Coa. Infini
Respect diplomatique : 7 ![]() 17/04/1018 ETU 05:32 |
Score : 2
Détails
![]()
Événement: https://ibb.co/edKPu7
|
||
Coa. Infini
Respect diplomatique : 7 ![]() 17/04/1018 ETU 19:09 |
Score : 1
Détails
![]()
Quelque part au sein de la galaxie de Corruption, un vieux bâtiment de guerre flottait doucement dans l'espace au dessus de la planète désertique autour de laquelle il maintenait son orbite. Sa surface rougeâtre, ponctuée de cratères plus foncés de taille variable, témoignait qu'il y avait déjà eu de l'eau. Mais des millénaires d'une exploitation planétaire irréfléchie l'avait rendue stérile. Ses déserts et ses mesas arides demeuraient seuls gardiens de ce monde jadis luxuriant et débordant de vie. En orbite, le croiseur librian Tristania et son équipage s'étaient préparés à l'arrivée des dirigeants de Corruption conviés à ce dîner diplomatique organisé afin de favoriser des rapprochements au sein de cette galaxie désunie. Contrairement à son habitude, Hans Stuckart n'avait pas souhaité accueillir en personne les invités au sas d'ammarage principal mais plutôt dans la salle de réception en elle-même. Ce serait la garde librianne et son chef, Hans Kruger, qui s'occuperaient de recevoir les délégations à leur arrivée à bord et de les conduire dans la salle richement décorée qui les hébergerait pour cette soirée. Celle-ci, rehaussée pour l'occasion de quelques meubles fins et de riches tentures, contrastait avec le reste du navire, très utilitaire, dont les coursives métalliques assez étroites ne recelaient que peu d'éléments esthétiques. Plusieurs services et un éventail de boissons avaient été préparés pour les invités et une pièce attenante à la salle de réception officielle, pour les éventuels gardes du corps et autres accompagnateurs qui pourraient également se restaurer et se reposer au cours de la soirée. Il ne restait plus qu'à attendre les délégations invitées et celles qui avaient fait la demande d'un faire-part...
|
||
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131 ![]() 18/04/1018 ETU 01:28 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Le Lord Commandant Jon Stark, via un ami des Secteurs ouverts, arriva dans une corvette qu'il avait récupéré de son périple. Il en avait ainsi profité pour prendre de leurs nouvelles. Son arrivée fut remarquée par le système de repérage du commandant Hans Stuckart. En effet, rapidement, deux corvettes atomiques vinrent se placer sur ses côtés et l'escortèrent jusqu'au lieu indiqué. En s'amarrant, il se rappela les consignes de la commandante Ariana. Faire bonne figure, discuter aimablement avec tous, réaliser un inventaire précis de qui est avec qui dans cette galaxie, se faire une idée assez précise du tout. Dans le contexte de la guerre, Ariana avait longtemps hésité à accepter l'invitation, ayant pesé le pour et le contre. Y aller était afficher un soutien à Stuckart, et dans le contexte géopolitique actuel, cela révélait d'une déclaration, sans compter de possibles espions, d'agents doubles, ou autres. D'un autre côté, Ariana se doutait que certains commandants seraient invités à ce repas, notamment quelques réfugiés et quelques possibles amis avec lesquels elle se devait de nouer de bons contacts. Au final, ce qui emporta la décision fut la réflexion de Jon Stark, qui lui dit qu'il fallait par politesse au moins s'y rendre, et qu'il pouvait y aller, n'étant connu que par un cercle très restreint de commandants dont ne faisaient même pas partie Stuckart, par son jeune âge. Jon s'amarra donc au croiseur et fut accueillit par une garde libriane en tenue d’apparat. Se souvenant des règles, il montra sa dague à son côté, faite en acier valyrien, et donc le fourreau était sertie de pierres précieuses et demanda s'il pouvait la garder sur lui ou non.
|
||
Coa. Infini
Respect diplomatique : 7 ![]() 18/04/1018 ETU 05:37 |
Score : 1
Détails
![]()
À la vue de l'arme de cérémonie, Hans Kruger, capitaine de la garde librianne fit signe à l'un de ses hommes de s'avancer. Celui-ci portait un coffret en acajou qu'il ouvrit à l'attention de Jon Stark. Le coffret était vide. Hans Kruger, d'un signe de tête, désigna le boîtier. Je suis navré monsieur mais vous ne pouvez pas voir l'ambassadeur ainsi armé. Nous en prendrons un soin méticuleux, soyez en sur. Nulle ne la touchera et elle vous attendra ici-même à votre départ en soirée. Une fois l'arme déposée dans le coffret, deux hommes de la garde librianne attendaient, prêts à conduire l'émissaire jusqu'à la salle de réception non loin.
|
||
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131 ![]() 19/04/1018 ETU 08:20 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Jon Stark commença dès lors à avancer, entouré des gardes librians, et arriva dans la salle de réception. Il remarqua de suite l'effort décoratif qui avait été réalisé, et vit avec un sourire que malgré sa guerre, Hans Stuckart n'avait pas ménagé ses efforts pour cette soirée. Il fut d'ailleurs surpris de le voir présent alors que la guerre faisait rage, mais cela avait peut-être un sens après tout. Les deux gardes le laissèrent et retournèrent au port d'amarrage du vaisseau, tandis que Jon et Hans Stuckart se présentèrent l'un à l'autre. Jon lui sourit poliment, tendit la main et dit en la lui serrant : "Lord Commandant Jon Stark, de la Garde de nuit, et conseiller de Dame Ariana. Je vous remercie de cette invitation, dommage qu'il n'y ait que peu de monde, mais je sais être patient."
|
||
Coa. Infini
Respect diplomatique : 7 ![]() 20/04/1018 ETU 18:36 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
- La soirée est encore jeune, lui répondit poliment Hans Stuckart avec un sourire. Asseyez-vous, je vous en prie... Les deux diplomates s'installèrent à table pendant que des hommes allaient et venaient tout autour, changeant telle chandelle, ou remplissant leurs verres d'eau citronnée. - Si vous n'aimez pas ou désirez quelque chose de plus fort avant le repas, sentez-vous libre de demander ce qui vous plaira. Nous avons du cognac librian, quelques bouteilles encore. Ou alors du Scotch Pandori, pas mauvais. Ou encore un excellent bourbon d'Eredia que le capitaine Pendergast a eu l'amabilité de m'offrir récemment... Un des gardes librian, sur un signe de Stuckart, approcha une desserte sur laquelle, un petit bar à boisson avait été niché contenant les alcools forts. Pas de vin apparemment. Le raisin n'ayant jamais été cultivé sur Libria, le vin, si répandu dans la galaxie, ne faisait pas partie de leur culture... - Mais je vous en prie monsieur Stark... Parlez-moi de votre peuple et de la commandante Ariana qui je m'en désole, n'a pas pu se libérer ce soir. Je serais heureux d'en apprendre plus à leur sujet...
|
||
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131 ![]() 20/04/1018 ETU 23:12 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Jon apprécia les manières de l'hôte et fit bon office au verre qu'il avait devant lui. Prenant une gorgée il répondit : "Vous savez, Dame Ariana est une elfe jeune, très jeune même pour une elfe, mais qui a su s'imposer presque sans le vouloir de ci et de là. De ce que j'en sais, car je n'y étais pas, Ariana était chef d'une nation sur Varyana et a vaincu ses opposants après des dizaines d'années de guerres planétaires en construisant des vaisseaux spatiaux, la technologie fait bien les choses. Puis, elle a stabilisé les derniers opposants soit en achetant quelques hauts dignitaires, soit en faisant disparaître certaines fortes têtes, ce qui a fini par calmer tout le monde. Et puis dans la foulée, elle a décidé à l'aide de ses nouveaux vaisseaux, de conquérir d'autres planètes, mettant à profit ce dicton de chez eux, "Si tu as des guerriers, envoie-les se battre loin de toi, afin que tu puisses goûter la paix" et c'est de là qu'on en est arrivé à contrôler plus d'une centaine de planètes, à monter des alliances, et tout ce qui va avec. Aujourd'hui, nous sommes à la tête d'un royaume, avec nos alliés, de 400 planètes développées et avec des populations bien calmes. C'est aussi elle, ce qui a causé des remous d'ailleurs, qui a permis aux différentes planètes déjà habitées de se gouverner par elles-mêmes exceptées celles étant trop peu peuplées au départ. Et depuis, elle essaye d’œuvrer pour la paix ce qui explique son absence, notamment, à ce dîner. Elle ne souhaitait pas être présente alors qu'elle déploie de grands efforts pour calmer les guerres." Avisant la bouteille de Scotch Pandori, il en demanda, et pendant qu'il se faisait servir, il reprit : "J'ai lu avec intérêt de nombreuses choses sur vous notamment dans la précédente galaxie. Survivre à un apocalypse, c'est déjà exceptionnel, pourquoi retomber dans une guerre alors que vous devriez calmer le jeu, une baffe dans la gueule de cette puissance devrait suffire non ?"
|
||
Coa. Infini
Respect diplomatique : 7 ![]() 21/04/1018 ETU 16:08 |
Score : 2
Détails
![]()
Hans Stuckart écouta en silence son interlocuteur, jetant de temps à autres un regard sur sa montre, gardant une pensée pour les possibles invités encore à venir. L'heure de l'apéro serait bientôt passé. Quand il entendit le dicton prononcé par le commandant Stark, il esquissa un sourire dépourvu de joie et, tournant sept fois sa langue dans sa bouche, prit une gorgée d'eau citronnée dont le goût, lui semblant maintenant amer, lui resta au fond de la gorge. Il déglutit et se tourna vers son homologue du secteur 12, le fixant intensément. - Nous avions un dicton aussi sur Libria, que j'ai moi-même entendu prononcer de la bouche de notre bien-aimé chancelier Wurzel. << Nous trouvons nos véritables amis sur le champ de bataille. >> Un moment de silence passa. - Mais, je suppose qu'à chaque peuple ses dictons et ses usages... Lâcha encore Stuckart en se détournant. Il reprit une gorgée, déglutit, se força à sourire, puis reprit, avec une diplomatie un peu forcée; << Cette guerre qui fait rage actuellement, nous ne l'avons pas voulu. Elle nous a été imposée. Imposée par des gens qui, loin de vouloir coexister avec nous, ont voulus nous écraser sous leur botte et casser notre volonté. Je suis un librian, monsieur. Tout comme ces millions d'hommes et de femmes entassés sur les milliers de bâtiments là-dehors. Un librian. Avec tout ce que cela compte de qualités, comme de défauts. Et l'une de ces qualités... ou de ces défauts, au choix... Est la fierté. Nous sommes un peuple fier. Et si je n'ai pas soumit mon peuple aux diktats de l'empire salusien, que je sois damné si je le fais fléchir aujourd'hui devant les caprices d'individus qui seraient incapables d'accorder leurs participes passés même si leurs vies en dépendaient... >>
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1738 ![]() 22/04/1018 ETU 09:06 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Iria avait longuement hésité, Elle avait des bombardements à gérer, une défense de secteur à organiser, des chasseurs furtifs à dénicher, et une diplomatie à mener.. Sans oublier ses 6 heures de surf quotidiennes. Un dîner diplomatique... Hans Stuckart était vraiment quelqu'un de particulier.Certes, elle n’aimait les Librians, mais il fallait reconnaître que leur leader avait une certaine classe, des principes, voir..des couilles. Le minimum était donc d’être présente à ce diner. Iria se présenta à la porte, vêtue de sa combinaison/armure nano qui épousait parfaitement les lignes de son corps. L'armure noire pilotée par une IA implantée dans le cortex d'Iria était capable ( ntre autres) de changer de couleur, de texture, et était capable de déclencher des maux de tete à quiconque gardait le regard fixé trop longtemps sur certaines partie de l'anatomie d'Iria Toc Toc Toc , Il y a quelqu'un? |
||
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896 ![]() 22/04/1018 ETU 17:30 |
Score : 2
Détails
![]()
À l'arrivée de la commandante Hamilton, bien évidemment escortée jusqu'à la salle de réception du Tristania par des hommes de la garde librianne, Hans Stuckart tourna la tête vers eux. Il fit signe aux hommes de disposer et sourit à sa première alliée politique qu'il voyait en personne pour la première fois. Pourtant, leur histoire diplomatique commune remontait à très loin. Alliés politiques distants en Utopie, les milliards d'années lumières les avaient tenus éloignés des années durant. Puis, étrangers l'un à l'autre en Clairvoyance, de brefs échauffourées entre leurs peuples respectifs avaient eu lieu. Mais dans l'ensemble, les librians et le peuple de la commandante Hamilton ne s'étaient jamais opposés l'un à l'autre. Hans Stuckart s'avança d'un pas et, après l'avoir salué en inclinant la tête, avança une main solennelle. - Madame. En mon nom et au nom de mon gouvernement, c'est un plaisir et un honneur pour moi que de vous recevoir ici ce soir. Il désigna de sa main libre le commandant Stark près d'eux et le présenta à la nouvelle venue...
|