Pages : 1 2
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131 11/10/1017 ETU 15:00 |
Score : 2
Détails
Dans la salle de l'assemblée Galactique, un grésillement se fit entendre, puis au centre de l’hémicycle une image plutôt floue apparut. Mais rapidement, l'image s'améliore et le Cdt Luke apparait. Dés que la liaison se stabilise et que Luke peut voir l'ensemble de la salle, sa première idée est - Eh bien on ne peut pas dire qu'il y a foule et en plus, j'ai l'impression que la moitié dorment. Luke est en colère, mais il faut absolument qu'il se calme avant de prendre la parole. - Mesdames, Messieurs, je vous salue. - Je voudrai, à l'intention du gouvernement Galactique vous faire un petit résumé des dernières semaines que je viens de vivre. (même si tout le monde s'en fout - pensa t-il). - Je suis un émigré qui arrive dans la galaxie avec une centaine de petits chasseurs et autant de vaisseaux diplomatiques, vraiment de quoi faire peur, n'est-ce pas ? - Aussitôt arrivé, je me fait bombardé la moitié de mes vaisseaux. Pourquoi ? personne ne peut vraiment le dire, la peur semble t-il. Des excuses pour les dizaines de centaines de mort ? Pas vraiment non plus. - Bon, on me prends tout de même en charge. Mon peuple est gentiment parqué sur une planète avec 3 mines et on me dit de pas bouger. - Quand les procédures de naturalisation commencent, je me présente comme un gentil garçon. J'attends encore les résultats,. Je sais, on va dire que je suis naif. - Et enfin, ce qui fait déborder le vase. Un Cdt qui probablement a eu un peu pitié de moi, me propose quelques planètes. Oui, bien sur, mais pour cela, il faut que j'y achemine ma flotte. C'est dans le secteur 5. Et là, encore sans savoir pourquoi, je me fais détruire mes vaisseaux : 43 petits chasseurs et 80 diplomatiques. Quand on voit la puissance, cela fait peur. - J'envoie un COM-X à ce Cdt que je ne connais ni d'adam, ni d'ève pour lui demandait : pourquoi ? Pas de réponses. - Voilà, j'ai résumé la situation. Ah oui, j'ai aussi relue les articles à respecter, éditées par les dirigeants de cette Galaxie. - Et maintenant, devant vous tous, je m'adresse à ce gouvernement et je demande justice contre le Cdt STUCKART que je ne connais d'ailleurs pas. Est-ce que je lui aurai marché sur le pied lors de la dernière réception ? Je plaisante mais c'est nerveux. - Je demande au minimum des excuses et réparation pour mes vaisseaux et mes hommes.
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 11/10/1017 ETU 15:21 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Salutations, commandant. Je peux vous fournir un début de réponse en attendant une plus complète. Le Secteur 5, son système 0 notamment, est une zone sous administration Libriane, et un territoire souverain de la République Librianne autonome. J'ignore quel commandant vous as contacté pour vous offrir des mondes, mais celui-ci à visiblement oublié, soit de vous prévenir des dangers de la circulation, soit des conditions de celle-ci. Je tiens par la même occasion à signifier ma satisfaction de voir que vous n'êtes plus limité au Secteur 0, bien que cette situation n'aurait jamais dù exister en premier lieu.
|
||
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131 11/10/1017 ETU 15:34 |
Score : 0
Détails
- je vous remercie Cdt Shaide de me répondre. Mais si vous voulez bien m'excuser, il me semble que je me suis adressé au gouvernement galactique. Concernant une zone à navigation limitée, ok. Mais y a t'il urgence à détruire cette inquiétante flotte sans au moins avertir son Cdt ?
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 11/10/1017 ETU 15:40 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Je tiens à vous dire en ce cas que la Reine Alexia Nilsen ne pourra que vous apporter une réponse limitée; car nous ne reconnaissons pas l'existence d'un gouvernement galactique instauré suite à un coup d'état et l'abandon du Conseil Galactique. Le "gouvernement" n'a donc rien à voir dans cette affaire.
|
||
Cdt. Magenta
Respect diplomatique : 146 11/10/1017 ETU 18:03 |
Score : 0
Détails
Hu hu hu, Gouvernement légitime ou non, nous attendons des membres historiques de cette Galaxie qu'ils prennent la peine de statuer sur notre sort. L'exercice peut bien sûr être extrêmement bref, rapide et indolore. Il suffit à nos aimables Citoyens de nous octroyer la citoyenneté. Et ce, dans les plus brefs délais. Trop attendre risquerait de vous placer devant le fait accomplis. Il sera difficile de ne pas nous considérer comme citoyen de plein droit si vous nous avez laissé la liberté de nous installer...
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 11/10/1017 ETU 18:14 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Il n'y à pas de "citoyenneté galactique". Pas plus que il n'existe de lois centrales garantissant la protection de vos individus dans les terres d'autrui. Pour faire simple, vous êtes des commandants, civilisations, ou États à part entière depuis le jour où vous avez eu une planète et si vous êtes indépendants. Je ne suis pas "citoyen de la galaxie", je ne suis citoyen et dirigeant que sur mes propres terres. En l’occurrence, le "gouvernement" à mit en place un procédé vide de sens, vu que il avait pour ambition de donner une "citoyenneté" qui n'a jamais été définie, ni débattue ni officialisée dans le passé.
|
||
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131 11/10/1017 ETU 18:13 |
Score : 1
Détails
Cdt Shaide, je vous respecte et ne tiens pas à me froisser avec vous, ni d'ailleurs avec le Cdt Stuckard. Mais s'il vous plait, je souhaiterai au moins qu' il est la délicatesse de se défendre lui-même. Quand au gouvernement, que vous le reconnaissiez ou pas, il me semble que vous même êtes NEUTRE et le Cdt Stuckart PARTISAN. Je pense qu'il serait souhaitable d'assumer. Autre, vous êtes OPPOSANT, il faut avoir le courage de ces opinions. Une petite chose aussi que je voudrai faire comprendre aux quelques Cdt qui, nous dirons dirigent des empires immenses. Vous êtes trois ou quatre, si vous continuez comme cela en méprisant tous les autres, vous finirez dans une galaxie ou vous serez quelque uns à vous regardez dans le blanc des yeux, vous n'aurez rien fait si ce n'est détruire toute vie, mais sachez tout de même que vous finirez comme tout le monde sans rien. Je suis un émigré, c'est vrai ! J'ai lu de certaines personnes que nous étions des sauvages, des destructeurs... Pourtant, jamais je ne me suis permis d’arraisonner des vaisseaux sans sommation et de détruire des milliers de personnes. Nous ne somme pas dans un jeu VID-TRIDI ou le joueur tire sur tout ce qui bouge et déglingue tout. Nous somme dans la vrai vie et même si nous protégeons un secteur, le minimum est de faire les sommations. Et si nous avons fait une erreur, au moins, nous nous en excusons. Sinon nous ne sommes que des brutes sauvages et dans ce cas là, nous restons dans notre coin. Quel intérêt ? Je n'ai de rancune contre personne, je demande simplement excuses et réparation et bien sur que le gouvernement s'il existe intervienne. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas demandé, c'est à dire encore un conflit. Je rappelle aussi à tous les autres Cdt de la galaxie qu'ils font partis de l'Assemblée et que s'ils n'interviennent pas, ils s'exposent aux même problèmes.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 11/10/1017 ETU 19:06 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Mentionné, l'hologramme de l'ambassadeur Stuckart fit son apparition à l'assemblée galactique. Cerné, fatigué, le poids du temps et des responsabilités commençant à faire son effet sur l'un des hommes les plus controversés de Clairvoyance. Malgré tout, son regard gardait l'éclat d'un œil attentif et vigilant sur les événements et il aurait été inapproprié de croire qu'il n'assurait plus la régence de la république librianne autonome. - Commandant Luke. Je suis heureux de pouvoir faire votre connaissance ici et vous répondre suite à votre communiqué privé remontant à il y a 7 heures. En effet, nous n'avions pas eu l'occasion de nous parler lorsque je vous avais envoyé un communiqué de premier contact resté sans réponse de votre part, il y a deux semaines... Il cligna des yeux et inspira avant de poursuivre, sa voix demeurant totalement neutre. - Pour en venir à l'affaire actuelle, permettez-moi de clarifier les choses dans la mesure de l'autorité qui est la mienne. Si j'ai bien compris d'après les communiqués intersectoriels que nos services de renseignement ont interceptés, le commandant Essamaye aurait proposé de vous céder un ou plusieurs mondes en secteur V, sur les territoires que lui et son associé, Delakamelot, ont récupérés, comme nous, suite aux effondrements successifs de l'empire Ko et de la république de Mandacium. Si cela est exact, que cela soit parfaitement clair et pour ce faire, je me dois de réfuter partiellement les propos de mon homologue de la couronne d'Auroria, le roi Shaide. Le secteur V est un secteur natif, indépendant, placé sous l'autorité finale du commandant Spike, dernier natif survivant de ce secteur et non affilié. Maintenant, la coalition Alètheia à laquelle mon peuple appartient y possède des intérêts historiques, majeurs et occupe aujourd'hui une dizaine de systèmes solaires là-bas. Nous nous y sommes battus au cours de deux guerres, y avons combattus les brigands pendant des mois, en avons chassé l'empire de Verre, y avons pacifié les territoires laissés à l'abandon par les kos et les mandaciens... Bref, notre présence historique y est incontestable. En d'autres mots, on y est... On y reste. Il pencha la tête sur le côté, poursuivant. Cependant, ma première assertion demeure. Le secteur V est un secteur natif, indépendant, placé sous l'autorité finale du commandant Spike. S'il vous permets de vous y installer, ou s'il omets de vous en interdire l'accès, ce n'est pas Alètheia qui vous empêchera de prendre possession des mondes krystis que le roi Essamaye entends vous y céder. Mais, dans l'intervalle, et en cela, j'abonderai par contre dans le sens de mon collègue d'Auroria, au sein des systèmes sous notre protection, dont les portes du secteur V font partie, nous prendrons les mesures appropriées pour assurer la paix et la continuité de notre mode de vie et cela implique des bombardements ioniques, des bombardements atomiques, des bombardements planète-espace et s'il le faut, des assauts en bonne et due forme. Cela, conformément aux mesures post fusion galactique prises par la coalition Alètheia sur ses territoires et bien plus largement, par la Ligue De Clairvoyance sur tous les territoires galactiques placés sous la protection des signataires de la charte de la LDC. Il marqua un instant de silence avant de poursuivre. En concluant, rapport aux références à un supposé gouvernement galactique... Il y a quelques semaines à présent, mon gouvernement, appuyé en cela par plusieurs autres, avons fait certains efforts pour restaurer le conseil galactique et organiser des élections visant à établir une régence reconnue de la capitale galactique. Ces dernières, bien que torpillées en beauté par la reine Nilsen, nous ont tout de même légitimés comme successeurs légitimes du gouvernement Lémurien et cela, à la majorité absolue. Mais la reine Nilsen ayant décidé de ne pas tenir compte de l'opinion galactique... Peu importe, n'est-ce pas..? Quant au conseil galactique, malgré notre tentative de relance nous ayant valu le bannissement politique, la disparition de plusieurs de ses civilisations membres (république Mandacium, royaume de Dorne, république de Karnalys etc...) et le désintérêt des autres, ont fait en sorte qu'il a aujourd'hui cessé (pour nous) d'exister comme une entité active et fonctionnelle. En somme, et pour ne pas m'éterniser davantage... Il n'existe actuellement au sein de cette galaxie qu'une seule entité à laquelle vous pouvez référer comme ''gouvernement'' et c'est le royaume de Céphée de la reine Nilsen. C'est le gouvernement d'Alexia. C'est l'assemblée d'Alexia. Ce sont les règles d'Alexia. Il esquissa un sourire dépourvu de toute joie et éleva les mains. - Ne vous demandez pas pourquoi la majorité silencieuse ne veut y prendre aucune part. Et ne participe pas à la prise de décisions, ou aux débats. Cette régence n'est ni voulue, ni appréciée et on ne se reconnaît pas dans cette galaxie. Alors on se rassemble entre nous et on agit entre nous, au sein des territoires qui sont nôtres et où on se reconnaît. La coalition Alètheia, le dernier bloc politique stable, permanent, fidèle à ses principes et existant toujours, de l'âge d'or de Clairvoyance, assure toujours le maintien de ses intérêts et la défense de ses frontières, dans les secteurs de la galaxie où elle est présente. Et nous continuerons à ce faire, dans le droit souverain qui est le nôtre et que nous entendons bien défendre. Pour le reste, si vous avez des questions, des recommandations, des plaintes, des doléances, des suggestions ou des demandes, de naturalisation ou je ne sais quoi d'autre, n'ayant pas suivit... C'est l'assemblée d'Alexia? Bien adressez vous à Alexia. Il hocha de la tête, les mâchoires serrées. - Bonne journée. Commandant...
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 11/10/1017 ETU 19:26 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Très juste réponse de mon collègue Librian, que je soutiens totalement. J'aimerais ajouter un détail adressé au Commandant Luke: Partisan de quoi? Neutre de quoi? En ce qui me concerne, il n'y à pas de gouvernement galactique, cette "position" n'a pas lieu d'être. De plus, je suis partisan de son absence et non intervention, notamment en ce qui concerne mes affaires, je n'ai donc aucune raison d'être opposant. Bien entendu, si la Reine Nilsen me forçait, sous menace de bannissement, à le faire, soyez assuré que je le ferais avec plus de fierté et de conviction que la plupart des "partisans" de ce gouvernement... mais je doute que qui que ce soit bénéficierait de cet état de fait....
|
||
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131 12/10/1017 ETU 00:44 |
Score : 0
Détails
De son vaisseau, Luke avait suivi l'intervention du Cdt Stuckart. Angus, de l'Assemblée lui avait établie la liaison. Il se décida à répondre. - Considérant Cdt Stuckart, que cette Assemblée Galactique et son gouvernement n'ont pas jugé utile de me répondre. Il est vrai que je dois être le dernier de leur soucis, et que nous avons eu un échange de COM-X à propos de l'objet initiale de mon intervention, vous comprendrez que je ne vais pas perdre mon temps à redire ce que je vous ai déjà dit par message. Luke coupa la liaison et contacta Angus. - Oui Cdt, je vous écoute. - Angus, mon ami, tu fais tes bagages et tu nous rejoint. Je t'envoie ta feuille de route. - Mais Cdt ! Et l'ambassade ici ! - Mon ami, il ne sert à rien de laisser une ambassade, la plupart des personnes de cette assemblée me semble plus préoccupé par le menu du repas de midi que par les problèmes de nos peuples. - Ok, Cdt, a bientôt...
|
Pages : 1 2