Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 13/10/1017 ETU 00:11 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Commandant Luke, Permettez que je corrige ce que je considère comme une mésinterprétation ici. La coalition Alètheia n'a pas d'intérêts en secteur 26. Et nous n'avons pas il me semble, faits de revendication en ce sens. Dans un ordre d'idée complémentaire, le secteur 26 ne faisant pas partie des territoires protégés par le traité de la LDC, ce qui en adviendra, à titre personnel, m'indiffère. Mais, ce qui ne m'indiffère pas, est qu'un chef d'état dont l'état d'esprit apparent semble être << Je sacre mon camp bientôt alors je fais ce que je veux! >> se permette d'ouvrir le feu sur des appareils appartenant à des états-souverains et à revendiquer pour lui même un secteur neutre et indépendant, en agissant ainsi sous le coup de la colère et en produisant de faux témoignages quant à ses intentions. Cela, ne m'indiffère pas. D'autant que dans les états-souverains sus-mentionnés, le mien est impliqué. Aussi, je ne compte pas empêcher la colonisation du secteur 26 par les réfugiés de Catharsis. En fait, je l'escomptais et je faisais justement hier la remarque à mes collègues d'Alètheia que cela tardait à se faire... Mais, je ne compte pas pour autant laisser passer sans réagir cette provocation de la coalition Sans Carat qui, s'apprêtant à ne plus compter qu'un seul membre, se résumant à un jeune prépubère simplet et ses péripatéticiennes de compagnie, se fait l'effet d'une grenouille voulant passer pour un boeuf. Ainsi donc, je propose le dénouement suivant à cette crise. J'ai donné l'ordre à une flotte légère d'observation de se diriger sans attendre vers le secteur 26. Quand elle y arrivera, Libria supervisera les modalités des termes de cession et de répartition des tribus Krystis en secteur 26. Une manière de garder un œil indépendant sur une situation bien intéressée par les parties en présence. Si cette flotte légère de surveillance passe sans encombre et est libre de procéder comme mentionné, nous passerons l'éponge sur ce facheux événement et seront prêts à nous tourner vers l'avenir, avec ceux qui demeureront (le roi Essamaye n'en faisant malheureusement, pas partie...) Si par contre cette flotte légère de surveillance tombe sous le feu des tribus krystis ou de qui que ce soit d'autre, aux portes du secteur 26. Nous considèrerons la destruction volontaire et préméditée de nos sondes d'exploration arrivées avant eux, par les tribus krystis en secteur 26 il y a quelques heures, comme un acte de guerre. Et prendrons toutes les mesures que nous jugerons bonnes contre la coalition Sans Carat et ceux qui demeureront en son sein. L'ambassadeur Stuckart hocha de la tête à l'adresse du commandant Luke. Je pense que c'est là une condition raisonnable et qui saura être acceptée, dans l'intérêt de la paix galactique? Qu'en dites-vous excellence?
|
||
Cdt. Shaide
Respect diplomatique : 483 13/10/1017 ETU 00:16 |
Détails
Comme toujours, la Couronne d'Auroria se tient au cotés de ses alliés. Notre alliance se lèvera une nouvelle fois si la situation l'exige et si ses troupes sont (une fois de plus) attaquées sous un "coup de colère". Je note également et désapprouve la prise arbitraire du Secteur qui aurait dù se faire de manière équitable et/ou entendue entre les réfugiés galactique. Nul doute que il y à là une visée égoïste voir politique. J'espère que le plan proposé par Stuckart sera accepté sans encombres en vue d'éviter un nouveau conflit stupide.
|
||
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216 13/10/1017 ETU 00:29 |
Score : 0
Détails
Pour ma part je n'ai pas d'objection a ce que l'Ambassadeur Stuckart envoie une flotte de reconnaissance afin de voir comment sera partagé le secteur. Cette flotte ne sera pas attaquée. Cependant elle devra passé 48H en quarantaine en PC 1 afin qu'elle soit scanée par nos sondes afin que l'on puisse jugé de la légerté de la flotte. Si l'Ambassadeur Stuckart se plie a ces formalités, alors je pense que l'on trouvera une issue pacifiste. Et qui sait nous pourrons peut etre tous feter mon départ ensemble, certain avec plus de joie que d'autres.
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 13/10/1017 ETU 00:34 |
Message édité -
Détails
Demande intéressante... Contre-offre à présent. Cette flotte légère arrivera en 26.0.1 dans quelques 47 heures et des poussières. De là, elle sera dispersée dans les 19 autres systèmes du secteur 26. Si elle y est attaquée, de quelque manière que ce soit, nous considérerons à titre rétro-actif l'attaque de nos sondes il y a quelques heures comme un acte de guerre de la coalition Sans Carat et de ses membres. Il prit l'expression de quelqu'un qui venait de conclure un marché et sourit en conséquence. - Bon! Tout est dit alors... Je me réjouis d'avance à l'idée de m'assurer de la saine répartition du secteur 26, de mettre derrière nous cette sordide histoire et de fêter à chopes débordantes votre départ tant annoncé et tant attendu. Votre majesté...
|
||
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216 13/10/1017 ETU 00:37 |
Score : 1
Détails
Ceci n'est pas une contre proposition, nous ne connaissons pas la teneur de votre flotte et nous ne laisserons pas passer une flotte sans savoir ce qu'elle contient. Donc si vous refuser de vous soumettre a un controle de sécurité envoyez vos troupes directement sur mes mondes car votre flotte n'aura pas le temps de se dispersée
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 13/10/1017 ETU 00:42 |
Détails
L'hologramme de l'ambassadeur Stuckart, affichant une expression faussement peinée reparût. Oh, such a shame... - No deal then! Plus sérieusement, votre altesse, la balle est dans votre camp à présent. La réponse que vous donnerez dans 47 heures et des neutrinos décidera des futures relations entre Alètheia et Sans Carat. Je vous souhaite une agréable fin de soirée.
|
||
Cdt. Luke
Respect diplomatique : 131 13/10/1017 ETU 08:46 |
Détails
Messieurs, restons calme. Cdt stuckart, laissez le temps au Seigneur Essamaye de s'assurer des intentions pacifiques de vos vaisseaux. Seigneur Essamaye, une fois le résultat du scan de la flotte du Cdt Stuckart, vous nous donnez à tous le rapport de façon que chacun puisse se rendre compte. Et en attendant, évitant tout geste de provocation. Ne pourrions nous pas envisager que ce secteur devienne comme il semble que nous le souhaitons tous, un lieu de paix.
|
||
Cdt. Eghangh Essamaye
Respect diplomatique : 216 13/10/1017 ETU 14:42 |
Détails
Merci pour vos propos plein de sagesse commandant Luke, Pour faire simple car je n'ai pas envie de tergiverser des heures, mon pas pour la paix galactique est d'autorisé des observateur Libérian a regarder le processus de partage des système en secteur 26. Cependant je parle bien d'observateur et si cette flotte contient des vaisseaux militaires ou diplomatiques elle sera exterminée. Si les libérians, en la personne de leur Ambassadeur Môssieur Hans Stuckart, reconnu galactiquement pour sa fourberie et sa parole de peu de foi, se refuse a se soumettre a un controle de sécurité alors cette flotte sera anéanti et le rapport de combat posté ici. Agissant de ma propre initiative, contre l'avis de mes coallié, si le sieur Stuckart compte s'en prendre a la coalition Sans Carat ou a ses membres ce sera son propre choix. Au vu des rapports postés par le Commandant Vlatko, je pense que cette assemblée peut constaté que lui et ses coalliés ne manquent pas de mondes. Donc mon avis est que si il s'en prennait a une coalition qui a toujours défendu les intérets des petites nations et des réfugiés pour la folie d'un seul, il scellerait son sort et rentrerai en guerre contre l'ensemble de la galaxie assez rapidement. Comme il a surement la force de frappe pour gagner cette guerre, il se retrouverai donc seul avec ses amis a dirigé cette galaxie et je pense que son intéret a la gouvernance sera bien morne après cela. Donc Hans, c'est simple, soit publiquement vous accepter de vous soumettre a ce controle de sécurité, soit vous serrez annéanti des votre arrivée. Si vous n'avez rien a vous reprochez et que votre flotte légère est bien uniquement composée de sondes et de navettes d'exploration je ne vois pas ce qui vous empeche de vous y soumettre. A moins qu'en fait c'est une flotte d'invasion que vous envoyer en secteur 26 ...
|
||
Cdt. Yvan Delakamelot
Respect diplomatique : 151 13/10/1017 ETU 16:42 |
Message édité -
Détails
Yvan s'était rendu dans le bureau d'Aliénor afin de s'assurer que tout était bien préparé pour cet évenement. T'ès bien Aliéno', est ce que tout est p'êt pour accueilli' en g'ande pompe, la petite flotte d'obse'vation de monsieu' l'ambassadeu' Hans Stucka't? Oui Yvan, la fanfare est arrivé sur le lieu pour jouer les hymnes. Ils se sont entrainés toute la nuit pour ne pas commettre de fausses notes. La patrouille Delakamelot pour la démonstrations de haute voltige est également en route, pour célébrer cet évènement. T'ès bien, t'''ès bien. J'espè'e qu'ils a''ive'ont cette fois à 'éalise' le figu'e du "Cana'd boiteux". Et le t'aiteu'? Commandé Yvan! J'ai même pris l'initiative de faire livrer des pizzas. N'oublie pas les filles de joies, ca' pou' monsieu' Stucka't, je ne suis qu'un jeune p'épubè'e simplet avec des pé'ipatéticiennes de compagnie. Un débile en fait, gé'ant une agence de call-gi'l. Pas de soucis non plus de ce coté-là. J'ai réuni quelques copines...
|
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 13/10/1017 ETU 17:22 |
Détails
Ce que vous semblez ne pas comprendre, mon cher petit monarque sur le départ, C'est que le secteur 26 est un secteur brigand, neutre et indépendant. Et donc, que tous y ont le droit de circulation. C'était le cas à l'ouverture du secteur 29. C'était le cas à l'ouverture du secteur 23. C'était le cas à l'ouverture du secteur 24... Pourquoi est-ce différent cette fois..? Attendez que je mette le doigt dessus... Ah oui, ça y est... Par colère, vous avez décidé d'ouvrir le feu sur les appareils légitimes des autres civilisations et d'agresser ces dernières, revendiquant ce secteur, pour vous seul. Et vous octroyant une autorité en secteur 26. Autorité que vous n'avez pas. Vous êtes suivit en cela, par la promesse que vous redistribuerez ces terres et je ne peux blâmer les ombres mouvantes derrière vous pour leur opportunisme politique en l'état. Mais en ce qui me concerne, et concerne mon peuple, nous n'avons aucun besoin de territoires en secteur 26 et comme nous ne désirions à l'origine, lorsque nous avons envoyé une flotte de 100 sondes d'exploration, nous désirons avoir un regard là-bas, pour nous assurer de la suite des événements. Il éleva les mains. Alors, encore une fois... Vu que votre cerveau semble être partit en avance... Lorsque notre flotte légère d'observation arrivera, elle a par Dieu intérêt à être libre de ses mouvements et à pouvoir se déployer en secteur 26 pour faire, ce que j'ai annoncé qu'elle ferait. Sinon, nous considérerons votre récent assaut spatial perpétré sous le coup de la colère; Comme un acte de guerre de la coalition Sans Carat. C'est cela, et ce n'est pas autre chose. Si je peux passer l'éponge sur UNE agression. Je ne passerai pas l'éponge sur une SECONDE. Me suis-je bien fait comprendre, excellence?
|