Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 12/12/1017 ETU 19:56 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Alors... ça va être long, mais bon... Monsieur Bondaoste ... Commandant, ou Sergent... Je ne me suis pas encore amusé à vous appeler "ducon", aussi veuillez faire preuve d'un minimum de respect. Je peux tolérer les insultes du Steudicus Aneuronus et des clones, j'ai eu ma part et leur animosité est de fait compréhensible. Complètement idiote, et digne, en terme d'instinct de survie, d'un lemmings neurasthénique, mais compréhensible... ...il existe les codes officiels et officieux. Outre la non-pertinence absolue de considérer un code officieux comme valable... Ok, j'entends bien. Lesquels ? Où peut-on en prendre connaissance ? C'était là le fond de ma question, et ce, précisément, à quoi vous n'avez pas répondu. ... Les commandants "libres" ont accepté d'un commun accord la répartition des planètes et des secteurs dans le secteur 23 par exemple... En avez-vous la preuve écrite ? Ce que je constate, c'est que les planètes ont été répartie arbitrairement selon la volonté d'un seul, tandis que vos commandants "libres" ont accepté les miettes qui leur ont été jetée, tel un pot-de-vin, suite à la prise par la force de la capitale sans suite gouvernementale digne de se nom, à un individu probablement non recommandable, je ne saurais en jugé, mon secteur était alors fermé... Et quand bien même, cela ne fait pas office de loi. Juste, éventuellement, de collaboration avec un pouvoir totalitaire, id est qui décide de tout sans aucune instance de régulation. Refuser d'admettre ce simple fait me prouverais tout simplement que le dialogue est bel et bien impossible. De plus personne ne s'y est opposé... Jolie répétition... Tout le monde était d'accord, personne ne s'y est opposé... Mais ceci ne fait toujours pas office de règle ou de loi, sinon celle du plus fort. Personne ne s'est opposé à ce que nous chassions les clones et les sans-cervelles. Pourquoi nous le reprocher alors, selon vos propres dires ? ... Les gouvernement ont changé et si vous regardez un peu les statistiques politiques vous verrez qu'il est relativement aimé. Je ne vois toujours pas le rapport avec des règles ou loi. J'aime mon chien, rassurez vous, ce n'est pas moi qui fait ce qu'il décide... Et même si il peut être arbitraire et pas vraiment démocratique ( bien qu'il y ai des efforts pour ça j'en suis témoin ) il a le soutient des autres commandants. Voilà, vous êtes en plein dedans. La situation EST arbitraire et non démocratique. D'après vous, la popularité doit donc faire office de sélection pour décider de l'avenir des peuples de la galaxie. Ce que vous nous décrivez ici, c'est donc un pouvoir assis sur le totalitarisme, l'arbitraire et le culte de la personnalité. Ceci porte un nom, voyez-vous. Vous trouverez certainement cela étonnant, mais ce n'est pas vraiment le genre de pouvoir que nous affectionnons... Tant que personne ne s'oppose à sa façon de faire d'une manière majoritaire alors on peut tout à fait considérer que les choix du gouvernement font office de base judiciaire militaire et législative. La majorité est par nature silencieuse, surtout lorsque le chef est plus puissant à lui seul que cette majorité. Dans cette situation, votre "règle" est bien commode. Ceci dit, ok... Prenons. Les choix du gouvernement en place font office de base militaire et législative. Rappelez-moi, juste comme ça, quels ont été les choix du gouvernement ? Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire : Prendre par la force une planète à quelqu'un qu'ils n'appréciaient pas, et décider de la répartition de tout un secteur selon leur bonne volonté. Ok... En fait, notre tord est de nous être emparé de planètes brigandes. Nous aurions du faire selon les choix de gouvernement, et prendre des planètes au gens parce qu'on ne les aimait pas... C'est bien ce que vous êtes en train de me déclarer ? Même votre secteur à reconnu que si il y avais eu texte de lois cela n'aurai rien changé. Vous auriez quand même fait comme bon vous semble car d'après les arguments du 2 : Les lois ne sont faites que pour ceux qui veulent bien les suivre. Ah ? Où cela je vous prie ? En avez vous la preuve textuelle, s'il vous plait ? Ainsi que l'a déclaré Drake, nous respectons les règles dictées dans les secteurs natifs. C'est tout l'inverse de ce que vous êtes en train de déclamer. Concernant le respect des "règles" établies dans les secteurs non-natifs, je vous renvois à mon précédent paragraphe. Or nous savons tous que la loi entre en vigueur si une majorité la veux, les autres devant s'y plier. C'est la règle du plus nombreux qui décide. Non, il s'agit là de ce que vous croyez savoir. Et permettre de vous dire que vous êtes dans le faux. Les règles ne s'appliquent qu'à ceux qui sont convaincu de leur utilité, et à ceux qu'on est en capacité de contraindre au respect. Et, une fois encore... A quelle règles faites vous référence ? Où sont, encore une fois, les textes ? Où sont les amendements ? Quels sont les risques en cas de non respects ? Quelle est la marge de tolérence ? Bref... J'ose espérer que vous avez saisi... J'espère avoir assouvie votre curiosité.... Pas du tout, désolé. J'attend toujours de voir vos textes de loi, et non des "on croit que", des "on pense que" ou des "vous savez bien que". Non, je ne sais pas. Je ne peux pas savoir. Je n'ai aucun texte de référence pour pouvoir appuyer ce savoir. ...Sinon je vous invite à regarder comment les commandants ont vu évoluer leur libertés et leur bonheur sur les deux grand différents présidents galactiques que l'on ai eu ainsi que je vous invite de même à regarder le nombre d'opposants virulent à la prise des systèmes par réservation. Ok... Je regarde, et ne vois que répression militaire, contrainte et menace à l'égard des opposants (vous en avez d'ailleurs été la première victime). Quand au nombre d'opposants... Cela ne fait pas la loi, cela ne fait pas la règle, et cela est votre seul argument, qui est, malheureusement, totalement invalide. Outre, bien évidemment, le fait d'être clairement en train de nous déclarer que nous devons forger notre avis entre Charibde et Scylla, et que de fait, il ne peut être envisager d'autres option. Un choix démocratique du chef du gouvernement et de ses représentant, par exemple ? Un organe de régulation, et un organe de contrôle de pouvoir, peut-être ? Je m'égare, cela demande à être un horrible commandant, qui DICTE des règles, et qui s'y tiens. Nous avons pu constaté que cela n'était pas trop à votre goût... ...Tout est dans les archives de cette assemblée. Sauf, précisément, ce que je vous ai demandé.
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 ![]() 12/12/1017 ETU 19:55 |
Score : 1
Détails
![]()
Ainsi soit il. Les jeux sont fais maintenant. Ils n'y a plus rien à dire à part que nous nous reverrons très bientôt. Faite au moins en sorte de vous battre et mourir avec honneur. Messieurs des affaires m'attendent.
|
||
Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141 ![]() 12/12/1017 ETU 20:02 |
Score : 2
Détails
![]()
Permettez-moi de traduire... "Moi pas comprendre, ça trop long, et avec des liens logiques et fondés... Merde, Erreur 418, I'm a Tea Pot... Pis merde, moi pas savoir quoi répondre à part "y a pas assez d'opposants à nos méthodes alors nous on a raison pis toi t'as tord... Donc nous taper toi et toi fermer ta grande gueule quand tu seras mort. Merci, cela, en revanche, a éclairé ma lanterne.
|
||
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206 ![]() 12/12/1017 ETU 20:20 |
Détails
![]()
hrp : Regardez les heures de publication des messages je vous prie. Vous y verrez que votre réaction est un tant soit peu infantile. Les lois je vais vous la faire autrement si ça vous fais plaisir, ici oui c'est la loi du plus fort et oui on est les plus forts mais on a crée quelque chose de grand! Une coalition sert uniquement à fournir des mondes et des ressources aux commandants et aux peuples en ayant besoin.Vérifiez il existe un salon des demandes qui prend la poussière sur cette assemblée. Et oui quand on est pas d'accord sur tout avec le pouvoir on peut aussi vouloir la fermer afin que les choses avances car oui c'est un fait on ne peut pas être d'accord sur tout! Et je vous rappel que contrairement à vous je suis un pacifiste convaincu. Le viol collectif et le "rentrer dans le lard" ne font pas parti de notre éthique militaire. Et rien que pour cela nous serions en opposition vous et moi. Même si tout nos arguments n'ont pas toujours été valide et 100% irréfutables même si la vérité est souvent modifié et caché des deux coté il ne faut pas oublier que nous sommes en guerre! et au jeu de la diplomatie votre peuple s'est fait écraser. Seul Maghyar a eu des succès, succès mérités par son talent d'orateur qui, je dois dire m'impressionne toujours autant. Je me bat dans le respect et j'évite de me battre. Vous ne pouvez me retirer cela, je suis probablement une des forces les plus tranquilles de cette galaxie. Mais voilà je suis dans le jeu des alliances, je sais pourquoi j'ai signé. Je ne sais même plus pourquoi je me dois de justifier les agissements de chacun. La conclusion est simple: C'est la guerre ! Tanzen sorti de l'assemblée l'air calme, serein les yeux perdu au loin. En son fort intérieur il se demandait " Il reste du café chaud à bord de mon vaisseau ?"
|
||
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141 ![]() 12/12/1017 ETU 20:36 |
Détails
![]()
"Il ne pourra y avoir de neutralité tant que vous et moi serons dans des camps qui s'opposent. J'ai juré sous serment et devant l'Unité de protéger le Secteur II : je ne manquerai pas à ma parole. En garde." Reconnaissez vous ces mots, Commandant Tanzen ? Ce sont les miens. Ceci est le dernier échange que nous avons eu alors que vos troupes envahissaient le Secteur II. Ces mots que je vous ai adressé, et "qui vous déchirèrent le coeur" -je reprends vos propres paroles- alors que vos troupes bombardaient nos planètes sans autre but que de les asservir. Est ce là le discours d'un belliqueux, les paroles d'un foudre de guerre, la tirade d'un sanguinaire débordant de mort et de désolation ? Alors cessez cette mascarade et assumez donc, dans le creux de vos nuits tourmentées, la réalité des événements en cours ! ASSEZ DE MORTS ET DE MENSONGES ! Cette guerre est idiote, et ceux qui l'alimentent, à leur bon intérêt, sont les marionnettes sottes et serviles d'un esprit machiavélique, dont ils sont le dominion. Steude fils ne semble savoir que répéter incessamment la même diatribe, machine cassée par des événements trop lourds à supporter pour un si jeune homme "non expérimenté" comme il aime le souligner. Nous ne répondrons plus à ses agressions tant que son discours ne se sera pas renouvelé. Que chacun juge en son âme et conscience de la pertinence d'une telle décision. L'Assemblée se doit de conserver un standing que n'honorent ni le peuple nain par leurs jérémiades, ni la lignée Steude par leur itération mortifère et toxique.
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 12/12/1017 ETU 21:11 ![]() ![]() |
Détails
![]()
"Jérémiades", je vous retourne le compliment. Il ne suffit pas de s'adresser à cette assemblée avec de belles paroles pour vous sentir supérieur aux autres. Cette guerre est stupide ? Assez de morts ? C'est vrai. Seulement vous oubliez que c'est vos alliés qui l'ont provoqué au nom du simple fait que vos lois sectorielles priment sur le mode de fonctionnement établi avant même que vous ouvriez votre secteur. Bienséance. Avant de parler de standing, il y a la bienséance. Deux secteurs ont fait fonctionner la galaxie pendant que vous restiez enfermé dans votre secteur. Cela ne fut pas facile, et un système correct à fini par être mis en place. Il était convenu que le secteur brigand 23 soit partagé entre commandants de secteur ouvert, logique, avec des planètes réservés aux commandants qui en aurait besoin. D’autre systèmes seraient bien sur proposé aux secteurs qui ouvriraient petit à petit. Tout cela était acté. Je ne peux même pas dire que nous avons soutenu la chose, mon peuple était contre au départ. Mais force fut de reconnaître que cela fonctionnait... Enfin jusqu'à ce que le secteur 2 ouvre. Et là, quatre commandants au titre de leur lois sectorielle se sont permis sans venir en discuter, sans rien demandé, d'envahir les systèmes. Il y a eu discussions, beaucoup de discussions. Mais non, ces commandants se sont réfugiés derrière leurs lois à eux et autres de s'y faire. Nous avons longuement négocié, de quoi leur laisser le temps de s'infiltrer en secteur 0, de prendre tout un système du secteur 23, nous avons été patients. C'est cela qui a causé la guerre. et voici qu'un commandant faisant partie de ces quatre qui ont voulu imposer la loi de la minorité à la majorité vient maintenant nous insulter, diminuer notre parole. Mais vous faites autant de jérémiade que nous Maghyar à vouloir ici venir faire l'ambassadeur qui veut la paix, cette paix que dix fois vous auriez pu faire, juste en acceptant que hors de votre secteur ce sont d'autre lois qui définissent les règles. Et là vous cherchez quoi ? A nous faire croire que vous êtes des victimes ? que l'on vous a calomnié ? Voyons un peu de dignité, même dans les exigences que vous aviez lorsque le commandant Tanzen essayait encore de négocié vous n'aviez aucunes retenues, on aurait dit que vous veniez de remporter une grande bataille. Je vous renvoie aux exigences formulées par Harper qui étaient plus que raisonnable. Enfin à quoi rime toute cette comédie ici alors que les combat continuent ? Si vous êtes vainqueur, Maghyar, vous aurez tout le loisir d'essayer de convaincre les peuples qui vous seront soumis que c'est vous qui aviez raison, pour l'heure, c'est à chacun de se faire son opinion ce sont toujours ici les lois galactiques qui prévalent. Légolas, lassé que la seule réponse capable d'être formulé par ses adversaires soient "les nains sont petits" (ce qui était tout de même finement observé) et que sont discours soit des "jérémiades" demanda un serviteur de couper l'hologramme. "Vraiment ces quatre individu sont vraiment peu digne d'estime,pensa-t'il, nous en avons combattu des adversaire, mais leur arguments étaient tout de même plus riches, digne que l'ont leur fasse réponse..." Il eu une pensée pour Flavius, Chrysalide, Hismer, Saul, et tous les autres... Ému à la pensée de tous ceux à qui il avait tenu tête durant sa vie, il se demanda ce qu'il faisait à discuter avec des commandants si peu digne d'intérêts et de respects, incapable de souffrir la comparaison avec les grands qu'il eut la chance de côtoyer.
|
||
Cdt. M. Kaleb
Respect diplomatique : 229 ![]() 12/12/1017 ETU 22:58 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Kaleb envoya son Hologramme à l'Assemblée. Les demandes de Drake lui avaient fortement déplu. Que ce soit ses alliés ou ses ennemis, il ne cachait jamais ce qu'il pensait. - Vous rendez les planètes volées aux Commandants, en Secteur 23 et 0. - Les Commandants du Secteur 2, recevront deux Pc en Secteur 23. Voilà comment arrêter cette guerre, et ça sera la seule solution. Je reste sur mon avis de départ, le Secteur 2 a commencé les attaques en Secteur 23, alors ce n'est certainement pas les autres Commandants qui sont en faute. Le Secteur 2 a commencé les attaques en Secteur 23. Vous pensiez que les Commandants iraient se cacher sans faire une contre-attaque ? Plusieurs fois, les Commandants vous ont proposé la Paix et vous ont demandé de rendre les planètes prisent, vous avez immédiatement refusé. Ce que je ne comprends pas, puisque avec moi, vous avez accepté. Quand j'ai repris le Système 5, vous n'avez pas cherché à contre-attaquer. Je me suis toujours demandé pourquoi. Cette guerre, vous l'avez provoqué. Vous ne prendrez pas les mondes des autres Commandants en Secteur 23, et je vous déconseille de me menacer une nouvelle fois. Il serait dommage que mes ressources soient données de nouveau à vos ennemis. Pour vous répondre Gimli, Angel à rompu le contrat avec moi. Maintenant j'ai de nouveau un contrat mais avec Drake. Donc désolé de vous décevoir une nouvelle fois, mais vous voir énervé contre moi le fera toujours sourire.
|
||
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166 ![]() 12/12/1017 ETU 23:33 |
Message édité -
Détails
![]()
Le myrmidon passa un extrait: -"...il existe les codes officiels et officieux. Outre la non-pertinence absolue de considérer un code officieux comme valable... Ok, j'entends bien. Lesquels ? Où peut-on en prendre connaissance ? C'était là le fond de ma question, et ce, précisément, à quoi vous n'avez pas répondu." -En restant neutre sur la question de fond, le collectif fera remarquer, dans la forme, qu'il a déjà eu l'occasion de voir être pratiqués, à de nombreuses reprises, par les divers, la source juridique des usages, traditions et coutumes, source juridique non écrite, situées tout en bas de la hiérarchie des normes, peut-être avant la jurisprudence néanmoins... Il s'arrêta. Il faudra qu'il rejette un œil aux archives. -Bref, si nous ne chercherons pas à savoir si le concept peut s'appliquer au présent cas, nous tenions à en rappeler l'existence. Il passa un extrait. -En passant sur un problème de fond: -"De plus personne ne s'y est opposé... Jolie répétition... Tout le monde était d'accord, personne ne s'y est opposé... Mais ceci ne fait toujours pas office de règle ou de loi, sinon celle du plus fort. Personne ne s'est opposé à ce que nous chassions les clones et les sans-cervelles. Pourquoi nous le reprocher alors, selon vos propres dires ? ..." -Si l'on s'en réfère à l'adage coutumier, "qui ne dit mot consent", alors la logique du commandant Tanzen fait sens. Nous signalerons une différence de contexte dans la comparaison, bien que, d'un certain point de vue, celle-ci puisse aussi faire sens, bien que fallacieuse par moment. Il diffusa un nouvel extrait: -"Voilà, vous êtes en plein dedans. La situation EST arbitraire et non démocratique. D'après vous, la popularité doit donc faire office de sélection pour décider de l'avenir des peuples de la galaxie. Ce que vous nous décrivez ici, c'est donc un pouvoir assis sur le totalitarisme, l'arbitraire et le culte de la personnalité. Ceci porte un nom, voyez-vous. Vous trouverez certainement cela étonnant, mais ce n'est pas vraiment le genre de pouvoir que nous affectionnons..." -Le collectif rappellera au sergent Bondoaste que le gouvernement actuel bénéficie de 63,9% de partisans, 20,2% de neutres et seulement 15,9% d'opposants. Qu'importe la forme de gouvernement, contester la légalité des décisions en s'attaquant à la légitimité, dans de telles conditions, est un bien orgueilleux pari. Rebelote: -"Ok... En fait, notre tord est de nous être emparé de planètes brigandes. Nous aurions du faire selon les choix de gouvernement, et prendre des planètes au gens parce qu'on ne les aimait pas... C'est bien ce que vous êtes en train de me déclarer ?" -Votre tord aura été, si l'on parle bien du secteur 23, de vus emparer de monde appartenant légalement, mais non factuellement, à des factions n'acceptant point les pratiques et la logique fallacieuse du secteur II. Ne point prendre ces mondes, qu'importe leur pavillon, à la lumière des accords galactiques, aurait été la ligne de conduite à adopter. Il continua. -"Non, il s'agit là de ce que vous croyez savoir. Et permettre de vous dire que vous êtes dans le faux. Les règles ne s'appliquent qu'à ceux qui sont convaincu de leur utilité, et à ceux qu'on est en capacité de contraindre au respect. Et, une fois encore... A quelle règles faites vous référence ? Où sont, encore une fois, les textes ? Où sont les amendements ? Quels sont les risques en cas de non respects ? Quelle est la marge de tolérence ? Bref... J'ose espérer que vous avez saisi..." -Nous rappellerons au sergent que le juridique n'est pas qu'affaire de texte. Nous rappellerons aussi les accords galactiques de partage, qui, même si on ne leur accorde aucune valeur juridique, restent approuvés par une majorité, tout en indiquant clairement que des mondes sont revendiqués et, donc, que toute tentative de... Il claqua des doigts, cherchant à se souvenir d'une vieille expression diverse. -De coiffer au poteau les revendicateurs originaux, risquerait, en plus de prêter le flanc à une réponse défavorable de ces dernier, entrainer la désapprobation de la part de la majorité galactique acceptant la répartition. Et encore une fois. -"Ok... Je regarde, et ne vois que répression militaire, contrainte et menace à l'égard des opposants (vous en avez d'ailleurs été la première victime). Quand au nombre d'opposants... Cela ne fait pas la loi, cela ne fait pas la règle, et cela est votre seul argument, qui est, malheureusement, totalement invalide. Outre, bien évidemment, le fait d'être clairement en train de nous déclarer que nous devons forger notre avis entre Charibde et Scylla, et que de fait, il ne peut être envisager d'autres option. Un choix démocratique du chef du gouvernement et de ses représentant, par exemple ?" -Le collectif se permettra de douter de la sincérité d'une telle déclaration, à la lumière du fonctionnement interne du secteur II. Il parait plus qu'illogique qu'une organisation non démocratique, faisant usage de répression abusive, puisse essayer de donner la moindre leçon dans le domaine. Il regarda alors Kaleb faire sa proposition. -Le collectif conseille vivement au secteur II d'accepter la proposition lui étant faite ici. Les termes sont plus que favorables au secteur II, qui y gagne de façon légale 8 mondes dans le secteur où ils souhaitait s'installer, en plus de leur épargner un conflit, où leurs chances de survie, en cas de conflit totales, étaient estimées à environ 17%, face à la coalition gouvernementale.
|
||
Cdt. Gimli III le jeune
Respect diplomatique : 194 ![]() 12/12/1017 ETU 23:45 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
*** Communiqué du Grand Conseil *** Nous ne reconnaissons pas les qualité à Kaleb de négocier la paix. Une paix en faveur du S2 qui plus est, qui laisserait croire qu'ils sont en position de force. Cet paix ne peut-être négocié par un individu qui sous couvert de contrat est passé à la botte de l'ennemi. Notre peuple condamne fermement ce genre d'attitude et réfléchira à la posture à employé une fois le conflit terminé. Au nom de notre Roi, Monsieur, oncle du Roi
|
||
Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141 ![]() 13/12/1017 ETU 00:03 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Oh oui, nous collaborerons avec le Gweisson quand celui ci nous aura donné les garanties que nous lui demandons. Notre main est tendue, mais nous avons consommé beaucoup de notre patience. D'ailleurs, un artisan de la paix tel que lui est toujours attendu dans l'ambassade Xenos créée pour résoudre le conflit actuel. Gimli, Legolas, ou je ne sais pas quel Nalfe hybride issus de vos mœurs exotiques, vous soulevez un point intéressant dans le caquet de vos gémissements. A qui devons nous adresser nos conditions afin de clore ce conflit ? Tout diplomate que je sois, je préfère contracter un accord de paix avec un seul que dans le brouhaha de cent mille peuples criant chacun à l’infâme, qu'on se le dise.
|