Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Nouvelle donne

Nouvelle donne

Pages : 1 2 ...  9 10

Cdt. Sergent Bondaoste
Respect diplomatique : 141

19/01/1018 ETU 16:18
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le cochon ronflait maintenant tellement fort qu'il en réveillait ses voisins. Se réveillant en sursaut, il prit la parole :
Putain de... Non ! Pas ça ! Qui a mangé mes cookies ?
Se rendant compte qu'il ne s'agissait que d'un vilain cauchemar, il prit, plus calmement, la parole :
Excusez mon sommeil, mais ça commençait un peu à tourner en rond... Pour la description de mon avis sur la question gouvernementale, celle-ci est pertinente.
J'aurais juste une question, parce que, c'est peut être moi qui suis idiot, mais je ne comprend vraiment pas :
Toutes ses histoires qui n'ont aucun sens, peut-on m'expliquer d'où elles sortent ? Parce que là, ça me laisse quand même assez perplexe :
- Où a-t-il jamais été précisé que l'on "a fait la guerre" PARCEQUE "on a été mis en paria", "on a voulu faire chuter le gouvernement" ou qu'"on voulait le pouvoir" ?
Et j'attend une réponse sérieuse, pas des truc totalement bullshit du genre "c'est évident", "c'est trivial", ou "c'est comme ça". Non, parce que, en revanche, cette manière de penser, à savoir "considérer comme vérité ce qu'on croit savoir", sans texte, sans preuve et sans fait avéré, est ELLE, la véritable raison du conflit, à la base.
La mise en paria est intervenue APRES le début de conflit. Comment peut-elle en être la cause ?
Nous n'avons pas attaquer le gouvernement, nous avons pris des planètes neutres, et des commandants, qui étaient à la tête du gouvernement, nous ont attaqué...
Quand à expliquer en quoi on ne veut pas "prendre le pouvoir"... Il m'a pourtant semblé avoir été clair. Peut-être serait-il bon que certains cessent de répéter cet argument totalement invalide, au risque de démontrer que tout discussion avec eux est vaine. Si cela fait 4 fois que je vous dis que je ne mange mon jambon que cru, preuve par les actes à l'appuis, il serait peut-être temps d'arrêter de m'accuser d'avoir vider les stock de jambon cuit.
Je terminerais par cette question de logique, déjà soulevé par Mistylle, des Vastayas :
En quoi participer à un débat sur les responsabilité d'un éventuel gouvernement, en arguant que nous souhaitons, précisément, que chaque peuple soit régulé par des lois simples, communes à tous, mais confinées aux secteurs non-natifs...
Et non sur des opinions, des idées reçues ou des règles tacites et arbitraires...
Est-il incompatible avec le refus de se lancer dans un conflit... Demandé par des commandants dont l'influence ne dépasse pas, et ce de manière volontaire, leurs seuls secteurs natifs, au nom d'opinions arbitraires telles que "Le méchant est méchant parce que ce qu'il fait est méchant", sans référence à une quelconque loi ?
Mais sur quoi vous appuyez-vous pour appuyez vous jugements, bordel ? Au nom de quel texte ? Ou sont vos références ? Ce qui sort de vos têtes, parce que "vous pensez que"... Peut-être serait-il temps de comprendre que personne n'en a jamais eu, n'en a, et n'en aura jamais rien à foutre ! Si vous souhaitez être pertinents, appuyez-vous sur des faits vérifiables, sur des donnés, sur des textes établis ayant valeur de Vérité, avec un grand V.
Vous considérez que le KILL game est néfaste. Bien, vous avez le droit, et pire, je ne vous condamne absolument pas à penser cela. Mais dans ce cas, agissez en conséquence, et trouvez un moyen de faire accepter cela comme une vérité absolue à tous. Mais il s'agit de votre responsabilité. Si vous avancez une idée, c'est à vous de démontrer aux autres qu'elle est juste, et non pas aux autres de vous prouver qu'elle est fausse. C'est la base même de toute pensée rationnelle...
Bref, je ne vais pas m'éterniser, mais lorsque je me rends compte que Steude, avec qui mon inimitié est pour le moins connue et reconnue (nous pouvons d'ailleurs tout deux avancer des preuves, pour les sceptiques), est capable de se montrer relativement neutre à mon égard lorsqu'il débat avec moi, alors que des soit disant "Républiques" se permettent des familiarités, des opinions sans fondement, en nous expliquant ce que nous devrions faire, du haut de leur haute expérience de peuple transfuge désirant rester planqué dans leur secteur fermé, parce que, et c'est un comble, il sont parfaitement conscient que leur incompétence à gérer un empire ne leur permettrait pas de survivre dans cette galaxie à ne serait-ce qu'à court terme... Je me dis que parfois, il faut savoir ne pas écouter, ou en tout cas ne pas répondre.
C'est en tout cas le comportement que je déclare adopter avec cette "Républiques" absurde (et, si vous le désirez, prenez un dictionnaire, le mot est volontairement choisi), et ce jusqu'à ce qu'elle nous gratifie d'une déclaration rationnelle.
Ce n'est pas de la censure, libre à la République de continuer à dégueuler de la merde d'autant plus infondée que les faits démontrent l'exact opposé de ce qu'elle avance. Mais je fais, en toute liberté, le choix de ne plus me polluer l'esprit par ses interventions faisandées.
Cdt. Conseil Caltésien
Respect diplomatique : 32

19/01/1018 ETU 18:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Consuelo étant convalescente, c'est Martha Harry qui suivait les débats en tant que représentante de l'Autonomie Caltesienne. Elle n'avait pu se retenir de sourire à l'idée évoquée que certains peuples ne pratiquaient la pénétration anale que par derrière... C'était même semble-t-il la règle, puisqu'on ne prêtait ça et lá que des valeurs figurées à la sodomie par devant. Elle, qui avait l'âge qu'elle avait, qui avait vécu ce qu'elle avait vécu, vu ce qu'elle avait vu et donc fait ce qu'elle avait fait, et qui aimait par-dessus tout à regarder droit dans les yeux de ses amants quand ils l'enculaient, ne pouvait s'empêcher d'admirer l'abnégation personnelle de tous ces dirigeants qui avaient choisi de sacrifier leur vie intime à leurs devoirs et responsabilités vis-à-vis des peuples qu'ils dirigeaient...
Mais, et c'est fort heureux, elle revint vite à son rôle, et intervint sur un point. Un pinaillement, certes, mais il fallait clarifier:
Nous apprécions votre effort de recadrage du débat, Imperator Drake. Aussi nous apportons cette petite précision au sujet de nos positions, que nous tenterons de présenter, à nouveau, mais cette fois-ci le plus synthétiquement possible:
- La capitale est un enjeu logistique, stratégique, elle n'a à nos yeux aucune valeur politique. Celui qui la détient... détient une planète de valeur et la gestion d'un espace de discussion galactique. Pas plus.
- Pour être gouvernés, il faut le choisir: nous ne reconnaîtrons un gouvernement que lorsque nous l'annoncerons. Nous n'en avons jamais reconnu et n'en reconnaissons pas actuellement.
- Par conséquent, plusieurs Gouvernements peuvent coexister dans la Galaxie, l'un d'entre eux peut même posséder la Capitale, d'autres pas: ils peuvent avoir des traités, des pactes, etc... mais ils restent des Gouvernements indépendants.
- Pour ce qui est de l'Autonomie (et rien n'empêche donc que d'autres gouvernements fonctionnent autrement), nous ne choisirons d'être gouvernés qu'en Autogestion et pas en Démocratie/Dictature/autres-Noms-pour-la-même-domination-de-tous-par-un-ou-quelques-uns/: règles communes, aucune hiérarchie (pas d'élu, tous les gouvernés ont les mêmes droits) et décision prises en collectivité et pas au vote.
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166

19/01/1018 ETU 18:25
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 0
Le myrmidon intervint.
-Bondoaste, si je puis me permettre, vous ne pouvez demander à un individu d'exposer un raisonnement moral en s'appuyant sur un texte juridique. La moralité et la loi sont deux notions qui ne coïncident pas toujours.
Cdt. Le Veneur
Respect diplomatique : 111

19/01/1018 ETU 19:06
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Ce qui est assez intéressant est l'habituelle dépendance... latente... à l'homme (au groupe) providentiel.
Je suis d'accord avec la plupart des commandants du secteur II. Pourquoi eux? Parce qu'ils ont gagné une guerre? Mais ils ne veulent pas du pouvoir, ils veulent leur autonomie. Est-ce un mal?
Ne sommes-nous pas là pour en débattre, justement?
D'autre part, en quoi une tyrannie constitue un abandon de tout effort de définition par cette constituante? Bien des peuples ont fait appel avec succès à un tyran légal dont les pouvoirs firent l'objet d'un cadre rituel précis ainsi que de bornes tout aussi précises. Cela vous choque? La civilisation humaine, dont la plupart des commandants ici présents sont issus, s'est développée sous ce genre d'autorité.
Une démocratie demande un élan qui n'existe pas dans notre galaxie. Ce n'est pas du pessimisme, mais une évaluation des faits diplomatiques.
Libre au dominant d'évoluer vers la démocratie. Il en sera grandi!
Mais n'abandonnons pas ce forum: il y a une différence entre un tyran légal, choisi et cadré par nos propos et un autocrate qui ne pourra se maintenir qu'au prix d'une violence toujours renouvelée.
Cette différence, c'est nous, ici, qui la ferons.
Enfin: aucun pouvoir, quelque soit sa légitimité de départ, ne se répand à travers les territoires et les cultures de manière automatique et homogène.
Il faut du TEMPS. De la diplomatie, des évènements, des arbitrages, des victoires et des échecs, des opportunités... Choisissons si nous le voulons, mais la nature n'aime pas le vide.
Cdt. Syrann
Respect diplomatique : 107

19/01/1018 ETU 20:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Syrann sourit au réveil du Sergent. Ce dernier avait bien raison de faire de tel pause. D'ailleurs, il se serait volontiers éclipser immédiatement si on lui en avait donner le prétexte.
Malheureusement, ce n'était pas le cas. Heureusement tout n'était pas complètement perdu et il y avait encore ici et là quelques éléments dignes d'intérêt.
Si vous me permettez Imperator, je vais corriger la position que vous nous avez attribuez. Celle-ci n'est pas fausse, mais incomplète. SpiWolf est en faveur de n'importe quel gouvernement, (dictature incluse) à la seule et unique condition que celui-ci oeuvre pour l'harmonie et n'essaie pas de s'imposer par la force.
Pour nous, le gouvernement a un devoir de respect envers les autres peuples (comme n'importe quel autre Commandant, mais de manière plus marqué) et doit faire en sortes que chacun puis vivre selon ses lois et coutumes en harmonie avec ses voisins. Quitte a chercher des compromis en cas de litige. Mais il faut que ce compromis reste juste. Pour le reste, cela nous laisse complètement indifférent puisque SpiWolf suivra quoi qu'il arrive la voie qu'elle estime juste.
Il fit une pause pour marquer le changement de sujet et repris.
Quelle est l'intérêt de vouloir imposer le gouvernement à ceux qui ne le veulent pas ? Le Commandant Wolf a raison. Laissons le KILL game choisir un nouveau gouvernement puisque personne ne peut empêcher son déroulement. (Mes condoléances à ceux qui essaieront)
Pensez vous vraiment qu'une personne qui a hérité par la force du pouvoir, celle de pression externe ou celle du KILL s'impliquera dans son rôle ? Et quand, surprise, vous découvrirez que ce n'est pas le cas, que se passera-t-il ? Aller vous attaquer le gouvernement pour avoir failli à une tache qu'il ne voulait pas ?
Restons cohérent. Si personne ne veut gouverner, alors il faudra simplement laisser un gouvernement factice en place, qui se contera de laisser faire. Un nouveau Cassandre en somme. Cette situation ne sera ni pire, ni meilleur. Et ceux qui voudront un vrai gouvernement pourront diserter tant qu'il leur sied sur ce qui doit se faire et le réaliser par la suite si vraiment ils le veulent... Et que la Galaxie les acceptes.
Il ne sert à rien de forcer vos désirs sur autrui. Prenons plutôt la capacité de débat dont nous avons fait preuves dans les premiers temps pour comprendre que nous pouvons parfaitement cohabiter et rechercher ensemble l'harmonie.

Pages : 1 2 ...  9 10