Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Élections Galactiques - Candidatures

Élections Galactiques - Candidatures

Pages : 1 2

Coa. Alètheia
Respect diplomatique : 103

13/09/1017 ETU 19:59
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandants et commandantes de la galaxie de Clairvoyance.
Il y a plus de 4 mois, les dernières élections galactiques avaient lieu, manquant à désigner un gouvernement fermement désiré par la communauté galactique de Clairvoyance mais plutôt un gouvernement accepté par le statut quo d'alors.
Le visage de la galaxie ayant fortement changé et le président Karringan ayant promit à l'époque une rotation des instances gouvernementales, de même que d'organiser de nouvelles élections, il y a plus de trois semaines, il est à présent temps de lancer la machine promise et trop longtemps attendue.
La coalition Alètheia entends donc prendre sur elle d'organiser ces grandes élections galactiques, les secondes que notre galaxie aura connue.
Voici donc le programme de ces pré-élections que nous proposons à la galaxie de Clairvoyance et que nous entendons avec son soutien, respecter sans délais, ni contre-temps.
Mercredi 13 septembre au Dimanche 17 septembre (Candidatures)
Dépôt publique des candidatures, ici-même, par tous les chefs d'état ou les coalitions désirant faire campagne pour la régence de la capitale de Clairvoyance et la présidence de notre gouvernement galactique.
Lundi 18 septembre au Vendredi 22 septembre (Débats)
Débats publics entre les différents candidats. Possibilité de leur poser des questions sur leur programme et de les interroger sur leurs objectifs.
Samedi 23 septembre au Mercredi 27 septembre (Votes)
Référendum publique et anonyme à l'assemblée galactique, sur un seul tour, permettant à tous les commandants issus des secteurs ouverts et fermés, de se prononcer en faveur du candidat de leur choix à la régence galactique. Seul un résultat nécessitant un bris d'égalité entraînera un second tour.
La coalition Alètheia supervisera chacune des phases de ces élections en s'assurant que tous aient le droit de parole et la possibilité de faire entendre sa voix, et que le processus suivra son cours selon le programme prévu.
Nous invitons donc dès à présent les chefs d'état et les coalitions désirant se présenter sérieusement pour l'élection d'un nouveau régent de la capitale galactique à déposer ici leur candidatures.
Merci à tous.
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215

13/09/1017 ETU 20:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Le Seigneur Oberyn était interloqué. A l'évidence, il ne s'attendait pas à cela. Il se leva donc et demanda :
"Je ne comprends pas vraiment. Il me semblait, si je ne me trompe guère, que le gouvernement, outre le détenteur de la capitale, était composé d'un représentant élu de chaque Secteur ouvert, puis de quelques observateurs n'est-ce pas ? Ou est-ce que je débarque de nul part ?
Pour ce qui est du calendrier, cela ne ferait rien à personne de l'accélérer de quelques jours sur la date butoir ?
Je m'explique, la première phase reste inchangée, du 13 soit aujourd'hui, au 17. La seconde commencerait le 18 et se finirait le 21, et enfin, la troisième serait du 22 au 25, inutile de passer autant de temps à déposer un papier dans une boîte, ou non d'ailleurs, on a déjà perdu assez de temps comme cela."
Oberyn se rassit, et observa les réactions.
Coa. Alètheia

13/09/1017 ETU 20:33
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Seigneur Oberyn,
Le gouvernement galactique est bel et bien composé (ou à tout le moins, l'était avant qu'il ne soit suspendu par le président Karringan il y a trois semaines) de représentants élus de chaque secteur ouvert de la galaxie, ainsi que d'un conseil de sécurité formé des représentants des grandes coalitions galactiques.
Mais il s'agit ici de déterminer l’identité d'un nouveau régent de la capitale galactique, ou de reconfirmer le président Karringan dans ses fonctions. Le régent, en outre, préside traditionnellement le gouvernement galactique (ou conseil galactique) en arbitrant les débats en quelque sorte.
En ce qui a trait aux durées de chacune des phases pré-électorales, nous avions initialement prévu des délais suffisamment longs pour permettre à toutes les nations, même les moins actives au plan diplomatique, de prendre connaissance des interventions et de s'exprimer en conséquence.
Votre remarque est louable et sur le fonds, Alètheia n'est pas en désaccord avec vous.
Je propose que si un nombre significatif de voix s'expriment de même en ce sens, nous pourrions suivre votre recommandation et réduire la durée de chacune des phases pré-électorales.
Ceci pourrait-il vous convenir?
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215

14/09/1017 ETU 18:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Oberyn ne répondit pas, mais acquiesça de la tête, signe de son accord sur ce point, puis, son hologramme quitta l'Assemblée pour rejoindre son palais de Lancehélion. De là, il partit rejoindre son vaisseau personnel pour le belvédère d'Alberdeen, siège du Conseil sectoriel.
Cdt. Hallissan Larrallel
Respect diplomatique : 18

14/09/1017 ETU 18:25
message remarquable : 2
Mesdames, Messieurs,
Pourquoi la coalition Alètheia devrait-elle superviser les élections ?
Pour des raisons démocratiques, il me semblerait plus judicieux de laisser l'organisation de cette élection à l'ensemble des commandants. Je ne vous accuse en aucun cas de tenter de truquer les élections, mais, à l'issue de cette élection, si un commandant ou une coalition seule les aura supervisées, sa légitimité ne serait, à juste titre, pas aussi grande que si sa gestion avait été publique.
Coa. Alètheia

14/09/1017 ETU 18:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandant Larrallel,
Votre remarque est intéressante mais nous jugeons qu'elle s'appuie sur la certitude qu'une majorité de civilisations désirent s'occuper de l'organisation de ces élections, ce que nous ne pensons pas.
Mais, l'organisation de cette élection se faisant de manière publique et ouverte, nous invitons toutes les civilisations de la galaxie à superviser celle-ci, afin de s'assurer qu'elle se déroule de manière démocratique et neutre.
Nous voyons mal comment davantage inclure les peuples dans l'organisation de celle-ci mais demeurons ouverts aux proposions visant à inclure ceux et celles intéressés à prendre part au processus pré-électoral.
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216

14/09/1017 ETU 20:21
message remarquable : 1
L’hologramme d'Eghangh arriva a l'assemblée.
Peuples de Clairevoyance,
J'ai l'honneur de me présenter en tant que candidat au prochaines élections. Mon programme vous sera présenter en temps et en heure afin que vous puissiez poser toutes vos questions. Ce programme, si vous lui faite confiance, chamboulera complètement les règles politiques de cette galaxie, en favorisant la représentativité et la véritable démocratie.
Je reviendrait vers vous très prochainement pour vous le faire parvenir
Cdt. Yun
Respect diplomatique : 5

15/09/1017 ETU 20:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Que faut il pour assurer la stabilité d'un peuple au sein d'une structure ?
Une armée puissante qui insuffle la peur dans le cœur des peuples ?
Non, car il est connu que générer une force sur un objet entraîne forcément une contre-force, ce qui dans notre cas, ne mènerait qu'à l'insurrection et la rébellion d'une part d'entre nous.
Une économie stable ?
L'argent, s'il est le nerf de la guerre, n'est certainement pas celui de la paix, et encore moins celui de la stabilité des peuples. Les plus pragmatiques noteront que l'économie reste au cœur de toutes nos intentions, mais celle-ci, au delà de l'entretien de nos possessions n'entre pas en compte directement dans le processus de maintien des peuples dans la structure.
Je ne retiendrais pas plus longtemps le mystère, noble Assemblée : la clef d'une stabilité politique, c'est la foi d'un peuple en sa structure.
La foi en un leader éclairé qui saura faire ses preuves sur le temps et l'espace, affrontant les mystères et les griefs de peuples hostiles, agents d'un chaos contraire au vœu commun de stabilité.
Mes hommages, je me nomme Yun et je dirige la Corporation Shogitai.
Je voulais présenter personnellement mes saluts aux honorables commandants qui sont à l'oeuvre dans ce projet d’élections : ici enfin, une voix peut être entendue sans distinction de puissance militaire ou économique.
Ici, la confiance que vous dégagez envers les nations voisines comptera bien plus que tout les croiseurs et les suites de chiffres de vos comptes en banque.
Ceci étant dit, noble Assemblée, permettez moi de questionner intimement votre conscience alors que nous allons au devant d'un moment qui décidera du sort de la Galaxie : Au delà de vous-même, loin des contrées du doute et de la peur, dans votre nature même d'entité au sein du cosmos...
Envers qui se situe votre foi ?
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

16/09/1017 ETU 16:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Hans Frédéric Stuckart apparût à l'assemblée sous forme holographique.
Mesdames et messieurs les dirigeants de Clairvoyance, chefs d'états de tous les secteurs,
Je prends aujourd'hui brièvement la parole devant vous pour vous annoncer qu'après avoir consulté mes pairs et tâté le terrain diplomatique,
J'ai décidé de faire campagne pour représenter la coalition Alètheia pour les élections prochaines concernant la régence galactique.
J'exposerai clairement mon programme dès le début de la semaine pour la période des débats qui commencera et lors de laquelle vous pourrez me poser vos questions auxquelles il me fera plaisir de répondre.
Dans l'intervalle, je vous souhaite le meilleur, pour vous et vos peuples,
Hans Frédéric Stuckart
Dirigeant de la république librianne autonome du secteur VI
Cdt. Gooteune Mowgueune
Respect diplomatique : 12

17/09/1017 ETU 03:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Bien ou quoi ?
Salut à tous, les gens et autres... trucs...
On se présenterais bien tous à votre petite loterie, tout les cents milliards et quelques qu'on est chez nous.
Mais, pas de bol, on croit pas trop à la démocratie.
Soit c'est truqué, soit c'est biaisé, soit c'est pas respecté...
Chez nous, c'est plus simple. Grâce à notre anarchie dictatoriale, chacun est son propre dictateur. Au moins, y a pas de prise de tête.
Puis faut bien avouer qu'après tout, c'est déjà un peu l'cas
Entre les gamineries de gonzesses qui cherche à savoir qui à la plus belle paire de lauriers et les gonzs qui se lancent dans des croisades contre les malotrus qu'ont le monopole du récipient en silice... Y en a qu'ont pas compris que les verres, c'est mieux d'les boire...
Bref, amusez vous bien. Nous, on a plus interessant à matter. Y a la dernière série cool, là, et on va enfin savoir si Carlos va réussir à devenir une magical girl. Ça, c'est passionnant.

Pages : 1 2