Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Futuria

Futuria

Pages : 1 2 3

Cdt. Elvenis
Respect diplomatique : 5

26/01/1018 ETU 23:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La silhouette encapuchonnée refit son apparition à l'Assemblée et prit la parole :
"La commandante Den-na nous a quitté d'elle-même, subissant là la pression de Futuria, mais certainement pas ses assauts. L'Empereur Louis II, le commandant Yelin depuis récemment et moi-même sommes alliés pour notre survie collective et afin que le rapport de force se retourne.
Bien entendu, si nous devions mourir, nous laisserions nos populations dans un embarras immense ce que nous ne voulons, et c'est pourquoi j'ai décidé pour mon peuple de créer la cellule Y-03 dont vous connaissez tous les principes... je crois ?
Je reviendrai plus tard donner quelques nouvelles de la situation dans le Secteur XI.
Que la lumière des étoiles vous guide chacune et chacun."
L'hologramme disparut de nouveau, laissant place à un vide.
Cdt. Futuria
Respect diplomatique : 166

27/01/1018 ETU 06:45
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Futuria estime l'intrusion de navettes dans le 4 pour ce Yelin, ainsi que des votres "Elvenis" dans le 11, 14 et 18 comme une violation de l'interdiction de colonisation. Un suicide doux est désormais refuser, vous serez exterminé. Notre Chanceliere a validée cette action et L'Empereur comprendra, il n'a pas le choix.
L'Empereur n'étant là comme un symbole nécessaire, il n'est que poussiére d'etoile, comme vos Commandants. La Garde Sectorielle du XI soutiendra cette démarche, cette milice soutiendra notre armée dans la récupération des mondes. Il ne faudrait pas prendre Futuria pour une chevre, cela serait regrettable et peu intelligent.
L'Union Forte n'est qu'une Union Faible, Futuria va bientot le démontrer. Futuria le fera pour son Bien pour Combattre le Mal en ses Terres, grâce à son armée apportant le Salut aux âmes des pécheurs. Sauf si l'un d'entre vous, désire survivre plus longtemps, pour cela, il suffit d'abbandonner vos planetes coloniales.
Nous savons que le 3 est déjà Perdu, mais si ce Yelin désire trouver une mort paisaible et douce en 5, il a intérêt rapidement à obeir ... où le droit de se suicider lui sera retirer, ainsi que le delai pour le faire. Surtout que ses planetes semblent assez mal protégée, cela sera donc simple d'agir pour Futuria et assez Rapide.
Le 1 semble pour sa part avoir comprit, et c'est pour cela que nous avons permit à cela de rester en vie et de rejoindre la Garde Sectorielle pour l'un d'entre eux. Nous pourrions réfléchir à votre survie dans le cas d'une obeissance. Si ce Yelin obeit, la mort s'éloignera de lui. Même si la mort finit toujours par arrivée.
Et peut être que ce Yelin pourra rejoindre cette Garde Sectorielle et donc n'être plus obliger de se Suicider. Il a pour cela qu'a abbandonné ses colonies, faire voeux d'obeissance à Futuria et il sera recompensé.
Mais il faudra que ce Yelin demontre qu'il nous est necessaire, utile et obéissant.
Cdt. Yelin
Respect diplomatique : 22

27/01/1018 ETU 18:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Futuria,
je suis touché de l'attention que vous me portez, ceci étant je dois avouer que dans un premier temps j'aurai préféré faire preuve de discrétion et retrouve finalement mon nom sur des affiches dans les couloirs de l'assemblée avec des lettres de la taille de ma tête.
J'ai bien recu votre x-com et votre proposition de de venir votre vassal contre la promesse d'abandonner mes trois pauvres planètes.
Si je suis honoré que ma persévérance diplomatique ait pu porter ses fruits, je n'en reste pas moins circonspect quand à votre proposition, si je conçois votre demande que je fasse amende honorable et serment d'allégeance en place publique; j'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de vous encombrer d'un vassal sans planète. Sans revenu, sans ressources, je ferai un piètre allié pour vous.
D'ailleurs pourquoi ce revirement de situation? Qu'est-ce qui a pu changer pour que je passe de la menace d'extermination à l'invitation d'être membre de votre garde...?
Ainsi s'il m’apparaît évident que pour des raisons stratégiques vous ne pouvez dévoilé vos projets, encore une fois vous m'enfermez dans une situation que je ne peux comprendre. Au delà de la convergence technologique dont je pourrai bénéficier et tout simplement de ma survie, je vois mal comment mon peuple s'épanouira sans avoir la possibilité de se développer. Car c'est bien là le problème, votre proposition induit un refus total de développement de notre civilisation.
Je passe sur le fait que ma crédibilité au sein de l'assemblée en prendrait un coup si je faisait allégeance.
En résumé j'ai le choix entre la peste et le choléra... Mourrir libre ou vivre asservi...
J'aurai été certainement plus compréhensif et ouvert à votre proposition si vous aviez été avenant dès le départ et m'avez exposé clairement vos attentes en x-com lors de nos premiers échanges.
Je ne refuse pas votre proposition, je ne l'accepte pas non plus. Premièrement il me semble important de m'éclairer plus sur ce que vous attendez de moi, je ne peux prendre une telle décision simplement sous la menace, sans en connaître les termes.
Deuxièmement si je n'occulte pas le fait que nous sommes un grain de sable en terme de puissance économique, militaire et technologique de votre point de vue, j'aimerai insister sur le fait qu'une véritable alliance serez plus profitable et plus pérenne sur le long terme, qu'un simple esclavagisme qui n'apportera rien pour nos deux civilisations.
En d'autres termes si vous êtes vraiment intéressés pour mener une politique dans le secteur 11, il s'agirait d'arrêter immédiatement d'invectiver les civilisations émergentes et d'imposer votre doctrine sans respect ni cohérence. Comment voulez-vous être écouté, compris et respecté si vous ne respectez pas vos interlocuteurs. Quand vous aurez compris que la force brute ne fait pas tout et que surtout, une conversation n'est pas un échange de monologues, vos intérêts s'en trouveront renforcés.. Il n'y aura jamais de discussion et de négociation sans l'écoute, l'empathie. Je préfère la diplomatie aux joutes verbales insipides.
Loin de moi l'idée de juger négativement vos manières, l'autoritarisme étant surement fondé et pertinent de votre point de vue.
Pour ma part je suis un humaniste et je connais l'intérêt de mes méthodes, vous y voyez surement de la faiblesse, j'y vois de la sagesse.
Dans l'attente d'une nouvelle intervention de votre part, je stoppe toute nouvelle action (colonisation exploitation et autres), afin de vous montrer ma bonne foi. J'espère que bientôt nous serons à même de discuter de façon magnanime.
Veuillez recevoir mes sincères salutations.
Y.
Cdt. Futuria

27/01/1018 ETU 19:05
Futuria choisit de dévoiler son plan, étant donner qu'une grosse partie de la menace fut éliminée et que les Commandants restant semblent relativement dans une position non agressive. Il était nécessaire pour Futuria de faire respecter son autorité et la demande de Suicide fut un test pour savoir les Commandants qui seraient plus apte à repondre par la violence que par la diplomatie, ainsi par leur détermination à survivre. Ceci a permit de faire un premier tri par l'Usage de la Force Mentale.
Comme nous l'avons expliquer par XCom à Louis, nous n'empecherons pas l'expansion de ceux appartenant à notre Garde, ils seront inclut dans un plan économique et defensif que nous préparons. Mais certains semblaient vouloir surtout dominer les autres, comme Denna et certains de ses amis, ainsi un nettoyage fut fait. Car notre but était simple, permettre une paix durable en ce Secteur en trouvant des Commandants ni soumis et ni dominants, cherchant uniquement à protéger les habitants des mondes en Secteur de Futuria. Yelin cela semble votre cas, et pour Louis il semblerait être suivre cette logique.
Il est à savoir que nous n'avons pas vraiment utilisé notre Force militaire, elle existe, mais la Force d'Intimidation à permis de voir le Suicide de Commandants désirant réduire Futuria en Cendre. Et Futuria a usé d'intelligence diplomatique dans un usage massif de communication pour anéantir mentalement ceux là. Nous aurions pu utiliser la Force militaire directement, mais elle n'était pas nécessaire. Même si nous pouvons le faire, notre force militaire étant réelle.
Aux Commandants du Secteur XI, nous vous invitons à nous remettre vos colonies, à detruire vos coalitions et à faire acte d'allégance. Et si vous acceptez durant quelques cycles de le faire, nous vous récompenserons par le don de systemes entier, par le don de nos technologies et de dons financiers, car vous aurez fait confiance en Futuria.
Si vous acceptez de vous mettre en position de dominés, Futuria fera de vous les dominants de ce Secteur, vous serez les maitre de vos territoires, même si vous devrez obéissance à Futuria. Si vous refusez de faire preuvre d'intelligence, l'utilisation de la force militaire se fera rapidement et risque d'être bien plus brutal que l'utilisation de la force mentale.
Si nous avons permis d'aneantir des Commandants disposant d'une armée, en n'utilisant aucuns de nos hommes, mais juste la communication, vous vous doutez bien, que nous pouvons vous écraser aussi rapidement. Faire voeux d'obéissance à Futuria, vous garantira de vivre en paix et en sécurité dans un secteur où nous aurons éliminer toute menace.
Ceux ayant choisit le Suicide manquait de clairvoyance. Ceux désirant nous attaquer ou resister, pourrait disparaitre pour stupidité. Mais si vous survivez, si vous vivez, alors c'est que vous aurez démontrer à Futuria que vous êtes Loyaux et Intelligents. Ainsi Yelin, il sera difficile d'évoluer pour vous et les autres, avec une seule planète, mais le gain dans le Futur dépassera vos rêves, vos attentes et vos espoirs. Futuria récompensera cette Obéissance fortement.
Ainsi Futuria n'a pas commit de meutres, Futuria n'a commit aucun génocide ou massacre, elle a simplement fait partir des Commandants égoistes et prétentieux, manquant d'intelligence et de clairvoyance. Et Vous semblez être dans une démarche constructive comme ce Louis, nous devons encore voir si vous êtes prêt à perdre vos colonies, pour gagner bien plus vaste et grand par la suite. Notre Plan se résume à cela, car il y avait un plan, vous aviez raison.
Etes vous prêt à ce Sacrifice et à accorder votre Confiance à Futuria, pour rejoindre ce plan dans la construction d'un Secteur où Futuria Dirigera, mais où chaques membres de la Garde pourra être membre d'un gouvernement totalitaire et militaire, mais où la Force permettra d'anéantir tous les ennemis qui voudraient faire du mal au Secteur de Futuria ?
Car Futuria est violente dans ses communications, ses actes et ses gestes, mais Futuria désire uniquement protéger l'ensemble des habitants vivant en ce Secteur, et cela sur les 400 planetes ... Et toutes ses vies sont bien supérieure à la vie de certains Commandants, vous comprenez notre vision ? Vous comprenez, notre intérêt à avoir agit ainsi et de la sorte ?
Futuria vous remercie de votre écoute, de votre obéissance, de votre intelligence et clairvoyance.
Cdt. Yelin
Respect diplomatique : 22

27/01/1018 ETU 19:46
Je vais être franc.
J'ai déjà moi-même usé d'une fausse agressivité diplomatiquement, pour "tester" certains de mes interlocuteurs, je suis donc à même de comprendre et accepter une telle démarche.
Je ne suis pas non plus surpris de vos propos puisque j'avais souligné l'abondance de menace et l'absence d'action de votre part en notre défaveur.
Néanmoins je m'interroge toujours sur votre politique. Vous dénoncez les ambitions autoritaires et impérialistes de certains, vous dites chercher à promouvoir un certain équilibre au sein de notre secteur pourtant vous vous réclamez de valeur comme l'obéissance, l'autorité, la soumission, ce qui est extrêmement contradictoire, vous en conviendrez je pense.
Si je ne doute pas que ma loyauté sera récompensée par vous et me permettrait finalement de me développer de façon plus exponentielle, à l'heure actuelle vous me paraissez trop ferme et largement irréaliste.
Ainsi en quoi ma loyauté serait sûre? En me forçant à accepter vous risqueriez fort de vous retrouver avec un traître, qui n'attendrait que l'heure d'une vengeance future.... y avez-vous songé?
Ne croyez-vous pas qu'une posture plus démocratique vous servirait?
Pour ma part en première intention, j'aurai été assez humble pour convenir que votre expérience et que vos moyens vous imposaient naturellement comme un leader pour notre secteur, et je vous aurai certainement offert tout aussi naturellement ma confiance et ma loyauté.
De même je peux en effet paraître plus raisonnable que certains, mais ai-je vraiment le choix?
J'aurai préféré avoir eu l'occasion de me présenter simplement et faire valoir mes principales qualités dans un contexte moins retord...
Dans la démarche qui m'est proposé, ce jour, je nous vois tâcher de nous entendre tout en restant sur la défensive; entretenant de fait, des rapports ambiguës voire malsains. Au mieux.... Au pire une illusion de partenariat qui finira en lourde trahison incestueuse, mûrit de longue date.
etc etc
Si nous devons parler politique pour le secteur, j'ai l'audace et peut être l'arrogance de croire, que nous pourrions le faire ensemble (j'ignore les éventuels autres commandants de notre secteur hormis brigand et louis) sur un pied d'égalité intellectuel, dans le but de construire ce qu'il y a de mieux et de plus efficient.
Ainsi je pensais ouvrir une taverne dans ma capitale Oreonus. Pourquoi ne pas profiter de notre merveilleux climat tropical? la baie est magnifique, le lieu propice a l'apaisement et à la tranquillité.
J'accepterais volontiers également dans toute endroit une éventuelle réunion diplomatique, où qu'elle soit et quels que soient les invités en présence.
Je crois que nous avons bien assez troublé l'assemblée pour une affaire locale, et nous aurions intérêt à pouvoir communiquer plus directement dans un cadre moins formel, s'affranchissant ainsi des discours fastidieux et convenus que nous incombent l'honneur d'être membre de cette dite assemblée.
Recevez ainsi nos salutations les plus sincères.
Cdt. Futuria

27/01/1018 ETU 20:22
Nous avons songés à tous cela, à une eventuelle vengeance et à une trahison, mais nous vous avons pris le temps de faire des tests assez complexe, que la plupart ne comprendraient pas, mais qui determine la position de pensée d'un individu, cela est assez compliquée et Futuria vous expliquera cela si nécessaire dans la taverne de votre Capitale.
Il était nécessaire de montrer notre démarche en notre assemblée, car le test concerné aussi les peuples extérieurs. Futuria a ainsi établit des contacts assez important via ce procédé pour établir des liens durables avec les Commandants Externes. Notre vision Impériale est assez proche d'une vision totalitaire monarchique, ainsi Futuria est Reine et ses loyaux serviteurs sont les seigneurs ... Cela n'est pas Démocratique ou Dicturale, cela serait assez proche d'une Monarchie.
Et Bien souvent dans des Royaumes, La Couronne a teste l'obeissance de ses sujets et récompensera ceux qui ont su faire preuve d'obéissance, alors que cela semblait être en leur défaveur. Futuria est reine, Futuria restera reine, mais en devenant Garde Sectorielle, vous serez les Seigneurs de ce Secteur. Chaque Seigneur disposerait de ses terres et n'aurait rien à craindre du Pouvoir Central et de sa Reine, tant qu'il ferait obéissance à l'Empire Federal Sectoriel de Futuria.
Futuria dispose de 3 pouvoirs différents, La Chancelerie qui Gouverne, L'Empereur qui represente et le Ministre de la Guerre qui protege, ses 3 elements ont permit d'éliminer ceux qui voulu réduire Futuria et certains d'entre vous en poussière.
Ainsi Futuria accepte l'envoit d'un Diplomate dans la Taverne de votre choix pour établir une communication plus constructive, Futuria vous expliquera ainsi pourquoi elle a du agir ainsi pour le Secteur.
Futuria vous remercie de votre Ecoute.

Pages : 1 2 3