Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Une brève histoire du Secteur II - Vol 1 : Naissan

Une brève histoire du Secteur II - Vol 1 : Naissan

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Maghyar
Respect diplomatique : 141

11/12/1017 ETU 21:05
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Hrp : Ecouteurs et volume poussif obligatoire durant la lecture :https://www.youtube.com/watch?v=KHg5nfSff00 /Hrp
Une brève Histoire du Secteur II, Vol 1 : Naissance et Expansions, Trahisons et Guerres
Note d'intention :
Voici les données complètes du Peuple Kil actualisées pour leur nouvelle archive. Elle sont adressées à l'Assemblée Galactique dans l'espoir que la Vérité éclate au grand jour suite aux manipulations du Gouvernement en place. Nous avons appris à reconnaître les membres de cette Assemblée comme des éléments éclairés et conscient des enjeux qui animent chaque mouvement stratégique et politique de celle-ci, aussi confions nous ces documents dans l'espoir d'ouvrir les yeux aux commandants neutres ou indécis dans ce conflit.
Je suis Maghyar gal Sahad, Seigneur des Kil, Tyran de Killhyar et Diplomate attitré du Secteur II.
Beaucoup me connaissent comme celui appartenant à la bande de sauvages sanguinaires qui spolient les peuples en Secteur 23, 1, et 0. En effet, moi et mes camarades en la personne de l'Imperator Drake Tarwak accompagné de son âme damnée Shala, de la diplomate Mystille du peuple Vastaya, du Sergent Bondaoste et du Commandant Wolf O Raven sommes actuellement en conflit ouvert avec une coalition centrée autour du Gouvernement de l'Ordre Enigma et du Gweisson M. Kaleb. Beaucoup se sentent concernés par ce conflit et je les comprends : moi même alors jeune commandant, tandis que les conflits entre l'Ordre Enigma et la coalition La Famille grondaient dans l'Assemblée, je m’intéressais aux discours de Killing Joe, Donatello, Bokar Keskyia, Pavel Janiçek, Shae Vizia, Arya de Mayael et d'autres que ma mémoire n'a pas su retenir.
Aujourd'hui, je suis le "grand" commandant, et vous, jeunes pousses ou arbrisseaux, vous observez la guerre avec dans le cœur la peur que celle ci ne viennent vous déposséder de vos terres. Et je vous comprends.
J'ai moi même été un dirigeant naïf, voire opportuniste, et j'ai toujours tenté de préserver mon peuple des pièges de la politique galactique. Je sais donc que la violence des propos qui nous décrivent peuvent dresser un portrait peu flatteur. Je veux toutefois tenter une chose. Alors que mes vaisseaux de combat s'envolent aujourd'hui pour défendre les valeurs qui font notre loi, je veux vous raconter une histoire, une histoire vraie. La véritable histoire du Secteur II. En lisant cette histoire, peut être vous poserez vous plus de questions qu'a l'origine, c'est un risque a prendre. Car le but est de montrer la vérité sans fard, au delà de tout ce qui fut dit en Assemblée. Car au delà de toute parole demeure l'acte qui s'inscrit dans l'histoire. Prêtez l'oreille dans le noir, et entendez la lumière.
Notre histoire commence alors que la Galaxie connaissait ses premiers balbutiements. Le Secteur 1 avait pris son essor, et le Secteur II venait voir apparaître un petit groupe de Commandants isolés par les limites de la communication spatiale. Le peuple Kil que je représente eu la chance de trouver des voisins amicaux et ouverts au échange, malgré les grandes différences nous séparant. Ainsi, le peuple Vastaya, le peuple Kil et les brigades du Sergent Bondaoste purent se développer en parfaite harmonie.
Rapidement, l’expérience des vaisseaux Vastayas leur permit de partir a la d&couverte d'autre peuples, et de rapidement nouer des contacts avec le Secteur entier. Ainsi la lignée Steude, le collectif Myrmidon, le peuple Xarlock dirigé par l'Imperator Drake Tarwak, Le peuple d'Arya de Mayael, vinrent se faire connaître. Sur le conseil du peuple Kil, l'alliance des Loup de Wolf O Raven et des Vastayas fit construire une Assemblée Sectorielle, ou chacun pouvait a loisir discuter politique de Secteur et établir les grandes lignes régissant notre futur. L'annonce d'une telle institution amena le peuple de la NOISE CORP ainsi que le peuple Lo-Pan, derniers arrivés de notre grande famille. Devant l'enthousiasme ambiant, une charte sectorielle fut ratifiée, proposant à chacun de venir poser son vote selon le principe : 1 peuple = 1 voix. Très vite, le collectif Myrmidon, le peuple d'Arya de Mayael ainsi que la lignée Steude s’inquiétèrent du trop grand libertarianisme des lois votées, leur demandant plus de rigueur et de fermeté, notamment concernant la prise de planètes brigandes et attestant qu'une planète perdue par invasion brigandes appartenaient toujours a son ancien propriétaire. Très vite, l’impétuosité de la lignée Steude vint marquer une rupture nette avec l'alliance récemment formée. Steude emmena avec lui Arya de Mayael ainsi que le collectif Myrmidon, nous laissant craindre d'un conflit imminent. Les commandants restant, soucieux de l'Unité (un serment prononcé par chacun et rediffusé en Assemblée Galactique) décidèrent d'envoyer un espion. Le sort désigna l'Imperator Drake Tarwak comme missionné de confiance envers les Steude et le collectif. Son rapport fut sans appel : Arya de Mayael, le collectif et Steude complotaient pour détruire le peuple Vastaya ainsi que leurs alliés, et ce, afin de faire asseoir de façon radicale et définitive leur vision des choses au sein du Secteur II.
Drake Tarwak fut un élément essentiel de l'Unité, sacrifiant plus que chacun d'entre nous pour préserver l'harmonie au sein du Secteur II : grâce a lui, nous pûmes préparer une contre-offensive efficace, et tout aussi radicale. Arya de Mayael préféra le suicide à la défaite, Steude senior périt dans l'espace dans un dernier baroud d'honneur qui permit a son fils Omarck de s’échapper, et le collectif Myrmidon envoya ses gènes par delà l'espace, dans un Secteur inconnu. Chassés, mais pas détruit, l'ennemi était défait. Nous décidâmes de ne pas porter plus loin notre colère afin de laisser une seconde chance à ces peuples malheureux dans leurs choix.
La victoire était nôtre, et nous avions préservé la cohésion face a la force divisionnaire. certains comme Wolf et moi-même sentions que cette décision de chasser des frères de secteur allait peser dans la balance pour le futur, mais nous préférâmes garder nos ressentis pour nous, ne voulant pas gâcher la fête.
Le temps passa, et KILL prit la capitale galactique. Très vite, il la remit au Kràl Pavel Janiçek par une cession extraordinaire qui fit grand bruit dans la galaxie. Le Secteur 2 quant à lui pansait doucement ses plaies. Les premiers contacts diplomatiques extra sectoriels se faisaient bredouillant, mais toujours empreint d'une intention pleine de bienveillance et de cordialité.
Le désir d'ouverture sectorielle se fit sentir, et par un vote, nous parvînmes à établir l'ouverture du II.
C'est alors que se produisit la grande trahison.
Aussitôt l'ouverture faite, Shala, l'âme damnée de l'Imperator, mena une insurrection contre celui-ci, lui volant une flotte considérable et organisa un assassinat collectif de toutes les instances dirigeantes du peuple Vastaya. Elle partir ensuite vers le Secteur 23, ou elle mena des manœuvres agressives envers toutes les populations locales. Ce secteur était sous protectorat du nouveau gouvernement en place, Pavel Janiçek ayant été spolié de la capitale par M. Kaleb et l'Ordre d'Enigma en la personne d'Angel Harper.
Harper, fédéré chevronné, ne tarda pas à lancer la contre offensive contre Drake. Sans avoir le temps d'expliquer quoi que ce soit, je fut propulsé diplomate du Secteur II dans un conflit naissant. Nous tentâmes bien d'expliquer que les assauts n’étaient pas de notre fait, et que nos lois ne prenaient pas en compte la territorialité des secteur brigands, que nous fûmes accueillis froidement par l'insulte conjointe d'Harper et du dernier représentant de la lignée Steude, survivant revanchard obsédé par notre éradication.
Les Vastayas et les Xarlock épongeaient à peine le sang versé dû à la trahison de Shala, et c'est meurtris dans leur honneur et leur traditions qu'ils furent accueillis comme barbares en l'Assemblée. Je tentais tant bien que de mal de faire comprendre l'injustice donc ces peuples avaient été victimes, mais ce fut peine perdue. Mû par la promesse solennelle de défendre le Secteur II au péril de ma vie, me voici engagé dans une guerre idiote fruit d'une traîtresse se délectant du chaos engendré. Au fond de moi, je reste persuadé que Shala est la clé de ce conflit : si quelqu'un entend mon appel, qu'il retrouve Shala et la mène devant la justice galactique.
Mon dernier espoir de paix réside dans l'intention de ceux qui liront ce message. Je vous en prie : évitez a chacun des morts inutiles, retrouvez l'imposteure et rétablissez la justice dans la Galaxie.
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166

11/12/1017 ETU 22:14
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Un myrmidon apparu. Une belle pièce de propagande qui avait été placée là.
-"Sur le conseil du peuple Kil, l'alliance des Loup de Wolf O Raven et des Vastayas fit construire une Assemblée Sectorielle, ou chacun pouvait a loisir discuter politique de Secteur et établir les grandes lignes régissant notre futur. L'annonce d'une telle institution amena le peuple de la NOISE CORP ainsi que le peuple Lo-Pan, derniers arrivés de notre grande famille."
Il répondit après avoir rediffusé l'extrait.
-Le peuple des Lo-Pan n'accéda à l'assemblée sectorielle que suite à un litige l'opposant au collectif, pas par l'annonce d'un projet d'assemblée sectorielle.
Il passa un deuxième extrait.
-"Devant l'enthousiasme ambiant, une charte sectorielle fut ratifiée, proposant à chacun de venir poser son vote selon le principe : 1 peuple = 1 voix. Très vite, le collectif Myrmidon, le peuple d'Arya de Mayael ainsi que la lignée Steude s’inquiétèrent du trop grand libertarianisme des lois votées, leur demandant plus de rigueur et de fermeté, notamment concernant la prise de planètes brigandes et attestant qu'une planète perdue par invasion brigandes appartenaient toujours a son ancien propriétaire."
-Ceci est en partie faux. Le collectif, de toute sa présence à l'assemblée sectorielle du secteur II, ne reçu comme réponse à ses problème que celle de l’inaction gouvernementale, faute de base légale pour toute forme d'intervention. Aucun charte sectorielle ne fut signée du temps où le collectif disposait d'un siège à cette assemblée. Siège qui lui fut retiré par les dirigeants même de cette assemblée.
Le myrmidon secoua la tête en diffusant un troisième extrait.
-"Très vite, l’impétuosité de la lignée Steude vint marquer une rupture nette avec l'alliance récemment formée. Steude emmena avec lui Arya de Mayael ainsi que le collectif Myrmidon, nous laissant craindre d'un conflit imminent."
-L'impétuosité ne fut pas le seul facteur qui poussa ces factions à la dissidence. Manque de transparence lors des débats, légalisations et légitimation de méthodes brigandes dans le but d'affaiblir tout potentiel opposant politique pacifique, pillage du fondateur de la police sectorielle d'un de nos monde, etc...
Il leva les yeux au ciel en diffusant un quatrième extrait.
-"Le sort désigna l'Imperator Drake Tarwak comme missionné de confiance envers les Steude et le collectif. Son rapport fut sans appel : Arya de Mayael, le collectif et Steude complotaient pour détruire le peuple Vastaya ainsi que leurs alliés, et ce, afin de faire asseoir de façon radicale et définitive leur vision des choses au sein du Secteur II."
-L'objectif immédiat n'a jamais été la guerre, ou la destruction d'un quelconque commandant. Si la formation d'un groupement politique d'opposition a été tentée, le projet fut très vite mis au placard, lorsque les Lo-Pan ouvrirent le feu les premiers, capturant nos mondes, avec le soutient à moitié caché des commandants du secteur II. C'est là que l'idée d'une alliance militaire fut évoquée, néanmoins, devant le peu de commandants désirant prendre les armes, ainsi que la disparition d'Arya, l'alliance misa essentiellement sa stratégie sur l'ouverture du secteur, afin de quémander de l'aide, afin de rétablir un système sain, débarrassé de ses mécanismes digne des plus grands bandits.
Il toussota, diffusant un cinquième extrait.
-"Drake Tarwak fut un élément essentiel de l'Unité, sacrifiant plus que chacun d'entre nous pour préserver l'harmonie au sein du Secteur II : grâce a lui, nous pûmes préparer une contre-offensive efficace, et tout aussi radicale."
-Une contre-offensive qui avait démarré bien avant tout cela, de façon clandestine.
Il eut un petit rire devant la tentative de passer pour les bons princes.
-"Nous décidâmes de ne pas porter plus loin notre colère afin de laisser une seconde chance à ces peuples malheureux dans leurs choix."
-Parce que vous ne pouviez plus les atteindre, pas sans devoir briser votre isolement sectoriel, qui vous aura protégé jusqu'à ce que la galaxie puisse frapper à votre porte.
Il appuya sur le même bouton, pour relancer un nouvel extrait.
-"Les Vastayas et les Xarlock épongeaient à peine le sang versé dû à la trahison de Shala, et c'est meurtris dans leur honneur et leur traditions qu'ils furent accueillis comme barbares en l'Assemblée."
-Parce que, bien entendu, les vastayas et les xarlock se sont comportés de la manière la plus civilisée du monde, ont préféré, plutôt que de faire profil bas, poursuivre dans leur démarche malhonnête, en tentant d'imposer leurs lois au reste de la galaxie, enchainant sophismes, arguments fallacieux et autres joyeusetés, continuant de faire parler les armes tout en tentant de se faire passer pour des victimes, avec le grand soutient du reste de leur secteur.
Il secoua la tête.
-Maghyar, de tout les commandants du secteur II, vous êtes certainement le plus sage. Néanmoins, ce texte ne rend point justice à la réputation que vous aviez forgé auprès du collectif.
Cdt. Maghyar

11/12/1017 ETU 23:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
Cher clone, je comptais sur votre soucis du détail pour venir abreuver les têtes les plus courageuses des fourmillements de faits concernant notre histoire.
Ceci étant une "brève" histoire, je pourrais peut être reprendre la plume pour en écrire une nouvelle, plus longue et complète encore..
..si le public survit déjà a celle ci.
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119

12/12/1017 ETU 09:02
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Héléna Müller écoutait avec intérêt. Ayant quitté la fête surprise en toute discrétion, elle était revenue à l'Assemblée. Le discours de Maghyar puis celui du collectif lui avaient ouvert les yeux. Elle dit simplement :
"Intéressant, très intéressant. Je suis le collectif dans sa conclusion, vous êtes quelqu'un de bien dans le fond Maghyar, quand on sera dans le hall de votre maison, je parle du Secteur II, pour vous punir de vos crimes, je plaiderai en votre faveur pour qu'il vous soit fait le moins de mal possible, si vous ne vous rendez pas avant.
Cependant, je reste curieux, que vouliez-vous dire de plus ? Vous avez l'oreille d'un ennemi, profitez-en."
Cdt. Maghyar

12/12/1017 ETU 11:10
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Hé bien gente dame, je pourrai vous parler plus en détails des insultes steudienne, riches de par leur vocabulaire et leur infamie. A moins que vous ne soyez intéressée par la cuisine du peuple Bondaoste qui est, je dois le dire, une des plus "révolutionnaire" qu'il m'ai été donné de goûter.
Ou peut être voulez vous connaitre les discussions privées tenues par Steude senior, le collectif et leurs alliés alors que nous observions leurs manigances en temps réel.
A vous de m'indiquer.
Je me permettrais toutefois deux choses. Premièrement, la lecture du contre rapport du collectif souligne non pas une révision de l'histoire du Secteur II mais un manque de détails. Cette remarque est importante, car tout opposant qu'il soit, il ne contredit nullement les faits exposés ici même. Je vous laisse donc penser que les mains de vos alliés ne sont pas si blanches que vous ne voulez vous l'imaginer, Dame Müller.
Deuxièmement, je souhaiterais vous poser une question en retour :
De quel crime me suis-je rendu coupable ?
En effet, durant ce conflit contre le gouvernement, je n'ai jamais usé de forces d'invasions, ne faisant que défendre des points stratégiques contre l'envahisseur (en l'occurrence vous et vos alliés). Bien sûr parfois, il m'est arrivé de pénétrer les lignes ennemies avec force zèle et vigueur, mais je me justifierai en supposant que mes flottes ne s'attendaient pas à entrer dans le beurre mou de vos lignes défensives.
Helena Müller, je vous repose donc la question : en mes qualités de Commandant, de Tyran de Killhyar, de Seigneur des Kil, et de Diplomate du Secteur II, et sur ces seules et uniques qualités : en quoi suis-je, dans les faits, coupable ?
Nous vous attendons en Ambassade Xenos, je crois inutile de vous donner notre position. Il me semble que vous connaissez parfaitement le chemin du Secteur II.
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115
12/12/1017 ETU 14:26
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Le Commandant Ormarck éclata d'un grand rire.
"Il est admirable de salir la mémoire de mon père, Commandant Maghyar et de montrer que l'Ordre Steudiquien Pénitent est avec le collectif un élément dangereux.
Je crois que vous parliez d’infamie à notre propos et d'insultes. Je vois que vous ne reculez devant aucune bassesse pour sauver votre peau.
En effet, si vous vous récriez d'être une victime qui n'a rien fait contre le gouvernement galactique, pourquoi nous avoir dégager du secteur II? Nous avions fait bien moins que ce que vous prétendez avoir fait contre la galaxie.
Sachez, Commandants galactiques que l'insulte chez les gouvernants du secteur II est quand on s'oppose à la prise de planètes passées chez les brigands ET de planètes prises par diplomatie après un bombardement. Un commandant en minorité et bien moins puissants que ses conatifs essaient de faire valoir ses droits sous les menaces et les insultes.
Un autre commandant prend sa défenses et C'EST UNE INSULTE. Je vous laisse juger.
Des décisions sont prises au nom du Conseil sectoriel EN DEHORS du conseil et lorsque l'on demande de passer au vote et que l'on s'insurge contre ce simulacre de conseil, C'EST UNE INSULTE. Je vous laisse juger.
Ensuite, nous avons été menacés et condamnés à la destruction. Que devions-nous faire? Ne devions-nous rien aux commandants qui ont quittés le secteur par dégoût de l'iniquité? Ne devions-nous pas tenter de sauver nos populations et notre civilisation?
Et qu'avons-nous projeté, dangereux agitateurs faibles technologiquement et en matériel militaires?
Nous avons tenté d'ouvrir le secteur, sans avoir les moyens de le faire vraiment et dans le filet de perfidie qui nous avait été tendu.
Nous nous sommes fait berné. Cela montre notre naïveté et que nous n'étions simplement pas une menace.
Notre sort était scellé d'avance pour la raison évidente que nous demandions des comptes et que nous prônions une juste action du secteur. Voilà l'insulte suprême qui a causé notre perte.
Alors maintenant, Commandant Maghyar, que votre superbe a été un peu rabattue vous venez demander grâce ?
Avez-vous accorder la grâce à plus faible que vous? Avez-vous pris leur défense?
Qui a imaginé de retenir les Myrmidons prisonniers sur une seule planète? Nous serions curieux d'apprendre ce fait.
Les Steudiquiens ne pensent pas que le Commandant Maghyar ne soit ni sage ni quelqu'un de bien, malheureusement. Nous aurions aimé qu'il soit plus juste et moins manipulateur.
La seule sagesse que nous lui trouvons c'est son excellente rhétorique et son art consommé d'utiliser l'émotion à propos.
Nous concevons que vous en êtes réduit à tout faire pour sauver vos peuples et cela nous paraît légitime et juste.
Toutefois, nous serions heureux de savoir vous ne pouvez plus nuire à personne, ni par vos propos, ni par vos manipulations.
Pour rétablir la vérité quant aux propos de nos complots :
Le commandant Drake est venu nous chercher
nous n'avons jamais eu de contact direct avec le Commandant Arya de Mayael
notre but était d'ouvrir le secteur.
Quant à attenter au Commandant Vastaya, il tenait surtout au dépit de mon paère que cette "marraine" ne l'ait pas aidé comme il eut été normal qu'elle l'aidât.
Notre seul objectif était de pouvoir partir avec nos biens et cela nécessitait d'ouvrir le secteur.
Nous n'avons eu aucune action militaire hostile en dehors de petites réponses à des attaques.
Le fond du problème étant que des commandants expérimentés voulaient manipuler et prendre le pouvoir sur des commandants novices au lieu de les aider et que les novices n'étaient pas d'accord.
Malgré l'attitude inique de ces commandants, leurs insultes et leur menaces, nous n'avons envisagé de nous défendre militairement que lorsque nous avons été éjecté du Conseil sectoriel avec condamnation à mort.
Nous pensions que la politique pouvait permettre gérer des tensions inhérentes à des points de vue différents au sein d'un conseil et que les jeux et tractions politiques habituels et le votes pouvaient les résoudre.
Au lieu de ça des réaction infantiles nous ont été opposées comme le fait de se sentir insulté parce que nous n'étions pas d'accord.
Nous regrettons que la richesse des points de vue au sein d'un secteur ne puisse se résoudre avec la négociation et le vote.
Nous aurions voté, nous nous serions plié au résultat du vote sans faire d'histoire."
Le commandant Ormarck regarda Héléna Muller avec douceur.
"Madame, cet homme est à terre. S'il est rendu incapable de faire le mal alors, je vous en prie intercédé pour lui auprès de votre mari."
Cdt. Joseph Müller
Respect diplomatique : 119

12/12/1017 ETU 14:38
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Commandant Maghyar, vous invitez la Fédération chez vous ? Comme c'est aimable. Le temps de nous changer et de préparer le convoi, et on arrive, soyez sans crainte, je vous rappellerai votre invitation."
Elle sourit au commandant Ormarck Steude et reprit :
"Le commandant Steude a répondu à ma place. Je crois que la belle histoire racontée par Maghyar ne comporte qu'un fond de vérité largement remanié par les services de sa propagande. Peut-être y croit-il lui-même, nous avons déjà vu cela dans notre vie et dans notre gouvernement...ça ne tient jamais bien longtemps."
Elle regarda de nouveau le commandant Ormarck Steude et lui dit :
"Je le ferai. Quant au collectif Myrmidon, il sera bientôt libéré de sa prison dans laquelle il a été honteusement jeté. Pour information, jeter en prison des commandants n'est pas digne, même mon mari demandait encore il y a quelques cycles que ce ne soit pas le cas de votre alliance."
Cdt. Ormarck Steude
Respect diplomatique : 115
12/12/1017 ETU 16:23
Le Commandant Ormarck s'inclina en souriant.
"Je rends hommage à votre intelligence, Madame.
Le Collectif a pu s'échapper au prix de la destruction d'un grand nombre de clones et en perdant 2MA de Leems. L'ADN du Collectif a été envoyée par mesure conservatoire dans tout l'univers et il est en sûreté maintenant. Il vous en donnera lui-même le détail si cela vous agrée."
Il regarda le Commandant Maghyar.
"Je ne puis qu'encourager à ce que ces commandants ne nuisent plus, néanmoins ce commandant est à terre. Une fois hors d'état de nuire, je vous en prie, laissez-lui la vie. Nous ne savons que trop bien ce que c'est que d'avoir tout perdu."
Cdt. Tanzen
Respect diplomatique : 206

12/12/1017 ETU 17:31
Tanzen arriva dans la salle avec un ouvrage millénaire tapis de poussière et recollé à plusieurs endroits. Il l'ouvrit à une page cherchant rapidement la ligne qui lui convenait puis y plaça son doigt et releva la tête.
Nous allons essayer d'éclaircir les choses mes pairs si vous le permettez.
L'Imperator Drake Tarwak a vu un de ses bras droit se révolter, cet individu répondant au nom de Shala aurai en ayant convaincu ses hommes, attaqué planètes et convois de sa propre initiative.
Le rôle de Drake Tarwak aurai été pour commencer de former des officier supérieur discipliné, puis de venir accepter les méfait de son bras droit à l'assemblée et d'en assumer ouvertement toute les conséquences et se soumettre sans résistance à la loi galactique qui est de vigueur dans les systèmes ou les crimes ont été commis.
Mais l'Imperator n'a pas jugé bon de se soumettre à la justice et a préféré vivre en Paria.
Les diverses négociations entreprises pour boucler cette histoire ne sont jamais arrivé à terme à cause du fait même qu'il n'arrivait pas à traquer ses propres criminels,en devenant lui même un criminel de rang supérieur.
L'alliance du secteur 2 au lieu de le livrer à la justice à préféré prendre sa défense et la voilà par le jeu des alliances à son tour responsable de complicité de crime, a fais preuve d’aveux sur le génocide avéré de deux civilisations, se rend coupable de refus d’obéissance à la lois...
Tanzen mis la tête dans son livre.
Cet ouvrage traite de l'histoire humaine de la planète terre, je ne sais même pas comment j'ai ça sur ma planète, cela devait venir du voyageur galactique il y a 500 ans...
Mais bref !
Cette civilisation, bien que nettement moins évoluée a connu une querelle similaire, l'assassinat d'un héritier en voyage dans un petit pays.
Ce petit pays a refusé de reconnaître le criminel et a demandé à son alliance militaire de l'aider. Ainsi deux groupes se sont opposée causant le plus grand massacre jamais perpétré sur les 15000 ans d'existence de ces peuples.
Tout ça pour dire que cet affrontement n'a pas lieux d'être et que le jugement d'un seul homme, qui est définitivement coupable pourrait probablement mettre fin à cette stupide guerre.
Cdt. Sergent Bondaoste

12/12/1017 ETU 17:43
Refus d'obéissance à la loi...
Eclairez-moi un instant je vous prie.
Quelle loi ? A quel texte officiel faite vous référence ?
Je suis curieux, et véritablement de bonne fois. Je souhaiterais vraiment connaître la réponse.

Pages : 1 2 3 4