Pages : 1 2
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 11/01/1018 ETU 12:41 |
Score : 12
Détails
Une salle de réunion, presque au bout d'un couloir reculé des bâtiments de l'assemblée. La porte s'ouvre doucement, une silhouette sort souplement. Cette porte reste ouverte, et sur la table on aperçoit plusieurs piles de papiers qui brulent lentement. Le personnage avance dans les couloirs quasi déserts. Les quelques personnes présentes l'observent discrètement, mais leur attention, ou plutôt leur curiosité, est vite focalisée sur le personnel du service incendie qui se précipite dans le couloir. Sans être inquiété, il arrive à l'un des accès d'une des salles principales. Les gardes salusiens l'interceptent avec diligence, mais en douceur. Le type sourit aux gardes. Un sourire en coin, la tête penchée sur le coté, bras croisés, il laisse faire le scanner. Mael. Une écharpe verte pâle autour du cou, une chemise blanc crème dont il n'a pas fermé les deux derniers boutons avant le col. Les manches sont retroussées, chiffonnées, au niveau des coudes. Les cheveux coupés courts, mais toujours en bataille, il plisse légèrement les yeux. L'identification dure un moment. Un bip, une lumière verte. Un des gardes se gratte nerveusement la joue... puis le laisse entrer. Il avance, tout droit. Il entre dans l'hémicycle, qui n'en est plus un, et s'avance vers l'avant. Il y a peu de présents, et pas de débat en cours. Il ne regarde personne, et fait juste un petit détour pour attraper un tabouret, abandonné là de manière fort convenante.Il sautille presque en franchissant les quelques marches qui l'amènent sur l'espèce de scène principale. Quelques murmures naissent, mais il les interrompt. "hum... Salut! Je suis venu pour une petite mise au point, avec le type tout en tôle qui cherche après son coeur, mais aussi avec le reste de la meute. Je ne sais pas trop qui est là, mais c'est pas grave: je suis sur qu'ils rattraperont leur retard. Ou qu'ils jetteront l'éponge? on peut espérer. Vous êtes des idiots inconséquents... Ouaip. Combien de fois je vous ai dit: le-silence-est-une-réponse. Combien de fois vous ais je montré ce qui pouvait être fait? Et vous m'avez vu guider, pousser d'innombrables peuples à la faute, au renoncement... Et pourtant vous avez préféré garder vos oeillères. Ne pas vous méfier. Confiant de votre petit pouvoir, que vous avez cru arracher à d'autres... mais qui ne sont à peine qu'un plus naifs que vous. Je viens pour la douche froide... Parce que dans la vraie vie, celui qui ne vous déclame pas des alexandrins chaque matin doit aussi être votre problème! Celui qui ignore vos propres instructions doit être votre problème! Parce que là est le pouvoir! Le pouvoir... et je ne parle pas encore de cette vague notion de gouvernement actuelle, je parle de ce que votre volonté peut accomplir. Ce que votre volonté peut empêcher. Ce que votre volonté peut ordonner. Et bien, les prochaines heures vont vous rappeler les limites de votre pouvoir. bla-bla-bla. Et après? Plusieurs, choix en fait. Probable que Flavius, et les et cetera, me donnent la chasse façon justice populaire, et qu'ils échouent encore à terminer le boulot. Je reconstruis ensuite sur les cendres, les cendres des autres, bien sur, et je tire suffisamment de leviers et de promesses arriérées pour rebâtir quelques châteaux de cartes. Au passage, on perdra une poignée plus ou moins grosse de commandants dépités. La routine habituelle, quoi. C'est une routine qui ne me dérange pas. elle garde un gout d'inachevé, mais elle me permet d'éliminer une portion non négligeable de commandants... et la mécanique est si bien rodée, les pions sont si prévisibles, que ca en devient facile... On peut continuer donc. Et ca se passe tellement aisément sous votre propre nez que ca ne me pose aucun problème de vous le dire. Mais... ou bien... on peut aller plus loin. Que chacun, ou du moins, les intrépides, osent aller plus fort dans l'exercice du pouvoir. De leur pouvoir propre, pas celui d'un gouvernement... Tester ce qu'on peut faire respecter. Ce qu'on peut ordonner. Ce qu'on peut interdire. Ce qu'on arrive à châtier. J'en connais plusieurs qui sont forts, à ce jeu... ce jeu de mensonge. N'est ce pas, Flavius? Et donc, si d'autres que moi tentent l'expérience, choisissent de tester leur propre pouvoir à l'échelle galactique, alors demain sera différent. Et l'ardoise grossira d'autant plus vite. hum. Je parle trop. Je vais continuer le boulot... D'ici là... sortez couverts, la météo est mauvaise. hum. Flavius! FLAVIUS! Sort de ton recoin d'ombre, ou de derrière mon dos, je te prie. Faut qu'on cause, et pas pour rien. T'as bien bossé, les étapes prévues sont franchies, mais maintenant je sens que tu vas t'ennuyer ferme si un nouvel os à ronger ne te tombe pas du ciel... quelque chose comme ca. Et-bien-justement, grâce à la super décision tu vas pouvoir prendre l'initiative personnelle de prendre, ta vie va changer pour le mieux. Je prendrais bien le temps de te chauffer la casserole par Xcom et divers témoignages interposés, jouer avec ton dégout pour l'humanité et ton dégout de toi même avant tout, mais ca prendrait encore un temps fou et, au final, on sait que tu vas suivre. Ou bien tu vas dire non, devant tous ces gens, pour protéger une espèce d'honneur personnel illusoire, et puis tu vas le faire quand même. Bref. Balance moi cette capitale à n'importe qui. Voire meme à tout le monde... et juste avant, il faut envoyer un communiqué galactique pour dire que celui qui accepte... on le détruit. On va voir qui, petit ou grand, ose prendre son pouvoir en main. T'en penses quoi? et tu te caches ou, au fait? "
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 11/01/1018 ETU 20:38 |
Score : 10
Détails
« Vous ne croyez pas si bien dire... je suis derrière votre dos. » La porte de m'hémicycle s'était effectivement poussée derrière Mael. L'imposante stature s'alignait avec la voix bien connue de Flavius, qui avançait d'une démarche lourde vers Mael tout en retirant son casque, laissant apparaître de légère contusion sur son visage, et un air sévère. « Vous me pardonnerez mon retard... une question de volonté à accomplir comme vous le dîtes si bien. Que cela face office d'information pour tous, la civilisation Librianne n'est plus, Hans Stuckart a d'ailleurs rejoint l'hyper-espace en fuite certainement, mais croyez bien qu'une planète tout prête l'attends déjà pour son exécution en bonne et dû forme... ce qui devrait en ravir beaucoup. Oui, exécution, l'on trouvait mes prisons trop cruelle m'a t-on dit plusieurs fois à l'époque, j'ai donc décidé de corriger ce problème de façon drastique. » Il disait ces mots en tournant son regard vers toutes les loges pour beaucoup désertes, tout en continuant cependant sa marche jusqu'à Mael. Sa phrase se terminera pile à l'instant où il se trouva à côté de lui, là où il s'arrêta nette, venant maintenant fixer son regard sur lui. Le dépassant de trois tête dans son armature métallique, l'on crut presque qu'il voulait l'étrangler lorsqu'il avança sa main gantée et la posa sur son épaule. « Vous croyez que je ne sais pas déjà tout cela ? Que j'ignore que le véritable pouvoir se trouve dans la volonté et de l'acte au delà de tout artifice ? Les commandants se succèdent, mais tous gardent en commun qu'ils n'ont pour liberté que celle qui s'accorde au caractère pusillanime dont ils ne peuvent se détacher. Cela ne leur empêchera pas cependant de juger autrui responsable de ce manque. Le dénie Humain à son summum. Comprenant déjà la chose par deux fois, la seconde d'aujourd'hui s'est voulue moins meurtrière que la première comme en Catharsis où je distribuais mort et tourment... non, ici, j'ai proposé de mettre au service d'autrui ma propre volonté... subsidiaire à celle qui manque pour beaucoup. J'aurais cru qu'offrir une telle chose qui ne donnait plus contrainte de la force donnerait enfin vivacité chez tous ceux qui pouvaient profiter de ce renversement de fait... mais il faut croire que le silence qui se prolongeait ici me donne tord. Malheureusement. » Son regard se tourna alors vers le reste de l'hémicycle auquel il s'adressa. Sa main cependant n'en resta pas moins sur Mael, et bien qu'elle ne fût pas jusqu'ici inquisitive, ce dernier put sentir une pression non négligeable qui s’accentuait de plus en plus sur son omoplate et plexus avant. « Je ne doute pas que certains d'entre vous restent noble d'intérêt... mais il faut bien constater que la chose n'est pas suffisante. Les mots se font bien trop rare en ces lieux pour espérer que quelque chose de tangible ressorte un jour de ce que j'ai proposé. J'aurais bien pu accélérer la chose en guidant le tout par mes propres paroles, mais à quoi bon répéter une histoire que j'ai déjà connu... l'on oublie souvent que ma dictature s'est toujours accompagnée de grands discours qui donnaient toujours à raison l'avis du plus grand nombre pour moi. Je sais parfaitement comment faire. Alors à quoi bon tout cela... continuer de prendre en main le destin d'autrui, j'ai toujours très bien su faire, et je peux toujours le faire. Je pourrais d'ailleurs déjà prendre dès maintenant décision en ce sens qui éviterait bien des malheurs à grand monde... » Sa main se serra encore un peu plus, accompagnée par la pression du mécanisme d'armure, la douleur s'en fût rapidement ressentie pour le concerné qui pouvait difficile se dégager de cette étreinte. Peut-être même qu'un petit craquement se fit entendre, signe éventuelle d'une fracture. « Mais ce serait peut-être trop facile... ou bien cela nous mènerait nulle-part. Malgré le personnage détestable qu'il est, il y a une grande part de raison dans ce qu'il dit. Et la première raison se trouve dans la qualification du pouvoir. Si cela peut en réveiller certains... Et le mieux pour ceux en doutant serait de donner tord d'eux même à cet énergumène... sur son propre terrain. Il vous appelle à agir, libre à chacun d'en faire à sa guise, de toute façon, même la vague notion de droit que j'ai essayé d'instaurer n'existe pas, compte tenu que rien n'a été fait. » Son regard revint sur Mael, restant soutenu, puis il relâcha la pression et retira sa main, non sans donner une dernière petite tape sur l'épaule qui aurait presque paru amicale si elle n'avait pas visé le côté meurtrie de Mael. « Profitez donc. Je ne vais pas vous embêter... du moins, pas trop, seulement de quoi vous rappeler que nous ne sommes pas ami, et que vous prendrez toujours risque à me taquiner de la sorte que vous le faites. Et puis qu'accessoirement cela serait de toute façon bien trop facile. Faites donc... cela a la bonne chose que vous déteindrez enfin les lieux de ce silence, je l'espère, car il est à croire que les drames attirent bien plus l'attention que tout le reste. A voir comment la Galaxie y réagit sans moi ou d'autres pour l'instant. J'aimerai être surpris. » Il esquissa un léger sourire puis s'écarta de Mael, allant finalement rejoindre son siège, montant les marches jusqu'à sa loge. Lorqu'il y arriva, il s'y assit accompagné d'un mouvement si exagéré et si prolongé qu'il fût certain de la provocation qui se donnait. Son regard revint sur Mael. « J'ai entendu votre raisonnement quant à la Capitale, mais je n'y adhère pas. Non pas l'envie de rester absolument vissé sur ce siège, qui, je dois l'avouer est fort confortable, mais plutôt car ce jeu proposé n'amènerait qu'à pouvoir donner ce lieu à un idiot silencieux qui n'aurait certainement même pas été au fait de ce qui se serait dit ici. Et puis que dans un autre cas, le tout ne risque pas d'en être beaucoup plus glorieux. Se délester du lieu ne me dérange pas, nous savons que je n'en ai pas besoin, mais mon intention se trouve dans un tout autre registre que le vôtre. Quiconque qui souhaite y prétendre n'a qu'à prouver qu'il sait se faire force de l'acte, tout en pouvant accompagner le tout de sa présence réelle en ces lieux. Ce sera là une belle preuve d'avancement Galactique, chose que je n'ai cesse de réclamer et d'attendre, peut-être à tord. Peut-être que je pourrais voir un tel accomplissement en celui qui vous mettra à bas en embellissant l’événement de plusieurs beau discours, ce sera là une juste "récompense" -si il en s'agit vraiment d'une- pour celui ou celle qui se serait démené avec conviction pour cette conclusion, non ? » Il fit un geste de main nonchalant, regard presque dépité, alors que l'Assemblée commençait à trembler. « Ou à défaut de voir cela se réaliser un jour -d'autant plus si je ne m'y investis pas- peut-être devrais-je tout simplement vous la céder, après tout, vous commencez déjà à prouver par la présente que vous vous impliquez plus que beaucoup d'autres... et que vous n'avez pas peur d'entreprendre. A voir si cet avis réveillera tout le monde avant qu'il ne se réalise réellement. Qui sait... »
|
||
Cdt. O.P.C.
Respect diplomatique : 56 11/01/1018 ETU 22:36 |
Score : 6
Détails
L'hologramme de Résousse apparait dans la loge de l'O.P.C. Regardant autour de lui, il dirige rapidement son attention vers l'homme au centre de la scène principale avant de déclarer "Frère-commandant Maël... Ce n'est pas très chrétien ce que vous avez fais là. J'observe en ce moment le résultat de votre déclaration, et j'en profite pour informer les épargnés et les secteurs fermés qu'en résumé, le frère-commandant Mael a tiré des ogives ADM sur plusieurs secteurs, et d'autres suivront probablement... Est-ce donc de cela que vous parlez lorsque vous nous parlez de "pouvoir" ? De ce que votre volonté peut accomplir ? Pour vous, le pouvoir se résumerait donc... à lancer des bombes et envahir des mondes ? Et ainsi s'attirer la haine d'autrui ? Je trouve cela un peu... "étroit" comme vision. Il marque une pause. Et c'est dans une telle entreprise que vous voudriez que nous vous suivions ? Pourquoi diable le ferions nous ? Je ne ferme pas la porte. Mais j'aimerais comprendre."
|
||
Cdt. Rinzler
Respect diplomatique : 430 11/01/1018 ETU 22:47 |
Détails
Rinzler sortit de son long silence afin de s'adresser à Maël, il était vêtu de son costume habituelle, quoiqu'un peu plus froissé que d'habitude. Bonjour Mael, Je vois que vous avez pris possession d'une centaine de monde m'appartenant ... Je tenais d’abord à vous féliciter pour cette acte d'une grande difficultés qu'est de prendre des planètes à une personne qui ne s'y attendait pas, bravo. J'aimerais ensuite vous rappelez qu'il est important d'exploiter les planètes de manière durable afin de ne pas les détruites trop rapidement. Je vous dit ça car comprenez bien, je n'ai ni l'envie ni la force pour vous faire front, les alliés manque et aucun ne voudrais se battre pour moi. Je pense donc que nous allons en rester la, cette situation peut tout à fait se régler à l'amiable et il est évident que nous embrouiller ne fera qu'aggraver une situation déjà épineuse en elle même. J'espère en tout cas que nous saurons tout les deux nous tenir à notre place, en réglant cette situation à l'amiable et sans coup de feu. Bonne fin de cycle Maël, et bonne continuation. Rinzler s'en alla, laissant sa messagerie en stand-by afin de voir la suite des débats lorsqu'il aura le temps d'y accorder une attention plus profonde.
|
||
Cdt. Leïko
Respect diplomatique : 20 12/01/1018 ETU 00:37 |
Message édité -
Détails
Leïko entra dans l'assemblée. Il était arrivé un peu plus tôt dans la journée mais il avait voulu faire un peu tour en ville avant de rejoindre le coeur des débats. Gomme à macher, cheveux décoiffés et casque sur les oreilles, il entra dans la zone servant de dialogue, à défaut d'appeler ça un hémicycle. Il avait un air très désinvolte, en partie dû aux mains qu'il avait misent dans ses poches. Tousse. Scusez, j'fais un peu de toux, mais y'a un dégénéré qui à balancé plein de merde un peu partout dans la galaxie, j'ai les poumons qui grattent. Il retira son casque et regarda Mael. Ha bah tiens, c'est toi qui à foutu tout ce bordel ? Tu sais si tu veux venir faire des longs discours sur les trucs tout long dont tu as parlé là t'es pas obligé de rameuter toute la galaxie en tapant sur tout le monde. Entre nous, de toi à moi, si tu te met un pti coup de peigne, que tu rase cette vilaine barbe qui abrite surement la vie et que tu me vire cette écharpe qui te donne l'air malade, je suis sur que tu aurais pas besoin de faire tout ce tintamarre. Si si j'te jure, fais un peu moins le clodo et j'suis sur qu'on t'écouteras autant que si tu tires les cloches de tout le monde avec tes pétards qui font tousser là. Leïko descendait vers Mael. Il ne semblait pas géné le moins du monde de descendre au milieu de tout le monde pour ne parler qu'a l'homme en blanc. Encore un fois, j'dis ça c'est pour toi, moi peu m'importe, dans tous les cas je ne t'écouterais pas plus que ce que j'ai fais là... Je me suis arréter à " le Silence est une réponse". Je te jure, j'étais pas pret. Une fois arrivé au niveau de Mael, il sembla perdre de sa désinvolture et son visage se durcit légèrement. C'est pas pour ça que je suis là. Leïko s'approcha tout près pour lui glisser quelques mots à l'oreille. Ils échangèrent un régard puis Leïko remit son casque sur ses oreilles et quitta la salle.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 12/01/1018 ETU 14:04 |
Détails
13h30 Il fait soleil Altitude : 2920 m Lieu : un sommet enneigé Le Starbird vient de se reposer pour la 4 -ème descente de la journée, et la jeune femme se remémore la face qu’elle a observé ce matin. Rider c’est bien, mais rester vivante c’est mieux. Sont holo Bracelet se met à clignoter Hmm on a du réseau ici ?? Elle décroche Oui ? Escusez moi de vous déranger Mle Hamilton, je... Oui j’avais dit de ne pas me déranger sauf urgence C’est à dire qu’il… Y a urgence, oui dépêchez-vous, expliquez-moi ce qui peut être urgent quand il vient de tomber 2 mètres de fraiche, de poudre, bref ayez de l’imagination !!! Heu , comment dire… ? Ben dites tout court ! Harvest a tiré plusieurs atomiques en secteur 8 M’en fout, ensuite ? Mael vient de tirer plusieurs ADM Et ? Il a essayé de nous envahir une planète, il a réussi mais nous l’avons reprise Et ? Il vient d’attaquer quelques flottes de reconnaissance que nous avons Et ? Il a dit qu’il allait continuer et il va surement essayer de nous prendre des planètes Et ? Flavius va peut-être lui donner la capitale Et ? ..... .... Heu c’est tout et ça me semblait être important, mais j’admets j’ai dû me tromper Mle Hamilton. Quelle est la conduite à tenir ? Iria prit quelques instants de réflexion, Des tirs ADM, Des invasions des morts des civilisations qui vont souffrir voire disparaitre. Elle était une de celle qui avait les moyens d’arrêter Mael… Le soleil Il suffirait de faire un bon discours, d’aller réveiller 2 3 moutons à l’assemblée La neige Il suffirait de se bloquer dans un centre de commandement pendant 7 cycles voir 15 au pire 21 et le problème serait réglé La glisse Et puis il y a tellement de planètes à prendre qu’il y aurait toujours de quoi mener la vie dure à ce fou L’adrénaline. Il suffirait d’appliquer les bonnes formules de combat, les stratégies de Gabrielle, celles observées chez Flavius Le Vent dans ses cheveux Il suffirait de demander de l’aide et des renseignements à Olhorin/Ruby Le bruit de la neige qui jaillit sous ses spatules Il Suffirait…. Pffff....soupir* Sergent, écoutez-moi bien, Tout le monde s’en tape de Mael, il gesticule, il tire des ballons dans les carreaux pour attirer l’attention, mais il y a 2 mètres de fraiche qui viennent de tomber. Donc : Vous tirez sur ses flottes quand vous en croisez une Vous lui prenez quelques mondes en passant Vous faites quelques bombardement PE quand vous y pensez Et si vous n’arrivez pas à défendre nos planètes, vous allez en prendre chez les brigands Je vous le répète, il y a 2 mètres de fraiche, je n’ai pas le temps de m’occuper de Mael, rappelez-moi au printemps Elle arracha son holobracelet et le jeta dans le vide
|
||
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125 13/01/1018 ETU 13:38 |
Message édité -
Score : 7
Détails
"Tout ce long speech me laisse aussi sceptique qu'une fosse, Maël. Le genre de fosse dans laquelle t'as dû grandir, si tu veux mon avis, car tes actes sont absolument dénués de cohérence et d'intelligence, ce qui témoigne d'une éducation de merde, pour ainsi dire." Petit soupire. "Ecoute moi bien espèce de gros con. Tout ce que t'as fait là, t'auras beau le justifier avec tous les prétextes que tu pourras imaginer, inventer ou que sais-je alors, il n'en reste que ces bombardements ne sont que des meurtres gratuits. J'insiste sur ce terme : des meurtres gratuits. Et je suis d'ailleurs vraiment surprise qu'ici, il y en ait à qui ça en touche une sans faire bouger l'autre." La représentante fixa la loge Salusienne pendant quelques secondes, avant de reporter son attention sur le barbu. "Je pense que le fond du problème est là : tu te fais cruellement chier, et comme t'as jamais trop su t'occuper, tu décides de massacrer des milliards de gens avec l'emploi d'armes de destruction massives, ce qui va d'ailleurs aux antipodes des valeurs que notre présent dirigeant s'évertuait à sauvegarder par le passé. Mais niveau laxisme, on est plus à ça près. Alors, mettons, je dis bien mettons que t'aies fait ça avec la logique du "je donne un coup de pied dans la fourmilière en me branlant car hololo je veux de l'activité", quel serait le résultat, eh ? Juste foutre des gens comme moi en rogne contre toi et qui risquent de se coaliser pour prendre les armes, ou bien laisser totalement indifférents d'autres types qui ne feront rien dans tous les cas. Et pour la première fange de la populace, du type énervée, j'imagine qu'une fois ta menace éliminée, ils retourneront ne rien faire. Mais ton message est passé. Tu es machiavélique, démoniaque, houlala j'ai peur, mais en fait tu tues les gens pour leur bien selon ta logique tordue. C'est pigé. Pour ce qui est du reste, de ma réaction, tout ça... Hey, comme je le disais à un ami de longue date récemment, le reste appartient à l'histoire."
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 14/01/1018 ETU 20:29 |
Détails
Okay. Génial. J'ai jamais vu autant de branquignols de ma vie et pourtant j'en ai vu pleins des branquignols. Y'a une victime et le reste qui se touche la nouille parce que en bouger une c'est plus douloureux que de se faire défoncer. Ouais la victime c'est toi Rinzler. Sérieux à ce niveau là tu mérites même pas d'avoir une planète. Du coup j'ai une question qui m'viens en tête... C'EST QUOI CE BORDEL ? Y'a un type qui balance des ADM sur vos gueules et taxes vos planètes et vous êtes même pas cap' de réagir ? Et il sont passés où les fiers Alaitians... Aletiens, Alè... 'Tin choisissez un nom simple à retenir au moins. Bref, pour la simplicité de la suite j'vais vous appeler les emmerdeurs. Vous êtes passés où ? Vot' chef Hansounet s'est fait maraver la tronche et d'un coup de baguette magique vous avez perdu ce qu'il se cache derrière votre braguette ? Le p'tit Gontrant il l'ouvre même plus depuis que ça s'est passé à croire qu'il s'est fait castré avec le reste du groupe dans l'opération. J'ai l'impression qu'il suffit d'un Flavius pour qu'une galaxie perde le peu qu'il lui reste dans le pantalon. Du coup avec tout ça, les emmerdeurs ils se barrent et y'a plus personne et on se retrouve avec "ça" sur les bras. En plus ils ont le culot de demander à Flavius de se bouger les fesses à leurs place ! Non mais allô quoi ! Une galaxie de touche nouilles j'vous jure, vous méritez pas mieux. Par contre... Mon petit Maël. Que tu défonces des secteurs à l'ADM ou taxes des planètes, j'm'en fous. T'es même pas assez doué pour rallier plus de la moitié de mes planètes sous ton girond avec des bombes ADM. Que tu défonces les branquignols de cette galaxie ça me fait autant d'effets que Harvest en bikini. Et encore j'pense que le bikini m'ferais plus d'effets. Mais alors que tu interrompes mon slow avec ma choupinette pour tes conneries, alors ça ! Ça passe pas et il va falloir que je t'apprennes les bonnes manières. A l'ancienne ! Cul nul et en public. PRÉPARE TES FESSES MON PETIT MAËL J'arrive !
|
||
Cdt. Louis-Gontran
Respect diplomatique : 360 14/01/1018 ETU 21:56 |
Message édité -
Score : 5
Détails
L'intervention d'Harley n'était pas passée inaperçue. "Frérot, je crois que tu vas devoir assurer le boulot diplomatique sur ce coup là, t'as été cité nommément!" Louis-Gontran se trouvait à bord du Wienis, en secteur 26, lorsque son oreillette grésilla. Il parcourut rapidement la surface de la table sur laquelle s'affichait une retranscription des propos qui venaient de se tenir. "Mais bien sûr, comme si j'avais que ça a faire!" Il se dirigea vers la plate forme holographique, ce qui activa le pupitre Smyrnien de l'assemblée. "Bon, je vois qu'il n'y a pas moyen de s'atteler à une tâche importante sans être gêné, donc je vais être clair: Je n'ai pas l'intention de faire communiqué sur communiqué moi-même pour m'indigner de l'utilisation de ces armes. Pour cela, j'ai un service diplomatique dont l'émanation directe est -> Charles-Maurice, qui se tient à côté de moi et à qui vous pouvez vous adresser. Moi, par ma fonction de chef de armées, je fais la guerre. Je ne l'avais pas faite depuis bien longtemps, mais mes vieux coucous sont en parfait état. J'ai demandé l'intervention de l'empire... -De la république - C'est bon, on a compris! " il inspira longuement. "Donc je disais, j'ai demandé l'intervention de l'empire, et de ses composantes. JE suis l'empire. Flavius est l'Empire. Mangeta et l'O.P.C. également. c'est le moment de montrer que cette organisation sert à quelque chose. Je n'ai pas attendu de voir ce qu'il se passait à l'assemblée pour faire la guerre à Mael, car il est un danger pour Smyrno et même pour tous, et vous pourrez vous fiche de moi autant que vous voudrez, j'ai l'intention de me servir des moyens dont je dispose! Contrairement à certains je me bouge personnellement le cul! Je..." L'image trembla. En fait, pas l'image non, mais tout ce qui se trouvait représenté par l'hologramme. Le Wienis venait d'être violemment touché. Par l'écran de la passerelle, Louis-Gontran venait de voir les 3/4 des vaisseaux de faible et moyen tonnage de sa flotte devenir de petits soleils éphémères. Toutes alarmes se déclenchèrent, ils venaient d'être touchés par la réaction en chaîne suite à l'explosion d'une ogive ADM. La transmission avait été coupée. "Encore Maël?!" Un panneau venait d'exploser à 2 mètres de lui, et un grand jet de vapeur venait de défigurer l'enseigne qui se tenait à côté. Les éclairages virèrent au rouge, la gravité artificielle devenait plus fluctuante seconde après seconde. L'amiral Riose venait de recevoir le rapport de la station la plus proche. "La trajectoire de l'ogive indique qu'elle a été tirée du secteur 2! Le visage du roi se ferma. -Shaide..."
|
||
Cdte. Harvest, atlésienne
Respect diplomatique : 125 14/01/1018 ETU 22:49 |
Message édité -
Score : 4
Détails
"Puisque j'ai été citée, je tiens à rappeler que "qui peut le plus peut le moins". Je n'ai jamais dit, Harley, que je ne comptais rien envoyer. Les flottes sont déjà en route, eh. Ce serait vraiment un déshonneur de laisser ce gros faisan de Flavius faire tout le travail. A plus dans l'bus, la plèbe."
|
Pages : 1 2