Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 10 > Forums > Assemblée Clairvoyante > Exode

Exode

Pages : 1 2 3

Cdt. Gimli II le Grand
Respect diplomatique : 125

26/09/1017 ETU 22:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Des multitudes de vaisseaux s'éloignaient de Moria I
Un dernier s'apprêtait à partir.
"N'est-ce pas trop risqué sire de sortir du secteur ainsi ?
- Je ne vous croyais pas si froussard maître Balin. Voyez le vaisseau de la reine et de Légolas franchissent le portail les portes de la galaxie en toute sécurité."
Il regardait en effet sur le radar, les vaisseaux disparaitre.
"Tout de même sire, avec la benête qui tire à tout va est-ce bien prudent d'avoir fait voyager la reine ? Dans son état ?
- Ma décision est prise Balin, la vie ici avec cette despote pleutre, menteuse et inutile, n'offre rien de bon à mon peuple. Allez maintenant allons.
Nous avons fait le nécessaire pour léguer nos monde et la gestion du secteur à Hans Stuckart qui a notre confiance. Puisse-t'il rendre cette galaxie meilleure,... enfin il essaiera j'espère..."
La porte du vaisseau se referma, le vaisseau décolla.
Tout alla bien jusqu'au secteur 0, porte de la galaxie.
Le vaisseau s'apprêta à franchir les limites de Clairvoyance lorsqu'un tir qui semblait provenir des forces de la commandante Nilsen atteignit le vaisseau de plein fouet.
Les débris mirent plusieurs heures à se disperser. Ainsi péri le Roi Gimli II et son serviteur Balin.
Cdt. Oberyn Martell
Respect diplomatique : 215

26/09/1017 ETU 23:44
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
message remarquable : 2
Sur Martell III, l'effervescence était à son comble. Puis tout sa calma. Les moteurs chauffèrent, et des centaines de milliers de vaisseaux s'envolèrent. Quittant progressivement le Secteur, il s'engagèrent en direction du Secteur 0. Arrivés là-bas, ils furent accueillis par des tirs de Nilsen, mais certains réussirent à passer dans des états plus ou moins corrects. Dans le Secteur 0 ne restait que quelques vaisseaux de type militaires.
Le Maréchal Verinus se posa sur le sol de la capitale galactique, c'était sa première fois. Marchant entouré de nombreux gardes, il entra dans la grande salle du Conseil, et ignorant royalement Nilsen et les extra-galactiques, il prit la parole :
"Peuples Clairvoyance ! Les autres !
Je suis ici devant vous afin de vous annoncer une triste nouvelle.
Je parlerai au nom du Conseil Sectoriel, donc au nom du roi Gimli II et du roi Oberyn Martell. L’arrivée des extra-galactiques et l’alliance ignominieuse de la tyran avec ces meurtriers nous pousse à faire un choix simple. Soit les exterminer et entrer en guerre contre le pouvoir de Nilsen. Soit nous retirer vers des cieux plus cléments, loin de ces tyrans.
Nous avons donc décidé d’un commun accord de nous retirer, et de tenter notre chance ailleurs, peut-être que nous mourrons, peut-être que non, mais certains y arriveront peut-être.
Cela dit, notre départ pose la question du Secteur VIII, indépendant et qui était représenté par les rois Gimli II et Oberyn Martell. Après de longues discussions, il a été décidé d’en laisser la gestion à la coalition Alètheia suivant les termes du testament qu’elle se fera une joie de vous divulguer quand le temps sera venu. Je réitère bien entendu l’interdiction à tous membres extérieurs à la coalition Alètheia d’entrer dans le Secteur VIII, pour les petits malins, sachez qu’un barrage créé par Alètheia est déjà en place.
Je ne répondrai à aucune question, mais à tous ceux qui ont peur, placez votre espoir en Alètheia, malgré tout ce que vous diront les extra-Galactiques et Nilsen, ainsi qu'à ses alliés, je puis vous assurer qu’ils sont dignes de confiance.
Je laisserai à Alètheia le soin de vous annoncer le testament du Conseil Sectoriel."
Avant de quitter l'hémicycle, il salua les membres de la coalition Alètheia un par un. D'un signe il salua d'autres commandants, mais ignorant ses ennemis, il quitta l'Assemblée. Sur l'astroport, il salua le drapeau dornien qui était enlevé ainsi que le drapeau nain. Il les fit récupérer et monta dans le vaisseau. Ils se dirigèrent vers l'entrée du Secteur, et croisèrent le vaisseau de Stuckart. Par la large vitre, ils se virent. Les vaisseaux s'arrêtèrent, et Verinus le salua, l'air résigné. Puis, son vaisseau se remit en marche et quitta la galaxie.
Coa. Alètheia
Respect diplomatique : 103

27/09/1017 ETU 00:16
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : hors role play
message remarquable : 2
TSS: https://www.youtube.com/watch?v=wcReFK4mLHQ
Sur Alexandra Alètheia, un com-x fut enregistré dans le système informatique de la grande coalition.
Un technicien prit note des deux civilisations à qui il était adressé et fit suivre manuellement.
Le système était conçu pour le faire automatiquement mais la présence humaine enlevait certains risques de piratages. Et en ces temps troublés...
---
Le premier à prendre connaissance du communiqué fut Hans Frédéric Stuckart, qui assit seul dans son bureau, avait reprit la rédaction de ce qu'il escomptait déjà, serait plus tard ses mémoires.
La lecture du document lui laissa un goût amère dans la bouche et quand il eût finit sa lecture, posa le feuillet sur son bureau et resta assit à en méditer les conséquences.
Il resta assit longtemps...
---
Une copie du communiqué fut envoyée vers Nécro où le président Rinzler avait semble-t-il reprit ses fonctions officielles de Président de la république nécrosienne.
Enfin, sur demande de l'ambassadeur librian, le contenu du communiqué fut publié à l'assemblée galactique de Clairvoyance, tel qu'il avait été reçu, afin que tous en aient connaissance, comme l'avait voulu le roi de Dorne...
Testament
De par le Conseil Sectoriel du Secteur VIII,
Nous, Gimli II et Oberyn Martell déclarons devant Déa ce qui suit.
A notre départ de la galaxie Clairvoyance,
Le Secteur VIII sera offert à la coalition Alètheia qui aura la charge de son indépendance. Les commandants Hans Stuckart et Rinzler se verront donc octroyer la nationalité du Secteur VIII et pourrons la conférer à qui ils veulent selon la Constitution sectorielle.
Les terres appartenant aux rois Gimli II et Oberyn Martell reviennent de droit à la coalition Alètheia et à ses membres. Toute contestation sera considérée comme illégale.
Le Palais Sectoriel, Belvédère d’Alberdeen, restera à la charge de Vervis, son directeur, qui servira son nouveau détenteur. Il assurera la présidence du Conseil Sectoriel comme il l’a fait jusqu’à présent.
La coalition Alètheia se verra dans l’obligation d’obéir aux lois déjà votées dans le Conseil sectoriel, et ce, dans l’intérêt des populations du dit Secteur.
Fait ce jour à Alberdeen le 26 du mois de septembre.
GIMLI II
OBERYN
Sur Alexandra Alètheia, quand les dernières lueurs du jour eurent disparues derrière les arbres qui entouraient le complexe de l'assemblée de la coalition Alètheia, Hans Frédéric Stuckart se leva finalement pour allumer quelques lampes dans la pièce tombée dans l'ombre.
Abattu, se sentant plus seul que jamais, il plia la note et la rangea dans un tiroir de son bureau.
http://prntscr.com/gq3f97
Pour la première fois depuis longtemps, malgré les guerres, les attaques sur la R.L.A, les désertions, les trahisons, les revers en tout genre... Il se sentait impuissant face à la vague déferlante des événements...
Bien plus tard, il alla enfin se coucher, peinant à trouver le sommeil, redoutant le lendemain et les malheurs que suivraient...
Cdt. Yvan Delakamelot
Respect diplomatique : 151

27/09/1017 ETU 17:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Aliénor fit remarquer à Yvan le cadeau que reçu l'ambassadeur Hans Stuckart.
Oui j'ai vu ma chè'e, il faud'a qu'on 'etienne la date du 27/9, c'est un peu Noël pour l'ambassadeu'!
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

27/09/1017 ETU 18:09
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Connexion.
Bonjour, bonjour.
Je voudrais introduire une réclamation devant cette assemblée... car il semble que l'histoire est mal écrite! on ne vous montre qu'une vérité tronquée!
Voici la vérité telle qu'elle doit être:
https://prnt.sc/gqei0t
Alors, Clairvoyance... quelle vérité allez vous choisir? Celle qui vous reste en travers de la gorge, ou celle qui a le gout de la justice?
J'veux bien la contrebande du secteur, pour commencer.
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360

27/09/1017 ETU 18:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Salutations aux peuples extra-galactiques récemment arrivés.
Commandant Maël, le statut de réfugié galactique et vos droits ne me semblent pas encore fixé légalement, sauf erreur de ma part.
En dehors du fait qu'un message absolument contradictoire et public ait été délivré ici par le créateur de ce testament, à la fois sur le fond et sur la forme, la possibilité "d'hériter", au sens notarial du terme, de mondes hors du secteur 0 n'a pas encore été décidée.
La seule conclusion que nous puissions faire, par rapport à la dernière déclaration d'Oberyn Martell est qu'il s'agit d'un faux grossier de votre part.
Vous venez d'arriver, et je sens déjà les ennuis vous suivre. Les différents avertissements du roi Gimli II avant son départ (que je ne cautionne pas) semblent se confirmer.
"la contrebande du secteur, pour commencer.", la capitale ensuite? Etes-vous venus vous réfugier ou nous coloniser?
Cdt. Mael

27/09/1017 ETU 20:49
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Hé, mec, salut à toi.
Et merci d'aller dans le sens de l'argumentaire: tu réfutes bien l'évidente absence de légitimité et de crédibilité de la notion d'héritage d'un secteur.
C'tout.
Moi j'ai tenté de le faire subtilement, mais c'bien que d'gars comme toi mettent les points sur les i, au cas ou un commandant serait assez stupide ou fainéant pour ne pas prendre connaissance des déclarations précédentes. on ne sait jamais, j'ai vu des cas sérieux chez les commandants...
Bref. Hans peut dire merci pour la bonne intention de ces gens qui vous quittent, mais il serait malvenu, pour lui et son pote, d'arguer de la légitimité de ses droits sur le secteur 8. Je crois que ce serait aussi grossier que ma contrefaçon ironique. Ils auraient du offrir des chocolats, comme ca il aurait pu en profiter sans que personne ne lui reproche.
'faudrait que la communauté galactique valide l'intention avant de l'appliquer. Ce serait tout de meme honteux d'appliquer des choses qui ne sont pas promulguées...
Et sinon, Louis Gontran, dans ton secteur 9, t'aurais pas quelques mondes à céder à des commandants nouvellement arrivés? ce serait une manière élégante de régler les problèmes qui m'entourent, comme t'dis... en tout cas, une manière plus élégante que de se liguer derrière un mur.
Cdt. Louis-Gontran

27/09/1017 ETU 21:07
humour décapant : 1
Comme je le disais, mon intervention ne concerne pas le fait d'hériter de mondes de la part de leur propriétaire initial, mais de votre incapacité en tant qu'individu métèque d'hériter de mondes de Clairvoyance via testament. Dans tous les cas, les dirigeants de Clairvoyance peuvent faire ce que bon leur semble de leurs propriétés envers les résidents originaires.
Mais comme vous indiquez clairement qu'il s'agit d'une contrefaçon ironique, tout va bien dans le meilleur des mondes, n'est-ce pas? Je manque certainement d'humour, mais j'ai encore toute ma tête. Vos pirouettes et vos blagues ne font que savonner une pente déjà glissante.
"Mon" Secteur est actuellement fermé, dommage non? Je vous aurais volontiers cédé un monde si j'étais sûr de la probité de chacun d'entre-vous. Comme vous avez l'air d'en savoir si long sur notre histoire, nous avons déjà fait les frais d'une civilisation étrangère, porteuse de promesses incroyables avec une technologie largement supérieure... Cela s'est mal fini pour elle.
Il y a certainement des gens valeureux dans vous autres exilés. Ne soyez pas trop entreprenants ou impudents si vous voulez que votre peuple survive dans de bonnes conditions..
Cdt. Mael

27/09/1017 ETU 21:23
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
ah.
T'es sur qu'on t'as pas préparé le texte? on dirait que tu marches pile là ou je dessines des empreintes de pas.
Donc, c'est valable si c'est un mec de clairvoyance qui donne son service à thé à un autre type de clairvoyance.
Mais c'est pas valable pour moi, pauvre métèque indigne de tout droit.
Je suis peut etre un avatar de l'inconnu, une étrangeté que tu ne comprends et dont tu te méfies. Sagement, je dirais.
Par contre, si un gars de clairvoyance décide de me céder son service à thé, ou me céder des mondes, c'est invalide?
Tu refuses à tes pairs, les autres commandants natifs de clairvoyance, le droit de me céder des mondes?
Mais
tu
es
qui
pour
dicter
cette
loi?
Et tu vas faire quoi? envahir les mondes qu'on m'a cédé?
Bafouer la volonté d'accueil?
Créer un incident diplomatique?
Plutot que de résoudre le problème, tu préfères l'enfermer, le contenir, le brider.... jusqu'à ce que ca pète à la figure de la galaxie.
il y a de la place pour tous, et bien des manières de commencer notre existence commune sereinement... on dirait que tu cherches à créer la tension, à la fois avec les arrivants, mais également avec ceux de clairvoyance qui ne sont pas du meme avis que toi.
... qui est sur une pente glissante?
Cdt. Louis-Gontran

27/09/1017 ETU 21:45
En effet, je vous refute ce droit, aussi bien que vous vous l'octroyez sans demander, alors que vous êtes pour l'instant des "invités". La citoyenneté se mérite. Qu'avez-vous fait pour cela, hormis toquer à la porte de Clairvoyance jusqu'ici?
Vous allez avoir des mondes, et ceci avec la bénédiction de Mme Nilsen, dont la position à la capitale reste pour moi assez inopinée. Vous aurez tout loisir de montrer que vous n'êtes pas les monstres dépeints par certains.

Pages : 1 2 3