Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 21/08/1017 ETU 04:04 |
Message édité -
Score : 15
Détails
L'hologramme d'Andrew apparut. Il fallut dix bonnes minutes pour régler de la friture, cela étant du à une connexion... Distante. Très, très, distante. Immédiatement, un spot d'A.T.L.A.S news apparut. Une fois sa consultation terminée, Andrew apparut à nouveau. Il était seul, dans un bureau totalement noir, et faisait face à son holo-transmetteur. Thème d'ambiance diffusée lors du discours : https://www.youtube.com/watch?v=NJXZXB0EXjM "Mesdames. Messieurs. Xénos. Si vous avez consulté ce précédent message holographique dans son intégralité, alors vous devez vous douter que l'heure est grave. Lorsque les heures sont graves, il convient de prendre acte. Car de l'inaction naît la perdition. Car le conseil galactique vous ment, Car la galaxie tombe au main d'une dictature totalitaire, qui chaque jour, nous menace tous, Car ses dirigeants actuels veulent user d'apotium contre vous, Car les nouveaux commandants émergeant sont immédiatement massacrés et leur population éradiquée par le dictateur Stuckart, Car l'empire de Verre s'est engagé de protéger les petites nation quitte à en périr, et car nous agirons au nom de ce qui nous semble être le bien commun, Pour nous opposer à l'assimilation et l'appropriation des secteurs ouverts par les hyper-grosses puissances qui s'en gavent, Pour nous opposer à un pouvoir vertical, non-transparent qui ne profite qu'aux membres du conseil galactique, Pour nous opposer aux projets terroristes de Nilsen, d'Oni'Aack et de leurs financiers, Pour nous opposer à ceux qui soutiennent les plus grands rénégats tels Spike, Pour nous opposer à ceux et celles qui empoisonnent tous débats et discussions, La fondation A.T.L.A.S et ses alliés, L'empire de Verre et affiliés, Amyra, Croqueur, Les Dissidents, et le grand méchant loup, Et toutes les petites nations bafouées, ou autres commandants outrés qui veulent voir le pouvoir en place se renverser et qui veulent nous suivre en prenant les armes, Nous autres déclarons la guerre absolue, inconditionnelle, et totale à la régence galactique en place. Ce qui signifie que nous déclarons officiellement la guerre au commandant Hans Stuckart, et à tous ceux qui le suivront pour maintenir le pouvoir dictatorial présentement en place." Courte pause. "Qu'importe les issues de la guerre. Si Stuckart et ses complotistes affiliés tombent, ce sera pour la sauvegarde de l'avenir de tous ! Si nous tombons, alors ce sera avec honneur, car nous aurons défendus nos principes indéfectibles, et si quelques fois ils ont été chancelants, notre volonté de servir cette communauté galactique aura toujours été sincère. Sur nos ordres, des milliards d'humains, de xénos, et de machines périront le sourire au visage, pour avoir servi des causes qui leurs semblaient justes. Sur nos ordres, une galaxie fragmentée, dont les pouvoirs sont devenus incompatibles, va cesser de co-exister. Pour avoir essayé, aucune autre solution n'est possible. Alors, il n'est de victoire sans combat ! Stuckart, mettons un terme à ces stupides menaces. Combattons, et mourrons. Que ceux qui veulent se dresser face à la dictature Librianne se lèvent et nous suivent !" L'hologramme coupa.
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 21/08/1017 ETU 04:27 |
Score : 9
Détails
Croqueur venait de faire le message diffusé par Andrew, il était encore en train de rire quand il arriva à l'assemblée. AHAH! ENFIN ! Je te suivrai toujours ma couille gauche ! Tu es le premier à m'avoir détesté, et le premier de cette Galaxie à m'avoir attaqué, donc je te suivrai. Tu as toujours eu mon soutien, j'ai toujours fait attention à ne pas relever que j'étais avec toi, mais maintenant, c'est enfin chose faite. Par contre j'ai toujours une condition, je n'attaquerai jamais Oni'aack. Cet IA est un amour ! Moi juste une chose me dérange... Je suis encore assimilé avec Angel... Il peut pas faire sa vie de son côté celui-là, je ne serai jamais allié avec lui, je te préviens. C'était un plaisir de foutre la merde dans vos relations avec Alexia mes choupinoux... Hans, c'était un plaisir de foutre la merde entre toi et Su... Je suis pour les guerres, JUSTE, et je ne créer pas de guerre avec de fausses informations comme vous ! Vous avez voulu jouer à détruire mes planètes en Secteur 0-29 et 23 car soit disant, j'aidais Angel... Bien aucun problème, alors maintenant oui... Je vais faire une putain d'effort pour ne pas l'étrangler comme il est maintenant mon allié... Il regarda un instant Angel en souriant. Mais ne t'en fais pas Tantouze après la guerre, je te tuerai quand même ! Alan reposa son regard sur Andrew. Amène moi une de tes femmes, chéri, AH! Je ne veux pas d'un clone. Quoi de mieux qu'une femme avant la bataille. Je fais cette guerre avec toi aussi, pour te remercier des clones que tu as créé pour moi. C'était tellement drôle de voir Elias s’énerver devant un clone d'Amyra ! Heureusement pour toi chéri, tu m'as proposé la guerre le premier, si un seul de mon Top 5 autre que toi me l'avais proposé, je serais sûrement dans l'autre camp. Sinon, Hansounet ? Ça baigne ? Tu n'aurais jamais dû attaquer Calipso. Même si c'est vrai que c'est un incapable, c'est un Commandant ! TU AS VOULU EXTERMINER DES PEUPLES, ALORS POURQUOI N'AVONS NOUS PAS LE DROIT DE T'EXTERMINER !
|
||
Cdt. Kohles
Respect diplomatique : 54 21/08/1017 ETU 04:39 |
Score : 10
Détails
En tant que mercenaires et défenseur des petits peuples, nous vous soutenons. Les petits peuple n'ont pas à mourir! C'est une honte, honte à vous Hans et à vos alliés. Quand mon Secteur ouvrira vous viendrez m'attaquer, car vous ne supportez pas que l'ont se dresse contre vous. En réalité vous n'aimez personne. Vous essayez d'amener les guerres que vous faites en faisant croire qu'ils l'avaient mérité. Vous n'êtes pas au pouvoir, et vous ne le serez jamais pour nous. Vous êtes une abomination que la nature a créé sans, sans rendre compte. Vous n'avez pas de raison pensé, à ce demandé si vous êtes vraiment un homme. Ne seriez vous prêt à déballer vos bijoux si vous en avez pour montrer comme vous le dites votre si grande puissance ? Vous n'avez aucune classe, et vous en aurez jamais. Vous vous croyez puissant, mais seul vous êtes un poule sans défense qui cherche dans le désespoir un coq pour le féconder.
|
||
Cdte. Yāolela
Respect diplomatique : 108 21/08/1017 ETU 04:43 |
Score : 7
Détails
Le petit mignon beau sourire apparaît. ㅡ Alors ... Bah déjà salut quoi. Yo comme on dit. Quel prix pour notre participation ?
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 21/08/1017 ETU 04:45 |
Score : 2
Détails
10 Ma de métal chérie. Je t'ai déjà financé pour attaquer Alexia en Secteur 1 et 2, je peux te financer pour autre chose.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 21/08/1017 ETU 06:43 |
Score : 3
Détails
Mac Wotek apparu. -Bon, ben taïaut les lapins...
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 21/08/1017 ETU 11:14 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Alors c'est ainsi. Ha. J'avais espéré que nous pourrions rester dans une relative neutralité. Je trouve amusant que vous reprochiez au Conseil galactique d'être une "dictature totalitaire", alors que vous possédez justement un véto, que vous usez, pour éviter celà, comme tout commandant avec un Siège. Vous protestez contre "l’accaparement de secteurs", alors que c'est pourtant vous qui détenez les systèmes 0 des autres secteurs brigands. Il y à peu, vous avez pourtant soutenu l'initiative que nous avons déployé récemment, et même accepté des systèmes dans notre "accaparement". Et enfin, que vous nous accusez d'attaquer des commandants sans défense, alors que nous les attaquons dans une situation de défense, une véritable guerre après leurs attaques. Contrairement à vous, qui prenez les planètes de commandants inactifs pour couvrir votre effort de guerre. Ou encore les étranges attaques surprise sur des commandants qui ne vous avaient pas attaqué. L'extermination n'est pas dans nos objectifs, et ne l'a jamais été. Vos accusations ne sont que mensonges et calomnies, si c'est ainsi que vous voulez diriger la galaxie, la Couronne d'Auroria n'acceptera pas. Par conséquent, j'annonce que je vais honorer mon alliance à Hans Stuckart et déclare la guerre à l'Empire et tous ceux qui le rejoignent. J'appelle tous nos alliés à faire de même, et annonce mon soutien aux commandants déjà en guerre contre l'Empire de Verre, Alexia Nilsen, et Oni'aack. Je ne les ai jamais soutenu de par le passé, mais voilà qui va changer.
|
||
Cdte. Lakshmi
Respect diplomatique : 131 21/08/1017 ETU 12:02 |
Score : 7
Détails
Bordel, vous êtes vraiment mauvais... Vous auriez pas pu tous vous mettre à la boxe pour régler vos problèmes ? En plus d'être moins meurtrier, ça aurait été beaucoup plus drôle. Bonne guerre messieurs et mesdames, hein! Foutez-vous bien sur la tronche et pensez-y pas aux gens que vous envoyez à la mort.
|
||
Cdt. Elias Karringan
Respect diplomatique : 214 21/08/1017 ETU 12:41 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Bon. Voilà que tout le monde s'enflamme. Il est grand temps d'intervenir. En qualité de gardien de la Capitale, j'ai quand même mon mot à dire. Car vous semblez vous en prendre au Conseil Galactique, avec des termes peu reluisants. "Dictature" ? Dois-je vous rappeler une certaine "Anaïs" qui, une fois la Capitale dans ses mains, annonçait une synthèse improbable entre communisme et ultrémisme afin d'imposer ses lois d'une main de fer ? Croyez-vous qu'organiser des élections à plusieurs tours, répondre aux requêtes des uns et des autres, créer un Conseil Galactique avec des représentants, des contre-pouvoir (vétos que possède l'Empire de Verre !), et ne jamais cesser de communiquer et inviter les uns et les autres à me contacter pour me donner leurs avis, leurs suggestions, leurs ambitions; vous croyez que tout ça c'est du flan ? Mon soucis premier : c'est qu'il n'y ai aucun déséquilibre dans les forces galactiques. Et le Conseil permet cela, j'ai par deux fois suggéré au représentant Lautrec de proposer des lois, sur l'organisation des secteurs qui vont s'ouvrir, etc. Mais RIEN ! VOUS avez l'initiative, il vous suffit simplement de la prendre. Mais cela n'avait pas l'air d'être votre soucis./ Qu'a-t-on maintenant ? Une espèce de super-guerre qui va emporter avec elle les populations et leur avenir. Qui va saper le moral des dirigeants et renforcer une méfiance sans fin, créer des rancunes et de l'amertume. Qui va encore une fois permettre aux incendiaires d'assouvir leurs fantasmes chaotiques. Sur les cendres de Clairvoyance, ces derniers se gausseront : se seront eux les vrais gagnants de la guerre, et non pas Verre, ni Alexia, ni la Déesse, ni Alethèia, ni QUI QUE CE SOIT. Au nom du peu d'espoir qui reste je vous demande ceci : CESSEZ DONC CETTE FOLIE. Mettons fin à ce présent sombre, mettons derrière les vengeances et les rancœurs, et décidons à nouveau ensemble de notre avenir. Le Conseil Galactique est soutenu par une majorité de dirigeants, j'en ai la preuve tous les jours dans ma boite à Com-X, de la part de beaucoup d'indépendants et de Commandants soucieux de voir s'organiser notre galaxie. Les choses vont petit à petit, justement pour éviter de trop brusquer les camps : la seule loi parvenue pour le moment concerne l'exploitation des mondes en Durable. Un peu d'écologie ça ne fait de mal à personne ? Oh et puis en témoigne aussi les 93% de légitimité du gouvernement, je pense que niveau contestation on a vu pire. Mais qui sait si cela changera avec l'ouverture des nouveaux secteurs de natifs ? Car oui à partir en guerre comme presque tous celles et ceux qui vocifèrent ici, ou ailleurs (partout en fait !) vous oubliez l'avenir, leur avenir, celui qui ont encore de l'espoir et qui; une fois entrés dans cette grande arène, aimeraient faire la différence, et innover collectivement. Ils ne cessent de me témoigner leur confiance et leur souhait d'un monde meilleur. Je vais donc mettre les choses au clair : le Conseil Galactique, qui doit entrer dans sa 3ème session, va tenter -si l'Impératrice veut bien se manifester- de clôturer la prochaine session à venir. Nous attendions d'ailleurs toujours la décision de la représentante de Verre sur les dernières lois proposées. Je comprends mieux ce "retard". Pourtant : je n'ai d'ailleurs cessé de faire des concessions pour lui permettre d'exprimer sa voix, quelque soit les retards ou "oublis" des procédures pourtant très claires et répétées maintes fois. Au lieu d'une "insurrection", vous pourriez au moins vous employer à exercer vos droits. Dois-je vous rappeler qu'après que l'exarque Lautrec ai perdue aux élections du Secteur 1, j'ai malgré tout décidé de lui accorder une voix dans le soucis de laisser à l'Empire de Verre un rôle de proposition ? Cependant, puisque tout le monde semble persuadé pouvoir faire mieux et en évitant le conflit. Puisque la situation risque de créer un blocage dans le projet de gouvernance galactique. Puisque les accusations sans fondement tombent, et révèlent en réalité la soif de pouvoir des uns et des autres, alors j'organiserai de nouvelles grandes élections. Ce sera le meilleur moyen de voir, en effet, ce qu'il en est de l'opinion galactique générale. Les choix seront simples : soit nous restons sur le système du Conseil, soit un autre candidat -n'importe qui peut évidemment se présenter- prendra le dessus, pourra gouverner. Et nous verrons bien s'il conserve autant de légitimité. Mais c'est une autre histoire. Les élections auront lieu dans environ un mois, voir un peu moins. Vous pouvez donc décider maintenant de m'envoyer vos candidatures, sauf si bien sur certains considèrent que la guerre permettra une meilleur issue qu'une décision démocratique. Mais j'ose espérer que la folie de nombreux Commandants n'en est pas encore à ce stade. Espérons. Sur ce, j’espère que nous trouverons ensemble la voix de la raison. Encore une fois, j'en appelle à la ferveur démocratique et à l'intelligence collective pour que notre avenir ne soit plus jamais celui des armes et des bombes. Merci de votre attention.
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 21/08/1017 ETU 12:22 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Naturellement, je soutiendrais et prendrait part à ce processus. Mais je ne baisserai pas les armes alors que mes alliés, voir même peut être déjà ma propre civilisation sont sous attaque de l'Empire de Verre.
|