Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Reifhalfa, système Tikiliikik

Reifhalfa, système Tikiliikik

Pages : 1 2 3

Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120

26/10/1018 ETU 10:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le résumé est déjà fait, autant en venir aux solutions. Il nous manque des données fondamentales, les propositions exactes qui ont été formulées par les deux parties.
Je demande aux deux belligérants de faire ici-même, publiquement, une proposition de paix chacun. Celle-ci devra se baser sur la situation d'avant guerre, donc sans mentionner les gains et pertes territoriales dues au conflit (de preference à restituer en totalité).
Des propositions de mondes avec coordonnées, populations et géologie.
Ainsi nous verrons qui est déraisonnable.
Cdt. Kitziliik
Respect diplomatique : 122

27/10/1018 ETU 14:47
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Reine Mikaïl, sans doute n'êtes vous point Humain, pour vous soucier de factualité, contrairement à la race de Lee !
Les Tikiliiliks étaient en guerre depuis de nombreux cycles contre la reine Eli qui avait voulu soumettre notre fourmilière-monde Tzakzalil. Le combat était perdu pour elle et il n'était plus qu'une question de temps pour réunir assez de force pour faire tomber sa fourmilière-monde, Neymee. Elle a alors planifié une vengeance en cédant ses possessions à Lee pour que celui ci reprenne la guerre à son compte !
Lee est entré dans notre système natal comme un voleur, proclamant siens les mondes pour lesquels d'innombrables soldates Tikiliiliks s'étaient battus !
Il annonça d'emblée par un com-X "pacifique" que "Désormais, l'ensemble des planètes que je possède à présent en secteur 1 sont miennes, et toute attaque sur ces planètes sera considérée comme une attaque contre mon peuple." ...
La suite reste consultable dans l'archive de cette assemblée :
Les Tikiliiliks ont proposé du "leems" pour son départ, qu'il a ignoré.
Les Tikiliiliks ont proposé des fourmilières-mondes équivalentes, qu'il a tout autant ignoré.
Et pendant ce temps, Lee faisait bouger ses troupes, de façon peu discrète qui plus est.
Jusqu'au point où il fit usage d'un ordre croisé pour justifier son invasion !
Le mensonge d'Humain le plus flagrant pour les Tikiliiliks est son pacifisme autoproclamé. Celui ci se résume à dire "ne m'attaquez pas" en boucle, pendant qu'il rassemble ses forces, ignore toute proposition adverse et espère qu'on lui laisse le temps pour faire sa besogne !
Les Tikiliiliks n'ont visiblement pas été la seule race importuné par ce genre d'actes, d'autres Humains étant venus se plaindre à la reine Vzilitzik des méthodes de Lee !
Les Tikiliiliks n'avaient que deux volontés :
- L'ouverture du ciel sectoriel où Lee souhaitait tous nous laisser croupir ! Cet objectif fut accompli, même si indirectement par les forces de la reine Ilia Voyovisky.
- La sécurité du ciel-système où siègent les principales fourmilières Tikiliiliks ! A raison puisque cela a permit à Lee de livrer le chaos directement dans le cœur de la fourmilière ! Il lui en faudra bien davantage pour affronter la nature sauvage de Tzakzalil sur laquelle il s'est écrasé à de multiples reprises, mais les fourmilières-mondes de Klao, Amneos et Aotti sont le siège d'âpres combats.
La volonté et les offres de la reine Vzilitzik ont déjà été exprimées en ces lieux quant à ces deux sujets. Et ils n'ont pas changés depuis, la reine n'étant pas un vulgaire Humain dont la parole est faite de vent !
Cdt. Mikaïl
Respect diplomatique : 35

27/10/1018 ETU 15:22
efforts visibles : 2
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Il est clair que la Reine-fourmi est en droit de réclamer les mondes de son système, elle les a mérités. Lee ne peut s'en emparer sans insulter gravement des règles déontologiques de base.
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290

27/10/1018 ETU 15:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Règle déontologique instaurée par qui ? Non ! Lee a reçu planète ! Fourmis lui a perdu planète ! Fourmis offrir planète a lee autre système pour récupérer systeme à lui ! Aucun agresseur ces 2 la ! Juste 2 victimes !
Peut être lee et fourmis trouvé compromis !
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

27/10/1018 ETU 15:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Prince Kitziliik,
Vous citer une phrase hors contexte d'un message plus long. Voici la phrase suivante de celle que vous venez de citer: à savoir effectivement une proposition de paix et d'échange.
"Je suis désolé d'asseoir ainsi mon autorité, mais sachez que je n'ai aucune volonté d'entrer en conflit avec vous et je n'ai aucun devoir de mémoire envers le commandant Eli: votre guerre contre lui s'arrête là, vous l'avez gagnée.
Au contraire, je peux vous proposer ma collaboration afin de maintenir une paix que le système 1 semble n'avoir encore jamais connu."
Effectivement, la commandante Eli m'a confié ses planètes avant sa mort. Effectivement je savais qu'elle était en guerre contre vous, mais ignorais "à quel point", car je n'avais jusque là qu'une navette d'exploratin en système 1 et ne suivait pas du tout vos échanges.
Comme je l'ai indiqué, Eli espérait ses planètes en de meilleures mains, et, ne connaissant pas grand monde dans ce monde, elle s'est tournée vers le fédéré possesseur de la contrebande. C'est d'ailleurs le début du-dit com-X qui vous résumait cette situation.
Des mondes sont offerts à mon peuple: c'est son droit de commandante, et il me donne légitimement possession de ces mondes qui deviennent mien par là même. Une attaque contre ces mondes devient une attaque contre mon peuple. Je vous l'ai dis, mais je vous ai dit que je préférais la paix. Libre à vous de répondre à ce com-X et m'expliquer une autre vision de la situation que vous avez connu avec la commandante Eli. Vous ne l'avez pas fait, préférant une déclaration publique de guerre en cette assemblée. Contrairement à vos dires - surement un problème de traducteur - je n'avais pas compris que vous proposiez une solution jusqu'à votre message du 22/10 à 12h00 où vous dites, je cite:
"Les Tikiliiliks vous ont proposé du "leems", des fourmilières dans des cieux bien moins problématiques ... "
A ce moment là seulement, j'ai encore cru qu'une ouverture était possible, j'y ai répondu à 20h40 ce même jour, proposant un échange de trois mondes d'égal importance à un endroit à votre convenance.
La suite, tout est parti en sucette. J'ai pris des planètes brigands en 11, 23h plus tard vous me les avez prises. Vous avez prétendu à un tir croisé, mais
Vous avez attaqué des planètes à moi en 11 ET effectué des assauts en 1 contre mes vaisseaux au même moment. Effectivement depuis 3 cycles que vous n'annonciz une guerre, j'avais des vaisseaux prêts: ils étaient destinés à l'expansion galactique, mais crée de manière réparties sur mes différents mondes, juste parce que je pressentais que votre silence était annonciateur du délai que vous mettiez à vous préparer à m'envahir.
Je veux bien croire que pour ce qui est des planètes en 11 ce fut un tir croisé, mais celui-ci est resté 24h sans réponse de votre part, et correspondait à la minute prêt aux attaques de nos flottes en système 1, chose que nous avons interprété comme étant le dégommage des défenses des mondes que vous vous apprétiez à envahir.
La situation s'est très vite complexifié, à cause de VOTRE manque de communication, et également, celui de votre protecteur. Rappelons que vous êtes deux contre moi dans cette guerre. Le commandant straztevos jurmunoa reçu le même com-X et a pu lire les mêmes messages à l'assemblée. On ne peut que remarquer qu'il vous soutient corps et âmes sans jamais ne s'être présenté ni jamais n'avoir communiqué où que ce soit. Lui aussi n'a jamais fait le moindre effort de communication, le moindre effort d'évocation de ses raisons et encore moins le moindre effort d'implication dans la vie de ce secteur. Tout ce que vous faites depuis le début, c'est tenter de le détruire de l'intérieur.
Cdt. Mikaïl

27/10/1018 ETU 15:53
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
role play intéressant : 4
Commandant Lee, Grande Reine des fourmis, vous devriez d'abord oublier vos escarmouches pour trouver une entente.
Il y a toutefois un problème qui a causé ce conflit et qui ne peut être résolu que si l'un parmi vous deux concède à l'autre : les planètes réclamées par la Reine car elle a guerroyé pour elles, que Lee a récupérées comme héritage du bélligérant des fourmis, aujourd'hui défunt.
Soit la Reine abandonne ses mondes qui allaient lui appartenir, soit Lee oublie ses mondes qui lui ont été offerts. C'est simple, si vous ne trouvez pas d'accord, autant vous faire la guerre et faire soumettre ou disparaître l'autre, c'est une solution qui marche aussi, au coût de nombreuses vies.
Concernant mon avis, je pense que les soldats de la Reine ont donné leur vie pour Elle, afin de la défendre et d'expandre son territoire. Lee lui n'est arrivé qu'au dernier moment pour tout prendre, par chance, car l'ennemi des Fourmis a refusé la défaite et a préféré par orgueil tout donner à un autre, qui n'avait rien à voir avec le conflit.
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

27/10/1018 ETU 16:18
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Commandant Mikaïl,
Je me dois d'être honnête, cet avis se défend en effet. On pourrait aussi argumenter que les fourmis ayant attaqué Eli sans autre raison que de lui vouloir ses planètes - chose à confirmer, je ne connais pas cette partie de l'histoire -, et donc argumenter que les donner avant de les perdre à un enemi sans motif est un moyen de défense d'un peuple plus petit face à un envahisseur.
Dans tous les cas, tout cela pourrait être argumenter, on pourrait défendre la position que vous défendez. C'est ce qui me gêne dans cette affaire.
J'ai envoyé personnellement un com-X à la minute où mon peuple a reçu ces planètes, aux deux commandants alliés contre le reste du système 1. Je dis contre le reste du système 1 car on parle d'Eli, mais je suppose qu'ils n'étaient pas que trois en système 1 à la base. Tout le monde s'en serait pris aux fourmis comme par hasard ? Et Straz défend les fourmis sans jamais avoir publiquement communiqué depuis le jour 1 comme par hasard ?
Non je suis gêné par le fait de ne pas avoir reçu de réponse d'aucun des deux, jusque plus de 48h plus tard un message violent à l'AG du prince Kitziliik. Face à ce message, je ne peux que demander la paix, mais ne pas céder - pour rien comme ça parce qu'ils l'exigent - des planètes qui sont désormais miennes.
A cette époque, un simple échange poli de com-X, parlant de tirs croisés, m'expliquant le contexte, bref, le moindre mot aurait suffit. Problablement un petit geste financier ou une techno en cadeau en échange, pour la diplomatie... Plus tard quand la situation s'est envenimée et que j'ai compris qu'un échange pouvait être possible, il aurait pu être rebondi sur ma proposition d'échange de planètes de même valeur...
Aujourd'hui, cela parait compliqué. Les commandants Kitz & Straz attaquent à chaque cycle mes planètes et mes troupes, et il est vrai que j'en fait de même, c'est un guerre quoi ! Alors comment retrouver qu'est-ce qui est à qui, qui doit combien à qui et comment repartager le terrain ? J'ai perdu de nombreuses planètes, je n'ai plus accès à plusieurs systèmes dont j'ai été délogé.
Mon système natif est relativement épargné il est vrai - disons plutôt, j'ai réussi à le récupéré, ce n'est pas exactement comme si il n'avait jamais été envahi ! Et je m'attaque moi à leur système natif, par symbole et par stratégie. Alors oui, à cet instant je possède plus de planète qu'initialement les miennes en système 1, mais cela rechangera dans quelques heures avec les contre-attaques et ainsi de suite. Et des deux côtés, des ordres sont en cours j'en suis certain.
Cdt. Kitziliik
Respect diplomatique : 122

27/10/1018 ETU 16:37
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
En effet, Lee, la fourmilière avait pris les devants d'une invasion à la fois évidente et inévitable. Et la reine Vzilitzik a eu raison puisque vous avez même déclenché la guerre un demi-cycle avant même les Tikiliikiks !
Il n'est aucun manque de communication. La reine s'est exprimée par le prince Kitziliik de façon on ne peut plus clair !
Et encore une fois, vous expliquez vos mensonges d'Humains sur votre prétendu pacifisme, mais n'avez aucune proposition à faire en ce sens, comme toutes les fois précédentes !
La fourmilière a fait des propositions depuis sa première intervention ! Vous n'avez fait que vent avec votre bouche ! Des mots d'Humains vides de tout sens et sans but de négociation, dans la seule utilité de nous occuper pendant que vous vous armiez !
Pire est le mensonge d'Humain que nous voulons détruire le ciel sectoriel de l'intérieur !
Lee a voulu confiner le ciel sectoriel à son unique profit et à celui des autres Humains du second ciel sectoriel !
Lee a voulu voler tous le leems d'Ilia à la fourmilière-monde capitale du ciel sectoriel !
La fourmilière Tikiliikik a voulue ouvrir le ciel sectoriel avant qu'il ne soit trop tard, et ce seraient les Tikiliikiks qui détruiraient le ciel sectoriel ?!
Perfide mensonge d'Humain !
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120

27/10/1018 ETU 16:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Nous en revenons au même point.
Les propositions durant les pourparlers sont similaires, c'est à dire la rétrocession des mondes d'Eli aux fourmis en échange d'autres mondes équivalents en dehors du système de la part des Tikiliiliks.
Maintenant, dans le cadre d'un retour à un statu quo d'avant guerre (donc rétrocession des mondes conquis), et sans tourner autour du pot pour résumer à quel point la communication a failli(merci de ne pas engluer le débat), que les Tikiliiliks fassent leur proposition de traité avec les mondes proposés (coordonnées, populations, climat).
Nous vous invitons à refaire ce que vous indiquez avoir déjà fait. Et Lee, puisqu'il demande la paix, devrait logiquement accepter.
Cdt. Mikaïl

27/10/1018 ETU 16:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Non Bentsui, je crois que c'est peine perdue. La paix n'est plus possible entre ces ennemis viscérales.
Alors si on en est là... Je parie 1 million de leems sur la victoire de la Reine. Allez les fourmis !

Pages : 1 2 3