Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Tribune Neutre - Déclaration de Neutralité

Tribune Neutre - Déclaration de Neutralité

Pages : 1 2

Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127

26/04/1018 ETU 09:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un hologramme apparu à l'Assemblée. C'était le Grand Roi Gimli. Le décor protocolaire de la monarchie Naine, connu depuis quelques galaxie avait quelque peu changé. Nous n'étions plus dans cette grande salle de marbre au centre de laquelle se trouvait le trône.
Les rescapés ayant connu le Grand Roi en "Révolution" purent reconnaître sans peine cette salle sombre et voûté, éclairée par la lueur des torches. Cette salle aux allures de cabaret dans laquelle Gimli affectionnait particulièrement boire, adresser ses messages, boire, prendre des décisions, boire, gérer les conflits, boire... et boire encore.
Le Grand Roi paraissait particulièrement en forme à en juger le tas de tonnelets vides éparpillés au fond de la salle, et près de lui, affalé dans un fauteuil, l'ex Grand chancelier Légolas (fonction supprimée depuis peu) prenait du repos, soulagé d'avoir retrouvé de manière si inespéré son ami, mais toujours dans la crainte d'un dérapage de ce dernier.
Le Grand Roi prit la parole.
"Commandant de Corruption, Je viens ici vous faire part de la neutralité que j'ai décidé pour mon peuple dans le conflit qui fait rage dans la galaxie.
Il semblerait que mon idiot de fils, paix à son âme, ait eu quelques accointance en son temps avec le sieur Hans. Ce qui semble vouloir dire pour ce dernier que nous pourrions le servir éventuellement.
Et ainsi avons reçue quelques injonctions à ouvrir notre secteur pour le rejoindre et combattre le mal.
Le mal, je l'ai rencontré, il s'appelait Maël et il est mort !
L'Imperator et ses acolytes ? Je ne crois pas qu'il y ait pour l'instant un quelconque intérêt à leur faire la guerre. Comme je l'ai fait remarquer à mon ami Légolas, si L'Imperator n'avait pas attaqué un allié, chose acquise pour moi inutile de polémiquer là-dessus, le peuple nains eusse eut tout intérêt à se ranger à ses côté contre l'Ordre et Kaleb.
Ce qui est fait est fait ! Le seul défaut de l'Imperator est d'être mal conseillé semble-t'il, mais la proposition faites à Hans par Sasha était des plus raisonnable, et nous l'avons fait mainte fois savoir à ce dernier.
Aussi, qu'il soit clair que nous refusons d'entrer dans ce conflit où nous n'avons absolument rien à faire ! Nous ne soutiendrons personne !
Et même, au vue des conditions qui ont déclenchées la guerre, je recommande fortement à Hamilton et Hans de négocier une issue au conflit. Encore une fois, je n'éprouve aucune sorte d'amitié pour le gouvernement en place, mais il faut savoir reconnaître lorsqu'on à tord. Les lois galactiques primes ! C'est parce que Drake les respectaient pas sous l'Ordre que mes "successeurs" sont entrés en guerre.
Les lois sont faites pour être respectées, combien de morts faudra-t'il encore pour le comprendre.
Cessez le combat, réunissez-vous autour d'une bière (ou deux) et discutez ! Ou si vous voulez vous battre faites comme un empereur que j'ai très bien connu, trouvez-vous une arène, et combattez les uns contre les autres. "
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1738

26/04/1018 ETU 10:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Je vous cite:
Les lois sont faites pour être respectées, combien de morts faudra-t'il encore pour le comprendre.
Je vous répondrais qu'en effet, les lois sont faites pour être respectées.
Mais de quoi me parlez vous?
Des lois sur les planètes du gouvernement? Je les respectes car je ne m y rends pas
Que Drake exerce une dictature sur ses peuples.. c est son problème. Il est libre de faire ce qu il veut chez lui
Par contre il n'a pas le droit de brimer les liberté individuelles.
Les planètes libres et brigandes appartiennent à tous et cela a toujours été le cas dans toutes les galaxies
Bref que ce gouvernement fantoche souhaite faire la guerre pour des planètes qu il n est pas capable de posséder est risible.
Cdt. Roi de la Moria

26/04/1018 ETU 11:16
C'est vrai. Mais la simple lecture des archives à votre arrivée, ainsi que je l'ai moi-même fait, aurait du vous mettre la puce à l'oreille sur le visage de ce gouvernement.
Mais, engager une guerre sans espoir de la gagner sans aide, et inciter des peuples à quitter leur secteur prématurément pour y entrer n'est pas non plus une bonne politique.
Je sais Hamilton, que vous n'avez pas fait cela, il s'agit de Hans. Jusque là nous avons eu beaucoup de sollicitations en ce sens, je sais que d'autre aussi...
Pourquoi entrainer tant de monde n'ayant pas les moyens de lutter ?
Et puis si d'aventure l'Imperator est vaincu, qu'est ce qui garantie que le suivant sera mieux ?
Cdt. Hamilton

26/04/1018 ETU 11:56
Roi de la moria
Vous êtes roi, vous devez donc régner et faire des choix.
Pour l'instant vous faites le choix de ne pas choisir....
Auriez-vous peur d'assumer une position, plus tranchée ?
Le gouvernement a décidé de me faire la guerre. Rappelez-vous les paroles de Drake : Deux civilisations vont disparaitre…
Or je suis toujours là. Peut-être parlait il de lui et d’un de ses sbires.
Vous pouvez choisir de ne rien faire
Vous avez le droit d’avoir peur. Mais de grâce, ne critiquez pas ceux qui se battent pour vos libertés
Cdt. Doctor
Respect diplomatique : 24

26/04/1018 ETU 12:54
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Commandante Hamilton, Votre combat contre le gouvernement est des plus respectables !
cependant Vous ne pouvez reprocher à certaine nations leur neutralité, surtout que vous combattez aux côté de Hans, Celui qui attaque des commandants sans raison valable, puis qui les insulte via com-x, ce commandant à l'intelligence stratégique d'une huître, et encore !
Votre combat n'a pas lieu d'être, Combien êtes vous de commandants extra-G ayant donné signe de vie au sein de l'assemblée ? 3 peut être 4 grand maximum, et encore.
Et vous déclarée la guerre, une guerre que vous ne pourrez gagner contre le gouvernement, vous êtes en infériorité numérique, et technologique apparemment.
Vous vous êtes retranchée dans 2 secteurs, et bombarder les systèmes 0 continuellement pour empêcher toute intrusion ce qui est efficace je le reconnais ! Cependant, vous ne pouvez continué de défier des commandants et le gouvernement alors que vous êtes retranchée, isolée et bloquer dans 2 secteurs.
Vous vous battez pour la liberté, Cependant le Commandant Hans n'a pas hésiter à m'attaquer et à coloniser mes propriété dans le secteur n°7 alors que j'étais à l'époque moi aussi neutre, et comme prétexte pour justifier ces actes, il m'a insulté de lâche, et de traitre.
Aucun des 2 côté n'est juste, ou n'a raison.
Chacun a sa propre vérité.
Personnellement mon combat ne concerne qu'Hans, mais nous ne pouvons inclure des peuples dans ce conflit, et encore moin leur dire d'ouvrir leur secteur pour commencer une guerre.
Cette guerre n'a pas lieu pour la liberté des Citoyens, elle n'a seulement lieu que pour votre survie, et celle de Han.
Cdt. Hamilton

26/04/1018 ETU 13:16
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Commandant Doctor
Je ne vais pas vous reprendre sur tous vos propos, car vous semblez être de bonne foi..et je n'ai pas le temps
Vous étés jeune et inexpérimenté, mais vous aprendrez si vous survivez dans cette jungle
Juste quelques remarques:
je vous cite
Et vous déclarée la guerre, une guerre que vous ne pourrez gagner contre le gouvernement, vous êtes en infériorité numérique, et technologique apparemment.
Le sage montre la lune, l’élève regarde le doigt...
Arrêtez de mesurer la taille des iceberg à ce que vous voyez d'eux, cela vous évitera bien des naufrages....Le gouvernement m'a déclaré la guerre je me bat c'est aussi simple que cela.
Quand a se battre que quand on est sur de gagner... ce n est pas digne de vous mon cher. Si je suit votre raisonnement: une brute épaisse qui rentre chez vous et menace de violer femme et enfants et les égorger, vous faites quoi?
Vous regardez votre femme en disant " Désolé je me bats que quand je peux gagner" ?
Et pour terminer sur les technologie, mais je n ai aucun mérite si ce n est celui de l'age, personne dans cette galaxie n'est plus avancé que moi.
Donc continuez à écouter la propagande de Sasha et du gouvernement au lieu de regarder les faits et les réalités.. c'est votre droit mais c'est aussi votre erreur.
Et puis, Hum pour le secteur 5 et 7 je vous avais demandé de les quitter et vous avais laissé 48 heures. Vous m'aviez répondu les évacuer...
Cdt. Roi de la Moria

26/04/1018 ETU 14:12
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Hamilton, celui que vous appelez Roi de la Moria, qui s'était arrogé ce titre est déchu.
Je suis de retour au pouvoir, et nous nous sommes déjà côtoyé auparavant sous d'autres cieux. Je vous laisse consulter les archives plus plus d'éclaircissement.
Je ne doute pas de votre bonne foi. Mais la consultation d'archives de galaxie 10, plus les propos avancés ici par Herr Doctor me conforte dans la défiance légitime, il me semble, que j'ai pour Hans.
Drake et sa bande ne sont pas les dirigeant les plus glorieux qu'il y ait eu dans toutes les galaxies réunis, mais je doute que Hans soit un ange également.
Dans divers endroit il est décrit comme colérique et insultant ceux qui ne vont pas dans son sens. Ce qui est arrivé à Herr Doctor non ? En cela, il ne parait pas mieux valoir que Vastaya dont j'ai ouïe dire qu'elle adoptait exactement la même attitude.
En somme, vous espérez chasser du pouvoir un tyran.... pour en mettre un autre ?
Quoique sur la justification que vous donnez, je ne peux rien dire, mon "successeur-prédécesseur" à fait de même et a perdu.
Cela dit, même si elle semble fortement influente sur l'Imperator, Vastaya n'est pas la dirigeante, or vous soutenez son pendant masculin Hamilton. Malgré tous ses défauts, il me semble qu'à l'heure actuel, l'Imperator Drake ne soit pas la plus mauvaise solution en matière de gouvernance.
Pas la meilleure certes, mais pas la plus mauvaise... Pensez-y... Quelque soit la justification trouvée, bonne ou mauvaise, si vous poursuivez votre guerre faites-le. Mais respectez le droit à la neutralité. (Je parle surtout pour Hans en ce qui me concerne, je sais que vous Hamilton, n'avez rien tenté pour nous forcer la main et je vous en suis gré.)
Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

26/04/1018 ETU 19:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Hans Stuckart sourit.
Un moment s'écoula. Assez long...
...
- J'ai d'abord pensé vous adresser à vous et à Doctor...
Nain de la montagne solitaire en Terre du milieu et chasseur de Pokemons, si je ne m'abuse... ...?
Expression où se mêlait interrogation et moquerie...
Une réponse à la hauteur du respect que j'ai à présent pour vous deux,
Mais comme il m'a été plusieurs fois reproché de me montrer méchant, j'ai décidé de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de prendre la parole ici.
...
Peut-être auriez-vous dû ... En faire de même...?
Il sourit, secouant doucement la tête, l'air de se dire << Mais qu'est-ce que c'est que ça... Un CPE sérieux... >>
- Bon...
J'avais aussi brièvement pensé vous forcer à nous faire partager ici le communiqué en question sous peine de me voir partager à Drake les quelques dizaines de communiqués que j'ai moi, de vous, d'Ariana et de tous vos copains et alliés des secteurs fermés...
Mais après mure réflexion, adroit politiquement comme vous êtes, vous seriez capable de me forcer à mettre à exécution ma menace...
Donc... Il secoua la main. On va laisser faire...
Je me contenterai donc de cette conclusion.
Je vous remercie à tous de contribuer régulièrement à redéfinir l'échelle d'excellence diplomatique de notre époque et prenant note de votre inconfort à poursuivre dans celle de canons vous souhaite à tout le moins une bonne continuité dans l'industrie du boulet.
Une expression sarcastique au visage, il fit une profonde révérence, et son hologramme s'évanouit dans les airs...
Cdt. Doctor
Respect diplomatique : 24

26/04/1018 ETU 20:51
message remarquable : 1
Il semblerait donc que le commandant Hans possède des preuves compromettante sur les commandants en secteur fermée, que vous dévoiler ou non ces " preuves " cela n'aura pas d'impact commandant Hans, comme vous l'avez dis, ils sont en secteurs fermé, mais je constate tout de même que vous êtes un très fin manipulateur, leur demander d'ouvrir leur secteurs et suite à leur refus, balancés toute les preuves compromettante que vous possédez sur eux au gouvernement, je constate donc que vous possédez une loyauté sans faille Commandant.
Cdt. Roi de la Moria

26/04/1018 ETU 21:26
Tiens nous avons vexé le petit Hans ? Je peux bien sur vous mettre le-dit communiqué...
Et de votre côté balancez ce que vous voulez, ce ne sera pas la première fois qu'un commandant affabule ici. Car nous ne vous avons rien envoyés vis à vis de cette guerre si ce n'est que nous ne sommes pas prêt à ouvrir.
Quand au soit disant tractations avec dame Ariana, nous ne sommes pas au courant, et je doute que cette dame, pacifique comme elle est (au point de nous laisser seul combattre les brigands ! ) ait des velléités de guerre. Et puis son peuple est plus de vos amis non ? N'y a t'il pas un représentant chez vous qui dîne en ce moment ? En tout cas c'est la rumeur qui court par chez nous...
Tout ce que vous pourriez produire ici, nous le considérerions comme faux. D'autant que votre menace laisse à penser que vous vous donner le temps de les créer vos preuves...
Bref passons.
Ce que nous exigeons juste, c'est que vous reconnaissiez notre neutralité et la respectiez. Après tapez vous allégrement dessus si ça vous fait plaisir...

Pages : 1 2