Cdt. Vernon Arkheim
Respect diplomatique : 56 ![]() 25/04/1018 ETU 23:45 |
Score : 9
Détails
![]()
Vernon Arkheim arriva à l'assemblée vêtue à son habitude d'un ample manteau noir. Pour une fois il avait la tête découverte et laissait entrevoir ses yeux d'un bleu glacier. - Mes amis je prend l'initiative de crée ici un tribunal public. Il n'aura pas vocation à rendre forcément des jugements. Je le conçoit plus comme un lieux ou les problèmes entre commandants pourront être exposés afin que des tiers non inclues dans l'affaire puissent servir de médiateurs ou exposer leurs points de vue. Je pense en effet que régler une querelle sans en faire part dès le départ au reste de nos semblables peut entrainer de grave complications. Il est je le pense, plus judicieux de s'occuper dès le début d'une affaire de petite envergure avant qu'elle prenne une ampleur bien plus dramatique. Et mes Pairs et Compères je suis venu aujourd'hui devant vous pour parler d'un problème géopolitique me touchant et je voudrai l'opinion du peuple. Le commandant Owen, que vous connaissez tous m'a pris par la force une planète. De nature diplomate je me lance a une récupération pacifique de mon bien en envoyant une missive à mon homologue. Celui-ci me répond juste que cette planète lui appartenait avant les attaques d'ougrah et qu'il me l'a ensuite donné et que donc il veux récupérer ses biens. De plus il ajoute vouloir récupérer les autres dons d'ougrah à mon égard. Mais je n'ai aucune preuve pour commencer que cette planète appartenait à Owen. J'ai également un délai lancé par celui-ci ainsi que des menaces de guerre sous 24h. Ma défense devant vous est donc la suivante. Cette planète est arrivé légalement entre mes mains et on me l'a prise illégalement, par la force, sans avertissement et avec ajout de menaces ! De ce fait j'ai demandé à mon opposant sur le sujet un échange à l'amiable. Il a le choix, planètes, beaucoup de ressources ect ect... Sachez que je n'aime pas intervenir à l'assemblée pour ce genre de chose mais compte tenu de la fragilité diplomatique de notre galaxie je préfère convoquer une assemblée pour débattre du problème que de voir mon peuple entrer en guerre, conflit qui serai désastreux politiquement et économiquement parlant. Une dernière chose, Owen vous êtes le bienvenu pour vous exprimer et contredire mes propos, bien que je pense les retranscrire comme ils ont été cité. J'ai au besoin encore mes archives intactes sur le sujet. Merci à tous de votre attention. J'espère voir des médiateurs et des idées émerger parmi vous mes camarades.
|
||
Cdte. Qusaru
Respect diplomatique : 69 ![]() 26/04/1018 ETU 08:39 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
L'holotransmetteur s'allume, révélant le Prime Qusaru debout, les mains dans le dos, ses sabots dépassant légèrement sous sa robe noire. - Etrange. J'ai moi-même reçu les mêmes menaces, dans les mêmes conditions que vous, suite à l'invasion de deux de mes mondes. Peut-être s'agit-il d'une coutume de chez lui ? Peut-être nous méprenons-nous sur ses intentions, et peut-être souhaite-t-il simplement nous témoigner son respect ? J'ai constaté ce phénomène dans certaines tribus primitives au cours de mes explorations. Le témoignage du respect au chef dominant par la provocation en duel est un fait reconnu. Quoi qu'il en soit, comme vous le dites, commandant Arkheim, la paix galactique est fragile, et on ne peut décemment pas laisser faire ce genre de choses sans les régler, d'une manière ou d'une autre. Les vies de milliards de personnes sont en jeu, après tout. Je trouve votre tentative de diplomatie appropriée, et j'ai moi-même tenté la même chose, avec le même résultat décevant que vous. Le commandant Owen ne semble pas ouvert à la négociation, malheureusement. Mais j'ai constaté que lesdites planètes, tout comme vous offertes par le commandant Ougrah, ont été reprises dans la foulée par ce dernier. S'agit-il d'une habile manoeuvre pour aider Ougrah à se repeupler sans qu'il soit directement impliqué ? Ou bien les capacités défensives d'Owen sont-elles minimales ? Il nous faudrait plus d'informations à ce sujet. Je suis en tous cas surprise, mais rassurée, de ne pas être la seule à avoir subi de telles attaques. Sachez, commandant Arkheim, que vous avez tout mon soutien sur cette affaire.
|
||
Cdt. Emir Ali-Bher
Respect diplomatique : 62 ![]() 26/04/1018 ETU 10:31 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
En entendant les réquisitoires de Vernon et Qusaru, Yozeph se pris à reconnaître un certain panache à Owen, lui qui n'hésitez pas à se mettre beaucoup de commandants et de civilisations à dos pour récupérer ce qui était sien. Mais ces pensées furent de courte durée quand il reçu le dernier compte-rendu de l'Amiral Mohammed quant aux dernières pertes humaines et matérielles subies par les Emirats lors des bombardements nocturnes de l'Infernum Corp. Il se résolut donc à entrer dans la nouvelle salle dite du Tribunal galactique pour y prendre la parole. "Peuples de Paradoxe, Cher Vernon, Chère Qusaru, Malheureusement, notre communauté galactique évolue encore dans l'ère anarchique. Il n'existe pas de droit galactique ou de principes juridiques communément partagés et édictés par une autorité légitime pour régler nos différents de façon légale. En l'absence de Droit, cette salle porte mal son nom. Mais j'ai bien compris votre démarche Vernon, celle de l'interpellation de notre communauté pour accentuer vos efforts diplomatiques. Je la comprends d'autant plus qu'Owen et l'Infernum Corp. ont la fâcheuse tendance ces derniers temps de ne plus deniers répondre, en tout cas, pour ce qui nous concerne, à nos messages diplomatiques. Je disais qu'il n'existe pas de Droit, et qu'en cette absence, c'est le jeu de la puissance qui prime. C'est vrai, mais pas totalement. Il existe une jurisprudence quasiment universellement reconnue, celle du "premier arrivé, premier souverain". En la matière, même Owen le reconnaissait s'agissant de notre différent, mais s'exemptait de le pratiquer au prétexte de la guerre qui l'opposait à La Kabbale. Dans votre affaire, même si vous estimez avoir acquis des planètes sans préjudice, ces mêmes planètes peuvent être considérées comme des biens mal acquis, puisque par la force. Votre meilleure levier est donc, soit la négociation, soit la violence. Je crains qu'Owen soit partisans de la seconde option. Mais en même temps, ce dernier multipliant les fronts, je ne suis pas certain que ce choix soit pérenne. Dans le conflit qui nous oppose à Owen, nous avons toujours maintenu nos actions dans deux systèmes où il séquestre nos planètes. Depuis plusieurs cycles, il nous agresse dans tout le secteur 0 et le secteur 1. L'intérêt de votre "Tribunal" donc, est de mettre en relation les peuples qui subissent ses agressions, et envisager des actions communes, même si les fondements de nos situations sont très différents. N'hésitez pas à contacter notre Amiral Mohammed si vos situations n'évoluent pas. Quoi qu'il advienne, il est urgent que notre Galaxie se dote d'un début de droit galactique pour que le chaos actuel ne prospère pas éternellement."
|
||
Cdt. Infernum Corp.
Respect diplomatique : 151 ![]() 26/04/1018 ETU 15:31 |
Détails
![]()
L'hologramme d'Owen apparut : Bon, vu que vous semblez vous être tous concerté pour me prendre pour un con, je vais mettre les points sur le "i". Premièrement, nous avons notre jeune ami Vernon qui me prend pour le dernier des abrutis en appliquant la politique du "c'est pas moi, j'ai rien vu, rien entendu", ce qui me tape sérieusement sur le système car le type manque pas de culot ! Il ose prétendre ne pas avoir connaissance que ces planètes étaient en ma possession alors que non seulement elles portaient pour les trois quart un nom caractéristique à ma corpo mais en plus, elles sont à des positions notifiés comme les miennes depuis LES PREMIÈRES SEMAINES du grand éveil galactique pour une partie. Et le comble, c'est qu'il a l’audace de me rappeler que nous sommes co-natif dans le même système alors qu'il a sont cul sur mon ancienne capitale DONT IL N'A, JE SUIS SÛR, AUCUNE PREUVE QU'ELLE ÉTAIT À MOI... MAIS JUSQU’OÙ VA-T-IL ALLER DANS LA CONNERIE, je vous le demande. DONC OUAIS, JE PERDS PATIENCE devant une telle mascarade. OUAIS, j'applique une politique agressive. OUAIS, je vais le dégommer s'il me refile pas mes planètes fissa. Il souffla. Une dernière chose, Vernon. Un bien acquis malhonnêtement puis vendu ne peut être considéré comme une action "légal". Ou alors, je vais aller attaquer le premier venue, revendre sa planète et me servir de votre "notion" de la """légalité""" pour m'en sortir. Il fit une petite pause, s'éclaircissant la gorge avant de joindre ses mains. Qusaru, votre jugement est plutôt hâtifs sachant que je n'ai pas eu encore le temps de répondre à votre com-x. Mais vos paroles insultantes me font monter l'irrésistible envie d'user d'armes de destruction massives sur vos points de coordonnées. Juste pour voir, bien entendu. Vous n'aurez qu'à dire que c'est mon côté "primitif" le responsable, moi je n'y suis pour rien. Des négociations n'ont pas lieu d'être quand la solution est aussi simple : filer moi ce qui est à moi si vous ne voulez pas que je vienne le chercher avec supplément sauce barbecue. C'est pas plus compliqué que ça. Concernant votre remarque sur Ougrah... par le plus grand des hasards, seriez-vous dénué de ce qu'on appel la "logique" ? Je suis en guerre contre Ougrah du coup, premier réflexe, je fais en sorte qu'il choppe des planètes... MAIS BON DIEU, T'AS BU DU LIQUIDE VAISSELLE ?! Et concernant ma défense, quatorze heures ne sont pas suffisantes pour en avoir une. Mais bon, les maths c'est pas votre fort à priori... j'aimerai bien savoir c'est quoi votre fort d'ailleurs. Il prit une grande inspiration, s'arrêtant de nouveau avant de tourner son regard vers l'amiral Mohammed, feignant une grande surprise tout en se frottant les mains. Amiral, quelle belle surprise ! Nous nous croissons souvent ces temps-ci, même si c'est sur un autre terrain... Vos hommes sont très doués pour mourir, mes compliments à votre chef des armées ! Enfin, trêve de mondanité. Je vais vous apporter une réponse qui sera des plus satisfaisantes, j'en suis sûr. Voilà ce que je vous avais dit concernant notre affaire : Vous attendez un peu, histoire que je mène ma petite enquête sur vous et vos relations avec certains de mes ennemis puis, si vous étiez clean, je vous rendais les planètes avec un dédommagement. Et qu'ai-je eu de votre part ? Des tentatives de ralliements et, ce qui a déclenché une riposte virulente de ma part qui pour rappel était inexistante avant cela, des tirs orbitaux visant nos civils. Cela m'a fort déplu. Puis vint l'attaque d'une de nos colonies qui n'avait rien à voir là-dedans et dont vous avez changé le nom à présent. Vous avez déclenché vous-même notre réponse par votre impatience et votre impudence. Il vous aurait suffi de simplement attendre mais vous avez préféré attaquer sans relâche. C'est votre choix. Concernant la multiplication des fronts, votre attaque sur l'une de nos colonies neutre à largement favorisé cette décision. Nous n'avons plus aucune confiance en vous. Quand nous vous voyons au-dessus de nos planètes, quoi de plus normal que de faire feu ? Enfin, peut-être en avez-vous marre de subir des pertes considérables alors qu'elles sont minimes pour nous ? Pensez à nous proposer un marché intéressant et j'y réfléchirai. Sinon, nous nous reverrons sur le champ de bataille.
|
||
Cdte. Qusaru
Respect diplomatique : 69 ![]() 26/04/1018 ETU 18:04 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Qusaru sourit au nouvel hologramme qui vient d'apparaître. - Veuillez me pardonner, commandant, mais vous déformez mes propos : je ne vous ai pas insulté. Je constate simplement que votre comportement rappelle par certains aspects celui de peuples primitifs que j'ai croisés. Il n'y a là aucune allusion à une quelconque primitivité de votre part. Bien que votre colère puisse le suggérer, ceci dit. Pour ce qui est des négociations, effectivement, il vaut mieux arrêter lorsque vous ignorez comment transmettre correctement les coordonnées d'un monde. Je ne peux pas deviner quels mondes étaient soi-disant à vous, commandant, il faut y mettre un peu du vôtre, de temps en temps. Ecrire une suite de nombres sans queue ni tête n'avance à rien. Quoi d'autre ? Ah oui, votre guerre contre Ougrah. Ma foi, dit-elle en haussant légèrement les épaules, ça fait partie des choses qui ne me concernent pas. Veuillez donc excuser mon ignorance à ce sujet. Enfin, la défense se compose aussi du nombre de vaisseaux en station sur la coordonnée. Vous avez donc dû en perdre énormément pour que la planète change de mains en si peu de temps. Ou bien les avez-vous envoyés ailleurs, afin de tenter de commettre d'autres méfaits. Quoi qu'il en soit, ces mondes ne sont plus à vous. J'espère que vous vous rendrez compte un jour que ces attaques n'en valaient donc pas la peine et n'ont fait que renforcer votre ennemi. Et je dois vous avouer que je n'irai même pas les réclamer au commandant Ougrah, juste pour voir jusqu'où votre guerre ira.
|
||
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 ![]() 26/04/1018 ETU 20:13 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Alen venait d'attérir sur la capitale de Paradoxe qui arborait désormais depuis un cycle politique la bannière du Royaume des passeurs. Il passait beaucoup de temps dans ses croiseurs pour expliquer aux troupes de la tribu du grand dégénéré ce que signifiait, "Tu es puni". Visiblement, une phrase de plus de 2 syllabes et en plus différentes de "OU-GRAH"... C'était dur à comprendre... Du coup, il y avait du boulot. En descendant de la plateforme de son vaisseau pour rejoindre le sol du spatioport, Alen passa lentement la paume de sa main devant son visage afin que son masque de clown s'évapore et ainsi laisser retomber le flux de sa magie. A peine eu-t-il fini et touché le sol, qu'un travailleur de l'assemblée lui sauta dessus. Il était jeune et prenait très à coeur son travail. Il était d'un enthousiasme débordant et ne semblait pas plus embrassé que ça de s'adresser au Roi des passeurs. Altesse, Altesse ! Alen se retourna comme pour chercher si il y avait quelqu'un derrière lui. Voyant qu'il ne se trouvait personne. Il se retourna vers ce petit homme en se montra du doigt. Son interlocuteur ne comprennait pas bien ce qu'il se passait, et très mal à l'aise, il ne prononça aucuns mots en espérant qu'Alen comprenne. Ha mais c'est moi Altesse ? Haaaaaa mais ouai, c'est vrai j'suis con. C'est moi le chef de tout ce bordel là. Non mais fait pas cette tête là, ça va. C'est le temps que ça monte au cerveau. Bon qu'est-ce tu veux pti bonhomme ? Il y a le tribunal qui a ouvert à l'assemblée votre Altesse. Il est urgent que vous veniez, votre présence est indispensable ! Un tribunal. Quelle chic idée. Je sais pas qui a ouvert ce tribunal mais je suis très content ! Un peu d'agitation va nous faire du bien. C'est le commandant Vernon Arkheim votre Altesse ! Ha ouai... La Suisse à capuche... J'espère qu'il sera plus fun que la dernière fois. La Suisse votre Altesse ? Oui c'est quand ta montre fait un bruit d'oiseau, que ton fromage n'a pas de goût et que tu reste neutre à ton propre gouvernement... Euh.. Je... Euh... Ouai enfin laisse tomber. Alen s'en alla vers l'assemblée et battant l'air de la main pour faire comprendre à son interlocuteur de changer de sujet. Aller viens on va voir ça. Et Arrête de m’appeler votre Altesse, j'suis pas ton grand père. Alen fini par arriver au tribunal. Il arriva bien entendu bien après le début des débats, et forcément, un moment de blanc s'installa quand il pénétra dans la grande salle de l'assemblée. Il semblait à l'aise, et très content d'être là. Il arborait un grand sourire et s'adressa à tout le monde. Je m'assois où ?
|
||
Cdt. Son excellence
Respect diplomatique : 22 ![]() 28/04/1018 ETU 21:18 |
Score : 0
Détails
![]()
Le Diplomate Zerkess apparue sous forme d'hologramme, prenant ainsi place sur un fauteuil, il se mit à écouter
|
||
Cdt. Emir Ali-Bher
Respect diplomatique : 62 ![]() 30/04/1018 ETU 10:12 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
L'Amiral Mohammed entra dans la salle mal nommée "Tribunal" pour répondre à Owen. "Alors alors Owen, Comme d'habitude vous maniez la désinformation comme personne. Pensiez-vous vraiment que nous allions rester les bras croisés à attendre votre "enquête" pour libérer nos planètes ? Quant à la multiplication des fronts, il est vrai que nous avons envahi l'une de vos colonie, mais toujours dans les 3 systèmes concernés par notre différent, et cela, pour avoir une monnaie d'échange. Vous conviendrez aisément qu'à 11 planètes séquestrées contre 1, le rapport nous est largement défavorable. Voyez-vous, ce ralliement de colonie avait comme objectif de vous forcer à la négociation. De plus nous n'avons pas provoqué de pertes humaines. Par contre vous nous avez effectivement contraint de bombarder nos propres populations et les infrastructures stratégiques que nous avions financées avant votre forfaiture. Ce fut la décision la plus douloureuse de ma vie, et je vous en tiendrais rigueur longtemps. Mais passons. Car ces bombardements ne sont rien face à votre utilisation de l'arme ionique, et ce, dans plusieurs systèmes où nous n'étions pas en conflit. Je suis surpris que personne ne proteste contre vos méthodes de boucher sans foi ni loi, ou peut-être agissez vous ainsi avec la bénédiction de commandants que je pensais neutres. Cela est une autre histoire. Il est encore temps pour cesser cette querelle, encore faut-il que vous daignez répondre à la Chancellerie, sans quoi, vous aurez à faire à moi indéfiniment. Un conseil pour conclure, ne nous sous-estimez pas, cela vous a déjà porter préjudice. Et votre courte avance technologique ne changera rien à l'issu de cette bataille, ni même de la guerre qu'elle pourrait engendrer si vous ne daignez pas rapidement parlementer. Tenez le vous pour dit. Et cessez votre attitude victimaire, qui est toute sauf crédible."
|
||
Cdte. Qusaru
Respect diplomatique : 69 ![]() 30/04/1018 ETU 13:23 |
Score : 3
Détails
![]()
- Emir Ali-Bher, effectivement, l'utilisation de l'arme ionique par le commandant Owen est un fait avéré. Personnellement, je ne le condamne pas, puisque je n'ai, aux point de coordonnées ciblés, qu'une seule navette d'exploration, postée là depuis le début en qualité d'observatrice. Les pertes vaotanes sont donc minimes, et je m'amuse presque de le voir s'échiner à gaspiller autant de ressources pour si peu. Cependant, c'est un comportement des plus désagréables. La plupart des nations présentes auxdits points de coordonnées sont neutres dans ce conflit, il n'y a donc aucune raison de frapper ainsi au hasard avec de lourdes armes. Mais comme dit le proverbe, "le poisson sur la berge remue plus que celui qui est dans l'eau". Peut-être pense-t-il que la fin est proche.
|
||
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 ![]() 03/05/1018 ETU 11:18 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Alen se leva. Les débats n'avaient pas été très prolifiques. Pas top comme divertissement. Bon, on va essayer de remettre les choses dans leur contexte. Quand quelqu'un prends une planete par la force... Le propriétaire originel de la dite planete espère reprendre ce monde. Après tout, ce sont ses populations... Peu importe si l'envahisseur refile la planete à la Tante à Jules. ça reste quand même son monde. Voila ce qui est du fond du problème. Maintenant pour la forme. Oncle Owen, tonton chéri de mon coeur, tu vas poser fissa tes bombardiers ioniques parce que dans tes crises de colère tu m'as tombé des vaisseaux. Et pas qu'un peu. Donc il se passe quoi ? Hum ? Je réagis comme toi et je t'éclate la tête parce que tu m'as marché sur le pied ? Ou je viens discuter ? Si tout le monde commence à avoir des réactions démesurés on ne va pas s'en sortir, ça va tout le temps être la guérilla ici. Donc pour faire simple. Tu viens ici, et tu règle ton problème en discutant avec tous ceux ci là qui sont pas content. Alen montra les commandants du doigt. Et par pitié arrêtez de tirer avec vos machins parce que si j'ai encore un vaisseau qui tombe, je vous préviens, je cherche pas à comprendre, j'en prends un pour taper sur l'autre et je vous renvoi chez vos rombières fissa !
|