Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Exode

Exode

Pages : 1 2 3

Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

28/09/1017 ETU 21:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
« Oh. Ah. Merci. Je dois dire que je n'y suis pas habitué. »
L'hologramme de Flavius s'était allumé, s'exprimant tout directement à Louis-Gontran en premier temps, avant de tourner ensuite sur chacun.
« Enfin... avec le reste, je dois "malheureusement" contribuer à la déficience de la balance qui métaphorise le jugement global qui est porté sur nous, les nouveaux arrivants. Amusant d'ailleurs, la dissociation de groupe qui s'orchestre, cela suppose qu'il y en a des plus innocents que d'autres... ou des moins coupables. »
Pause. Il marque un petit air satisfait.
« Certains mots de sagesses semblent s'échanger ici, mais j'ai connu bien des hommes prétendument plus sages que d'autres tout de même périr par la faute de leur pair, avec l'amère révélation fatidique leur apprenant que cela ne fait pas tout.
Mais ce que je constate aussi est que beaucoup demandent mais ne proposent pas. N'ayez pas peur, dîtes les choses, expliquez ce que vous préconiseriez précisément à l'égard de tous ces nouveaux venus si vous étiez personnellement au pouvoir, en rêver quelque temps ne vous fera pas de mal. Peut-être même que vous épargnerez là quelques travaux à votre Prof de classe si celle-ci s'entend à vous écouter. Allez y, parlez, que chacun dévoile le fond de sa pensée.
Car sinon, je vais finir par croire que les réels avis ne s'illustrent qu'en privé, sous le couvert de l'ombre... et des intérêts.
Non, impossible ! Cette Galaxie est bien trop bonne, honnête, et loyale pour cela, forcément, sinon ils ne se presseraient pas tous de vouloir juger son prochain venu d'ailleurs, ils sont forcément meilleur que lui, c'est évident ! »
Un petit sourire narquois commence à se dessiner sur son visage.
« Alors n'ayez pas peur, parlez. »
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

28/09/1017 ETU 21:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
C'est qu'a côté de lui, ce gros empereur Flavius en imposait! On sentait d'ailleurs dans son discours autant de lassitude que d'amusement. Curieux mélange... En tout cas très éloquent!
Louis-gontran n'était pas étonné qu'une personne telle que lui ait réussi à maintenir une galaxie entière sous son joug, c'est d'ailleurs ce qui le desservait aujourd'hui.
Mais je vous en prie.
Pour ma part, j'aurais tout bonnement refusé la moindre installation de civilisation extra-galactiques sur des mondes de clairvoyance. Une simple sonde de communication en secteur 0 aurait suffit pour prendre contact avec chacun de vous de façon pérenne.
Et s'il n'avait pas été possible pour vous de survivre en Catharsis, nous aurions eu les moyens de vous mettre sous "perfusion", vos population patientant dans des vaisseaux-croisières le temps de régulariser la situation de chacun, en fonction de ses actes, compatibles ou non, avec la majorité des commandants de Clairvoyance.
Je ne détaillerai pas les niveaux d'acceptation, disons qu'il seraient allés de la totale liberté et naturalisation à l'emprisonnement par sûreté (vous reconnaîtrez là une méthode qui a fait ses preuves).
Pas de mort, et un processus garantissant un nouveau départ ou une expiation pour chacun.
C'est classique, cela n'a rien de révolutionnaire, mais ce système a déjà fait ses preuves à des échelles individuelles pour assimiler les populations nouvelles.
Cependant, comme le gouvernement actuel est un peu bancal, l'expression populaire me parait la meilleure solution pour trancher la situation de chaque commandant réfugié.
Et vous, Empereur Flavius, comment feriez-vous à notre place? Si vous étiez un natif de Clairvoyance?
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216

28/09/1017 ETU 22:26
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Roi Shaide, c'est de moi que vous parlez? voulez vous me citer s'il vous plait, que cette assemblée puisse profiter de mes déclaration
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

28/09/1017 ETU 22:58
role play intéressant : 2
Mais bien entendu. J'en profite pour vous signifier que j'ai été grandement déçu, je pensais que vous vouliez être une voix pour les petits commandants sans prendre parti pour les puissants.
Shaide fit passer un enregistrement.
Les représentant de la Coalition Sans Carat ont été viré manu-militari d'une taverne publique au moment ou un certain Mael proposait une association avec un certain Ambassadeur Stuckart.
[...]
Je suis pas contre qu'on sauve tout le monde Alexia, même les pires criminels peuvent se repentir une fois qu'ils ont frôlé la mort, mais pour certain leur cas est incurable.
[...]
Je n'ai pas de preuve direct de cette association
Il mit sur pause pour dire avec un sourire détaché:
J'adore celle-ci.
mais l'éviction d'une coalition qui défend les interets des jeunes nations au moment d'une telle proposition me laisse aucun doute sur la réponse apporté par Hans Stuckart et ses alliés.
Alliés dont je fais partie, au passage.
Ces propos sont bien les vôtres que je sache, ou niez vous?
Cdt. Eghangh Essamaye

29/09/1017 ETU 00:17
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Ah non je ne ne nie en aucun cas ces propos mais je vois nul part ce qui justifie ce propos; je vous cite :
regardez qui parle de courtoisie, mais appelle ouvertement au bombardement et à l'attaque de civilisations qui ne lui ont rien fait.
De plus j'aimerai porter attention que mon propos était généraliste, c'est a dire que l'histoire a vu des criminels se repentir quand ils ont froler la mort, pour d'autre leur mal etait incurable. comme vous avez tronquer le propos pour arranger les propos a votre avantage, j'aimerais rajouter cela de ce discours :
Je ne veux juger personne mais les rumeurs sur la réputation de certain survivant m"inquiète un peu, surtout quand ils s'associe avec des manipulateurs comme Hans Stuckart
Cette phrase que vous avez sciemment enlever de votre citation ce situe juste après la deuxieme citation de mon intervention chez Telkar ...
Je ne vise personne en parlant de criminel incurable, je n'ai pas les dossiers qu'on certain sur les survivant et surtout ce n'est pas moi qui fait du tir HA en secteur 0 et ailleurs dans la galaxie pour essayer d'empecher les réfugiés de se déplacé et de prendre contact avec des natifs de notre galaxie.
Ce n'est pas moi non plus qui ai aidé une plante maléfiue a assassiné un nombre incalculable d'invité a un mariage. Mes troupes n'ont jamais envahit une planete occupée par des civiles ou part le conseil galactique par exemple, Je n'ai jamais ordonné 'assassinat de jeunes commandants promus ou ce genre de chose.
alors je trouve vos propos fort déplacés Roi Shaide et limite insultant.
Quand a mon accusation de manipulation a l'encontre d'Hans Stuckart, ce n'est pas une rumeur mais un fait établi puisque a une époque ou nos relations était moins froides il a tenté de me faire acquérir 3 Systemes en manipulant l'opinion du Conseil Galactique. Des exemples de manipulations de sa part cette assemblée en est remplie. Et bien évidement les seuls qui réfutent ses accusations de manipulation sont ses alliés.
Et vous venez de nous faire un bel exemple de manipulation Roi Shaide, je vous en remercie. Sans parler que vous vous ventez, et je n'en doute pas une seconde, de votre pouvoir de manipuler les esprits dès que vous en avez l'occasion ... je ne vous le reproche pas, c'est la nature de votre espèce, mais venez pas faire des leçon de morale ici
Cdt. Sh­aide
Respect diplomatique : 483

29/09/1017 ETU 02:15
role play intéressant : 2
Je me demande bien ce que vous entendez donc, par "cas incurable", et les réponses apportées? Pouvez vous donc préciser votre pensée? En d'autres termes, que demandiez vous clairement?
Par ailleurs, vous avez clairement dit que vous ne voulez juger personne, "mais", ce "mais" fait toute la différence, n'avez vous donc pas effectué un jugement, le tout en précisant ne pas avoir de preuve ensuite?
N'est ce pas là une forme de ce que vous qualifiez de "manipulation"? Dénier l'exécution d'un fait n'annule pas son contraire si effectué ensuite.
En ce qui concerne mes affaires privées, je me demande comment vous êtes au courant de cet événement... vous n'étiez pas à ce mariage... encore heureux d'ailleurs. Contrairement aux dignitaires étrangers qui y étaient, vous n'avez jamais été en guerre contre moi, et je n'aurais eu aucune raison de vous attaquer.
Ce que j'ai fait était un acte de guerre, dans une guerre qui n'a jamais été interrompue, malgré nos offres.
Sur la proposition que vous as fait l'Ambassadeur Stuckart, je considérerais ça simplement comme une offre politique. Il à tenté de vous convaincre en vous offrant des territoires. Et alors? Vous avez décliné en toute liberté, où est le problème?
N'est ce pas? Vous m'avez déjà dit que vous étiez un être parfaitement intelligent, Roi Essamaye, et je vous fais entièrement confiance pour votre propre jugement de vous même. Mais n'importe qui peut se perdre de temps à autre.
Or je doute que vos inquiétudes soient dirigées vers les bonnes personnes.
Nous pouvons maintenir des relations cordiales et diplomatiques, pour peu que, ni moi, ni aucun de mes alliés ne soyons à nouveau insulter de la sorte? Hm?
Ce serait là un bon retour à la courtoisie de la part de toutes les parties, nous compris. Ne croyez vous pas?
Cdt. Eghangh Essamaye

29/09/1017 ETU 14:45
role play intéressant : 3
Ce que je demandais clairement dans cette interview c'est que la mise en place d'un Tribunal Galactique se fasse afin que puissent être jugé les criminels.
Par exemple l'Exarque Lautrec aurait pu y être jugé pour les crimes qui lui étaient reproché et une guerre auraient été évitée.
Les commanditaires de la tentative d'assassinat contre le Commandant Mael auraient pu y être jugé avant qu'ils prennent la fuite vers d'autre cieux.
Ou même comme je l'ai dit en demandant à Alexia de ne pas exclure votre allié Stuckart de cette Assemblée, l'Ambassadeur aurait pu y être jugé pour invasion du Conseil Galactique
Ou encore, vous pourriez saisir ce tribunal pour demander a ce que la Reine Alexia Nielsen soit jugée pour ivasion de l'Assemblée
Sur le terme incurable, c'est que philosophiquement nous pensons qu'une entité vivante est foncièrement bonne par nature et que le mal qui la pousse a commettre des crimes est de nature médical. Je pense que ces entités sont malades et qu'elles peuvent être guérie cependant certaine maladie restent incurables malgré os technologies avancées et se sont majoritairement des maladies de l'âme, niveau corps nous avons la maitrise, et même un homme qui s'est pris une balle en pleine tête à réussit a survivre. Mais au niveau psychologique nos scientifique ont encore beaucoup de travail a faire.
J'ai pu me tromper, effectivement, j'ai pu interpréter l'éviction des membres de ma coalition et l'intervention de Mael comme des faits liés alors qu'ils étaient que de simple coïncidence. Ce n'est pas un jugement et je l'ai précisé des mon intervention sur le plateau en appuyant sur le fait que je n'avait pas de preuve. Je ne suis pas un juge et pas accrédité a prononcé la justice, j'aimerais juste que la justice existe au sein de cette galaxie par la création d'un Tribunal.
Quand a vos affaires privées, pensez vous réellement que des événements d'une si grande envergure ont pu passé inaperçus ? N'importe qui ayant une sonde dans le système de l'Arbre Mère aurait pu observer les évenements, bien sur pas avec la précision de détail que j'ai mais je pense qu'un certain nombre de commandant ont déjà compris ce qui c'est passé la bas. Mais je vais répondre franchement a vos interrogation votre Majesté, voyez vous il existe toute une sorte de pouvoir psy, certain ont le pouvoir de controler les esprits, d'autres de voir les évenements présents passés ou futurs. Alors moi j'ai aucun de ces pouvoirs, les mâles de mon peuple ne sont que des guerriers au service de la Grande Déesse, mais les femelles de mon peuple, elles, ont ce pouvoir, et les prêtresse de la Grande Déesse sont particulièrement douée pour cela vu que ce don est entrainné dès leur intégration dans l'Ordre à l'age de 5 ans. C'est ainsi que nous avons eu les détails roi Shaide, et votre aveu fait du bout des lèvre pourra confirmé à l'assemblé des crimes dont vous vous êtes rendus coupable. Cependant, rien ne vous empechera de revenir sur vos propos lors d'un procès, et je ne pense pas que la vision d'une prêtresse Krysti puisse tenir de preuve pour le reste des civilisation de cette assemblée, mais vous et moi savons de quoi il en retourne.
Pour l'offre "politique" que m'avait fait Hans, pour tout vous avouer j'ai faillit y accéder, croyant sincèrement que c'etait une offre honnête et approuvée par le Conseil galactique. Dans le même temps j'était en pourparler avec certains commandants pour créer une coalition visant a protéger les jeunes nations de cette galaxie.
Quelle ne fut pas ma surprise quand un jour j'ai reçut un comX de la Chasseuse, qui me disait qu'elle venait d'apprendre que le Conseil allait envahir son système en Secteur 29 pour l'offrir a un commandant et me demandant de laisser tomber cette idée de coalition et de rentrer immédiatement en guerre avec elle au coté de Verre contre Hans Stuckart. Ce commandant c'était moi ! Hans m'avait assuré que les commandants qui me leguerraient leur système seraient d'accord et dédommagés ! Je ne peux pas dire que la chasseuse était une amie, c'était une mercenaire que je comptait engagé en cas de tentative d'écrasement de mon projet pour en assuré la protection. mais je n'ai pas su quoi lui répondre. A la suite de ça j'ai déclaré ma neutralité dans cette guerre et décliné l'offre de Hans et j'ai compris les motivation de cet homme qui m'a menti et mis dans cette situation délicate.
Pour finir je dirais que certaines de mes inquiétudes puissent être non fondées, biaisées par la déception que j'ai eu d'un homme qui après un premier contact fini en queue de poisson est revenu vers moi en m'assurant qu'il voulait entretenir des relations cordiale avec mon peuple, mais mon peuple est un peuple droit, franc et honnête, et de voir que nous avions été manipulé par les belles paroles et les jolis sourires de l'Ambassadeur a peut être altéré mon jugement.
Mais je suis un homme de paix roi Shaide, et je vais accéder à la demande de l'Ambassadeur Stuckart. Je vais me rendre personnellement a l'Ambassade que m'a ouverte Hans avec une délégation de diplomate. nous allons discuté mais j'aimerais que cette discution se passe avec l'ensemble des membres de votre coalition pas juste avec l'Ambassadeur Stuckart car j'ai peur que si nous restons que tous les deux dans une piece a discuter les choses dérapent. J'ai toujours eu du respect pour vous roi Shaide et aussi pour de nombreux membres de votre coalition, mais le climat qui regne entre l'Ambassadeur et moi actuellement est chargé d'éclairs et personne ne souhaite que la situation dégénère plus.
J'espère que ce geste pourra ramené une certaine cordialité entre nos nations si cela est encore possible.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

01/10/1017 ETU 04:04
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
« Oh. »
Flavius avait longuement écouté les échange plus ou moins houleux entre le Krystis et le Psychomancien, son regard tournant de l'un à l'autre, pour finalement revenir vers Louis-Gontran, lui retournant un sourire poli.
« Pardonnez moi, j'ai été quelque peu distrait par les échanges autres qui s'illustrent dans les lieux, intéressant s'il en est, mais bien trop personnelle à mon goût, revenons en donc où nous en étions... ah oui, qu'est ce que j'aurais fait à la place, vis à vis de tous ces nouveaux arrivants. »
Il marque une courte pause et inspire profondément.
« Si vous me le permettez, je vais orienter quelque peu la question dans un sens qui m'arrange, tant car la réponse sera plus intéressante à entendre et appréhender, que parce-que celle-ci donnera des résultats bien plus profonds.
Je ne vais donc pas vous dire ce que j'aurais fait dans cette situation... mais plutôt exactement ce que j'ai fait quand je l'ai été. »
Court silence.
« Quand je dirigeais le Saint Empire, je vis débarquer dans notre Galaxie nombres peuples à l'âme troublée par la dernière horreur vécue, mais... la crainte parlait parmi les nôtres. Certains arrivants étaient dépeints comme des monstres par les mots... et leurs actes concordaient avec ces mots pour certain. Alors à la crainte a succédé la peur, et cette peur réclamait la mort des nouveaux arrivants, secrètement, par le conseil de "sage" de cette Galaxie. Si vous cherchez ce que j'aurais fait, sachez... que j'ai simplement décidé d'outre-passer la chose, imposant de fait ces nouveaux arrivants malgré tout, ne pouvant me résoudre à les laisser succomber... une certaine doctrine guidait cette décision.
Puis vinrent les modalités de cette accueil... et je dois avouer ne pas avoir été des plus laxistes. Enfermement systématique de tous les éléments jugés potentiellement dangereux sans autre forme de discussion jusqu'à éclaircissement des faits, neutralisation immédiate des flottes extérieurs des personnalités en étude, et confiscation des stocks apotiques systématique. Tout était fait pour encadrer la chose dans ses moindres détails, et je veux bien concéder le caractère plus qu'oppressant de la chose pour un nouveau venu constatant la rigidité d'un Empire omnipotent.
Mais quant à la suite... elle fût tout autant rapide. Enquête terminée en quelques cycles tout au plus... tous les nouveaux arrivants furent invités dans un secteur totalement vierge où toutes les installations étaient déjà prévues pour leur compte, y aillant veillé personnellement. Oui tous, sans exception se virent offrir une nouvelle chance là bas, mais... je dois vous avouer que c'est ici que se termine l'histoire de l'accueil en lui même.
Car bien trop de choses viennent après, parasitant totalement la conclusion qui pourrait se faire sur les actes et intentions des choses : ségrégation, complot et contre-complot, même le fait qu'il se suggérait que j'en étais moi même l'auteur, bref, un soit tout un pan d'histoire bien trop fastidieux à décrypter pour quelqu'un ne réclamant pas tant de détails. Et surtout bien trop subjectif.
Même si je ne crois pas que vous puissiez trouver plus objectif que moi là dedans, mais c'est ma part d'orgueil assumée qui parle en ce sens. »
Petit sourire.
« J'espère que cette petite narration conviendra à votre retour de question, il n'en reste qu'à vous d'en tirer un avis. Notez cependant que je ne vais pas jusqu'à suggérer ce que les vôtres devraient faire ici. La disposition politique ne le permettrait de toute façon pas, je vous épargne les raisons.
Votre approche proposée me semble d'ailleurs plus que raisonnable... venant d'un homme raisonnable, vous en avez de toute évidence toute l'allure. Attention, raisonnable ne veut pas dire que je l'aurais approuvé, je dois dire que la dissociation d'avis se serait orchestrée ici à l'époque, étant certainement de tout avant d'être démocrate, mais passons sans guère nous en soucier maintenant. »
Il fit un geste de main, l'animant d'un salut déférent.
« Sachez cependant que j'apprécie votre étiquette, il se fait rare d'en voir des convenables ces temps-ci. Se fût un plaisir.
Vale. »

Pages : 1 2 3