Cdt. Emir Ali-Bher
Respect diplomatique : 62 ![]() 03/05/1018 ETU 12:11 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Après l'initiative diplomatique du roi des Passeurs, l'Emir envoya Yozeph à l'Assemblée pour lui répondre. "Alen, roi des Passeurs, Nous sommes prêts à un cesser le feu avec l'Infernum Corp, en ce qui nous concerne, et même à négocier la paix. Toutefois, lors de nos derniers échanges avec Owen, nous n'avons pas constaté de volonté réelle de sa part, les propositions qu'il a formulé sont inacceptables et nous font même douter de sa réelle volonté depuis le début de nous rendre un jour les planètes séquestrées. Dans votre argumentaire sur le propriétaire légitime d'une planète, que je partage, je m'interroge pour autant sur la notion de "prise par la force" que vous évoquez. Dans mon cas, Owen les a ralliées diplomatiquement ce qui n'est pas pour autant légitime à mes yeux. Nous avons déjà formulé en privé la proposition acceptable pour les Emirats afin de cesser ce conflit : la restitutions des planètes séquestrées de part et d'autres. Owen avait même initialement promis un dédommagement pour la période que durerait son "enquête", nous n'en réclamerons pas autant. Owen, êtes-vous oui ou non prêt à démontrer votre volonté d'en finir avec ce conflit, qui, je le rappelle, vous avez initié ? Dans l'intervalle de votre réponse, nous poursuivrons nous opérations de défense, y compris de bombardement ioniques dans les systèmes où nous nous opposons. Nous n'élargirons pas le conflit à d'autres localités. Il s'agit là de légitime défense qui n'est pas négociable, Alen, en espérant que vous en conviendrez."
|
||
Cdt. Infernum Corp.
Respect diplomatique : 151 ![]() 05/05/1018 ETU 16:37 |
Score : 5
Détails
![]()
Rien. Voilà la réponse qu'Owen avait jugé approprié dans un premier temps. Après tout, à quoi bon répéter la même chose en boucle ? Oui, à quoi bon s'embêter à parler quand leur taper dessus marche aussi bien ? Bon, au moins il semblait piger un peu plus mais était-ce viable ? Owen ne le savait pas mais une chose était sûre : il en avait rien foutre de la réponse ! Prit par une soudaine envie, il activa son hologramme : Qusaru... Qusaru ? QUSARU ! Pourquoi tu tentes encore de jouer au con ? Et pire, de me prendre pour un con ? Non, non, non. Bizarrement ton collègue a très bien capté mes coordonnées, et j'attends toujours l'envoi de mes planètes soit dit en passant, mais toi t'es pas assez futé pour comprendre ? Et aussi... ton petit hacking, c'est pas un acte de guerre ça non plus, hein ? Attends bouge pas, je vais envoyer des mecs te calmer en te tapant en boucle sur la tête. Ça va peut-être te remettre le cerveau à la bonne place. Et pour info, Ougrah est down donc t'es pas près de le revoir. Il soupira d'amusement. Alors copain Alen, t'as pas rangé t'es jouets du coup j'ai marché dessus sans faire exprès ? Je vais essayer de faire un peu plus attention mais je te promets rien. J'ADORE les explosions. Juste comme ça, je pense ma réaction approprié quand ceux d'en face jouent au con en mode "c'est pas moi qui ai mangé le chocolat" alors qu'ils en ont encore pleins autour de la bouche. Il prit son temps, inspirant un grand coup avant d'expirer. Pas s'énerver... pas s'énerver... et puis merde. Owen se tourna subitement vers Yozeph : Yozeph, j'ai fait une proposition des plus honnête sachant votre situation. S'avérant que messieurs travaillent tout de même un minimum en collaboration avec la kabbale, dont la contrebande à mystérieusement quitté ses mains pour aller dans les vôtres, cela fait déjà une raison pour expliquer notre méfiance. Notre enquête était largement justifiée et dédommagement il y aurait eu si monsieur n'avait pas eu envie de jouer au cow-boy. Maintenant c'est bastos à volonté. Il s'arrêta, comme cherchant à se contenir. Il ne réussit pas. Que J'AI INITIÉ ?! Mais bordel, c'est vous les trous du culs qui m'avez tiré dessus en premier. Si vous vouliez pas que je vienne vous dégommer, il fallait rester sage. Maintenant c'est un peu tard pour faire "oh bah aller on fait la paix ! cinquante-cinquante pour tout le monde, salut !". Mes conditions sont claires : vous me filez vos mondes dans les systèmes où je suis présent et je vous chasse pas du secteur. Faudrait arrêter vos conneries, j'ai tenté d'être sympa mais vos opérations de ""défenses"" consistants à attaquer mes mondes sans raison mon drôlement refroidi. Qui a tiré en premier ? Vous. Qui pleure encore et toujours ? Vous. Réfléchissez à mon offre plus que généreuse au vu de vos actions mais dépêchez vous, elle expire demain.
|
||
Cdt. Emir Ali-Bher
Respect diplomatique : 62 ![]() 06/05/1018 ETU 01:17 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
"Ma situation ? C'est vous qui répétez sans arrêt la même chose pauvre Owen. Vous êtes un être butté et malhonnête. Nous vous avons attaquez ? Oui, pour récupérer nos planètes. Vous avez commis la première agression, cessez d'inverser les rôles. Et pour quelqu'un qui devait faire qu'une bouché de nous, vous galerez étrangement. Mais nous allons arrêter de répéter la même histoire qui ne rentre pas dans votre petite tête brûlée. La Kabbale nous a cédé la Contrebande du Secteur 2, oui, et alors ? En quoi cela vous regarde ? Voyez-vous, elle a fait cela pour éviter que vous utilisiez le prétexte de votre guerre à son encontre pour vous en emparer, au dépend de la communauté du secteur 2. La Kabbale est capable de noblesse, vous n'êtes capable que de bassesse. Cela suffit-il a justifier la séquestration de nos planètes, toujours pas. J'ignore si vous croyez à votre méthode couet ou si vous êtes vraiment un abruti de première. Dans les deux cas, la galaxie se portera grandement mieux quand vous aurez disparu. Quant à votre offre, elle n'est qu'un prétexte injuste et inacceptable pour pouvoir continuer à faire ce que vous préférez : montrer vos petits muscles de la plus pitoyable des manières. Alen, en tant que Régent de la galaxie, je vous demande de ramener l'Infernum Corp. à la raison sans quoi nous nous verrons obliger de généraliser ce conflit, ce que d'ailleurs, Owen à commencer à faire dans plusieurs systèmes du Secteur 0 jusqu'alors hermétique à notre opposition. " |
||
Cdte. Asara
Respect diplomatique : 60 ![]() 06/05/1018 ETU 03:19 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
L'hologramme de la Sainte-Impératrice des ornalais reprit vie après bon nombre de cycles d'immobilisme diplomatique. Celle-ci avisa Yozeph du regard, un regard dur. - Yozeph, Owen, Qusaru, et autres, commença-t-elle d'un ton implacable, le visage impassible. - La volonté de reprendre les planètes où gisent notre peuple est tout à fait légitime, honorable, même. Mais il semble y avoir de nombreux désaccords, jusqu'à provoquer une guerre entre les différentes civilisations impliquées. Venons en au fait. Deux civilisations, celles dirigées par Ougrah et l'autre par Lokoganoth, également appelée la Kabbale. Ces deux civilisations sont entrées en guerre contre Owen, lui ont pris des planètes avant de les confier à d'autres, dispersant ainsi le conflit et la guerre. - Bien qu'à mes yeux la guerre est loin d'être un méfait, mais une preuve de valeur, celle qui est aujourd'hui menée me semble particulièrement ridicule et vaine d'intérêt. Ceux qui ont provoqué l'état de guerre sont Ougrah et cette Kabbale, qui vous ont tous habilement manipulés afin que tous entrent progressivement en guerre contre Owen, qui vous le savez bien, de son comportement impulsif et assuré, ne pouvait qu'accepter de relever le défi. - Avec tout le respect que j'ai pour vous, mon bon Yozeph. Vous êtes loin d'être évidemment tout blanc dans cette histoire. Villa Pulgrum était une planète appartenant à mon peuple, colonisée par mon peuple, en Sector Primordium, système n°2. Au terme d'une insurrection, mes forces ont sécurisés la planète et certainement dû à un chevauchement d'ordre qui n'avait pourtant pas lieu d'être, la Kabbale a pris la planète et a marché sur le drapeau de mon empire. Ce qui est impardonnable. - Miséricordieuse, j'ai tentée la voie diplomatique afin de récupérer la dite-planète alors renommée "Bethléem". J'ai adressé un com-x à la Kabbale, resté sans réponse jusqu'à aujourd'hui alors que la demande date d'il y a plus d'une dizaine de cycles. La planète est alors passée sous votre commandement. Qui dois-je donc mépriser pour cette insulte ? La Kabbale ? Ou vous ? Qui recevra mon courroux ? La guerre que je mène contre Ougrah arrive à son terme, et mes forces peuvent aisément se disperser sur un nouveau front. Elle marqua une pause, fermant les yeux. - Mais comme je l'ai déjà dit : je trouve cette guerre particulièrement vaine d'intérêt. Ainsi devriez-vous suivre mon exemple et ne pas chercher le conflit lorsque la galaxie pourrait s'en passer volontiers. Abandonnez toute légitimité sur les anciennes planètes de l'Infernum Corporation me semble une idée particulièrement pertinente. Réfléchissez-y. - Quant à moi, je vais réfléchir si mon honneur doit être lavé, ou non, termina-t-elle en faisant volte-face dans une démarche stricte et martiale.
|
||
Cdt. Emir Ali-Bher
Respect diplomatique : 62 ![]() 06/05/1018 ETU 13:03 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
"Chère Asara, Pourquoi ne pas nous avoir contacter en ce qui concerne la planète Bethléem ? D'après mes registres, cette planète était libre de toute souveraineté lorsque mes diplomates l'ont ralliée à la Confédération. Je trouve votre tempo étrange pour entrer dans cette joute diplomatique, sur ce sujet. Je vous prie par ailleurs de ne pas nous intégrer à un conflit plus large qui n'a rien à voir avec celui qui nous oppose à Owen. Votre guerre avec La Kabbale, avec Ougrah etc. n'est pas la nôtre. Tout comme notre situation n'est en rien similaire à celle de Vernon ou de Qusaru. Nous tentons simplement de faire respecter notre souveraineté sur des mondes qu'Owen nous a confisqué, et vous le savez très bien. Par ailleurs, votre proposition n'est pas acceptable, Asara, puisqu'Owen n'a aucune souveraineté légale ni légitime sur les planètes que nous tentons de récupérer. Mais si vous êtes en manque de conflit suite à l'épuisement de celui qui vous oppose à Ougrah, et que nous sommes votre cible, alors assumez le autrement que par des justifications diplomatiques bancales et tardives. Nous avons aussi de l'estime pour vous, mais votre prise de position est pour le moins étonnante, et, décevante.... Alen, en l'absence de Régent sectoriel et pour éviter que ce conflit dégénère, nous attendons toujours votre intervention ici-même. En fonction, la Confédération réévaluera sa doctrine militaire à l'égard de l'Infernum Corp. "
|
||
Cdt. Son excellence
Respect diplomatique : 22 ![]() 06/05/1018 ETU 13:16 |
Score : 0
Détails
![]()
Pouuuuaaah popopo comment l'émir a trop bien répondu ohlala
|
||
Cdte. Asara
Respect diplomatique : 60 ![]() 06/05/1018 ETU 15:24 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Se relevant de son siège en observant son interlocuteur, l'Impératrice se passa brièvement la main sur la figure. - Yozeph, votre manque de compréhension diplomatique est consternant. Premièrement, je n'ai jamais été en guerre contre la Kabbale, que ce soit bien clair. Deuxièmement, je n'ai jamais dit que j'entrerai en guerre contre vous. Je soulevai justement le contraire : le fait que je ne sois pas entré en guerre malgré que l'une de mes planètes soit sous votre contrôle. Aussi, je ne sais que penser lorsque vous dites que celle-ci était vide de souveraineté. Étrange, car j'ai bien observé le changement de drapeau qui s'y est produit en moins d'un cycle entre la Kabbale et votre émirat. J'ose espérer que vous ne mentez donc pas. - La guerre contre Ougrah accaparant mon attention, je n'ai pas jugée utile de vous contacter seulement pour un monde, c'est un problème bien mineur, vous en conviendrez, compte tenu de la situation diplomatique générale de la galaxie. Aussi mettait-je en valeur que je ne récupérerai pas cette planète malgré ma légitimité sur celle-ci afin d'éviter un conflit inutile avec vous. - Je ne vous menaçai pas. Je vous incitais à faire de même que moi, et d'abandonner ce qui provoque un tel tollé diplomatique. Si vous n'en êtes pas capable, alors je ne vois pas ce que vous faites encore à cette assemblée à tenter vainement de négocier. Vous savez tout aussi bien que moi qu'Owen restera sourd à vos propositions, et je trouve cela d'ailleurs légitime de sa part lorsqu'il s'agit de mondes lui ayant appartenu auparavant. - Ainsi je resterai sourde à votre remarque insultante, histoire de ne pas vous empêtrer dans un nouveau scandale diplomatique, entre nous. Voyez ma bonne volonté. Le casus belli que je possède aujourd'hui n'est pas contre vous, mais contre la Kabbale. C'est contre la Kabbale que je réfléchirai à laver mon honneur, ou non. Par pitié, Yozeph, ne ternissez pas plus le respect que j'ai pour vous. L'Impératrice fit à nouveau volte-face, en direction de son siège. Elle tourna cependant la tête, afin aviser l'émissaire de "son excellence" du regard. - Quant à vous, je vous conseille de garder vos remarques au fond de votre gorge. Le cas échéant, cette dernière risquerait bien plus que de devoir simplement ravaler ses paroles. N'y accordant pas plus d'attention, elle vint se rasseoir alors, s'attendant évidemment à une réplique de la part de son interlocuteur, Yozeph, qu'elle observait assidûment.
|
||
Cdt. Emir Ali-Bher
Respect diplomatique : 62 ![]() 06/05/1018 ETU 16:55 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"Si je vous ai mal compris, alors l'erreur est mienne, et je vous prie de nous en excuser. Votre réponse nous rassure. Par contre, chère Impératrice, je vous prie de ne pas propager de fausses informations : aucunes des planètes pour lesquelles nous nous battons n'appartenaient à l'Infernum Corp. Je veux bien être diplomate, mais je ne peut me résoudre à être l'idiot utile de l'Infernum Corp. qui parvient avec ses mensonges à créer des vérités alternatives reprises dans cet hémicycle. Les propositions qu'ils formulent pour cesser ce conflit ne sont pas acceptables puisqu'elles reviennent pour les Emirats à abandonner nos droits souverains dans tout le secteur 0, pour un conflit qu'il a initié. Oui nous avons pris, pour être exacte, 3 colonies depuis le début de ce conflit, mais il en possède toujours une dizaines qui sont les nôtres. Nous n'abdiquerons donc pas, par principe, pour l'honneur, et pour que cette Corporation ne prenne pas notre galaxie comme son terrain de jeu privé. Ce conflit n'a rien d'enthousiasmant pour nous, ni pour la galaxie, j'en conviens Asara. Mais nous n'avons pas l'habitude de faillir au droit à la sécurité que la Confédération doit à ses planètes et ses populations. C'est à l'Infernum Corporation que vous devriez tenir ces propos, pas à nous. Owen a déjà démontré par le passé sa capacité à falsifier la vérité dans son intérêt, et j'espère que vous garderez ces précédents à l'esprit : ne prenez rien pour argent content sortant de sa bouche que vous ne pourriez vérifier par vous même."
|
||
Cdt. Son excellence
Respect diplomatique : 22 ![]() 06/05/1018 ETU 19:42 |
Score : 3
Détails
![]()
Vous dites ne pas vouloir déclencher une guerre pour une planète perdu, mais cela ne vous dérange pas pour une remarque qui ne vous plaît pas ? LE VILAIN BOOUUUH LE VILAIIIIN, BOOOUH LE MENTEUR ! VOUS ÊTES PAS GENTIL COMME COMMANDANT
|
||
Cdte. Qusaru
Respect diplomatique : 69 ![]() 07/05/1018 ETU 11:42 |
Détails
![]()
Le Prime secoue la tête et soupire. Ces jeunes... - Bon, si tu as décidé de me tutoyer de façon vulgaire, Corpinou, je m'y mets aussi. Après tout, à quoi servirait l'étude des langues si on ne les pratiquait pas ? Donc, pour te répondre, Corpinou, voici une petite copie des coordonnées que tu m'as envoyées : ----- "Si Ougrah vous à donné des planètes en secteur 1, système 0-1-12-16-18. Ou en secteur 0, système 0-2-3-4-8-11, c'est qu'elles étaient à moi. Tous le reste, vous pouvez garder, c'est pas mon problème." ----- Si quelqu'un veut bien me traduire ça, je serais ravie de vérifier si j'ai effectivement des planètes à toi dans ces coins-là, comme je te l'ai déjà dit. Personnellement, je n'y comprends toujours rien. Ensuite, concernant mon hacking, je tiens quand même à te préciser, Corpinou, que je ne fais que reprendre l'argent que j'ai investi dans les mondes que tu m'as lâchement soutirés. Argent, qui, te connaissant, ne te manquera pas. Il te suffit d'arrêter de t'en prendre à moi, et j'arrêterai de m'en prendre à toi. C'est un raisonnement plutôt simple à comprendre, même pour toi, non ?
|