Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 ![]() 03/05/1018 ETU 12:06 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=kAOpFAGU3aA Alen arriva à l'assemblée après plusieurs jours de flottements galactique. Trompettes, musique, cotillons, il avait un grand sourire. Il sifflotait et battait la mesure tel un chef d'orchestre de son doigt. Tout ceci semblait beaucoup l'amuser. Il passait devant les hauts dignitaires de toutes les civilisations de Paradoxe qui faisait chacun leur tour des signes de tête. Ensuite venaient les dirigeants de civilisations. Les attitudes étaient différentes selon chacuns d'entre eux, mais aucuns ne semblait surpris par la théâtralité de l'entrée d'Alen. Tous connaissait désormais son second degré et personne ne prit au sérieux l'arrivée du Roi des passeurs. Une fois la musique arrété. Alen prit la parole devant l'assemblée de Paradoxe. Il avait demandé à ce que tout le monde soit là. Et tout le monde était là pour l'écouter. Il tapota sur le micro. top top. Bistouri ! Ok ! ça fonctionne... Bon les ptis loups, ça biche ? Pas de réaction. On pouvait entendre les mouches voler dans l'assemblée. En même temps, tous les peuples étaient représentés, que ce soit en physique ou en Holo-transmission pour les secteurs fermés. Personne n'allait répondre à cette question... Pas tous à la fois hein... Bon, voici le troisième cycle politique que j'ai mon cul sur ce rocher. Il semblerait que vous soyez plutôt content puisque je n'ai pas d'opposants politique et que les partisans sont de plus en plus nombreux. Cependant, je vous ai dis que je n'avais pas pour but de reigner sur la galaxie en y instaurant un gouvernement, des lois et tout le toutim. Selon la vision des passeurs, donc la mienne puisque j'en suis le Roi, un peuple est épanoui tant qu'on ne le borne pas selon la volonté d'un autre qui ne peut pas la comprendre. Par conséquent, je vous propose un système de Régence par secteur. Alen marqua un blanc pour laisser le temps à tout le monde de réagir. Un brouhaha monta dans la pièces. Alen resta muet le temps que le silence se fit. Un régent sera nommé par secteur ouvert. Comme je disais précédemment, je pense qu'il est plus facile de comprendre les peuples et leurs besoins parmi les civilisations voisines et natives de chacun des secteurs. Pour le moment, je propose que l'on fasse ça sur la base du volontariat et que les secteurs s'organise en interne pour élir, promouvoir, forcé sous la torture, démerdez vous, un régent ! Je vais définir quelques petites règles puisque je pense que sinon je vais avoir des questions à n'en plus finir... Alors ! Premièrement, pour les mou du cerveau, pour être régent, il faut être natif du secteur. Alen utilisa sa main gauche proche de son oreille pour imiter un commandant avec une voix de tête. "Oui mais Alen comment on fait pour le secteur 0, il n'y a pas de natifs... " Il soupira. Pour le secteur 0, pareil volontariat, sauf que c'est moi qui trancherait qui sera le régent. Ensuite, un seul régent par secteur. Pas de cumul de poste. Voila c'est relativement simple. Pour ce qui est du contenu, les régent peuvent faire ce qu'ils veulent dans leurs secteurs. Créer des lois divers et variés, avoir une politique marchandes ou militaire qui lui est propre, gérer le secteur sous forme de dictature ou au contraire de République, tant que ça convient au dit secteur moi je m'en fou. Bien sur, je garde un droit de Véto sur les décisions ou les propositions des régents, il s'agit pas de faire n'importe quoi, vous représentez le gouvernement. En somme, je garde le pouvoir exécutif, mais pour le reste, la galaxie sera gérer par secteur et les régents remonteront les problèmes à l'assemblée et trancheront ensemble sur les décisions à prendre. Alen utilisa ses mains pour compter pour faire simple. Trois secteurs ouvert : Trois régents. Un régent par secteur : Sa gestion sectorielle propre. Un probleme intra sectorielle ou inter sectorielle : Passage à l'assemblée pour gestion du problème par les trois régents. Et oui ne pleurez pas je serais là aussi... Bon, maintenant que vous avez compris le principe ! Qui veux être régent pour les secteurs Origine, Premier et Second ? En somme, qui veut être le gouvernement de Paradoxe ? Et tachez de me faire un peu plus rêver que la dernière fois que je vous ai proposé quelque chose...
|
||
Cdt. Emir Ali-Bher
Respect diplomatique : 62 ![]() 03/05/1018 ETU 16:46 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Yozeph avait appris la vieille le projet d’allocution du roi des Passeurs, détenteurs de la Capitale depuis plusieurs cycles. Il avait fait le voyage pour représenter les Emirats et écouter attentivement les projets de gouvernance d’Alen. La Confédération planchant elle même sur des projets de stabilisation galactique, il put prendre la parole rapidement pour exposer l’avis des Emirats… « Nobles émissaires de Paradoxe, Cher Alen, roi des Passeurs, La Confédération que je représente a soutenu votre tutelle sur la Capitale dès le début, puisque malgré quelques différents entre nos deux peuples, nous vous avons vu à l’œuvre depuis longtemps, dans notre secteur commun, et que vous avez effectivement dès le début proposer de sortir de l’état d’anarchie dans lequel l’Infernum Corp. puis Ougrah nous avaient plongé et maintenue. La décentralisation sectorielle que vous proposez, par le système de régence locale, va dans le sens de ce que nous souhaitions, et que nous avons collectivement en secteur 2 essayé de mettre en place avec plus ou moins de succès. En cela, nous soutenons l’architecture globale que vous proposez. Nous la soutenons dans les grandes lignes, et pour ce qu’il s’agit des Secteurs aux peuples autochtones non brigands. Toutefois, pour ce qui est du Secteur 0, nous pensons qu’il convient d’affiner votre proposition, si vous le voulez bien. Un régent oui, mais nous n’accepterons pas n’importe quel régent en secteur 0, en ce qui nous concerne, et nous pensons qu’il pourrait être bon pour l’équilibre de votre gouvernance que le Secteur 0, même si vous y conserviez le pouvoir de nomination du Régent, que des contre-pouvoirs puissent s’exercer sur les décisions que ce dernier prendrait. Ainsi, la proposition que nous vous formulons, est de définir la liste des peuples souverainement présents dans ce secteur, et que ces derniers puissent valider ou non les règles que le régent que vous nommerez proposera. En l’état, il nous semble facile de définir cette liste, et de créer une taverne dédiée aux affaires de ce secteur, vous en conviendrez, stratégique pour les peuples présents et pour notre galaxie dans son ensemble. En ce qui concerne la Confédération, nous n’avons pas la volonté de régir le secteur 0, ni le secteur 2. D’autres commandants nous semblent plus consensuels, et nous sommes affairés dans un conflit qui traîne en longueur. Toutefois, et c’est notre seconde proposition, nous pensons qu’une meilleure stabilité gouvernementale implique que plusieurs peuples puissent s’occuper des affaires communes à tour de rôle. Ainsi, que diriez-vous de définir une durée pour les mandats de Régents, au moins pour le Secteur 0 ? Nous proposerons ce mode de fonctionnement pour ce qui est de la Régence en secteur 2, dans le lieu adéquate prochainement. En somme, vous pouvez compter sur les Emirats pour faire réussir ces prémices de gouvernance galactique. »
|
||
Cdt. Area
Respect diplomatique : 26 ![]() 03/05/1018 ETU 22:17 |
Score : 5
Détails
![]()
Secteur Fantôme (Connu sous le N°4 selon les cartes stellaires universelles) Au sein de l'assemblée un petit grésillement caractéristique se fit en entendre. L'Holotransmission en provenance de RapA fut établie. Area, le visage sérieux contrairement à son habitude, était vêtu de blanc. Peuples de Paradoxe, je vous salut. Je me nomme Area, et je représente la Main Blanche. Mouvement né ici, sur RapA au sein du Secteur que j'aime nommer "Fantôme" tellement les échanges y sont fructueux est abondant entre ses natifs. Trêve de sarcasme. Notre Secteur, bien qu'actuellement fermé aux voyages extra-sectoriels n'en s'en tient pas moins au fait des choses de la Galaxie. A travers ma voix, j'apporte tout notre soutient au projet du Commandant Alen. Il nous semble en effet que cette première décision va permettre de créer une transition vers quelque chose d'ordonné, quelque chose de constructif. Dans une société idéale, nulle autre règle que celle du bon sens ne devrait être nécessaire. Mais nous savons tous, et nous le vivons chaque cycle, la grande diversité de races, de cultures et surtout la méconnaissance et l'ignorance rendent cette vision utopique. Il nous apparait donc nécessaire d'entamer une réflexion sérieuse autour de ce projet. En effet, si l'ignorance et l'incompréhension sont souvent l'origine des conflits alors il devrait être plus facile de créer quelque chose à partir de plus petits territoires. A plus petite échelle les civilisations ont déjà apprises à se connaitre. Nous ajouterons que les remarques émises par les Émirats sont pertinentes et nous les partageons. Les Régents ne doivent en aucun cas être "désignés" à vie. Les études le montrent, le pouvoir monte à la tête. Et sans garde fou aucune dérives ne saurait être prévenue. Le pouvoir doit appartenir au peuple et ne pas être concentré dans les mains d'un seul. Concernant le Secteur 0rigine. Au vue de son importance stratégique, pour toute la Galaxie, et donc les peuples qui la composent, nous demandons à ce que chaque civilisation présente en cette assemblée puisse y disposer d'une Ambassade. Nous pensons également que la défense et la protection de ce secteur ne doit pas être l'affaire et le fardeau d'une seule civilisation; ou de celles ayant eu l'opportunité de la coloniser en premier; mais bien de l'ensemble des civilisations de Paradoxe. D'où l'importance d'y posséder, pour chacune, une Ambassade afin de participer à cet effort commun. La Levé d'une Taxe à l'échelle Galactique n'était peut être pas si mauvaise à condition que son objectif et sa nature en soit explicité en d'autre mots que les onomatopées utilisés en son temps par le bien nommé Ougrah. Il reste encore beaucoup à dire et faire. Et nous remercions le Commandant Alen de donner ainsi la parole et l'opportunité à chacune des civilisations de Paradoxe de s'exprimer. Je remercie chacun d'entre vous pour votre attention et vous souhaite un excellent cycle. Area bascula alors discrètement la tête en un signe de respect universel, puis en la relevant fit un signe de la main que nul ne connaissait. Mais cela ne pouvait être qu'un signe de bienveillance. Assurément. |
||
Cdt. Vernon Arkheim
Respect diplomatique : 56 ![]() 03/05/1018 ETU 23:32 |
Score : 3
Détails
![]()
Vernon écouta attentivement ses pairs parler. Pour une fois il trouvait que l'assemblée prenait réellement l'ampleur de tout son potentiel pour crée une vie politique fructueuse en Paradoxe. Il attendit que le représentant du secteur 4 ai finit d'offrir son point de vue pour placer à son tour son hologramme au centre de l'hémicycle. - L'Union des Peuples Libres est aussi en accord avec les dires de ses pairs ici présents! Toutefois j'ai une question pour vous Alen. Vous dites détenir le pouvoir exécutif, alors qu'en est-t-il de la gestion d'une crise au sein d'un secteur? D'un coté vous semblez nous dire que nous devons gérer ça à notre façon et donc régler un différent par les armes au besoin. De l'autre vous dite donc conserver l’exécutif, qui a normalement les prérogatives liés à l'utilisation de la force. Ma question est donc la suivante: Au sein de ces différents secteurs y aura-t-il une armée galactique neutre? Je veux dire par là, une armée commandé par un commandant de chaque secteur n'étant pas représentant de celui-ci. Cela permettrai le maintient de la paix il me semble. Car cette armée ne pourrai intervenir qu'avec le consentement majoritaire des généraux. Cela éviterai les abus de pouvoirs des représentants. Je pense qu'en plus de la voix des commandant qui est avouons le, plutôt relative par rapport à leur présence ici , cette armée constituerai une force d'opposition pas forcément violente mais avec un poids très important à l'administration des secteurs. Pour ce qui concerne les taxes je pensais leur trouver une utilité toute simple et efficace. Une taxe d'un ou deux pourcent est complètement indolore à l'échelle d'un commandant, mais la collecte de ces fonds cumulés va donner une très grosse somme. Elle pourrai donc servir à financer les armées neutres. De ce fait même une petite nation pourrai se voir doter du rôle de général sans pour autant avoir à sacrifier ses ressources. Cela augmentera l'égalité des chances vous en conviendrez. Puis financer sa sécurité à moindre couût est toujours une bonne chose. Mais cette taxe aurai aussi selon moi, une autre portée. Elle pourrai servir à financer les commandants venant tout juste d'ouvrir leurs secteurs! Ainsi cela motiverai également les secteurs fermés à accélérer leur ouverture. Et nous savons tous que l'ouverture d'un secteur rend la galaxie plus vaste et plus riche et rajoute bien des possibilités! Cela serai donc une sorte de bourse! Je trouve donc une réelle utilité et un grand intérêt à réfléchir sérieusement à propos de cette Taxe. Pour les élections je serai d'avis que chaque secteur se dote d'une taverne officielle ouverte à tous afin que les débats internes puissent être suivis de tout ceux voulant se mettre à jour sur les dernières actualités. Vernon regarda les autres hologrammes présents face à lui et conscient que son temps de parole fut un peu long il sourit et s'excusa avant de se retirer de l'espace central, laissant ainsi sa place au prochain intervenant.
|
||
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 ![]() 04/05/1018 ETU 01:05 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Un conflit au sein d'un secteur... Je pense que ça doit etre résolu par le Régent du dit secteur. Il est partisan du gouvernement, il est le gouvernement. Si les lois du secteurs ne sont pas adaptés à la vie interne de ce secteur, et bah changez de régent. C'est pas plus compliqué que ça. Pour le pouvoir exécutif, je partais plus du principe que quelqu'un qui se mettait en dehors des règles du secteur et de la régence se trouvait etre un opposant du gouvernement. Le régent et moi même interviendront. Pour ce qui est d'une armée galactique neutre, pas de soucis. Que le mode de financement soit sous un forme de Taxe galactique, pourquoi pas. Mais tout ceci sera je pense décidé et discuter une fois les régents en place. Je vous ai entendus tous les trois, et je trouve que vos idées sont bonnes. La mise en place de tavernes officielles, la durée d'occupation de la fonction et affiner un peu la nomination du secteur 0... C'est pas mal. On va attendre que d'autres civilisations se prononcent.
|
||
Cdt. Area
Respect diplomatique : 26 ![]() 04/05/1018 ETU 08:47 |
Détails
![]()
De nouveau la liaison fut établie entre Para et RapA. Commandant Alen, pourriez vous développer le point suivant : "Pour le pouvoir exécutif, je partais plus du principe que quelqu'un qui se mettait en dehors des règles du secteur et de la régence se trouvait être un opposant du gouvernement. Le régent et moi même interviendront." Que voulez vous dire exactement? Qu'il n'y a pas de place dans ce système pour des civilisations qui n’y adhèreraient pas. Que ces dernières seraient de facto considérées comme "opposantes" sans possibilité d'être considérées comme "neutres"? Qu'elles seraient alors ramener dans le giron du Gouvernement par la force? Merci d'éclairer vos propos car si tel est le cas alors la Main Blanche s'y opposera catégoriquement. Nul ne peut s'immiscer ainsi dans les affaires interne d'une civilisation souveraine. Ceci sera leur choix et ils ne pourront tout simplement pas bénéficier de la protection de l'armée gouvernementale, ou de son appui diplomatique, en cas de conflit par exemple.
|
||
Cdt. Sallisian
Respect diplomatique : 56 ![]() 05/05/1018 ETU 13:28 |
Détails
![]()
Régent: "Pour ce qui est du contenu, les régent peuvent faire ce qu'ils veulent dans leurs secteurs." Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ON SIGNE OU ? Une sage...femme... conseille à Sallisian de s'armer de patience et ne pas croire que la Compagnie Alen Owen Basara donnera une régence à un peuple aussi belliqueux que nous. Et alors ? Chiche à cette compagnie Alen Basara et Owen de nous prendre comme chien de guerre. Sinon ils n'auront qu'à me raser tous les poils : CA SENT MOINS LES JOURS DE PLUIE. Sallisian envoya une annonce : Au gouvernement en place, J'aime votre concept. Je ne vais pas essayer, je vais l'appliquer si j'ai votre aval. Régent ! Bon j'ignore REELLEMENT le sens de ce mot... Mais j'apprends très vite. Il est évident qu'un mercenaire en tant que régent est un défi. Je suis un guerrier, un "chiot" de guerre pour certains (...). Mais avec moi l'ennui n'est plus de mise. Je suis un arme soit vous la détruisez soit vous l'utilisez. Je suis une bonne arme. Une lame digne de ce nom, affûtée et cruelle. Une super-vilaine S arme de régence mais surtout fidèle et je suis connu pour ne pas changer de maître quand j'en ai un. Et surtout, je ne chercherai jamais à être un maître. Etre un "chiot" régent me convient largement. CHICHE ! OSEZ ! SURPRENEZ ! ET TOUT DEVIENDRA POSSIBLE ! Sallisian regarda les têtes de tous à cette annonce. Il commença à serrer les fesses très très très fort !
|
||
Cdt. Area
Respect diplomatique : 26 ![]() 05/05/1018 ETU 14:29 |
Message édité -
Détails
![]()
HAHAHAHA le rire tonitruant d'Area fit écho dans l'assemblée. Que de superlatif pour s'auto-congratuler! C'est beau la modestie. Surtout lorsque l'on s'en prend à des civilisations pacifistes. Surtout lorsque l'on attaque par surprise à l’orée de la nuit. Entre chien et loup.... Plus je vous écoute plus je vous plain...Plus je vous écoute et plus les contradictions soulevées m'amuses. Je ne reviendrai pas sur votre proposition farfelue...Régent! Mais "je ne chercherai jamais à être un maître". On voit ça! Ensuite, dernière citation pour terminer dans le paradoxal et bien se marrer de votre inconsistance... "mais surtout fidèle et je suis connu pour ne pas changer de maître quand j'en ai un". Votre maître actuel c'est bien Kania, non? Pourtant votre déclaration suggère que vous deveniez le caniche d'Alen suite à votre (auto) nomination en qualité de Régent... HAHAHAHAHA, On a tellement envie de vous faire confiance! Bref, Ne vendez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mon petit chien. Vous avez certes fait tomber les défenses de notre Capitale mais pour une attaque surprise préparé et soutenue par la seule Guildéenne du secteur, exécuté par la meilleur lame du dit secteur, je vous trouve un peu juste. N'aurais je pas du disparaitre des radars en cette sordide nuit? Pourtant seulement la moitié des colonies de la Main Blanche sont tombées et à peine 10% de celle de notre ami Astraïos... N'aurais-je pas du perdre la contrebande sans avoir le temps de lancer le moindre SOS et d'ouvrir le Secteur? Bref, continuez à japper, cela vous vas bien et je finirai peut être mes cycles en me secouant les zygomatiques!
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 ![]() 06/05/1018 ETU 23:32 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Le Dar'Sol Nahpokt avait regardé les échanges des habitants du secteur 4 convaincu qu'il ne voulait pas qu'un tel évènement se produise en secteur 5. Lorsque ce fut son tour, il prit la parole. "Commandant Alen, je tiens tout d'abord à saluer votre volonté de laisser à chaque secteur l'opportunité de se choisir un dirigeant de son choix. Après tout vous auriez aussi bien pu y mettre la personne de votre choix et bannir ceux qui n'étaient pas d'accord. C'est une marque de respect et de confiance envers tous les secteurs que chacun dans cette salle devrait saluer. En tant que secteur fermé, nous n'avons pas grand chose à dire sur la création d'une armée galactique car nous ne pourrons y contribuer. Aussi ne m'exprimerai-je pas sur les propositions de certains de mes prédécesseurs. En revanche, je suis en désaccord sur un point de votre proposition. En effet, bien qu'ils ne puissent échanger physiquement avec les secteurs ouverts, les secteurs fermés devraient eux aussi pouvoir désigner un régent pour leur secteur afin que celui-ci soit pleinement au courant des problèmes galactiques et intégré dans les échanges diplomatiques lorsque le secteur sera ouvert. En maintenant ainsi les secteurs fermés à part des responsabilités galactiques, cela ne peut conduire qu'à faire d'eux des sous-secteurs qui ne seront pas traités comme égaux avec les autres lors de leur ouverture. Je recommande donc que vous acceptiez aussi la désignation d'un régent par les secteurs fermés. Le fait de ne pas pouvoir intervenir physiquement dans les secteurs ouverts garantira aussi leur neutralité pour aider à trancher les conflits entre secteurs. Merci de m'avoir écouté."
|
||
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 ![]() 08/05/1018 ETU 17:36 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Alen sourit après la proposition de Sallisian. C’est tentant comme proposition petit scarabée, mais j’ai dit que je ne nommerai pas de régent. Je veux que le choix du régent vienne des natifs du secteur. Maintenant vu que c’est un peu le bordel en secteur 3 et 4, ce qu’on va faire. Vous ouvrez une taverne, vous invitez tous vos co natifs et vous m’invitez moi aussi. Vous vous débrouillez, une nomination, une élection, un vote à main lever, un concours de planté de choux ou de lancer de nains peu m’importe. Mais vous définissez un régent. Si vous ne vous en sortez pas ou que vous le révoquez dès sa prise de fonction et s’en sortira pas donc j’en nommerai un. Mais je veux éviter. Ensuite pour le cas des secteurs fermé et notamment du secteur 5. Non je ne souhaite pas avoir de régent en secteur fermé. Tout bonnement parce qu’il est impossible de se définir partisan ou opposant ou gouvernement et il est impossible d’agir sur des problèmes intersectorielle puisque vous êtes coupés de là galaxie. Libre à vous de vous exprimer quand Les régent devront trancher sur des problèmes concernant la galaxie, mais je ne reconnaîtrait pas de régent en secteur fermé. Pour ce qui est du secteur 0, j’ai bien entendu la proposition des émirats et je souhaite néanmoins resté sur un système de nomination de ma part. Libre aux population de contester ce choix et nous en discuterons. Je pense avoir déjà ma petite idée sur un Régent qui satisfera tout le monde j’en suis certain. Pour le secteur second, nous sommes en train de définir qui sera le régent. Nous avons décider que ce serait tout bêtement une élection. J’esperais Un lancer de nain mais bon... on peut pas tout avoir ! C’est donc en cours. Pour le secteur 1, vous en êtes où les ptis loups ? Je vous ai pas encore entendus à part mister capuche. Asara princesse de mon cœur ? Oncle Owen ? Ma petite apache des prairies ? Ma petite rouquine d’amour ? Allez, je veux vous entendre.
|