès que tu commences à effleurer sa sensibilité déjà à cran, tu te prends un retour de flamme. Donc ouais, ce que vous vouliez, c'est clairement le pouvoir. Ce que vous n'avez pas par contre, c'est les moyens suffisants pour y arriver, les alliés, la tactique, la manière, et surtout un minimum de compassion. Franchement, faut à un moment s'asseoir dans son canapé, se servir un bon whiskey ou un bon rhum, regarder par la fenêtre et accepter le fait que quand on est un trou-du-cul, les gens ils sont pas cons et ils la sentent bien la merde. Après il y aura toujours des gens qui voient la lumière là où elle ne l'est pas #Croqueur, mais sinon, les gens ils sont pas trop bêtes.
Donc maintenant, s'il-te-plait, John Mac Wotek, arrête. Sérieusement, à force, c'est juste lourd de t'entendre. Tu fais comme les grands, tu prends tes clics et tes clacs et tu vas vivre parmi les tiens, là où tu feras chier personne, parce que ici t'es en trop.
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216

23/08/1017 ETU 22:21
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 6
Eghangh qui suivait les débats d'un oeil discret commençait a vraiment avoir mal aux oreilles.
Chers protagonistes du déclin de la paix galactique,
Je vais faire une allocution courte pour une fois mais lourde de sens. Nous sommes ici dans une assemblée ou sont censé se rencontrer des chefs de nations responsable. On peut ne pas être d'accord, on peut se faire la guerre mais est on vraiment obligés d'entendre vos insultes et vos enfantillages a chaque propos. Le niveau de vulgarité dans cette assemblée est inversement proportionnelle au niveau de maturité des membres, ça en devient fatiguant ! sommes nous dans une cours d'école ?
Cdt. John Mac Wotek

23/08/1017 ETU 23:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
Mac Wotek leva les yeux au ciel... et ça ose parler de mauvaise fois en leur reprochant le traitement d'un putain de cadavre.
-Bien drôle de vérité qu vous nous sortez là... comme d'habitude, cela est bien connu, la vérité sort toujours de la bouche des ennemis de verre.
Il croisa les bras.
-Le corps de Su Tallulah attendait patiemment d'être récupéré depuis des cycles, personne n'est venu le prendre malgré les invitations répétées du président Kachinsky et de l'exarque Harvest, mais les insultes et la calomnie n'a cesser d'enfler sur le sujet. Donc, forcément, à jouer au con avec un barjo comme Andrew, fallait légèrement s'y attendre. Tout le monde le sait qu'il a quelques cases en moins et qu'il serait prêt à s'enfoncer une brosse à dent dans la bite si quelqu'un lui lançait le défi.
Il continua.
-Assez étonnant d'ailleurs que votre deuxième preuve n'arrive qu'après une vague assaut, visiblement planifié depuis longtemps vu la rapidité des premières captures. Je sens un casus belli quelque peu foireux. Il est à noter aussi que l'Empire n'a donné l'ordre d'exploiter ces mondes en brutal que récemment (je remarque au passage que ces accusations datent de longtemps et, à l'époque, étaient complétées étrangement par quelques vantardises selon lesquelles l'Empire manquait cruellement de ressource, ce qui en soit est profondément contradictoire). Chose qui est légèrement normale quand la galaxie veut votre peau.
Mac Wotek leva les yeux au ciel face à l'énième attaque personnelle. Sur, face à la prestance d'Alyse, l'honneur de Lautrec ou la vivacité d'esprit d'Harvest, il avait de quoi être envieux... mais bon, il restait toujours Andrew pour se consoler, ainsi que Dan et deux trois autres péons. Enfin, hors catégorie, il y avait toujours la Nilsen. Mais bon, il n'allait pas se lancer dans un comparatif détaillé, cela serait complètement inutile.
-Je n'appelle pas vraiment une utilisation fleurie du champs lexical fécal, à destination insultante, un groupe de punchline. Je n'appelle pas cela non plus un comportement de "grand".
Il secoua la tête.
-Le pouvoir n'est qu'un outil. L'Empire cherche avant tout l'ordre et l'équilibre galactique... et aussi à se faire respecter un minimum, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, après des cycles de nilsenneries et de calomnie. La compassion a été le cœur de la politique impériale depuis longtemps. Sans le soutient des Verre, madame Jones aurait conservé le pouvoir sur clairvoyance. Sans la présence des Verres, des secteurs brigands auraient été colonisé sans aucune organisation et au détriment des petits. Sans la présence des Verre, le secteur V serait un nid de vermine brigande incontrôlable. Qui aurait prit la place des Verre si ils n'avaient jamais existé? La coalition marchande, qui n'avait aucune puissance militaire avant d'engager des mercenaires d'on ne sais-où? Aléthéia, qui préférait jouer dans ses secteurs privés?
Il appuya son index vers le bas, de façon répétée, afin d'appuyer ses propos.
-Quoique vous pensiez de l'Empire de Verre, vous ne pouviez nier qu'il a fait mille fois plus cette galaxie que n'importe quel autre commandant ou coalition. Quoique vous pensiez de l'Empire de Verre, rappelez vous qu'il aurait pu éjecter Karringan de son siège dès la fin de l'affaire Jones.
Il secoua la tête.
-L'Empire aura été trop bon, bien trop.
Il se tourna vers le roi félin.
-Mais nous sommes dans une cour d'école mon cher, la plus grande cour d'école de l'univers même. Oh, je suis définitivement un des gamins qui y joue, mais au moins m'arrive-t-il de le reconnaître.
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

24/08/1017 ETU 00:31
message adapté : 1
Les interventions publiques de l'ambassadeur Stuckart se faisaient plus rares depuis le début des combats entre (Alètheia) et l'empire de Verre. Mais partageant l'opinion de la masse critique concernant le représentant de Telmun, il ne put s'empêcher de prendre la parole à son tour.
Préfet Wotek. Non que je veuille forcément réfuter chacun des points que vous avez évoqué, par manque d'intérêt et de certitude quant à l'utilité de la chose je vous dirais mais,
il y a tout de même un élément fondamental de votre argumentaire qui me semble prêter à questionnement.
En effet, à vous entendre, l'empire de Verre, dont les dirigeants sont des enfoirés décadents, traîtres et cinglés, admis communément par eux-même d'ailleurs, serait, au final, la victime de cette crise majeure.
Or, cette victime, a tout de même engagé les deux grandes forces avec lesquelles elle est actuellement en lutte, en les agressant la première. Cette attitude répétée me semble incompatible avec la notion de victime.
Je terminerai en ne vous invitant pas spécialement à donner suite à cette intervention. Non que je sois sur que vous arriveriez avec votre bonne foi et votre rhétorique qui font de vous ce que certains appelleraient une 'synthèse' à nous expliquer que un et un font trois mais surtout, parce que je doute honnêtement que vous réussissiez à convaincre qui que ce soit. Et vous inviterais par conséquent à ménager vos efforts et vos interlocuteurs malheureux par la même occasion...
Cdte. Lakshmi
Respect diplomatique : 131

24/08/1017 ETU 00:36
humour décapant : 2
John Mac Wotek, j'ai décidé ce soir d'être magnanime. Je vous ai insultée et pour me faire pardonner, je vais vous répondre poliment. Ma seule condition sera que je ne mentionnerai que ce qui décèle un fond de vérité dans le discours que vous venez de prononcer.
Andreeeeew! Pour 1Ma leems ainsi que les droits télévisés, serais-tu prêt à enfoncer une brosse à dent dans ton urètre publiquement ?
Et oui, c'était planifié depuis longtemps. On en avait marre de vos attitudes supérieures et de votre destruction permanente au service de vous même et des pierres excuses que vous inventez pour justifier vos actes. J'avais pour cible Niflheim suite à ses propos, vous avez été les collatéraux car vous l'auriez bêtement défendue.
Ceci dit, maintenant que nous discutons, j'aurais du prévoir plus de Fregger pour votre personne car il me semble qu'une bonne chirurgie esthétique à base de... Ah... On me prévient que j'avais promis de rester polie, pardon.
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869

24/08/1017 ETU 05:44
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
"Manitas dé la bitas, las couillas en betonés.
Je le ferai gratuitement, Lakshmi. Ma cyber-bite est à toute épreuve."

Pages : 1 2 ...  5 6