Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 11 > Forums > Assemblée Galactique > Bombardements ADM

Bombardements ADM

Pages : 1 2 3

Cdt. Hans Stuckart
Respect diplomatique : 896

27/05/1018 ETU 02:10
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
En secteur 0, la situation se stabilisait doucement depuis la passation de pouvoir qui avait suivie la prise de la capitale et la retraite des flottes impériales qui à peu de distance, se regroupaient déjà en vue d'une possible contre-offensive.
Ailleurs dans la galaxie, les combats avaient redoublés de violence et malgré une offensive conjointe des forces libriannes et de celles de la commandante Hamilton, les impériaux, à travers l'ex-imperator Drake Tarwak et Vastaya avaient réduits leurs fronts et consolidés leurs lignes. Une bataille avait donc été gagnée en secteur 0 mais la guerre continuait.
Et c'est dans ce climat géopolitique tendu que les rapports parvinrent enfin de bombardements ADMiques sur les secteurs 28 et 29 de la galaxie. Si le second était bien connu pour être une place-forte indépendantiste, le premier ne représentait aucunement une cible militaire stratégique... Pressentant la panique qui inévitablement s'ensuivrait quand la nouvelle se répandrait, l'ambassadeur Stuckart demanda à Katarina Adler, nouvelle régente d'Imperium, de faire une déclaration à ce sujet...
Katarina Adler: https://www.cjoint.com/doc/18_04/HDEpQNrzKXV_Portrait---Katarina-Adler.pdf
TSS: https://youtu.be/cDI4Vm9tAys
L'hologramme de celle-ci, sur fond du drapeau librian en arrière-plan, fut diffusé sur tous les canaux de l'assemblée galactique à l'adresse des gouvernements de Corruption.
- Commandants, commandantes...
Permettez-moi tout d'abord de prendre quelques instants de votre temps en ces moments difficiles pour me présenter à vous. Mon nom est Katarina Adler et j'occupe la fonction officielle de conseillère de l'ambassadeur Stuckart au sein de son gouvernement. Celui-ci m'a assigné au dernier cycle à la régence de la capitale Imperium, après sa prise par nos forces armées afin d'y rétablir l'activité politique de notre galaxie, d'y défendre les intérêts de mon peuple et de le représenter au sein du sénat galactique qui sera bientôt mit en fonctions.
Si je m'adresse à vous ce soir en utilisant les canaux de transmissions de l'assemblée galactique, c'est pour vous annoncer une triste nouvelle. En effet, il y a quelques heures de cela, de nombreux rapports nous sont parvenus de l'utilisation massive d'armes à l'Apotium sur les secteurs 28 et 29 de notre galaxie.
La république librianne autonome ayant eut vent il y a quelques cycles du fait que l'apotium était longuement amassé, nous nous étions préparés à cette possible agression et, après avoir prévenus nos proches alliés de même, avions faits évacuer nos forces armées de ces secteurs et avions évacué nos populations grâce aux portes des étoiles laissées derrière par la république de Kröne. Aussi, nous sommes l'un des rares peuples présent dans ces secteurs à ne pas avoir été atteints par cette terrible agression.
Cependant, nous sommes bien conscients de toute l'horreur et des souffrances terribles qui ont été infligées aux populations de cette galaxie par ces attaques injustifiées et absurdes, perpétrées par les forces de l'Empire. Les impériaux, acculés au pied du mur et accusant des pertes terribles ont apparemment décidés de riposter à la perte de la capitale galactique par le bombardement de populations civiles innocentes.
Nous ne connaissons pas encore l'ampleur de la dévastation et des dommages causés à ces deux secteurs. Mais les premières estimations sont pour le moins catastrophiques. Évidemment, le gouvernement jouera son rôle, malgré une situation extraordinairement difficile et des défis logistiques très importants. Nous nous tenons prêts à aider les peuples ayant soufferts dans leurs efforts de reconstruction et avons décidé de débloquer un budget d'1 KMA de Leems pour venir en aide aux populations les plus touchées.
Dans le même temps cependant, nous tenons absolument à attirer l'attention de tous les peuples de cette galaxie sur l'aspect de férocité et de barbarie sans nom que prends aujourd'hui cette guerre, déclenchée par l'Imperium et menée par l'Imperium, avec le but avoué de détruire les populations extra-galactiques de Corruption.
Les gouvernements impériaux ont décidés par une fois de frapper indistinctement leurs ennemis et les populations neutres de cette galaxie. Ils pourraient recommencer. Aussi, j'invite tous et chacun à prendre les mesures appropriées et qu'ils jugeront les bonnes afin de protéger vos populations et vos forces armées pour assurer la pérennité et la continuité de votre mode de vie en ces temps troublés. Des brochures et de la documentation seront pour cela fournis aux différents gouvernements inscrits aux registres de cette assemblée afin de les aider dans cette tâche. En voici déjà un, préparé par le ministère librian de la défense civile qui explique aux populations quoi faire si elles voient le ''Flash'' ADMique et comment s'en prémunir efficacement...
Comment survivre à une bombe ADM sans porte des étoiles: https://youtu.be/89od_W8lMtA?t=18s
Katarina Adler reprit, sérieuse comme à son habitude.
Sur le plan géopolitique, je n'ai pas besoin de vous faire comprendre, commandants, commandantes, que les agissements inconsidérés de l'empire prouvent à eux seuls que s'il a jamais été une force fédératrice visant à protéger cette galaxie, cela n'est plus le cas aujourd'hui.
Seul le parti indépendantiste, communément mené par l'ambassadeur Stuckart et la commandante Hamilton, sont à même de protéger et de fédérer cette galaxie.
Aussi, je vous invite à vous lever et à conjuguer vos efforts aux nôtres afin de mettre un terme à ces actes ignominieux pour que plus jamais, notre galaxie ne soit ainsi menacée.
Rejoignez le parti indépendantiste. Conjuguez vos efforts aux nôtres contre l'Imperium et ses alliés. Passez ''Partisans'' de ce nouveau gouvernement dès aujourd'hui et plus important encore, prenez-soin les uns des autres.
Bonsoir, et que Dieu vous bénisse.
La communication fut redue, laissant place à un dernier flash d'information du nouveau gouvernement galactique:
https://www.youtube.com/watch?v=-_7FaWnlhS4
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

27/05/1018 ETU 10:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Ce matin Le commandant Vastaya a commis un génocide. 2 secteurs ont été bombardé à l’ADM. Le S29 et S28 .
Des centaines de milliards de civils ont brulé dans l’énergie nucléaire, et cet acte ne restera pas impuni
Par cet acte, le commandant Vastaya illustre encore une foi son mépris pour la vie, la liberté, et pour les commandants qui peuplent cette galaxie.
Ce mépris risque de perdurer quelques Cycles et les bombardements ADM également, et il y aura donc encore des milliards de morts.
Sauf ….
Sauf si vous prenez votre destin en mains.
Le premier acte de résistance, est bien sûr de passer partisan du nouveau gouvernement, ce qui nous aidera dans notre combat le commandant Stuckart et moi-même
Le deuxième acte est de prendre les armes pour ceux qui le peuvent contre ces fous génocidaires
Troisième possibilité alimenter l’effort de guerre. Les vaisseaux de guerre ça coute cher, et même si les ressources du nouveau gouvernement sont conséquentes, le fait de nous aider nous permettra d’aller plus vite.
Allez plus vite, c’est en effet le but
Plus vite = moins de morts et un retour à la paix plus précoce.
Car croyez bien l’issue de ce conflit ne fait pas de doutes Vastaya and co seront rendus inoffensif, tout est une question de temps
Drake, je t’avais dit que tu allais tomber de ton trône…
Vastaya tu vas disparaitre
Cdt. Roi de la Moria
Respect diplomatique : 127

27/05/1018 ETU 20:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Un hologramme apparu à l'assemblée. Légolas se tenait debout à côté du Grand Roi Gimli.
"Commandants, commandantes, ceci est une allocution du Grand Roi."
Légolas céda la place à son ami.
" Commandants, commandantes,
Les faits qui nous ont été rapportés ici sont de nature inqualifiables.
Même si je suis moi-même arrivé il y a peu et que l'alliance dirigeante de Drake, Vastaya et Bondaoste, n'ont pas tellement osé se mesurer à moi comme ils l'ont fait avec mes prédécesseurs leurs caractères ne laissait aucuns doutes.
De parfaits hypocrites qui appliquaient aux commandants de secteurs ouverts des lois et règles qu'ils avaient reprochés au gouvernement précédent.
Ils savent aussi allier mauvaises fois et démagogie afin de tenter d’enfumer par de belles paroles, heureusement veines, les autres peuples dont la majorité n'a pourtant pas été dupes.
Et aujourd'hui cet acte inqualifiable, signe de leur impuissance et de leur lâcheté. Un acte que seul les plus infâmes commandants dans toutes les galaxies ont pratiqué.
(J'exclue de cette liste infâme la commandante Olorin et tous ceux et celles issue de G7 qui ont du faire face à une situation particulière là-bas.)
Cet acte lâche a pu toucher aussi bien les belligérants que les non belligérants. Des nations innocentes ont probablement été touchées.
Aucuns commandants ici, qu'il soit en secteur fermé ou non n'a d'excuses pour laisser passer cela.
Les commandants du secteur 2 devraient lever leur protection de ces trois criminelles ou périr avec eux.
Jusque là je prônais notre droit à la neutralité, allant même jusqu'à remettre en cause le commandant Stuckart dans son insistance à nous faire ouvrir.
Mais ce crime peut pas, ne dois pas nous laisser insensible. Qui serais le prochain sur la liste ?
Je vais moi-même me rendre à l'assemblée sectorielle de notre secteur afin de demander une ouverture prompt, nous soutiendrons alors sans réserve le gouvernement jusqu'à l'arrestation et le jugement de ces trois criminels : Drake, Vastaya et Bondaoste."
La transmission se coupa.
Cdt. Mikaxo
Respect diplomatique : 23

28/05/1018 ETU 18:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
"Je vais moi-même me rendre à l'assemblée sectorielle de notre secteur afin de demander une ouverture prompt, nous soutiendrons alors sans réserve le gouvernement jusqu'à l'arrestation et le jugement de ces trois criminels : Drake, Vastaya et Bondaoste."
Et quelle votre décision maintenant ? De belles paroles, disiez-vous ?
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131

28/05/1018 ETU 18:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
La diplomate Irvine se leva et prit la parole :
"Le seigneur Legolas n'est en aucun cas responsable de son peuple en prenant la parole, il est représentant d'un Secteur ! Etant donné que Cardane et Ariana ont refusé de se prononcer sur la prise de position, nous n'entrons pas en guerre !
Maintenant, insultez les nains de leur lâcheté, c'est une infamie, ils ont essayé d'infléchir nos positions pour entrer en guerre, par de très nombreux Com-x, mais les insultes de Stuckart et sa manière de considérer les commandants autour de lui ne méritent qu'une neutralité.
Je n'ajouterai rien sinon que j'apporte mon soutien plein et entier au Seigneur Legolas."
Elle se rassit, et dit à ceux autour d'elle :
"Je croyais que les débats revenaient, je vois les insultes revenir, pas les débats, quelle tristesse."
Cdt. Hans Stuckart

28/05/1018 ETU 19:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
L'hologramme de l'ambassadeur Stuckart apparût à l'assemblée galactique, l’œil sombre.
- Commandant Stark...
Lorsque nous sommes arrivés dans cette galaxie voilà plusieurs mois, vous vous êtes aussitôt proposés de nous aider, considérant d'un très mauvais oeil le gouvernement de Drake Tarwak.
Puis, quand la guerre a éclatée, vous nous avez dits de tenir bon et que depuis les secteurs fermés 12,13 et 14... Vous ainsi que plusieurs de vos alliés, étiez indéfectiblement liés et vous prépariez à ouvrir pour nous appuyer...
Puis... Alors que la guerre a pris un tournant de férocité accru, que les semaines ont passées et que moi et la commandante Hamilton faisions face, seuls, je suis revenu vers vous, à plusieurs reprises et suis allé jusqu'à m'humilier et implorer votre aide, car notre situation était critique. Vous m'aviez alors répondu que:
<< ... Après mûre réflexion, nous préférons ne pas risquer d'ouvrir dans le contexte actuel. Nous allons plutôt attendre de voir comment tournera la guerre, puis, si les forces finissent par s'équivaloir, nous ouvrirons afin de briser l'équilibre et renverser la vapeur... >>
Hans Stuckart sourit d'un sourire sans joie.
- À ce moment, je pense vous avoir témoigné ce que je pensais de votre courage politique et vous avais dit que puisque manifestement, je ne faisais que perdre mon temps à demander votre aide, j'allais m'en passer et ai rompu nos relations diplomatiques.
Puis... Alors que les semaines ont passé et que l'équilibre face aux forces du gouvernement fut atteint... Vous êtes demeurés dans votre secteur fermé...
Puis, ENFIN... Lorsque la capitale est tombée et qu'un nouveau gouvernement a été mit en place, vous avec finalement rompu votre mutisme et m'avez envoyés ce communiqué:
http://prntscr.com/jnokra
Dans lequel, vous avez osés ''monnayer'' votre appui?
Non seulement vous avez ratés la guerre mais en plus, vous venez monnayer votre soutien après coup?
Je vous ai alors répondu ceci:
http://prntscr.com/jnokj3
- D'aucun pourraient dire que j'ai été peu diplomate. Et ils auraient bien raison.
Mais d'aucun diraient aussi que vous avez reçu la tape sur le museau que vous méritiez, monsieur.
Oser venir en sous-main monnayer votre appui, tirer avantage de la situation alors même que le secteur 29 est en ruines et que Hamilton, moi-même, ainsi que Leomiuss et d'autres, voyons nos forces armées venir péniblement en aide aux survivants d'un massacre terrible... Est proprement scandaleux.
<< Laissez-à Gimli le soin de tuer le cochon... >>
... Mais qu'est-ce que c'est que ces méthodes de mafieux? Vous croyiez sincèrement que j'allais quoi...? Ternir mon honneur pour louer (car c'est même de cela qu'il s'agit, si ce n'était pas suffisant), vous ne me jurez pas votre appui, vous ''louez'' votre appui, en échange de territoires et de la vie d'un commandant de cette galaxie.
Si le commandant Bondaoste refuse de se rendre, nous le traquerons, l'arrêterons et le jugerons pour collaboration et crimes de guerre. Mais il n'est pas de votre ressort de nous dicter (ou plutôt, de monnayer) sa vie contre une location de votre appui.
Le simple fait que vous ayez présumés que j'allais ne serai-ce que considérer vos termes est assez insultant en fait, commandant.
Ma réponse était dure. Mais j'en pense chaque mot.
Je ne vous dois rien. Mon peuple ne vous doit rien.
Et s'il me faut aujourd'hui ''monnayer la location de votre appui''... Haa... Laissez-moi vous dire que je n'en veux pas.
À nouveau, je ne vous salue pas, 'monsieur'...
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

28/05/1018 ETU 19:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandant Ariana ou Stark, je ne sais plus,Je vous cite:
"mais les insultes de Stuckart et sa manière de considérer les commandants autour de lui ne méritent qu'une neutralité."
Des centaines de Milliards de morts civils et innocents de la part de commandants qui ont juré de vous (je parle bien de vous, secteur 12) exterminer d'un coté
Les insultes de Stuckart et sa manière de parler de l'autre
C'est sur, c'est comparable.. je comprends votre dilemme et je confirme:
Ce ne sont pas des insultes ce sont des faits:
Vous êtes des Lâches et de Sombres Crétins
Cdt. Roi de la Moria

28/05/1018 ETU 19:49
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme du Grand Roi apparut
"J'avais un piètre souvenir de vous Hamilton, je ne m'étais pas trompée. C'est pourquoi j'ai pris de la distance avec Hans, parce que vous êtes alliés.
Nous sommes peut-être des lâches, mais vous êtes une menteuse doublée d'une manipulatrice.
Ecoutez-là prôner l'intervention contre le génocide celle qui déforme des vérités à son avantage. D'où avez-vous tirée cette prétendue citation ?
L’animosité qui nous oppose à Vastaya, Drake et Bondaoste ne regarde que vous.
D'ailleurs, je vais prendre leur défense. Oui leur défense ! Et tiens en particulier celle de la commandante qui a juré notre perte Vastaya !
Elle a certes balancée une bombe ADM, c'est plus que condamnable, nous ne reviendront pas là-dessus. Mais est-elle la première ou au cours de vos pérégrination galactiques n'en avez-vous pas croisé d'autre ? Vous même qu'avez-vous fait ?
Qu'elle fut votre réaction lorsque Maël en jeta une en galaxie 8 ? Personne hormis Flavius, Jon et moi n'a bougé, personne !
Ravalez votre salive, respectez nos choix, ils ne regardent que nous !
Vous invoquez une prétendue phrase que nous aurions prononcées contre Hans, trouvée je ne sais où, mais remarquez aussi que jusqu'à présent lui il a le bon goût de respecter notre choix."
L'hologramme se coupa
Cdt. Hans Stuckart

28/05/1018 ETU 19:57
Personne ne remets en question votre décision de demeurer neutre grand roi Gimli...
Nous ne remettons en question que votre courage politique...
Cdt. Roi de la Moria

28/05/1018 ETU 20:07
L'hologramme se ralluma.
"Voici enfin une intervention claire et constructive.
Je vous dois donc quelques explications.
J'accepte que vous remettiez en cause mon courage politique. Mais l'assemblée sectorielle chez nous domine nos nations. Ce sont os lois. J'ai pu ne pas être d'accord avant, mais une fois le débat clos entre nous, l'avis qui a remporté les suffrages devient le notre. Et je le défendrait comme tel. Je pense que vous comprenez.
Ce n'est pas Ariana ou moi-même ou notre ami Cardane qui a fait ce choix de la neutralité. C'est un consensus des trois.
C'est la démocratie.
Je n'ai osé vous en parler avant car je ne voulais en rien altérer votre jugement vis à vis de vos allié, mais comme je l'ai dit auparavant, c'est votre proximité envers Hamilton qui a fait que je me suis éloigné de vous.
Aujourd'hui, j'ai convaincu mes collègue d'ouvrir. Ce fut accepté sous condition de neutralité. Comme la guerre a l'air d'être en votre faveur, j'ai pensé (à juste titre à priori) que vous accepteriez notre choix.
J'avoue avoir été surpris que le représentant élu, de notre secteur fusse prit à partie par Hamilton sous ce prétexte. Et il le fut au nom de son appartenance à mon peuple, alors qu'il représente un secteur et non ma nation.
De cela je suis très déçu.
Et ensuite l'on pleurnichera que l'assemblée est sans vie... "

Pages : 1 2 3