Pages : 1 2
Cdte. Xylia
Respect diplomatique : 52 ![]() 12/07/1018 ETU 02:35 |
Score : 3
Détails
![]()
Pour le meilleur et pour le pire, Par mont et par vaux, Contre vents et marées, Envers et contre tous, Sans peur et sans reproche, Je déclare le secteur 10 ouvert! Hiiiiiiiiiiiii! Nous avons libéré le secteur! Je peux sortiiiiiiiiiiir! Xylia est soulagée. Elle est heureuse et elle se met à danser, en l’occurrence le menuet. Je peux enfin partir à la recherche de mon peuple aux cheveux verts. En ce qui concerne le peuple de Sériphos, il a renommé la planète des brigands qui empêchaient toute circulation intersectorielle. Elle s'appelle maintenant «Autoroute Paradoxe». Les gens de Sériphos n'aiment pas les taxes et ils ne taxeront pas les transactions de contrebande. D'ailleurs, ils ne me versent pas un sou en allocation. Ils veulent la planète principalement pour améliorer leur image de marque dans la galaxie. C'est très récemment qu'ils sont entrés dans l'ère spatiale. Ils sont très impatients de découvrir autre chose que le vide et le silence intersidéral du secteur 10. Pour le meilleur et pour le pire, comme je le disais.
|
||
Cdt. Ougrah
Respect diplomatique : 200 ![]() 12/07/1018 ETU 06:12 |
Score : 3
Détails
![]()
OUGRAH!!
|
||
Cdte. Xylia
Respect diplomatique : 52 ![]() 12/07/1018 ETU 07:00 |
Score : 4
Détails
![]()
Mon petit Ougrah, je ne t'ai jamais vu si laconique et mes oreilles t'en remercient. Je vois que tu fais des efforts pour trouver le mot juste plutôt que de te mettre à hurler sans fin comme le barbare typique. Tu fais des progrès, c'est très encourageant. J'ai toujours cru à ton potentiel de métamorphose en prince charmant. Continue! Ah oui, il faut que je t'apprenne à danser le menuet aussi.
|
||
Cdte. MIRANDA JONES (Mimi)
Respect diplomatique : 8 ![]() 12/07/1018 ETU 12:44 |
Détails
![]()
La réponse de Mimi. - KONTRAYA la galaxie. Je suis heureuse d'être parmi vous. Vraiment. Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin avoir accès au monde extérieur, nous tous (les commandant(e)s de ce Secteur) étions tellement impatient de nous ouvrir au monde extérieur. Nous avions tellement parlé de cela entre nous, nous étions convaincu que l'entreprise devait être menée à terme. Nous avons Longuement débattu, tout le monde était pleinement au courant des risques encourus. Vous savez l'afflux de population extérieur, de menaces dissimulées, des brigands aussi. Nous savions qu'à notre petit niveau ridicule, nous ne pourrions pas contenir tout ce flux. Pour représenter notre cause, il était évident que nous devions faire appel à notre chère Xylia. Elle qui voulait sortir de ce "Secteur de Ploucs". - Madame la princesse — lui lança-t'elle en souriant exagérément. - Pour nous rien n'était plus beau que d'offrir à cette Dame l'ouverture de notre cher Secteur 10. Elle devint alors rouge de colère. - Mais comment avez vous pu faire une chose pareil. Vous nous avez mis tous en danger pour votre stupide quête, à cause de votre égo démesuré. Oh ! je suis dans un secteur de plouc au secours. Oh ! je suis seule personne ne me parle. Oh ! Je fins qu'on m'agresse. AU SECOURS la galaxie ! - Mais ça veut dire quoi ça ? C'est quoi ce comportement de gamine pourrie gâtée. Une princesse tu parles, t'es pas une princesse ! T'es une égoïste. C'est tout. Alors là tu as eu ce que tu voulais, mais fuit, fuit vers ton peuple aux cheveux verts, là, va rejoindre tes civilisations allées paumées on ne sait où dans cette galaxie immense. Mets en péril la vie de centaines de milliards d'individus c'est pas grave. On a de quoi faire face. Elle soupira un instant, sans réellement comprendre ce qui était entrain de ce passer. Comme une idiote pareille avait pu être aussi impossible. - Je ne sais même pas quoi dire de plus à votre sujet ... Vous me décevez beaucoup.
|
||
Cdt. Ougrah
Respect diplomatique : 200 ![]() 12/07/1018 ETU 13:01 |
Détails
![]()
OUGRAH!!! OUGRAH!! TOI OUGRAH MOCHE! OUGRAH PRINCESSE!! OUGRAH SECTEUR 10 POUR OUGRAH PRINCESSE!! OUGRAH!! TOI OUGRAH PAS BOUGER!! OUGRAH TOUT SUITE!! OUGRAH TAS PETITS OUGRAH!! CA BON OUGRAH !!
|
||
Respect diplomatique : 8 ![]() 12/07/1018 ETU 13:05 |
Détails
![]()
- OUGRAH chut ! OUGRAH grande gueule, mais OUGRAH pas cervelle. OUGRAH pas se mêler de affaire pas concerner. XYLIA PAS PRINCESSE XYLIA POURRIE GÂTÉE !
|
||
Cdte. Xylia
Respect diplomatique : 52 ![]() 12/07/1018 ETU 22:02 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
« Nous » les commandants du secteur? Vous n'êtes que deux qui m'ont fait chacun comprendre que c'était tout le monde dans son coin et chacun pour soi. Et encore, il vous a fallu 14 cycles pour répondre à une de mes transmissions qui se faisait pressante. Coloniser des planètes dans le silence intersidéral le plus complet pour des cycles et des cycles ne m'enchantaient pas. Autant mourir. Et j'ai d'autres projets. J'ai donc agi dans mon meilleur intérêt exactement comme vous avez agi dans le vôtre avant la libération du secteur. Je suis désolée que nos intérêts ne convergent pas. Sinon, j'ai annoncé mes intentions publiquement et à l'avance devant cette Assemblée. En avez-vous parlé entre vous? Parce que la seule réaction que j'ai obtenue est venue de mon voisin qui m'a réellement menacée, ce qui a rendu ma décision très facile à prendre. Je présume que ce doit lui qui est en train de bombarder une de mes planètes, ce qui est son droit le plus strict. Je ne répliquerai même pas. Ah, j'oublie le cdt Kentucky Moore qui connaît des problèmes de communication à cause de la tempête du millénaire sur sa planète. Quand je l'ai prévenu de mes intentions, il s'est montré philosophe, voire sympathique à ma cause, mais je ne veux pas parler pour lui. D'ailleurs, il faudrait que je vérifie s'il a survécu à la tempête. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis longtemps. XYLIA PRINCESSE!
|
||
Cdte. Xylia
Respect diplomatique : 52 ![]() 12/07/1018 ETU 23:31 |
Détails
![]()
Xylia allait commettre un impair en revenant devant l'Assemblée immédiatement après son temps de parole. Elle a complètement perdu son calme parce qu'on insinue qu'elle n'est pas une princesse. Elle avait réussi à réprimer sa colère pendant la minute où elle avait pris la parole, un record pour elle. Cette fois, elle explose. Je répète: Xylia Princesse! Et ne vous avisez plus d'affirmer que je ne suis pas une princesse! Parce que j'en suis une.... J'ai dit! Et comment ça, je suis égoïste? Moi? Vous ne communiquez aucunement avec une civilisation qui est beaucoup moins ancienne que la vôtre, et plusieurs cycles après vous vous mettez soudain à coloniser des systèmes en masse et à un rythme qui allait devenir exponentiel... c'est le comportement d'une altruiste, ça? Et mon voisin qui voulait spéculer tout seul en contrebande, ce n'est pas égoïste ça?? Je voyais le prix des diamants monter, et je n'en vends pas un seul pour ne pas torpiller ses efforts, même s'il me ne l'avait jamais demandé. Et c'est moi qui suis l'égoïste? Désolée si j'ai torpillé vos plans et que finalement vous n'allez pas posséder 95% des planètes du secteur 10. Mais cessez de vous draper dans votre rectitude car elle est sonne aussi creux que le crâne d'Ougrah quand on cogne dessus. Vous n'êtes pas plus, ni moins, égoïste que moi. Tout le monde agit selon son propre intérêt, mais la différence est que moi je n'ai pas honte de le dire et que j'ai toujours annoncé mes intentions publiquement. Xylia ferme son système de communication. Elle alla se préparer une tisane à la cammomille pour se calmer.
|
||
Respect diplomatique : 8 ![]() 13/07/1018 ETU 00:13 |
Score : 0
Détails
![]()
- Ah ouais ça se confirme là. Mais en plus d'être égoïste vous êtes égocentrique alors celle-là c'est la meilleure. T'es pas une princesse et tu le seras jamais. TOI IDIOTE, TOI PAS AVOIR DROIT DE PARLER. Elle repensa à sa critique sur le "Nous" et sa politique de colonisation PACIFIQUE ! - BLABLABLA ! TOI COMME OUGRAH TOI GRANDE GUEULE MAIS TOI PAS CERVELLE ! TOI PAS COMPRENDRE IRONIE ! - Et puis arrêtes de te la jouer en mode big bosse ! T'es qui ? T'es rien ! Sans le monde extérieur tu n'es capable de rien. Oh tu as ouvert un secteur. MESDAMES MESSIEURS DÉCERNEZ UN PRIX À CETTE PSEUDO-PRINCESSE QUI A PERDU SON PEUPLE VERT !!!
|
||
Cdt. Kentucky Moore
Respect diplomatique : 15 ![]() 14/07/1018 ETU 00:24 |
Message édité -
Détails
![]()
Kentucky avait passé ses derniers jours à faire la fête. Entre la tempête qui l’empêchait de communiquer et les fouilles de sites archéologiques, il avait besoin d'avoir la tête ailleurs. Il faut dire qu'il avait trouvé un tas de reliques et de bibelots qui lui faisait tourner la tête mais il n'avait personne à qui s'en vanter. Pour fuire la tempête, le groupe de Kentucky s'était rassembler au fond d'une pyramide. D'ici il captait un peu ce qui se passait à l'assemblée. Il profita d'un moment de répit dans la tempête pour participer à l'assemblée. Pardon, rebonjour à tous, je me présente et me représente, Kentucky Moore, aventurier ! Enfin pour l’instant gouverneur d’un petit peuple dans le secteur 10. Bon l’ouverture du secteur s’est fait dans des conditions … Particulières, mais c’est pas la peine d’en faire un fromage. On est là en ce lieux symbolique pour parler diplomatie. Pensez vous vraiment qu’il n’y ait rien d’autre dans cette galaxie que des barbares abr - Kent se rappela de la présence d’Ougrah - rien d’autre que des assassins assoiffés de sang ? On va peut-être se faire rôtir nos derrière, ça c’est sûr mais c’est pas la peine de se crêper le chignon pour pas grand choses mesdames. Xylia est une princesse Mimi, que vous le vouliez ou non. On est tous ce que l’on veut du haut de nos petits délire de grandeur. D’ailleurs je m’autoproclame la, devant vous : ArchiLicorne de la Pantoufle Éternelle. Et pouf, je suis ArchiLicorne. Quand au fait que vous trouvez que Xyliah pourrie gâtée, je ne m’avancerais pas, je n’ai rien appris de son enfance. Je sais aussi, Xylia, que si Mimi avait envie de rester tranquillement dans son coin pour coloniser encore et encore, c’est sont droit, les planètes n’appartiennent a personne et encore une fois, notre Secteur est voué à se terrer dans un silence glaciale. Avait elle l’intention de partager et de nous laisser croquer la pomme juteuse ? Je ne sais pas. En revanche ce que je sais c’est que le secteur est ouvert et que nous somme en train de nous présenter, nous, nouveaux peuples qui font maintenant partie intégrante de la vie politique de Paradoxe devant le reste de la galaxie et je crains que nous ne donnions pas une bonne image. Je salut donc l’initiative de Xyliah et ne peux remarquer que personne ne s’y est fermement opposé, du moins autrement que par des menaces, et qu’aucun pas n’a été fait vers elle pour l’en dissuader. Donc, moi, ArchiLicorne de la pantoufle éternelle, j’invite les commandants du Secteur 10 à se rassembler, à communiquer et à ne pas se fixer sur le passé mais bel et bien sur le présent. Le présent, justement, fait qu’on tombe très mal. De ce que me chuchote les vents du désert, on arrive en plein début d’une guerre civile. Hors nous ne connaissons personnes et en savons finalement assez peu sur le reste de la galaxie. Et la question se pose, souhaitons nous oui ou non rejoindre le gouvernement instauré par le dirigeant Alen ou le gouvernement que tente d’instaurer le commandant Nahpokt. Ça sent le popcorn, non ? Il y a de nombreuse chose dont nous devrions discuter et je crois que cette incident n’est que la preuve que notre mutisme n’est bénéfique pour personne . Bref tout ça pour dire que nous vous saluons, peuples de Paradoxe. Après les paroles viennent les actes mais malheureusement aucun mot ne fût prononcé en secteur 10. Voici donc le moment de nos paroles.
|
Pages : 1 2