Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Grand dîner diplomatique!

Grand dîner diplomatique!

Pages : 1 2 3

Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131

23/04/1018 ETU 00:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Jon, à l'arrivée d'Iria Hamilton, se leva et la regarda. Lui souriant il lui dit :
"Nous nous connaissons déjà, nous n'étions pas les plus grands amis du monde à ce moment-là je crois commandante. Je suis heureux de vous retrouver, et pas en ennemis."
Lui serrant la main, il la regarda dans les yeux afin de montrer sa franchise.
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1738

24/04/1018 ETU 14:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Iria Hocha la tete et salua Hans Stuckart
C'est un plaisir que de vous rencontrer..
Rencontre improbable certe! Rencontre aussi improbable que notre collaboration au yeux du monde...
Mais cette collaboration a peut être plus de sens, que bien des alliances et événements qui ont secoué l'univers
Iria se retourna vers la deuxieme personne présente, et accepta la main tendue de Jon, soutint son regard quelques instants,
Salutations John, nous n’étions pas amis, mais pas ennemis non plus.
Vous savez l'amitié... Ce mot est quelque peu galvaudé. Cela fait des centaines d'années que j'arpente les galaxies, et des vraies amis , je n'en ai eu qu'une... voir 2 maximum.
Il n'en reste qu'une en vie.
Le reste c'est des relations.
-Proches
-Moins proches
Des commandants pour qui on a du respect, d'autre qui nous laissent indifférents...
En parlant d’indifférence...
le regard d'Iria fit le tour de la salle
Il semblerait que peu de commandants osent sortir leurs nez de leurs terriers...
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

25/04/1018 ETU 02:06
role play intéressant : 2
Hans Stuckart hocha de la tête en désignant la table, invitant ses invités à s'asseoir.
- Cette galaxie manque hélas cruellement d'acteurs diplomatiques...
Mais, l'heure passant, je pense que nous allons commencer. Si d'autres émissaires nous rejoignent, ils nous rattraperont au cours du repas.
Plusieurs hommes de l'équipage du Tristania s'affairèrent alors à monter la table, allumer deux chandeliers au centre de celle-ci et à mettre les couverts.
- Vous savez, dit Stuckart à ses invités alors que l'entrée leur était servie, j'ai moi-même, il n'y a pas si longtemps, organisé un sommet diplomatique entre le haut-roi Eranor de la royauté d'Elysior et le chancelier Wurzel de la république autoritaire librianne...
L'entrée consistait de noix de saint-jacques servies sur un lit d'asperges et nappées d'une sauce au parmigiano et de copeaux de saucisson. Le plat portait un nom librian mais cela faisait si longtemps qu'un tel repas avait été préparé et servit que Stuckart ne s'en rappela pas sur le moment et se contenta de souhaiter à la commandante Hamilton et au commandant Stark, un bon appétit.
On leur servit à tous une demie-coupe de vin blanc, puis les serveurs se retirèrent, laissant seuls les trois convives.
- La royauté d'Elysior, commença Stuckart après avoir prit une gorgée, était une merveilleuse civilisation. Riche, culturellement comme économiquement. Et les mois que j'ai passé au consulat librian sur Elysior furent parmis les plus beaux de ma vie... C'était dans la galaxie de Sagesse...
- Mais j'en oublie mes bonnes manières, finit-il en se tournant vers la commandante Hamilton. Je suis sur que le commandant Stark et moi-même serions heureux d'en apprendre plus sur vous et votre peuple. Si je ne m'abuse j'ai entendu votre nom prononcé pour la première fois en Utopie, c'est bien cela?
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131

25/04/1018 ETU 07:46
message adapté : 1
Jon, attablé, savourait avec délice les mets que Hans Stuckart avait fait servir. Écoutant avec intérêt son interlocuteur, il se tourna vers la commandante Hamilton à la suite de sa question, intrigué sur cette commandante qu'il connaissait maintenant depuis plusieurs galaxies.
Cdt. Neo Myrmidon
Respect diplomatique : 166

25/04/1018 ETU 09:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Un myrmidon se matérialisa au milieu de la table, coupé en deux par celle-ci. Le clone arqua un sourcil en voyant la situation.
-Milles excuses messieurs-dames.
Le myrmidon disparu, avant de réapparaître à côté d'une chaise apparemment vide.
Il présenta alors sa main, de laquelle apparu une version holographique de l'invitation.
https://ibb.co/e2TaZ7
-Je suis le conseiller diplomatique Invicta Phi Alpha 56783. Le collectif vous présente ses salutations.
Cdt. Hans Stuckart

26/04/1018 ETU 05:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Hans Stuckart se leva à l'arrivée du nouvel invité et l'acceuillit avec courtoisie, lui serrant la main et l'invitant à s'asseoir.
Un serveur lui apporta ses couverts et lui emplit une coupe de vin blanc pendant qu'un autre lui servait une assiette de l'entrée que les autres convives avaient entamé.
- Soyez le bienvenue conseiller Phi Alpha. ... Je pense que la commandante Hamilton était sur le point de nous parler de son histoire et de celle de son peuple...
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1738

26/04/1018 ETU 11:13
Iria adressa un signe de tête au nouvel arrivant, et reprit la parole
oh, vous savez, Cdt Stuckart, l’histoire de mon peuple n’a rien d’original
Les premières traces si infimes soit elles apparaissent avec mon père qui était présent dans la galaxie Eveil. C’était un petit commandant qui déjà a fait entendre sa petite voix contre l’Aryakis. C’est là que j’ai appris à lutter pour la liberté de mon peuple
Au décès de mon père j’ai reçu la charge de mon peuple.
La charge. et je pèse mes mots
C’était en Utopie.
Utopie ou déjà je du me battre pour faire respecter mon territoire.
La suite fut un long exode de Galaxies en Galaxies ou nous avons eu la chance de croiser de grands commandants : Gabrielle, Olhorin, Flavius Vous-même Hans qui avez une certaine grandeur même si je ne partage pas tous vos points de vue
Et tant d’autres commandants que je ne citerai pas mais qui restent dans ma mémoire
Nous avons croisé des tyrans que nous avons combattu, ou pas, si la cause ne valait pas la peine
Et nous voilà Ici avant de nous retrouver dans une autre galaxie après l’apocalypse.
Il y a des jours ou je me pose des questions sur la futilité de cette existence
Cdt. Neo Myrmidon

26/04/1018 ETU 11:30
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors role play
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
La main de Stuckart passa au travers de celle du myrmidon, qui n'était là qu'holographiquement.
-Veuillez pardonner cette forme d'apparition mais, depuis un incident datant de l'ancien collectif, il est devenu bien plus compliqué d'effectuer des sorties diplomatiques in-vivo.
Cdt. Hans Stuckart

26/04/1018 ETU 22:29
À l'écoute de l'histoire d'Iria Hamilton et de son peuple, Hans Stuckart hocha la tête avec une certaine mélancolie à l'évocation de ces galaxies passées. À la réflexion finale de son homologue, il ne put s'empêcher d'acquiescer.
Pendant ce temps, les serveurs avaient veillés à ce que les convives ne manquent de rien et avaient remplis leurs verres.
Le conseiller Phi Alpha, qui manifestement, n'avait besoin de rien, fut desservi et le couvert devant lui demeura vide.
Les convives terminant leurs entrées, Hans Stuckart se permit de résumer l'histoire de dame Ariana du secteur 11 dont le commandant Stark était ici l'émissaire. Comment elle avait organisée celui-ci et reprit ses mondes afin d'en ordonner la vie et d'en orienter les énergies pour le bien commun.
Autour d'eux, on alluma quelques chandelles additionnelles et on éteignit les lumières artificielles de la pièce pour permettre une plus grande intimité aux invités.
Les assiettes desservies, on apporta des coupes d'un sorbet au citron, glacé et extrêmement aérien, afin de nettoyer le palais du goût des noix de saint-jaques avant le repas principal.
Alors que le commandant Stark, Iria et lui-même attaquaient le sorbet, Stuckart se tourna en souriant vers le conseiller Phi Alpha des néo-myrmidons.
- Afin de continuer ce tour de table, nous feriez l'honneur de nous parler de votre peuple et des vôtres? Votre culture est pour le moins anticonformiste. Il me plairait personnellement d'en apprendre plus sur vous et les vôtres...
Cdt. Neo Myrmidon

26/04/1018 ETU 23:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le myrmidon haussa les épaules.
-Nous sommes le collectif. Nous existons pour notre propre bien, dans une société où chaque individu est conçu pour servir le collectif. Du moins en théorie... nous avons dû aussi, au cour de notre expansion territoriales, aller au delà du simple modèle de nos colonies, afin de composer avec les populations "diverses", généralement des autochtones, non clonés.
Il attrapa un verre d'eau en hors champs.
-L'avantage est que, à leur contact, nous avons pu remplir d'immenses bases de données qui nous permettent de mieux évaluer nos interactions avec ceux que nous nommons les divers souverain, comme vous par exemple.
Il s'éclaircit la gorge.
-D'ailleurs, à ce titre, je me permet de vous avertir, mais ce dîner est actuellement étudié par nos Cephalotes. Comprenez que ce genre de mondanité nous permet de faire de grand bons en avant dans notre compréhension de la galaxie...

Pages : 1 2 3