Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Bannissement

Bannissement

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119

05/12/1017 ETU 08:29
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La femme restée à l'Assemblée prit la parole :
"Le commandant vakarm n'est pas à attaquer, n'est pas un ennemi, nous avons eu des explications, ils ne pensaient pas à mal, et ils nous ont donné les deux planètes.
Nous lui en avons offerte une en échange, donc pas de panique. Pour ce qui est de Drake, la Fédération continue, nul arrêt tant que le gouvernement n'aura pas négocié des conditions de paix correctes."
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194

05/12/1017 ETU 13:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Légolas reçu une communication. Il se tourna vers Tanzen et pris un ton sarcastique...
Tenez commandant, il y a votre gentil copain Drake qui vient faire des efforts diplomatique avec ses kamikazes dans un de nos systèmes...
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206

05/12/1017 ETU 13:43
Légolas c'est assez !
J'essaye de faire de mon mieux mais croyez moi ce n'est pas facile.
J'ai eu un contact avec Vastaya, Maghiart et Drake mais les contacter est une chose, se faire écouter en est une autre, et engager des pourparlers c'est encore une autre histoire!
Sachez que je vous tiendrai au courant du moindre accord pouvant être passé et que le gouvernement connais mes moindres faits et gestes.
Ils ont mes archives documentaires a disposition. Juste avant de conclure quoi que ce soit sachez que je tient a vous rappeler que je suis seul à négocier et que donc même les accords que je pourrai trouver seraient probablement remis en questions par vous tous, d’où le fait que je hiérarchise les informations.
Je fais au mieux je vous le promet.
Cdt. Gimli III le jeune

05/12/1017 ETU 13:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Non mais ça suffit maintenant ! Ecoutez négociez de votre côté, nous c'est stop !
Nous avons été patient, nos actions se sont borné à tenter de freiner leur extension dans nos systèmes, vous nous dites de patienter que ça avance mais c'est pas facile etc...
Et pendant ce temps ? Ben Drake et ses acolytes prennent des planètes, s'insinuent dans nos systèmes...
Quand allez-vous ouvrir les yeux ? Dans tous les cas ce n'est pas quand il nous resteras qu'une seule planète que l'on se dira "Tiens finalement on trouveras peut-être pas d'accord".
Négociez si vous voulez, mais vous n'êtes pas combattant, donc pas en position de le faire. Si ils veulent négocier, c'est avec nous, et en ayant rendu les planètes et quitté le secteur.
Après s'ils veulent négocier avec quelqu'un qui n'est pas en guerre contre eux eh bien libre à eux.
Une dernière chose, ne venez surtout pleurer lorsqu'ils s'attaqueront à vos planètes...
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107

05/12/1017 ETU 15:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
C’est toujours à moi qu’on laisse les corvées… se lamentait Iwo sans don coin.
Tu veux des mouchoirs pour pleurer ? fit alors une voix.
Pardon ?
Iwo regarda l’officier de COM avec des yeux ronds, puis réalisa qu’il s’agissait de Tekem.
-Mais de depuis quand tu bosses ici toi ? T’étais pas en charges des COM-X ?
Sisi, la politique ça me gave. Pour rien au monde j’irais bosser du côté de l’assemblé. Nan, je suis là en lien avec les X-COM. Ton feu vert est arrivé, tu peux y aller.
- Et bien, c’est pas trop tôt. Il était en état de choc le Prez ou quoi ? J’espère que ‘Yna l’aura pas trop abimé pendant la fête. Merci, Tekem, tu peux y aller. Les autres branchez moi.
L’hologramme SpiWolf s’activa alors, mais contrairement à d’habitude, ce ne fut pas l’image de Syrann qui s’afficha mais celle d’Iwo. Et contrairement à Syrann, ce dernier n’avait pas spécialement l’habitude d’y aller crescendo. Mais il faisait des efforts. Enfin, il essayait.
Boooonnn.
Je pense que les frontières de la bienséance ont été piétinées depuis bien longtemps par ici. On va donc essayer de se calmer et repartir sur des bases saines. Pour commencer, je pense qu’un changement de ton s’impose.
Premièrement, je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Iwo, Premier Représentant SpiWolf, et bras droit de notre Président Syrann. Je me permets d’intervenir en raison de l’absence momentanée de notre Prez. Présentation terminé, on zappe et on attaque le sujet principal.
La posture jusqu’alors décontracté d’Iwo se corrigea alors soudainement, et le professionnalisme qui lui était propre reprire le dessus.
Commandantes, Commandants, je trouve vos critiques à l’encontre du Commandant Tanzen assez déplacé. Le Commandant Tanzen est libre de ses choix. S’il a décidé de chercher une solution pacifiste, il en a pleinement le droit. Vous pouvez désapprouver ses choix, débattre de ce qui est le mieux, mais ne certainement pas critiquer sa façon de faire.
Le conflit est engagé, c’est un fait. SpiWolf déplore d’ailleurs le fait de ne pas avoir pu l’endiguer. Il faut maintenant penser à sa conclusion. Certains vont se battre. D’autre ne se battrons pas. Chacun participera ou non à ce conflit à hauteur de ce qu’il peut apporter. S’ils décident de ne pas se battre, leur décision doit être respectée autant que la décision de se battre.
Je ne pense que chacun ici à son opinion des Commandants du Secteur 2. Bonne ou mauvaise, là n’est pas la question. Pourquoi devrait-on empêcher le Commandant Tanzen de faire ce qu’il pense juste ? Vous dénoncez le secteur 2 comme un secteur autoritaire devant être combattu. Très bien. Maintenant une question : Imposer le combat à Tanzen n’est-ce ne pas faire preuve de ce même caractère autoritaire, que vous attribuer au secteur 2 ?
En définitive, les négociations de Tanzen n’impacte que lui. Aller vous cessez le combat parce qu’un Commandant a fait la paix ? Sa décision va-t-elle modifier les votre ? Permettez-moi d’en douter. En ce qui concerne SpiWolf, nous avons déjà fait notre choix, et nous nous y tiendrons. Chacun d’entre vous a sans doute une position à défendre au vu de ses intérêts. Mais aucun n’a le droit de critiquer une autre position. Vous pouvez penser que ce que fait Tanzen est une bêtise sans nom. Ou un acte de droiture formidable puisqu’il s’oppose au nom de la paix au reste de l’univers pour une solution qu’il pense meilleur. Mais ce que vous pensez ne concerne que vous.
Laissez le faire, s’il réussit, tout en le monde en sortira grandit. S’il échoue, il rejoindra un camp, ou un autre. Voir deviendra neutre. On ne peut pas savoir avant d’avoir essayé. De fait, je vous invite à faire preuve de modération dans vos propos. Ces derniers deviennent trop virulents. Ce n’est pas digne de ces assemblés. A qui avez-vous déclaré la guerre ? Au secteur 2, ou à ceux qui ne se joindront pas à vous ?
Bref, je ne vais pas vous faire la morale, je pense que chacun est capable de la faire à soi-même, et de toute façon, je ne suis pas forcément bien placé pour jouer au donneur de leçon. Je vous demanderais juste de bien vouloir respecter les décisions de chacun, surtout quand celle-ci ne sont pas facile à prendre.
Si vous pensez que le Commandant Tanzen est un lâche qui fuit ses responsabilités, prenez en compte que ce qu’il fait vous a fait réagir. Et personnellement, j’ai toujours cru que les lâches cherchaient justement à se faire oublier.
Iwo se redétendit alors, et termina :
Bref, je vais pas m’éterniser, et de toute façon, je pense que je vous ait donné matière à cogité. Je prends donc la porte. Mes respects à chacun d’entre vous Commandants.
Et son image disparue.
Et voilà, ça c’est fait.
Ouais, bha j'sais pas comment tu te débrouille dans les ambassades, mais j'pense que Syrann est pas Prez pour rien.
-Mais t’es encore là toi ?! Jamais tu bosses ?!
Nahh, jamais pendant mes pauses.
Cdt. L'Ordre d'Enigma
Respect diplomatique : 233

05/12/1017 ETU 15:39
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
L'hologramme d'Harper apparut :
- C'en est assez des ces chamailleries stupides.
Tanzen, je vous ai expliqué mon point de vue par com-x et je vais répété ceci pour tout le monde :
L'Ordre ne se bat pas pour de simples bouts de terres.
L'Ordre se bat pour ses idéaux, bafoué allègrement par une partie du secteur 2.
L'Ordre se bat pour défendre ses alliés des agressions menés par certain membres du secteur 2.
L'Ordre se bat pour assurer la sécurité de ses territoires, eux-mêmes attaqués sans raison valable ainsi que celle des autres.
Si cela ne vous donne pas envie de vous battre et bien restez terré chez vous et prier.
Si vous pensez qu'il est encore possible de négocier avec des "commandants" incapable d'envoyer une simple demande de transfert ou même, un simple com-x concernant des planètes. Ou pire encore, qui ont provoqué eux-même la prise des dites planètes par les brigands et bien...je ne peux rien pour vous.
Allez donc voir les loups, jeunes brebis que vous êtes et laissez vous manger.
L'Ordre continuera sa lutte tant qu'aucun changement significatif n'aura eu lien dans la mentalité du secteur 2.
Cdt. Gimli III le jeune

05/12/1017 ETU 15:59
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Légolas prit un siège.
Nous sommes parfaitement d'accord avec les motivations énoncées par l'Ordre puisque nous les partageons en tous points. Personnes ici peut reprocher à notre peuple son expansionnisme.
Iwo, je vous aime bien mais il est utile d'apporter une précision.
Un commandant de nos ami dont je tairais le nom s'est positionné comme neutre vis à vis du conflit. Non seulement nous respectons son choix et nous lui gardons notre amitié, mais nous avons également souhaité l'éloigner de nos lieux de combat afin qu'en cas de défaite de notre peuple, ce commandant ne subissent des représailles au nom de cette amitié mutuelle que nous nous portons.
Voyez, nous ne reprochons pas au commandant Tanzen ni de faire la guerre, ni d'être neutre, ni même entretenir des relation avec nos adversaires.
Par contre il vient ici reprocher au gouvernement d'avoir banni ceux que nous avons décidé de combattre au nom des point évoqué précédemment par l'Ordre, ce posant en grand négociateur pour la galaxie, donc aussi pour nous par extension. Il fait d'ailleurs référence plusieurs fois dans son discours, sauf erreur de ma part, au gouvernement avec lequel il est en lien.
C'est cela qui nous dérange un peu. Harper a courageusement et inutilement mené de nombreuses négociations avant que la guerre éclate.
Nous ne sommes pas parti de gaieté de cœur dans cette guerre, un conflit est toujours coûteux et hasardeux, mais voilà, nos alliés ont été attaqués dans leur systèmes, nous avons été attaqué dans notre secteur, nous nous défendons. Qui ne ferais pas de même ? Alors maintenant que l'on nous laisse faire ce qu'il faut, nos hommes risquent leur vie, notre peuple est menacé et vit ces sombres heures dans la peur. Alors excusez-nous de répondre un peu sèchement à quelqu'un qui n'étant pas dans le conflit décide de se poser en négociateur, cela nous irrite un peu.
Mais voyez, nous sommes toujours près à en discuter. Mais pour ce conflit, notre nation fait confiance au talent de négociateur d'Harper si négociation il doit avoir...
Merci de votre compréhension.
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206

05/12/1017 ETU 16:35
efforts visibles : 1
role play intéressant : 2
Etant donné la tournure que prend les évènements et les demandes de Vastaya étant bien trop importante je suis dans l'obligation d'abandonner toutes tentatives de diplomatie avec ce peuple.
Je vous demande juste d'éviter Manghyart qui est le plus sage d'entre eux.
Je pense que lui veux vraiment la paix.
Pour Vastaya et Drake faite ce que vous avez à faire.
J'ai déjà des troupes en mouvement pour le 2.
J'aurai au moins essayé..
Cdt. Gimli III le jeune

05/12/1017 ETU 16:44
role play intéressant : 2
Vous soulevez un point intéressant... contre qui sommes-nous en guerre?
Pour notre part, clairement contre Vastaya et Drake qui contrairement à ce que Drake dit ont attaqué nos alliés. Suite à la restitution de Drake, nous l'avions mis en garde contre une attaque de nos alliés.
Ce sont principalement nos adversaires...
Tanzen, je vous ai fustigé pour ces négociations, certes, mais ne vous sentez pas obligé d'entrer dans cette guerre si vous n'avez pas été agressé. Le plus dure dans un conflit c'est d'y trouver une justification. La notre est simple, nous nous défendons et nous partageons les valeurs défendu par l'Ordre
Si vous n'en trouvez pas, restez neutre il n'y a aucune honte à cela, pas plus qu'il n'y a de gloire dans un combat.
Je crois que personne ici ne vous en voudrait ni ne vous le reprocherait.
Pas nous en tout cas.
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115
05/12/1017 ETU 16:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Je vois avec plaisir que vous vous êtes rangé à la raison Commandant Tanzen.
Toutefois, la galaxie a perdu un temps précieux à ne pas vouloir écouter ceux qui ont eu à faire avec les commandants du secteur II.
Il me semble que les commandants dirigeants du secteur II sont comme les doigts d'une main et vous aurez du mal à vous défaire de ce mal sans circonscrire l'ensemble des commandants.
Le Commandant Maghyar a justifié et couvert les agissements de Drake et de Vasataya, comme les commandants Bondaoste et O'Raven.
Attendez-vous à une contre-offensive d'envergure avec l'ensemble de ses commandants surtout si vous entrez dans le secteur II.
D'ailleurs, il me semble que nous sommes plusieurs ici non pas à vouloir combattre des commandants mais nous combattons contre le Mal, contre ses idées et ces propos.
On ne négocie pas avec le Mal.

Pages : 1 2 3 4