Cdt. Bokar Keskiya
Respect diplomatique : 94 01/10/1017 ETU 20:10 |
Score : 3
Détails
Wesh les pélos, J'vois y'en a y z'entrave que tchi a c'que j'jacte, pas grave mes couilles, j'vais arrêter d'vous les briser. J'm'd'mande quand même a quoi ça sert d'avoir des technos de ouf et pas arrivé a s'dégoté un putain de traducteur universel. Puis j'rajouterai si bien sur vous m'permettez cette remarque sans qu'on veuille cramer mon cul pour trois mots, qu'ça pose pas d'probleme de jacter avec une psychopathe qui cherche tous les prétexte pour cramer l'cul d'la moitié d'la galaxie, du moment qu'elle jacte correct la c'est cool quoi. En vrai vou'z'autres c'qui vous intéresse c'est d'vivre dans un p"tit monde aseptisé. ou tout les pélos s'partage le même balai dans l'boule, vous aimez pas la diversité, vous aimez pas les gens différents, pas d'souce j'connais ça depuis... j'dirais au moins d'puis qu'jai commencé a marcher sur mes deux beujs. Putain même les clones là bas y sont plus open que vous quoi ! c'est ouf quand même Aller j'fais quand même une spéciale dédicace a Maghyard parc'que l'pélo lui y jacte bien et il en a dans la tronche, j'le cite parce que quand même j'pense qu'on devrait écrire ça en grosse lettre sur l'Assemblée : gageons que dans ce tumulte, les ambitions de chacun se rejoignent malgré les... différences culturelles inhérentes à nos peuples. bon j'vais pas vous proposé d'le faire faire par mes gremlins, ils vont vous faire du sale avec des extincteurs remplis d'peinture et y'en a encore qui vont v'nir pleurer leur mère mais réfléchissez y quand même. J'pense qu'le pélo il est pas con et y s'la pete pas lui au moins Allez bise mes couilles et n'oublier pas, plus c'est rigide plus c'est frigide
|
||
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141 01/10/1017 ETU 21:54 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Décontenancé mais néanmoins flatté par l'hommage de Bokar, Maghyar s'accorda un regard satisfait envers le Padlit avant de se tourner vers les membres de l'aile Ellérienne : Cet archaïsme de prime abord vise avant tout l'efficacité. Ayant souffert d'une longue histoire façonnée de conflits-éclairs et d'insurrections, notre peuple a conservé une propension à se tenir prêt. Comme dit, nous ne sommes pas dupes quant aux désirs régissant la nature des être conscients, et si une langue habile saurait trancher le nœud d'un conflit, un exécutif rapide, dénué de la lourdeur des procédures, saurait tout autant répondre à l'agression de manière bien plus... expéditive. Son regard sembla s'assombrir, laissant évoquer une certaine expérience du sujet.
|
||
Cdt. Neru Bantu
Respect diplomatique : 38 12/10/1017 ETU 05:26 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Corruption ou Luxuriance ? Ces deux seuls mots, envoyés inlassablement à travers l'espace sous la forme d'un signal radio, avaient été le phare d'une galaxie entière. Les civilisations émergeaient l'une après l'autre d'une torpeur qui avait duré des siècles, voire des millénaires, convergeant toutes vers un même foyer : une planète située dans un espace inconnu. C'était désormais acté : la galaxie fourmillait de vie. Une information qui devait tout changer sur un monde lointain du Secteur 3. Orbis Prima, berceau d'une humanité récemment unifiée. Dès la réception du signal, le parlement regroupant toutes ses nations s'était réuni en session extraordinaire. Des centaines de peuples disparates étaient pris d'une angoisse commune — quelles étaient ces formes de vie ? étaient-elles plus avancées qu'eux ? quelles étaient leurs intentions, leurs philosophies ? étaient-ils les seuls êtres humains dans la galaxie ? Mille questions qui, elles aussi, convergeaient toutes en un point unique. Une interrogation. Que faire ? *** À une place vide de l'hémicycle qui lui semble attitrée, l'hologramme d'un homme se matérialise. Bien mis, la quarantaine, vêtu d'un élégant smoking qui contraste avec les scarifications rituelles sur son visage à la peau noire, il porte une sobre étoile à sept branches agrafée au revers de son col. Debout, serein, il consulte quelques feuillets, les repose. Bien. « Mes chers amis. Commandant.e.s. Je suis Neru Bantu, président de la Fédération Humaine Interstellaire d'Orbis Prima. Nos chercheur ont pu déterminer que notre secteur était le troisième réveillé par le signal de Cassandre. D'après les données disponibles les premières civilisations ont eu accès aux étoiles il y a quatorze cycles. Quatorze cycles, et la galaxie déborde déjà de vie. Imaginez seulement le choc que cela a pu être pour nous lorsque nous avons reçu ce signal de l'espace. Lorsqu'au même moment l'ouragan magnétique qui isolait notre planète comme une cloche de verre s'est dissipé pour nous ouvrir la voie vers l'espace. Lorsque nous avons découvert que nous avions accès à ce lieu, cette improbable Assemblée galactique qui concentre des peuples dont nous ne faisions que soupçonner vaguement l'existence. Lorsque, enfin, nous avons découvert que nous avions bel et bien des semblables hors de notre monde. … C'est presque trop pour une seule existence. Commandant.e.s, les peuples humains d'Orbis Prima, que je représente de par mon mandat que leurs nations m'ont accordé, sont désormais prêts à prendre leur place dans l'univers. Cependant ! il n'est pas question que cette quête se fasse au détriment d'autres peuples après tout aussi humains que nous. En connaissance de l'actualité galactique et des incidents qui commencent déjà à poindre, je porte ce message d'optimisme : Nous voulons une galaxie prospère, où chaque peuple pourra avoir une part de cet immense espace sans avoir à verser le sang de ses semblables. Nous voulons une galaxie solidaire, où les civilisations les moins avantagées pourront survivre et s'épanouir grâce à l'aide des plus puissantes, avec pour seul motif ce vers magnifique : « Tous les hommes sont des frères, c'est la seule vérité ! » Nous voulons une galaxie unie, où l'humanité pourra outrepasser ses différences de cultures, de langues et de sociétés. En peu de mots, nous voulons une galaxie humaine. Inatteignable ? Seulement pour les esprits étroits… et l'esprit humain n'a que les limites qu'il se fixe. Je choisis Luxuriance. »
|