Cdt. Garde de Fer
Respect diplomatique : 21 ![]() 04/12/1017 ETU 23:47 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
-Commandant Tanzen, que vous êtes naïf. Ils vous utilisent, voilà tout. Nous savons des populations ayant dû fuir le secteur secundus que la technique utilisée par les parias consiste à diviser les factions pour mieux les exterminer. Négociez des traités avec eux, et vous ne ferez que préserver une paix éphémère, tout en amenuisant considérablement vos chances de survie. Mieux vaut éliminer le cancer de manière coalisée, groupée, sans lui laisser de chance de se relever. Sans quoi il ne fera que grossir, grossir en dévorant toute opposition, jusqu'au stade où ces petits accords signés çà et là avec quelques commandants dont la "bonne volonté" frise la candeur, ne leurs serviront plus à rien. Et alors, ces candides seront écrasés, comme tout les autres. Vous faites une erreur terrible en essayant de préserver une paix déjà brisée, en négociant avec des sybarites, des bêtes immondes qui ont déjà avouée n'avoir que faire des lois et codes communément admis. Qui ont admis avoir génocides leurs voisins, qui ont déjà démontrés l'inconstance de leur rhétorique, avoués les mensonges composants leur diplomatie. Prétendre pouvoir avoir des relations diplomatiques standards avec des pareils individus, c'est être au choix stupide, ou pusillanime. Ils vous roulent dans la farine, c'est affligeant.
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 ![]() 04/12/1017 ETU 23:47 |
Score : 1
Détails
![]()
Personne ne m'achète ne m'insultez pas ! Je suis conscient des risques de mes actions! Non je n'ai pas encore la réponses pour les planètes. Mais je leur ai posé un ultimatum indirecte. De toute façon d'un coté ou de l'autre tout le monde est sur les nerfs. Mon ultimatum : Drake faite un signe de bonne volonté, faite moi parvenir un message pour l'assemblée, arrêtez la prise de planètes illégitimes et rendez celles en votre possession à leurs propriétaires. Sans quoi je ne répondrai plus de rien. Le 2 a beau être blindé ils le savent ils vont tomber même si ça prend du temps, planète par planète. Plus tôt ils choisiront la paix et plus ils y auront d’intérêt. Si c'est bien géré et que tout le monde y met du sien la galaxie est assez grande pour tout le monde !
|
||
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166 ![]() 04/12/1017 ETU 23:50 |
Message édité -
Détails
![]()
Le myrmidon secoua la tête. -Les ultimatums ne fonctionnent pas avec le secteur II. L'action militaire est votre seule option viable.
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 04/12/1017 ETU 23:51 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Notre décision est la suivante. Nous nous considérons comme en guerre et nous les détruirons là où ils sont. S'ils veulent la paix, en plus des excuses et des dédommagements, ils doivent respecter l'ultimatum d'Harper, c'est le seul qui est concevable. C'est à dire quitter tous nos secteurs, rendre toutes les planètes. Et pas dans quinze cycle, les ordres sont facile à donner... Si nous devons les reprendre nous même, je vous prie de croire que nous nous arrêterons qu'une fois ces commandants emprisonnés.
|
||
Cdt. Garde de Fer
Respect diplomatique : 21 ![]() 04/12/1017 ETU 23:58 |
Message édité -
Détails
![]()
-Ce n'est pas parce que les deux partis sont énervés, que les deux partis sont en torts. Imaginez un peu : J’envoie trois contingents de mes hommes sur vos mondes, récemment conquis par des brigands grâce à des mercenaires que j'ai missionné. Mes hommes, non-contents d'envahir la planète décident (hypothèse peu probable, la Garde étant dotée d'un sens moral strict) de violer les femmes, brûler les maisons et tuer tout ce qui bouge. Pour rire. Bien. Les exactions commissent par les gardes vous énervent passablement, c'est bien compréhensible. Est-ce que pour autant, vous êtes aussi en tort ? Non. La Garde serait seule coupable. Ceci étant établit : En mettant qu'ils acceptent votre ultimatum, et ensuite quoi ? Pensez-vous vraiment qu'ils resteront sur un échec ? Vous leur offrez simplement une occasion de temporiser, et si la galaxie est assez grande pour tout le monde, ce n'est pas une raison pour se montrer laxiste. Ces gens sont des criminels. Outre les attentats pirates contre population civile visant à réclamer des mondes ne leur étant pas destinés, ces gens ont massacrés les populations civiles d'au moins deux empires pacifiques. Sans faire une liste exhaustive de tout leurs crimes, concentrons-nous sur ce dernier point. Répondez-moi franchement, commandant : Êtes-vous prêt à laisser des commandants malhonnêtes et terroristes ayant massacrés des millions de civiles sans défense et s'en étant vantés publiquement jouirent des mêmes droits que les leaders justes de cette galaxie ? Pensez-vous vraiment que nous pouvons pardonner tout les actes, même les plus atroces qui soient ? Vraiment ? Ce n'est pas mon avis. Je pense qu'un être mauvais est et demeure mauvais jusqu'à sa mort, et que si on lui laisse le temps de panser ses plaies, alors l'être frappera à nouveau. Si l'on pardonne chaque crime grave par soucis de bonté, alors quelle raison aurait-on de suivre la loi ? La justice ? Les codes de diplomatie ? Aucune au final : Il serait bien plus rentable de continuer à se comporter comme un terroriste, de s'excuser platement en cas d'échec et de jouir des bénéfices en cas de réussite. Ce n'est pas ma vision de la Galaxie. Est-ce la votre ?
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 ![]() 04/12/1017 ETU 23:57 |
Détails
![]()
-J'ai eu à me battre trop souvent...Trop de vies perdues en vains pour des causes dont elles ne comprenaient rien... Je continue l'armement de ma flotte ainsi que l'élaboration de plans de bataille, en cela je ne déroge en rien au traité, Je peux d'ailleurs envoyer mes flottes ou je veux je ne suis en rien restreint sur ça. Demain soir toutes mes troupes seront en route pour le 2. Si rien n'est fait de la part du 2 pour la paix je serai dans l'obligation, non en tant que commandant mais en tant que membre du gouvernement de protéger mes co-natifs et toutes les valeurs que le gouvernement défend. Ainsi cela sera une force Atlarienne sous mandat gouvernementale sous les ordres du gouvernement. Les dès sont lancés et je prie pour que j'ai raison, au combien même mes chances sont faibles...
|
||
Cdte. Zaida Stalazar
Respect diplomatique : 117 ![]() 05/12/1017 ETU 00:11 |
Détails
![]()
Édouard Cyan, ministre des affaires étrangères de l'O.N.A.C.C et représentant d'Asotre à l'assemblée, apparut à son tour, saluant le Grand Commandeur de la garde d'un geste amical. "Docteur." Il inclina légèrement la tête en avant, pinçant les lèvres et fit moulinet sa main droite comme pour signifier qu'ils auraient à parler ensuite. Il se tourna ensuite vers Tanzen, auquel il lança son habituel sourire charmeur de diplomate. "Vos décisions sont justes, et tout à votre honneur. Si je partage, en tant que national-progressiste convaincu, une grande partie du pragmatisme animant Son Excellence le Docteur Caesar Octavin van Maximilius, Grand Commandeur de la Garde de Fer, mon gouvernement admire aussi votre ténacité et la magnanimité de vos choix diplomatiques. Nous vous souhaitons donc bon courage."
|
||
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115 05/12/1017 ETU 00:20 |
Score : 2
Détails
![]()
Il serait bon que la Coalition Bilboquet clouté soit déclarée paria par le gouvernement. Elle appartient aux parias et ils s'en servent pour venir se moquer de cette assemblée. Je pense que la Garde de Fer et le Collectif ont entièrement raison. Les ultimatums se sont succédés les uns après les autres et au final les parias ont continué leur attaques. Comme il a été dit, la diplomatie n'a rien donné et je crois qu'il y a une action en court de la part du gouvernement ou du moins par Harper. Dites-moi si je me trompe, mais le Commandant Tanzen n'est-il pas à contre courant du gouvernement? Si des commandants sont considérés comme parias, c'est qu'ils ne sont plus reconnus comme interlocuteurs et acteurs fiables de la vie public, n'est-il pas? Aussi, pourquoi négocier séparément avec des commandants non reconnus légalement ? Il y a la une bizarrerie juridique qui d'office pourrait annuler votre accord avec le commandant Drake. Surtout que nous savons bien ce que vaut sa parole. Je m'étonne d'ailleurs qu'on puisse lui accorder encore du crédit.
|
||
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166 ![]() 05/12/1017 ETU 01:21 |
Détails
![]()
Le myrmidon hocha la tête. -En effet, Tarwak a déjà démontré par le passé être un individu retors et peu honnête.
|
||
Cdte. Janne Anguard
Respect diplomatique : 10 ![]() 05/12/1017 ETU 02:06 |
Détails
![]()
Bonsoir aux différents peuples de la galaxie qui compose cette assemblée. J'ai fait une discrète apparition sur cette assemblée pour manifester l'existence de nôtre peuple sans pour autant nous impliquer dans les intrigues galactiques de la galaxie... Jusqu'à ce jour. Rebecca avait prit une attitude sérieuse, assise droite tandis qu'elle joignait les deux mains dans une attitude pensive. Je suis Rebecca, je représente madame Anguard sur le plan diplomatique pour de multiple raison. Mais ceci n'est pas lié à notre intervention sur l'assemblée galactique. Nous soutenons l'opinion de la garde de Fer. Les commandeur du secteur 2 sont une tumeur. La tumeur de la Galaxie. Pour soigner une tumeur. Il faut l'éliminer. Négocier avec des individus pareils ne vous apportera rien. Bien que j'apporte moi aussi de grand espoir dans la diplomatie. Il y a des situations où la diplomatie seule et les volontés pacifique ne peuvent rien. Dans le meilleur des cas, elle vous sont inutiles, dans le pire, elle vous transforme en jouant qu'on peut utiliser sous promesses d'avoir une pseudo paix. Les barbares ne comprennent qu'un seul langage, le langage des armes est universel. Si ces derniers ignore la peur, faîtes en sorte qu'ils comprennent leur signification.
|