Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 27/09/1017 ETU 22:07 |
Score : 4
Détails
yep. J'ai pas fait grand chose d'autre que de toquer à la porte. Et toi, on t'a mis au monde au bon endroit. En voila deux exploits, deux actes insignifiants, sur lesquels ni toi ni moi n'avons beaucoup eu de prise. Et toute la différence de droit, de traitement et de considération se base là dessus: l'endroit où nos m-mères nous ont pondus. Est ce pertinent? Est ce un "mérite", qui te rend digne d’être "citoyen" ... Toi et moi en avons appris, et révélé, plus dans ce simple échange que par toutes ces rumeurs et ces méfiances qui ont été la base de ton jugement jusque maintenant. Je viens avec des éléments de réflexion. Je viens avec des pistes de solution. Est ce monstrueux de remettre en question les préjugés? les rumeurs? C'est surtout un problème pour ceux qui utilisent ces rumeurs. A qui profite cette situation de méfiance? Qui utilise cette dynamique haineuse pour vous guider là ou il le souhaite? C'est toi qui sait répondre... moi, je ne connais pas assez bien cet endroit.
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 27/09/1017 ETU 22:34 |
Détails
En effet, c'est le fait d'être né ou d'habiter quelque part qui vous rend citoyen de ce même quelque part. Le sort vous a déjà donné plusieurs maisons, grand dommage qu'il vous poursuive. Vous avez donc utilisé ce droit de résidence autant que nous, donc n'êtes qu'actuellement sans refuge. Le mérite n'est pas qu'une question d'actes naïfs, vous êtes un survivant, et nous devons savoir si ce survivant est en mesure de ne pas bouleverser totalement cette galaxie. Comme vous le savez, vous avez été précédé, et il ne serait pas sage de ne pas tenir compte de ce qui a été dit à votre encontre. Il n'y a pas de fumée sans feu, et même si vous ne l'avez pas forcément allumé, il y a manifestement eu conflit. Donc, cette situation de Méfiance perdurera jusqu'à ce que l'on vous fasse Confiance, ce qui ne tardera probablement pas si vous commenciez par perdre cette vilaine habitude de me tutoyer! Les bonnes relations commencent par un peu de courtoisie... et aussi un bon verre de vin. Bref, tenez-vous bien, ne revendiquez rien qui ne vous concerne pas, et personne ne pourra vous accuser ou profiter d'une xénophobie passagère. Nous allons même passer aux solutions. Pourquoi tant de hargne à votre égard de la part de feu le roi Gimli II?
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 28/09/1017 ETU 06:59 |
Détails
Une jeune femme à la peau bronzée portant un treillis apparut via Holocom Quelque chose cloche dans son apparence Jeune, mais avec un regard si vieux et fatigué..... Salutations Je serai brève. Parler dans les assemblées (pisser dans un violon) me barbe de plus en plus Bref, tenez-vous bien, ne revendiquez rien qui ne vous concerne pas, et personne ne pourra vous accuser ou profiter d'une xénophobie passagère. Nous allons même passer aux solutions. Je me permets juste de te dire que nous nous tiendrons comme nous voudrons, et que nous revendiquerons autant de "droits" que vous. Nous ne somme pas une sous race qui débarque en mendiant. Nous faisons partie de cet univers, et ceci depuis plus longtemps que toi Il y a juste un point sur lequel nous sommes d'accords. Certains d'entre nous sont dangereux, très dangereux. Et que faites vous? Vous blablatez Encore une galaxie de moutons qui laisse entrer le loup en bêlant...
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 28/09/1017 ETU 14:28 |
Message édité -
Détails
Mais voilà qui était surprenant! Une réfugiée qui n'hésite pas à tirer à boulets rouges sur ses compagnons d'infortune! Et encore ce satané tutoiement, vivement qu'ils se débarbarisent... Salutations Commandante, Ce que vous dites là est intéressant. Navré de vous contredire mais, si, vous êtes actuellement "dans la gêne" et devez compter sur la sympathie de certains pour survivre. Vous vous tiendrez donc comme des personnes respectables, si vous voulez être respectés à votre tour. Vos civilisations sont plus âgées que les nôtres, et vous êtes des citoyens de l'Univers tout entier, excusez du peu, mais qu'en avez-vous fait durant ces longs cycles? Je n'ai eu qu'à jeter un coup d'oeil aux différentes informations récoltées sur vos galaxies d'origine pour ne voir que fanatisme, destruction de secteurs entiers, génocides par ennui, et surtout prise de contrôle des galaxies par les réfugiés. Mais vous semblez honnête pour déclarer directement que certains d'entre-vous sont dangereux. Je laisse donc Mme Nilsen prendre la mesure de tout ceci, et lui propose de limiter la zone de villégiature (puisqu'elle est déjà décidée) au minimum vital.
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 28/09/1017 ETU 17:17 |
Détails
Note à l'intention de la galaxie : Les survivants la galaxie où vient de se passer l'apocalypse ne parlent pas d'une même voix et Hamilton n'en est pas la porte parole. L'utilisation du "nous" et "vous", ainsi que tous autres pluriels ne sont pas appropriés car chaque personne est différente de ses autres comparses et nous ne seront jamais un groupe unis sous une même bannière. Ces généralisations ne sont que pures affabulations créés dans l'unique but de nous exterminer ou une volonté de certains de profiter de l'effet de groupe pour se glisser et survivre. Merci de votre attention, Harley Quinn.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 28/09/1017 ETU 18:03 |
Score : 3
Détails
Complément: Nous sommes bien d'accord avec la commandante Harley, je n'ai jamais été la porte parole de qui que ce soit, et mes propos n engagent que moi. Pour répondre au commandant Louis Gontrand, regardez mieux, Il n y a pas eu que des génocides. Mais bon, vous ne voyez peut être que ce qui vous intéresse
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 28/09/1017 ETU 18:38 |
Score : 3
Détails
Je ne prétends pas que vous soyez une porte-parole, vos situation sont très différentes ne serait-ce que par vos péripéties intergalactiques. Je vous désigne par ce pronom en tant qu'arrivants. Navré que cela en blesse d'être mis dans le même panier que certains, mais c'est votre caractéristique commune. Une petite éradication de civilisation par ci ou par là, ce n'est pas vraiment ce que j'ai vu. J'ai simplement constaté une dérive systématique vers des règnes oppressifs ou déments sur de longues périodes. A côté de cela, il y a eu de grandes réalisations, et même une galaxie totalement épargnée par le feu des armes apotiques, mes respects pour cet accomplissement à l'empereur Flavius. Mais la balance reste tout de même gravement déficitaire, vous en conviendrez. C'est pourquoi je souhaite vivement que le principe de précaution s'applique.
|
||
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216 28/09/1017 ETU 20:14 |
Score : 2
Détails
Louis-Gontrant, Vraiment, vous manquez un peu de courtoisie, ces gens ont connu l'apocalypse, ce sont des réfugiés. Alors bien sur des criminels se cachent surement parmi eux, mais nous avons pas attendu leur venue pour fire la connaissance des criminels. On a les notre aussi. Et on a aussi nos gens bien. Donc s'il vous plais Louis-Gontrant, faite nous pas passer pour des sauvages. Surtout que de la ou vous êtes vous ne risquer pas grand chose, votre secteur reste éternellement fermé ! Lors de son passage à l'émission de Telkar j'ai intérogé sur ce qu'elle prévoyait pour ces réfugié, on étudiera au cas par cas ... faite pas des généralité Je suis étonné de votre discours votre Majesté, c'est des propos que je ne vous connaissait guere
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 28/09/1017 ETU 21:04 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Je comprends que vous vouliez vous montrer bienveillant, tout comme Mme Nilsen. Bien que ces personnes aient subi l'apocalypse dans leur galaxie, certains plusieurs, je ne m'adresse pas tellement aux peuples ereintés qu'à une partie de leurs dirigeants. Ce n'est pas parce que nous non plus ne sommes pas parfaits que cette galaxie doit être détruite par amusement. Je ne suis pas homme à m'emporter facilement et recherche toujours le consensus, mais je ne peux rester inactif devant un probable péril qui touchera aussi le secteur 9 que nous ouvrirons prochainement. Comme parmi les plus inquiets, l'un s'est enfui et l'autre est muselé, il m'a paru important de m'exprimer. Le cas par cas voulu laisse du temps à ceux qui ont des choses à se reprocher de s'organiser. La commandante Hamilton ne me contredira probablement pas là dessus. Mon message est simple: Nous savons d'où vous venez, et ce que vous y avez fait. Ne vous avisez pas d'apporter les maux de vos anciennes galaxies ici.
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 28/09/1017 ETU 21:11 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Tiens, regardez qui parle de courtoisie, mais appelle ouvertement au bombardement et à l'attaque de civilisations qui ne lui ont rien fait. Je tiens à dire que je témoigne mon soutiens au commandant Louis-Gontran, qui as raison de se méfier en cette période troublée, et le remercie pour avoir été le premier à souligner avec justesse que le document produit par Mr.Mael après la révélation initiale du testament était un faux.
|