Pages : 1 2
Cdt. Sxreq
Respect diplomatique : 37 ![]() 10/06/1018 ETU 20:40 |
Score : 6
Détails
![]()
—[AMEXRKISAXRASHI LOMAXR ~~~ Atchoum !]— Une silhouette encapuchonnée marchait dans les immenses couloirs du palais pavés de marbre. Il se promenait. Sxreq s'amusait à découvrir l'assemblée. Il cherchait à comprendre les moindres recoins de cet édifice gigantesque et majestueux. Il se retrouva bientôt face à un grand comptoir où quelques personnes semblèrent s'affairer. Une d'entre elle lui sourit. Il s'en approche sans enlever sa capuche et sans lever la tête d'avantage. Que lui voulait-elle l'insolante ! - Bonjour Monsieur, puis-je vous renseigner ? C'est à moi qu'elle parle, se disait-il ? Il semblerait que oui. Elle continuait à le fixer avec un sourire forcé qui la rendait de plus en plus débile. Elle était blonde, habillée d'un tailleur blanc ivoire, de jolies boucles d'oreilles, les cheveux attachées en chignons et les dents super blanches. Elle attendait Sxreq derrière un comptoir en arc de cercle. - Heu ... Je suis où ? ... et puis vous êtes qui vous ? Elle lui sourit - Monsieur vous vous trouver à l'accueil de l'assemblée Galactique, mon nom est Sarah. Je suis hôtesse d'accueil et je suis là à votre service, pour répondre à vos questions et pour vous aider dans les démarches administratives si besoin. Vous êtes ? Il s'approcha un peu dubitatif. - Ah ! Heu Sxreq ! Elle tapota alors sur le clavier de sa machine, très concentrer. Cela intriga fortement Sxreq qui se demandait ce qu'elle était entrain de faire. Qu'est-ce que cela pouvait bien lui foutre ... oups ... faire de connaître son nom. Et puis d'abord il n'avait pas besoin d'elle. C'est elle qui m'a interpellé, je ne lui ai rien demander moi, se disait-il. - Monsieur, je suis désolé, mais vous n'êtes pas répertorié dans la liste des représentants galactiques, veuillez me suivre. - Répertorié ? Mais pour quoi faire ? - Monsieur l'assemblée est le centre de vie de la galaxie, c'est ici qu'on lieu l'essentiel des débats qui animent l'univers. C'est ici que tous les représentants galactiques peuvent se retrouver. - ... Se ! Elle disparut soudainement par une porte se trouvant derrière elle, pour finalement sortir par une autre. Elle se dirigea alors vers Sxreq un peu décontenancé. Elle lui sourit et lui demanda de la suivre. Elle s'engagea dans les escaliers pour rejoindre l'étage inférieur, puis s'engouffra dans un couloir assez étroit. Au bout une porte [BUREAU DE RÉGULATION]. Elle toqua et une voix roque répondit : ДА ! Elle sursauta légèrement puis ouvrit la porte et demanda à Sxreq d'entrer. - ASSIS ! Une petite femme aux cheveux noirs assis sur un fauteuil disproportionnée le regardait fixement. Il s'executa. - NOM, NOM DE PLANÈTE, DÉCLINER VOUS IDENTITÉ ! Elle lui tendis une fiche à remplir avec un stylo. - VOUS REMPLIR LA FICHE ! Il se trouva face à 5 pages de questions. Il prit son mal en patience et commença à remplir. NOM : Sxreq NOM DE LA PLANÈTE MÈRE : AMEXR TITRE HONORIFIQUE : AMEXRKISAXRASHI LOMAXR [...] Au bout d'un moment il lui rendit la fiche en raclant la gorge. Elle se mit alors à lire, à taper je ne sais quoi sur son clavier et à tamponner toutes sortes de papiers. Elle lui tendit ensuite les formulaires et lui dit : - VOUS ALLER VOIR SARAH. ELLE BONNE FILLE POUR PAPIER ! Sarah l'attendait dehors, elle le dirigea jusqu'à l'étage d'où ils venaient et derrière son comptoir lui fit les quelques papiers dont il avait besoin. Elle lui expliqua deux trois choses. - Alors Monsieur ~Sweq, Srek, Sxreq~. Désolé mais votre nom est dur à prononcer. - C'est SXREQ, dit-il en la reprenant sur sa prononciation. - Merci. Alors là vous êtes maintenant enregistrer comme représentant de la planète AMEXR. En temps que représentant vous avez quelques privilèges : un bureau privé, avec un petit appartement attenant, le siège qui vous a été accordé à l'assemblée est le 5329-A. Je vous remets votre badge d'accès. Ne le perdez pas, il ouvre toutes les portes auxquelles votre titre vous donne accès. Vous avez le droit à un assistant parlementaire et un assistant personnel. Ensuite je vous remets cette tableau numérique. Vous retrouverez dessous toutes les informations relatifs à l'assemblée Galactique. Je vous donne un badge avec votre nom et votre titre honorifique. Quelqu'un va venir vous faire visiter. - Euh ... Merci. Une tierce personne arriva alors, l'accompagna jusqu'à son bureau, avant de l'emmener jusqu'à la salle de l'assemblée galactique pour lui montrer son siège. - Merci, vous pouvez me laisser maintenant. Il s'assit alors à sa place, un peu perdu. Regardant autour de lui. Il remarqua d'autres représentants dans la pièce mais n'osa pas se présenter, ni leur parler. Il attendis alors qu'ils fassent le premier pas.
|
||
Cdte. Séverine Sylvestrade
Respect diplomatique : 95 ![]() 11/06/1018 ETU 06:32 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
"Ah, commandant. Si je m'attendais à vous voir ici." Séverine, ou plutôt sa représentation holographique, s'était soudainement matérialisée derrière son pupitre-projecteur. Elle affichait son habituelle moue mi-inquiète mi-conspiratrice et fixait le nouveau venu. "Ne le prenez pas mal mais après notre dernier et unique échange, je pensais ne plus jamais entendre parler de vous, sinon dans un fait divers. Maintenant je dois bien admettre que je me demande quelle histoire fait office de transition entre la... Situation dans laquelle vous sembliez vous trouver la dernière fois et votre intronisation à la tête d'un État. Je serais très curieuse de l'entendre, si cela ne vous dérange pas."
|
||
Cdt. Sxreq
Respect diplomatique : 37 ![]() 11/06/1018 ETU 14:51 |
Score : 4
Détails
![]()
Il se demanda un instant d'où émanait cette voix agaçante. Il regarda un peu partout avant de voir cet hologramme un peu loin de lui qui semblait lui adresser la parole. Il eut une posture qui en disait long sur ce qu'il pensait : " Quoi c'est à moi que vous parlez ?". - Madame ... euh ... Séverine c'est ça ? Ouais, l'habit, enfin le vaisseau, ne fait pas le moine. Grossière erreur que d'avoir cru ça. Je suis à la tête de cette planète depuis le début de sa colonisation. Avant c'était désert, maintenant 11Ma d'âmes vivent là. Il se redressa un peu et se mit debout finalement. Il avança en direction de la rambarde pour s'adresser à cette dame, le visage toujours masqué par sa capuche. - Et vous ? Depuis quand vous êtes la cheffe ?
|
||
Respect diplomatique : 95 ![]() 11/06/1018 ETU 17:18 |
Détails
![]()
"Vous savez, c'est juste qu'il est inhabituel, chez nous, que le dirigeant d'un monde ou d'une nation aille se perdre en orbite haute dans un vaisseau fantôme." Son ton était très neutre, rendant compliqué de définir si la remarque était plutôt sérieux où si la syndic suprême se moquait ostensiblement de son interlocuteur. Toujours est-il, lorsque Sxreq approcha elle le regarda faire, mains posées sur son pupitre. "Kasarov étant colonisée depuis une poignée de siècle, j'aurai dû mal. à rester sérieuse en prétendant la diriger depuis le premier jour." Elle replace ses lunettes sur son nez et sourit. "Si l'on ne compte pas la période révolutionnaire, ça fait un tout petit nombre d'année. A peine plus avec la révolution. Donc pour ce qui est de moi l'affaire est classée : Je suis native de ma planète. Mais si vous êtes la tête de votre monde depuis la colonisation, c'est que vous avez été placés là par les individus s'occupant du programme, non ? Qu'en est-il ? Corporation privée, État de secteur ? Secte désireuse d'établir son propre territoire ?"
|
||
Cdt. A.
Respect diplomatique : 32 ![]() 11/06/1018 ETU 17:44 |
Détails
![]()
Oh putain je l'avais oublié elle... A envoya son hologramme vers les deux Commandants. Séverine, qu'elle... Joie de vous revoir. C'est un jeune Commandant, évitez de le brusquer, personne ne vous a parlé de la sorte quand vous êtes arrivé, non ? Comme d'habitude, A n'avait pas l'air d'avoir d'émotion. Pourtant, il n'y avait aucune once de méchanceté dans sa voix. Pour une fois, ça ressemblait plus à de la gentillesse. Vous dévriez passer à la maison un jour, Commandante. C'est toujours un plaisir de rencontrer les autres civilisations.
|
||
Respect diplomatique : 95 ![]() 11/06/1018 ETU 17:53 |
Message édité -
Détails
![]()
"A vrai dire non, en effet, personne ne m'a parlé de la sorte : C'était moi qui entamais toutes les démarches diplomatiques." Séverine avait un petit sourire provocateur qu'elle effaça bien vite en se rendant compte qu'il lui avait échappé. Elle se passa une main dans les cheveux et pencha un peu la tête sur le côté. "Et puis comme vous le dites c'est toujours un plaisir de rencontrer d'autres civilisations. Je ne brusque pas notre camarade co-natif, j'échange avec lui. S'il considère l'échange inapproprié il me le dira pas lui-même. Quoi qu'à vrai dire votre intervention aura au moins le mérite de me surprendre : Je ne pensais pas qu'un va-t-en guerre excessif tel que vous -sans offense mais c'est ainsi que nous vous considérons- se montrerait un jour protecteur envers qui que ce soit. Maintenant, pour ce qui est de votre invitation : peut-être que je réussirai à me libérer de mes obligations pour venir à votre rencontre sur votre propre planète mère." Elle acquiesça pour elle-même, afficha un sourire charmant puis se réorienta vers Sxreq. "Hm. Où en étions-nous déjà ... ? Ah ! Oui, l'identité de la faction ayant colonisée votre capitale et vous ayant de fait placé à sa tête !"
|
||
Cdt. Sxreq
Respect diplomatique : 37 ![]() 11/06/1018 ETU 18:47 |
Détails
![]()
Avant qu'il ait pu répondre A s'était incrusté dans la conversation encore bancale entre Séverine et Sxreq. - Al ... A ! Quelle joie ! Que faite vous ici ? Il se retrouva vers le moulin à parole. - Une faction ? Non ! Je suis arriver à bord du vaisseau merdique duquel j'ai répondu à vos com-X. La planète était inhabité avant mon arriver. J'ai posé le pied et en l'espace de quelques années la colonie de quelques milliers d'individus s'est transformé en population gigantesque de 11Ma d'habitant. Personne ne l'a colonisé avant moi, et personne ne m'y a installé après. Les yeux rivés dans l'intérieur de sa capuche, il s'exaspérait de ces questions débiles. Alors qu'il lui avait répondu précédemment sur cette question, cette idiote lui avait poser une nouvelle fois la question, mais d'une autre manière. Mais à quoi bon s'énerver. La diplomatie d'abord, après on avise. - Maintenant pour en revenir au vaisseau, bien que ce tas de ferraille soit absolument merdique, j'y tiens, et je le chéri comme si c'était un ours en peluche ou un joyaux ! C'EST MON VAISSEAU PRÉFÉRÉ !!! Il leva un peu plus la tête et l'on vit apparaître alors un bout de son nez. Ses lèvres, était nettement visible. Le bas de sa tête aussi était entièrement recouvert de tatouage ! - Après c'est CETTE PUTAIN DE MACHINE LE SOUCIS ! Pas mon vaisseau chéri. SXREQ ! ~S-XR-E-Q~ ! C'est pas compliqué à prononcer non ? S ! XR ! E ! Q ! Mais non cette conne ne comprends pas ! Il s'affala un peu dans son siège. De là il pu apercevoir A et Séverine sans qu'ils ne puissent voir ses yeux.
|
||
Cdt. A.
Respect diplomatique : 32 ![]() 11/06/1018 ETU 19:04 |
Message édité -
Détails
![]()
Calme... Il regarda Sxreq qui commençait légèrement à s'enerver. Un vaisseau merdique ? Il va se calmer lui ? Séverine, ne vous trompez pas. Je ne fais pas attention aux paroles à l'Assemblée, rencontrer une personne réellement change énormément. Si je vous apprécie, vous n'aurez pas de problème avec moi, il ne faut simplement pas vous prendre pour la chef du Secteur. Bien sur vous l'avez jamais prétendu, mais comme vous ne le faite pas, je n'ai pas de raison de ne pas vous apprécier. Nous sommes tous libre de parler comme nous le souhaitons. Quelqu'un qui provoque, n'est pas forcément quelqu'un de méchant.
|
||
Respect diplomatique : 95 ![]() 11/06/1018 ETU 19:25 |
Score : 3
Détails
![]()
"Personne n'a colonisé avant-vous, personne ne s'y est installé après mais onze milliards d'âme sont apparus. Ce qui me laisse entendre que vous n’étiez pas seuls." Elle haussa les épaules. "Mais ce n'est pas important." Ce fut sa conclusion, puis l'autre s'énerva, se mit à hurler tout seul et Séverine en déduisit non sans une légère moue que son secteur allait passer de sales, très sales moments dans les prochains cycles. Elle se tourna vers "A" et l'écouta sans sourciller. "J'ai tendance à estimer que l'Assemblée servant à représenter nos peuples, les propos y étant tenus sont justement les plus représentatifs de la nation dirigée par le commandant les ayant exprimé. Dans votre cas, par exemple, je ne dis pas que vous êtes une mauvaise personne. Simplement que vous avez publiquement promis la guerre." Un tintement de porcelaine fut audible et la syndic remercia d'un signe de tête une personne en hors-champ, après quoi elle porta une petite tasse à ses lèvres et releva les yeux vers "A". "C'est bien simple : Pour l'heure vous n'en avez rien fait, alors je n'ai pas de raison de ne pas vous apprécier."
|
||
Cdt. Sxreq
Respect diplomatique : 37 ![]() 12/06/1018 ETU 12:09 |
Score : 1
Détails
![]()
- Ah ignorante. Pourquoi est-ce si difficile à croire que personne ne m'a aider ? dit-il si bas qu'elle ne pu l'entendre. Il la regarda en esquissant un soupir léger et non agressif. - Madame, je vais vous expliquer une nouvelle fois. Je suis arriver sur cette planète déserte de toute civilisation, j'ai créer une colonie de quelques milliers d'individus, et grâce à la technologie et à quelques petits secrets perso, elle s'est développée très très très rapidement. SOIT QUELQUES MILLIERS à PLUSIEURS MILLIARDS ! (dit-il avait un ton sûr de lui). Il essaya d'apercevoir son visage en vain. La capuche lui masquait les yeux. - Bon écoutez on va faire simple. On ne se connait pas encore vraiment bien vous et moi. Il n'y a pas de raison de se prendre le choux pour une planète et son peuplement. Partez du principe que c'est arrivé et on n'en parle plus. Gardez à l'esprit que je suis le dirigeant légitime de cette planète. S'est déjà bien suffisant. Dans sa tête il était entrain de s'imaginer mille et un scénario la concernant. Que diable cela lui importait-il de savoir le pourquoi du comment. Elle avait l'air d'une insupportable je sais tout. Une fouine absolument impossible. Elle l'irritait avec toutes ces questions. Elle voulait tout savoir. Elle donnait l'impression que le Secteur lui appartenait et qu'elle avait tous les droits. Du calme il ne faut pas agresser les petits nouveaux avec des questions comme ça. BREF ! Sxreq ne laissa rien transparaitre de ses pensées. L'idée de créer un incident diplomatique dès le début ne serait pas à son avantage. Après tout la paix semble régner dans ce secteur. - Le but de cette discussion c'est de faire connaissance. Enfin d'échanger dans le but de nous montrer, de discuter, de montrer à l'autre que nous ne sommes pas une menace. Je vous apprécie beaucoup, même si je ne vous connais pas. Il serait dommage que nos civilisations soient ennemis alors qu'elles peuvent très bien être alliés ! D'un air dubitatif. - Jugez par vous même ce qui serait plus profitable ? Être ennemis ? NON ! Être alliés ? POURQUOI PAS ! Au moins être en paix ! C'EST DÉJÀ UN BON POINT DE DÉPART ! Vous savez le travail de politicien, de dirigeant c'est de faire en sorte que tout ce passe bien. Inutile de chercher des histoires et de voir des problèmes où il n'y en a pas! C'est vrai c'est une perte de temps. Et bien souvent c'est de là que les VRAIS problèmes émergent ! - SOYONS EN PAIX MADAME ! Il attendit alors sa réponse.
|
Pages : 1 2