Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215 21/08/1017 ETU 12:48 |
Score : 7
Détails
Oberyn se leva et prit la parole : "Notre gouvernement soutient de manière inconditionnelle le gouvernement d'Elias Karringan et l'invite à prendre en compte la proposition suivante. Chaque coalition membre du Conseil de sécurité galactique doit se retirer dudit conseil si elle participe à une guerre non approuvée par le dit conseil. Je sais bien que cette proposition sera refusée, mais la galaxie en a marre de voir ces idiots plein de rancœurs s'affronter et cette proposition refusée montrera aux neutres la volonté commune de ces êtres de violence sans fin. Nous avons nous-mêmes nos préférences, mais nous ne les révélerons pas, nous refusons d'entrer dans ce conflit." Il se rassit, et relut le rapport concernant le roi de la nuit.
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 21/08/1017 ETU 15:35 |
Détails
"L'extermination n'est pas dans nos objectifs, et ne l'a jamais été." "Bien amusant, Shaide, alors qu'Aletheïa a déjà exterminé Hélène et Calypso, leurs SOS en témoignant. Mais, jeunes gens, n'oublions pas : Alethèia est une nation ni impulsive, ni belliqueuse. Bien au contraire."
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 21/08/1017 ETU 17:50 |
Message édité -
Détails
Elias mon chaton... N.O.N. c'est assez simple comme ca. Moi et Amyra ne respectons plus le conseil depuis bien longtemps ! Je n'arrêterai pas la guerre Jamais. Hans nous a volé des planètes ! En créant de fausses raisons ! Il a attaqué Calipso et Hélène car je les avais mis dans ma Coalition... POUR LES LEEMS! La preuve est que quelque jour après, j'ai détruit ma Coalition. Elias, ne faite pas celui qui ne veut pas de guerre. Vous savez très bien ce qu'Amyra pense de tout ça. Hans pleur quand il perd une planète mais lui ne se gêne pas pour en prendre ! Il a eu 75 planètes d'Andrew, 130 planètes voir plus d'Amyra. 100 planète d'Angel, 1 planète d'Hélène et 2 planètes de Calipso... Bon après celle d'Harper je m'en fou qu'il reste sans planète c'est son problème. Les gens qui sont dans la même Coalition sont-il allié ? La coalition marchande ou de trouvait Alexia, Elias et Higuma... Financaient-ils Alexia? Non, Verre ne les a pas attaquer car ils n'avaient RIEN fait. Toi tu te dis, Oh c'est une ancienne planète de Croqueur... C'est qu'il sont forcément allié! Pour être con t'es con, heureusement que Shaide est la pour remonter la barre. Croqueur s'arreta un instant et regarda l'appareil qu'il tenait dans les mains. Invasion de votre planète Croqueur 1.10.3.3 D (10.1.10.3.3) par le cdt. Les Dissidents. Angel ! C'est une blague! Pour une fois ce n'est pas moi que tu dois attaquer sombre idiot ! Après Hans veut que je sois allié avec toi... Même pas dans tes rêves Tantouze.
|
||
Cdte. Princesse Huan
Respect diplomatique : 34 21/08/1017 ETU 17:52 |
Score : 11
Détails
Une être, d’apparence jeune, élancée et presque humaine, alla se positionner derrière le pupitre qui apparut sur l’hologramme géant. Une fois à poste, elle attendit le silence puis, gardant la tête dressée de fierté, laissa volontairement plonger un regard effronté, presque provocateur en direction des locataires de l’hémicycle qui lui faisaient désormais face. La peau claire, la posture rigoureuse et droite, les traits du visage fermes et l’oeil assuré, elle ne paraissait pas du tout déstabilisée de se trouver ainsi seule devant un tel auditoire. Visiblement habituée par l’exercice, elle prononça les premiers mots de son énoncé avec presque un léger sourire : Commandant Helias Karringan, Commandants de Clairvoyance, Mon nom est Huan Hénotie. Je suis plus communément appelée Princesse Huan. Je représente ici - modestement - les restes d’une civilisation lointaine anéantie par la guerre : les Héliens. Je suis aussi l’ultime descendante de la grande dynastie Hénotienne qui régna sur 347 mondes pendant 100 000 ans. Depuis mon investiture à la tête de mes peuples, il m’a été conféré entre-autre les titres de Maitresse de la Magie Elémentaire et Chevalière de l’Ordre Diplomatique. L’Histoire de mon peuple est chargée, sa culture, riche. Sans doute, n’avez-vous jamais entendu parler de moi. Moi, j'entends beaucoup parler de vous. La princesse baissa la tête avant de la redresser subitement. Les traits de son visage s'étaient raidis. Les sourcils froncés, elle avait effacé son sourire. Sauf votre respect, honorable commandant Helias Karringan, nous ne devons pas vivre dans la même galaxie. Force est de constater aujourd'hui que Clairvoyance ne fonctionne pas. Et je crois bien que vous faites partie de ceux qui refusent de l’admettre. La politique qui y est menée n'a rien de démocratique. J'en veux pour preuve dernièrement la très contestable gestion du secteur 24. Bons nombres de petits peuples sont méprisés par d’arrogants personnages qui se comportent tels des seigneurs dignes de l’ère féodale de la grande préhistoire humaine. Bien trop souvent, des peuples comme les miens sont forcés de se terrer au plus profond de leur point de coordonnées, intimidés et tenus au silence par ces puissants, ceux-la même qui les menacent de les anéantir par la force. D'autres préfèrent devenir des hors-la-loi. Elle s’arrêta de parler quelques secondes puis, d’un geste de tête, balaya de son regard l’hémicycle. Quant à l’Assemblée…C’est à peine si il est possible de s’exprimer, de faire part de ses désaccords sans être tout de suite jugé comme étant un paria, une m….e. De plus, l’absence cruelle d’une opposition de poids déséquilibre les rapports de force et entretient les sentiments d’exclusion ressentis par bon nombre de mes camarades. Enfin, la guerre des petits-chefs qui se passe actuellement n'a que trop duré. Elle nuit au bon développement de Clairvoyance. Tous prônent la division pour mieux régner, alors qu'au contraire, le rassemblement doit être l'unique force qui nous fera tous avancer dans la même direction. Il faut que cela change. Huan Hénotie posa son regard sur sa gauche et d’un geste de bras désigna un des hommes qui la fixaient. Je partage pour une fois l’avis du commandant Stuckart. Tout doit être fait pour préserver la paix. La guerre ne résoudra rien, voire aggravera la situation. Clairvoyance mérite que nous révisions la façon dont nous souhaitons lui construire un avenir. Je ne souhaite pas revivre le chaos. Aussi, je souhaiterais mettre à disposition mon énergie au service de tous les peuples, et je dis bien “au service de tous les peuples” et non “au service de mes intérêts”. Voilà pourquoi, je souhaiterais vous soumettre ici ma candidature aux élections. Les peuples que vous représentez tous ici décideront. Et je respecterai leur décision. Je vous remercie. La jeune femme s’écarta rapidement du pupitre puis disparut de l’écran.
|
||
Cdt. John Mac Wotek
Respect diplomatique : 863 21/08/1017 ETU 17:59 |
Score : 8
Détails
Mac Wotek arqua un sourcil. -Le matout, t'es gentil mais quand on regarde le conseil galactique, c'est pas toi qui y mène la danse. Quand à la guerre, elle est inévitable désormais. L'Empire a maintenu la cohésion galactique, bien avant que ce conseil fantoche et disfonctionnel n'existe, et a toujours été en première ligne pour préserver l'ordre et la paix. Qu'a-t-il en retour? Coup de poignard dans le dos, son nom et son honneur trainé constamment dans la boue, ainsi qu'une bouc-émissairisation devenue aujourd'hui insupportable. L'exarque continua. -Nous nous battrons sur les mers, nous nous battrons dans les airs, nous nous battrons sur les plages et les rivages, dans les champs et villages, mais jamais nous ne nous rendrons.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 21/08/1017 ETU 18:17 |
Message édité -
Détails
Vous ne vous rendrez peut-être pas, mais vous allez pourtant perdre. Et dans votre chute, vous allez entraîner avec vous une demi-douzaine de civilisations qui n'ont pas à connaître le sort qui les attends. Verre non plus n'a pas à disparaître. Je l'ai dit et je le répète, il n'est pas trop tard pour arrêter cette folie. Pour amorcer une désescalade. Cette guerre désespérée que Verre impose à la galaxie ne servira à rien d'autre qu'à briser le secteur 1 et à le dépeupler, plongeant des civilisations entières dans le chaos et la ruine. Nous pouvons tout arrêter cela dès à présent. Nous pouvons signer un armistice et une cessation des hostilités, ça ne dépends que de nous. Commandants, commandantes. Le monde n'est pas bon ou mauvais, blanc ou noir. Il est ce que nous décidons d'en faire. Et nous pouvons décider aujourd'hui de changer les choses. Je le répète, il n'est pas trop tard.
|
||
Cdt. Alreader
Respect diplomatique : 53 21/08/1017 ETU 18:48 |
Score : 11
Détails
L'hologramme du président Alreader, où plutôt sa silhouette comme d'habitude, apparu devant l'assemblée. je suis surpris...surpris car j'ai eu beau écouter Andrew de la fondation A.T.L.A.S., je ne comprend toujours pas cette déclaration de guerre. Il clame que c'est une dictature...en quoi est-ce une dictature ? La seul loi jusqu'ici, et je dit loi mais en fait c'est une recommandation, c'est d'exploiter les planetes en durable. Houla la...ça c'est vraiment autoritaire. En outre,l'empire de verre à un droit de veto il me semble, il peut donc bloquer toutes les décisions du gouvernement. Alors si l'Empire déclare la guerre à Alètheia, n'est-ce pas plutôt par ce qu'ils ont osé agir comme l'Empire et pris le contrôle de la distribution du secteur 24 ? Jusqu'ici c'était vous qui vous octroyé ce droit, et ça...ça passe mal non ? Vous n'êtes plus le seul gros poisson dans notre galaxie, il y a d'abord eu Nilsen qui n'arrêtait pas de vous chercher dans l'assemblée, une bonne attaque surprise devait régler le problème..mais bon c'est raté. Puis maintenant Alètheia qui veut faire la police à votre place. Non mais ho...C'est nous,l'Empire les plus forts ici...cassons leur la gueule. Bref encore une histoire de je veux être le chef
|
||
Cdte. La Déesse Des Âmes
Respect diplomatique : 632 21/08/1017 ETU 20:39 |
Score : 4
Détails
Mais il est con lui... Le premier partage c'est moi qui l'ai fais, le Système 0 était pour tous. Le deuxième et quatrième partage pour le Secteur 23 ou 29 a été fait par Verre, et le Système 0 était libre à tous. Le cinquième partage a été fait par Hans, le Système 0 du Secteur 24 est réservé totalement à eux. Pour ça il n'y a aucun problème ils nous prouvent encore leurs volonté de vouloir le pouvoir. Nous leurs déclarons la guerre pour les attaques qu'ça mené Hans sur des petits Commandants. Souhaitez vous voir votre Secteur détruit à votre ouverture ? Poupée, réfléchis bien avant de dire des conneries tu veux. Écoutes, si Hans m'avait proposé d'attaquer Verre je l'aurais fais... Mais Verre est venu avant lui. Pourquoi je fais ça ? Car je m'emmerde... Et que ma putain de Gardienne suivra Harper comme une chienne.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 21/08/1017 ETU 20:51 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Hans Stuckart, souriant... - Oui, non... Mais... Vous.. Vous ne pouvez pas nous 'déclarer' la guerre. Nous, vous avons déclaré la guerre, il y a près d'un mois de cela. Si vous vous réveillez sur le tard, bien vous faites la guerre, point. Vous ne pouvez pas la re-déclarer.... Non mais ce qu'il fallait pas entendre quand même...
|
||
Cdt. A.T.L.A.S
Respect diplomatique : 869 21/08/1017 ETU 20:55 |
Score : 8
Détails
"Alreader, il convient de préciser une chose. L'empire de Verre n'a le droit qu'à UN SEUL véto par vote. Certes, nous en usons, mais cela ne constitue pas et ne constituera jamais un contre-pouvoir, car il s'agit que plusieurs projets de loi pro-Stuckart passent pour que tout s'achève aussitôt. Donc, nous ne pouvons rien bloquer. Et le secteur 24 est hors de propos : si cela peut vous prouver notre bonne foi, nous y céderons tous nos mondes. Notre casus belli est simple : nous réagissons aux menaces de Hans, à ses insultes diplomatiques, et à sa vile propension à s'accaparer le pouvoir galactique. Vous n'assistez pas au conseil, mais nous si : et nous constatons une chose : Elias, pourtant arbitre, ne les préside même plus. C'est Hans qui s'en charge. Alors qu'il n'est que simple votant. Uh. Uhuh. Uhuhuhu. Hans, parlant de toi, j'ai trouvé ton énième message amusant. Tu nous proposes la paix ? C'est incohérent. Pourquoi la proposes-tu maintenant alors que la seule chose, je dis bien, oui, la seule chose que tu avais à faire était de la maintenir ? Et pour se faire, quoi de mieux que de ne pas menacer son rival politique H24 ? Comment pensez-vous que nous interprétons vos bombardements hyperatomiques ? Vos attaques ? Vos menaces ? L'absence de geste diplomatique pour ne serait-ce que de pouvoir se réunir et parler, ou alors tout simplement nous remercier de nos lègues de mondes ? Non. Ne nous croyez pas naïfs. L'on a tout à fait compris que vous n'attendiez que ça. L'on a tout à fait compris que vous ne demandez cette paix que pour préparer vos canons et mieux nous attaquer avec après. Nous voulons la paix, d'où notre présente action. Mais pour vous citer, la balle est dans votre camp. Vous voulez la paix avec nous ? Très bien ! Prouvez-le."
|